[TR suivi] Aventures chinoises, épisode 8 : Oriental Heritage Wuhu

• 35 Réponses
  • 3497 Vues

*

flex

• 6 676
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #30 le: 23 novembre 2018 à 12:28:11 »
C'était malheureusement le risque en visitant en pleine Golden Week et de plus sans avoir aucune marge au niveau du transport  :scream:

Perso j'avais eu zéro minute partout après 15h30, me laissant un ERT sur toutes les attractions pendant plus de 3h de temps  :-)

Sans trop tavancer tu nas pas trouvé le parc de Hefei globalement mieux géré et opéré que celui de Nanchang ?
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Florian

• *
  • 4 182
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #31 le: 23 novembre 2018 à 14:05:10 »
Perso j'avais eu zéro minute partout après 15h30, me laissant un ERT sur toutes les attractions pendant plus de 3h de temps  :-)

Il enfonce bien le couteau dans la plaie  :evil: :mdr:

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

Re : Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #32 le: 23 novembre 2018 à 16:55:48 »
Il enfonce bien le couteau dans la plaie  :evil: :mdr:

Haha  :mdr: :| :-(  :cry:
En l'occurrence pour moi c'était ça ou rien du tout car je travaille pas à la RATP je bosse moi  :-P

Plus sérieusement, oui il n'y a pas photo entre Wanda Hefei et Nanchang, le premier est bien mieux opéré, aucune idée de pourquoi, mais le tout reste tout de même moins bien que chez Happy Valley.

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #33 le: 01 décembre 2018 à 16:42:53 »
Episode 7 : Wanda Hefei
Après une bonne nuit dans un super hôtel avec vue sur le parc ...
On remarquera les forêts d'immeubles chinoises
... il était temps de parcourir le second et dernier (ouf) parc Wanda du trip. Comme le précédent, il est situé juste devant un Wanda Mall, immense bien sûr, et au pied d'une station de métro : point fort des parcs wanda qui ont assez d'argent pour se faire desservir par le métro, ont des hotels partout à côté du parc, et un mall pour manger sans trop se soucier de trouver un restaurant.

Après avoir du carburer la journée précédente pour avoir un peu trop traîné au lit, cette fois je suis là parmi les premiers. Tout comme à Happy Valley Wuhan je gère le timing à la perfection : à 9h30 je suis tout seul sur le kiddie du parc que les employés se sont décidés à faire tourner parce que personne ne venait (cool !). Ce kiddie est l'un des trucs les plus inoffensifs que j'ai pu faire, il ne se passe rien. 9h 40, le temps d'aller à la wild mouse pour laquelle je suis aussi le premier client, cependant il me faudra cette fois attendre quelques compagnons. Il faut mettre mille et une ceintures, puis le harnais, lui même bloqué par une chaîne. On risque pas de mourir sur ce coaster ! A part du freinage ultra bourrin peut être ?

Bref, jusque là rien de très intéressant, si ce n'est que j'ai sorti 2 creds / 4 à 9h45. On peut passer aux choses sérieuses. Le fameux duelling Golden Horse ouvre à 10h : je ne suis pas tout à fait dans les premiers mais je passe assez rapidement.

Battle ( :roll:) of Jungle Kings
Tout naturellement, pas d'effet duel. Ce qui laisse présager le pire pour Wanda Canton

Une nouvelle fois, j'ai un coup de cul, les chinois planent comme d'habitude et me laissent accidentellement le front. Pour un tilt, c'est assez indispensable. Pour ma part je n'avais jamais fait de tilt. Plus que la sensation de "lacher" qui me paraît assez anecdotique, c'est surtout pour la vue, le fait d'être suspendu tranquillement à une telle hauteur qui m'a beaucoup plu. Le parcours est ... inattendu! Golden Horse s'est construit une solide réputation de rides foireux. Ici, il est vrai que le loop secoue un peu mais le parcours passe tout de même assez bien. En fait, le plus intéressant vient en fin de parcours.
Le constructeur a eu la délicatesse de conclure le ride par deux tire-bouchons extrêmement applatis passés à une vitesse extrêmement faible (la plus faible que j'ai jamais endurée sur une inversion je pense), si bien que le hang-time est exceptionnel. Bravo !

Comme toujours chez Wanda, on soigne l'esthétique, et il faut reconnaître que c'est réussi ! Wanda Hefei ne vaut cependant pas le parc de Nanchang qui semble pour le moment indétrônable.

Chacun y va de son dragon !

Soaring with Dragon
Vous aurez peut être reconnu l'immense non-inverting loop de Soaring with Dragon ! Le fameux coaster d'Intamin a fait un peu parlé de lui dernièrement. En effet, il sera peut être le précurseur de ce qu'on trouvera au Parc Astérix d'ici quelques années ! On trouve en fait sur ce modèle ce fameux triple launch qui a fait couler un peu d'encre.
La journée bien entamée, j'avais peur de trouver le coaster pris d'assaut. Étonnamment, il n'y avait personne et j'ai donc eu un ERT toute la journée ... Quel mystère ! Peut être est-ce parce que le coaster est au fond du parc ? ll faut dire que les opérations sont plutôt pas mal non plus comparé au Wanda d'hier ou même à son voisin Jungle King. Le fait est que j'ai pu enchaîner la bête avant même de savoir que cette expérience me serait précieuse pour juger de la nouvelle du PA.
Que vaut ce triple launch alors ? Pour ma part je maintiens que je préfère les launchs boulet de canon en un temps, même en LSM. Cependant je pense que le launch pourrait surprendre plus d'un sceptique, en particulier si leur seule expérience sont les Sky rocket qui pour le coup sont loin de produire l'effet de ce launch. On se rapproche plus de ce qu'on trouve, toujours chez Intamin, sur V2 Vertical Velocity, mais en survitaminé. Le seul défaut à mon goût, qui est d'ailleurs aussi présent sur V2, c'est le bruit assez insupportable.
Le train s'engage ensuite dans le non-inverting loop. Sérieux ces non-inverting loops c'est surtout de la non-invention pour moi, je trouve ça complètement surcôté pour utiliser un mot à la mode  :rire: . J'aurais préféré un loop rond bien bourrin à la Mack.

Ensuite le dive-loop précurseur d'Hyperion, je crois ? qui ne m'a pas laissé une impression mémorable, mais je sais qu'il y en a qui aiment beaucoup !

Comme vous le voyez, le reste du layout est plat et sert à mettre en valeur le dragon. Il s'agit d'une suite de tournants pris à toute blinde, assez intense, vraiment très chouette ! C'est comme ça que je m'imagine Taron.

Bilan ? Un très bon coaster, auquel je préfère toutefois le plus classique Coaster Through the Clouds. Il faut dire que j'ai pu enchaîner jusqu'à plus soif le Dragon et que j'ai donc pu mesurer plus efficacement ses défauts.

Bilan de la journée très positif également, par quelque miracle j'ai évité la foule et j'ai même quitté le parc plus tôt que prévu car je m'ennuyais ! De plus les opérations sont plutôt correctes et le parc donne moins l'impression de trop plein, d'étouffement. je préfère malheureusement de loin le duo de coasters de Nanchang !

Le lendemain, je renouerai avec les Oriental Heritage avec la version de Wuhu et son habituel wooden Gravity Group.

*

Pierrot

• *
  • 2 883
Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #34 le: 01 décembre 2018 à 22:33:27 »
Soaring with Dragon

Le train s'engage ensuite dans le non-inverting loop. Sérieux ces non-inverting loops c'est surtout de la non-invention pour moi, je trouve ça complètement surcôté pour utiliser un mot à la mode  :rire: . J'aurais préféré un loop rond bien bourrin à la Mack.

Ou peut être un non inverted loop de Mack qui est, sur leur seul exemplaire pour le moment, un élément vraiment très intéressant à la vitesse où il est passé  :love:

Merci pour ce TR encore une fois  :mrgreen:

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #35 le: 06 décembre 2018 à 17:02:07 »
Episode 8: Oriental Heritage Wuhu

Petit TR pour vous donner quelques impressions sur un troisième wooden gravity group chinois. Le lendemain j'étais en effet à Oriental Heritage Wuhu. Le truc  c'est que tous les Oriental Heritage sont à peu près identiques. Du coup je vous passe les détails dont j'ai déjà parlé dans le 1er TR sur Oriental Heritage Jinan : ici c'est pareil. Le boomerang et le mine train indoor étaient exactement les mêmes.

Ce qu'il y avait d'intéressant donc, c'est ce wooden, comme toujours appelé Jungle Trailblazer, mais avec un layout unique.

Pas de lac ici, le wooden est clairement moins beau qu'à Jinan

J'ai toujours préféré les GCI aux Gravity Group que je trouve toujours très borderlines niveau secousses et bourrinisme. Cela dit, j'ai trouvé tout de même tous les GG que j'ai pu faire dans le haut du panier des coasters.
Suis-je vraiment monté sur du Gravity Group ? Ce bazar secoue à un point au delà des limites du supportable. Il n'y a pas un centimètre de rail qui ne secoue pas c'est assez hallucinant. Tout, je dis bien tout secoue, même la first drop, habituellement légendaire chez GG, secoue ! Et je ne vous parle pas de virages. En fait c'est très bizarre, on dirait que le train est mal monté ou désarticulé, on a l'impression que les boulons ont lâché ! Les passagers sont secoués dans tous les sens et ça se voit même en off-ride (j'ai essayé de filmer mais ça ne rendait pas bien), digne d'un bon vieux looper vekoma. Même le freinage en station a clairement un problème. Je ne sais pas si c'est les opés qui ne savent pas s'en servir ou quoi, mais ils sont obligés de freiner par à-coups en trois fois dans la station, je n'avais jamais vu ça sur aucun wooden GG, c'est terrible !
D'ailleurs les chinois ne s'y trompent pas. A l'arrivée le matin, il y avait un peu de queue, j'ai attendu une demi-heure. Après avoir crédité le boomerang et le mine-train, je suis revenu pour tester le front et voir si c'était parce que j'étais à l'arrière que ça vibrait. La file était vide ! déserte! fantômatique ! Il n'y avait pas un chat alors qu'on était en pleine golden week, si bien que le train devait attendre des passagers en station. Et de constater que le front row n'y changeait rien.

Personne !

Que s'est-il passé ? Ce wooden est pourtant du même âge que celui de Jinan. J'ai pensé à le refaire vu qu'il n'y avait personne mais pour la première fois, j'en avais absolument aucune, aucune envie. Avec un layout pareil, c'est vraiment dommage, mais ce wooden est peut être l'un des pires que j'ai jamais faits derrière même celui de Lagoon !

Sinon j'ai complété la journée avec le parc voisin, Fantawild Dreamland, pour à peine 50 yuans de plus. Un looper chinois y trône lamentablement au milieu.

Inutile de préciser que ce truc n'a rien à faire dans un parc de la gamme d'un Fantawild.

Pour le jour suivant, on retourne sur du beaucoup plus intéressant avec l'avant dernier parc de ce trip, Joyland et son fameux Flying B&M unique au monde  :mrgreen: