[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 47: Himeji Central Park

• 180 Réponses
  • 28847 Vues

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 22: Lihpao Land
« Réponse #90 le: 03 mai 2019 à 10:07:01 »
Ce qui me fascine le plus avec "Diving Machine G5" c'est que cette machine permet de vraiment se rendre compte de la taille et de la profondeur d'Oblivion. J'ai plusieurs fois visité Alton Towers ayant vécu 8 ans en UK, mais jamais avant de voir des photos de ce clone Chinois je n'aurais pu réaliser la profondeur de la drop!

[TR suivi] Aventures chinoises, épisode 23 : E-DA Theme park
« Réponse #91 le: 04 mai 2019 à 11:15:34 »
Mine de rien ça reste l'une des plus grosses dives, surtout en Europe !

Episode 23: E-DA Theme Park

Dernier parc Taiwanais, Big-Air, le dernier Vekoma bizarre en vue et ...

Ah ben non Big-Air est cassé ! Très bien, merci au revoir, peut être une prochaine fois  :rire:
Comme tout le monde je suis allé voir les monuments bouddhistes de Fo Guan Shan qui ne sont pas très loin du parc à la place. Puis avion à Kaohsiung, la ville taiwanaise du sud, vers Xiamen, en Chine, où m'attendra un nouvel Oriental Heritage/Fantawild, et surtout un nouveau wooden Gravity Group au compteur.
« Modifié: 04 mai 2019 à 11:17:47 par Kalistos »

*

aqwnji

• *
  • 1 827
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 23 : E-DA Theme park
« Réponse #92 le: 04 mai 2019 à 11:46:53 »
Ah ben non Big-Air est cassé ! Très bien, merci au revoir, peut être une prochaine fois  :rire:
Super TR merci :mdr:

En espérant que les prochains soient plus riches quand même.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Pierrot

• 3 110
« Réponse #93 le: 04 mai 2019 à 13:52:47 »
Génial  :mdr:
Ceci dit il y avait tout de même un water coaster bien humide et un junior indoor sympa là dedans  ^_^

« Réponse #94 le: 04 mai 2019 à 15:17:00 »
Je vous en prie c'était cadeau  :mdr:  Sinon je trouvais le parc cher pour un water coaster du coup je me suis abstenu !

*

Tatie

• 691
  • LA CHAAAAATTE !
  • Home Park: Parc Asterix
« Réponse #95 le: 05 mai 2019 à 16:54:41 »
C'est sympa de lire tes TR des parcs taiwanais, puisque je les ai fait la semaine dernière (sauf E-DA et Leofoo). Peut-être que je ferais un TR, mais entre flex, Mathis, Pierrot et toi, beaucoup de choses ont été dites.

Pour Janfusun, j'ai demandé au Visitor Center de la gare de Douliu pour trouver le bus (coeur sur la petite dame des TRA qui courrait partout dans la gare pour stocker ma valise <3 <3). Ce parc est quand même d'une angoisse, j'ai du y passer 3h à tout casser. Je te rejoins sur la Dive G5 qui est vraiment très sympa, dommage que les trains ne soient pas floorless! à enchainer sans moderation vu qu'il se passe environ 12-15s entre le moment où le train est laché et le moment où il arrive sur les freins. Insane Speed (ou Floorless coaster ou Crazy coaster selon les panneaux...) ça vibre quand même et personnellement je n'arrive pas avec les sit-down B&M.
2019 : Phantasialand, Mini Meeting CW @ Nigloland, Lihpao Discovery World, Formosan Aboriginal Culture Village, Janfusun Fancyworld, Meeting CW @ WRA, Bobbejaanland & Walibi Holland (Trip CW Fureur Sauvage), Walibi Belgium, Canada's Wonderland, La Ronde, Popol Meeting II @ Legendia & Energylandia

[TR suivi] Aventures chinoises, épisode 24 : Oriental Heritage Xiamen
« Réponse #96 le: 12 mai 2019 à 05:57:28 »
Episode 24 : Oriental Heritage Xiamen & Fantawild Dreamland

Qui s'intéresse au monde parconautique chinois connaît probablement l'adage. Another day, another Fantawild. A Xiamen, le resort est composé de deux parcs dont le désormais bien connu de moi-même Oriental Heritage qui est sorti de terre 4 ans après le premier parc. Comme toujours, il est très rentable de faire les deux parcs en une journée pour bénéficier d'un bon prix. Comme toujours aussi, on accède assez facilement au parc à l'aide d'un interminable bus. Je vous passerai les détails des attractions qui sont les mêmes que sur mon tout premier TR à Oriental Heritage à Jinan. J'ai profité du vide absolu du parc pour refaire certaines d'entre elles sans attente et réviser mon jugement : après réflexion c'est quand même pas non plus du niveau Universal Studios.

La Freefall indoor toujours sympa, avec une petite acceleration au sommet.

Moment wtf sur la copie chinoise d'Harry Potter and the Forbidden Journey : le ride bugge, notre véhicule passe en mode par défaut, les lumières s'étéignent tout comme les écrans et le mouvement du bras mécanique et on roule comme ça en silence dans le noir avec les chinois qui disent rien ou ne comprennent pas ce qu'il se passe

Mais tout ça n'est pas une surprise : ce qui m'a fait faire ce détour c'est évidemment l'habituel wooden Gravity Group qui traîne dans les Oriental Heritage sous le nom de .. (accrochez-vous) .. Jungle Trailblazer.

A chaque fois que je vais dans un parc chinois, on dirait qu'ils s'emploient toujours à atteindre des nouveaux sommets de "ya personne". Cette fois ya littéralement personne. Je suis tout seul en gare, tout est ouvert.

Ya quelqu'un ? S'il vous plaît

Les opérateurs étaient partis. Au bout d'un moment alors que je trainais autour du train pour regarder, un employé est arrivé et a appelé des opérateurs.
Une fois à bord au premier rang, seul dans le train, je m'interroge. Je ne suis pas un grand fan des Gravity Group que je trouve souvent extrêmement violents et remuants, surtout en Chine où ils paraissent mal entretenus. Je savais que celui-ci avait au moins le bon goût de ne pas avoir d'inversion. Ici, le début est plus mou qu'à l'ordinaire, la drop n'est pas aussi décoiffante. Elle est suivie d'une bosse avec un bon airtime et d'un high-five mais tout seul (aucune idée du nom) très renversant.

C'est ensuite qu'on ressent la puissance (quasi violence du ride) pendant quelques instants avec des bosses à airtimes vraiment bonnes. Puis un virage montant vient totalement casser le rythme en ralentissant le train. La série de 5 bosses qui suit n'a aucun airtime à cause de la lenteur du train. C'est smooth mais on s'ennuie comme sur un vieux wooden. Pas aussi bon qu'à Jinan donc, mais largement mieux que l'épouvantable version de Wuhu (classement à venir).
Esthétiquement par contre, c'est un sans faute. Même s'il ne borde pas le lac comme les autres, ce Jungle Trailblazer est une splendeur.

Il traverse des jardins dans lesquels il est entortillé. On peut y observer les trains passer à toute blinde. Il faut reconnaître que la direction artistique d'Oriental Heritage est impeccable.

J'ai aussi testé pour la première fois le modèle moderne des juniors suspended Vekoma // Orkanen, qui est ici Galaxy Express.

Et en effet, je rejoins ce qu'aqwnj m'avait dit, quelle merveille ! Il surpasse complètement ces junior B&M qu'on a pu voir pondre chez Happy Valley. Ici on a une vraie volonté de faire un ride junior unique, la vitesse est surprenante pour un junior, et elle ne décroit pas un instant ce qui rend les tournants assez intenses à leur échelle. Le tout sans aucune vibration ni temps mort. Clairement un ride dans lequel j'investirais si je devais monter un parc de toute pièce.
Après avoir validé, je change de parc pour aller créditer dans le vieux parc, et ya pas photo on voit le progrès en 4 ans !

Au menu Boomerang, Skyloop Maurer et autre Mine train Golden Horse, je vous passe les détails.

En revanche, j'ai pu tester d'autres Dark Rides qui sont la spécialité du groupe Fantawild et que je n'avais pas faits auparavant. Pear Garden est un espèce de giga boat ride, sympa mais un peu long et en chinois. Rumble Under the Sea est un énième dark Ride 3D. trop long, trop de scènes de bataille, et trop d'écrans en fait : c'est ici le problème majeur de fantawild (et Universal Studios n'est pas toujours loin d'avoir le même problème), on se lasse de ces sempiternels écrans qui ne remplaceront jamais le plaisir d'un vrai dark ride avec des décors, même raté.

Ah et puis sachant qu'on en parlait pour le parc Spirou, je me suis dit : tiens, pourquoi pas tester le Star Shape, que je ne connaissais pas ?

Mais c'est de la torture en fait  :oops: J'ai loupé quelque chose ? Je suis bon public pour les flats car je n'y connais rien, mais ça c'est extrêmement douloureux pour le corps qui est pressé par la force centrifuge contre le siège et le harnais, surtout que j'étais à l'extremité, et ça n'en finissait pas ! Peut être que je suis tombé sur le golden horse des Starshapes ?

Prochaine étape : Fantawild  :cry: Asean Legends à Nanning

*

Rem10

• 4 785
  • Home Park: r
Le flat à la fin de ton TR c'est un Top Scan et non un Starshape, je n'ai jamais testé de Starshape mais un Top Scan oui, et j'ai bien ressenti l'intensité pour laquelle il est réputé. Un Top Scan forain bien piloté est très hard en terme de Gs, mais pas forcément de là a être une torture non plus à mon goût.

Après c'est vrai qu'il faut vérifier si c'est une copie chinoise ou pas, dans ce cas ça peut vraiment devenir une torture  :fou:
« Modifié: 12 mai 2019 à 08:17:39 par Rem10 »
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

Merci pour la correction  :mrgreen: C'est effectivement intense, mais pas confortable

*

aqwnji

• *
  • 1 827
Merci pour ce TR sur ce Fanatwild et ce Jungle Trailblazer :-D Tu n'en n'avais pas déjà fait un, tu copies-colles :? Ah non c'est pas toi qui copies-colles ce sont les chinois :mdr:

Bref toujours un plaisir, mais de tes avis impressions que les Gravity Group chinois sont moins bons que ce qu'ils laissent paraître en plus à l'ouest. Du coup je sais pas bien si je dois arrêter de vouloir les viser tant que cela... Ce qui est embêtant c'est qu'autour il n'y a rien d'autour méritant le détour (que des clones encore une fois).

Le coup de la station vide, c'est vrai que c'est perturbant. Apres je ne me priverais pas (comme ça m'est arrivé plusieurs fois, par exemple à Fun Spot sur un Gravity Group aussi), pour une fois que le débit n'est pas problématique (sans être moins mauvais) :fou:

Oui le suspended Vekoma type Orkanen c'est le top du familial pour moi, pas de sensation qui sort des clous (au contraire de DrageKongen) ce qui fait qu'on peut y emmener les plus jeunes tranquille, mais quand même un ride rythmé et bien cool pour les grands riders :coaster: :mrgreen: :mrgreen:

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

[TR suivi] Aventures chinoises, épisode 25 : Fantawild Asean Legend
« Réponse #100 le: 14 mai 2019 à 05:19:37 »
Pour les gravity group, ça reste de bons coasters pour ceux qui vibrent pas (environ un sur deux  :lol:) mais rien à voir avec du wooden premium style top 10 des woodens du monde, à mon avis ! (à part peut être l'une des voies de Dauling Dragon)

Episode 25 : Fantawild ASEAN Legend

Hasard du calendrier, je me retrouve à faire les deux Fantawild du trip l'un après l'autre ! Après Xiamen, la ville chinoise proche de Taiwan, me voici à Nanning beaucoup plus à l'Est et plus proche du Vietnam cette fois-ci. Légèrement saturé de Fantawild, c'est en traînant un peu la patte que j'arrive devant le parc, à un endroit où on ne s'attend pas du tout à l'y trouver.

Fantawild ASEAN Legend n'est heureusement pas un parc Fantawild comme les autres. Ouvert depuis quelques mois seulement à mon passage, il est dédié à l'ASEAN (ces principaux pays asiatiques) Expo qui avait lieu à Nanning. De fait plutôt qu'un Fantawild traditionnel, c'est un mélange entre un parc d'attraction et une exposition universelle (en beaucoup plus réussi). Outre les habituels thrill rides, il y a donc un ride par pays de l'ASEAN, et il semblerait que ce sont les pays eux-mêmes qui ont financé ces publicités géantes, quoique le concept des rides soient presque toujours une adaptation d'un des rides canoniques d'Oriental Heritage, adapté pour chaque pays. Certains pays se sont offerts une thématisation à couper le souffle ...

... d'autres me semblent un peu moins réussis.

Toujours est-il que ce n'est pas toujours la plus belle devanture qui offre le meilleur ride. Mon temps là bas était assez limité, et le contenu du parc est absolument titanesque. D'ailleurs, le parc est divisé en deux parties parce qu'il est traversé par une autoroute sous laquelle il faut passer ! J'ai donc du m'aider du TR de Gavin Jones de coasterforce pour cibler les pays qui offraient les rides les plus intéressants.

Rama and Sita est un dark-ride style spiderman qu'on trouve déjà dans les Oriental Heritage sous le nom de Legend of Nuwa (il me semble). Ma mémoire est floue sur ce ride, je ne me rappelle même plus quel est le pays représenté.

Le sublime pavillon Vietnamien accueille un boat ride sympathique, qu'on trouve aussi d'habitude à Oriental Heritage. Ici, au lieu d'une présentation des régions chinoises, on nous raconte une histoire un peu niannian qui se passe dans la baie d'Ha Long que j'avais visité quelques semaines plus tôt. Un gimmick à base de timbres rend cette version meilleure, et le final est vraiment sympa.

Brunei a hérité du small world chinois des Oriental Heritage. Cette version est mieux fichue mais la musique n'arrive pas à la hauteur de la version Fantawild.

La Malaysie nous offre un show semi live, semi écrans. Malheureusement, le show manque clairement d'acteurs et d'effets, c'est assez décevant. En revanche, une fois encore, le final est surprenant, avec une inondation live de la scène un peu comme au Puy du Fou.

Sinon, ils ont pensé à nous et n'ont pas oublié de nous refourguer le traditionnel boomerang (une version particulièrement atroce d'ailleurs).

Et bien sûr, un certain wooden gravity group, nommé cette fois-ci Jungle trailblazer. On se demande où ils vont chercher tout ça.

Une fois encore, c'est bien mais sans plus par rapport à Jinan ou Happy Valley Wuhan. C'est mieux que celui de la veille, la première partie est un peu plus virulente, plus d'efforts sur les airtimes des minibosses, un ou deux bon tournants en last row. Au premier rang, il devient un peu bof. Surtout, je n'aime pas trop ces high-five turns et ici il y en a deux. Niveau secousses, c'est encore une fois un peu bourrin, un peu borderline : le genre de wooden supportable maintenant, tant qu'il est flambant neuf, mais que j'aimerais pas faire dans 5 ans.

Pour finir ma courte journée, je me suis hasardé à faire un show de danse sur les conseils d'un opérateur.

Bien m'en a pris ! Si la partie danse est bien, sans plus, c'est une nouvelle fois le final qui m'a vraiment impressionné. La deuxième partie du show met en effet en scène un espèce de plafond de ballons qui peuvent monter et descendre.

Pour le coup, j'avais vraiment jamais jamais vu ça, une vraie merveille !

Plusieurs bons points pour ce parc qui restera unique en son genre donc. Au fond c'est un peu dommage de voir Fantawild clôner indéfiniment ses parcs et ses hits (bien que le Gravity Group soit en train d'être changé pour du Vekoma), et ici c'est un peu rafraichissant d'avoir une version différente de chacun d'eux.
Prochaine étape : Colorful Yunnan Paradise à Kunming.

Quand t'as fait tellement faillite que les seuls rides que tu peux maintenant construire dans un parc sont les toilettes.

« Modifié: 14 mai 2019 à 05:22:45 par Kalistos »

*

aqwnji

• *
  • 1 827
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 25 : Fantawild Asean Legend
« Réponse #101 le: 14 mai 2019 à 08:50:29 »

Et bien sûr, un certain wooden gravity group, nommé cette fois-ci Jungle trailblazer. On se demande où ils vont chercher tout ça.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le running gag qui marche toujours ! Merci pour le TR.

Tu t'es vraiment déterminé pour t'enfiler tous ces parcs sans grande originalité (mais quand même de bons rides) heureusement que celui-ci variait un peu.

Du coup tu n'as décrit qu'une partie des rides ? Quels sont ceux que tu n'as pas fait ? Y en a-t-il qui sont des exclus pour un fantawild ?

« Réponse #102 le: 14 mai 2019 à 10:43:35 »
Je n'ai pas fait la première partie du parc, il me semble que Singapour c'est un flying theater, la Thailande un ciné 4D, et il en reste deux autres je sais plus ce que c'était mais rien de très sexy et l'un était fermé d'ailleurs. Donc pas vraiment des exclus puisque Fantawild a juste touché à TOUT en matière d'attraction style dark ride/4D etc ... Je crois en revanche que ce parc n'a pas le ride Harry Potter comme dans les Oriental Heritage (dommage ça serait sans doute le meilleur avec un nouveau thème).

*

aqwnji

• *
  • 1 827
« Réponse #103 le: 14 mai 2019 à 10:45:50 »
Peut-être aussi le plus compliqué à mettre en place, et que ce n'est pas rentable pour un seul ride de tant faire d'efforts de conception :?

« Réponse #104 le: 14 mai 2019 à 10:50:52 »
Pourtant certains des autres rides sont tout aussi compliqués (genre le spiderman), voire mieux réalisés que leur homologue Fantawild.