[TR USA] Floride, le retour

  • 107 Réponses
  • 15985 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #60 le: 13 octobre 2011 à 22:43:29 »
Sinon bon TR bien qu'assez court

Ben j'ai déjà écrit une bonne tartine pour Islands of Adventure, et puis comme je l'ai dit, la longueur des TR est assez représentative du temps que nous avons passé dans chacun des deux parcs. De plus, hormis Rock It qui était nouveau pour nous, mes avis sur les autres attractions n'ont pas beaucoup bougé depuis 2009 ;-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #61 le: 13 octobre 2011 à 22:50:27 »
Je n'ai pas trop compris le faux retour en gare dans Mummy, pourais-tu m'expliquer svp!

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #62 le: 13 octobre 2011 à 22:55:18 »
Je n'ai pas trop compris le faux retour en gare dans Mummy, pourais-tu m'expliquer svp!

Bien sûr, mais attention, pour le coup, SPOILER !!!

En fait le train est stoppé dans une fausse gare, on aperçoit ce qui semble être une opératrice dans sa cabine, et d'un coup, la cabine explose et l'on voit une momie animatronique. On entend alors la Momie parler, et le plafond prend feu (comme sur la vidéo). Ensuite, le train repart et est propulsé dans un trou éclairé en rouge et d'où s'échappe de la fumée (également sur la vidéo). Quelques virages plus loin, le coaster prend fin (la vraie, cette fois).
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #63 le: 14 octobre 2011 à 14:50:29 »
L'effet complet pas trop mal filmé à partir de 2min ici ;)


*

KingRCT3

  • ********
  • 8 938
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #64 le: 14 octobre 2011 à 19:45:38 »
A noter que ce freinage est assez violent.  :-D

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #65 le: 17 octobre 2011 à 23:27:12 »
Halloween Horror Night 21



Nous voici donc à la fameuse soirée tant attendue, la soirée Halloween de Universal. Après avoir goûté à ces événements avec Walibi World en 2009 et Walibi World et Movie Park Germany en 2010, j’étais vraiment très curieux de voir ce que ça pourrait donner dans un plus gros parc, qui plus est aux USA, là où est né ce phénomène.

La soirée commence alors qu’il ne fait pas encore nuit. Dés l’entrée, on rencontre quelques personnages qui mettent dans l’ambiance. Premier petit point négatif, ces personnages sont tous les mêmes.



Bref même si il ne fait pas encore tout à fait noir, on commence directement par entrer dans le vif du sujet en nous dirigeant vers notre première maison, située au pied de Rip Ride Rock It. D’ailleurs, la file d’attente de celle-ci passe derrière le grand huit (pour rejoindre des hangars derrière), ce qui offre quelques vue inédites :





On commence donc par Winter’s Night.



Le thème est une sorte de cimetère abandonné sous la neige. Les tons choisis sont le gris, le blanc et le bleu, et la clim est poussée à fond dans la maison pour simuler le froid. Vraiment une réussite esthétique, une tuerie visuelle même si les frissons étaient un peu soft …

Juste après nous avons fait Nightingales, dont la file d’attente commence dans celle de Twister. Le thème de celle-ci, si je me rappelle bien, c’est une sorte de délire militaire / virus / etc. Ca ressemble un peu à celle qu’avait fait Movie Park Germany l’an dernier. Encore une fois, de bons décors, et plus de frissons que dans la première.



On traverse une ou deux scarezones (zones où se trouve de la fumée, des éclairages et des acteurs).



Le genre de détails que j'adore :









On tombe sur deux maisons l’une à côté de l’autre, Forsaken et In Between. Je ne sais plus exactement par laquelle on a commencé mais les deux sont géniales.

Forsaken se passe sur un navire fantôme ou quelque chose comme ça. Les décors sont magnifiques, il y a une salle qui m’a bluffé où il y avait aussi du vent (avec des ventilateurs) et de l’eau qui tombait pour simuler de la pluie … Les monstres sont extrêmement bien réalisés et il y a de bons frissons. Une des meilleures !

In Between, c’est la maison de la soirée avec lunettes 3D. Un peu comme Alice à Walibi World, on a droit à quelques décors en lumière noire, et quelques effets bien sympas. Encore une maison qui vaut vraiment le détour !





Quelques photos de l'ambiance du parc :

















Les jeux de lumières sont superbes :





Du gore :





Ensuite on a Saws N Steam, une des plus gores de la soirée et une des plus effrayantes. Nevermore, thématisée sur des trucs de Edgar Poe est également bien glauque et bien flippante même si je ne me rappelle pas de grand-chose.



Les deux dernières que l’on a faite sont The Thing : également très gore et bluffante au niveau des décors, plus qu’au niveau des frissons car elle ne m’a pas trop fait sursauter (ou alors je commencais à devenir blasé). La dernière, Holiday of Horror, thématisée sur un show télévisé (si j’ai bien compris) était également pas mal (toujours des décors réussis) mais je pense pouvoir dire qu’au global, c’est celle que j’ai le moins aimé.

On a donc enchaîné les maisons jusqu’à la fin de la soirée (vers minuit) car il y en avait tout de même 8 ! Et avec un temps d’attente en moyenne de 15 / 20 minutes (sauf une ou deux ou on a fait que 5 minutes), et avec un petit tour ou deux de Momie au milieu pour se changer un peu, la soirée passe tout de même extrêmement vite.

Pour faire quelques généralités, voici quelques points qui sont communs à toutes les maisons et à toutes la soirée.

Points positifs :

-   Toutes les maisons sont superbes. C’est magnifiquement réalisé, les décors sont au top. On a du mal à croire à des attractions temporaires. Il y a même des effets spéciaux dans certaines comme du vent ou de l’eau pour simuler des giclées de sang par exemple.
-   Les maisons sont nombreuses. 8, je pensais que ce serait de trop et qu’on se lasserait un peu au bout d’un moment mais non, il y aurait pu en avoir 10 ca ne m’aurait pas dérangé.
-   Elles ont toutes un thème bien différent et sont toutes extrêmement variées.
-   Les acteurs sont vraiment très nombreux, ça sort de partout, sans arrêt.
-   Les acteurs se trouvent parfois au dessus de vous … J’en ai même vu un dans l’une des maisons qui se déplaçait de toit en toit à l’aide d’une sorte de liane un peu comme Tarzan ! La première fois que je vois ça, ça surprend vraiment.
-   Les temps d’attente sont clairement affichés à l’entrée et de manière précise

Points négatifs :

-   Le gros point négatif de cette soirée, c’est que trop de monde rentre en même temps dans la maison. Alors certes, c’est une histoire de débit. Mais du coup, on a de bonnes chances de voir ce qui se passe devant nous. Les frissons sont souvent gâchés à cause de ça. Si vous avez le malheur de laisser un petit peu d’espace avec les gens qui vous précèdent, vous vous ferez gentiment rappeler à l’ordre. Dommage !
-   Du coup, pas plus de 2 ou 3 sursauts par maison, malgré le nombre d’acteurs !
-   Ca manque un peu de personnages connus type Chucky, Jigsaw, Leatherface … Ce n’est pas très grave étant donné la qualité générale de la soirée, des décors et des thèmes, mais pour un parc Universal (qui détient donc pas mal de licences), c’est un peu dommage.
-   Au lieu de répartir les acteurs dans le parc, ceux-ci sont regroupés dans des « scare zones », plutôt bien réalisées et avec des jeux de lumière sympas. Mais certains endroits du parc sont donc vides.
-   Les acteurs dans le parc ne jouent pas toujours le jeu et se cachent quand on veut les prendre en photo … j’ai eu du mal à comprendre !

Bon si je vous parle de ces quelques points négatifs, c’est surtout que c’est ce qui fait la différence entre la soirée de Universal et de celle de Busch. A Busch, non seulement les maisons étaient aussi bien, voire mieux que celles de Universal, mais en plus, ils nous laissent entrer par petits groupes sans problème, histoire qu’on s’en prenne plein la gueule du début à la fin. A Busch, les acteurs sont plus nombreux dans le parc et répartis partout, pas seulement dans des « scare zones ». A Busch, les acteurs se laissent prendre en photo sans problème.

Bref vous l’aurez compris, je ne vais pas faire le TR de la soirée de Busch tout de suite, mais leur événement Halloween était en tout point supérieur à celui de Universal.

Si je devais comparer la soirée de Universal Orlando par rapport à celles de nos parcs européens, je trouve que nos chers Walibi World et Movie Park Germany n’ont pas du tout à rougir… Même si à WW et MPG il n’y a que 4 maisons (ce qui est finalement assez peu), et que les décors et les maquillages ne sont bien sûr pas aussi travaillés, il y a un niveau de qualité générale au niveau de l’ambiance et des frissons qui est assez équivalent !

Pour conclure, n’allez pas croire que j’ai été déçu ou quoi parce que j’ai vraiment pris un gros pied pendant cette soirée ! Mais voilà, celle de Busch était mieux, c’est indéniable, on était tous d’accord sur ce point.

Non le seul regret de cette soirée, c'est de ne pas avoir eu le temps de rider Rock It de nuit. Le coaster n'a pas désempli de la soirée, affichant 45 minutes d'attente du début à la fin. Et une fois qu'on avait fait les 8 maisons et qu'on a décidé de se lancer dans la file single rider, le coaster est simplement tombé en panne. Tant pis.







Allez, si vous avez des questions n’hésitez pas !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #66 le: 18 octobre 2011 à 12:58:19 »
Merci pour ce TR qui apporte un vrai plus par rapport aux seules legendes de tes photos FB.

Ca me donne de plus en plus envie d'aller me faire un trip halloween l'an prochain : soit en allemagne/hollande, soit aux US si les prud'hommes sont genereux ;)

p'tit hs : vu ton année 2011 niveau parcs, même avec un combo Japon/US central, j'vois pas ce qui pourra rivaliser à moins de refaire des parcs de 2010 ;)

*

Scotty

  • ********
  • 2 157
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #67 le: 18 octobre 2011 à 17:44:44 »
Merci, je suis surpris par tout ces points négatif ! J'attend celle de Bush alors !
What a thema !



*

bmx cc

  • ******
  • 641
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #68 le: 18 octobre 2011 à 18:54:59 »
Merci Flex!!!  :mrgreen:
Only ride for fun!

*

lolo

  • ****
  • 149
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #69 le: 18 octobre 2011 à 20:32:59 »
Rahhh mais juste a temps en plus !!! Merci de ta rapidité, et je lirais ton TR sur Bush garden de la bas :-)
Hein ?

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #70 le: 19 octobre 2011 à 11:09:50 »
p'tit hs : vu ton année 2011 niveau parcs, même avec un combo Japon/US central, j'vois pas ce qui pourra rivaliser à moins de refaire des parcs de 2010 ;)

Ne t'inquiète pas, il y aura encore du lourd de prévu pour 2012  :lol:

Merci, je suis surpris par tout ces points négatif !

Pour vous montrer que la soirée était trèèèèèèès très loin d'être une déception quand même, malgré les points négatifs que j'ai pu soulever, j'ai trouvé une petite vidéo qui reflète bien cette soirée et qui montre plusieurs passages de toutes les maisons du parc (par exemple, In Between, la maison 3D à 0:22), et notamment le passage avec les acteurs qui se déplacent au dessus de nos têtes grâce à des cables (à 0:37) :

2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #71 le: 24 octobre 2011 à 13:08:46 »
Sea World Orlando & Aquatica





Sea World Orlando est le seul parc que nous ayons revisité au cours de ce séjour et qui ne nous ait pas proposé de nouveauté depuis 2009. En effet, si à IOA il y avait Harry Potter, à Universal Rock It et à Busch Cheetah Hunt, à Sea World, à part une mise à jour du spectacle des orques (que nous n’avons pas eu le temps d’aller voir) rien de spécial à signaler ! Mais comment passer à côté de ce parc sans y retourner, rien que pour Manta ? Surtout que les trois attractions majeures du parc se sont révélées encore meilleures que dans mes souvenirs !

Manta (de 5 à 20 minutes d’attente, deux trains) : Comme je le disais, j’ai trouvé Manta encore mieux que dans mes souvenirs les plus fous, ce flying est aussi bien une tuerie visuelle (la couleur des rails, la thématisation, le splash …) que lorsqu’on est à bord, où on prend un plaisir incroyable. Dès la first drop avec la tête légèrement inclinée vers le bas, on lève les bras et on se sent voler, tout simplement. Le pretzel loop est beaucoup moins puissant que sur les Superman et Tatsu bien qu’on le sente quand même bien passer, et le reste du parcours est un bonheur de tous les instants. J’ai remarqué que lorsqu’on est assis sur la droite du train, on peut se retrouver légèrement mouillé par l’effet de splash. Je ne me serais pas lassé d’enchaîner les tours. Par contre, pour avoir testé les deux au cours de cette même année, je ne pourrais toujours pas dire de Manta ou de Tatsu lequel est le meilleur ! Je dirais que Tatsu a un parcours légèrement supérieur mais que Manta compense par sa théma, son charme et l’atmosphère qu’il dégage ! Egalité donc !



































Kraken (0 minutes d’attente, deux trains) : Ce floorless passe toujours aussi bien, son seul défaut étant je dirais la first drop, molle et pas assez inclinée. Sinon pour le reste le parcours est excellent, et on enchaîne les inversions (même si c’est l’enchaînement classique de chez B&M) avec grand plaisir. C’est moins puissant qu’un Hulk mais beaucoup plus doux. Bref, plus d’une dizaine d’années après son ouverture, toujours une tuerie.












Journey To Atlantis (0 minutes d’attente) : Celui-ci aussi était mieux que dans mes souvenirs, et pourtant je l’avais déjà adoré il y a trois ans ! La partie dark ride est vraiment superbe avec quelques effets bien sympas, le parcours est très long et ça mouille bien. Certes on n’est pas trempé des pieds à la tête comme dans Ripsaw Falls ou Poepeye, mais c’était juste ce qu’il fallait. D’ailleurs, la plus petite descente n’est de loin pas la moins vicieuse …











Ensuite, nous sommes restés dans la partie gauche du parc pour faire un petit tour des animaux qui étaient présents. Donc en vrac :

Des pingouins à voir sur un tapis roulant :



Des raies à caresser :



Des otaries à nourrir :







Et voilà ! En fait on s’est contenté des trois attractions majeures du parc, et nous avons choisi de passer une grosse partie de la journée à Aquatica, situé juste à côté, vu la chaleur ce jour là. Nous avons donc zappé toute la partie droite du parc et les spectacles, qu’on connaissait déjà de toute façon.

On prend donc une petite navette et on arrive au parc aquatique de Sea World. Si à Sea World il n’y avait aucune nouveauté majeure, à Aquatica par contre il y a de nouveaux toboggans à tester. En plus ce sont des Proslides, donc cela a motivé notre choix, par rapport à une revisite de Wet N Wild par exemple qui ne proposait rien de nouveau. Je pense qu’on a fait le bon choix parce que encore une fois, Aquatica était largement meilleure que dans mes souvenirs ! On y a vraiment passé une journée excellente.



En vrac :

Le parc propose deux lazy river. Une calme, mais néanmmoins jolie et agrémentée de cascades et jets d’eau tout le long du parcours pour ne pas qu’on s’ennuie de trop. La deuxième propose un courant tellement fort qu’il est bien difficile de résister ! On se laisse emporter et on profite des nombreux jets d’eau du parcours. La plupart des américains choisissent de porter un gilet de secours dans celle-ci et le courant est tellement fort qu’on a raté la sortie et qu’on a été obligé de refaire un tour.







Les nouveaux toboggans Proslide sont construits au dessus des anciens qui étaient signés White Water West.



Pour les anciens (les bleus verts jaune roses, donc), la partie indoor est bien surprenante et ils se terminent tous par une bosse (en double down sur ceux du milieu) bien fournie en airtime, tout en étant passé au travers d’une cascade juste avant. Excellent !

Les nouveaux sont bien également mais possèdent deux défauts : déjà ce sont des « single tube » toboggans donc on est obligé de les faire seuls, et deuxièmement, il y a des surfaces rugueuses qui font office de ralentisseurs, c’est assez désagréable … des trim brakes dans un toboggan en quelque sorte ! Par contre ce qui est assez marrant c’est que la bouée se retourne souvent, donc on fait des passages en avant et d’autres en arrière. Mais bon voilà, même si le modèle ressemble un peu, ca n’a finalement rien à voir avec la version de Wild Wadi à Dubaï qui peut se faire à plusieurs et qui envoie des trombes d’eau dans la figure à chaque instant. La version de Dubaï est juste 1000 fois supérieure à celle de Aquatica.





Ensuite on a ces deux toboggans qui se font avec des bouées familiales.



Celui de gauche est une tuerie : très long, qui mouille énormément (on se ramasse d’énormes vagues dans les virages) et la partie indoor c’est de la folie, la bouée se lève tellement dans les virages qu’on a l’impression qu’on va tomber. Bref, un des meilleurs toboggans que j’ai testé.



Celui de droite en revanche n’était pas accessible pour 3 adultes. Il aurait fallu faire une descente à deux et une descente seul. On a renoncé, dommage car les airtimes auraient pu être sympas (surtout à trois).

Ce toboggan à faire sur le ventre est également de très bonne qualité. La partie indoor ne sert pas à grand-chose mais l’airtime sur la bosse qui suit est tellement énorme qu’il en serait presque flippant (surtout avec cette position la tête la première).



Sinon pour finir on a cette immense structure de jeux aquatique qui est une des meilleures et une des plus fun que j’ai vu, avec des jeux et des toboggans absolument partout.













Les oubliés du jour : on n’a pas fait les deux soupières (blindées de monde alors que partout ailleurs il n’y avait quasiment personne), ainsi que le toboggan qui passe dans le bassin des dauphins. Dans notre souvenir, il était assez douloureux donc on a préféré ne pas retenter.



Voilà donc conclusion pour Aquatica : superbe journée, magnifique parc aquatique avec d’excellents toboggans et une théma simple mais très soignée. Ce parc a su se faire une place alors qu’il y avait déjà Typhoon Lagoon, Blizzard Beach et Wet N Wild dans les parages. Et il n’a vraiment pas à rougir par rapport à ses concurrents bien au contraire. Il apporte une offre vraiment complémentaire par rapport aux autres. Je vous le recommande.

Prochain TR : Busch Gardens et son fameux Cheetah Hunt
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Fl0

  • ******
  • 674
    • Voir le profil
Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #72 le: 24 octobre 2011 à 14:02:47 »
Nourrir une otarie, un rêve  :-D

Non, sinon, toujours aussi bon ton TR!

Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #73 le: 24 octobre 2011 à 17:14:37 »
Merci pour la suite Flex !
Manta fait trop envie, et surtout depuis avoir fait Air, on a envie de voir ce que ca donne un truc plus péchu, et surtout avec le Pretzel. Prochain try sur Superman SFGA ?  :evil:

*

flex

  • ********
  • 7 031
    • Voir le profil
Re : Re : [TR USA] Floride, le retour
« Réponse #74 le: 25 octobre 2011 à 22:59:20 »
Merci pour la suite Flex !
Manta fait trop envie, et surtout depuis avoir fait Air, on a envie de voir ce que ca donne un truc plus péchu, et surtout avec le Pretzel. Prochain try sur Superman SFGA ?  :evil:

Pourquoi pas ! Great America ou Great Adventure ? Ha ben les deux  :wink:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride