Allez, je me lance dans la rédaction d'un TR !
Nous sommes partis avec la compagnie Swiss (escale à Zurich), comme pour notre voyage en Chine. Rien à redire, prix très agressif et très haute qualité (avion à l'heure, films en Français, sièges confortables, nourriture très correcte).



Nous avons atteri à Chicago vers les 12h30. Nous avons alors subi le passage douanier le plus rapide au monde. Un record depuis que nous voyageons aux USA (pour rappel : le 11e voyage là bas). Le gars nous a simplement pris les empreintes des doigts quasiment sans nous adresser la parole. Aucun interrogatoire, rien, en 5 minutes on était de l'autre côté.
Ce fut un peu plus long pour la voiture de location mais ça, on est habitué ... Le gars de Budget a essayé de nous refourguer tout un tas d'options, sans même nous demander, ce qui fait que j'ai été obligé de faire rééditer le contrat quand je me suis aperçu du truc (il avait quand même glissé 460 dollars d'extras sans me le dire, donc je lui ai tout fait retirer ... pour une location qui coûte à peine 150 euros, c'est un peu fort).
La voiture sera une Chevrolet Malibu, et j'ai beaucoup aimé ! Ca roule bien et c'est confortable, heureusement vu les longs trajets.


Et en début d'après midi, il nous reste encore plein de temps, nous voici donc aux portes de notre premier parc :
Six Flags Great AmericaCe parc n'était à notre programme que parce que nous nous posions à Chicago et dans le but de faire faire nos season pass Six Flags, sinon, on ne l'aurait pas forcément visité cette année, étant donné que la seule nouveauté depuis notre dernier passage est Joker, un free spin S&S. Mais ne boudons pas notre plaisir, on va démarrer le trip en douceur en refaisant quelques classiques.


Puisque nous sommes ici, on va commencer par se refaire un tour de Goliath, le RMC du parc, qu'on avait vraiment bien aimé en 2014, l'année de son ouverture, mais qu'on avait également trouvé trop court. On a pu en faire deux tours avec à chaque fois une trentaine de minutes d'attente, ce qui était ma foi correct pour un samedi.






Verdict trois ans après ... Ben c'est toujours court mais la vache je ne me rappelais pas que ça envoyait comme cela ! Au final, je me demande si je ne préfère pas un ride court mais intense comme celui ci à un autre plus long mais plus mou comme New Texas Giant. Après le deuxième tour, le verdict est confirmé, il est vraiment excellent ce Goliath, et je pense qu'il remontera de plusieurs places dans mon classement RMC, contrairement à d'autres (ce classement, vous le retrouverez en fin de trip, mais vous pourrez toujours essayer de le deviner en lisant les différents avis qui émailleront ce TR

)
Attraction suivante, Joker. On va quand même faire notre +1 ... C'est toujours très flippant ce genre de machine car on ne sait jamais comment le tour va se dérouler. Au final, c'était très soft et très doux, voire presque trop, on a quasiment pas tourné ... Notez que je me fiche d'aller du côté gauche ou droit, mais par contre, j'essaie toujours de prendre les sièges qui partent de la gare en arrière (et qui font le premier étage en avant), qui proposent une expérience et des sensations beaucoup plus agréables que les sièges qui font l'inverse.



On est passé devant Superman Ultimate Flight mais avec 45 minutes d'attente, on a passé notre tour, en se disant qu'on le referait plutôt de préférence à Six Flags Over Georgia

Un petit coup de Raging Bull, le mega B&M alors ? Oui car avec ses trois trains en service (qui mettaient parfois moins de 30 secondes à partir), l'attente n'était que de 5 à 10 minutes.


Alors celui là, c'est l'inverse de Goliath, j'en avais vraiment un meilleur souvenir ... Même au dernier rang (la meilleure place sur les hypers B&M), on attend vraiment qu'il se passe quelque chose hormis la première descente qui envoie bien et un ou deux passages. Pour le reste, il y a clairement trop de virages et pas assez de bosses.
Sur les conseils de Gaga, nous avons tenté le American Eagle, qui tournait avec ses deux voies ... Oui, mais pas en même temps, ce serait trop beau !


On s'est mis à l'avant comme préconisé et en effet, on a bien apprécie, le wooden est doux et les airtimes sympathiques, sans être non plus dingues bien entendu. Il n'empêche, un bel état de conservation pour celui là !
Ensuite, on a du refaire quelques autres trucs mais je ne me rappelle plus vraiment. On a zappé X-Flight en tout cas ... L'année de son ouverture, ça allait, on avait bien aimé, mais en 2014, on l'avait déjà trouvé décevant, alors je n'imagine pas en 2018.
Le parc en lui même reste vraiment pas mal du tout, grand, pas trop vilain à regarder (même très sympa par endroits) et surtout extrêmement fourni en attractions diverses et variées. Rien que les coasters ont vraiment de quoi occuper, il y a de tout dans tous les styles.


On verra ce qu'ils comptent nous faire pour l'année prochaine, mais vu la taille du terrain actuellement en préparation, ce ne sera pas quelque chose d'immense. Peut être un flat ride ou un raptor RMC ?

Voilà pour cette très sympathique mise en bouche, directement en sortie de l'avion. Le lendemain, le trip commence pour de bon avec notre premier parc inédit : Adventureland près de Des Moines dans l'Iowa. TR à venir !