[TR USA #11] Nouveautés et RMC

  • 120 Réponses
  • 18272 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
« Réponse #75 le: 18 août 2018 à 13:18:03 »
Mais donc pour toi leur nouveau RMC est du type de Storm Chaser (qui reste pour moi complètement fou dans les G négatifs et le plus amusant que j'ai pu faire) ?

Si Storm Chaser ta plu (ce qui n'était pas 100% le cas pour ma part) alors oui tu devrais adorer TT qui est dans la même lignée mais en beaucoup mieux 😉
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
« Réponse #76 le: 19 août 2018 à 15:52:30 »
Casino Pier

Etape suivante, sur la même journée que Six Flags Great Adventure,
Casino Pier se trouve en bord de mer à moins d'une heure de route de là.
Un peu comme à Ocean City dans le Maryland, on y retrouve le cocktail
boardwalk, belle plage, pizzas, limonades et attractions. On retrouve
même aussi les difficultés de stationnement mais je vous passe cet épisode.



La plage à côté de Casino Pier est vraiment très belle avec une eau
transparente. Des trois plages que nous avons vues (Ocean City Maryland,
Casino Pier et Ocean City New Jersey), je pense que c'était la plus
belle. Mais nous sommes ici aussi pour les attractions et notamment un
certain Hydrus.



Casino Pier, si vous vous rappelez bien, est le pier qui a été touché
par un ouragan il y a quelques années. La célèbre photo avec un coaster
dans la flotte, c'était ici. Le parc est donc reparti sur de nouvelles
bases et a ajouté ce petit eurofighter Gerstlauer vert pétant.











Il est tout petit et c'est un modèle standard, mais avec le trains à lap
bar, il passe vraiment très bien. Les sensations sont très sympa et la
vue très chouette. Bonne pioche pour Hydrus.

On a ensuite une espèce de pomme / junior avec un train à tête de sombrero :



Et un autre junior avec lift en spirale et parcours partiellement
enclos, assez étrange mais pas désagréable :



Voilà, c'est à peu près tout sur Casino Pier. Hormis le sympathique
Hydrus et les deux autres crédits, nous retiendrons surtout que
l'endroit est vraiment très joli avec une plage très très sympa. Mais
nous ne nous sommes pas attardés plus que cela, direction maintenant
Ocean City dans le New Jersey pour aller tester Galeforce.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
« Réponse #77 le: 20 août 2018 à 13:51:59 »
Playland Castaway Cove







Dernière étape de notre longue journée (surtout que derrière, un gros
morceau de route nous attendait), Ocean City dans le New Jersey qui
abrite deux petits parcs que nous avions déjà fait en 2015. Il se trouve
toutefois que l'un des deux a ajouté pas moins de 3 nouveaux crédits :
Playland Castaway Cove, dont un particulièrement appétissant, un triple
launch signé S&S et nommé Galeforce.

Le coaster, prévu à l'origine pour 2016 à ouvert finalement en 2017 avec
une année de retard et des problèmes à priori toujours pas réglés
puisqu'il a été partiellement démonté durant l'hiver 2017/2018. Nous
sommes maintenant en 2018 et nous arrivons face à un Galeforce remonté
et ouvert depuis le week end du memorial day soit quelques jours avant
notre passage. On achète nos tickets et en avant pour tester la bête.

Les trains sont confortables mais très moches avec leur forme de
"plateau" tout carré.



La séquence triple launch arrive. Le premier lancement est comme
souvent, assez faiblard. Puis on repart en arrière de façon plus
puissante, et une nouvelle fois en avant pour le lancement le plus
puissant. Ensuite, le train arrive au sommet du top hat tout en se
retournant et enchaîne avec une descente plutôt sympa. Le reste du
parcours consiste en une succession de montées et de descentes proposant
de très bons airtimes et une petite sensation de flottement bien
agréable. C'est soft mais c'est super doux et agréable. Beaucoup moins
agressif et intense qu'un Sky Rocket 2 de Premier Rides donc, et plus
familial, Galeforce nous aura laissé un bon souvenir.



On a aussi un énième spinning SBF. On a bien spinné sur celui ci :





Et pour finir, Wild Waves, un junior à airtimes faisant deux fois le
tour de Galeforce. Très surprenant celui ci, on décolle rarement comme
ça dans des coasters pour gosses. Une bonne surprise pour compléter la
découverte de Galeforce :



Voilà pour Playland Castaway Cove qui clotûre la visite des piers de la
côte Est cuvée 2018. Au final, on y aura fait de chouettes découvertes,
et peu de coasters douloureux hormis le looping star et le boomerang de
Ocean City Maryland. Certains sans intérêt certes mais aussi des trucs
pas mal comme Hydrus et Galeforce et de bonnes surprises comme Wild
Waves. Le tout toujours dans un cadre super agréable avec l'océan à
proximité.

Un gros morceau de route plus tard et notre prochaine étape se nommera
Darien Lake, avec son Ride of Steel et son nouveau Tantrum !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
« Réponse #78 le: 24 août 2018 à 18:38:08 »
Darien Lake

Notre étape suivante nous amène à Darien Lake, l'un des derniers gros parcs des Etats Unis qui soit encore inédit pour nous, avec tout de même 8 crédits, ce qui devient rare lors d'un trip US. Pour la petite histoire, le parc a été opéré par Six Flags de 1999 à 2006 puis abandonné par le groupe, avant d'être racheté à nouveau en 2018. Si Six Flags prévoit d'intégrer le parc dans son season pass pour la saison 2019, ce n'était pas encore le cas en 2018 donc nous avons dû acheter un ticket, en profitant toutefois d'une belle promotion sur internet.









L'attraction principale de Darien Lake est Ride of Steel (autrefois Superman comme à Six Flags America et New England). Il s'agit ni plus ni moins que du premier megacoaster Intamin, créé en 1999 et cloné l'année suivante à Six Flags America en version miroir.



On avait un assez bon souvenir de Superman à SFA. Sauf que vous allez dire que je radote, mais le temps passe vite dans le domaine des montagnes russes ... Et on sent que ce genre de bécane a pris un coup de vieux. Les temps morts du parcours que sont les deux grandes spirales cassent vraiment le rythme et la première descente n'est vraiment pas assez efficace, même aux derniers rangs.

Hormis cela, ça reste une chouette machine au vu de son âge. Si la première grande bosse est très avare en airtime, la seconde (après le plat au dessus de l'eau) est en revanche très sympa et les trois dernières envoient bien tout ce qu'il faut, avec des airtimes "à l'ancienne" dirons nous. Le confort est bon, pas de vibrations à signaler.

Au final, une montagne russe qui devient doucement vintage mais qui réserve encore une bonne sensation de vitesse et son lot de bonnes sensations, mêlées à un soupçon d'ennui. Ca n'empêche pas qu'on en a fait pas mal de tours, car une fois habitués, on s'est quand même bien amusés dessus. Et surtout, ça reste de très très loin la meilleure attraction du parc !











Parce que le reste en revanche, c'est pas trop ça. On commence par la nouveauté 2018, Tantrum, un eurofighter Gerstlauer, clone de Iron Shark, et avec lap bar. On avait d'ailleurs un bon souvenir de ce dernier, mais c'était en 2012, c'était en début de trip, et il y avait un joli cadre tout autour avec la mer. Ici, on a un lac dégueulasse, un coaster posé comme ça à l'arrache et un wagon qui a déjà la tremblote malgré ses seulement quelques jours d'ouverture. J'étais sur une place extérieure et ce n'était franchement pas agréable niveau vibrations et surtout incompréhensible pour un coaster neuf. De plus, c'est vraiment très court et le parcours est moins intéressant que celui de Hydrus à Casino Pier qui nous avait offert de meilleures sensations. Je rajoute qu'ouvrir ce genre de machine pour un gros parc américain en 2018, c'est un peu limite. Ce genre de truc, c'est bien pour les petits parcs et pour les piers. Remettons les choses dans leurs contextes. Next !!











Les choses ne s'arrangent pas avec Mind Eraser, un SLC violent et brutal, même si ce n'est pas le pire qu'on ait fait. Neeeeeext !







Un tivoli small. Dans la plupart des parcs, on a le droit de le faire, mais ici, c'est réservé aux mioches. Next !



Ha mais nous sommes gâtés puisqu'après le SLC, voici venir le vieux looper Arrow de 1982, avec un layout plutôt audacieux. On s'attendait à une machine à baffes et finalement, ça va, il est plutôt bien passé. Les corkscrew autour des arbres sont très sympas. On a presque hésité à faire un deuxième tour, mais faut pas déconner non plus.









Pour compléter le tableau, il ne manque qu'un boomerang, qu'en dites vous ? Et bien ça tombe bien, il y en a un, et il est sobrement intitulé : "Boomerang"





Là encore, bonne surprise, car ce modèle était plutôt smooth, bien plus agréable que celui de Trimper's Rides. Pas de coups dans le dos et quasi aucune baffe. Ca va.

Passons maintenant au motocoaster :







C'est le modèle Zamperla, maintes fois copié en Chine, avec un départ brusque et un parcours sans grand intérêt composé de quelques changements de direction. On s'interroge toujours sur l'intérêt du positionnement "moto" sur ce type de parcours ultra compact.

On a voulu ensuite faire un petit peu de bois avec Predator, mais c'était fermé, et ça ne nous a pas étonné vu le look totalement abandonné de la station. On a vu des gens marcher sur les voies du wooden (RMC ?  :mdr:) mais c'est tout, j'ignore si il a réouvert depuis. Le fait d'avoir perdu ce crédit ainsi que le kiddie ne m'a finalement pas trop fâché puisque le hasard faisant bien les choses, mon 1200e sera donc Steel Vengeance le lendemain. Du coup, on pardonne aisément !





Conclusion sur tout ça ? C'est toujours sympa de visiter un parc inédit, mais là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été emballés et pourtant, on n'est pas un public bien difficile, c'est rare que l'on n'apprécie pas un parc. Il est vraiment temps que Six Flags revienne et réinvestisse un peu dans le parc car là, tout semble vraiment à la dérive. On parle souvent de Walygator mais allez donc visiter Darien Lake ... Il faut absolument rénover le parc qui tombe en ruines par endroits, penser à son nettoyage (il y a des ordures à pas mal d'endroits, c'est très surprenant), améliorer l'efficacité des opérations et surtout acheter une ou deux vraies attractions pour rameuter les foules, et pas un eurofighter minuscule !

En l'état, Darien Lake ne restera pas vraiment dans les mémoires, et fait partie des plus mauvais Six Flags (je pense qu'on peut le considérer comme tel) que l'on ait visité avec Great Escape et La Ronde. Et encore, le premier a pour lui un joli cadre boisé et le second un excellent mega B&M. Ici, hormis à la limite Ride of Steel, pas vraiment de raison de faire le détour pour visiter ce parc. Comme pour Beech Bend, si on ne s'était jamais arrêté ici avant alors qu'on est déjà passé plusieurs fois dans le coin, je pense que c'est parce qu'il y avait une raison, et cela s'est vérifié cette année !

Allez, transformez Predator en RMC tout fluo et je veux bien fermer les yeux et revenir  :-)

Prochaine étape bien plus réjouissante, une journée de dingo de 9h à 22h non stop avec un Fast Lane Plus à Cedar Point  <3
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
« Réponse #79 le: 24 août 2018 à 21:57:46 »
Merci beaucoup pour tes TRs ! Toujours hypers intéressants et agréables à lire.

Vivement la suite et tes impressions sur Steel Vengance  :mrgreen:

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #80 le: 27 août 2018 à 14:09:00 »
Merci :-) La suite arrive en début de soirée si j'ai le temps de finir l'article sur Cedar Point qui sera un pavé (beaucoup de photos surtout)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #81 le: 27 août 2018 à 17:28:35 »
Voilà, l'article sur Cedar Point est prêt ! (désolé, je rajoute des posts histoire de passer ensuite à une page suivante afin de ne pas trop surcharger les pages en images  :mdr:)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #82 le: 27 août 2018 à 17:28:50 »
Cedar Point



Et voici l'une des journées les plus attendues du trip, la journée à Cedar Point, avec le non moins attendu Steel Vengeance au programme. Connaissant déjà bien le parc, nous avons décidé de n'y rester qu'une journée, mais nous avons mis les moyens pour en profiter du mieux que nous pouvions. Je m'étais donc arrangé pour ne pas avoir de trop grands trajets avant et après le parc de façon à pouvoir y rester de l'ERT des platinum du matin (à 9h) et jusqu'à la fermeture le soir (22h) afin de pouvoir faire les attractions de nuit, tout en prenant un Fast Lane Plus à 89 euros par personne afin de gruger toutes les files d'attente toute la journée en illimité, y compris sur le nouveau joujou du parc. Autant dire qu'étant donné l'investissement sur cette journée, on redoutait une mauvaise météo, mais heureusement, on a eu de la chance, il a fait gris en début de journée et soleil ensuite, avant de refaire gris en fin de journée. Nous n'avons eu qu'une mini pluie vers midi qui n'a toutefois pas arrêté les attractions de tourner (ce n'était que des gouttes). Et de toute façon, j'avais prévu un hôtel à 15 minutes du parc pour le soir, histoire de pouvoir y retourner le lendemain matin avant Kings Island si quelque chose avait merdé (genre si on avait raté Steel Vengeance).

Voilà pour le côté organisationnel. Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:). C'est simple, on ne savait plus où donner de la tête tant on avait envie de tout faire en même temps. Allez, on se refait un Steel Vengeance ? Ha oui mais j'ai aussi envie de faire Maverick à côté ! Allez, on a déjà fait deux ou trois tours de Top Thrill Dragster avec zéro minute d'attente, on essaie autre chose ou on refait encore un tour ? On va vers Valravn mais on se fait un MF au passage ? Bref, toute la journée, on était déchiré entre l'envie de faire telle ou telle attraction ou de chain rider telle ou telle autre. Cela fait que les 13h de présence sur place sont passées extrêmement vite, à la fin de la journée, on n'aurait même pas dit non à 2 ou 3h supplémentaires pour continuer nos rides nocturnes pour lesquels on a malheureusement dû faire des choix (je vous laisse imaginer lesquels).

Alors, en avant pour la visite. Ce qui est top déjà, c'est que connaissant bien le parc, on n'a pas eu à se faire les bouses, même si il n'en reste aujourd'hui plus tant que ça dans le parc. Exit donc les Iron Dragon, les Corkscrew ou encore les Cedar Creek Mine Ride et place uniquement aux coasters qui déchirent, avec un accès quasi immédiat sur chacun grâce à notre fast lane, sauf pour Steel Vengeance où il fallait attendre entre 10 et 20 minutes selon les moments de la journée. Pour Maverick, on n'entre plus par la sortie, il y a désormais une file fast lane propre et dédiée, mais celle ci continue d'arriver directement sur le quai. Résultat : 0 minute d'attente. Pour Top Thrill Dragster, c'est mieux qu'avant ! En effet, avant, on rejoignait la file principale avant la petite montée qui permet d'arriver en station. Maintenant, pareil, on arrive directement en station ! Et comme l'opérateur filtre pour que la station ne soit pas trop blindée, on n'avait en gros que 1 ou 2 trains à attendre pour monter sur l'attraction, voire 3 ou 4 pour le premier rang. Le pied ! Pour Millenium Force, c'est l'inverse, avant, on rentrait par la sortie, et maintenant, il y a une file fast lane qui rejoint la file normale bien avant la station. On a du patienter une dizaine de minutes à chaque fois qu'on le faisait. Pour Valravn, accès direct en station et zéro minute. Idem pour quasiment tout le reste. Bref, je vous encourage fortement à vous munir de ce sésame lors d'une visite à Cedar Point, on y passe une journée extra grâce à ça et ça vaut vraiment l'investissement.

La nouveauté 2018 et la raison de notre venue ici cette année est le délirant retracking par RMC de Mean Streak, devenu pour l'occasion Steel Vengeance.



On a du mal à reconnaître l'ancien Mean Streak tant le look de la bête a changé avec son immense descente et les trains qui passent d'un côté puis de l'autre au dessus du grand logo de l'attraction. Quelle beauté ! Le coaster est vraiment monstrueux !





2h d'attente en file normale vs 15 minutes en fast lane :



Mon premier tour sur le monstre m'a un tout petit poil déçu ... mais ce ne fut pas le cas des suivants. Une fois l'idée bien dans la tête que Steel Vengeance ne serait jamais un arracheur de cuisses à la Twisted Timbers (ce qui serait de toute façon un petit peu difficile à supporter vu sa longueur), on a commencé à vraiment apprécier la bête. En effet, tout est beaucoup plus maîtrisé et dosé ici que sur d'autres RMC qui jouent plus avec les limites. On serait presque tenté de dire "soft" mais il ne faut pas exagérer, les gros airtimes s'enchaînent, que ce soit sur les monstrueuses bosses inclinées du début du parcours qui sont véritablement excellentes, mais également sur des éléments à priori anodins, comme par exemple l'arrivée sur les freins de mi parcours avec un double up vraiment génial.

Les inversions sont toutes placées pile au bon moment et procurent de délicieux moments de légèreté. Tout s'enchaîne avec fluidité et à la perfection. Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !

Car oui Steel Vengeance n'est pas le plus puissant des RMC, mais cela est plus que largement compensé par sa longueur phénoménale, ainsi que sa sensation de vitesse. Juste une tuerie intégrale, sans véritable défaut ... et l'un des meilleurs RMC, à égalité avec Twisted Timbers (que je préfère peut être même d'une courte tête, tout comme Robb Alvey), plus court mais peut être un peu plus fou. Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?
















Au passage, le hasard total fait que Steel Vengeance est mon 1200e crédit.



Après ce gros pied et ce grand moment qui marque une carrière de coasterfan (  :mdr: ), il est temps de filer voir le voisin Maverick. Ce coaster, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois. A chaque fois j'en ai un excellent souvenir et pourtant, à chaque visite, je me dis que c'est encore mieux que ce que je me rappelais. Ce petit Intamin est juste incroyable et qu'est ce que ça envoie ! C'est intense, rapide, fou, brillant. Un autre chef d'oeuvre, juste en face de Steel Vengeance.





Allons voir maintenant Millenium Force. Celui ci, je l'apprécie de plus en plus au fil des visites. Là encore, il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas une machine à airtime mais une machine à vitesse. Partant de ce postulat, on a fait un peu de dernier rang mais on a surtout privilégié les premiers sièges. Et ça décoiffe ! Les bosses apportent des flottements sympathiques et l'ensemble se fait les bras levés en profitant du vent dans la figure, vraiment une très belle machine finalement, qu'on aura fait avec grand plaisir plusieurs fois.











On passe maintenant chez B&M avec Rougarou, la transformation en floorless de l'ex stand up du parc. C'est bien mieux comme ça, au moins ça passe sans baffes, même si on sent que le layout était taillé pour le stand up ... Du coup certains passages manquent d'intérêt. Je le préfère quand même comme ça car je n'aime pas trop la position stand up, sans même parler de confort.









Raptor est un classique des inverted B&M. Quelle puissance là dedans ! Ca envoie sacrément !







Mais juste en face se trouve un nouveau monstre B&M, Valravn, un énorme dive coaster que nous n'avions pas encore essayé. Il s'agit du plus haut exemplaire du genre et nous les dive coaster, on adore ça ! Surtout que celui ci possède un layout plutôt sympathique. Le seul problème, ce sont les nouveaux harnais à vestes souples. Alors heureusement, celles ci ne se bloquent pas et ne sont pas réglées trop serrées, mais cela atténue quand même un peu les sensations proposées, notamment dans la descente. Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.

















Enfin, on a aussi Gatekeeper, qui reste l'un des meilleurs wing que nous ait pondu B&M. C'est haut, c'est gros, les vestes souples ne se bloquent pas, et le placement juste à côté du lac est superbe. On aime !! Bien plus qu'un Wild Eagle ou qu'un X-flight !! Ici, on est sur les meilleurs modèles du genre aux côtés de Parrot Coaster et de Flying Wing Coaster.







Un petit tour de Blue Streak afin de constater que ce petit wooden classique est toujours relativement sympathique avec quelques bons airtimes et un bon confort.



Retour chez Intamin avec Top Thrill Dragster. On a eu beaucoup de chance ce jour là car il a tourné sans discontinuer toute la journée sans aucune panne et on a donc pu en profiter à loisir, ce qu'on ne s'est pas privé de faire avec notre fastlane plus qui nous faisait arriver je vous le rappelle directement sur le quai. Pour avoir refait Kingda Ka seulement 3 jours avant, je confirme une nouvelle fois que TTD est bien meilleur. Aucune vibration désagréable, toutes les rangées sont appréciables et il y a les lap bar du bonheur. On peut le faire les bras levés du début à la fin sans aucun souci. Quel monstre quand même. Le launch est génial, la montée est géniale, la descente est géniale, c'est juste le top du top. La vue au sommet incroyable. Et encore plus quand on peut l'enchaîner jusqu'à plus soif.













Wicked Twister est toujours également fort sympathique, surtout aux dernières rangées, celles qui vous font monter au maximum sur la flèche de gauche, face contre la plage. Superbe !





Lors de nos dernières visites à Cedar Point, on avait pris le temps de faire quelques flat rides et quelques attractions aquatiques ... Cette fois ci, que dalle ! La journée aura été 100% coaster du matin au soir, et c'est dingue mais on avait jamais notre dose, on voulait toujours continuer à se faire untel ou untel. On a du faire environ 2 à 4 fois chacun les Gatekeeper, Milenium Force, Raptor, Valravn et on a du monter jusqu'à 5 ou 6 tours de Top Thrill, Maverick et Steel Vengeance dans la journée. C'est ainsi que le crépuscule est finalement arrivé très vite. Et là, on a aussi vite compris qu'on n'aurait pas le temps de faire à la fois les attractions de l'entrée et celles du fond de nuit. Il fallait choisir.

Bon, le choix a été vite vu et on a privilégié le duo Maverick et Steel Vengeance pour nos rides nocturnes. Pour la simple et bonne raison qu'il fallait faire honneur à la nouveauté et que lors de nos précédentes visites, on avait privilégié le duo Top Thrill Dragster et Millenium Force.

Le soleil n'est pas encore tout à fait couché mais nous faisons nos premiers tours de Maverick et de Steel Vengeance dans la pénombre seulement. C'est déjà bien mais il nous faut encore plus sombre !







Et donc pour finir cette merveilleuse et incroyable journée, nous avons pu faire deux tours de Steel Vengeance, 100% dans le noir, dans l'obscurité totale (sauf là où le coaster possède des éclairages). La vraie nuit noire aura finalement duré uniquement de 21h à 22h à cette période de l'année. Mais nous avons bien calculé notre coup car nous avons pu nous glisser dans la file d'attente fastlane une ultime fois avant les 22h fatidiques.

Avec un coaster chaud bouillant et l'obscurité totale, c'était une expérience marquante et totalement incroyable que l'on a vécu, un pied de dingue comme on en a rarement, et l'un des plus grands moments de plaisir de ma vie de coasterfan. Qu'est ce que c'était bon, qu'est ce que c'était génial. Les mots me manquent pour décrire ce que l'on a ressenti sur ce monstre.



En attendant, merci Cedar Point, juste merci   :-)

Merci au parc d'acheter des attractions toutes plus incroyables les unes que les autres, et merci de les entretenir et de les opérer à la perfection. Sur cette journée, on n'aura fait aucune mauvaise attraction, on oscillait toujours entre le très bon et l'exceptionnel (tiens, je me rends compte que je n'ai même pas pensé à parler de Magnum XL ! Ben ça reste une sacrément chouette bestiole pour son âge, avec des airtimes cachés dans la seconde partie insoupçonnables). On a pris un pied d'enfer sur cette journée (en partie grâce au fastlane je vous l'accorde) dans ce qui est aujourd'hui pour moi l'un des meilleurs parcs à coasters au monde, si ce n'est le meilleur, devant un Six Flags Magic Mountain et très loin devant un Six Flags Great Adventure dont le manque d'investissements récents se fait sentir. Cette journée restera dans les mémoires, on s'est gavé de montagnes russes comme rarement on le fait, dans ce qui est véritablement le paradis du rollercoaster. On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.

Allez, prochain article, on reste chez Cedar Fair avec Kings island !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #83 le: 27 août 2018 à 19:07:58 »
Woaouh, quel texte ! Ca fait sacrément envie ! Effectivement on se rapproche du nirvana, au point de se demander comment ils pourraient faire mieux encore, qu'ajouter à ce parc déjà si complet et hors du commun ? (réponse : un wooden rmc/GG ? lol)
« Modifié: 27 août 2018 à 19:18:03 par Kalistos »

*

Toto662

  • ********
  • 1 795
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #84 le: 27 août 2018 à 21:16:21 »
La vache tu fais partager ton enthousiasme un truc de fou ! Ça doit être un des tes meilleurs chapitres tous TR confondus ! :mrgreen:

Et ça donne sacrément envie d'y aller, bordel ! :love: :coaster:

*

Julow

  • ******
  • 708
  • ♥ Tower of Terror ♥
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #85 le: 27 août 2018 à 21:43:48 »
Merci pour ce TR qui en effet doit être un de tes meilleurs, on ressent vraiment le pied que vous avez pris dans ce parc.
Rien que la photo de Steel Vengeance de nuit ça me fait frétiller dans tous les sens. :lol:

Pour moi l'ajout idéal serait sûrement un SFX coaster bien long et bien thématisé mais ça ne correspond pas au style du parc je pense, qui semble être plutôt dans du coaster soigné mais brut d'apparence.

Sinon un aquatrax ? I don't know.  :-P

Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

balrog

  • ******
  • 651
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #86 le: 27 août 2018 à 22:07:43 »
Il y a plein de "trous" à remplir dans le line-up de CP : flyer, xtrem spinner, 4d, hypercoaster 'moderne', wooden GG et GCI, watercoaster... Je ne pense pas que le parc soit en manque d'inspiration !

Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #87 le: 27 août 2018 à 22:32:36 »
pouah quelle claque ce TR ! Je l'attendais depuis le début de ton trip et vraiment il m'a fait frétiller ( pour ne pas dire vibrer #veko ) tellement je rêve d'aller lia bas.
  En tout cas je kiffe ( je ne suis pas le seul hein 😁) avoir des retours de franchies venant de cette destination; et ton texte me conforte dans le choix que c'est the place to be à vivre au US avant tout autre parc.
 Je pense enfin avoir la possibilité de le faire en 2019, mais je ne cache pas le fait que d'aller rider Cedar Point juste Un an avant les 150 ans du parc est une grossière erreur tant les possibilités de nouveautés sont grandes pour l'événement.
  Hâte d'avoir la suite.  :mrgreen:

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #88 le: 28 août 2018 à 14:55:22 »
Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:).
Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !
Tout  le monde est unanime là-dessus, ce qui est fou quand même. Malgré les attentes énormes qu'il a suscité, ceux qui l'ont testé ne sont pas déçus :fou:

Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?
Ca fait plaisir de lire ça. Outre que c'est vrai, cela me fait penser qu'il y a quelques années (genre 5 ans, avant RMC), j'avais le sentiment que l'offre en coasters était assez répartie entre les 3 continents majeurs (Amérique du Nord, Europe, Asie). Avec comme nuance que les US avaient des gros parcs à coasters, alors qu'en Europe il fallait plus vadrouiller pour trouver les bons coasters, et qu'en Asie ils partaient de loin mais avec une pente plus forte.

Désormais j'ai le sentiment que l'Europe a pris un gros retard, d'un côté la Chine continue d'acheter de tout dans des quantités que l'on n'arrive plus à suivre, rien de neuf. Mais de l'autre, aux US, il y a eu quoi ? 12 ou 15 coasters à tout casser, tous construits à cette période, dans tout le pays, tous des tueries, tous des RMC ! Maintenant la balance des coasters penche vraiment d'un côté de l'Atlantique, c'est un peu triste :cry:, mais ça va peut-être pas durer: Kolmarden a ouvert la voie, WH s'y engouffre à son tour :wheel:

Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.
Tu l'as fait à l'extérieur, car quand on y était on y avait trouvé des vibrations clairement anormales pour un coaster si neuf, de B&M qui plus est :shit:

En attendant, merci Cedar Point, juste merci   :-)
Merci Cedar Point ! Et merci flex pour ce beau TR :mrgreen:

On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.
Un RMC qui dépasse TTD peut-être ?
Non mais si déjà ils entretiennent bien leurs deux merveilles du fond du parc, il y a encore quelques bons coasters du catalogue qui leur manquent. Mais pour 2018, ils ont frappé un grand coup !

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Coaster Hipster

  • *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #89 le: 29 août 2018 à 07:31:31 »
Superbe épisode Flex ! Ton euphorie transparaît dans le texte, et je partage ton sentiment de "l'embarras du choix" dans ce parc. Tellement de bons coasters, c'est fou !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
104 Réponses
21227 Vues
Dernier message 13 septembre 2014 à 14:52:51
par flex
179 Réponses
27629 Vues
Dernier message 27 novembre 2017 à 21:21:56
par Ben-Zo