[TR USA #11] Nouveautés et RMC

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flex

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #90 le: 29 août 2018 à 17:50:35 »
Wow, merci à tous pour tous vos supers retours  :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

J'avais envie de vous faire ressentir ne serait ce qu'un petit peu de cet enthousiasme et de cet énorme plaisir que l'on a eu lors de cette journée et il semblerait que j'y sois à peu près arrivé, tant mieux  :wink:

Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

C'est quand tu veux Alex ! Je ne le fais pas tout le temps, mais quand les conditions sont réunies (un bon parc avec de bonnes machines et un coupe file ou une affluence faible), ça peut être très rigolo de chain rider  :mdr: Vivien a d'ailleurs parfois du mal à suivre mais là, ça va, il a tenu toute la journée sans soucis. Il faut dire qu'il y avait de quoi être motivé avec les machines locales. Toi, je ne me fais aucun souci là dessus  :wink:

Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:

Allez, je vous fais la suite, Kings Island, ce soir si j'ai le temps ou demain !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

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BenJ

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #91 le: 29 août 2018 à 18:05:50 »
Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:
Bah, Flo et moi on a une méthode pour ce genre de soirs  ^_^ :mdr:

Merci beaucoup pour ton retour sur ta journée, qui avait effectivement l'air extraordinaire  :coaster: C'était pas un Six Flags Day quoi  :ange:

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flex

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #92 le: 03 septembre 2018 à 17:52:34 »
Kings Island





Après avoir passé une merveilleuse journée à Cedar Point la veille, nous continuons de profiter de notre platinum pass Cedar Fair et nous prenons la direction de Kings Island afin entre autres d'y tester leur dernière nouveauté, Mystic Timbers. C'est la canicule et le ciel est bleu alors que la météo annonçait 100% d'orages et de précipitations, une bonne surprise. De plus, le parc était très peu rempli, et lié à l'efficacité Cedar Fair (trois trains sur Mystic Timbers ou Diamondback alors qu'il n'y avait personne dans la file d'attente), cela nous a permis une nouvelle fois de bien en profiter.

On commence donc notre visite par Mystic Timbers. Kings Island a un petit peu surpris son monde en 2017 lorsqu'ils ont annoncé que leur nouveauté serait un simple petit wooden GCI familial, trois ans après l'énorme Banshee et alors que la mode est clairement aux RMC toujours plus dingues. La montagne russe en elle même faisait presque office de nouveauté mineure, mais le parc s'est alors mis à communiquer sur l'abri final de l'attraction, avec le désormais célèbre "what's in the shed ?". Tout le monde a spéculé sur cet abri, le plus évident paraissait être un free fall track.

Au final, Mystic Timbers aura pris tout le monde à contrepied. Il n'y a pas grand chose à voir dans le shed, il s'agit juste d'un bloc de fin de parcours où se déroule une petite animation horrifique bien faite mais absolument pas extraordinaire. A contrario, la montagne russe en elle même s'est révélée excellente : rapide, serpentantau milieu des arbres, avec plein de petites cassures, un confort à toute épreuve ... L'un des meilleurs GCI que l'on ait testé, surtout dans cette catégorie de taille ! Comme quoi, pas toujours besoin de faire toujours plus gros et toujours plus fort pour proposer un produit soigné et super fun tout en restant familial. Le premier rang et le dernier rang sont tous les deux aussi sympathiques l'un que l'autre.







Mais prenons un peu plus de hauteur tout de même avec Diamondback, le mega B&M :





Pour moi, ça reste la meilleure attraction du parc. Ce megacoaster est particulièrement fourni en airtime au dernier rang et propose des décollages mémorables pour peu qu'on laisse un petit peu de marge avec sa lap bar. Comme les opérateurs vérifient à peine cette dernière, il est très facile de se laisser quelques centimètres d'espace et honnêtement, j'ai presque eu peur lors de certains airtimes et j'ai presque refermé ma barre moi même finalement ! Après, je ne saurais pas vous parler du premier rang ou des autres sièges, on a fait un paquet de tours mais on ne l'a essayé qu'à l'arrière à chaque fois tant c'était génial.







Puisque l'on parlait de Banshee un petit peu plus haut, on va aller voir comment il se porte depuis 2014. En tout cas, la bête est toujours aussi massive et impressionnante visuellement.







Il m'avait laissé un meilleur souvenir l'année de son ouverture celui ci. Le parcours est plutôt sympa et assez intense par endroits (on sent parfois le sang descendre dans les pieds). En revanche, certains éléments sont un poil répétitifs et les vestes souples, même si elles ne sont pas bloquées, sont quand même plus serrées que sur un Valravn ou un Gatekeeper, ce qui les rend un peu gênantes. Certaines places, comme le côté à l'avant par exemple, commencent déjà à bien vibrer. Heureusement, d'autres endroits (comme le fond par exemple) sont mieux. Vu l'affluence, on a pu faire quelques tours pour confirmer cet avis globalement positif mais tout de même un poil mitigé. Ca reste une bonne grosse bête efficace.



La gyro drop Intamin juste en face, en revanche, on adore sans réserve !





On va se réessayer le flying Vekoma Firehawk vu que ce dernier tourne à deux trains et que l'affluence est nulle. Verdict : excellente bécane, au confort encore tout à fait correct et aux très bonnes sensations. On n'est limite pas rassuré dans certains passages, et c'est ça qui est bon ! C'est juste difficile de supporter le soleil en pleine face quand on est sur le lift ou sur les freins de fin de parcours. Il faisait vraiment très très chaud lors de cette journée.







Racer, le double wooden comme à Kings Dominion. Vu qu'on l'avait réessayé là bas et qu'on avait plutôt bien apprécié son confort et ses airtimes surprise, on a naturellement retesté celui ci aussi. Malheureusement, celui de Kings Dominion semblait plus entretenu. Ici, le confort était plus que moyen. Dommage.



En parlant de confort moyen, nous passons maintenant devant le wooden mythique du parc : The Beast. En trois visites à Kings Island, c'est simple, je n'ai jamais accroché à ce coaster. Donc j'ai quand même tenu à réessayer pour voir si je n'étais pas passé à côté les deux premières fois. Eh bien non, ce n'est pas encore cette fois que je serais convaincu par The Beast. On ne s'est pas mis au premier rang, mais on a tout de même écouté les conseils qui disent qu'il faut se mettre devant. Du coup, on a dû atterir quelque part vers le rang 4 ...

Alors certes le placement au milieu des arbres est joli ... Mais c'est tout. Pour le reste, je n'accroche vraiment pas au parcours et surtout, il est vraiment très limite niveau confort. On s'est fait détruire les vertèbres à plusieurs passages et on s'est cramponné tout du long pour éviter de trop se faire démonter le dos. En tout cas, c'était tellement violent qu'on n'a pas voulu retenter l'expérience sur cette bouse. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver de bien à ce tas de bois de chauffage. Vivement le jour où RMC le fluorisera un peu  :evil: En attendant, la relève est heureusement assurée avec Mystic Timbers.





Je vous passe le reste des attractions pour en arriver à quelques photos prises depuis la tour Eiffel du parc.







Au final, on aura passé un excellent moment à Kings Island. Des jolies bestioles, des opérations efficaces, un personnel adorable et super sympa ... Une journée au top ! Cette dernière journée clôture notre première grande boucle qui avait démarré si vous vous en souvenez à l'aéroport de Chicago. C'est là bas, le lendemain matin, que nous avons rendu notre voiture de location ... Mais le trip n'est bien entendu pas fini ! Nous avons bel et bien repris l'avion, mais pas direction la France, direction le Texas, afin d'y tester nos nouveauté suivantes et notamment un petit wooden Gravity Group et le fameux Wonder Woman Golden Lasso Coaster de Six Flags Fiesta Texas. Ceux ci seront les deux prochains TR ;-)





Encore merci à tous ceux qui suivent  :mrgreen:
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Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #93 le: 03 septembre 2018 à 19:14:00 »
Encore merci à tous ceux qui suivent  :mrgreen:

Merci à toi de nous raconter tout ça  :mrgreen:
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland)

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #94 le: 04 septembre 2018 à 11:49:26 »
Mais Flex, on est tous suspendus à tes lèvres : as-tu pu voir des préparations pour le chantier titanesque du parc pour sa nouveauté 2019 ?  :-o

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flex

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Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #95 le: 04 septembre 2018 à 17:27:08 »
Mais Flex, on est tous suspendus à tes lèvres : as-tu pu voir des préparations pour le chantier titanesque du parc pour sa nouveauté 2019 ?  :-o

 :mdr: :mdr:

J'ai bien des photos mais je ne peux en aucun cas les diffuser, c'est top secret. Les premiers tacots RMC au monde !
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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #96 le: 17 septembre 2018 à 19:24:51 »
Six Flags Fiesta Texas

On essaie de ne pas se relâcher et on continue ce TR tant bien que mal  :mdr:

Après un vol interne qui passe bien (et qui permet de dormir un peu, ouf), nous récupérons la deuxième voiture du trip, d'un modèle identique à la première (Chevy Malibu) mais de couleur rouge, cette fois ci



Nous nous mettons ensuite en direction de Six Flags Fiesta Texas où nous attend un RMC d'un nouveau genre, le premier Raptor à avoir ouvert.





Wonder Woman Golden Lasso Coaster a donc ouvert cette année avec un petit peu de retard par rapport à ce qui était prévu, et le coaster a fait pas mal parler sur les forums. Quand on a vu la vitesse de dingo du train sur le parcours et les photos montrant des marques aux épaules de riders ayant un petit peu trop abusé de la machine, beaucoup d'entre nous se sont demandés si RMC n'avait pas été trop loin. Mais rien ne vaut un test en conditions réelles pour se faire son avis, et paradoxalement, ce côté un peu extrême m'attirait beaucoup personnellement !

Première constatation : le débit est comme prévu, catastrophique. A la base, il était prévu qu'il y ait trois trains en fonctionnement, le tout sur un tapis roulant en continu en gare ... Mouais ben lors de notre passage, c'était deux trains, qui avaient chacun leur lot de places condamnées. Résultat : une attente longue et décourageante (vu que ça n'avance pas), mais qu'on a tout de même supporté car la récompense au bout vaut vraiment le détour.

On s'installe confortablement dans les petits trains qui ressemblent à des jouets, les uns derrière les autres, et on entame l'ascension du lift. C'est un peu flippant de voir ce monorail et cette descente qui semble horriblement raide juste à quelques mètres de là. Et quand on connaît la vitesse du train sur le parcours, on ressent une petite appréhension tout de même. Et puis c'est parti. La descente est, aux derniers rangs, assez extraordinaire, je n'ai pas réussi à la faire les bras levés, ça arrache trop. Le reste du parcours est aussi rapide qu'intense, on virevolte, on décolle du siège, on ressent quelque chose d'assez indescriptible ... mais encore une fois il faut bien s'accrocher car ça ramone du début à la fin.

Au final, nous avons simplement adoré ce premier Raptor RMC. Je n'ai pas trouvé l'expérience trop intense ou trop extrême, loin de là. Pour moi, c'était juste parfait, des sensations brutes et bien moins édulcorées que sur certaines montagnes russes d'autres constructeurs. RMC ose aller loin, mais ne dépasse les limites qu'à de rares occasions, et là, ils ont su rester dans ce qui est à la fois acceptable et jouissif. Alors certes, Wonder Woman n'est pas fait pour les âmes sensibles ... mais vraiment, quel pied, ce coaster !! Si le débit n'était pas aussi mauvais, je pense qu'on l'aurait encore fait un paquet de fois. Son autre défaut hormis le débit consternant, c'est que ça va tellement vite que c'est à peine commencé et c'est déjà fini. Vivement la version XXL, le T-Rex !





Les flammes en plus de la chaleur écrasante du Texas, quelle bonne idée :



Les petits trains jouet, mais Wonder Woman n'est pas fait pour les enfants :













Wonder Woman m'aura tout de même laissé un petit souvenir sans même que je ne m'en rende compte. Comme quoi ce n'était pas un mythe quand même  :mdr:



Pour le reste du parc, on connaissait déjà bien, c'était notre troisième visite ici. Par rapport à notre visite mémorable de 2015 (année de l'ouverture du freespin), on a ressenti un petit manque d'ambiance et de motivation des opérateurs, probablement dûs à l'écrasante chaleur du jour. Les attractions restent quand même fort sympathiques.

Six Flags Fiesta Texas est pour le moment le seul parc au monde à posséder deux RMC. Le premier, c'est Iron Rattler, qu'on avait adoré en 2015. Nos nombreux tours dessus dont plusieurs de nuit nous avaient laissé un souvenir marquant. Mais comme d'habitude, le temps passe vite et RMC progresse à la vitesse de la lumière ... Fort heureusement, Iron Rattler se défend toujours aussi bien en 2018. Même si le circuit n'est pas aussi dingue que celui des créations les plus récentes, ça reste vraiment excellent avec notamment une inversion qui passe très bien et quelques très bons airtimes. La dernière descente avant le tunnel final est juste excellente au dernier rang. Bref, ça paraît plus soft que certains RMC plus récents, mais c'est toujours aussi bon !







Encore des rails RMC, mais ici, c'est signé S&S, c'est le freespin, qu'on avait essayé dés son ouverture en 2015. Trois ans plus tard, d'autres ont poussé dans d'autres parcs Six Flags et je trouve que toutes les versions ne se valent pas. Explication : certains sont vraiment trop mous, limite privés de rotations (Six Flags Great Adventure et Great America par exemple). Celui de Over Texas, je l'avais trouvé brutal ... Et puis vient celui de Fiesta Texas, le prototype ... Alors je ne sais pas comment il est dosé celui ci, mais je le trouve juste parfait. On a la bonne dose de rotations tout en restant dans un bon confort. Ca tourne bien et c'est très flippant. On a pu confirmer cet avis puisque le coaster n'avait aucune attente et qu'on l'a fait pas mal de fois. Autant dans la plupart des autres parcs Six Flags, c'est limite juste pour le +1, autant ici, on s'est vraiment amusé dessus ! Pas trop hâte d'essayer Arashi, la version japonaise à Nagashima Spa Land en revanche, qui me semble bien trop extrême dans ses rotations ...







Un peu de B&M classique (très classique même) mais efficace et doux avec Superman, le floorless, qu'on aime toujours autant faire, soit au premier rang pour la vue, soit au dernier rang pour la puissance.



Et puis voilà, on a fait d'autres choses mais je ne vais pas vous détailler tout le reste, juste faire une petite conclusion sur Six Flags Fiesta Texas. On aime toujours autant ce Six Flags car la sélection d'attractions est très bonne et s'améliore d'années en années. Il paraît que le goût du parc pour les prototypes ne s'arrêterait pas là et qu'ils plancheraient déjà sur quelque chose pour 2020 ... On verra mais en tout cas, on reviendra avec plaisir si besoin. Dommage juste que les opérations n'étaient pas au top lors de cette visite alors que je n'avais rien eu à redire sur ce point en 2012 et 2015. Enfin vu l'affluence très faible, ce n'était pas un problème, hormis sur Wonder Woman où on a dû poireauter (le mot me semble juste) 45 minutes à chaque fois qu'on a voulu le faire.

Avant de quitter le Texas, je vous ferais un petit article ultra rapide sur une étape bonus située à environ 1h de route de là et puis on passera à la dernière ligne droite du trip en Californie.

Merci à tous !
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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #97 le: 18 septembre 2018 à 04:50:55 »
Le SAV RMC doit être aussi développé que leur branche principale 😇 Cela dit c'est bien parce qu'ils ont le culot dont manquent un peu les grands constructeurs de nos jours.

En tout cas WW fait bien envie décrit comme ça, je suis pas sur qu'une version T-rex puisse être encore plus intense j'ai l'impression que c'est la légèreté des trains qui participe de l'intensité. Cela dit je n'ose même pas imaginer ce qu'une version T Rex hyper avec inversions pourraient donner en terme d'originalité des figures !

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Rem10

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #98 le: 18 septembre 2018 à 06:23:11 »
Merci pour ce TR.

Un parc avec 2 RMC c'est vrai que ça sort déjà du lot rien que pour cette raison.

On ne sait pas trop ce que donneront les T-Rex, on verra quand un parc sera le premier à en acheter un. Mais les Raptor ont l'air assez fiable donc ça devrait encourager les parcs à y aller aussi.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

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flex

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #99 le: 20 septembre 2018 à 15:19:36 »
Bonus : ZDT Amusement Park

Avant de quitter le Texas, petit détour par la case ZDT et son Switchback, que nous avions manqué de quelques semaines en 2015 (notre trip était en août et le coaster, qui était un peu à la bourre, n'a ouvert qu'en octobre de mémoire).

Pas grand chose à dire sur le parc, car nous ne sommes venus que pour le wooden et nous n'avons testé rien d'autre. Juste deux remarques : l'endroit est incroyablement laid, on se demande comment ils ont pu caser des attractions et surtout le wooden dans un endroit pareil et si petit. L'autre point est plus positif : le personnel est super sympa. Si vous expliquez à la caisse que vous n'êtes là que pour Switchback, on vous fera gentiment un tarif préférentiel. Très cool de leur part !

Quant au wooden en lui même, on a beaucoup apprécié et on l'a trouvé vraiment très sympa. Le parcours est plus long que ce qu'il paraît, recèle de jolies surprises (quelques bons airtimes, une bonne vitesse ...), et bien entendu, le fait de le refaire ensuite en arrière lui donne un supplément de longueur bien appréciable, outre le côté inédit de parcourir un layout entier en arrière sans interruption entre la marche avant et arrière. Bref, une franche réussite.







Pas grand chose à dire de plus. Pour la suite du trip, nous reprenons un dernier avion pour la dernière ligne droite en Californie avec du Knott's Berry Farm, du Adventure City, du Magic Mountain et du California's Great America !



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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #100 le: 24 septembre 2018 à 18:36:49 »
Knott's Berry Farm

Second vol interne de ce trip, le Austin - Los Angeles passe bien et comme il y a quasiment autant de temps de trajet que de décalage horaire, on arrive presque à la même heure qu'à laquelle on est parti. Comme ça, cela permet de faire une bonne sieste et d'attaquer ensuite une longue journée avec non pas un ni deux mais trois parcs : Knott's Berry Farm, Adventure City, et Six Flags Magic Mountain, rien que ça. L'affluence était loin d'être nulle dans les parcs, mais nous avons réussi à bien gérer notre temps dans chacun de ces parcs, et globalement, nous avons pu bien profiter des attractions, avec plusieurs tours de Hangtime, de Xcelerator, mais aussi de Full Throttle, de Twisted Colossus, de X² ou de Lex Luthor Drop of Doom.

Notre première étape, c'est donc Knott's Berry Farm ! Ce parc, on ne l'a visité qu'une seule fois par le passé, et c'était en 2011. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes nazes ou quoi, mais on a un peu galéré pour trouver l'entrée du parking, c'est assez rare mais on a du faire deux fois le tour du parc avant de trouver. Il faut dire que le parc est vraiment construit sur un petit carré en pleine ville. Une fois rentrés et garés, on longe le parc et on passe sous le wooden Ghostrider pour atteindre l'entrée.



A l'époque, on avait bien aimé mais on avait juste regretté de ne pas pouvoir tester le fameux Perilous Plunge qui était déjà fermé. Quoi de neuf en 2018 ? Eh bien déjà, pour commencer, Hangtime, un infinity Gerstlauer fraîchement ouvert. On a pu enchaîner 3 tours à l'ouverture avant que la foule n'arrive, histoire de se faire un avis fiable.













Côté points positifs, la descente est plutôt pas mal avec l'arrêt au sommet. Pour le reste ... je n'ai pas spécialement accroché. Le parcours est pas mal mais sans plus, les inversions sont passées lentement mais sont un peu sans saveur ... Bref, ça se fait sans déplaisir mais c'est quand même peu marquant tout ça. Dans le même genre, le Monster de Adventureland m'a paru beaucoup plus réussi. Quoiqu'il en soit, ce sera tout de même le 1200e de mon ami :



Remplacer un rare megasplash Intamin par une bête Wild Mouse Mack, c'est un petit peu dommage, mais c'est pourtant ce que Knott's a fait avec Coast Rider, ouvert en 2013 :





Une wild mouse douce mais inoffensive et sans intérêt ! La séance de rattrapage continue avec Jaguar, le très long Tivoli Zierer, qui était fermé en 2011 lors de notre passage. Alors effectivement c'est long et plutôt sympa puisqu'il y a de belles vues sur le parc, mais sinon, l'intérêt reste limité ...





Et pour finir cette série de nouveaux crédits, nous avons été faire un tour du côté de Timberline Twister, qui est normalement interdit aux plus de 1m75 ... Je fais 1m80 mais allez, on tente. En gare, je me fais petit, je tasse un peu mes genoux. Je m'assois, j'arrive à rentrer et à fermer la ceinture ... Personne ne dit rien. C'est parti ! Et c'est dans la boîte ! +1 !





Enfin, et même si ce n'est pas un crédit, nous avons testé Voyage of the Iron Reef, le dark ride interactif du parc ouvert en 2015. Mouais ... ben très franchement, je préférerais que Knott's se concentre sur les montagnes russes et laisse les dark rides à Disney ! Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus génial, loin de là. La jouabilité n'est pas très bonne.



Allez, on va maintenant aller voir les vraies bonnes machines du parc ! On commence par Montezooma's Revenge, un Schwarzkopf classique mais tellement efficace et bon. Une machine simple mais vraiment excellente.





Ensuite, filons vers l'incontournable Xcelerator. Il s'agit toujours de la meilleure machine du parc. Quel pied ce truc ! Le launch a une puissance étonnante, qu'on ne retrouve que rarement, même sur les autres launchs hydrauliques de Intamin. Le départ est archi sec, c'est excellent. Il y a un bon airtime au sommet, quelques virages et c'est fini. C'est court mais pour moi, ça reste un des meilleurs accelerator hydrauliques avec Top Thrill Dragster.













Ensuite, il y a Silver Bullet l'inverted B&M. Je l'aime bien celui là car on enchaîne des moments assez légers et d'autres beaucoup plus intenses. Le parcours passe nickel !





Alors après, on aurait voulu tester Ghostrider qui a été intégralement refait par GCI. Il paraît qu'il est devenu super smooth et sympa. Malheureusement, le coaster semble avoir retrouvé sa popularité d'avant et affichait plus d'une heure d'attente alors que nous avions réussi à gérer le reste sans dépasser les 10 à 15 minutes. Nous n'avons pas eu le courage de nous lancer dans le parc à boeuf malgré l'envie de tester ce retrack. Et puis, cela nous aurait fait perdre trop de temps pour la suite du planning. Ce n'est pas grave, on se le garde pour la prochaine fois, comme ça, on aura un petit peu d'inédit à faire  :-)



Conclusion sur Knott's ? C'est sympa mais il manque toujours une vraie grosse machine marquante en plus de Xcelerator pour en faire un parc incontournable. Certes, le shuttle loop Schwarzkopf et Silver Bullet (et à la rigueur Hangtime) sont sympas mais ce n'est pas le genre de machine sur lesquelles on va faire 10 tours. Vous allez, me dire, il y a peut être aussi Ghostrider qui est sympa, mais ça, on ne le saura qu'une prochaine fois. En attendant, on a tout de même passé un très bon moment dans le parc, même si celui ci était plutôt rempli (beaucoup plus qu'en avril 2011 en tout cas où le parc était désert), ce qui nous a d'ailleurs amené à constater que l'efficacité Cedar Fair n'était pas totalement de mise ici. Les opérations sont bien moins efficaces à Knott's qu'à Kings Island ou à Cedar Point, mais ça restait correct. Hormis Ghostrider qui était à 1h (et sûrement Hangtime après la première heure d'ouverture), tout le reste ne dépassait pas les 15 minutes malgré la foule.

Voilà ce que je pouvais dire sur Knott's version 2018. Au final, nous n'avons pas du tout regretté notre choix de filer à Magic Mountain ensuite. Certes, le timing était un peu serré mais au moins, là bas, nous avons eu notre dose de grosses machines et je tenais absolument à retester Twisted Colossus pour confirmer ou infirmer mon avis un poil mitigé de 2015. La suite au prochain épisode ... avec Adventure City au milieu en bonus  :-)
« Modifié: 24 septembre 2018 à 20:23:37 par flex »
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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #101 le: 25 septembre 2018 à 15:30:52 »
Le seul gros parc Californien que j'ai loupé. Là j'avoue que c'est Xcelerator qui me fait bien envie (aqwnji m'en avait parlé aussi de ce launch)

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Rem10

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #102 le: 25 septembre 2018 à 17:52:53 »
 C'est vrai que ce coaster fait envie. Merci pour ton TR.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

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flex

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #103 le: 02 octobre 2018 à 18:43:00 »
Bonus : Adventure City

En bonus entre nos visites de Knott's et de Magic Mountain, voici Adventure City, situé à seulement quelques minutes de route du premier. Il s'agit clairement d'un parc pour mioches mais il possède tout de même un junior shuttle Gerstlauer que l'on avait envie de tester. Si vous vous présentez à la caisse comme un coasterfan et que vous dites que la seule chose qui vous intéresse, c'est de faire un tour sur chaque crédit, non seulement on vous laissera entrer sans problèmes, mais en plus, on vous fera un tarif préférentiel, celui destiné aux membres ACE. Il faut pour cela justifier de l'appartenance à une communauté de coaster fan, genre montrer la carte de l'ECC.

On a donc fait notre petit +2 assez rapidement malgré la foule. Le premier crédit est un kiddie tout simple, hormis le fait qu'un de ses rails enjambe la branche d'un arbre, ce que j'ai trouvé assez rigolo :





Le second est donc Rewind Racers, le shuttle Gerstlauer fortement inspiré des junior boomerang de Vekoma. C'est déjà plus intéressant que le kiddie précédent mais c'est également (et malheureusement) tout aussi voire encore plus inoffensif qu'un modèle Vekoma. On est loin du sympathique Gipfelstürmer (à vos souhaits) de Freizeitpark Ruhpolding par exemple ou d'un Raik.







Mais ce n'est pas grave. C'était une petite étape sympathique, vite pliée, avant de nous rendre à Six Flags Magic Mountain pour y finir l'après midi et la soirée.

Prochain article, Six Flags Magic Mountain, donc !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

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Pierrot

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Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #104 le: 05 octobre 2018 à 03:28:17 »
Je pense que le TR suivant attirera un peu plus les foules ! Merci encore de prendre le temps de nous raconter tes aventures

 

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