Forum Coasters World

Coaster Trips => Les Trip Reports => Discussion démarrée par: flex le 05 juin 2018 à 17:59:08

Titre: [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 05 juin 2018 à 17:59:08
Bonjour à tous,

Après notre superbe trip en Chine du mois de mars dernier, il est déjà temps de remettre ça pour un autre gros voyage. Après les lives quasi simultanés de Gaga / Joris d'un côté et de BenJ / Flo / Aquagym de l'autre, je me permet maintenant de prendre le relais pour un passage en revue complet et intégral des nouveautés de l'année 2018 de l'autre côté de l'Atlantique  :-D

Ce voyage, qui est le 11e aux Etats Unis pour nous, sera principalement axé sur la recherche de nouveautés et sur la conquête des derniers RMC. Mais même après ce nombre conséquent de voyages, nous avons tout de même réussi à caser quelques parcs inédits en chemin. En route pour notre 1200 ème crédit ! Voici le programme :

09.06 : Vol vers Chicago + Six Flags Great America (3ème visite)
10.06 : Adventureland (1ère visite)
11.06 : Silver Dollar City (3ème visite)
12.06 : Beech Bend (1ère visite) + Nashville
13.06 : Six Flags Over Georgia (2ème visite)
14.06 : Dollywood (3ème visite)
15.06 : Kings Dominion (3ème visite)
16.06 : Plage et crédits à Ocean City, Maryland
17.06 : Six Flags Great Adventure (6ème visite) + Casino Pier (1ère visite) + Playland Castaway Cove (2ème visite)
18.06 : Darien Lake (1ère visite)
19.06 : Cedar Point (4ème visite)
20.06 : Kings Island (3ème visite)
21.06 : Vol vers Austin + ZDT (1ère visite) + Six Flags Fiesta Texas (3ème visite)
22.06 : Vol vers Los Angeles + Knott's Berry Farm (2ème visite) + Six Flags Magic Mountain (3ème visite)
23.06 : California's Great America (3ème visite) + vol retour vers Paris

Une petite carte pour situer l'immensité de ce trip :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34479792_10217014641898666_6327427914472095744_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7be444d4e2abd0d45dc4bebe85c0cc2b&oe=5B840D5F)

A noter que c'est la première fois que nous ferons dans un même trip les trois capitales du coaster que sont Six Flags Great Adventure, Six Flags Magic Mountain et Cedar Point. Avec Dollywood et Silver Dollar City également au programme, c'est donc la crème du parc US qui sera au programme. Un nombre conséquent de nouveautés est au menu de ce voyage : Monster, Time Traveler, Twisted Cyclone, Lightning Rod, Twisted Timbers (absent des autres trips US que l'on a vu sur le forum), Galeforce, Hydrus, Tantrum, Steel Vengeance, Valravn, Mystic Timers, Switchback, Wonder Woman Golden Lasso Coaster, Hangtime, et Railblazer. A l'issue de ce trip, et si tout se passe bien (pas comme en 2017 -> comprendre : si Lightning Rod veut bien fonctionner, et si un autre ne fait pas des siennes), on devrait (notez le conditionnel) donc avoir l'intégralité des RMC au compteur.

On aura également des classiques à redécouvrir et dont il faudra se refaire un avis neuf dessus : Goliath RMC, Outlaw Run, Wild Eagle, Intimidator 305, El Toro, Kingda Ka, Maverick, Gatekeeper, Banshee, Superman Krypton Coaster, Iron Rattler, Twisted Colossus (impatient de retester celui là), Xcelerator, X², Full Throttle, et que sais je encore.

Au milieu de tout ça, quelques parcs inédits (Beech Bend et son Kentucky Rumbler, Darien Lake et son Ride of Steel ...) et un petit passage en bord de mer en milieu de trip.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sinon, soyez présents, ça démarre samedi  :wink: :wink:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 05 juin 2018 à 18:50:51
Superbe trip que je vais suivre avec une attention toute particulière, pour plusieurs raisons:

Profites en bien  :mrgreen: :wink:

Edit: Ah oui et aussi d'avoir ton update sur TC !!
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Hardcoaster le 05 juin 2018 à 19:16:53
Vous faites quand même bien rêvé avec vos trip au US quand même !

Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 05 juin 2018 à 19:29:18
Les distances sont énormes entre chaques parcs, si je fais le calcul, vous devriez passez plus de temps sur les routes que dans les parcs  :mdr:

SFGAm > Adventureland 6h
SDC > Beech Bend c'est 8h de route !!
Adventureland > SDC c'est 7h
Dollywood > KD 8h
Playland > Darien Lake 7h
Darien Lake > CP 5h

Enfin perso déjà avoir 3h de route le soir et 1h le matin c'était hard !!  :idiot:


Mais comment vous faites ?  :mdr:

J'espère que tu va apprécier TC autant que nous tous ici  :love:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Rem10 le 05 juin 2018 à 19:39:14
J'ai fait une seule fois 6h de route entre 2 parcs  enchaînés (avec fermeture la veille et ouverture le lendemain) et je me souviens encore de la fatigue qui en a résulté  :scream: Donc faire ça plusieurs fois dans un trip ça doit être épuisant... Bon après vous êtes peut-être plusieurs à conduire (contrairement à moi), mais même dans ce cas ça reste fatiguant.

Sinon 1200 coasters et 11 trips US ça laisse juste rêveur !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: trouillesurlelift le 05 juin 2018 à 23:11:53
Encore un voyage qui promet !

La comparaison de tes ressentis avec ceux des autres trips tout frais du forum va être très intéressante  ;-)
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 06 juin 2018 à 16:46:38
Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?

Je n'en ai aucune idée ! Je n'ai pas du tout calculé, tout cela est assez aléatoire en fonction des éventuelles pannes que l'on va rencontrer ou au contraire des divers crédits bonus que l'on trouvera sur notre chemin (je ne sais pas encore lesquels on fera ou pas, mais j'ai repéré des alpine, Lake Winnie pas de Six Flags Over Georgia, etc etc). Donc on verra bien  :wink: mais ce qui est sûr, c'est que ce sera pendant ce trip.

Pour les distances, c'est vrai qu'il y a de gros morceaux, particulièrement (et heureusement) en début de trip. Comme souvent, Silver Dollar City fait faire de gros détours ... mais le jeu en vaut la chandelle je pense. N'oubliez pas que les durées sont coupées en deux par les hôtels placés à mi chemin. 2h le matin et 2h le soir, ça passe bien je trouve, 3h, c'est vrai que ça commence à piquer un peu ... On a aussi et comme d'habitude adapté les trajets en fonction des parcs que l'on visite. On peut se permettre de mettre un gros trajet derrière un petit parc par exemple, mais après Cedar Point (où l'on sait que l'on restera jusqu'à la fermeture), l'hôtel est à 15 minutes de route. Cela veut dire que l'on fera tout le trajet vers Kings Island le lendemain matin, mais vu qu'il s'agit d'une revisite et qu'on n'y va que pour tester Mystic Timbers et refaire les trucs bien, pas d'urgence à arriver à l'ouverture ... Pour Kings Dominion aussi, c'est une revisite, pas besoin de viser l'ouverture, plutôt se garder du temps en début de soirée pour faire les rides dans la pénombre plutôt. Bien que je préfère rouler le matin plutôt que le soir, le soir, je suis un peu fatigué en général... Il y aura une petite pause cool en milieu de trip avec les piers en bord de mer (on pourra dormir un peu) et en fin de trip, les trajets sont considérablement réduits. Bref, tout me semble bien huilé, sauf peut être le trajet entre Silver Dollar City et Beech Bend, qui est énooooooorme et qui en plus nous fait passer un fuseau horaire dans le mauvais sens ... C'est le seul trajet qui me fait un peu peur, mais on encaissera sans soucis, on a fait de bien plus gros morceaux lors du trip de l'an dernier en 2017  :-)
Titre: Re : Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 07 juin 2018 à 00:35:21
Pour les distances, c'est vrai qu'il y a de gros morceaux, particulièrement (et heureusement) en début de trip.

N'oubliez pas que les durées sont coupées en deux par les hôtels placés à mi chemin. 2h le matin et 2h le soir,

 Cela veut dire que l'on fera tout le trajet vers Kings Island le lendemain matin, mais vu qu'il s'agit d'une revisite et qu'on n'y va que pour tester Mystic Timbers et refaire les trucs bien, pas d'urgence à arriver à l'ouverture ... Pour Kings Dominion aussi, c'est une revisite, pas besoin de viser l'ouverture,

Bref, tout me semble bien huilé, sauf peut être le trajet entre Silver Dollar City et Beech Bend, qui est énooooooorme et qui en plus nous fait passer un fuseau horaire dans le mauvais sens ... C'est le seul trajet qui me fait un peu peur, mais on encaissera sans soucis, on a fait de bien plus gros morceaux lors du trip de l'an dernier en 2017  :-)

Bah si tu coupes les trajets en 2 par les hotels, ça fait 3 à 4 heures le soir et rebelote le matin.  :scream:
Tes trajets ce ne sont pas 4h de routes mais 6 à 8h à chaques étapes !

Évidemment je me doute bien que tu ne fera pas les ouvertures des parcs et que tu arriveras en milieu de journée, c'est bien ce que je disais, vous allez passer plus de temps dans la bagnole que dans les parcs !  :mdr:

Si tu avais encore plus de route l'an dernier c'est clairement surhumain, je sais pas du tout comment vous faites, déjà à deux à conduire avec Jojo on était fatigué avec 2/3h de route entre chaque étapes mais là je pourrais clairement pas suivre ce genre de route hyper longue et en plus, enchaînant avec des vols internes de plusieurs heures et 2/3 parcs en fin de trip sur la même journée   :-o

C'est comme Storm Chaser, Too much pour moi et je le comprends encore plus en revenant d'un long Roadtrip  :mrgreen:

Mais vous avez sûrement un rythme qui vous correspond, personnellement je ne pourrais pas, et le principal c'est que vous allez vous éclater !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Kalistos le 07 juin 2018 à 00:46:24
Le trip que j'ai fait été plus court mais sur la fin on avait aussi du 7h et du 5h de route, et on coupait même pas à moitié car mon partenaire ne voulait pas, et étonnamment ça passait plutôt bien tant qu'on ne faisait pas la bêtise de rester trop tard dans le parc !
Titre: Re : Re : Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 05:35:03
Bah si tu coupes les trajets en 2 par les hotels, ça fait 3 à 4 heures le soir et rebelote le matin.  :scream:
Tes trajets ce ne sont pas 4h de routes mais 6 à 8h à chaques étapes

Mais tu n'as pas repris la phrase en entier  :mdr: je disais que 2h/2h c'est un bon rhytme pour moi. 3h/3h c'est plus difficile mais ça reste gérable (genre tu fais 1h30 de route, tu t'arrêtes pour manger et tu repars). Après on ne visera pas forcément les ouvertures mais on n'arrivera pas non plus en milieu de journée ... Tu exageres tout Gaga  :mdr: et non on ne passera pas plus de temps en voiture que dans les parcs, pas dans les gros en tout cas. Après, tu le constateras peut être quand tu seras à autant de trips que moi, on n'aborde pas la chose de la même manière quand on visite des parcs pour la 2e ou 3e fois voire plus. On ne refait pas tous les crédits, uniquement les choses bien ... Ça peut sembler bizarre de caser Knott et Magic Mountain sur une même journée mais quand tu connais déjà les parcs et que tu ne refais que ce qui est vraiment potable, tu n'as pas besoin d'y passer la journée ...

Bon allez, je suis quand même d'accord avec toi sur un point, le cas de Storm Chaser  :wink:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: 6lverStar le 07 juin 2018 à 06:20:17
Superbe Trip en perpesctive à nouveau, et le nombre de visites déjà effectuées pour certains des parcs est impressionnant (5 pour SFGAdv  :-P :-o).

Et en étant à ton 11ème Trip cela te permet de te concentrer vraiment sur les points névralgiques des USA en 2018 donc les distances longues sont compréhensibles !

Ce qui m’interpelle c’est pour la journée 6FMM/Knott’s. Lors de l’arrivée à LA vous bénéficiez du décalage horaire par rapport à Austin (ou vous repartez de San Antonio peut-être ?), mais vous arrivez à enchaîner vol tôt le matin + parcs derrière sans trop de fatigue avec le jetlag en plus ? (Perso c’est ce qui m’a le plus fatigué lors de mon Trip quand j’ai fait Orlando->LA et enchaîné avec SFMM j’ai pas du tout profité de SFMM avec la fatigue).

Et deuxième question, pour la partie Texas et Los Angeles qui sont « courtes », vous arrivez à récupèrer les voitures et à les rendre rapidement sans trop de pb ou ça prend un temps supplémentaire considérable dans les aéroports ?

En tout cas ça m’impressionne de réussir à caser SFMM, Knott’s, SFFT et CGA sur 3j !  :-o
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 06:50:51
Le vol pour Los Angeles se pose tôt, le décalage horaire nous sera plutôt bénéfique car il est dans le bon sens. On devrait donc pouvoir faire une bonne sieste dans l'avion et ensuite arriver tranquillement à l'ouverture.

Magic Mountain n'est pas forcément obligatoire mais comme il est sur le chemin pour monter à San Francisco et qu'on a le pass autant y aller d'autant que je souhaite re-tester TC qui m'avait laissé un souvenir un peu mitigé en 2015.

À l'aéroport d'Austin la location de voiture était très rapide la dernière fois et le parking des voitures de location se trouve juste en face du terminal. À Los Angeles ça peut être un petit peu plus long mais on verra bien on a le temps.

Orlando Los Angeles et quand même beaucoup plus long que de faire Texas Los Angeles donc je comprends que tu étais fatigué. Le vol interne entre le Texas et Los Angeles on l'a déjà fait en 2015 et c'était très bien passé 😉
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 07 juin 2018 à 10:50:17
[...] vol tôt le matin + parcs derrière sans trop de fatigue avec le jetlag en plus ?
(Perso c’est ce qui m’a le plus fatigué lors de mon Trip quand j’ai fait Orlando->LA et enchaîné avec SFMM j’ai pas du tout profité de SFMM avec la fatigue).

A cause du jetlag, ou plutôt parce que tu t'étais couché à genre 1h pour te lever à 4h ?  :mdr:

Le vol dure dans les 3h, et comme dit Flex avec le décalage de 2h dans le bon sens, c'est presque transparent niveau temps !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: 6lverStar le 07 juin 2018 à 13:28:27
A cause du jetlag, ou plutôt parce que tu t'étais couché à genre 1h pour te lever à 4h ?  :mdr:

Le vol dure dans les 3h, et comme dit Flex avec le décalage de 2h dans le bon sens, c'est presque transparent niveau temps !

Peut être un peu de ça aussi.   :rire::?

En tout cas je ne doute en aucun cas que le Trip sera parfaitement géré niveau fatigue et que Flex tu seras plus raisonnable que moi parfois sur les heures de sommeil et l’heure de quitter les parcs (ou pas ça :-P) ! 
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Minijul le 07 juin 2018 à 13:59:03
Ca va les gars il en est à son 11e road-trip aux US et il se connait un peu niveau conduite et fatigue. Je crois qu'il connait aussi assez bien son partenaire de route donc bon...
Qu'il garde son énergie pour nous raconter son trip une fois sur place plutôt que de lui demander de se justifier sur ses trajets  :-D
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 15:57:09
Je crois qu'il connait aussi assez bien son partenaire de route donc bon...
Qu'il garde son énergie pour nous raconter son trip une fois sur place

Oui je le connais bien et c'est pas compliqué, pendant les trajets il dort  :mdr: par contre oui j'espère juste avoir la force ou le temps de poster un peu de live comme je m'y suis engagé. C'est vrai qu'en Asie avec les trajets en train, j'ai plus de temps.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 07 juin 2018 à 16:31:57
Tu es tout seul à conduire ??  :scream:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 17:18:48
Tu es tout seul à conduire ??  :scream:

Oui, depuis 10 ans  :mdr:

J'habite en région parisienne, je met 1h a 1h30 chaque matin et chaque soir pour faire 30 km et je suis un ex conducteur de bus qui était au volant 7h par jour ... C'est pas des petits trajets de 3h qui vont me faire peur  :lovekiss:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 07 juin 2018 à 18:14:13
C'est pas des petits trajets de 3h qui vont me faire peur  :lovekiss:

*Des longs trajets de 6 à 8h ...

Bah là tu va conduire 7h par jour mais avec des grosses journées parcs en plein milieu, je ne sais pas si tu veut dire qu'avoir l'habitude de conduire dispense d'être fatigué, j'ai l'habitude de faire de long trajets pour aller au taff ( je fais 20 000 bornes à l'année pour le taff ) ce qui n'exclut en rien lors du précédent road trip un état de fatigue prononcé lors de long trajets ( et c'était que 3 ou 4h entre coupé )

Et on était 2 à conduire. T'es bien un surhomme  :mdr:

Sinon un ptit recap des tarifs de vos vols, loc de voiture, hôtel comme tu le faisait dans les précédents ?



Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Rem10 le 07 juin 2018 à 19:30:35
C'est vrai que l'habitude de conduire dispense de fatigue. Jusqu'a très récemment je faisais 50 000 à 55 000 km par an pour le travail (en plus du travail lui-même, je n'étais pas tout le temps sur la route mais je bossais en itinérance) et ça m'a aidé grandement pour mes trips.

En restant "raisonnable" lors de mon trip espagnol (3300 bornes en 7 jours en solo) je suis rentré pas fatigué malgré un planning assez chargé (4 jours parcs + une bonne journée de marche à Barcelone et 2 trajets de 1100 et 900 km environ les 2 autres jours).

En abusant un peu plus (ou vraiment beaucoup  :-P) lors de mon gros trip 2016 (toujours en solo bien sûr) , avec environ 4000 km en 9 jours (dont 7 journées parcs consécutives avec des trajets long le soir et le lendemain matin des fois), j'ai plus encaissé le coup pour finir vraiment (très^^) fatigué mais c'est passé. J'avais envie de faire ce trip quelques années avant mais j'avais renoncé à le faire car ça me semblait irréalisable à cause des trajets, l'habitude de la route que m'a donné ce travail m'a permis de le réaliser et c"est toujours mon plus beau trip à ce jour !

Et je confirme quand on est habitué comme flex à la route et qu'on fait son 11e trip US on peut lui faire confiance pour gérer ça bien !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 19:38:31
Je dois être bizarre car je ressens parfois plus la fatigue quand je suis chez moi à rien faire que quand je travaille ou que je suis en trip. Quand tu es porté par l'adrénaline et par le plaisir, tu penses moins à la fatigue je pense, même si elle est probablement quand même là. Mais ça doit être aussi pour ça qu'en revenant de Shanghai en mars dernier j'ai dormi 10h d'une traite dans l'avion du retour  :mdr:

Sinon, oui, on peut parler de budget, avec plaisir. Voici ce qui a déjà été dépensé :

- Vol Paris / Chicago + San Francisco / Paris avec Swiss : 355 euros par personne
- Deux vols internes avec American Airlines : 207 euros par personne
- Voiture 1 (boucle autour de Chicago) : 126 euros par personne avec Budget
- Voiture 2 (Austin) : 18 euros par personne avec Budget
- Voiture 3 (Los Angeles - San Francisco) : 29 euros par personne
- Hôtels : 14 nuits (Super 8, Econo Lodge, Motel 6 ...) pour 340 euros par personne
- Season Pass Six Flags : 84 euros par personne
- Platinum Pass Cedar Fair : 193 euros par personne
- Fast Lane Plus Cedar Point : 89 euros par personne

Voilà, il nous restera les parcs restants (ceux dont on ne bénéficie pas de réductions sur le net comme Dollywood ou Silver Dollar City), l'essence, la nourriture et les dépenses diverses. Le pass Six Flags couvre la visite de quatre parcs soit 21 euros par parc parking inclus. Les deux season pass confondus couvrent la visite de 9 parcs soit 31 euros par parc parking inclus. Le Fast Lane Plus est une petite folie mais c'est pour vraiment se faire plaisir sur cette journée. Les premières réservations (celles des billets d'avion) ont été faites au mois de septembre 2017 donc autant vous dire que le budget a largement été lissé depuis quelques mois  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 07 juin 2018 à 20:14:05
C'est vraiment pas cher du tout, notamment la location de voiture.

Avec Budget tu as les assurances Zero franchise avec ? Pareceque nous c'était niet !
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 07 juin 2018 à 20:17:54
Avec Budget tu as les assurances Zero franchise avec ? Pareceque nous c'était niet !

J'avoue que je ne les prends jamais ces assurances ... a tort ou à raison mais je me contente le plus souvent de l'assurance censée être incluse dans ma carte Gold. Il n'y a qu'à Dubaï que j'avais préféré assurer et prendre l'assurance du loueur, quitte à faire un doublon  :lol:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Minijul le 07 juin 2018 à 21:52:58
Il est vrai qu’il ne faut pas sous-estimer les assurances des cartes, perso l’assurance Amex avait réussi à me filer des sous pour des vols EasyJet annulés à cause du volcan irlandais de 2010, alors qu’on avait même pas payer les vols avec !
Donc effectivement il est bon de se renseigner sur les prestations des cartes qu’on utilise car souvent on l’ignore.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 08 juin 2018 à 01:55:56
Des assurances sur des vols déjà payé c'est different d'une franchise !

Le truc de la franchise c'est que tu dois la payer et après te faire rembourser par ta banque.

Moi perso je prend aucun risque lors d'une location de voiture, surtout vu les gros accidents aux USA sur les routes et le nombre de kilomètres effectués  :scream:

Avec Alamo tout était inclus, je me rapelle à Newark en 2012 aussi. Ici avec Budget c'était non inclus ...
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Minijul le 08 juin 2018 à 08:22:45
Oui merci Gaël je connais le principe de franchise, je disais juste pour les gens qui lisent le topic qu’effectivement on ignorait souvent les prestations d’assurances des cartes, mine de rien ça peut servir.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 14 juin 2018 à 03:19:41
Hey tout le monde  ^_^

Vous avez peut être remarqué que je n'ai pas démarré mon live ici. L'avion ne s'est pas crashé dans l'Atlantique, le trip se déroule actuellement comme prévu mais ce qui se passe, c'est que je n'ai clairement pas le temps le soir de taper du texte, cela rognerait trop sur mon sommeil et celui ci est précieux lors d'un trip assez intense comme celui ci. De plus, j'ai un petit souci avec la solution d'hébergement de photos de CW, le lien ne s'affiche jamais une fois une photo chargee.

Du coup, je ferais un TR a mon retour plutot. Ceux qui m'ont sur Facebook peuvent toutefois voir les photos que je met à jour quotidiennement.
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 19 juin 2018 à 02:25:49
Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?

Je peux au moins te répondre à ça tout de suite vu que je suis exactement à 1199 crédits. Le hasard fait que mon 1200e sera Steel Vengeance demain matin 😉
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: aqwnji le 19 juin 2018 à 08:47:52
Héhé, il faut remercier les kiddies interdits aux adultes ou bien le wooden de Darien Lake ?

Je n’étais pas passé loin de de l'avoir en +500, mais une fois n'est pas coutume ce n'est pas passé :evil:

Sinon je te donne le bon plan qu'on nous a donné la veille de coastermania pour faire Wilderness Run sans enfant : il faut aller au town hall et demander une "carte orange" si je me souviens bien. En gros tu leur expliques que tu est coasterfan et que tu veux juste un ride pour ton crédit.
(On ne l'a pas fait car avec coastermania le lendemain on n'en avait plus besoin, mais ça se tente, et c'est pas loin de la zone Maverick/Steel Vengence, donc tu ne perdras pas trop de temps pour essayer.)
Titre: Re : Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Hardcoaster le 19 juin 2018 à 11:13:07
Je peux au moins te répondre à ça tout de suite vu que je suis exactement à 1199 crédits. Le hasard fait que mon 1200e sera Steel Vengeance demain matin 😉

Et bien toute mes félicitations  :coaster: apparemment c'est il est plutôt sympathique comme Coaster  :-P
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: 6lverStar le 19 juin 2018 à 11:33:55
Bon Steel Vengeance !!
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 19 juin 2018 à 12:55:39
Merci à vous et merci pour le plan Alexandre  :mrgreen: on va essayer
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 25 juin 2018 à 21:43:35
Ca y'est, nous sommes rentrés de notre méga trip US, le trip report devrait donc débuter sous peu.

Sachez juste que nous n'avons croisé aucun crédit fermé (même si il s'en est fallu de peu pour certains) et que nous avons donc bel et bien rempli notre objectif de posséder l’intégralité des montagnes russes de RMC à notre compteur  :mrgreen:

Parmi celles ci, il y aura eu de beaux coups de coeur, que je vous détaillerai dans le récit imagé. Et comme il n'y a pas que RMC dans la vie, vous verrez aussi qu'il y a eu de très belles surprises parmi les autres machines testées !

J'essaie de démarrer le TR le plus vite possible, à bientôt !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 26 juin 2018 à 10:13:13
Congrats  8-)

L'année prochaine ça se corse, avec l'Asie en plus... Nous on en a laissé un peu partout, donc ça sera pas pour l'année prochaine non plus !  :-P

Hâte de lire ce TR  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 26 juin 2018 à 12:52:21
L'année prochaine ça se corse, avec l'Asie en plus...

Rien n'est impossible  :mdr:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 26 juin 2018 à 13:46:53
Ah oui je te fais confiance là dessus  :-P

Nous par contre on a raté Railblazer (cote ouest), on a pas fait TT (cote est...), et on a toujours pas Medusa (milieu on va dire  :-P). Si tu rajoutes Walibi Holland + Nagashima, ça fait un petit tour du monde  :rire:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 27 juin 2018 à 18:15:29
Allez, je me lance dans la rédaction d'un TR !

Nous sommes partis avec la compagnie Swiss (escale à Zurich), comme pour notre voyage en Chine. Rien à redire, prix très agressif et très haute qualité (avion à l'heure, films en Français, sièges confortables, nourriture très correcte).

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34881866_10217041713695444_3186595812117315584_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8ff7760985b4c76a1d51ad300b22105a&oe=5BB6FFF6)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34909191_10217041713335435_4166193314493628416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=803f2728b084b160ddb717a4769c6e57&oe=5BA43716)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34838303_10217041714615467_832978468625973248_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4beaaa1641f71d252d147d7222215077&oe=5BAF3046)

Nous avons atteri à Chicago vers les 12h30. Nous avons alors subi le passage douanier le plus rapide au monde. Un record depuis que nous voyageons aux USA (pour rappel : le 11e voyage là bas). Le gars nous a simplement pris les empreintes des doigts quasiment sans nous adresser la parole. Aucun interrogatoire, rien, en 5 minutes on était de l'autre côté.

Ce fut un peu plus long pour la voiture de location mais ça, on est habitué ... Le gars de Budget a essayé de nous refourguer tout un tas d'options, sans même nous demander, ce qui fait que j'ai été obligé de faire rééditer le contrat quand je me suis aperçu du truc (il avait quand même glissé 460 dollars d'extras sans me le dire, donc je lui ai tout fait retirer ... pour une location qui coûte à peine 150 euros, c'est un peu fort).

La voiture sera une Chevrolet Malibu, et j'ai beaucoup aimé ! Ca roule bien et c'est confortable, heureusement vu les longs trajets.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34846305_10217049260964121_372427879935377408_o.jpg?_nc_cat=0&oh=506996e1a0da4f1d0c127d10a305c7b5&oe=5BA61F52)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35051650_10217049261524135_188127118117306368_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6c3224bc1750579343f9cad8a7134b21&oe=5BB806CD)

Et en début d'après midi, il nous reste encore plein de temps, nous voici donc aux portes de notre premier parc :

Six Flags Great America

Ce parc n'était à notre programme que parce que nous nous posions à Chicago et dans le but de faire faire nos season pass Six Flags, sinon, on ne l'aurait pas forcément visité cette année, étant donné que la seule nouveauté depuis notre dernier passage est Joker, un free spin S&S. Mais ne boudons pas notre plaisir, on va démarrer le trip en douceur en refaisant quelques classiques.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34922749_10217049262284154_7302909807386689536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=37d098c8527c8a4c07234dd86aa56000&oe=5BA77CEA)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34893311_10217049263124175_523215742087200768_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b83384d6f9cc9ab7bc9136289e0f3c69&oe=5BAC4483)

Puisque nous sommes ici, on va commencer par se refaire un tour de Goliath, le RMC du parc, qu'on avait vraiment bien aimé en 2014, l'année de son ouverture, mais qu'on avait également trouvé trop court. On a pu en faire deux tours avec à chaque fois une trentaine de minutes d'attente, ce qui était ma foi correct pour un samedi.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34906506_10217049264924220_6822990702897528832_o.jpg?_nc_cat=0&oh=26172875d18550684f22ec0410ea2b62&oe=5BE2E14F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34794230_10217049265324230_5598271879270891520_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6a1abd059fec92c903741040ce91f6bd&oe=5BA7F66E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34836769_10217049266284254_331695303453310976_n.jpg?_nc_cat=0&oh=f42b19fae3024c731bf0872db6f83bd9&oe=5BE15775)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34885677_10217049267164276_7430426389972516864_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8e2f1cedd980f5bc66ea17034c503321&oe=5BEB0905)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34836225_10217049267644288_8276968618722328576_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d94617ceeea24301a0d555ce96b53e7e&oe=5BE64C99)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34905491_10217049270604362_7595390715102756864_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dbde08a425e9481a30f3e3088a889f78&oe=5B9EAC89)

Verdict trois ans après ... Ben c'est toujours court mais la vache je ne me rappelais pas que ça envoyait comme cela ! Au final, je me demande si je ne préfère pas un ride court mais intense comme celui ci à un autre plus long mais plus mou comme New Texas Giant. Après le deuxième tour, le verdict est confirmé, il est vraiment excellent ce Goliath, et je pense qu'il remontera de plusieurs places dans mon classement RMC, contrairement à d'autres (ce classement, vous le retrouverez en fin de trip, mais vous pourrez toujours essayer de le deviner en lisant les différents avis qui émailleront ce TR  :mdr:)

Attraction suivante, Joker. On va quand même faire notre +1 ... C'est toujours très flippant ce genre de machine car on ne sait jamais comment le tour va se dérouler. Au final, c'était très soft et très doux, voire presque trop, on a quasiment pas tourné ... Notez que je me fiche d'aller du côté gauche ou droit, mais par contre, j'essaie toujours de prendre les sièges qui partent de la gare en arrière (et qui font le premier étage en avant), qui proposent une expérience et des sensations beaucoup plus agréables que les sièges qui font l'inverse.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34846355_10217049272124400_3453196681426763776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0c7ce8488d89ededd6bd40580580f75c&oe=5BB16302)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34861605_10217049273404432_8533505456239280128_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0ec15e07b13d826a51f709406fce5f0a&oe=5BA99887)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34962369_10217049274004447_537207512881954816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5f315d9ef0270391f7ef71a71006940c&oe=5BB27180)

On est passé devant Superman Ultimate Flight mais avec 45 minutes d'attente, on a passé notre tour, en se disant qu'on le referait plutôt de préférence à Six Flags Over Georgia

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34907743_10217049274604462_6864142850439774208_o.jpg?_nc_cat=0&oh=be52ba97cdc6e76603010d40c2b7225a&oe=5BEBECC0)

Un petit coup de Raging Bull, le mega B&M alors ? Oui car avec ses trois trains en service (qui mettaient parfois moins de 30 secondes à partir), l'attente n'était que de 5 à 10 minutes.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34901904_10217049275764491_3946216527090417664_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7243d771ddaaa060dbfe25c0d3d5ccb3&oe=5BA5C13E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34844027_10217049276684514_5885976096159039488_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5668d27ffe2ae3f07a45867d76fbe71e&oe=5BA85E31)

Alors celui là, c'est l'inverse de Goliath, j'en avais vraiment un meilleur souvenir ... Même au dernier rang (la meilleure place sur les hypers B&M), on attend vraiment qu'il se passe quelque chose hormis la première descente qui envoie bien et un ou deux passages. Pour le reste, il y a clairement trop de virages et pas assez de bosses.

Sur les conseils de Gaga, nous avons tenté le American Eagle, qui tournait avec ses deux voies ... Oui, mais pas en même temps, ce serait trop beau !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35026498_10217049277364531_7586674882134409216_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b5f15598a7b41ca167a1235c1e80aee9&oe=5BE75FE2)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35026386_10217049277924545_574578856548106240_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b28adde83b18463a25ed720dbc513607&oe=5BE61152)

On s'est mis à l'avant comme préconisé et en effet, on a bien apprécie, le wooden est doux et les airtimes sympathiques, sans être non plus dingues bien entendu. Il n'empêche, un bel état de conservation pour celui là !

Ensuite, on a du refaire quelques autres trucs mais je ne me rappelle plus vraiment. On a zappé X-Flight en tout cas ... L'année de son ouverture, ça allait, on avait bien aimé, mais en 2014, on l'avait déjà trouvé décevant, alors je n'imagine pas en 2018.

Le parc en lui même reste vraiment pas mal du tout, grand, pas trop vilain à regarder (même très sympa par endroits) et surtout extrêmement fourni en attractions diverses et variées. Rien que les coasters ont vraiment de quoi occuper, il y a de tout dans tous les styles.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35049837_10217049282044648_5393969274366722048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=880c28a8d599cb0ce9171dd803a1d344&oe=5BE9A3A6)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34859985_10217049283964696_2033515960656199680_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c5dd804076d29ef520ef72db42a525aa&oe=5BE97425)

On verra ce qu'ils comptent nous faire pour l'année prochaine, mais vu la taille du terrain actuellement en préparation, ce ne sera pas quelque chose d'immense. Peut être un flat ride ou un raptor RMC ?

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34811361_10217049286924770_3028283485090480128_o.jpg?_nc_cat=0&oh=832c952391ec8d12bd528940a5e89b24&oe=5BA178A7)

Voilà pour cette très sympathique mise en bouche, directement en sortie de l'avion. Le lendemain, le trip commence pour de bon avec notre premier parc inédit : Adventureland près de Des Moines dans l'Iowa. TR à venir !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Kalistos le 28 juin 2018 à 11:28:25
Sympathique mise en bouche  :rire: on attend la suite !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: 6lverStar le 28 juin 2018 à 12:07:42
Les voilà le TR et les avis qu’on attendait tant !  :rire: :-D

Et je suis tout à fait d’accord sur le principe de c’est mieux « court et intense » que « long mais pas trop intense » !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 29 juin 2018 à 19:04:49
On continue avec Adventureland

Il s'agit d'un petit parc situé près de Des Moines dans l'Iowa, grosso modo à mi chemin entre Minneapolis (Valleyfair et Nickelodeon) et Kansas City (Worlds of Fun). Le parc a fait parler de lui en 2016 lorsqu'ils ont construit leur premier gros coaster récent : le Monster, un Infinity Gerstlauer présentant un système de LED pour l'éclairage du parcours.

Donc on est dimanche, on se lève tranquillement après une bonne nuit de repos et on vise une arrivée au parc vers midi étant donné que celui ci est ouvert jusqu'à 20h et que des orages sont annoncés pour le matin, jusqu'à midi environ justement.

On arrive comme prévu sur place à l'heure prévue ... Juste avant d'arriver, 10 ou 15 km en amont, nous étions encore quasiment sous le soleil. Nous arrivons à proximité du parc et nous constatons qu'effectivement, un bon gros nuage bien gros, bien noir et bien orageux a élu domicile ici ... Malheureusement, il n'y a pas de vent, et il ne semble pas vouloir bouger. Les grosses averses succèdent à la pluie plus fine et les éclairs déchirent le ciel. Nos applications de météo affichent une "fin des tempêtes" de plus en plus tardive. D'abord 13h, ensuite 14h, ensuite 14h30 ... Quant au parc, on a été se renseigner à la caisse de l'entrée, pour l'instant rien ne marche, ils espèrent une amélioration des conditions météo pour plus tard mais ils ne peuvent pas dire si ça ouvrira, ni quand.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984560_10217057059959091_1527034257262772224_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6be952d8bc28ae7124d0cccfa312bd3e&oe=5BA0A7AA)

Bon, génial ! C'est quand même la première fois que ça nous arrive aux USA, ça ! Pas d'avoir du temps de merde, non, ça c'était déjà arrivé, mais de voir un parc entier fermé à cause de ça, si ! Du coup, on s'est occupés comme on pouvait ... On a été manger au Burger King situé non loin de l'entrée du parc. Et puis ensuite, on a été au Walmart pour faire quelques courses. Bouteilles d'eau, gâteaux, cookies ... le nécessaire vital pour les 10 prochains jours quoi. On s'est aussi fait plaisir sur quelques vêtements : chemises, shorts, maillots de bain ... On trouve des trucs vraiment pas mal chez Walmart, à bon prix.

Je vous passe les détails mais on s'est ensuite posé sur un parking d'hôtel avec vue sur le parc afin de surveiller d'éventuels mouvements, en se disant que si vers 16 ou 17h max rien n'avait bougé, on lèverait le camp, mais que ça faisait chier de perdre une journée. Et finalement, vers 15h, les éclairs se sont éloignés, la pluie a commencé à se stopper ...

Il y avait encore quelques petites gouttes quand nous avons acheté nos tickets d'entrée, et elles ont finalement totalement cessé, nous laissant un parc quasi totalement vide, et encore largement assez de temps pour en profiter. En avant pour la visite, donc !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34963514_10217057062799162_75364993733754880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=23c0628c5af072842d34b3e183a15dea&oe=5BA16BBF)

Première impression, c'est très mignon et très propre. C'est vert aussi et on imagine aisément que le parc doit être très agréable quand il fait beau. Le parc a beaucoup de charme à l'ancienne, un petit peu dans la veine d'un Knoebels, d'un Lakeside (à Denver) ou d'un Canobie (à Boston). Hormis le Monster, les attractions sont vintage et l'ensemble nous a beaucoup plu, dégageant une ambiance très sympa.

Première attraction testée, le Monster évidemment ! On a pu le faire un paquet de fois, avec moins de 5 minutes d'attente.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34758941_10217057074239448_5806179958896197632_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2db45d3241ff1e16b158ab441ee3bc8f&oe=5BA3D79E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34907797_10217057077079519_2323732020447936512_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d914da25d96412d0b1ae73d8d6a90a2a&oe=5BB2FEC5)

Ce Gerstlauer possède des trains à lap bar et ça, c'est cool ! On a bien aimé le parcours, avec une assez haute et très efficace descente pour commencer, un top hat un peu étrange où on penche sur le côté et ensuite, tout un tas d'inversions où l'on pendouille bien dans le train. Mention spéciale au looping qui propose un bel hangtime et à la corkscrew finale. En fait, dans cette montagne russe, on passe un peu son temps à pendouiller, il faut aimer ça. Nous on a plutôt bien apprécié, le Monster est vraiment très fun. Dommage que la seule bosse à airtime du parcours n'en propose pas (d'airtime), cela aurait ajouté un peu de variété aux sensations proposées.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34985078_10217057080279599_109283866593722368_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8d5d57e9fa23caf8cf301e3139f62cdf&oe=5BA95919)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35193383_10217057083439678_7236487416599543808_o.jpg?_nc_cat=0&oh=72999c00bfbd1e8427fdc8cf24439c17&oe=5BB2F661)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35078304_10217057087999792_3120259299201253376_o.jpg?_nc_cat=0&oh=518c695e21f4ea8c192ba00cde3ce563&oe=5BA5F9DD)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35077161_10217057091759886_9167367205208195072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bdee4ebf7e87af11590e0d3f90c8dc69&oe=5BAAAB6A)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984527_10217057094719960_2671839446206251008_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f36e87bc263e59839f11c797c535c5dd&oe=5BAFB282)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35050753_10217057102840163_3728620775066828800_o.jpg?_nc_cat=0&oh=faef1f0e4d3a33cfa74fa87d1b988d79&oe=5BDE7565)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35078211_10217057136000992_8552778529274593280_o.jpg?_nc_cat=0&oh=77895ab42c49d1153a486fab9e381721&oe=5BE6F7C5)

Juste en face de Monster se trouve Tornado, un vieux wooden ... Avec ce genre de machines, c'est souvent tout l'un ou tout l'autre aux USA. Soit on a droit à de très bons spécimens parfaitement conservés (comme celui de Santa Cruz Boardwalk), soit ce sont des engins de torture (comme le Cyclone de Lakeside). Ou se situe on ici ? Tendance vers la deuxième option je dirais ... Ca reste assez supportable mais ça secoue quand même beaucoup et on n'en tire pas un grand plaisir au final vu que l'on passe son temps à se caler pour éviter les a coups dans le dos. Dommage car quelques bosses sont plutôt sympas.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35062772_10217057138081044_8394590640335224832_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b88e9a312b6305a2c22603c4605bd91b&oe=5BEA1419)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114639_10217057136521005_6725445561744359424_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e9576c26ff97556bbf7f2a9ea3aca790&oe=5B9F670F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35077750_10217057138801062_3945517753091227648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0c0b5bccd559b05f1d041cf93df7d7fd&oe=5BB04597)

Il y a deux autres wooden dans le parc. Le premier, Underground, est plus une sorte de dark ride type Fire in the Hole. Malgré l'absence de sensations de type "coaster", on a plutôt bien aimé car l'impression d'être dans une mine est assez bien rendu. Claustrophobes s'abstenir. Le second est Outlaw, un CCI de type Twister, avec un parcours bien plus tortueux (et moins de bosses) que le Tornado. Eh bien celui ci passe bien mieux niveau confort, et il est presque sympa mais moi je préfère quand même les out and back.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35102425_10217057140721110_3286352427636228096_o.jpg?_nc_cat=0&oh=43eff5faa2a48b3b550d87089ac5fd2e&oe=5BA70706)

On termine avec un looper Hopkins, une expérience un brin déroutante. En effet, le train passe très bien les loopings mais semble ensuite traverser le reste du parcours à une vitesse folle, comme si plus rien n'était maîtrisé. On traverse des virages et des spirales pas du tout inclinées à très grande vitesse, et on a trouvé ça à la fois brutal et rigolo. Étonnamment rapide et intense, surtout quand on compare ça à l'autre looper Hopkins que l'on avait testé l'an dernier à Wonderland à Amarillo au Texas, qui était quand à lui plutôt inoffensif.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984330_10217057139521080_3686005357936640000_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c4dd84af1a71c1de8981fa86a6eb03ef&oe=5BE948F4)

Voilà, on a fait le tour. Au final, on n'est pas restés trop longtemps à Adventureland mais on a pu faire pas mal de tours de manèges et vu l'affluence, cela suffisait amplement. L'avantage, c'est que les courses étaient faites, aussi. Cette journée aura donc fait office de seconde mise en bouche (décidément on aime ça  :fou:) avant d'arriver à notre étape suivante : Silver Dollar City.

Et regardez qui était de retour le soir et qui ne nous a quasiment plus quitté jusqu'à la fin du séjour : le soleil !  :lol:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35077740_10217057141121120_1869311290686570496_o.jpg?_nc_cat=0&oh=26fd71ab21a1667ff7e0917876515203&oe=5BE9A342)

Bon weekend et à lundi soir pour la suite !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Rem10 le 29 juin 2018 à 19:09:39
Ah oui c'est un magnifique 1200e SV !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 02 juillet 2018 à 16:52:53
Suite du périple à Silver Dollar City

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35056299_10217064790952361_4293500117991817216_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d159be250dafe39671738752e25b22ef&oe=5BA41064)

Une étape à Silver Dollar City, c'est souvent la garantie de deux choses. Premièrement, celle d'un bon gros détour et d'un paquet de miles à se farcir, car le parc se trouve au beau milieu des Etats Unis, et que les parcs qui l'entourent (je parle d'un rayon de 5h de route environ) ne sont pas forcément les plus incontournables. Difficile à caser dans un trip donc. Mais Silver Dollar City, c'est également souvent l'assurance de passer une super journée dans un des meilleurs parcs du pays, et c'est exactement ce qu'on a eu !

C'était notre troisième visite ici (la première s'étant faite en 2012 et la seconde en 2017), et comme pour les deux premières fois, on a eu un grand et beau soleil (bon ok, une petite lightning alert dans l'après midi quand même, mais ça n'a pas duré longtemps) et des températures très élevées, qui passent toujours très bien ici étant donné que c'est très boisé.

En 2012, on avait vu Outlaw Run en construction ... En 2017, on a pu le tester, mais on avait vu Time Traveler en construction cette fois ci ! Et quand on a appris que ce serait le premier spinning Mack avec launchs et inversions au monde, on a décidé de ne pas attendre 5 ans cette fois pour venir le tester, et on a donc inclut le détour dans notre trip. Nous voici donc devant l'entrée de Time Traveler (c'est son nom).

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35143587_10217064791792382_1032119695366422528_o.jpg?_nc_cat=0&oh=843dbb34f66b18946689fd8f2a89c743&oe=5BAC4938)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35102628_10217064792352396_6690331322176503808_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4d0a8fad48d0c8c9cbc142393046c1c0&oe=5BABA184)

Pour le coup on a eu de la chance, on a fait environ 20 minutes d'attente le matin et puis quand on y est retourné en début d'après midi, il n'y avait strictement personne, on pouvait monter directement en station et se placer où on voulait, zéro minute d'attente, nada. Le pied pour bien enchaîner les tours et pour tester différentes places ! La file d'attente, comme la station et les trains, sont vraiment très jolis :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35070795_10217064792912410_5964381544486273024_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0c120dc26c07429fdaf2b39c77b8fc3c&oe=5B9EFC10)

Et puis on sort de station directement avec une descente verticale d'une trentaine de mètres, avec les rotations activées dés le début. A n'importe quel rang, c'est génial, mais c'est bien entendu au fond que c'est le plus efficace.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35066199_10217064795152466_7396591784370896896_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0ff74c0d1699fcca51bd8a66e8854365&oe=5BDA5C1E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35043511_10217064796752506_3048084611469934592_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8d4d30da24e3f8c3fe9ec5109c17738e&oe=5BAB3C2A)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35197035_10217064798352546_1673209608006533120_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d0e002307b4270881551f89015245f2e&oe=5BA2CD97)

Après, je ne vais pas détailler le parcours élément par élément mais on a vraiment adoré. C'est génial de pouvoir traverser un tel parcours avec des wagons de type spinning car d'une part, les rotations sont dosées à la perfection (ça ne tourne ni trop ni pas assez, quoiqu'un petit poil de rotations supplémentaires n'aurait pas été de refus) et d'autre part, chaque tour est complètement différent du précédent. Un coup on fera le launch en avant, un coup sur le côté, un coup on passera le looping à l'envers, un coup on tournera en même temps, un coup on passera la bosse à airtime à l'endroit, une autre fois sur le côté ... Bref, tout ceci donne un vrai vent de fraîcheur, à la fois sur le launch coaster mais également sur le spinning coaster. Ce mix parfait des deux genres fonctionne vraiment à merveille, les sensations sont ultra plaisantes, parfois pas si familiales que ça d'ailleurs (excellents airtimes sur la bosse et sur l'arrivée du second launch par exemple), bref, c'est une belle réussite. Le dernier rang est très sympa pour la première descente mais chaque place a ses avantages (j'ai bien aimé le milieu du train par exemple). Un vrai petit bijou et à la question "peut on enchaîner des tours sans se sentir malade ?" la réponse est oui, clairement ! Tout est parfaitement dosé et ne donne absolument pas envie de vomir. Voilà, perso, j'y croyais beaucoup à ce truc, et j'avais raison  :-D enfin une montagne russe un tant soit peu inédite et qui ose de nouvelles choses, et pour nous, ce n'est finalement pas si courant que ça  :wink:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35164781_10217064799312570_953801589494120448_o.jpg?_nc_cat=0&oh=15d5c20af931a71804e4225c0ea35c2a&oe=5BA8363E)

Après, nous avons refait tous les classiques de Silver Dollar City avec grand plaisir, à commencer par Outlaw Run qui affichait lui aussi zéro minute d'attente.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35066229_10217064800832608_4786243191667949568_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ac6d7b67794dbf59e3835163a5c4b0a8&oe=5BA944E1)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35058189_10217064802472649_927749078085795840_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a34a938c3e565646f30eee40f5f7d165&oe=5BA37BCA)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35194205_10217064803912685_1282548775855849472_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d6aabc4de07b29b8bc3fd6e89a59debe&oe=5BAEA330)

On avait vraiment beaucoup aimé lorsqu'on l'avait testé l'année dernière mais cette fois ci ... Ben cette fois ci pas de changement en fait  :mdr: Il est toujours aussi bon, court mais également très puissant, on ne se rappelait pas que c'était intense comme ça. A deux différences près par rapport à l'an dernier : on a noté un gros à coups qui se produit au bas de la première descente, très désagréable et qui n'existait pas l'an dernier. Et également (et c'est une meilleure nouvelle), les opérateurs s'acharnent beaucoup moins à enfoncer les lap bars à fond, au contraire, ils y touchent à peine, ce qui rend le coaster plus agréable. Sinon, toujours un excellent RMC, qui va vite, qui se promène à travers les arbres et qui nous fait bien décoller. On aime !

Les bûches sont bien vicieuses, heureusement qu'il faisait très chaud car on est ressortis trempés de là dedans  :mdr:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35168747_10217064807512775_855707890822938624_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8b80b01465c1da51a559a223fab000fb&oe=5BEB3E79)

Rayon B&M, Wildfire, que j'aimais bien d'habitude, était un peu difficile à supporter avec la chaleur, et il faut bien connaître le parcours et les éléments car quelques bonnes baffes ne sont pas à exclure ... Ca reste bien sympa à faire, surtout au premier rang pour la vue et au dernier rang pour le super airtime qu'il y a dans toute la descente :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114118_10217064809232818_6740196983404756992_o.jpg?_nc_cat=0&oh=29fd9b5e1c78cdce7845376ce399c5c4&oe=5BDE92B4)

C'est moi à l'avant dernier rang à gauche  :lol:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35102501_10217064810992862_769441166285340672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9c08b7a07013d7e195289315b54ff248&oe=5BEAC923)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35206681_10217064814112940_8202748452816289792_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fbabd30e877e8eaa79f855ae739fc0d5&oe=5BE8FB61)

Powder Keg en revanche, nous avait énormément surpris en bien l'an dernier, et il est fidèle à ce très bon souvenir, quelle patate pour du soit disant familial ! Le launch est génial et les airtimes au dessus des arbres sont vraiment sympas. Là encore, une très bonne montagne russe !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35223377_10217064821953136_4815105801393799168_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9864fda5deafbe4a34f7ed315c7794dd&oe=5BA85607)

Que dire de plus sur Silver Dollar City ? Outre ses excellentes montagnes russes, le parc vous propose une expérience très complète avec un très joli cadre, de très bonnes attractions "autres" (aquatiques, balançoires S&S, etc etc), un personnel au top et plein d'endroits partout pour se restaurer. On avait déjà adoré en 2012, mais maintenant, avec Outlaw Run et Time Traveler en plus, c'est vraiment devenu un incontournable des parcs US, et tant pis si il faut à chaque fois se taper des heures et des heures de route pour y aller ! Une chose est sûre, les choses sont faites avec goût ici (plus qu'à Dollywood d'ailleurs) et dès la prochaine grosse machine, on sera de retour avec le plus grand des plaisirs.

L'étape suivante va forcément faire un choc après cette visite de Silver Dollar City, et d'autant plus qu'il s'agira de Beech Bend ! A bientôt  :mdr:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 03 juillet 2018 à 01:45:18
Rien que de voir ces photos j'ai qu'une envie, de sauter dans l'avion et de retourner la bas  <3  :love:

Pour les rotations sur Time Traveler, étrangement on a eu un train beuguer en fin de journée, la place du 1er rang revenait systématiquement de travers en gare, les opérateurs devaient le remettre droit à chaque tour...on a eu la chance de se chopper ce wagon et il était débridé, on a spinné comme pas possible la dedans.  :scream:

Espérons que l'année prochaine, les ajustements qui ont causé problème au coaster soit débridé de la sorte  :love:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 03 juillet 2018 à 12:48:52
Pour les rotations sur Time Traveler, étrangement on a eu un train beuguer en fin de journée, la place du 1er rang revenait systématiquement de travers en gare, les opérateurs devaient le remettre droit à chaque tour...on a eu la chance de se chopper ce wagon et il était débridé, on a spinné comme pas possible la dedans.  :scream:

Espérons que l'année prochaine, les ajustements qui ont causé problème au coaster soit débridé de la sorte  :love:

Ha mais quelle chance  <3

On a eu des tours avec plus de rotations que d'autres mais jamais spinné comme des malades. Je suis jaloux  :mdr:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 05 juillet 2018 à 17:32:15
Voir page suivante  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 05 juillet 2018 à 17:32:21
Beech Bend

Après avoir encaissé l'un des plus longs trajets du trip (mais qui est néanmoins plutôt bien passé), nous arrivons tranquillement vers Beech Bend, notre étape suivante. Beech Bend est l'un des quelques parcs inédits qui jalonne notre parcours. On va vite se rendre compte que si on avait toujours zappé la visite de ces étapes "inédites", c'est qu'il y avait une raison ... En effet, si sur 11 voyages aux Etats Unis, et plusieurs dans la région, on n'avait jamais pris le temps de s'arrêter ici, c'est qu'il y avait probablement une raison.

Mais partons sans trop de préjugés. Il faut déjà savoir que Beech Bend, c'est avant tout un grand terrain de camping, auquel le parc d'attractions et le parc aquatiques sont accolés. L'entrée est assez moche (bien pire qu'à Waly) mais il y a tout de même une bonne surprise : un sympathique tarif avec la carte ECC. L'entrée nous aura donc coûté seulement 22 euros par personne, parc aquatique inclus, ce qui est plus que correct.

On commence toutefois par la partie attractions qui se résume à une grande esplanade de béton et à quelques attractions posées de ci de là, façon fête foraine. Il y a quand même un lac à gauche de l'entrée et un peu de verdure autour de celui ci. Direction le Kentucky Rumbler pour commencer :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35145897_10217071877049509_3471709987632316416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=840f1e52a39b9522288dd43972cc147b&oe=5BA9457C)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35151497_10217071877609523_7557447032684675072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e551a1ccbaf47cbfdb2e710059a28f98&oe=5BDA1AA9)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35156823_10217071878729551_956388336627351552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2668d39146d15d3c97839f75998a9f0a&oe=5BA9CA46)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114758_10217071879769577_6267986202750615552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f016e8d872785fdbb5fb81401361afe9&oe=5BAD5797)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35243349_10217071880649599_1895900411013890048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f68c1615379680aee2564e28d5adf4f4&oe=5BE3CA36)

Il s'agit d'un wooden GCI datant de 2009, autant dire qu'on était bien en retard pour celui ci. On a bien aimé mais sans plus. Ni excellent ni décevant, Kentucky Rumbler propose un confort parfois sommaire (c'est un peu remuant) mais aussi quelques bonnes sensations de vitesse et quelques airtimes surprise. Pas si mal !

Un spinning SBF est présent également

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35130777_10217071881529621_4002451590458900480_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d976da320a46bcc6f76740ef255c58c9&oe=5BA82583)

Et une Wild Mouse Zamperla que l'on pourrait qualifier de Spinning Wild Mouse avec le moins de rotations au monde. Quelle molesse !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35162287_10217071882449644_8177862067978502144_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ba76544d60553b7ae5cd7b9053371ecb&oe=5BAC8344)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35181016_10217071882889655_1146416102327189504_o.jpg?_nc_cat=0&oh=661df707e6611680033cddfed8a4f1e0&oe=5BE35B45)

On a fait deux ou trois autres merdes, genre le train fantôme situé non loin de la Wild Mouse ... Bon c'est pas désagréable tout ça, mais ça fait quand même très foire, et c'est le choc après avoir passé la journée la veille à Silver Dollar City sur Time Traveler, Outlaw Run et les autres, sans parler du magnifique cadre naturel. Vous l'aurez compris, la partie attractions de Beech Bend nous aura retenu pas plus d'une heure, surtout avec une affluence totalement nulle.

Mais le parc possède un autre atout : son parc aquatique. Alors certes, celui ci est assez classique mais il possède tout de même de quoi barboter 2 ou 3h, largement plus que dans le parc d'attractions en tout cas. Notez que la crème solaire est gratuite, comme à Kentucky Kingdom ou à Holiday World.

On y trouve une sympathique piscine à vagues et une lazy river totalement nulle (aucun jet d'eau, aucune animation sur le parcours) :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35144978_10217071883969682_76506162249334784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d1e39e548d1e574c8304c5b2f6f24a42&oe=5BDC040B)

Une autre piscine, de type piscine municipale, avec des jeux rigolos au milieu (je n'ai jamais réussi à traverser jusqu'au bout perso, je suis allé à la moitié avant de m'écraser lamentablement dans l'eau, alors que les gamins traversaient ça avec une facilité étonnante) :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35227325_10217071884449694_6142775789969473536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=202c85cc1e6161bff4f3e55de92a1822&oe=5BDDFB95)

Des toboggans classiques body slides qui, fort heureusement, peuvent être faits avec un tapis dans le dos (sinon, je vous raconte pas comment les jointures doivent être douloureuses) :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35148766_10217071885049709_8562015874351890432_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0fdd8b03ac1e896ead3eb2c67c2dc2e0&oe=5BE446EB)

Et enfin, beaucoup plus intéressant, et le highlight de Beech Bend : une tour avec quatre toboggans Proslide dessus :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35142529_10217071886609748_2981767138143895552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b85d45ce60a8d8181d529765c3f5bb2d&oe=5BDE1B44)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35195616_10217071887169762_2134271074467053568_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3b02e5d88b6028d2351333c5c4c4640f&oe=5BDCF92B)

Sur les quatre : un était fermé (la soupière en violet), deux étaient rigolos mais assez mous (le tornado wave en orange et le truc à soucoupes en vert. Ces soucoupes, censées faire prendre des G aux passagers ne servent décidément à rien, je ne vois pas la différence avec un virage classique. On s'était déjà fait cette réflexion sur le Singha du Siam Park de Tenerife et là, c'est la confirmation). Reste le bleu, avec ses deux mini tornados, vraiment sympa pour le coup.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35226919_10217071888009783_7448329535944130560_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ab876f003c999f374e03fe5c45f2da34&oe=5BD61D74)

Ok, résumons ! Environ 1h dans le parc d'attractions, 2 ou 3 dans le parc aquatique ... Le parc ne nous aura certes pas tenus très longtemps (et encore, on a vraiment pris notre temps et on a vraiment bien profité, avec plein de tours de toboggans notamment), mais on y aura passé au final un plutôt bon moment, et avec le prix payé (22 euros par personne + 10 dollars de locker), c'était très correct, un rapport qualité prix pas trop mauvais en somme. Ca manque bien sûr de grosses attractions et c'est toujours un choc après être passé par un Six Flags ou un Silver Dollar City, mais on ne s'y sera pas ennuyé et le parc possède tout de même quelques atouts.

Il nous restait du coup pas mal de temps libre sur cette journée ... Et tant mieux car nous avions casé la visite de Nashville juste ensuite, située à environ 1h au sud de Beech Bend. Comme c'était une visite très sympa, je vous la ferais partager dans le prochain article, avant l'étape crédit / nouveauté / RMC suivante !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Coasterfan74 le 05 juillet 2018 à 22:28:23
En effet il y avait vraiment pas l'air d'y avoir foule quand on regarde les photos  :mdr:...

Pour 22€ c'est vrai que ça a l'air correct, mais devoir payer le tarif normal je pense que ça ferait un peu cher quand même ...

En gros, un parc à placer lors d'une étape de transition, et certainement idéal pour le coupler avec une visite de Nashville comme vous avez pu le faire  8-) :mrgreen:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 08 juillet 2018 à 13:59:33
En effet il y avait vraiment pas l'air d'y avoir foule quand on regarde les photos  :mdr:...

Pour 22€ c'est vrai que ça a l'air correct, mais devoir payer le tarif normal je pense que ça ferait un peu cher quand même ...

En gros, un parc à placer lors d'une étape de transition, et certainement idéal pour le coupler avec une visite de Nashville comme vous avez pu le faire  8-) :mrgreen:

C'est exactement ça ! A coupler soit avec Nashville effectivement ou alors avec les luges autour de Dollywood, ça peut être pas mal aussi :-)

Je vous poste la suite dans un instant.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 08 juillet 2018 à 14:13:35
Nashville

Alors que notre trip de l'an dernier comportait pas mal de visites, que ce soient des villes (Denver, Seattle) ou des parcs naturels (Yosemite, Yellowstone, Arches ...), celui de 2018 était quasiment 100% axé parcs et coasters ... A l'exception de la journée passée sur les plages du Maryland, et donc de cette petite visite de Nashville, la capitale du Tenessee, l'état de Dollywood.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35227564_10217072007052759_447228712534933504_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5a8d9791b605dfc649296ccae896a23a&oe=5BE5A919)

Nashville est considérée comme le berceau de la musique country mais c'est en fait une ville très tournée vers la musique de manière générale. Pour s'en rendre compte, il suffit de commencer la balade sur Broadway, où les magasins de musique succèdent aux bars dans chacun desquels se produisent de petits groupes, le tout au pied d'un rigolo gratte ciel, la tour AT&T.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35146405_10217072007492770_4382612176758636544_o.jpg?_nc_cat=0&oh=190106ab9ed0d955e0a3d2aaf12fea4b&oe=5BD254BC)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35144943_10217072008812803_7292679422920884224_o.jpg?_nc_cat=0&oh=46a001a86f23c4b58a449e2c7ccdf908&oe=5BD73904)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35102557_10217072009452819_219909966302019584_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1ce2347720164c1268371a3568104329&oe=5BD28FCC)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35166885_10217072010372842_479085807819292672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=05fb40b4d84370ace6ad982527b54cb3&oe=5BE409D9)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35329821_10217072011412868_8744832772213833728_o.jpg?_nc_cat=0&oh=edabf906adf31331c94389d68f2c6394&oe=5BEAC4F0)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35243352_10217072032893405_1659660751419211776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ee571671b9789a0215775540f75339c9&oe=5B9FAD7D)

L'ambiance de cette rue est ultra sympa, très festive et très décontractée, et on a beaucoup aimé. Après, ça fait quand même un peu mal aux oreilles au bout d'un moment et on a envie de retrouver un peu de calme ... Il suffit pour cela de s'éloigner un peu de broadway et on tombe alors sur quelques jolies églises :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35144037_10217072011932881_64161008901423104_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6d52e33250e2a4071d2225d8ac4a872c&oe=5BA87A1D)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34811895_10217072012892905_882028678773473280_n.jpg?_nc_cat=0&oh=61d186f76b4d14708670b7cb75a7ee8e&oe=5BA8BB9A)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35192704_10217072013452919_7882677615788556288_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6203ba42c154af0d939a7635e8847d9d&oe=5BDED20B)

Le centre ville de Nashville n'est pas très grand et peut être aisément parcouru à pied, sur un carré d'environ 1 ou 2 km.

La bibliothèque de Nashville :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35226967_10217072014932956_7588317037110231040_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5e328ffc13b339f6a4d7c08ef83586a2&oe=5BA41688)

La très agréable place non loin du Capitole :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35247249_10217072016012983_3227925848615026688_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bea25f8750f024242a458039f621506f&oe=5BEB3DEE)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35148075_10217072021533121_4749167724003852288_o.jpg?_nc_cat=0&oh=aed3ec2dc59d079c40e5b30e349ac217&oe=5BA70F77)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35123853_10217072017613023_7499997571608215552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=270f71f8096e3472390ad58a7aa3f1cc&oe=5BA863FE)

Un monument dédié à la guerre de Corée :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114085_10217072019573072_6812614044730523648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2484575dfb42d6dd8a9c3c12d8e34a11&oe=5BDC8153)

Le capitole de l'état du Tenessee, avec son architecture d'inspiration grecque :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35228517_10217072023333166_1718668585544450048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=52cfa1a61b3af93038e32ba15dc44392&oe=5BD60DB6)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35145385_10217072025253214_3494994826410065920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a56dd82a1f0f5a496a7f049792f92512&oe=5B9FBE7C)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35151581_10217072026053234_8210938371334209536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1b38792ff7108e695df1b193b81d278b&oe=5BDCAF56)

La vue depuis l'esplanade du capitole :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35224878_10217072027533271_2550993441752350720_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c0b9e5dc93b4d172fc2d16b1750897de&oe=5BA040D4)

Le capitole est entouré de jolis jardins et d'un petit parc :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35188409_10217072028653299_138673954138095616_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cc2acf42499c415dd5496615ddf86159&oe=5BA0B1E1)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35151556_10217072029533321_104165077325709312_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e2164811c3336f1a17cdd291b50b8c16&oe=5BD657D8)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35123854_10217072030013333_4644359080188575744_o.jpg?_nc_cat=0&oh=faa2dbbaf7f0c77606d2c7046a9951a0&oe=5BE04F89)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35223054_10217072030533346_8792802652057501696_o.jpg?_nc_cat=0&oh=234b9e00d836405eec242d706fa48660&oe=5BD2DB18)

Comme souvent dans les villes US, et comme à Boston ou Chicago par exemple, le moderne cotoie le plus ancien :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35190869_10217072030893355_6533727919687073792_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2ce9a94a41d7d39218111dff3da56c50&oe=5BA30227)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35145353_10217072031573372_2807378383455911936_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ee587606a6e3c2d4bfa5ad0ffdd47368&oe=5BD96501)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35240485_10217072033453419_6914303812144463872_o.jpg?_nc_cat=0&oh=00ca4228c3a58b9082264c6c1b4ac59a&oe=5BE20928)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35168743_10217072033893430_57506884789207040_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ba6065e253f22f10bdcddada9a6f9b39&oe=5BDCF535)

Bref, une balade vraiment ultra sympa à Nashville. Ca vaut le coup d'oeil, cette ville est branchée et décontractée, l'architecture et les colonnes grecques que l'on retrouve partout sont surprenantes, on se gare facilement et la balade à pied n'est pas très longue. Idéal pour une fin de journée quand il commence à faire un petit peu moins chaud.

Légèrement à l'extérieur de la ville, nous avons également été voir le parthénon de Nashville, réplique à l'échelle 1:1 du célèbre monument d'Athènes.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35190900_10217072050533846_2003158526217682944_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5adb796d085ee4684e2904b2d61c50c0&oe=5BA8BE0B)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114513_10217072051693875_6937974618158268416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7495cec25995907c0e8eb56d8328590c&oe=5BE34AEC)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35265644_10217072052413893_6337820511262736384_o.jpg?_nc_cat=0&oh=297703875c774e809a23a50a9cffbc11&oe=5BE0BAE7)

Un très agréable parc rempli d'écureuils et avec un joli petit lac se trouve juste à proximité :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35192698_10217072053213913_5993929381884461056_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f06bef5661b41b980c0dbdd7c12e8e8b&oe=5BE7061F)

Et voilà pour cette balade fort agréable. On revient vite à des parcs puisque la prochaine étape sera Six Flags Over Georgia et son RMC tout beau tout neuf ! Je pense normalement avoir le temps de vous faire le TR avant de partir en Finlande mercredi  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 11 juillet 2018 à 11:46:43
On continue notre petit voyage et nous arrivons maintenant à

Six Flags Over Georgia

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35195803_10217079070509341_6351811504668409856_o.jpg?_nc_cat=0&oh=25ec167c754cb5e6aa01c518aab9b523&oe=5BA48552)

Ce Six Flags était l'une de nos plus anciennes visites puisqu'on n'y avait pas remis les pieds depuis ... waou, 2010 ! A l'époque, on avait beaucoup aimé ce parc, mais le temps passe vite dans le domaine des montagnes russes et il est temps de voir si Over Georgia est toujours aussi intéressant 8 ans plus tard. Malgré tout, nous ne sommes pas venus ici par hasard puisque le parc s'est doté cette année d'une conversion RMC d'un ancien wooden, ce qui ancre tout de suite ce Six Flags dans son époque.

Allons y pour un petit tour du propriétaire, et honneur à la nouveauté, on commence par Twisted Cyclone, le petit RMC tout nouveau tout beau, avec des rails bleus pétants superbes avec la structure blanche en dessous ! Ce coaster ne remportera pas la palme de l'originalité du nom, mais question esthétique, on est plutôt pas mal.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35226201_10217079072669395_4250056601102188544_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dd71b7a94fafc6231f4b9757a7957e39&oe=5BDEB367)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35286512_10217079073469415_8454992500585660416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d64681ed4cf03765edd764f05b2640e8&oe=5BCF5EA1)

Malgré le fait que nous étions là à peine 15 jours après son ouverture, les temps d'attente sont restés fort limités (10 à 15 minutes le matin, un à deux trains d'attente dans l'après midi selon la place choisie), ce qui nous a permis d'enchaîner pas mal de tours et de tester quasiment toutes les places.

Lors de sa construction, nombreuses sont les personnes, y compris moi, à avoir été un peu sceptiques face à ce projet ... du RMC classique, au rabais, court ... bref, on avait vraiment l'impression qu'ils ne s'étaient pas foulés pour celui ci, d'autant plus qu'on découvrait plus ou moins à la même période l'incroyable vidéo de Steel Vengeance. Au final, ce Twisted Cyclone nous rappelle une nouvelle fois qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. On s'attendait certes à du bon avec ce coaster, mais certainement pas à ce point.

Tout commence avec une descente très courte mais très puissante, surtout au dernier rang. On passe en plus en dessous de la structure du wave turn, ce qui est très sympa. Jolie entrée en matière. Les deux zero g roll s'enchaînent bien et proposent de très bons flottements, qu'on peut traverser les bras levés sans problèmes. Puis vient ce magnifique et majestueux wave turn ... Alors là je ne sais pas comment ils ont calculé cet élément, mais c'est juste magnifique ! Oubliez les wave turn des autres RMC (Outlaw Run et compagnie), celui là, c'est l'expérience ultime ! On est carrément éjectés alors qu'on se trouve inclinés sur le côté droit, c'est vraiment une sensation géniale, le meilleur passage du parcours et un des meilleurs éléments que RMC ait créé. Rien que pour ça, Twisted Cyclone vaut le détour. Mais heureusement, il ne s'arrête pas là. Et pour la suite, mieux vaut baisser les bras et se raccrocher ... Car le parcours devient subitement intense et semble comme hors de contrôle. La succession de bosses à airtime surpuissantes ne s'interrompt que pour une petite inversion au milieu des structures qui arrive presque comme un cheveu sur la soupe. On reproche souvent aux premiers RMC de faiblir en fin de parcours, mais Twisted Cyclone semble faire l'inverse. Plus on avance et puis les airtimes arrachent les cuisses, le summum étant la bosse finale avant les freins. On sent toutefois que tout ceci est parfaitement calculé car je pense qu'on est au plus fort de ce que l'on peut faire niveau airtime sans basculer dans le cisaillement comme sur Storm Chaser par exemple.

Bref, en un mot ? Génial ce Twisted Cyclone, et surtout, une sacré surprise, car on n'en attendait pas grand chose. Au final, c'est vraiment un excellent RMC, qui en supplante bien d'autres pour moi, et des bien plus longs. Je préfère un parcours court et intense où il n'y a rien à jeter comme ici, plutôt que quelque chose de plus long avec des passages à vide. Vous l'aurez compris, on a a-do-ré.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35078147_10217079074229434_6465677714819907584_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e253f13034dcfb34f2a5b6415b07ed8f&oe=5B9F9A46)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35223042_10217079075269460_5708475276887851008_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3a9d25bb968af6ccd8c98cff52eec9bb&oe=5B9F5328)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35265793_10217079076109481_5497986484558364672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a1bd617220dd963b386b0e7f6b678b93&oe=5BDC23F0)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35330480_10217079076829499_5846756713964765184_o.jpg?_nc_cat=0&oh=df8d6969cc80ab7630b571fb410e072d&oe=5BDB1B1E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35089305_10217079077669520_8711911779170516992_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d8e042e481c75cf4c40cabddfc2d6b2e&oe=5BD594B6)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35297210_10217079078349537_600908857203490816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2896b1ffdba31c566a3afb95363023a5&oe=5B9F03AF)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35294962_10217079079269560_4909199189000323072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=db68299b7ed2344e86eb626b4ed5d07b&oe=5BE6E708)

D'autres nouveautés pour nous depuis 2010 ? Oui, il y a déjà Dare Devil Dive, un eurofighter Gerstlauer, avec un parcours similaire à Anubis, le launch et le top hat en moins :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35270272_10217079082269635_7047834942377558016_o.jpg?_nc_cat=0&oh=74b2516f056cddc49a64dd89f98b82dd&oe=5BD55F97)

Oser appeler ça un dive coaster, c'est un peu prétentieux quand même ... (même remarque pour Hangtime d'ailleurs)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35389749_10217079083109656_6472625898163011584_o.jpg?_nc_cat=0&oh=086b2a5f77d655488b32eb53c792d8fc&oe=5BD5D357)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35196927_10217079084029679_4060706662846038016_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ed1e6c9102a8aa588aaedba810cc8b35&oe=5BA3F0AC)

Un peu mitigés quant à cette montagne russe ... D'un côté, on nous enlève deux des meilleurs moments d'Anubis qui est par ailleurs pas génial (son launch puissant et son top hat bien airtimé). De l'autre, il y a ces lap bar qui améliorent sensiblement l'expérience et un parcours qui nous a paru un poil plus punchy que la version belge ... Donc pas si mal, sans être le coaster du siècle.

La tour de chute debout tilt était en panne en 2010, on va pouvoir se rattraper ...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35236555_10217079085469715_3390983100891660288_o.jpg?_nc_cat=0&oh=46accbb218c7cc7b759bca4d5e15635f&oe=5BD7DFBB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35292338_10217079086429739_4493166614937600000_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fdd16d47f47d75b93dcf43cdee95800f&oe=5BE32D17)

Mais quel pied ce truc !! Aussi bonne que celle de Movie Park Germany donc génialissime ! Une des tours les plus flippantes que je connaisse et un des meilleurs exemplaires du genre. C'est beaucoup plus haut quand on est dedans que ce que ça paraît de l'extérieur. Et avec zéro minute d'attente, c'était juste parfait.

Nous allons maintenant revenir aux classiques du parc et voir comment tout ceci a vieilli. On commence par Goliath le megacoaster B&M.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35181007_10217079087389763_1363510258005180416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=66d49380fd471020d869f9b9fc917ec1&oe=5BE47569)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35242711_10217079088229784_2440707481979060224_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d7bcfaecc0f3eb32443405739e691663&oe=5BE1A764)

On a fait plusieurs tours, à l'avant comme à l'arrière. Première petite constatation, il y a des vibrations assez désagréables, sans que ce ne soit rédhibitoire. Comme souvent avec les mega B&M, on a largement préféré l'arrière. A l'avant, il y a un peu moins de vibrations et la vue, mais c'est le seul avantage. A l'arrière, les sensations sont top, avec de longs airtimes de plusieurs secondes sur toutes les bosses et au milieu cette splendide spirale descendante qui donne le voile noir. Bref, même après de longues années, Goliath donne toujours beaucoup de plaisir.

Puisqu'on parle de longues années, on pourrait aussi évoquer Mindbender. Ce Schwarzkopf au milieu des arbres et utilisant un terrain un peu accidenté est une merveille. C'est tellement smooth ! Incroyable quand on connaît l'âge de la montagne russe. Et au delà du côté confortable, le parcours est très sympa également.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35401683_10217079089069805_6830354188103319552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f9ff53e604e662f290733550dc15d268&oe=5BD770B8)

On n'en dira pas autant de Great American Scream Machine qui a très très mal vieilli. Du tassement de vertèbres, une vraie torture. Dommage car le parcours, composé quasi uniquement de bosses est pas mal ... Vite, une autre conversion RMC ici !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35156812_10217079090389838_8583762388988198912_o.jpg?_nc_cat=0&oh=315d97580d4d9346884aaa2db01c058c&oe=5BD444A7)

Le Vekoma du coin, c'est NEXT ! On a déjà le crédit, on ne va pas s'infliger ça, même avec les trains à vestes

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35243341_10217079091269860_2436575869469196288_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5898f2e6d39ae8162f5aa85e014721f1&oe=5BE8FB9D)

Par contre on va se refaire un tour de Superman Ultimate Flight, dont on a un bon souvenir. Pour rappel, la version de Six Flags Over Georgia, l'originale, est la seule à suivre un tant soit peu le terrain, tandis que les versions de Great Adventure et Great America ont été construites sur un terrain tout plat.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35239611_10217079091629869_8706593806499184640_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b752fe39a9f86be8a0449c2f4193d299&oe=5BD19762)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35329795_10217079092549892_9161094834969116672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cfde78d92e4c5140d7033312c9c1edd0&oe=5BE7E6D7)

Vraiment très sympa à faire et effectivement, le terrain apporte un petit plus par rapport aux autres versions. On aurait bien refait un deuxième tour mais on a été découragé par la lenteur des opérations (malgré les deux trains en service), dûe en grande partir à la mollesse extrême des employés. Je veux bien qu'il fasse chaud mais ils pourraient se bouger un minimum quand même, c'est pas très agréable pour le train qui attend pendant des plombes sur le frein de fin de parcours. Le seul coaster du parc où on a attendu un petit peu ...

Sinon, le parc fait partie des jolis Six Flags. On y trouve de nombreuses zones boisées ou pourvues d'un certain charme :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35285393_10217079093069905_8446558610745458688_o.jpg?_nc_cat=0&oh=47b4ac1fbd8066ef6b432d93101c6c0c&oe=5BCF92A8)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35270272_10217079095389963_7935755195294679040_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4f748d547764b1773d873156db3d5bcc&oe=5BE51585)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35342460_10217079096309986_113769405883613184_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cd53ef1a11336c36874f125f1e258052&oe=5B9DB02D)

Bref, on s'y sent pas mal ! Alors verdict sur ce Six Flags Over Georgia version 2018 ? On a carrément apprécié notre journée ici. Il faisait beau, chaud, il n'y avait pas beaucoup de monde, peu d'attente aux attractions hormis Superman, et on a bien profité avec un nombre de tours de manèges conséquent, et en point d'orgue un Twisted Cyclone absolument excellent. Bref, un parc très agréable, qui colle bien au bon souvenir qu'on avait de lui.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35194173_10217079096789998_3738442343070564352_o.jpg?_nc_cat=0&oh=eccc198de88ce809d87d80f8dd3b96a7&oe=5BCFE144)

Changement d'ambiance dans le prochain article, qui sera consacré à nos déboires à Dollywood !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 11 juillet 2018 à 13:14:55
Ah j'adore ce Twisted Cyclone  <3
Très septique aussi quand j'ai vu ce layout rikiki...

Pour les Wave Turn, certe l'élément est peut être un poil plus puissant ici mais j'ai ressenti la même sensation dans les autres RMC, que ça soit dans Outlaw Run, dans Wildfire, dans Lighting Rod ( il y en a plusieurs ) et dans Steel Vengeance. La sensation d'éjection sur le côté. Mafoi, peut être pareceque c'est plus long, et plus c'est long plus c'est bon  :mdr:

Quand à Goliath, autant les hyper un peu mou comme Intimidator et Diamondback je les préfère à l'arrière car devant il ne se passe pas grand chose, autant celui ci, les camel Back finaux sont très puissants tout devant. Derrière on decolle à peine sur ceux là. On l'aura préféré devant pour des airtimes très très long qui commencent direct sur la remonté ( et non sur la fin )
Comme Mako d'ailleurs et Nitro dans mes souvenirs sur les Bunny Hop de fin.

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 11 juillet 2018 à 14:06:50
Derrière on decolle à peine sur ceux là. On l'aura préféré devant pour des airtimes très très long qui commencent direct sur la remonté ( et non sur la fin )

Pareil en ce qui me concerne, les Hyper B&M c'est mieux à l'arrière, mais étrangement sur celui là, j'ai nettement préféré l'avant ! Et sinon je trouve qu'il est dans le haut du panier des hypers.


En tout cas ton trip a l'air de confirmer une fois de plus que mi-juin est une période parfaite pour les parcs américains  :mrgreen: Ne pouvant partir que sur mai, on ne s'attendait pas à une grosse différence avec juin, mais force est de constater que c'était très différent ! Et pour les Six Flags je pense que c'est du en grande partie à des sortes de programmes entre les parcs SF et les écoles locales, qui organisent des sorties lors  des derniers jours de cours...  :nrv:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: aqwnji le 11 juillet 2018 à 14:48:48
Ah moi aussi j'ai adoré cette free fall tilt, aussi comme à MPG.

Sinon Grrr :evil: tu as eu droit à Superman alors que tu le connaissais déjà et nous non :evil:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 31 juillet 2018 à 17:57:41
Dollywood

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35267145_10217087628083275_7217693992626946048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=665be52efe09c49c19990fac64833255&oe=5C045BB6)

Nous continuons notre périple à travers les USA et nous arrivons maintenant à Dollywood qui est d'habitude l'une des étapes les plus attendues d'un trip en Amérique. Pour rappel, nous étions déjà passés dans le coin l'année dernière à la même époque, mais nous avions renoncé à la visite quand nous avions appris que Lightning Rod serait HS pendant environ 3 semaines, et nous nous étions alors rabattus sur les alpine coaster du coin, tout en se promettant de vite revenir pour faire ce fichu RMC.

Un an plus tard, nous passons de nouveau dans le coin (sur le chemin entre Six Flags Over Georgia et Kings Dominion), Lightning Rod fonctionne super bien cette année (cela fait environ 2 mois que je surveille l'application quasiment chaque jour pour voir si le coaster est souvent en panne ou pas, et c'est plutôt pas mal, avec des temps d'attente très raisonnables de l'ordre de 5 à 15/20 minutes en général en semaine). Tout s'annonce donc sous les meilleures auspices.

Nous arrivons en pleine semaine (un jeudi), j'ai encore regardé l'appli la veille et Lightning Rod a fonctionné toute la journée sans soucis et les temps d'attente étaient quasi nuls. C'est donc une très bonne journée qui s'annonce. Ha mais le parking semble un peu rempli ... Bon, on verra bien une fois la foule répartie.

On arrive donc dans le parc à l'heure, à l'ouverture, et on se met directement dans la file d'attente pour Lightning Rod. Pas de tests, rien ... 10h arrive, toujours rien. On est bien placés alors on attend toujours. Quelques minutes après, sans avoir vu un seul train passer sur le coaster, ça ouvre !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35398309_10217087629803318_1116373377322319872_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1bc1d9cd7718e1c6a956f00827c35df5&oe=5C103A4A)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35288631_10217087630323331_4918887406859452416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5edaae59c2c56429fec945c1ac35d3ac&oe=5BD2C76A)

Cool, on va peut être pouvoir le faire ! Mais je ne serais tranquille que lorsqu'on sera au sommet du lift et que le train sera vraiment lancé.

La montagne russe tourne à un train, c'est très bien, ça me va, l'affluence est encore faible. Juste le temps d'admirer le launch depuis les baies vitrées de la station (ainsi que le retour complètement dingue en quadruple down) et ça y'est, c'est à nous. Suspense ... Le train est extrêmement long à être lancé. On a du attendre plusieurs longues minutes comme ça. Je me disais, ça y'est, ils vont nous demander de sortir ... Finalement fausse alerte, au bout de quelques minutes, sans trop prévenir, le train se met à avancer.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35299908_10217087631363357_1683630925243482112_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c8a26bdf3dfad550401abc76c2fb8a70&oe=5BD8D4DB)

Et c'est parti ! Enfin, c'est presque bon, on va pouvoir le tester. Le train est launché sur le lift LSM. J'ai beaucoup aimé cette accélération. On sent bien la poussée en deux temps (une première au bas pour donner un bon coup de fouet au train et une seconde en cours de route où on sent nettement l'accélération et la vitesse). Je m'attendais plus à un lift rapide anecdotique à la Maverick et finalement, c'est bien un launch plutôt sympathique auquel on a droit. Très sympa ! Le train ralentit forcément un peu au sommet (même si c'est dommage) et ensuite, on y va pour le parcours.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35243291_10217087632563387_852282439656013824_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cb1d7ee5b9b561b5fb07476b609b449c&oe=5BCC609C)

La première descente est sympa mais un gros acoups se produit au bas de celle ci, un peu à la Outlaw Run, mais en plus fort. C'est bizarre de retrouver ce même défaut sur deux créations 100% bois RMC. Bref, ça passe quand même. Ensuite, on a le grand wave turn, qui ne m'a pas paru franchement spectaculaire, j'ai trouvé que la sensation était moins efficace que sur d'autres modèles RMC comme Outlaw Run par exemple. Le fait d'avoir fait le même élément en beaucoup mieux la veille sur Twisted Cyclone n'a pas joué en sa faveur. Bref, pour l'instant, ça va, mais pas encore emballé.

Ha mais voici que le train aborde un autre virage incliné vers l'extérieur et dans le mauvais sens. Ce virage est incliné vers la gauche alors que le parcours part ensuite vers la droite. Ca, c'est vraiment très sympa ! Et ensuite, ça s'améliore franchement, les bosses à airtime s'enchaînent les unes derrière les autres, le quadruple down arrive et le train semble prendre de plus en plus de vitesse. A ce moment là, ça devient carrément la folie car on a une sensation de perte de contrôle et de vitesse de dingue qu'on a rarement sur les autres RMC. Le train arrive à toute balle face à la station, passe sous le rail et remonte sur un virage relevé à la Fury 325 avant d'atteindre les freins.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35266439_10217087633563412_6662773351716487168_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1dfcc471b4a9ff45b51ec0e9744a117e&oe=5C0B9483)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35356729_10217087635363457_7980816493220724736_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ba280c2b59a490b65227161b406baaf5&oe=5C076C1A)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35292355_10217087636443484_1373036005841436672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ee58baa1f076e7d990da57a80d6cb4e7&oe=5BC7B1CB)

Verdict sur Lightning Rod ? J'ai aimé le launch et le parcours qui monte en vitesse et en intensité au fur et au mesure que l'on avance jusqu'à atteindre des sommets de vitesse et de fun, ainsi que des airtimes énormes. J'ai moins aimé le début et notamment la descente et le grand wave turn, qui cassent un peu le rythme entre le launch et la deuxième partie.

Mais allez, il n'y a pas encore trop de monde, on va vite se refaire un tour pour confirmer ou pas cet avis. On se remet dans la queue ... Et quand on arrive à la moitié de celle ci, une annonce retentit, le parc compte sortir le deuxième train, merci de votre compréhension pour le "delay", blablabla. Bref, on poireaute. Ils lancent plusieurs trains (de mémoire je dirais une bonne douzaine) avec succès. Les trains s'enchaînent et on attend avec impatience l'annonce "Lightning Rod is back open" et les applaudissements.

Mais à la place de ça ... La file d'attente est évacuée. Le coaster semble marcher puisque les trains continuent de s'enchaîner avec des employés au premier rang. Mais pendant ce temps, on fait sortir tout le monde. On nous donne des coupe file pour revenir plus tard si ça rouvre. Bon, à ce moment là, on n'est pas encore trop énervés, on a perdu un peu de temps certes mais on reviendra plus tard avec notre coupe file. En gros, on ne se doutait pas encore que Lightning Rod resterait fermé pour le restant de la journée !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35283634_10217087637883520_7579444433540612096_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fb8aaddf088d343fa40305e0e5a757a4&oe=5BD91AEE)

On continue donc tranquillement notre visite. On connaît déjà bien le parc mais il y a d'autres nouveautés à tester. On commence par Drop Line, la tour de chute Funtime qui remplace la topple tower Huss non loin du wooden GCI Thunderhead. C'est grosso modo comme à Niglo, avec quelques dizaines de mètres en moins mais c'est pas trop grave, c'est suffisamment haut pour faire son petit effet, et la vue sur les alentours et notamment sur les Smoky Mountains et les autres attractions, est superbe ! Vraiment une très bonne attraction.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35272133_10217087645643714_6519436939995643904_o.jpg?_nc_cat=0&oh=53333e5ee7c10953c738da0632a8b8cd&oe=5C04007A)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35246317_10217087644603688_445477607123714048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4c9263deaeba49bcc9feb301fcee2f60&oe=5C0F4F52)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35363356_10217087650923846_374587814693568512_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3d81bb197540385a341b09b473b6a0db&oe=5BCF61C7)

Juste au pied se trouve un nouveau kiddie pour le +1.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35401048_10217087642603638_1934330567197720576_o.jpg?_nc_cat=0&oh=424a7cdf55aaa92e63508686dcd1cf45&oe=5C0BB523)

On va maintenant réessayer les anciennes attractions pour remettre nos avis au gout du jour. On commence par Thunderhead juste à côté. Ce GCI est vraiment dans la catégorie nerveux. C'est un tout petit poil brutal mais j'ai bien aimé, les sensations sont plutôt sympas et c'est rapide pour du GCI.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35283679_10217087641403608_6104063656297758720_o.jpg?_nc_cat=0&oh=03c381d621823d5738785573461f9391&oe=5C0A423F)

Passé Thunderhead, les choses vont sérieusement se corser. On découvre que le parc est loin d'être vide, pas plein non plus mais correctement rempli disons. Le problème, c'est que les attractions ont quasiment toutes des soucis d'opérations. Jugez plutôt :

- Wild Eagle ne tourne qu'à un train et fait un départ toutes les 5 à 8 minutes. Résultat : presque une heure d'attente pour nous pour en faire un tour, et le coaster est monté jusqu'à 2h !
- Firechaser Express en panne et fermé pour la journée, pas pu le refaire.
- Tenessee Tornado ne tourne qu'à un train. On a fait près d'une heure d'attente également pour celui ci !
- Mystery Mine tourne en "opérations limitées" (là, c'est affiché clairement à l'entrée du coaster) avec un nombre réduit de trains. Attente affichée : 45 minutes.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35264575_10217087655603963_4463613941406236672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0f5c9291ea0cd216305d927782507fa8&oe=5C06021C)

Et je rappelle que pendant ce temps là, Lightning Rod est également toujours fermé.

Du coup, les conditions n'étaient pas optimales pour profiter de tout cela. Wild Eagle est plutôt pas mal de par son placement au milieu des arbres, sinon le parcours est quand même très quelconque. Il ne fait clairement pas le poids face à un Gatekeeper, un Flying Wing Coaster, un Parrot Coaster ou encore un Thunderbird. De plus, les vestes se resserrent horriblement pendant le parcours. Autant sur certains modèles ça passe, autant là, à la fin, on ne peut plus respirer.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35247236_10217087654963947_7749033369001787392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0615198f4324c439a2238cfbe1995108&oe=5C115B25)

Tenessee Tornado sympa et intense mais cela valait il une heure d'attente ? Je ne pense pas.

Mystery Mine, on l'a refait le soir lorsqu'on a compris que Lightning Rod ne rouvrirait pas, avec nos tickets coupe file. On en avait deux chacun donc on a pu faire deux tours. La partie dark ride est pas mal au début, la fin avec la grande descente et les inversions aussi ... Et tout le milieu est à jeter. Ca vieillit pas très bien tout ça, on se mange des baffes sans arrêt. Dommage ...

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35358129_10217087656643989_2780533721164414976_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fca6757cbbe643cae911c9c1446b8c9f&oe=5BD16B7C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34817665_10217087657364007_5591014694505676800_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cfe74ee6cd98f31c7472ded69ed999ff&oe=5BD6DC0D)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35348026_10217087658004023_426309026347745280_o.jpg?_nc_cat=0&oh=96bdafbfdf87db72db7d1eb2e81481c1&oe=5BCF3DB5)

On a quand même fait un peu le pied de grue devant le RMC en fin d'aprèm quand de nouveau des trains test se sont mis à passer et que de nouveau les employés s'amusaient comme des petits fous. Et puis finalement, on a abandonné, et lorsque nous étions dans la voiture, l'annonce est tombée : "closed for the day".

Conclusion sur tout cela ? Objectivement, Dollywood reste un beau parc, agréable à visiter et plutôt complet au niveau des attractions. Mais vous vous en doutez, cette troisième visite ici nous aura laissé un arrière goût amer ... Que s'est il passé ce jour là chez la mère Dolly ? Lightning Rod et Firechaser Express HS toute la journée, le reste en opérations limitées ... Je pense que nous n'avons pas eu de chance car la veille, sur l'appli, tout a bien fonctionné, et je vous le donne en mille, le lendemain, Lightning Rod et Firechaser étaient ouverts, avec 5 à 10 minutes d'attente. Après, je ne peux pas dire qu'on a passé une mauvaise journée quand même, on a tout de même réussi à faire pas mal de tours d'attractions malgré les fortes attentes, mais nous, ce qu'on aurait voulu, c'était enchaîner un peu Lightning Rod ... Mais voilà, un peu dégoûtés quand même d'avoir payé 69 dollars pour ça. Je pense que Dollywood devrait arrêter un peu d'acheter des coasters ou des attractions et mettre un peu de budget dans sa maintenance qui n'est clairement pas au top. Car j'ai encore surveillé l'appli ensuite et les pannes sont quand même monnaie courante là bas. Vous me direz, ça arrive partout, y compris à Disneyland, certes ... Quant à la comparaison avec Silver Dollar City, je préfère quand même largement ce dernier. Outre notre visite difficile à Dollywood, je trouve que les attractions ont moins tendance à passer facilement l'épreuve du temps que celles du cousin du Tenessee. En gros, pour moi, les Wildfire, Powder Keg et compagnie vieillissent super bien (couplés à un Outlaw Run qui fonctionne contrairement à LR et à un Time Traveler super sympa) tandis que Mystery Mine baffe et que Wild Eagle se ringardise doucement ... Silver Dollar City est également plus décoré et ombragé que Dollywood.

Bref, sur le moment, j'étais vraiment déçu de cette visite, mais au final, avec le recul, je relativise, car on a quand même pu essayer au moins une fois le fameux Lightning Rod. C'est un peu léger pour se faire un vrai avis, mais au moins, on a pu l'essayer, ce qui n'est pas le cas des visiteurs du parc depuis le 4 juillet dernier. Eh oui, depuis cette date, le coaster est fermé pour réparations. Personne ne semble savoir quand il réouvrira, et d'après les forums de TPR, il n'y a strictement aucune activité sur ou autour de la bête. En gros, on l'a échappé belle, car le scénario de 2017 a bien failli se répéter !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35265959_10217087658764042_7812349746814648320_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e3835de503079f38ba7e2058df786e00&oe=5BD55258)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35303796_10217087640323581_511822155923587072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6f06cf6c7619ad7140fd6b8638627a80&oe=5BD9875A)

Voilà, que dire d'autre ... on reviendra probablement un jour et on espère cette fois avoir un peu plus de chance et tomber sur une journée agréable où le parc est bien exploité et où l'affluence n'est pas trop forte. En attendant, le prochain article sera consacré à une bien meilleure visite, celle de Kings Dominion, et à LA petite bombe ainsi que la meilleure surprise du séjour : Twisted Timbers ! A la prochaine  :wink:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Toto662 le 02 août 2018 à 15:18:51
La première descente est sympa mais un gros acoups se produit au bas de celle ci, un peu à la Outlaw Run, mais en plus fort. C'est bizarre de retrouver ce même défaut sur deux créations 100% bois RMC.

D'autant plus que pour avoir fait Wildfire il y a 10 jours, j'ai remarqué que lui aussi commence à témoigner de quelques vibrations (au niveau du demi-tour avant le zgr notamment), anecdotiques pour le moment mais largement perceptibles quand même. Je redoute de voir ce que ça donnera dans 5 ou 10 ans...


Super TR en tout cas ! C'est toujours un plaisir de suivre tes aventures :mrgreen:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 02 août 2018 à 15:30:32
Outlaw Run vibre malheureusement sur quasi tout le parcours. Ce n'est pas encore la cata ( sauf au niveau de la First Frop ou clairement aux dernières rangées ça fait mal au dos et c'est très désagréable )

C'est surtout je pense qu'il faut entretenir autant le bois qu'un Wooden classique. Surtout avec les figures de dingues de RMC ou le bois doit travailler à fond.

Wildfire va surement vibrer de cette sorte, c'est évident. On sens quand même qu'on est sur du wooden à certains endroits contrairement à un Retrack en Steel Coaster ou là ça glisse sur le rail.

Un peu triste de cet avis concernant Dollywood. Ils ont voulu amélioré le débit et ça a fait planté le bordel. Et je pense que les tests que vous avez vu tout le long de la journée n'était pas là pour narguer le visiteur, mais bien pour réouvrir au plus vite. C'est vraiment malchanceux.

Par contre incompréhension concernant Wild Eagle à un seul train ( nous le parc était vide et il tournait à deux trains en fin de matinée ils ont sortit le 2eme ) Mystery Mine était aussi en Operation limitée du à une maintenance.

Vous êtes tombé sur le jour le plus blindé ! D'ou vouloir amélioré le débit sur LR. Mais Il restait tout de même la descente en canoé pneumatique  <3 et le Dolly Parton Store  :mdr:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Kalistos le 02 août 2018 à 18:16:46
Dollywood est un parc frustrant, j'en suis sorti avec seulement deux LR au compteur 😕 alors que la veille il avait parfaitement tourné. Si c'est ce'' launch" pourri gadget qui fout le bazar je trouve que c'est un énorme gâchi tant c'est le reste (et surtout la fin) qui font de ce coaster une bombe.
Mais effectivement cette panne définitive pour l'été me réconforte. Ça a du bon de faire les parcs avant la saison !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Florian le 02 août 2018 à 20:09:15
Le launch est quand même un élément très fun sur ce coaster !

Mais Il restait tout de même la descente en canoé pneumatique  <3

On l'a découvert cette année, c'est énorme ce truc !!  :scream:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 03 août 2018 à 00:44:38
On l'a découvert cette année, c'est énorme ce truc !!  :scream:

Ah bah clairement la meilleure attraction après LR à Dollywood  :mdr:

Bon peut être pas, il y a la balançoire S&S aussi, qui reste clairement mon flatride préféré  <3 et aussi Tennesee Tornado et ces wave inversions ( on dirait qu'on fait des vagues dans les loops ) et sa pure folie en lastrow sur la drop et son sacré airtime caché. J'adore !

Bref beaucoup d'attraction sympathique à Dollywood même sans LR hein !

Flex on t'a filé 2 Fast Pass par personne du à l'évacuation de la file d'attente de LR ? Bah alors, ç'est plutôt correcte de leur part, dans certains autres tu aurais pu ne rien avoir  :idiot:
Et donc là évidemment gueuler un peu  !

Apparemment ou j'ai mal lu vous êtes partit bien tôt du parc non ? C'est LR fermé ou bien les 8h de routes qui arrivaient qui ont eu raison de cette visite écourtée   ? 
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 04 août 2018 à 15:43:13
C'est évident que les tests n'étaient pas là pour narguer les visiteurs et ils ont certainement cherché à le réouvrir ... ce qui est déplacé, c'est que les employés se permettent de rider les trains tests. Soit ça marche pas et dans ce cas, le train devrait être vide ou avec des mannequins, soit ça marche et dans ce cas ça ouvre. Un train test c'est par définition parce qu'on essaie la machine avant d'envoyer des humains dedans. La direction du parc ne devrait pas permettre ce genre de comportement qui envoie un très mauvais signal aux visiteurs je trouve. C'est mon avis.

La journée n'était pas spécialement blindée non plus, on est surtout tombé sur une journée aux opérations très laborieuses comme il y en a parfois dans ce parc (et certainement dans d'autres parcs bien opérés d'ordinaire). Après, ça n'enlève rien aux qualités du parc, c'est vrai qu'il y a de quoi faire même sans Lightning Rod et même si je persiste à dire que je préfère la collection d'attractions de Silver Dollar City, c'est juste pas de chance car on a pu profiter ni de LR (raison principale de notre visite, le reste on connaît déjà bien), ni du reste de manière correcte. Enfin bon, on va relativiser, il paraît que Lightning Rod pourrait être fermé pour tout le reste de la saison 2018 (selon les rumeurs en vrac, une section de track serait démontée au niveau du nid de poule du bas de la descente, et ils chercheraient une solution vraiment pérenne aux pannes, genre un remplacement intégral des LSM).

La balançoire S&S c'est fun oui, c'est un très bon flat ride c'est vrai, mais tu me mets un giant swing Intamin à côté (genre comme avec Loke à Liseberg) et je ne lui jette même plus un regard  :mdr:

On nous a filé un fast pass par personne quand on a été évacué de la file d'attente de LR, puis deux autres chacun quand on a été dire au guest services qu'on était déjà venus en 2017 et que LR était HS et qu'on est encore là en 2018 et qu'il est HS à nouveau  :mdr: A utiliser sur les attractions de notre choix. Ca nous a d'ailleurs permis de finir la journée mieux qu'elle n'avait commencé en faisant quelques tours sans attendre.

Par contre non, nous n'avons pas écourté la visite. Dans ce genre de cas, j'ai toujours tendance à y croire jusqu'au bout et je ne voulais pas partir tôt avec des regrets ... Donc je crois qu'on est resté de 10h jusqu'à 18h30 voire presque 19h, en espérant une hypothétique réouverture de Lightning Rod. Quand il ne restait plus qu'une heure d'opération, on a compris qu'ils ne le rouvriraient pas pour si peu de temps et on est partis. Il y avait 2h50 de route ce soir là jusqu'à notre hôtel puis 3h45 le lendemain matin jusqu'à Kings Dominion où nous avons visé une arrivée vers 11h30 (parc ouvert jusqu'à 22h). Cela ne fait donc pas 8h de route mais 6h30.
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: aqwnji le 06 août 2018 à 14:25:47
C'est évident que les tests n'étaient pas là pour narguer les visiteurs et ils ont certainement cherché à le réouvrir ... ce qui est déplacé, c'est que les employés se permettent de rider les trains tests. Soit ça marche pas et dans ce cas, le train devrait être vide ou avec des mannequins, soit ça marche et dans ce cas ça ouvre. Un train test c'est par définition parce qu'on essaie la machine avant d'envoyer des humains dedans. La direction du parc ne devrait pas permettre ce genre de comportement qui envoie un très mauvais signal aux visiteurs je trouve. C'est mon avis.

100% d'accord, j'ai eu ce même ressenti quand j'attendais devant le portillon du premier rang et que les opés y allaient sans ménagement. Du coup j'ai eu droit à des discours surréalistes de leur part. Soit disant je ne peux pas y aller "for safety reason" donc je leur dis que eux du coup mettent leur vie en jeu pour le faire, je leur demande si c'est dans leur contrat, ils me répondent que oui. Ce dont je doute, même je suis certain que c'est pas le cas, je leur demande quand même s'ils ont une prime de risque pour cela et là ils se rendent compte que ce qu'ils me racontaient n'avait pas trop de sens.

Par ailleurs, c'est aussi le "safety reason" qu'ils m'ont sorti pour m'interdire le chain ride, mais j'avais la flemme d'argumenter avec des robots...

Wow du coup fermé pour la saison et toi qui le fais par hasard le dernier jour... C'est passé à un cheveu ! Et du coup pour nous aussi on peut dire.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 06 août 2018 à 19:00:30
Il a fermé le 4 juillet, pas le lendemain de notre visite  :-) et qu'il soit fermé pour la saison, ce n'est encore qu'une rumeur.

Enfin comme tu dis c'est passé a un cheveu pour nous, si nous étions arrivés une heure plus tard au parc, notre objectif d'avoir tous les RMC du monde au compteur était fichu  :cry:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 08 août 2018 à 18:04:50
Kings Dominion

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35362170_10217096189977317_1775652351906938880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=eec37e1d8ed921dea4d5c86f0e591e21&oe=5C0363BC)

Notre petite tournée des RMC américains continue à Kings Dominion, le premier parc Cedar Fair a avoir ouvert une montagne russe de ce constructeur, à la fin du mois de mars dernier, avant le fameux Steel Vengeance en mai.

Il s'agissait de notre troisième visite à Kings Dominion, donc celle ci a été très largement consacrée à la découverte de ce petit RMC : Twisted Timbers, mais aussi à de nombreux tours des autres bonnes attractions du parc, Intimidator 305 en tête. L'affluence faible ainsi que les bons débits au parc font qu'on a également pu refaire pas mal d'autres attractions pas essayées depuis longtemps et on a eu quelques bonnes surprise mais je vous garde ça pour après.

On commence donc par Twisted Timbers, la raison de notre venue. Il s'agit du retrack RMC de Hurler.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35346502_10217096191377352_1530033127982891008_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1d6216ccaf105c6cc230817c0e9114d2&oe=5BD017B1)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35345566_10217096190737336_3989538436276027392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=adc053894180c2a570ea1c2e784e79c3&oe=5C05D803)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35414386_10217096194577432_2590405818302070784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2696f5610787d7f9f9ab26df73df358c&oe=5BCA2086)

La montagne russe tournait à deux trains, avec un temps d'attente fort raisonnable de 10 à 15 minutes (+5 minutes environ pour le premier rang). Ce petit RMC, je peux vous dire qu'on ne l'avais tout simplement pas vu venir. On n'en attendait pas plus que ça, et au final, quelle excellente surprise !

Premier point, la descente vrillée. Cet élément ne nous avait pas particulièrement laissé un bon souvenir sur Storm Chaser et sur Medusa où l'on avait trouvé que globalement, ça ne servais pas à grand chose et qu'on préférait au final une bonne descente bien droite, qu'elle soit petite ou grande. Eh bien là, c'est complètement différent. Je ne sais pas si ils ont revu leurs calculs ou si la drop est différente ... (King RCT3 semblait dire que oui). Ce que je sais c'est que la sensation lors de cette descente est magique ! Du premier au dernier rang, on flotte littéralement pendant la descente, une sorte d’apesanteur assez incroyable, qui est je pense créée par la combinaison parfaite de la vitesse du train, de la forme de l'inversion et de l'inclinaison de la descente. Bref, un calcul parfait qui donne une sensation parfaite ! Nous voici réconciliés avec les drops vrillées.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35462721_10217096192417378_5050636413427515392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a36147893d20205cdbb32a594e5d0c42&oe=5C12B64A)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35305973_10217096193137396_7556923102509137920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6cf409e4e8ebaa87e2042dc62b2aca83&oe=5C04FFFE)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35358653_10217096197617508_9138743112196161536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8c1a74e8f7a8c7160aebd84888c3c0d3&oe=5BFE0072)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34863390_10217096198097520_3658089994657988608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=63f6a1ced18d54336620a785b95ce50a&oe=5BFC6894)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35375787_10217096198617533_3766065884796289024_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ed2037a1898558638e58aec726a898d0&oe=5BFA6702)

Ensuite, on a un mini bunny hop suivi du demi tour derrière la station, bien incliné, un autre mini bunny hop vient juste derrière ...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35280123_10217096199297550_4976985579796299776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d7dcb47912e11cd0aa81bf038ecd53a1&oe=5C0EAF88)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35416431_10217096200297575_5300291789918306304_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1a765534bdb366d34bf5e16b75907d3c&oe=5C13D987)

Et après, c'est parti pour une succession ininterrompue de supers airtimes jusqu'à la fin. On commence par trois bosses droites en ligne droite histoire de se mettre en jambe. Déjà là, ça envoie grave !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35329390_10217096201377602_3263168993036337152_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9b01ad3498204d5e5ee4f0f29d9c59bc&oe=5C0B4540)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35431403_10217096202297625_1910304318280433664_o.jpg?_nc_cat=0&oh=660475700389b1f8d9d9edce76bb4148&oe=5C03C4AE)

Les bosses sont petites mais les airtimes du niveau de ceux de El Toro. En bout de parcours, un demi tour tellement incliné qu'il est à la limite de l'inversion. Quand on lève les bras, on a l'impression qu'on va toucher les structures. Puis arrive une nouvelle série de bosses. Alors là, ça devient du grand délire, avec des airtimes inclinés à gauche, des airtimes inclinés à droite, tellement puissants qu'on en aurait presque mal aux cuisses mais non, tout est savamment calculé, bien plus que sur Storm Chaser. Ici, on est pas loin des limites mais on ne les franchit jamais et les décollages restent suffisamment longs pour qu'on ait pas l'impression de simplement rebondir dans le siège. Cette partie est clairement la plus folle du coaster, on s'est payé à chaque fois un fou rire dans ce passage tellement c'était dingue !

L'apogée de ceci est le demi tour suivant qui est en fait un virage incliné complètement dans le mauvais sens, encore une dinguerie qui produit un effet incroyable une fois à bord. Une petite inversion qui passe bien et qui permet un peu de varier les sensations, encore quelques bosses et wow, c'est fini.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35328307_10217096203137646_2579401553743970304_o.jpg?_nc_cat=0&oh=faf6b8f9d6f39140c28ae2dfccc2e09e&oe=5BC98725)

Mais quelle RMC de folie ! On n'en attendait pas tant que ça et au final, Twisted Timbers s'est révélé être une vraie machine de dingo, surpuissante mais jamais désagréable (sauf si vous coincez votre ceinture entre vos cuisses et la lap bar, c'est le bleu assuré. Essayez de mettre la ceinture au dessus de la lap bar, plus vers le ventre), flirtant avec les limites mais sans jamais les dépasser, et surtout proposant un fun et une folie qui manque parfois un petit peu sur certains RMC. En comparaison, un Steel Vengeance est beaucoup plus "maîtrisé" et "dosé" que celui ci. Là, on est plus proche d'un Twisted Cyclone à Six Flags Over Georgia en plus long, et ils ont d'ailleurs en commun le fait d'avoir été deux sacrées surprises cette année alors que tout le monde n'avait d'yeux que pour Steel Vengeance.

Au final, Twisted Timbers est tout simplement dingue, long et génial. Une bombe ! A essayer de toute urgence. Probablement la meilleure surprise du trip et le meilleur RMC, à égalité avec Steel Vengeance qui a pour lui sa taille et sa durée de folie. Bravo RMC et bravo Cedar Fair !

Bon, on a tellement kiffé qu'on y a passé une bonne partie de la journée, je ne vous le cache pas (même pour manger, on ne voulait pas trop s'éloigner, et on a déjeuné dans un dinner juste à côté, c'était plutôt bon pour une fois) mais on a tout de même trouvé un petit peu de temps pour aller faire d'autres attractions.

On a d'abord essayé Racer, un wooden old school à double voie. Il faut absolument le faire au rang 1 ou 2 maximum car il y a des airtimes très très sympas et c'est d'une douceur absolue. Quel entretien de la part du parc, bravo ! Le même wooden à Kings Island quelques jours plus tard se révélera un peu moins smooth. Mais celui là, on a du le refaire 3 ou 4 fois je crois, c'était vraiment top, avec en prime une jolie vue sur I305.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35464009_10217096204297675_7854287735933108224_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e2c03f2d1187d1ce34fe59bf6b1f9109&oe=5C0105B4)

Puisqu'on parle de Intimidator 305, allons voir comment il se porte. En trois visites, c'est la première fois que je le vois tourner à deux trains. L'affluence étant très faible, on a pu bien en profiter.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35399293_10217096204657684_5943566294723854336_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c04ddba6633404406edeae71af73d457&oe=5C11B724)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35404352_10217096205177697_7274984600042995712_o.jpg?_nc_cat=0&oh=907dfd2b7ae5e82b566f7a1c4357f99e&oe=5BCEF539)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35463680_10217096205737711_3129146870731898880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=48ded7be5d346b5e9cbf53602fd182ba&oe=5C1057BA)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35416013_10217096206817738_4697536105367470080_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3cda587d51ca272b95100dc76a2e28aa&oe=5BCE230D)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35381383_10217096207657759_6706313956341841920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e22b1eb0bb8ec06dd53e8ead6ee9526e&oe=5C0D2223)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35372507_10217096208817788_2157466182788055040_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1b47a702608efd72ed4b7661ab328eba&oe=5C08D241)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35330056_10217096210537831_5959282361743966208_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9d377aa216d88fedd027f3ae04fd6b35&oe=5C11ABA2)

Mon avis sur cette bécane ne change pas trop au fil des années, j'adore. La première descente est moyenne au premier rang, excellente au dernier. En revanche, le reste du parcours au premier rang avec le vent dans la figure est top. On a toujours ce sacré voile noir dans le premier virage qui nous fait perdre complètement la vue, je trouve ça très rigolo. On la retrouve au sommet de la première grande bosse puis on traverse les changements de direction toujours aussi rapidement. C'est jouissif jusqu'au coup de frein de la bosse sous le lift. A cet endroit, le train perd trop de vitesse et cela se ressent sur le dernier changement de direction (qui arrive tout de même à coller une petite baffe si on n'anticipe pas bien). Dommage.

On aurait bien voulu refaire un tour de Volcano mais c'était fermé (et à priori pour la saison)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35348610_10217096211777862_4403829061797806080_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d21db6d4842c4fa371231ba89ac24e73&oe=5C0F9109)

Dominator est toujours sympathique même si on ne s'est pas attardé (un ou deux tours) pour privilégier I305 et Twisted Timbers  <3

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35389741_10217096212897890_6588316129385512960_o.jpg?_nc_cat=0&oh=59f0ee17c245d4dedf50483923bacce9&oe=5BFB81FF)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35424665_10217096213737911_7774516707049078784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dce6a923a749f91090353c7a4b85ea7c&oe=5BC91DDB)

La tour de chute gyro drop Intamin, j'en avais un souvenir plus puissant. Ca reste assez énorme mais peut être qu'il n'y avait pas assez de monde à bord pour faire du poids (on était moins d'une dizaine) :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35359389_10217096214857939_4977122563483238400_o.jpg?_nc_cat=0&oh=411a452f3077d6c43846aea9fc114481&oe=5BFD6497)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35349780_10217096215377952_187107406981890048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4b1940b7a03d6246f67f9d2b8f91cc84&oe=5C0A2A23)

Backlot vraiment très bien si on le considère comme un junior ++

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35464625_10217096216977992_7132107904441647104_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cfc0b8b97235ea0811090774cc0feb54&oe=5C0D16A2)

On ne s'est infligé ni Anaconda, ni le bobsleigh, ni la wild mouse même si il n'y avait personne. On s'est vraiment concentré sur les grosses machines et je dois dire qu'on s'est vraiment bien amusé lors de cette journée à Kings Dominion. De plus, le parc est toujours aussi agréable, fleuri et plutôt boisé dans la plupart des endroits. C'est vraiment un des parcs Cedar que je préfère, et d'autant plus maintenant qu'il abrite mon RMC favori.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35360464_10217096219458054_6226748087142973440_o.jpg?_nc_cat=0&oh=66e0a7e0fc429c53b1dd1c62b2b34904&oe=5BC7C055)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35518012_10217096230578332_3243506615575379968_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0b6aff0cf6c3168f100a74a220496e61&oe=5BCAC384)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35463962_10217096231618358_6011076433223352320_o.jpg?_nc_cat=0&oh=476bbaac4778d2744d67a15fa3e6a753&oe=5C113D64)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35282748_10217096232618383_2930021058629074944_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f663b27ec181f8ed5d73eec11da3f1ff&oe=5BC9814F)

Bref, merci Kings Dominion pour cette super journée, avec un RMC au top, d'autres bien belles machines (I305, Racer, la tour de chute ...) un parc bien opéré, des employés sympas et efficaces, une nourriture pas trop dégueue. Juste dommage pour Volcano mais on était bien occupés ailleurs donc ça ne nous a pas trop manqué au final.

Pour la suite du trip, on va maintenant longer la côte Est avec quelques crédits au bord de plages, et parmi eux un certain Galeforce. Je vous donne rendez vous au prochain épisode !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: aqwnji le 08 août 2018 à 19:14:04
Et TT qui n'en finit pas de me faire tourner la tête :love:

Merci flex pour tes TR
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Pierrot le 09 août 2018 à 08:43:24
Quel avis élogieux !  :-o
Connaissant ton palmarès on ne peux vraiment pas douter de la qualité de ce coaster, ça donne sacrément envie...
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: JR-80 le 09 août 2018 à 13:06:50
Merci pour ces TR bien remplis!
Peut-on espérer d'avoir un aussi bon retrack de Robin Hood que ceux de Twisted Cyclone et Twisted Timber?... :?
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 09 août 2018 à 16:50:11
Merci pour ces TR bien remplis!
Peut-on espérer d'avoir un aussi bon retrack de Robin Hood que ceux de Twisted Cyclone et Twisted Timber?... :?

Attendons de voir mais je pense qu'on aura quelque chose de très sympa  :-) ayons confiance !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: JR-80 le 09 août 2018 à 19:30:11
Mon interrogation est remplie d’espoir  en réalité.
Je pense qu’aux vues de ces 2 retrackings on peut s’attendre à quelleque chose de sympa, les deux wooden d’origne étant proches de Robin Hood
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: Coasterfan74 le 09 août 2018 à 22:04:23
Merci pour ce TR  :mrgreen:!

Cette partie sur Kings Dominion nous donne pour le coup encore plus envie d'y être à 18 jours de notre visite  :scream:...

Bien hâte de tester ce RMC, il a l'air bien fou vu la manière dont tu le décrit ! Puis cet I305 aussi qu'est ce qu'il me fait baver :love:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: gaga_lefou le 09 août 2018 à 23:39:06
En effet Twisted Timber est carrément un monstre au vue de tant d'éloge.

Ca me donne encore plus envie de retourner à Kings Dominion !

J'ai peur d'un surcotage donc attention au déception. J'ai adoré Twisted Cyclone qui est une petite tuerie  ( vu ta comparaison ) mais j'ai encore plus aimé Steel Vengeance, hauteur, sensation de vitesse folle ! Pas de micro airtimes, plus de dosage dans les airtimes long et puissant. Et surtout de la diversité dans les éléments.

Ça manque un peu de variété ici nan ?

Bon après les gouts et les couleurs  :love:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: aqwnji le 10 août 2018 à 12:25:49
Perso les goûts et les couleurs pour moi si il n'y a que des gros airtimes ça me va !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 13 août 2018 à 15:20:00
Je ne lui ai pas trouvé de manque de variété, à vrai dire, le coaster aurait pu aligner encore une ou deux séries de bosses que je ne m'en serais pas plains. Je ne trouve pas Steel Vengeance tellement plus varié (juste plus gros), les RMC, c'est toujours un peu la même chose (pour notre plus grand plaisir) à quelques éléments près. Le coup de coeur a été immédiat pour Twisted Timbers alors que pour Steel Vengeance, ce n'est pas venu si naturellement que ça, il a fallu refaire plusieurs tours à plusieurs emplacements  :-)

La suite arrive en fin d'après midi !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 13 août 2018 à 19:05:32
Ocean City (Maryland)

Nous continuons notre périple et nous voici maintenant au bord des plages de la côte Est, plus précisément à Ocean City dans le Maryland. Je précise l'Etat, car il y a une autre "Ocean City", cette fois ci dans le New Jersey, qui abrite également des piers et notamment Playland Castaway Cove et son Galeforce ! Mais ça, ce sera dans un prochain article.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35436015_10217104811952861_2346722795699830784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=879ab89078ee13399f1780e97c3d9d78&oe=5C102802)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35435022_10217104813432898_5613221032635662336_o.jpg?_nc_cat=0&oh=be448b3f6ce30192682d622806cc32da&oe=5BC726F0)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35526766_10217104814432923_8475504396807962624_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d0612a4c08a51f3e59a5e63d4144ca63&oe=5BC8EA80)

Pour l'instant, nous sommes bien dans le Maryland, il fait super beau, et croyez le ou non, j'adore ce genre de petites journées tranquilles au bord de la plage au milieu d'un trip US remplis de gros parcs. L'ambiance est détendue, on est cool, on profite de l'air marin, il y a plein de bonnes choses à manger et à boire (notamment des pizzas délicieuses et des vraies limonades maison) et on se balade tranquillement le long des boardwalk, avec une petite baignade par ci par là et quelques crédits aussi à se mettre sous la dent. D'ailleurs, c'est lors de ces journées que l'on a fait un peu monter le compteur car quand on visite des parcs déjà visités pour leur nouveau RMC, on ne fait guère que +1 (mais +1 de qualité, certes).

Le seul petit désagrément de ce genre d'endroits, c'est encore et toujours le stationnement ... Les parkings sont nombreux mais bien excessifs et proposent uniquement des tarifs à la journée, alors que bien souvent, on ne souhaite rester que quelques heures. Sachez toutefois que le tarif est dégressif au fur et à mesure que la journée avance. Les parkings baissent leur prix au cours de la journée. Une fois qu'on en avait trouvé un à prix correct et bien placé, nous nous sommes lancés dans la visite.

La plages est super jolie avec son sable blanc et son boardwalk :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35483738_10217104815192942_5919155938291351552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1f3a6b3bcf764bf94d4d7626168e09fa&oe=5BFE6290)

On est bien aux USA  :mdr: :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35431333_10217104816072964_2475216964381835264_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b35f0d26ba3b6776c9e912a3d2745919&oe=5C042873)

Les journées plages et crédits, ce sont des journées super agréables car en général, on peut dormir un peu le matin et le midi, on se trouve plein de super bonnes gourmandises :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35386887_10217104816752981_2033003536698048512_o.jpg?_nc_cat=0&oh=81725ccb7beb6f221b99be2f04105b23&oe=5C0A1B8E)

Mais n'oublions pas les crédits. Le premier arrêt se nomme Jolly Roger Amusement Park et se trouve tout au bout de ce fameux boardwalk. Depuis le bout de la jetée (du côté des autres attractions), compter environ 45 minutes de marche, plutôt agréable. On a fait ça à l'aller mais au retour, on a pris un petit train, comme les autres américains  :mdr:

Jolly Roger propose un Sea Serpent autorisé aux adultes. Ce kiddie est relativement agréable avec ses bosses, mieux qu'une pomme en tout cas :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35517464_10217104818673029_914713083543289856_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4d1e7f63a04be24b12540be261e3d5f8&oe=5BFBB7FF)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35413749_10217104819673054_992424714263592960_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fd66dc12a5fd5f0227fde22594bc42d7&oe=5BC6D0AA)

Une pomme, y'en a une quand même. Et merde ! En plus, ce modèle semble plus petit que d'habitude, il a fallu plier les genoux pour rentrer

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35528693_10217104820953086_7786446141922476032_o.jpg?_nc_cat=0&oh=37d60133addc0dfda933c840f09829d4&oe=5BFEAD6C)

Enfin, on trouve également un wildcar Schwarzkopf, plutôt sympa à faire :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35522840_10217104821793107_3653285528276566016_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dcaf927d15d2145ed1d43fb0d15db54d&oe=5C1425E5)

Pas très sensationnel mais ultra smooth :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35399902_10217104824073164_6638253593877020672_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ff0ac9587e352c01711dc1e00be4d7da&oe=5BF6B898)

On rebrousse donc chemin et on revient au début de la balade avec un autre Jolly Roger, "At The Pier" :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35399338_10217104824633178_8670740965700403200_o.jpg?_nc_cat=0&oh=40d23502f22c2a07dfee59a082b0a5f3&oe=5BF6FE6D)

On trouve ici un looping star Pinfari aussi inutile que douloureux. Aïe !!

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35492717_10217104825153191_1839763333029298176_o.jpg?_nc_cat=0&oh=fc9b3af63bd0ff7461941dc963bb8b54&oe=5C0063CF)

Avant de poursuivre les autres crédits, que diriez vous d'un petit bain ?

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35485165_10217104827233243_8124021813949759488_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8e9a583a94dbf90178b8df5a52c2d269&oe=5C077A85)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35521631_10217104829993312_5933110574798864384_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b57f8b00ba58144d7afaa0b9eb5d2ae1&oe=5BFDC670)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35391599_10217104830993337_5868976735860555776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d3e72bfe9070a51871ca97079483b3d8&oe=5BC97DBB)

Je confirme que les plages de la côte Est sont vraiment super agréables et propres. Une fois bien rafraîchis, on enchaîne avec Trimpers Rides

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35546618_10217104832513375_7554504065258881024_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dd3744aab226d92bf0cf3dc108e9b135&oe=5BC532C0)

On trouve l'un de ces innombrables spinning SBF tout neuf. Ca pousse vraiment partout :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35406344_10217104833113390_5367515759041839104_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9173595f7ebe47395be8357412dd4b61&oe=5BC7B578)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35553449_10217104833713405_3060522445917126656_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c67cddf450511f78a988e9f89a745869&oe=5BFEBA89)

On a ensuite pu faire un kiddie normalement interdit aux adultes. On remercie la gentille opératrice qui n'était pas au courant, qui nous a laissé monter dedans (alors qu'on rentrait à peine, on a du se tordre et se mettre de côté, limite en dehors des sièges) et qui s'est ensuite fait remonter les bretelles par le manager du coin à cause de nous ... Mais on a chopé un +1 assez rare pour le coup  :mdr:

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35482221_10217104834553426_5002857423405318144_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f471740885e4c75e68e7eaecf93f0801&oe=5BFC196C)

On enchaîne avec une autre pomme, la seconde de la journée, qui donne une belle vue sur notre dernière étape et le plus gros crédit de la ville, un boomerang Vekoma :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35488752_10217104835793457_7640488399991734272_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8e7298089e6d280608528e2f06b09c62&oe=5BFBCFC4)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628265_10217104835353446_3362271871583125504_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bf50a3b07f7dc9ff384606f6aca98e04&oe=5C0CCC8D)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35422417_10217104836593477_6725820877461520384_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ae0c8fac3c6a59fa5a7cd751345946b6&oe=5C023E3F)

Ca s'appelle Tidal Wave et ce n'est pas franchement l'exemplaire le plus doux que l'on ait fait ... Le tour n'est qu'une suite ininterrompue de baffes (encore supportables) et d'à coups dans le dos très douloureux pour le coup. Une bouse !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35427383_10217104837113490_4372935039915130880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=46a833113ffef21439afaa719448a6bc&oe=5BC95EC6)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35439077_10217104837673504_8025372393755115520_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d39c013d98b94b7fd7eb12bb053a1b79&oe=5C1443BC)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35398981_10217104839913560_2218521861614993408_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3363b6f250c3ac51361f1c3a3f90246e&oe=5BC6BEB7)

Notre colonne vertébrale ne dit pas merci ! Mais on termine la journée avec un petit +8 tout de même.

Au final vous l'aurez sûrement compris, pas de RMC lors de cette journée ni aucun crédit marquant. Mais pourtant, ce fut une excellente journée. Comment est ce possible ? Eh bien il n'y a pas forcément besoin de gros monstres d'attractions pour s'amuser. Ce genre de journée, ça change par rapport aux autres et ça permet de couper le trip de manière bienvenue, en passant des moments sans prise de tête, au bord de la mer et avec le beau temps. Le kiff, tout simplement !

D'ailleurs, on va remettre ça le lendemain mais avec une journée un poil plus chargée puisque nous ferons Six Flags Great Adventure le matin histoire de voir comment se portent El Toro et Kingda Ka, puis Casino Pier et Playland Castaway Cove l'après midi. A bientôt pour ce prochain article !

Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 17 août 2018 à 19:34:15
Six Flags Great Adventure

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628588_10217114488634772_6222601347758292992_o.jpg?_nc_cat=0&oh=83b434b784568f43887efe536274f265&oe=5BC65FBD)

Avant d'aller à la découverte de nouveaux piers dans le New Jersey, on
profite de notre pass Six Flags pour faire un passage éclair à Six Flags
Great Adventure, comme on le fait souvent quand on passe dans le coin.
En 2015, on était venu ici un dimanche matin et nous nous étions
concentré sur de nombreux tours de El Toro et de Zumanjaro. En 2017, on
était venu à la descente de l'avion et on avait eu un petit peu plus de
temps, on avait donc réessayé le côté droit du parc avec notamment Nitro
et Joker, ainsi que de nombreux tours de El Toro là encore, tout en
signalant un léger problème de confort qui commençait à apparaître sur
celui ci sur les dernières rangées ...

Aujourd'hui, on est en 2018, et c'est notre 7e visite au parc en 10 ans
! C'est quasiment notre home park maintenant  :mdr:

Le programme, c'est de faire exactement comme en 2015, c'est à dire
arriver bien à l'ouverture, et faire un maximum de tours de Kingda Ka,
Zumanjaro et El Toro pendant que le parc est vide, avant que la foule
n'arrive.

Et bonne nouvelle, on a pu faire un paquet de tours d'attractions en un
peu moins de 3h de temps. Déjà, le monstre vert était ouvert,
fonctionnait très bien pour une fois, et débitait également très bien
avec ses trois trains. On a même parfois pu faire plusieurs tours sans
descendre tellement l'affluence était faible. On a donc fait du premier
rang (génialissime, ultra puissant et pas trop vibrant), du deuxième
rang (encore très bien) et  ... d'autres rangs. C'est dommage, dés la
troisième rangée, Kingda Ka devient déjà moins agréable et file
carrément mal au crâne au fond. Du coup, on se sera contenté des deux
premiers sièges par la suite et on se sera dit que c'est quand même une
sacrée claque ce coaster ... Mais pour avoir réessayé TTD quelques jours
après seulement, ce dernier est quand même largement meilleur. Kingda Ka
remonte quand même dans notre estime.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35487914_10217114489674798_6690220275797065728_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5d629a49dcc10acb6bf6f30ce8ea6a5c&oe=5C069C76)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35762302_10217114490274813_1051971867432189952_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d55b07400cc944c76387f8f819ecc189&oe=5C13C50C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35647294_10217114491154835_7100931037487693824_o.jpg?_nc_cat=0&oh=08486383f1ef4bdbe71e4bed561ac89f&oe=5C0FDA24)

Nous avons pu enchaîner de la même façon Zumanjaro dont la file
d'attente était particulièrement vide. Toujours aussi bon, on adore ! La
chute n'est pas la plus puissante du monde mais elle est très longue et
bizarrement, la sensation va crescendo : le décrochage est un peu
décevant mais ensuite, plus on descend et plus on prend de la vitesse et
plus on sent les guilis dans le ventre. Avec la vue incroyable au
sommet, cette attraction est au top et demeure l'une de mes tours de
chute préférées.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35521340_10217114491514844_2718639209454764032_o.jpg?_nc_cat=0&oh=60d21c93ac5303d150125a21bf456a64&oe=5BFCF9B7)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35545788_10217114492234862_9059874644919582720_n.jpg?_nc_cat=0&oh=381f00f190aaaa6f25343e82e8b3044d&oe=5BFFFA6A)

On en arrive maintenant à El Toro ... Après le souvenir mitigé de
l'année dernière, on redoutait un peu de le tester. Et malheureusement,
je trouve que ses problèmes se sont aggravés. Maintenant, il est devenu
limite niveau confort sur les premières rangées, et il est carrément
désagréable à l'arrière, avec cette lap bar qui se resserre jusqu'à vous
écrabouiller et ces secousses fort désagréables. Rajoutez à cela
l'inefficacité du milieu du layout ... et il ne reste que la première
descente et les deux premières bosses de bien en fait. La fin avec la
bosse et le slalom est sympa aussi mais vu comment ça vibre et comment
on est écrasés par la lap bar, on n'en profite pas vraiment. El Toro est
pour moi aujourd'hui une légende déchue ... Cela ne m'étonnerait pas
qu'il finisse en retracking sévère, un peu à la manière de Colossos à
Heide Park. C'est étonnant car T-Express en Corée du Sud était encore
doux comme de la soie en 2016, tout comme Balder cette année ...

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35471639_10217114492714874_9110610324788084736_o.jpg?_nc_cat=0&oh=36317a0e4d9b7a606aedf26cc99f3d6d&oe=5BF76A0E)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35532612_10217114493274888_5835758969167020032_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ba656d7602698bf511071dfca02c8e0b&oe=5C039A25)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35644639_10217114493994906_5980483776310935552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=67f3379f8f53a9f3868f258828017023&oe=5C0A44EE)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35526968_10217114494634922_1312659932574646272_o.jpg?_nc_cat=0&oh=43bfa1ff515f52fa83537504aa61db27&oe=5C09F169)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35480930_10217114495274938_3214176425644916736_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0518d7f5596b2a4d83289857ff69118b&oe=5BC7C492)

Voilà pour cette visite express de Six Flags Great Adventure ... Le parc
est toujours aussi sympa et fourni mais au fur et à mesure des visites,
on a l'impression que le parc reste un peu figé dans le temps. Les
attractions et le parc vieillissent un peu (surtout El Toro) et on
attend "LA" grosse nouveauté qui nous ferait revenir pour une journée
entière cette fois. A quand un vrai nouveau monstre à Great Adventure ?
A quand un gros LSM coaster mixant airtimes et inversions ici, ou un
gros dive coaster avec un layout innovant ? En attendant, dans la
catégorie "parc à coaster", de ceux qui font rêver les coasterfan
européens, Magic Mountain et surtout Cedar Point s'envolent bien loin
devant avec leurs investissements récents.

La suite sur les piers du New Jersey !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: lolo le 17 août 2018 à 20:16:25
Ahah  :lol: encore une fois on c'est croisé de pas beaucoup aux USA, moi j'ai fait Six Flag Great Adventure le 3 août, pas grand monde non plus.

Franchement par contre ça m'a pas marqué l'inconfort d'El Toro par rapport à sa puissance, c'est quand même bien rigolo, on a enchaîné les tours ! d'ailleurs c'est rigolo on avait un petit de 10 ans avec nous il finissait toujours les drops pliées en avant a cause des G positifs !

j'ai raté King Dominion personne voulais y aller pour quelques heures :(. Mais donc pour toi leur nouveau RMC est du type de Storm Chaser (qui reste pour moi complètement fou dans les G négatifs et le plus amusant que j'ai pu faire) ?

Merci pour le TR quoi comme d'hab  :rire:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 18 août 2018 à 13:18:03
Mais donc pour toi leur nouveau RMC est du type de Storm Chaser (qui reste pour moi complètement fou dans les G négatifs et le plus amusant que j'ai pu faire) ?

Si Storm Chaser ta plu (ce qui n'était pas 100% le cas pour ma part) alors oui tu devrais adorer TT qui est dans la même lignée mais en beaucoup mieux 😉
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 19 août 2018 à 15:52:30
Casino Pier

Etape suivante, sur la même journée que Six Flags Great Adventure,
Casino Pier se trouve en bord de mer à moins d'une heure de route de là.
Un peu comme à Ocean City dans le Maryland, on y retrouve le cocktail
boardwalk, belle plage, pizzas, limonades et attractions. On retrouve
même aussi les difficultés de stationnement mais je vous passe cet épisode.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35559111_10217114495874953_1432655065352503296_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d1e5da785928635b2692976a63eaab4b&oe=5C064C68)

La plage à côté de Casino Pier est vraiment très belle avec une eau
transparente. Des trois plages que nous avons vues (Ocean City Maryland,
Casino Pier et Ocean City New Jersey), je pense que c'était la plus
belle. Mais nous sommes ici aussi pour les attractions et notamment un
certain Hydrus.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35820110_10217114497034982_6907172607359975424_o.jpg?_nc_cat=0&oh=55fc37d352d7249ae14541ebff75f079&oe=5C10319D)

Casino Pier, si vous vous rappelez bien, est le pier qui a été touché
par un ouragan il y a quelques années. La célèbre photo avec un coaster
dans la flotte, c'était ici. Le parc est donc reparti sur de nouvelles
bases et a ajouté ce petit eurofighter Gerstlauer vert pétant.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35477862_10217114497795001_7817669858379694080_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e06e5c8451bad3c8255957590bed8e02&oe=5BFF9F6B)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35483224_10217114498315014_8186475444502003712_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0c11acb623a5cdb1655a282b9bcf1e2e&oe=5BF5A82D)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35671876_10217114499475043_3510890762365566976_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9f2f174a63201af93c0c5caea29a1964&oe=5BF1730E)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35486485_10217114500195061_5583724292463394816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2d0ae6ba4ce0e5aa55ed298503e48d05&oe=5C05B0ED)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35553285_10217114500715074_5562413394885083136_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b9476da447e35b3cec3d2cc325391bb6&oe=5BFBB4AE)

Il est tout petit et c'est un modèle standard, mais avec le trains à lap
bar, il passe vraiment très bien. Les sensations sont très sympa et la
vue très chouette. Bonne pioche pour Hydrus.

On a ensuite une espèce de pomme / junior avec un train à tête de sombrero :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35516117_10217114501315089_1076518786644836352_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9e3443595e7fe9a4e0cdebb58fe2b62d&oe=5BF97A6C)

Et un autre junior avec lift en spirale et parcours partiellement
enclos, assez étrange mais pas désagréable :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35486554_10217114501795101_201571748733255680_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bbcad716bff1ec17b8678c7eae521c8e&oe=5C10F2DD)

Voilà, c'est à peu près tout sur Casino Pier. Hormis le sympathique
Hydrus et les deux autres crédits, nous retiendrons surtout que
l'endroit est vraiment très joli avec une plage très très sympa. Mais
nous ne nous sommes pas attardés plus que cela, direction maintenant
Ocean City dans le New Jersey pour aller tester Galeforce.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 20 août 2018 à 13:51:59
Playland Castaway Cove

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35531972_10217114502395116_1200508475231174656_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7ae5895a24b1560ca6e3edd6e4914e34&oe=5BFDBA81)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35493932_10217114503035132_6431424422921371648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bed1bbb3ab486d726cfcba3784ee25b4&oe=5C0551BC)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35464416_10217114503595146_8304043993772064768_o.jpg?_nc_cat=0&oh=faba304f5819d3ce93f0319c3a76bb19&oe=5C10967C)

Dernière étape de notre longue journée (surtout que derrière, un gros
morceau de route nous attendait), Ocean City dans le New Jersey qui
abrite deux petits parcs que nous avions déjà fait en 2015. Il se trouve
toutefois que l'un des deux a ajouté pas moins de 3 nouveaux crédits :
Playland Castaway Cove, dont un particulièrement appétissant, un triple
launch signé S&S et nommé Galeforce.

Le coaster, prévu à l'origine pour 2016 à ouvert finalement en 2017 avec
une année de retard et des problèmes à priori toujours pas réglés
puisqu'il a été partiellement démonté durant l'hiver 2017/2018. Nous
sommes maintenant en 2018 et nous arrivons face à un Galeforce remonté
et ouvert depuis le week end du memorial day soit quelques jours avant
notre passage. On achète nos tickets et en avant pour tester la bête.

Les trains sont confortables mais très moches avec leur forme de
"plateau" tout carré.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35507765_10217114503995156_2550574708210794496_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7f3f332d0c4e4c9c60192127a244d2e2&oe=5C11015B)

La séquence triple launch arrive. Le premier lancement est comme
souvent, assez faiblard. Puis on repart en arrière de façon plus
puissante, et une nouvelle fois en avant pour le lancement le plus
puissant. Ensuite, le train arrive au sommet du top hat tout en se
retournant et enchaîne avec une descente plutôt sympa. Le reste du
parcours consiste en une succession de montées et de descentes proposant
de très bons airtimes et une petite sensation de flottement bien
agréable. C'est soft mais c'est super doux et agréable. Beaucoup moins
agressif et intense qu'un Sky Rocket 2 de Premier Rides donc, et plus
familial, Galeforce nous aura laissé un bon souvenir.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35439707_10217114505075183_2508243218483642368_o.jpg?_nc_cat=0&oh=71c728bbd46013d49b2e2bfa3fbeb9db&oe=5C10532B)

On a aussi un énième spinning SBF. On a bien spinné sur celui ci :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35519519_10217114506475218_1656884918350774272_o.jpg?_nc_cat=0&oh=78a8a9cff3fab2b84050c17750c62e93&oe=5C111DCA)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35485115_10217114507155235_4950508266057629696_o.jpg?_nc_cat=0&oh=958c15fff7000e1e928750ffcc517676&oe=5C0F5A26)

Et pour finir, Wild Waves, un junior à airtimes faisant deux fois le
tour de Galeforce. Très surprenant celui ci, on décolle rarement comme
ça dans des coasters pour gosses. Une bonne surprise pour compléter la
découverte de Galeforce :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35485204_10217114508555270_8945397046173499392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=adf4049d43a51dc22a2fc7bfec11b011&oe=5BF617B8)

Voilà pour Playland Castaway Cove qui clotûre la visite des piers de la
côte Est cuvée 2018. Au final, on y aura fait de chouettes découvertes,
et peu de coasters douloureux hormis le looping star et le boomerang de
Ocean City Maryland. Certains sans intérêt certes mais aussi des trucs
pas mal comme Hydrus et Galeforce et de bonnes surprises comme Wild
Waves. Le tout toujours dans un cadre super agréable avec l'océan à
proximité.

Un gros morceau de route plus tard et notre prochaine étape se nommera
Darien Lake, avec son Ride of Steel et son nouveau Tantrum !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: flex le 24 août 2018 à 18:38:08
Darien Lake

Notre étape suivante nous amène à Darien Lake, l'un des derniers gros parcs des Etats Unis qui soit encore inédit pour nous, avec tout de même 8 crédits, ce qui devient rare lors d'un trip US. Pour la petite histoire, le parc a été opéré par Six Flags de 1999 à 2006 puis abandonné par le groupe, avant d'être racheté à nouveau en 2018. Si Six Flags prévoit d'intégrer le parc dans son season pass pour la saison 2019, ce n'était pas encore le cas en 2018 donc nous avons dû acheter un ticket, en profitant toutefois d'une belle promotion sur internet.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35525245_10217121803617642_8642395482921893888_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ce68421b095766627f2e37e766b95f1a&oe=5C331563)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35629388_10217121825498189_3282622901374681088_o.jpg?_nc_cat=0&oh=96e6930e800e05cb28e7c81c886377aa&oe=5BF7540C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35701202_10217121831778346_3463014684607643648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8ed95b495bb0f027465feb60d99d6530&oe=5C02BC40)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35533490_10217121833298384_7570482090924310528_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5eb65bc817839aa05c721adb68a0c66e&oe=5C391ECE)

L'attraction principale de Darien Lake est Ride of Steel (autrefois Superman comme à Six Flags America et New England). Il s'agit ni plus ni moins que du premier megacoaster Intamin, créé en 1999 et cloné l'année suivante à Six Flags America en version miroir.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35646212_10217121804257658_4570701000947531776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ddd23bf8e232f3e7e516304f82baff04&oe=5C065974)

On avait un assez bon souvenir de Superman à SFA. Sauf que vous allez dire que je radote, mais le temps passe vite dans le domaine des montagnes russes ... Et on sent que ce genre de bécane a pris un coup de vieux. Les temps morts du parcours que sont les deux grandes spirales cassent vraiment le rythme et la première descente n'est vraiment pas assez efficace, même aux derniers rangs.

Hormis cela, ça reste une chouette machine au vu de son âge. Si la première grande bosse est très avare en airtime, la seconde (après le plat au dessus de l'eau) est en revanche très sympa et les trois dernières envoient bien tout ce qu'il faut, avec des airtimes "à l'ancienne" dirons nous. Le confort est bon, pas de vibrations à signaler.

Au final, une montagne russe qui devient doucement vintage mais qui réserve encore une bonne sensation de vitesse et son lot de bonnes sensations, mêlées à un soupçon d'ennui. Ca n'empêche pas qu'on en a fait pas mal de tours, car une fois habitués, on s'est quand même bien amusés dessus. Et surtout, ça reste de très très loin la meilleure attraction du parc !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35763239_10217121805577691_6807701474022260736_o.jpg?_nc_cat=0&oh=29ad468317e549cc08f7f9b01897c786&oe=5BF796B5)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35666973_10217121807177731_5429608848564420608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ea105a5356391c7132570deb05cbbc77&oe=5C3480A8)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35629052_10217121808937775_2883293317687148544_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c49bacc9b782a75b07855b88662d0321&oe=5BF7E070)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35671768_10217121809697794_4414304044651118592_o.jpg?_nc_cat=0&oh=124e40bbb846cbdf7e44d7564d3bf9c2&oe=5C025EE4)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628798_10217121810697819_5539134908363964416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b90ac4f32a5d5879a95d6c95287a9988&oe=5BF53C92)

Parce que le reste en revanche, c'est pas trop ça. On commence par la nouveauté 2018, Tantrum, un eurofighter Gerstlauer, clone de Iron Shark, et avec lap bar. On avait d'ailleurs un bon souvenir de ce dernier, mais c'était en 2012, c'était en début de trip, et il y avait un joli cadre tout autour avec la mer. Ici, on a un lac dégueulasse, un coaster posé comme ça à l'arrache et un wagon qui a déjà la tremblote malgré ses seulement quelques jours d'ouverture. J'étais sur une place extérieure et ce n'était franchement pas agréable niveau vibrations et surtout incompréhensible pour un coaster neuf. De plus, c'est vraiment très court et le parcours est moins intéressant que celui de Hydrus à Casino Pier qui nous avait offert de meilleures sensations. Je rajoute qu'ouvrir ce genre de machine pour un gros parc américain en 2018, c'est un peu limite. Ce genre de truc, c'est bien pour les petits parcs et pour les piers. Remettons les choses dans leurs contextes. Next !!

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35557964_10217121812457863_5496510287118860288_o.jpg?_nc_cat=0&oh=dd331586633ff6698d2eddf922b67c1e&oe=5C00D405)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628580_10217121813577891_5027112886137257984_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4bcaeb974047200812c212082e881c9d&oe=5C32719E)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35515691_10217121814657918_4972193744913694720_o.jpg?_nc_cat=0&oh=eae8725e64364ff88465f7dcbdf8d8f4&oe=5C0320E8)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35541583_10217121815337935_8362819972677763072_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e2c52e8d389985dae7956ce9737e6386&oe=5BFD92C7)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35552165_10217121818618017_4991182967855382528_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9887889a31fc38cf700dc0c65ca40899&oe=5BF9525C)

Les choses ne s'arrangent pas avec Mind Eraser, un SLC violent et brutal, même si ce n'est pas le pire qu'on ait fait. Neeeeeext !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35648075_10217121816297959_5842482508540674048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=53cc398565648639a343d5179bb45c98&oe=5C04A500)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35634077_10217121817137980_9024900524364791808_o.jpg?_nc_cat=0&oh=97dd69f13b92c392ae487f028e2cc8f2&oe=5C056FCE)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35657266_10217121817817997_5980730668210978816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3938441acd36567c48eb41c5c86ccead&oe=5C09AF3A)

Un tivoli small. Dans la plupart des parcs, on a le droit de le faire, mais ici, c'est réservé aux mioches. Next !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35644610_10217121819578041_4691569820267708416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=15d429f9ce95b5af0ab8d00617696c77&oe=5BFB2E46)

Ha mais nous sommes gâtés puisqu'après le SLC, voici venir le vieux looper Arrow de 1982, avec un layout plutôt audacieux. On s'attendait à une machine à baffes et finalement, ça va, il est plutôt bien passé. Les corkscrew autour des arbres sont très sympas. On a presque hésité à faire un deuxième tour, mais faut pas déconner non plus.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35549940_10217121820818072_2094582789218238464_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7beb150e2a75845e0bc821329a76f18a&oe=5C3BB8B7)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35346966_10217121822378111_7771510113977761792_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5ef9acf2802d3db4385a806df72cd364&oe=5BF3FF31)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628288_10217121823858148_1648336790970433536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0453b398b624800af06efa45f1df4752&oe=5C01BFA1)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628232_10217121825058178_8022517507518627840_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b9355c1be5513fb246e6d24ef2070283&oe=5C09876D)

Pour compléter le tableau, il ne manque qu'un boomerang, qu'en dites vous ? Et bien ça tombe bien, il y en a un, et il est sobrement intitulé : "Boomerang"

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35544048_10217121826258208_8364854395606663168_o.jpg?_nc_cat=0&oh=38b9975a484a62a9553876913432c1f5&oe=5C0A0790)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35527348_10217121828018252_341864583419396096_o.jpg?_nc_cat=0&oh=807ca532e27df63932bd1a5228edf6ec&oe=5BFE6D26)

Là encore, bonne surprise, car ce modèle était plutôt smooth, bien plus agréable que celui de Trimper's Rides. Pas de coups dans le dos et quasi aucune baffe. Ca va.

Passons maintenant au motocoaster :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35650564_10217121829378286_191573090637971456_o.jpg?_nc_cat=0&oh=97eb4dd33aec92ec807ef58e5409e55f&oe=5C3B9719)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35527338_10217121830178306_3383031102087102464_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ae43f92867d66cf84971734acf2cabff&oe=5C065A21)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35629282_10217121834338410_3392638467186884608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a7c53c77213738fdff8ad772313e1720&oe=5BF0B129)

C'est le modèle Zamperla, maintes fois copié en Chine, avec un départ brusque et un parcours sans grand intérêt composé de quelques changements de direction. On s'interroge toujours sur l'intérêt du positionnement "moto" sur ce type de parcours ultra compact.

On a voulu ensuite faire un petit peu de bois avec Predator, mais c'était fermé, et ça ne nous a pas étonné vu le look totalement abandonné de la station. On a vu des gens marcher sur les voies du wooden (RMC ?  :mdr:) mais c'est tout, j'ignore si il a réouvert depuis. Le fait d'avoir perdu ce crédit ainsi que le kiddie ne m'a finalement pas trop fâché puisque le hasard faisant bien les choses, mon 1200e sera donc Steel Vengeance le lendemain. Du coup, on pardonne aisément !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35749536_10217121831178331_2944474302184947712_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c74c1c78da051d893ccb1350a15a4028&oe=5BEE03AA)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35543012_10217121835858448_210923387185266688_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1f15268a23e1bcc6dfad64b7f2ee95fb&oe=5BF58C09)

Conclusion sur tout ça ? C'est toujours sympa de visiter un parc inédit, mais là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été emballés et pourtant, on n'est pas un public bien difficile, c'est rare que l'on n'apprécie pas un parc. Il est vraiment temps que Six Flags revienne et réinvestisse un peu dans le parc car là, tout semble vraiment à la dérive. On parle souvent de Walygator mais allez donc visiter Darien Lake ... Il faut absolument rénover le parc qui tombe en ruines par endroits, penser à son nettoyage (il y a des ordures à pas mal d'endroits, c'est très surprenant), améliorer l'efficacité des opérations et surtout acheter une ou deux vraies attractions pour rameuter les foules, et pas un eurofighter minuscule !

En l'état, Darien Lake ne restera pas vraiment dans les mémoires, et fait partie des plus mauvais Six Flags (je pense qu'on peut le considérer comme tel) que l'on ait visité avec Great Escape et La Ronde. Et encore, le premier a pour lui un joli cadre boisé et le second un excellent mega B&M. Ici, hormis à la limite Ride of Steel, pas vraiment de raison de faire le détour pour visiter ce parc. Comme pour Beech Bend, si on ne s'était jamais arrêté ici avant alors qu'on est déjà passé plusieurs fois dans le coin, je pense que c'est parce qu'il y avait une raison, et cela s'est vérifié cette année !

Allez, transformez Predator en RMC tout fluo et je veux bien fermer les yeux et revenir  :-)

Prochaine étape bien plus réjouissante, une journée de dingo de 9h à 22h non stop avec un Fast Lane Plus à Cedar Point  <3
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC en Live
Posté par: trouillesurlelift le 24 août 2018 à 21:57:46
Merci beaucoup pour tes TRs ! Toujours hypers intéressants et agréables à lire.

Vivement la suite et tes impressions sur Steel Vengance  :mrgreen:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 27 août 2018 à 14:09:00
Merci :-) La suite arrive en début de soirée si j'ai le temps de finir l'article sur Cedar Point qui sera un pavé (beaucoup de photos surtout)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 27 août 2018 à 17:28:35
Voilà, l'article sur Cedar Point est prêt ! (désolé, je rajoute des posts histoire de passer ensuite à une page suivante afin de ne pas trop surcharger les pages en images  :mdr:)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 27 août 2018 à 17:28:50
Cedar Point

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35815026_10217130667839242_439912583638548480_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1064fc36fd70eb32c43abbdae2f6d626&oe=5BF1F9E2)

Et voici l'une des journées les plus attendues du trip, la journée à Cedar Point, avec le non moins attendu Steel Vengeance au programme. Connaissant déjà bien le parc, nous avons décidé de n'y rester qu'une journée, mais nous avons mis les moyens pour en profiter du mieux que nous pouvions. Je m'étais donc arrangé pour ne pas avoir de trop grands trajets avant et après le parc de façon à pouvoir y rester de l'ERT des platinum du matin (à 9h) et jusqu'à la fermeture le soir (22h) afin de pouvoir faire les attractions de nuit, tout en prenant un Fast Lane Plus à 89 euros par personne afin de gruger toutes les files d'attente toute la journée en illimité, y compris sur le nouveau joujou du parc. Autant dire qu'étant donné l'investissement sur cette journée, on redoutait une mauvaise météo, mais heureusement, on a eu de la chance, il a fait gris en début de journée et soleil ensuite, avant de refaire gris en fin de journée. Nous n'avons eu qu'une mini pluie vers midi qui n'a toutefois pas arrêté les attractions de tourner (ce n'était que des gouttes). Et de toute façon, j'avais prévu un hôtel à 15 minutes du parc pour le soir, histoire de pouvoir y retourner le lendemain matin avant Kings Island si quelque chose avait merdé (genre si on avait raté Steel Vengeance).

Voilà pour le côté organisationnel. Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:). C'est simple, on ne savait plus où donner de la tête tant on avait envie de tout faire en même temps. Allez, on se refait un Steel Vengeance ? Ha oui mais j'ai aussi envie de faire Maverick à côté ! Allez, on a déjà fait deux ou trois tours de Top Thrill Dragster avec zéro minute d'attente, on essaie autre chose ou on refait encore un tour ? On va vers Valravn mais on se fait un MF au passage ? Bref, toute la journée, on était déchiré entre l'envie de faire telle ou telle attraction ou de chain rider telle ou telle autre. Cela fait que les 13h de présence sur place sont passées extrêmement vite, à la fin de la journée, on n'aurait même pas dit non à 2 ou 3h supplémentaires pour continuer nos rides nocturnes pour lesquels on a malheureusement dû faire des choix (je vous laisse imaginer lesquels).

Alors, en avant pour la visite. Ce qui est top déjà, c'est que connaissant bien le parc, on n'a pas eu à se faire les bouses, même si il n'en reste aujourd'hui plus tant que ça dans le parc. Exit donc les Iron Dragon, les Corkscrew ou encore les Cedar Creek Mine Ride et place uniquement aux coasters qui déchirent, avec un accès quasi immédiat sur chacun grâce à notre fast lane, sauf pour Steel Vengeance où il fallait attendre entre 10 et 20 minutes selon les moments de la journée. Pour Maverick, on n'entre plus par la sortie, il y a désormais une file fast lane propre et dédiée, mais celle ci continue d'arriver directement sur le quai. Résultat : 0 minute d'attente. Pour Top Thrill Dragster, c'est mieux qu'avant ! En effet, avant, on rejoignait la file principale avant la petite montée qui permet d'arriver en station. Maintenant, pareil, on arrive directement en station ! Et comme l'opérateur filtre pour que la station ne soit pas trop blindée, on n'avait en gros que 1 ou 2 trains à attendre pour monter sur l'attraction, voire 3 ou 4 pour le premier rang. Le pied ! Pour Millenium Force, c'est l'inverse, avant, on rentrait par la sortie, et maintenant, il y a une file fast lane qui rejoint la file normale bien avant la station. On a du patienter une dizaine de minutes à chaque fois qu'on le faisait. Pour Valravn, accès direct en station et zéro minute. Idem pour quasiment tout le reste. Bref, je vous encourage fortement à vous munir de ce sésame lors d'une visite à Cedar Point, on y passe une journée extra grâce à ça et ça vaut vraiment l'investissement.

La nouveauté 2018 et la raison de notre venue ici cette année est le délirant retracking par RMC de Mean Streak, devenu pour l'occasion Steel Vengeance.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35634011_10217130668599261_7391897771663425536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1b1b82bfcd5b13c7232ea7406e943a02&oe=5C039D87)

On a du mal à reconnaître l'ancien Mean Streak tant le look de la bête a changé avec son immense descente et les trains qui passent d'un côté puis de l'autre au dessus du grand logo de l'attraction. Quelle beauté ! Le coaster est vraiment monstrueux !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628696_10217130669519284_7305572515311517696_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2837a22f23779c2e7503ecac002004e2&oe=5BFCD7D1)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35648098_10217130670599311_2994935503578464256_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ff8827537fa7cba7cf57069dc1464fd9&oe=5C021EE4)

2h d'attente en file normale vs 15 minutes en fast lane :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35864577_10217130672239352_720253942386130944_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4a30b5d89038957d7bdaca858c359fae&oe=5C309F62)

Mon premier tour sur le monstre m'a un tout petit poil déçu ... mais ce ne fut pas le cas des suivants. Une fois l'idée bien dans la tête que Steel Vengeance ne serait jamais un arracheur de cuisses à la Twisted Timbers (ce qui serait de toute façon un petit peu difficile à supporter vu sa longueur), on a commencé à vraiment apprécier la bête. En effet, tout est beaucoup plus maîtrisé et dosé ici que sur d'autres RMC qui jouent plus avec les limites. On serait presque tenté de dire "soft" mais il ne faut pas exagérer, les gros airtimes s'enchaînent, que ce soit sur les monstrueuses bosses inclinées du début du parcours qui sont véritablement excellentes, mais également sur des éléments à priori anodins, comme par exemple l'arrivée sur les freins de mi parcours avec un double up vraiment génial.

Les inversions sont toutes placées pile au bon moment et procurent de délicieux moments de légèreté. Tout s'enchaîne avec fluidité et à la perfection. Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !

Car oui Steel Vengeance n'est pas le plus puissant des RMC, mais cela est plus que largement compensé par sa longueur phénoménale, ainsi que sa sensation de vitesse. Juste une tuerie intégrale, sans véritable défaut ... et l'un des meilleurs RMC, à égalité avec Twisted Timbers (que je préfère peut être même d'une courte tête, tout comme Robb Alvey), plus court mais peut être un peu plus fou. Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?


(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35756502_10217130673039372_1510939691954733056_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4676a0a08884da19d84143eb74fd9412&oe=5C2F1CCA)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882096_10217130674359405_1248335379908526080_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6bcc7efe3c48e2623f7f8e3b473ec443&oe=5BF70245)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35749723_10217130675479433_5059518611954073600_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5eef5572849865e8f3cf946b037c9b54&oe=5BEE608E)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35791541_10217130676639462_3993473481017655296_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8eb23236bbae3deb4ae528e0b74e491e&oe=5BFC3B0B)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35651017_10217130678079498_1909446411447959552_o.jpg?_nc_cat=0&oh=3f251b31447f55900124f7212c968cf2&oe=5C3B74B2)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35849038_10217130679359530_4403785360505569280_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1db9f02fba86193321b50458d618dc52&oe=5C01C77A)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35760284_10217130681159575_5407879161609977856_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1eff47122555b57c32dcf8a05350006e&oe=5C3317B4)

Au passage, le hasard total fait que Steel Vengeance est mon 1200e crédit.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628281_10217130682159600_8701013931017109504_o.jpg?_nc_cat=0&oh=5a14fc044d618cde46b0c81a1c6a48ea&oe=5C37E6A7)

Après ce gros pied et ce grand moment qui marque une carrière de coasterfan (  :mdr: ), il est temps de filer voir le voisin Maverick. Ce coaster, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois. A chaque fois j'en ai un excellent souvenir et pourtant, à chaque visite, je me dis que c'est encore mieux que ce que je me rappelais. Ce petit Intamin est juste incroyable et qu'est ce que ça envoie ! C'est intense, rapide, fou, brillant. Un autre chef d'oeuvre, juste en face de Steel Vengeance.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35542708_10217130683599636_6060100396825706496_o.jpg?_nc_cat=0&oh=445983609a89d8d1f7dad7fb1d826312&oe=5BF56F85)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35544394_10217130684999671_6612366735062335488_o.jpg?_nc_cat=0&oh=92d426dbf106fda1e94106a34d009171&oe=5C061202)

Allons voir maintenant Millenium Force. Celui ci, je l'apprécie de plus en plus au fil des visites. Là encore, il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas une machine à airtime mais une machine à vitesse. Partant de ce postulat, on a fait un peu de dernier rang mais on a surtout privilégié les premiers sièges. Et ça décoiffe ! Les bosses apportent des flottements sympathiques et l'ensemble se fait les bras levés en profitant du vent dans la figure, vraiment une très belle machine finalement, qu'on aura fait avec grand plaisir plusieurs fois.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35842343_10217130686359705_7435276030819958784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=27edcbd0976a3c787ea985df3c2225c8&oe=5C00F04C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35705844_10217130687679738_8257303831784718336_o.jpg?_nc_cat=0&oh=297b8dd51f058d51dd79427ffd0bcab8&oe=5C386144)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35671442_10217130688799766_3116873670971097088_o.jpg?_nc_cat=0&oh=94f3fdbe44244e1369de1186ef8ad482&oe=5C33EBDC)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35769652_10217130690879818_2474100788280950784_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8b951d2c5627f5e3ecf137aedc874aa2&oe=5C30FDBD)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35799379_10217130691479833_8356774703129427968_o.jpg?_nc_cat=0&oh=98db9d8ae50f17e7a72b682da1329994&oe=5BEE9BA8)

On passe maintenant chez B&M avec Rougarou, la transformation en floorless de l'ex stand up du parc. C'est bien mieux comme ça, au moins ça passe sans baffes, même si on sent que le layout était taillé pour le stand up ... Du coup certains passages manquent d'intérêt. Je le préfère quand même comme ça car je n'aime pas trop la position stand up, sans même parler de confort.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35799447_10217130692559860_1158972851533905920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e047efed8ac64d5444c4597854a08cd2&oe=5BF6ABF3)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35768278_10217130694199901_4995829353670508544_o.jpg?_nc_cat=0&oh=92f9d0a0efffe9fda361c68b9b210c31&oe=5C31E3C5)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35656784_10217130695359930_4846644596651851776_o.jpg?_nc_cat=0&oh=351d00f7a00db924996370f1062257a6&oe=5C03E3BF)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35801571_10217130696919969_8708699779288268800_o.jpg?_nc_cat=0&oh=44bde5e6ee0a6136bacaaf52ba9689c9&oe=5BEFCC5B)

Raptor est un classique des inverted B&M. Quelle puissance là dedans ! Ca envoie sacrément !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35859319_10217130699200026_2306586721455702016_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cce740373b8959525a0cccaac6362a78&oe=5C046C54)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35659847_10217130700480058_2334939406894366720_o.jpg?_nc_cat=0&oh=e22beb13cdf2bacec15a39af531d3322&oe=5BF93A68)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35847120_10217130701640087_9199318660924047360_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2b787b4a4cb6ab59ce97f286c7a2b98d&oe=5BF64535)

Mais juste en face se trouve un nouveau monstre B&M, Valravn, un énorme dive coaster que nous n'avions pas encore essayé. Il s'agit du plus haut exemplaire du genre et nous les dive coaster, on adore ça ! Surtout que celui ci possède un layout plutôt sympathique. Le seul problème, ce sont les nouveaux harnais à vestes souples. Alors heureusement, celles ci ne se bloquent pas et ne sont pas réglées trop serrées, mais cela atténue quand même un peu les sensations proposées, notamment dans la descente. Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35798094_10217130867284228_1854983533190184960_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8dc794456cbeed9c29620cd152e85e9f&oe=5BFBA04D)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35643402_10217130867764240_8343530299593850880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0d69bb02b9a0cc897353dab1294a7729&oe=5C02C021)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35647311_10217130868604261_576198325506670592_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b2179c18b87c745532e7e60ef380e250&oe=5C33A23C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628569_10217130869284278_2310471905921990656_o.jpg?_nc_cat=0&oh=43b26a85706d49eec046f345277f7218&oe=5BFFAD5A)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35734903_10217130869804291_2451076379140161536_n.jpg?_nc_cat=0&oh=3c8602562a0dce0726ced34cb16054bc&oe=5BF0BA7F)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35646000_10217130870524309_3902667938120859648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2b4964c53b92b77cc13293742174f117&oe=5BF4E283)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35686931_10217130871324329_1221847169837826048_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6b21c4e5e982d3b52a047ef9ecbec0fe&oe=5BEDD158)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35650548_10217130871884343_1936459780054843392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b75569545b5450d68c32725d65c412be&oe=5BF159C9)

Enfin, on a aussi Gatekeeper, qui reste l'un des meilleurs wing que nous ait pondu B&M. C'est haut, c'est gros, les vestes souples ne se bloquent pas, et le placement juste à côté du lac est superbe. On aime !! Bien plus qu'un Wild Eagle ou qu'un X-flight !! Ici, on est sur les meilleurs modèles du genre aux côtés de Parrot Coaster et de Flying Wing Coaster.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628538_10217130876924469_1471442197743140864_o.jpg?_nc_cat=0&oh=65710a39978987cd9dd80336c8bb9288&oe=5C3790DC)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35804822_10217130877564485_6935380092839264256_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2ee85639bd1f48299868da3a2ceaa37c&oe=5C3885BB)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35842402_10217130878124499_7869511857399136256_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d175ee0132cc8358086aa6eed6331b07&oe=5BFCE9BC)

Un petit tour de Blue Streak afin de constater que ce petit wooden classique est toujours relativement sympathique avec quelques bons airtimes et un bon confort.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35860396_10217130698440007_7434075630410399744_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b44cd81551564ff6133b8cd3056e2dab&oe=5BEFBD55)

Retour chez Intamin avec Top Thrill Dragster. On a eu beaucoup de chance ce jour là car il a tourné sans discontinuer toute la journée sans aucune panne et on a donc pu en profiter à loisir, ce qu'on ne s'est pas privé de faire avec notre fastlane plus qui nous faisait arriver je vous le rappelle directement sur le quai. Pour avoir refait Kingda Ka seulement 3 jours avant, je confirme une nouvelle fois que TTD est bien meilleur. Aucune vibration désagréable, toutes les rangées sont appréciables et il y a les lap bar du bonheur. On peut le faire les bras levés du début à la fin sans aucun souci. Quel monstre quand même. Le launch est génial, la montée est géniale, la descente est géniale, c'est juste le top du top. La vue au sommet incroyable. Et encore plus quand on peut l'enchaîner jusqu'à plus soif.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35694804_10217130872444357_1824084795433418752_o.jpg?_nc_cat=0&oh=33e8e2f683761fec9bb5e03d8ab2cccb&oe=5BF72661)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628604_10217130873284378_1904796971911086080_o.jpg?_nc_cat=0&oh=741f8d37caca33ff97550524dca0574e&oe=5BEE6A72)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35687056_10217130874044397_2860148718181548032_o.jpg?_nc_cat=0&oh=67f27cf9a2597f15842d12170f73167e&oe=5C381E3C)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35765889_10217130874724414_1620348481967226880_o.jpg?_nc_cat=0&oh=19259ae254fdea82eefebe791f188fb1&oe=5C37D979)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35643169_10217130875364430_8122277348557979648_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4bb09752833862e45e2201da442afc3f&oe=5BF76040)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35748973_10217130875684438_7662254113131855872_o.jpg?_nc_cat=0&oh=7aef65e37c60295c00b71ef488d6beca&oe=5C36D72C)

Wicked Twister est toujours également fort sympathique, surtout aux dernières rangées, celles qui vous font monter au maximum sur la flèche de gauche, face contre la plage. Superbe !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35647556_10217130876084448_8330421969212145664_o.jpg?_nc_cat=0&oh=65a721d6c5ba73f74bb103e0f6f5c1d3&oe=5C35F7AE)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35819506_10217130876524459_5001363053959184384_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a071afe18355d3479f18e29711c422a2&oe=5BF64C79)

Lors de nos dernières visites à Cedar Point, on avait pris le temps de faire quelques flat rides et quelques attractions aquatiques ... Cette fois ci, que dalle ! La journée aura été 100% coaster du matin au soir, et c'est dingue mais on avait jamais notre dose, on voulait toujours continuer à se faire untel ou untel. On a du faire environ 2 à 4 fois chacun les Gatekeeper, Milenium Force, Raptor, Valravn et on a du monter jusqu'à 5 ou 6 tours de Top Thrill, Maverick et Steel Vengeance dans la journée. C'est ainsi que le crépuscule est finalement arrivé très vite. Et là, on a aussi vite compris qu'on n'aurait pas le temps de faire à la fois les attractions de l'entrée et celles du fond de nuit. Il fallait choisir.

Bon, le choix a été vite vu et on a privilégié le duo Maverick et Steel Vengeance pour nos rides nocturnes. Pour la simple et bonne raison qu'il fallait faire honneur à la nouveauté et que lors de nos précédentes visites, on avait privilégié le duo Top Thrill Dragster et Millenium Force.

Le soleil n'est pas encore tout à fait couché mais nous faisons nos premiers tours de Maverick et de Steel Vengeance dans la pénombre seulement. C'est déjà bien mais il nous faut encore plus sombre !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35737654_10217130878564510_40887534607138816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8e7e379a118a009939341e68df9fb930&oe=5BFC37F1)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35628281_10217130879644537_3032430744166203392_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a1590ee5c8aecfa162cbe696626a2db0&oe=5BF0F165)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35644609_10217130880084548_5517170729080061952_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f7a2f3dcf3230942efc2ba36acc0ad81&oe=5C39469E)

Et donc pour finir cette merveilleuse et incroyable journée, nous avons pu faire deux tours de Steel Vengeance, 100% dans le noir, dans l'obscurité totale (sauf là où le coaster possède des éclairages). La vraie nuit noire aura finalement duré uniquement de 21h à 22h à cette période de l'année. Mais nous avons bien calculé notre coup car nous avons pu nous glisser dans la file d'attente fastlane une ultime fois avant les 22h fatidiques.

Avec un coaster chaud bouillant et l'obscurité totale, c'était une expérience marquante et totalement incroyable que l'on a vécu, un pied de dingue comme on en a rarement, et l'un des plus grands moments de plaisir de ma vie de coasterfan. Qu'est ce que c'était bon, qu'est ce que c'était génial. Les mots me manquent pour décrire ce que l'on a ressenti sur ce monstre.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35884318_10217130880684563_5353427604885995520_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b7311866cc2674b2f510dee7cde9d428&oe=5C0218D6)

En attendant, merci Cedar Point, juste merci   :-)

Merci au parc d'acheter des attractions toutes plus incroyables les unes que les autres, et merci de les entretenir et de les opérer à la perfection. Sur cette journée, on n'aura fait aucune mauvaise attraction, on oscillait toujours entre le très bon et l'exceptionnel (tiens, je me rends compte que je n'ai même pas pensé à parler de Magnum XL ! Ben ça reste une sacrément chouette bestiole pour son âge, avec des airtimes cachés dans la seconde partie insoupçonnables). On a pris un pied d'enfer sur cette journée (en partie grâce au fastlane je vous l'accorde) dans ce qui est aujourd'hui pour moi l'un des meilleurs parcs à coasters au monde, si ce n'est le meilleur, devant un Six Flags Magic Mountain et très loin devant un Six Flags Great Adventure dont le manque d'investissements récents se fait sentir. Cette journée restera dans les mémoires, on s'est gavé de montagnes russes comme rarement on le fait, dans ce qui est véritablement le paradis du rollercoaster. On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.

Allez, prochain article, on reste chez Cedar Fair avec Kings island !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 27 août 2018 à 19:07:58
Woaouh, quel texte ! Ca fait sacrément envie ! Effectivement on se rapproche du nirvana, au point de se demander comment ils pourraient faire mieux encore, qu'ajouter à ce parc déjà si complet et hors du commun ? (réponse : un wooden rmc/GG ? lol)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Toto662 le 27 août 2018 à 21:16:21
La vache tu fais partager ton enthousiasme un truc de fou ! Ça doit être un des tes meilleurs chapitres tous TR confondus ! :mrgreen:

Et ça donne sacrément envie d'y aller, bordel ! :love: :coaster:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Julow le 27 août 2018 à 21:43:48
Merci pour ce TR qui en effet doit être un de tes meilleurs, on ressent vraiment le pied que vous avez pris dans ce parc.
Rien que la photo de Steel Vengeance de nuit ça me fait frétiller dans tous les sens. :lol:

Pour moi l'ajout idéal serait sûrement un SFX coaster bien long et bien thématisé mais ça ne correspond pas au style du parc je pense, qui semble être plutôt dans du coaster soigné mais brut d'apparence.

Sinon un aquatrax ? I don't know.  :-P

Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: balrog le 27 août 2018 à 22:07:43
Il y a plein de "trous" à remplir dans le line-up de CP : flyer, xtrem spinner, 4d, hypercoaster 'moderne', wooden GG et GCI, watercoaster... Je ne pense pas que le parc soit en manque d'inspiration !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: floppy_mastaz le 27 août 2018 à 22:32:36
pouah quelle claque ce TR ! Je l'attendais depuis le début de ton trip et vraiment il m'a fait frétiller ( pour ne pas dire vibrer #veko ) tellement je rêve d'aller lia bas.
  En tout cas je kiffe ( je ne suis pas le seul hein 😁) avoir des retours de franchies venant de cette destination; et ton texte me conforte dans le choix que c'est the place to be à vivre au US avant tout autre parc.
 Je pense enfin avoir la possibilité de le faire en 2019, mais je ne cache pas le fait que d'aller rider Cedar Point juste Un an avant les 150 ans du parc est une grossière erreur tant les possibilités de nouveautés sont grandes pour l'événement.
  Hâte d'avoir la suite.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: aqwnji le 28 août 2018 à 14:55:22
Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:).
Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !
Tout  le monde est unanime là-dessus, ce qui est fou quand même. Malgré les attentes énormes qu'il a suscité, ceux qui l'ont testé ne sont pas déçus :fou:

Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?
Ca fait plaisir de lire ça. Outre que c'est vrai, cela me fait penser qu'il y a quelques années (genre 5 ans, avant RMC), j'avais le sentiment que l'offre en coasters était assez répartie entre les 3 continents majeurs (Amérique du Nord, Europe, Asie). Avec comme nuance que les US avaient des gros parcs à coasters, alors qu'en Europe il fallait plus vadrouiller pour trouver les bons coasters, et qu'en Asie ils partaient de loin mais avec une pente plus forte.

Désormais j'ai le sentiment que l'Europe a pris un gros retard, d'un côté la Chine continue d'acheter de tout dans des quantités que l'on n'arrive plus à suivre, rien de neuf. Mais de l'autre, aux US, il y a eu quoi ? 12 ou 15 coasters à tout casser, tous construits à cette période, dans tout le pays, tous des tueries, tous des RMC ! Maintenant la balance des coasters penche vraiment d'un côté de l'Atlantique, c'est un peu triste :cry:, mais ça va peut-être pas durer: Kolmarden a ouvert la voie, WH s'y engouffre à son tour :wheel:

Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.
Tu l'as fait à l'extérieur, car quand on y était on y avait trouvé des vibrations clairement anormales pour un coaster si neuf, de B&M qui plus est :shit:

En attendant, merci Cedar Point, juste merci   :-)
Merci Cedar Point ! Et merci flex pour ce beau TR :mrgreen:

On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.
Un RMC qui dépasse TTD peut-être ?
Non mais si déjà ils entretiennent bien leurs deux merveilles du fond du parc, il y a encore quelques bons coasters du catalogue qui leur manquent. Mais pour 2018, ils ont frappé un grand coup !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Coaster Hipster le 29 août 2018 à 07:31:31
Superbe épisode Flex ! Ton euphorie transparaît dans le texte, et je partage ton sentiment de "l'embarras du choix" dans ce parc. Tellement de bons coasters, c'est fou !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 29 août 2018 à 17:50:35
Wow, merci à tous pour tous vos supers retours  :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

J'avais envie de vous faire ressentir ne serait ce qu'un petit peu de cet enthousiasme et de cet énorme plaisir que l'on a eu lors de cette journée et il semblerait que j'y sois à peu près arrivé, tant mieux  :wink:

Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

C'est quand tu veux Alex ! Je ne le fais pas tout le temps, mais quand les conditions sont réunies (un bon parc avec de bonnes machines et un coupe file ou une affluence faible), ça peut être très rigolo de chain rider  :mdr: Vivien a d'ailleurs parfois du mal à suivre mais là, ça va, il a tenu toute la journée sans soucis. Il faut dire qu'il y avait de quoi être motivé avec les machines locales. Toi, je ne me fais aucun souci là dessus  :wink:

Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:

Allez, je vous fais la suite, Kings Island, ce soir si j'ai le temps ou demain !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: BenJ le 29 août 2018 à 18:05:50
Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:
Bah, Flo et moi on a une méthode pour ce genre de soirs  ^_^ :mdr:

Merci beaucoup pour ton retour sur ta journée, qui avait effectivement l'air extraordinaire  :coaster: C'était pas un Six Flags Day quoi  :ange:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 03 septembre 2018 à 17:52:34
Kings Island

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35836931_10217138960166545_1932215480488034304_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6684f03198c4d63a7fa63964f2b5da6c&oe=5C2B1CDE)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35721699_10217138970206796_2655405295013986304_o.jpg?_nc_cat=0&oh=42f345bfb810637210e32e90b7a31d5b&oe=5C399034)

Après avoir passé une merveilleuse journée à Cedar Point la veille, nous continuons de profiter de notre platinum pass Cedar Fair et nous prenons la direction de Kings Island afin entre autres d'y tester leur dernière nouveauté, Mystic Timbers. C'est la canicule et le ciel est bleu alors que la météo annonçait 100% d'orages et de précipitations, une bonne surprise. De plus, le parc était très peu rempli, et lié à l'efficacité Cedar Fair (trois trains sur Mystic Timbers ou Diamondback alors qu'il n'y avait personne dans la file d'attente), cela nous a permis une nouvelle fois de bien en profiter.

On commence donc notre visite par Mystic Timbers. Kings Island a un petit peu surpris son monde en 2017 lorsqu'ils ont annoncé que leur nouveauté serait un simple petit wooden GCI familial, trois ans après l'énorme Banshee et alors que la mode est clairement aux RMC toujours plus dingues. La montagne russe en elle même faisait presque office de nouveauté mineure, mais le parc s'est alors mis à communiquer sur l'abri final de l'attraction, avec le désormais célèbre "what's in the shed ?". Tout le monde a spéculé sur cet abri, le plus évident paraissait être un free fall track.

Au final, Mystic Timbers aura pris tout le monde à contrepied. Il n'y a pas grand chose à voir dans le shed, il s'agit juste d'un bloc de fin de parcours où se déroule une petite animation horrifique bien faite mais absolument pas extraordinaire. A contrario, la montagne russe en elle même s'est révélée excellente : rapide, serpentantau milieu des arbres, avec plein de petites cassures, un confort à toute épreuve ... L'un des meilleurs GCI que l'on ait testé, surtout dans cette catégorie de taille ! Comme quoi, pas toujours besoin de faire toujours plus gros et toujours plus fort pour proposer un produit soigné et super fun tout en restant familial. Le premier rang et le dernier rang sont tous les deux aussi sympathiques l'un que l'autre.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35839111_10217138976006941_2384004103966556160_o.jpg?_nc_cat=0&oh=af3886c86aebe15c2ff84a11820470c5&oe=5C318650)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35763192_10217138980927064_3400326793654173696_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4a728edc07fcaca6dc63612c01604c29&oe=5BF0DE85)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35972166_10217138993127369_8442390379344429056_o.jpg?_nc_cat=0&oh=98bdfc035e0642286c742efcb17b9689&oe=5BF79CA7)

Mais prenons un peu plus de hauteur tout de même avec Diamondback, le mega B&M :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35643787_10217138995207421_2193199056560324608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9becbd5efba1ace9a810dc8e0ab4315b&oe=5C32970B)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35540106_10217138998167495_858012196611817472_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b4974509933c10e1995e9262f6f089ab&oe=5C2A782C)

Pour moi, ça reste la meilleure attraction du parc. Ce megacoaster est particulièrement fourni en airtime au dernier rang et propose des décollages mémorables pour peu qu'on laisse un petit peu de marge avec sa lap bar. Comme les opérateurs vérifient à peine cette dernière, il est très facile de se laisser quelques centimètres d'espace et honnêtement, j'ai presque eu peur lors de certains airtimes et j'ai presque refermé ma barre moi même finalement ! Après, je ne saurais pas vous parler du premier rang ou des autres sièges, on a fait un paquet de tours mais on ne l'a essayé qu'à l'arrière à chaque fois tant c'était génial.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35799332_10217139001887588_1471724806591217664_o.jpg?_nc_cat=0&oh=20fd366574db057e0d20919b599753c3&oe=5C3B9D18)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35694848_10217139004607656_2130544331344314368_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6dcc1c8682b2c2bd0afdf56faf52db35&oe=5C331DF9)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35922974_10217139006687708_8437732362757865472_o.jpg?_nc_cat=0&oh=62642b6cf8b1088193a31ccdb96c16d0&oe=5C35EDCA)

Puisque l'on parlait de Banshee un petit peu plus haut, on va aller voir comment il se porte depuis 2014. En tout cas, la bête est toujours aussi massive et impressionnante visuellement.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35748054_10217139064889163_4703371960900386816_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a68a35457b5a0d0aabb17c2372ec2936&oe=5C295BDB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882504_10217139065329174_3607010824779988992_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d6bf5e238b2b256a336839c67d04b60b&oe=5C333BAD)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35884049_10217139065769185_9202862829282000896_o.jpg?_nc_cat=0&oh=febb01de8540e2627d5f70ba9f44e1c0&oe=5C2811C2)

Il m'avait laissé un meilleur souvenir l'année de son ouverture celui ci. Le parcours est plutôt sympa et assez intense par endroits (on sent parfois le sang descendre dans les pieds). En revanche, certains éléments sont un poil répétitifs et les vestes souples, même si elles ne sont pas bloquées, sont quand même plus serrées que sur un Valravn ou un Gatekeeper, ce qui les rend un peu gênantes. Certaines places, comme le côté à l'avant par exemple, commencent déjà à bien vibrer. Heureusement, d'autres endroits (comme le fond par exemple) sont mieux. Vu l'affluence, on a pu faire quelques tours pour confirmer cet avis globalement positif mais tout de même un poil mitigé. Ca reste une bonne grosse bête efficace.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35737666_10217139078689508_2280926495180324864_o.jpg?_nc_cat=0&oh=47d92b5db1a1a2423ed435c777f3b2df&oe=5C255E8F)

La gyro drop Intamin juste en face, en revanche, on adore sans réserve !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35821829_10217139079689533_8565199471615410176_o.jpg?_nc_cat=0&oh=13cb59c0792e3229e7fabe486ca0c57c&oe=5C33EE6A)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35883424_10217139080729559_1584688261861736448_o.jpg?_nc_cat=0&oh=59fda3a352b1deba71e712ae45341aca&oe=5BFA3652)

On va se réessayer le flying Vekoma Firehawk vu que ce dernier tourne à deux trains et que l'affluence est nulle. Verdict : excellente bécane, au confort encore tout à fait correct et aux très bonnes sensations. On n'est limite pas rassuré dans certains passages, et c'est ça qui est bon ! C'est juste difficile de supporter le soleil en pleine face quand on est sur le lift ou sur les freins de fin de parcours. Il faisait vraiment très très chaud lors de cette journée.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35791557_10217139081409576_9184127975778418688_o.jpg?_nc_cat=0&oh=df83ae03481ef79087ffcb5c8e97b2ca&oe=5C285490)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882678_10217139082169595_357158979140321280_o.jpg?_nc_cat=0&oh=453afc52df6bf6bb64e966872d0ba719&oe=5BEF519D)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35737609_10217139082889613_3263194861624360960_o.jpg?_nc_cat=0&oh=451099b9c1cf45dffe15d47a2e38729a&oe=5C2FF470)

Racer, le double wooden comme à Kings Dominion. Vu qu'on l'avait réessayé là bas et qu'on avait plutôt bien apprécié son confort et ses airtimes surprise, on a naturellement retesté celui ci aussi. Malheureusement, celui de Kings Dominion semblait plus entretenu. Ici, le confort était plus que moyen. Dommage.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35769704_10217139083729634_3571737581227868160_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ad5197f0bd5e616386d3f1ee1a88425b&oe=5BF21E1C)

En parlant de confort moyen, nous passons maintenant devant le wooden mythique du parc : The Beast. En trois visites à Kings Island, c'est simple, je n'ai jamais accroché à ce coaster. Donc j'ai quand même tenu à réessayer pour voir si je n'étais pas passé à côté les deux premières fois. Eh bien non, ce n'est pas encore cette fois que je serais convaincu par The Beast. On ne s'est pas mis au premier rang, mais on a tout de même écouté les conseils qui disent qu'il faut se mettre devant. Du coup, on a dû atterir quelque part vers le rang 4 ...

Alors certes le placement au milieu des arbres est joli ... Mais c'est tout. Pour le reste, je n'accroche vraiment pas au parcours et surtout, il est vraiment très limite niveau confort. On s'est fait détruire les vertèbres à plusieurs passages et on s'est cramponné tout du long pour éviter de trop se faire démonter le dos. En tout cas, c'était tellement violent qu'on n'a pas voulu retenter l'expérience sur cette bouse. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver de bien à ce tas de bois de chauffage. Vivement le jour où RMC le fluorisera un peu  :evil: En attendant, la relève est heureusement assurée avec Mystic Timbers.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35849011_10217139084249647_4731088991179243520_o.jpg?_nc_cat=0&oh=85f0049b19c135c2ac0c0549321095a8&oe=5BFB1ACF)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35732285_10217139085049667_2510054595170926592_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0406508dfcb8c95d43c88cabb2a38dbc&oe=5C32C19F)

Je vous passe le reste des attractions pour en arriver à quelques photos prises depuis la tour Eiffel du parc.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35898114_10217139085889688_8306891213491929088_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f0d19510b8e76b175efa74060897e91e&oe=5BF96BB7)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35724605_10217139087049717_8916758281553182720_o.jpg?_nc_cat=0&oh=1c3ff823d34cc869914552fd12ea6548&oe=5C3460F7)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35734880_10217139087849737_2545681022473732096_o.jpg?_nc_cat=0&oh=240df8292b63500160ca611db9b23974&oe=5C342914)

Au final, on aura passé un excellent moment à Kings Island. Des jolies bestioles, des opérations efficaces, un personnel adorable et super sympa ... Une journée au top ! Cette dernière journée clôture notre première grande boucle qui avait démarré si vous vous en souvenez à l'aéroport de Chicago. C'est là bas, le lendemain matin, que nous avons rendu notre voiture de location ... Mais le trip n'est bien entendu pas fini ! Nous avons bel et bien repris l'avion, mais pas direction la France, direction le Texas, afin d'y tester nos nouveauté suivantes et notamment un petit wooden Gravity Group et le fameux Wonder Woman Golden Lasso Coaster de Six Flags Fiesta Texas. Ceux ci seront les deux prochains TR ;-)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35802246_10217140878014490_4873944409512607744_o.jpg?_nc_cat=0&oh=269840859241f81d6ab5cdae11c8e1dc&oe=5C3A7F72)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35927097_10217140879494527_2536727201072545792_o.jpg?_nc_cat=0&oh=10b7dd6d63e21baf5e02bde9e6d007d6&oe=5BFCAEDA)

Encore merci à tous ceux qui suivent  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: sebattractions le 03 septembre 2018 à 19:14:00
Encore merci à tous ceux qui suivent  :mrgreen:

Merci à toi de nous raconter tout ça  :mrgreen:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: BenJ le 04 septembre 2018 à 11:49:26
Mais Flex, on est tous suspendus à tes lèvres : as-tu pu voir des préparations pour le chantier titanesque du parc pour sa nouveauté 2019 ?  :-o
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 04 septembre 2018 à 17:27:08
Mais Flex, on est tous suspendus à tes lèvres : as-tu pu voir des préparations pour le chantier titanesque du parc pour sa nouveauté 2019 ?  :-o

 :mdr: :mdr:

J'ai bien des photos mais je ne peux en aucun cas les diffuser, c'est top secret. Les premiers tacots RMC au monde !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 17 septembre 2018 à 19:24:51
Six Flags Fiesta Texas

On essaie de ne pas se relâcher et on continue ce TR tant bien que mal  :mdr:

Après un vol interne qui passe bien (et qui permet de dormir un peu, ouf), nous récupérons la deuxième voiture du trip, d'un modèle identique à la première (Chevy Malibu) mais de couleur rouge, cette fois ci

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35521344_10217147182292093_6432204088334614528_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6e988e5c2ccfe12ea42410b772912afa&oe=5C18807C)

Nous nous mettons ensuite en direction de Six Flags Fiesta Texas où nous attend un RMC d'un nouveau genre, le premier Raptor à avoir ouvert.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35971760_10217147183492123_4384680186331791360_o.jpg?_nc_cat=0&oh=16a2932bf63e41add4a9beaeb6a262cb&oe=5C1FC0B4)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882208_10217147185652177_6860998384623288320_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8e88755e98209bc666bd3de51bfe7126&oe=5C37FDEB)

Wonder Woman Golden Lasso Coaster a donc ouvert cette année avec un petit peu de retard par rapport à ce qui était prévu, et le coaster a fait pas mal parler sur les forums. Quand on a vu la vitesse de dingo du train sur le parcours et les photos montrant des marques aux épaules de riders ayant un petit peu trop abusé de la machine, beaucoup d'entre nous se sont demandés si RMC n'avait pas été trop loin. Mais rien ne vaut un test en conditions réelles pour se faire son avis, et paradoxalement, ce côté un peu extrême m'attirait beaucoup personnellement !

Première constatation : le débit est comme prévu, catastrophique. A la base, il était prévu qu'il y ait trois trains en fonctionnement, le tout sur un tapis roulant en continu en gare ... Mouais ben lors de notre passage, c'était deux trains, qui avaient chacun leur lot de places condamnées. Résultat : une attente longue et décourageante (vu que ça n'avance pas), mais qu'on a tout de même supporté car la récompense au bout vaut vraiment le détour.

On s'installe confortablement dans les petits trains qui ressemblent à des jouets, les uns derrière les autres, et on entame l'ascension du lift. C'est un peu flippant de voir ce monorail et cette descente qui semble horriblement raide juste à quelques mètres de là. Et quand on connaît la vitesse du train sur le parcours, on ressent une petite appréhension tout de même. Et puis c'est parti. La descente est, aux derniers rangs, assez extraordinaire, je n'ai pas réussi à la faire les bras levés, ça arrache trop. Le reste du parcours est aussi rapide qu'intense, on virevolte, on décolle du siège, on ressent quelque chose d'assez indescriptible ... mais encore une fois il faut bien s'accrocher car ça ramone du début à la fin.

Au final, nous avons simplement adoré ce premier Raptor RMC. Je n'ai pas trouvé l'expérience trop intense ou trop extrême, loin de là. Pour moi, c'était juste parfait, des sensations brutes et bien moins édulcorées que sur certaines montagnes russes d'autres constructeurs. RMC ose aller loin, mais ne dépasse les limites qu'à de rares occasions, et là, ils ont su rester dans ce qui est à la fois acceptable et jouissif. Alors certes, Wonder Woman n'est pas fait pour les âmes sensibles ... mais vraiment, quel pied, ce coaster !! Si le débit n'était pas aussi mauvais, je pense qu'on l'aurait encore fait un paquet de fois. Son autre défaut hormis le débit consternant, c'est que ça va tellement vite que c'est à peine commencé et c'est déjà fini. Vivement la version XXL, le T-Rex !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35970150_10217147186372195_1149641498212433920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=74b5af7864989953cfacb4950027f59e&oe=5C1F2D9B)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35884090_10217147188892258_4379687591792869376_o.jpg?_nc_cat=0&oh=0f39ebcd0d6d63cf456e5c7691407482&oe=5C35D2F2)

Les flammes en plus de la chaleur écrasante du Texas, quelle bonne idée :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35888188_10217147189492273_5012862266253508608_o.jpg?_nc_cat=0&oh=496cb0c4be6ed3ba54e8a0e922133e29&oe=5C205382)

Les petits trains jouet, mais Wonder Woman n'est pas fait pour les enfants :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35963822_10217147190052287_8243630468390453248_o.jpg?_nc_cat=0&oh=c1097d672c043341d50b10942378c1d1&oe=5C1BC354)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882159_10217147190932309_1138364726569336832_o.jpg?_nc_cat=0&oh=43c541d707162c84d47fe42b6f1e1dd2&oe=5C31435F)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882605_10217147192012336_7799867622664699904_o.jpg?_nc_cat=0&oh=50d9b194bbb73f41b941228337e40f12&oe=5C1F1759)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35861481_10217147192692353_5231944231580336128_o.jpg?_nc_cat=0&oh=361a96fdfdf218b2df80d09e98a0d55d&oe=5C353B94)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35971285_10217147193412371_1386050654396481536_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f6bc188220bbeca0d8fa24e3b2ba8543&oe=5C149EBB)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882644_10217147194092388_4236316309232549888_o.jpg?_nc_cat=0&oh=45d58211c286570244fd36c7435d6cfe&oe=5C2023F9)

Wonder Woman m'aura tout de même laissé un petit souvenir sans même que je ne m'en rende compte. Comme quoi ce n'était pas un mythe quand même  :mdr:

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35882163_10217147344336144_2283037475901276160_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2c5f937620b5e75c0b59ea712f13db19&oe=5C201FE8)

Pour le reste du parc, on connaissait déjà bien, c'était notre troisième visite ici. Par rapport à notre visite mémorable de 2015 (année de l'ouverture du freespin), on a ressenti un petit manque d'ambiance et de motivation des opérateurs, probablement dûs à l'écrasante chaleur du jour. Les attractions restent quand même fort sympathiques.

Six Flags Fiesta Texas est pour le moment le seul parc au monde à posséder deux RMC. Le premier, c'est Iron Rattler, qu'on avait adoré en 2015. Nos nombreux tours dessus dont plusieurs de nuit nous avaient laissé un souvenir marquant. Mais comme d'habitude, le temps passe vite et RMC progresse à la vitesse de la lumière ... Fort heureusement, Iron Rattler se défend toujours aussi bien en 2018. Même si le circuit n'est pas aussi dingue que celui des créations les plus récentes, ça reste vraiment excellent avec notamment une inversion qui passe très bien et quelques très bons airtimes. La dernière descente avant le tunnel final est juste excellente au dernier rang. Bref, ça paraît plus soft que certains RMC plus récents, mais c'est toujours aussi bon !

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35850723_10217147199972535_3489370339102687232_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d42ea2f0a9be8bef4c541fc3f9485ee0&oe=5C376D04)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35884765_10217147201332569_2321430519272701952_o.jpg?_nc_cat=0&oh=4d31058c81261251eb6427f95b582858&oe=5C23EB0E)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35824596_10217147203132614_3540505261951156224_o.jpg?_nc_cat=0&oh=f754eee64bef522921c8211e12c26136&oe=5C1F0F1A)

Encore des rails RMC, mais ici, c'est signé S&S, c'est le freespin, qu'on avait essayé dés son ouverture en 2015. Trois ans plus tard, d'autres ont poussé dans d'autres parcs Six Flags et je trouve que toutes les versions ne se valent pas. Explication : certains sont vraiment trop mous, limite privés de rotations (Six Flags Great Adventure et Great America par exemple). Celui de Over Texas, je l'avais trouvé brutal ... Et puis vient celui de Fiesta Texas, le prototype ... Alors je ne sais pas comment il est dosé celui ci, mais je le trouve juste parfait. On a la bonne dose de rotations tout en restant dans un bon confort. Ca tourne bien et c'est très flippant. On a pu confirmer cet avis puisque le coaster n'avait aucune attente et qu'on l'a fait pas mal de fois. Autant dans la plupart des autres parcs Six Flags, c'est limite juste pour le +1, autant ici, on s'est vraiment amusé dessus ! Pas trop hâte d'essayer Arashi, la version japonaise à Nagashima Spa Land en revanche, qui me semble bien trop extrême dans ses rotations ...

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35884125_10217147195212416_5306208369361551360_o.jpg?_nc_cat=0&oh=a60ee3292a904dd831acb05b4caa0b38&oe=5C2B43E2)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35932319_10217147197052462_1922567420573122560_o.jpg?_nc_cat=0&oh=828a3178f1cca98c7c8df6702d38ddfc&oe=5C308214)

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35829028_10217147198412496_6644188195003039744_o.jpg?_nc_cat=0&oh=afe5ec8ab85a0933f571ca8f17c773f3&oe=5C165A6C)

Un peu de B&M classique (très classique même) mais efficace et doux avec Superman, le floorless, qu'on aime toujours autant faire, soit au premier rang pour la vue, soit au dernier rang pour la puissance.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35932247_10217147199332519_5928426285897351168_o.jpg?_nc_cat=0&oh=d168530b747034b977c2710e79385786&oe=5C617CB6)

Et puis voilà, on a fait d'autres choses mais je ne vais pas vous détailler tout le reste, juste faire une petite conclusion sur Six Flags Fiesta Texas. On aime toujours autant ce Six Flags car la sélection d'attractions est très bonne et s'améliore d'années en années. Il paraît que le goût du parc pour les prototypes ne s'arrêterait pas là et qu'ils plancheraient déjà sur quelque chose pour 2020 ... On verra mais en tout cas, on reviendra avec plaisir si besoin. Dommage juste que les opérations n'étaient pas au top lors de cette visite alors que je n'avais rien eu à redire sur ce point en 2012 et 2015. Enfin vu l'affluence très faible, ce n'était pas un problème, hormis sur Wonder Woman où on a dû poireauter (le mot me semble juste) 45 minutes à chaque fois qu'on a voulu le faire.

Avant de quitter le Texas, je vous ferais un petit article ultra rapide sur une étape bonus située à environ 1h de route de là et puis on passera à la dernière ligne droite du trip en Californie.

Merci à tous !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 18 septembre 2018 à 04:50:55
Le SAV RMC doit être aussi développé que leur branche principale 😇 Cela dit c'est bien parce qu'ils ont le culot dont manquent un peu les grands constructeurs de nos jours.

En tout cas WW fait bien envie décrit comme ça, je suis pas sur qu'une version T-rex puisse être encore plus intense j'ai l'impression que c'est la légèreté des trains qui participe de l'intensité. Cela dit je n'ose même pas imaginer ce qu'une version T Rex hyper avec inversions pourraient donner en terme d'originalité des figures !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2018 à 06:23:11
Merci pour ce TR.

Un parc avec 2 RMC c'est vrai que ça sort déjà du lot rien que pour cette raison.

On ne sait pas trop ce que donneront les T-Rex, on verra quand un parc sera le premier à en acheter un. Mais les Raptor ont l'air assez fiable donc ça devrait encourager les parcs à y aller aussi.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 20 septembre 2018 à 15:19:36
Bonus : ZDT Amusement Park

Avant de quitter le Texas, petit détour par la case ZDT et son Switchback, que nous avions manqué de quelques semaines en 2015 (notre trip était en août et le coaster, qui était un peu à la bourre, n'a ouvert qu'en octobre de mémoire).

Pas grand chose à dire sur le parc, car nous ne sommes venus que pour le wooden et nous n'avons testé rien d'autre. Juste deux remarques : l'endroit est incroyablement laid, on se demande comment ils ont pu caser des attractions et surtout le wooden dans un endroit pareil et si petit. L'autre point est plus positif : le personnel est super sympa. Si vous expliquez à la caisse que vous n'êtes là que pour Switchback, on vous fera gentiment un tarif préférentiel. Très cool de leur part !

Quant au wooden en lui même, on a beaucoup apprécié et on l'a trouvé vraiment très sympa. Le parcours est plus long que ce qu'il paraît, recèle de jolies surprises (quelques bons airtimes, une bonne vitesse ...), et bien entendu, le fait de le refaire ensuite en arrière lui donne un supplément de longueur bien appréciable, outre le côté inédit de parcourir un layout entier en arrière sans interruption entre la marche avant et arrière. Bref, une franche réussite.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36035362_10217147206372695_1466939306785374208_o.jpg?_nc_cat=0&oh=b9de4152eb80df84aa7d3b96ed1d079f&oe=5C18189B)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35924320_10217147207172715_879386436367810560_o.jpg?_nc_cat=0&oh=9e54489b91d3967fe7305b980beb8454&oe=5C315DAD)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063797_10217147208212741_3834286621339942912_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2b2a34ca880efcc7d884769a31a1fe64&oe=5C20550A)

Pas grand chose à dire de plus. Pour la suite du trip, nous reprenons un dernier avion pour la dernière ligne droite en Californie avec du Knott's Berry Farm, du Adventure City, du Magic Mountain et du California's Great America !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35943753_10217157400867551_6633818821100568576_o.jpg?_nc_cat=0&oh=52c5900c6eb7664c8c3aebb7096fb071&oe=5C2BF22C)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35963462_10217157404747648_1460172194968502272_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8ab6f5ac2c824dbb984984ce3b0dbc8a&oe=5C148F0C)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 24 septembre 2018 à 18:36:49
Knott's Berry Farm

Second vol interne de ce trip, le Austin - Los Angeles passe bien et comme il y a quasiment autant de temps de trajet que de décalage horaire, on arrive presque à la même heure qu'à laquelle on est parti. Comme ça, cela permet de faire une bonne sieste et d'attaquer ensuite une longue journée avec non pas un ni deux mais trois parcs : Knott's Berry Farm, Adventure City, et Six Flags Magic Mountain, rien que ça. L'affluence était loin d'être nulle dans les parcs, mais nous avons réussi à bien gérer notre temps dans chacun de ces parcs, et globalement, nous avons pu bien profiter des attractions, avec plusieurs tours de Hangtime, de Xcelerator, mais aussi de Full Throttle, de Twisted Colossus, de X² ou de Lex Luthor Drop of Doom.

Notre première étape, c'est donc Knott's Berry Farm ! Ce parc, on ne l'a visité qu'une seule fois par le passé, et c'était en 2011. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes nazes ou quoi, mais on a un peu galéré pour trouver l'entrée du parking, c'est assez rare mais on a du faire deux fois le tour du parc avant de trouver. Il faut dire que le parc est vraiment construit sur un petit carré en pleine ville. Une fois rentrés et garés, on longe le parc et on passe sous le wooden Ghostrider pour atteindre l'entrée.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35928773_10217157406427690_4281201771197497344_o.jpg?_nc_cat=107&oh=8635d71f218b3a85fef2058d400b6b45&oe=5C2D6B17)

A l'époque, on avait bien aimé mais on avait juste regretté de ne pas pouvoir tester le fameux Perilous Plunge qui était déjà fermé. Quoi de neuf en 2018 ? Eh bien déjà, pour commencer, Hangtime, un infinity Gerstlauer fraîchement ouvert. On a pu enchaîner 3 tours à l'ouverture avant que la foule n'arrive, histoire de se faire un avis fiable.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35954951_10217157407907727_1148415882049880064_o.jpg?_nc_cat=103&oh=a8fcb77fcd84fc5bfed2def932fe98c5&oe=5C633A99)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36137513_10217157409267761_6346939766214230016_o.jpg?_nc_cat=107&oh=0f6d32fca53c5dda9b7686bf2c352bfd&oe=5C216F78)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35924498_10217157410787799_1544115814645366784_o.jpg?_nc_cat=100&oh=c5c6edebcd1319c2b4e1b65bd2d6b6fd&oe=5C2483F4)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35970403_10217157413907877_6610244114980012032_o.jpg?_nc_cat=103&oh=c35ca236b3eaada0158b1679b0c1f0e5&oe=5C1FDB20)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35928414_10217157415227910_4294847629621198848_o.jpg?_nc_cat=110&oh=79f2ac992e87e36f0dc20c4186611452&oe=5C18F877)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36064159_10217157420148033_3265578117502074880_o.jpg?_nc_cat=108&oh=735636693fafb8385eed2f406893d138&oe=5C57F5D4)

Côté points positifs, la descente est plutôt pas mal avec l'arrêt au sommet. Pour le reste ... je n'ai pas spécialement accroché. Le parcours est pas mal mais sans plus, les inversions sont passées lentement mais sont un peu sans saveur ... Bref, ça se fait sans déplaisir mais c'est quand même peu marquant tout ça. Dans le même genre, le Monster de Adventureland m'a paru beaucoup plus réussi. Quoiqu'il en soit, ce sera tout de même le 1200e de mon ami :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36062897_10217157422868101_8399113889437974528_o.jpg?_nc_cat=110&oh=ca3b0e0a7f5f051ae95a96fcdc0fc57b&oe=5C2132A9)

Remplacer un rare megasplash Intamin par une bête Wild Mouse Mack, c'est un petit peu dommage, mais c'est pourtant ce que Knott's a fait avec Coast Rider, ouvert en 2013 :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36176011_10217157423868126_2205767286214623232_o.jpg?_nc_cat=103&oh=60206bedfe7b56b26a7a026353500f0e&oe=5C5FDE11)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36129279_10217157425468166_4641293156439031808_o.jpg?_nc_cat=103&oh=1bdbfd38d13a644b5723b42ac75b0e89&oe=5C1C28AD)

Une wild mouse douce mais inoffensive et sans intérêt ! La séance de rattrapage continue avec Jaguar, le très long Tivoli Zierer, qui était fermé en 2011 lors de notre passage. Alors effectivement c'est long et plutôt sympa puisqu'il y a de belles vues sur le parc, mais sinon, l'intérêt reste limité ...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36189037_10217157427348213_255196266554720256_o.jpg?_nc_cat=101&oh=9f8e71857695b9e639c9937a5588c1a7&oe=5C275297)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35955091_10217157428028230_411944349312483328_o.jpg?_nc_cat=109&oh=866becce5abc42bf9ef5552ca6336974&oe=5C1578D2)

Et pour finir cette série de nouveaux crédits, nous avons été faire un tour du côté de Timberline Twister, qui est normalement interdit aux plus de 1m75 ... Je fais 1m80 mais allez, on tente. En gare, je me fais petit, je tasse un peu mes genoux. Je m'assois, j'arrive à rentrer et à fermer la ceinture ... Personne ne dit rien. C'est parti ! Et c'est dans la boîte ! +1 !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36137274_10217157520430540_7119555299878371328_o.jpg?_nc_cat=101&oh=509828550e59aafb88f2f1a75cd8fe01&oe=5C6110E2)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35886358_10217157523070606_4125270793082896384_o.jpg?_nc_cat=100&oh=68adde287ecd2653bcfc813b189391db&oe=5C5DBDBD)

Enfin, et même si ce n'est pas un crédit, nous avons testé Voyage of the Iron Reef, le dark ride interactif du parc ouvert en 2015. Mouais ... ben très franchement, je préférerais que Knott's se concentre sur les montagnes russes et laisse les dark rides à Disney ! Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus génial, loin de là. La jouabilité n'est pas très bonne.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063159_10217157573031855_4415888505331253248_o.jpg?_nc_cat=103&oh=ce165f328aa95b380e79f2812bc0d78f&oe=5C5B6B38)

Allez, on va maintenant aller voir les vraies bonnes machines du parc ! On commence par Montezooma's Revenge, un Schwarzkopf classique mais tellement efficace et bon. Une machine simple mais vraiment excellente.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35970780_10217157512510342_7761182646071197696_o.jpg?_nc_cat=102&oh=6d40733ca0e7f9dd71c1b7fa57ffe46a&oe=5C5F34B5)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35971638_10217157517990479_5619681707125899264_o.jpg?_nc_cat=111&oh=2290072b48ac1279929b2239877a71cd&oe=5C2B403C)

Ensuite, filons vers l'incontournable Xcelerator. Il s'agit toujours de la meilleure machine du parc. Quel pied ce truc ! Le launch a une puissance étonnante, qu'on ne retrouve que rarement, même sur les autres launchs hydrauliques de Intamin. Le départ est archi sec, c'est excellent. Il y a un bon airtime au sommet, quelques virages et c'est fini. C'est court mais pour moi, ça reste un des meilleurs accelerator hydrauliques avec Top Thrill Dragster.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36087191_10217157525070656_7585148171584536576_o.jpg?_nc_cat=105&oh=95ecd1015ed851c3804a4f26f3ccacb5&oe=5C1E28C2)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35943610_10217157527790724_1933135423828131840_o.jpg?_nc_cat=109&oh=6fe16b8676e9b29c53f607eadb8eea17&oe=5C2CB370)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35726211_10217157529790774_4825167226141147136_o.jpg?_nc_cat=102&oh=744de958f9c54ab8a5c6a0336db3503a&oe=5C2B99EB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35922883_10217157530710797_8455060154910507008_o.jpg?_nc_cat=103&oh=0c70b666336c7388975890d92e43160e&oe=5C607403)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36048266_10217157534230885_8184342314634706944_o.jpg?_nc_cat=106&oh=2054b5b694954816515bf3bb69067108&oe=5C1A0FA0)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35919471_10217157534630895_3942402789405097984_o.jpg?_nc_cat=104&oh=eb6f993d7647c1d522e44b9394bcf1d1&oe=5C15AC6E)

Ensuite, il y a Silver Bullet l'inverted B&M. Je l'aime bien celui là car on enchaîne des moments assez légers et d'autres beaucoup plus intenses. Le parcours passe nickel !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35975240_10217157536550943_1818878092479823872_o.jpg?_nc_cat=107&oh=71e5e4daa4882e22af571fd949553630&oe=5C63484F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35972327_10217157538630995_1828208479433654272_o.jpg?_nc_cat=106&oh=fb7309d666f7affa9d855ed577e16cfd&oe=5C5DB550)

Alors après, on aurait voulu tester Ghostrider qui a été intégralement refait par GCI. Il paraît qu'il est devenu super smooth et sympa. Malheureusement, le coaster semble avoir retrouvé sa popularité d'avant et affichait plus d'une heure d'attente alors que nous avions réussi à gérer le reste sans dépasser les 10 à 15 minutes. Nous n'avons pas eu le courage de nous lancer dans le parc à boeuf malgré l'envie de tester ce retrack. Et puis, cela nous aurait fait perdre trop de temps pour la suite du planning. Ce n'est pas grave, on se le garde pour la prochaine fois, comme ça, on aura un petit peu d'inédit à faire  :-)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35900526_10217157545631170_1776594298364493824_o.jpg?_nc_cat=105&oh=f16551e704d724cc087cb8b9822098d6&oe=5C1F4CA5)

Conclusion sur Knott's ? C'est sympa mais il manque toujours une vraie grosse machine marquante en plus de Xcelerator pour en faire un parc incontournable. Certes, le shuttle loop Schwarzkopf et Silver Bullet (et à la rigueur Hangtime) sont sympas mais ce n'est pas le genre de machine sur lesquelles on va faire 10 tours. Vous allez, me dire, il y a peut être aussi Ghostrider qui est sympa, mais ça, on ne le saura qu'une prochaine fois. En attendant, on a tout de même passé un très bon moment dans le parc, même si celui ci était plutôt rempli (beaucoup plus qu'en avril 2011 en tout cas où le parc était désert), ce qui nous a d'ailleurs amené à constater que l'efficacité Cedar Fair n'était pas totalement de mise ici. Les opérations sont bien moins efficaces à Knott's qu'à Kings Island ou à Cedar Point, mais ça restait correct. Hormis Ghostrider qui était à 1h (et sûrement Hangtime après la première heure d'ouverture), tout le reste ne dépassait pas les 15 minutes malgré la foule.

Voilà ce que je pouvais dire sur Knott's version 2018. Au final, nous n'avons pas du tout regretté notre choix de filer à Magic Mountain ensuite. Certes, le timing était un peu serré mais au moins, là bas, nous avons eu notre dose de grosses machines et je tenais absolument à retester Twisted Colossus pour confirmer ou infirmer mon avis un poil mitigé de 2015. La suite au prochain épisode ... avec Adventure City au milieu en bonus  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 25 septembre 2018 à 15:30:52
Le seul gros parc Californien que j'ai loupé. Là j'avoue que c'est Xcelerator qui me fait bien envie (aqwnji m'en avait parlé aussi de ce launch)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Rem10 le 25 septembre 2018 à 17:52:53
 C'est vrai que ce coaster fait envie. Merci pour ton TR.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 02 octobre 2018 à 18:43:00
Bonus : Adventure City

En bonus entre nos visites de Knott's et de Magic Mountain, voici Adventure City, situé à seulement quelques minutes de route du premier. Il s'agit clairement d'un parc pour mioches mais il possède tout de même un junior shuttle Gerstlauer que l'on avait envie de tester. Si vous vous présentez à la caisse comme un coasterfan et que vous dites que la seule chose qui vous intéresse, c'est de faire un tour sur chaque crédit, non seulement on vous laissera entrer sans problèmes, mais en plus, on vous fera un tarif préférentiel, celui destiné aux membres ACE. Il faut pour cela justifier de l'appartenance à une communauté de coaster fan, genre montrer la carte de l'ECC.

On a donc fait notre petit +2 assez rapidement malgré la foule. Le premier crédit est un kiddie tout simple, hormis le fait qu'un de ses rails enjambe la branche d'un arbre, ce que j'ai trouvé assez rigolo :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063066_10217157574471891_5813924493600489472_o.jpg?_nc_cat=110&oh=3ab94128480ebf75c1ca8c8585121640&oe=5C1BD4EB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35972188_10217157575111907_7771510075323056128_o.jpg?_nc_cat=110&oh=91ad8b89497d9df48ade089f9a9f4077&oe=5C4F58F2)

Le second est donc Rewind Racers, le shuttle Gerstlauer fortement inspiré des junior boomerang de Vekoma. C'est déjà plus intéressant que le kiddie précédent mais c'est également (et malheureusement) tout aussi voire encore plus inoffensif qu'un modèle Vekoma. On est loin du sympathique Gipfelstürmer (à vos souhaits) de Freizeitpark Ruhpolding par exemple ou d'un Raik.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35975715_10217157575951928_3761187334523977728_o.jpg?_nc_cat=109&oh=3e66e32cc8874e9a0e17fd9b5d56edb8&oe=5C55904F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35993631_10217157576551943_1235255349066334208_o.jpg?_nc_cat=109&oh=7458ac4c4fa0557bf1af3d8337f46b02&oe=5C146133)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35943569_10217157581352063_6980075313522802688_o.jpg?_nc_cat=111&oh=4752c8a5ed85713193ad283b725b762f&oe=5C578355)

Mais ce n'est pas grave. C'était une petite étape sympathique, vite pliée, avant de nous rendre à Six Flags Magic Mountain pour y finir l'après midi et la soirée.

Prochain article, Six Flags Magic Mountain, donc !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Pierrot le 05 octobre 2018 à 03:28:17
Je pense que le TR suivant attirera un peu plus les foules ! Merci encore de prendre le temps de nous raconter tes aventures
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 05 octobre 2018 à 03:41:40
C'est quand même bon à savoir le truc pour les coaster enthusiasts, ya des parcs qui sont vraiment au top !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 05 novembre 2018 à 16:53:49
Allez, on se motive et on essaie de terminer ce TR dont j'ai décidément bien du mal à accoucher. Après avoir visité Knott's le matin et Adventure City en début d'après midi, nous filons vite vers Six Flags Magic Mountain pour y passer le reste de l'après midi et le début de la soirée (le parc était ouvert jusqu'à 21h).

Six Flags Magic Mountain

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35973312_10217157584272136_7751107056521707520_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a1ae4fe56f0f5f16c1ea2bf481f18bab&oe=5C76575D)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063405_10217157585592169_7166345914846543872_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d7da9f178da4bb60168149c786e524af&oe=5C818681)

Pas de grosse nouveauté pour nous ici puisque notre dernier passage datait de 2015, année d'ouverture de Twisted Colossus, nous sommes donc ici juste pour le plaisir de réessayer quelques unes des plus grosses bêtes de ce parc mythique. Au final, on a plutôt bien géré car on a réussi à faire 3 fois Twisted Colossus, 2 fois Full Throttle, une fois Zumanjaro, une fois X² de nuit et quelques autres babioles.

Full Throttle est conforme à mes souvenirs, à savoir excellent. Le launch est brutal et le hangtime au sommet du looping est juste fabuleux : parfait dans sa sensation et dans sa durée. On adore ! La suite est également très sympathique, bien que la redescente du looping toute en airtime (juste avant les freins) soit assez brutale. On pardonne !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063145_10217157585992179_1436323173581717504_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=580d84b3a00d497452da3f3053bdc4ec&oe=5C7C54DB)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063007_10217157589112257_1916882687759482880_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cac03fc2a63017ddea5cb4b6368d0d67&oe=5C86F135)

En 2015, un opérateur un peu zélé n'avait pas voulu nous laisser monter sur ce junior Vekoma sans qu'on ne comprenne trop pourquoi (le kiddie à côté plus petit était accessible). Cette année, c'est passé, on ne nous a rien dit. +1 ! Comme quoi on n'est pas venus pour rien quand même  :mdr:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35987335_10217157589992279_4475487679143739392_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b5e59647e623b17cf96641044cc74a4a&oe=5C875F5B)

L'autre attraction inédite pour nous, c'est Zumanjaro Drop of Doom. Lors de notre visite en 2011, elle était encore en construction, et en 2015, elle était en panne. Cette année, elle fonctionnait et il n'y avait quasiment pas d'attente alors on a pu l'essayer. Comme son cousin de Six Flags Great Adventure, ce n'est pas la plus intense des tours de chute mais quelle hauteur et quelle vue de malade ! La longueur de la chute permet à celle ci de gagner en intensité au fil de la descente. Excellent !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36036536_10217157591312312_537375184110223360_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=90da7a2552b48627d04e0e96b485a0b5&oe=5C818D2E)

On va maintenant se réessayer le RMC local, qu'on avait bien aimé en 2015 mais sans déclencher un véritable coup de coeur. Devant les critiques unanimes sur ce coaster, je tenais absolument à le réessayer en me disant qu'on était peut être tombé sur un mauvais jour en 2015. Du coup, on l'a refait 3 fois cette année pour revalider ou pas notre avis.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36048289_10217157592192334_302594774014099456_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9362d3dc49717425ceeb4f32586c14d7&oe=5C7BC72D)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36053082_10217157592592344_7757231890339201024_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e3c614d8da29be2441cbdb47668dc716&oe=5C415388)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36176873_10217157593072356_5885494943857770496_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5ce2d1b5d9ff033f67a4b9d03b10781b&oe=5C465164)

Au final, non, je ne changerais pas d'avis sur Twisted Colossus. Il est certes un petit peu mieux que dans mes souvenirs, mais c'est tout. Il est très loin de faire partie de nos RMC préférés. Certaines bosses délivrent de bons airtimes mais d'autres sont vraiment trop faiblardes, un défaut qui nous avait déjà géné en 2015. Certains éléments comme le zero g stall se suffisent à eux mêmes, mais d'autres sont clairement taillés pour le dueling qui n'arrive malheureusement que trop rarement. Du coup, certains éléments qui pourraient être funs avec un autre train en face de soi tombent à plat je trouve quand le train circule en solo. Le circuit de Twisted Colossus n'est malheureusement pour moi pas assez généreux par rapport à des bombes comme Twisted Cyclone, Steel Vengeance ou le magnifique Twisted Timbers. Mais je lui préfère aussi des exemplaires plus anciens comme Iron Rattler ou même Goliath. Bon, ça reste quand même un coaster sympathique, et l'avantage de faire deux fois le circuit en un tour n'est pas négligeable. On a préféré l'arrière du train à l'avant. Je vous laisse avec une jolie photo  :-P

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35971720_10217157593672371_536930225498357760_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e3018621f60a6dc8fa46f12d0b2f5629&oe=5C72381A)

La nuit est tombée assez tard (normal à cette période de l'année) et on a vite compris qu'il faudrait choisir une seule et unique attraction pour un tour nocturne. Hummm, que prendre ? Twisted Colossus ? Non, déjà fait 3 tours et on était toujours un peu décus. Full Throttle ? Non, trop court ! Tatsu ? Pourquoi pas ... Ha mais non, on va se faire X² dans le noir total !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35971510_10217157594632395_7533903770019692544_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=92b6ea109f56e2e49224d7212594bbaf&oe=5C79B403)

Et tant qu'à faire, on s'est octroyé un premier rang. Quel pied, mais quel pied ! Quelle fantastique machine ! Au premier rang dans le noir quasi total (dans l'obscurité en tout cas), quel tour absolument génialissime. Certes, ça secoue un peu mais c'est largement supportable (il suffit de relever un peu les jambes et de ne pas caler sa tête dans le fond) et j'étais sur le siège extérieur. Mon ami qui était sur le siège intérieur m'a dit que c'était parfaitement smooth pour lui. Et que sont quelques petites secousses face à ce positionnement incroyable et ces sensations monstrueuses ? Bref, on a a-do-ré !  :love: :love:

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35294497_10217157595352413_5889885456996237312_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f244a2c8f745be41494a31ebdf7e3e6a&oe=5C416062)

Magic Moutain, cru 2018, et même si nous n'y avons fait qu'un passage rapide, était plutôt agréable à visiter et pour une fois bien opéré. Ca se bougeait bien et les temps d'attente sont restés fort limités lors de cette soirée, ce qui nous a permis de rider une bonne dose d'attraction, en nous concentrant sur les toutes meilleures. C'était vraiment top, même si dans cette catégorie de parcs, Cedar Point reste le maître incontesté pour moi.

Allez, il ne me reste plus qu'un article à écrire et j'en aurais fini de ce TR, ce sera pour la visite de California's Great America ! A bientôt.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 06 novembre 2018 à 05:06:45
Ah lala les galères de TR  :rire:
En tout cas ça me conforte dans mon opinion sur Twisted Colossus, car je suis dans la même situation, quand je l'ai ridé, au delà du plaisir de faire deux tours, il m'avait semblé un peu décevant, je lui avais même préféré Joker à Discovery Kingdom (mais c'était mon premier RMC, depuis je le trouve moins bon).
Et sinon je confirme pour les 4D, coasters de folie qui ne déçoivent jamais, qui sont même pas comparables aux coasters normaux à mes yeux tant les sensations sont dingues.
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 13 novembre 2018 à 17:23:21
California's Great America

Notre périple américain cuvée 2018 touche à sa fin à mesure que nous nous approchons de San Francisco. Le dernier parc de notre trip est California's Great America, que nous visitons avant de reprendre l'avion dans la soirée.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063020_10217164582247081_4512773454176452608_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a192ffab83852fa8ef9faabef0c0684b&oe=5C6B3126)

Notre dernière visite ici n'est pas très ancienne car il faisait également partie des derniers parcs visités lors de notre trip de juin 2017, soit pile poil un an avant. A ce moment là, on était venus pour tester Gold Striker ... Mais comme j'apprécie bien ce parc, que nous avions le pass Cedar Fair et que celui ci a annoncé l'ouverture d'un raptor RMC durant l'intersaison, je n'ai pas hésité à le remettre au planning de cette année.

La principale nouveauté ici est donc pour nous Railblazer, un raptor RMC en tous points identique à celui de Six Flags Fiesta Texas (Wonder Woman) testé quelques jours avant, hormis le fait qu'il s'agit ici d'un clone miroir. La descente s'effectue donc sur la gauche du lift (c'est l'inverse pour Wonder Woman) et tout le reste est également inversé.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36087819_10217164584887147_4419343827995721728_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=d03462ad4a529374baaf0f7135d2f325&oe=5C7509AE)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35805538_10217164587687217_1517419040962772992_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0211661ab217e1b826b120c7cfdd852c&oe=5C84938C)

Au final, ça ne change pas grand chose à l'expérience, je pourrais donc très bien copier coller ici mon avis sur Wonder Woman. Comme son clone texan, on a donc beaucoup aimé Railblazer, brutal et extrême mais sans dépasser les limites du supportable, une expérience rare dans le monde des montagnes russes, pour une fois absolument pas édulcorée. En revanche, même problème que chez Six Flags : le débit. C'est juste catastrophique, surtout que les fast lane arrivent directement en station, ce qui ne les incite franchement pas à se limiter, bien au contraire (plutôt à enchaîner les tours). Pourquoi ne pas les avoir fait rejoindre la file normale un petit peu plus haut, histoire qu'ils attendent tout de même 10 à 15 minutes, même temporairement ? En revanche, et malgré l'utilisation d'un quai fixe (les trains s'arrêtent en gare, contrairement au défilement continu de Wonder Woman), le débit était meilleur qu'à Six Flags Fiesta Texas, tout simplement parce qu'ici, au moins, aucun siège n'était condamné et aucune place ne partait vide (ok, vous en verrez peut être une ou deux sur mes photos, mais cela restait du domaine de l'exceptionnel, alors que chez Six Flags, c'était à chaque train). Le coaster est vraiment très photogénique :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35972128_10217164589447261_354985588249591808_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bf63b1b4a6ca3df20b738c5bde92343c&oe=5C8828F8)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36137526_10217164591527313_3403405756924428288_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0e390ef24ed483b127545cf30e6b12ec&oe=5C7CDC41)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36030315_10217164592687342_4425747340766216192_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ede385801ae068da1a01bc7595519c49&oe=5C67ED7A)

Une fois dessus, on oublie tout ! Et surtout le vilain temps d'attente. Que c'est bon cette rapidité et cette intensité ! On aurait voulu que ça dure plus longtemps ...

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35114031_10217164594807395_6511264952966184960_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=27309ed0ac42abe1b489878e092bda08&oe=5C75FE94)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36114177_10217164596527438_2097513266879135744_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=04563986ecd711d4be1f93eb0e550d20&oe=5C68F5B6)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36003300_10217164597887472_6673174980823351296_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=983d86764840f7fcec1d636a40f99c61&oe=5C7F12B1)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35973324_10217164600327533_334032384137625600_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bb66f48d1d782ed978360989b0ca1729&oe=5C806FFE)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35521349_10217164602687592_3425982347005132800_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=258a26c63f1b34dbe35eadf2cef3c7d7&oe=5C6E5EF7)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35522449_10217164606327683_2044922672239869952_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2237640e16d72f0c1157c89e4ea30044&oe=5C6DE784)

La petite déco au pied du coaster offre quelques head choppers discrets et quelques passages au ras du décor, ce qui est un plus par rapport à la version Texane. Enfin remarquez, ca va tellement vite qu'on na pas vraiment le temps de calculer quoique ce soit

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35970462_10217164609447761_9083413999164325888_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fe6882d56dd572935b5be4344eaade22&oe=5C768DE9)

Ha et si Wonder Woman m'avait baptisé l'épaule gauche, Railblazer, lui, m'a fait la droite :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35118917_10217170744161125_160575293755490304_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=771ff5157610435db3d18458afd403cc&oe=5C6FFD3E)

Normal vu que ce sont des clones miroirs. Je pense que cela se produit sur la bosse à airtime inclinée située sous le lift, et sachez qu'on ne le découvre avec surprise que le soir sous la douche, sur le moment, on ne sent absolument rien ...

Allons maintenant nous promener dans le reste du parc. Retestons donc pour commencer Gold Striker, sur lequel j'avais fait mon 1100e l'année dernière.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35164764_10217164612807845_8687616059710111744_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2916bff72d81c7a940c926eafcdd947d&oe=5C8A422E)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35988443_10217164614327883_5754391741457235968_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=88d2e26f14f268b5cb9dd6eaac38b713&oe=5C76FDCA)

Je ne l'avais pas bien apprécié l'an dernier, le trouvant un peu trop remuant et pas spécialement intéressant niveau parcours ... Et bien j'ai changé d'avis ! Mes tours cette année ont été plutôt satisfaisants, avec une mention spéciale au dernier rang, qui est celui qui donne le plus de sensations, notamment dans le début avec la descente couverte et la sortie en virage en S. Niveau confort, j'ai trouvé ça très acceptable (plus que dans mes souvenirs en tout cas) et pour les sensations, c'était pas mal du tout finalement. On ne s'est donc pas privés pour enchaîner quelques tours de ce GCI qui ne m'avait pourtant pas séduit la dernière fois.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35294490_10217164616687942_8356104056871059456_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ff4e5e5d12a18e43f0646ce3d75d0484&oe=5C69A523)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36087516_10217164619968024_3300516207576219648_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e91a7c64d10c3348dabd23ab03b53836&oe=5C775C72)

En revanche, Patriot est conforme à mes souvenirs. En stand up, il n'avait aucun intérêt et il baffait, et en floorless ... Ben c'est pareil. Nul !

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35989431_10217164622728093_9132189275570307072_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e26d9507f00ca30acc3e884131300ec1&oe=5C7E13D2)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36034261_10217164625448161_912457229280477184_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a6cd4ba8e385d58d24a82304ef5f9249&oe=5C8647EE)

Heureusement, pour avoir sa dose de B&M qui déchire avant de reprendre l'avion, il y a Flight Deck. Cet inverted qui fait partie des premiers à avoir été créé (vieux de 15 ans) est toujours aussi bon ! C'est court mais intense et l'enchaînement d'éléments est excellent. A faire sans modération au premier ou au dernier rang.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35990766_10217164627368209_7096178308282318848_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4e6873d8db8464ed98af62afb3bd77d4&oe=5C791923)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063820_10217164629368259_1333684033711767552_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c5ecd63a02cdc7884b2d1eba57e93aeb&oe=5C6574F3)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36087768_10217164630968299_3261810606549762048_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=82fe52ca38d3b166c444d3a81fe043f8&oe=5C895D88)

La tour de chute, haute et bien sympa :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36063772_10217164632048326_3615922731595333632_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=34956d560fe9b0e6fc8e6f7e7cf7d123&oe=5C881784)

Les beaux lauriers de Californie, j'adore :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36088218_10217164641968574_5881751493312249856_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e9096a870a20ae4fc47555f655cf1043&oe=5C70913C)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36137356_10217164650728793_1378186444723453952_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=062dd91655b2066eca7d67775fe2cc23&oe=5C697893)

Bon et voilà, on a refait la plupart des autres trucs, sauf le ciné 4D Mass Effect et le vieux wooden, Grizzly, qui était curieusement blindé alors que le reste n'était pas trop rempli. En tout cas, globalement, il y avait beaucoup plus de monde que lors de mes visites de 2011 et de 2017 où le parc était totalement désert. Ca fait plaisir de voir ce parc vivre un petit peu ! L'effet Railblazer y est certainement pour beaucoup. Je souhaite qu'il y ait dans un futur proche d'autres investissements sympas pour vraiment relancer ce parc pour de bon, que je trouve plutôt appréciable et agréable par ailleurs. En attendant, il y a déjà largement de quoi passer un bon moment ici, avec bien entendu l'efficacité Cedar Fair qui n'est plus à démontrer. A titre de comparaison, Six Flags Discovery Kingdom est probablement mieux fourni en machines, mais sur mes expériences, il était plus frustrant à visiter, avec des débits moyens et des courtes pannes à gogo (même sur le RMC !)

Quelques photos aériennes avant de partir :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35973363_10217164660889047_4901807820866846720_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3891cab9b1f42511a19bb7bea00017ac&oe=5C67E1C3)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36064237_10217164665249156_6365037031822721024_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b7dfeafc1a195cae92f40dd27de1b246&oe=5C72E3E5)

Et voilà. C'est dur, mais c'est la fin du trip (nooooonnnnn) et de ce trip report par la même occasion (enfiiiiinnnnn).

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36087708_10217164671849321_386038695720910848_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=959b349d89a2df2df6dd8423b619fe31&oe=5C726B12)

Il faut maintenant se diriger vers l'aéroport de SFO, rendre la voiture de location, et se préparer à passer une dizaine d'heures dans l'avion.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36188258_10217164673689367_7257675478113189888_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7e9115d7783fd6f96ad1d681e1c94a39&oe=5C6796E5)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35471299_10217168894194877_513416241625432064_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=aa911f7d854d6cd43be190d94b65346e&oe=5C69EC16)

Bilan de ce trip US version 2018 ?

Un très grand cru ! Un super voyage avec du beau temps quasiment tout du long, d'excellents parcs sur notre chemin, garnis d'excellentes nouveautés, avec les RMC en tête de liste. Au sujet de ce constructeur, nous avons pu ajouter pas moins de 6 de leurs nouvelles créations à notre tableau de chasse lors de ce trip (Twisted Cyclone, Lightning Rod, Twisted Timbers, Steel Vengeance, Wonder Woman et Railblazer) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'étaient pas les plus mauvaises. En parlant de tableau de chasse, nous rejoignons le cercle assez fermé des personnes ayant testé l'intégralité des réalisations du constructeur de l'Idaho, et ça, c'est cool !!  :wink: On essaiera d'ailleurs de maintenir cet objectif d'avoir tous les RMC de la planète au compteur dans les années à venir  :lovekiss:

D'ailleurs ça tombe bien, il n'y en a pas de prévu l'an prochain aux USA, ce qui va nous permettre de faire une petite pause dans ce pays que l'on a déjà arpenté par 11 fois. Les nouveautés annoncées pour l'an prochain n'ont pas réussi à nous motiver à prévoir un nouveau trip US en 2019 (Steel Curtain, Yukon Striker, Copperhead Strike et West Coast Racers ont l'air sympas, mais il n'y a que Maxx Force qui me fait vraiment envie je crois), donc on va sagement attendre 2020 pour retourner là bas. Avec le groupe Sea World qui prévoit d'ouvrir des coasters un petit peu partout (dont un multi launch à Busch Gardens Europe et Gwazi RMC à Tampa), le B&M de Hersheypark, et on l'espère, de nouvelles annonces de RMC (il y a des rumeurs pour Six Flags Great Adventure selon Screamscape), 2020 devrait être un meilleur cru de l'autre côté de l'Atlantique et on va donc tranquillement laisser passer une année et se concentrer vers d'autres horizons ...

Voici donc la conclusion de ce TR, si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon, j'essaierais de faire un petit top des nouveautés essayées lors de ce voyage et également de tenter un classement des créations RMC purement subjectif !

Merci d'avoir suivi  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 14 novembre 2018 à 02:25:23
Tu maîtrises maintenant l'art du TR à la perfection, même sur des parcs déjà visités c'est un vrai plaisir à lire !
Je suis curieux de voir où tu vas aller en 2019 (je mets une bille sur le Japon sans prendre aucun risque du coup vu ce que tu as écrit sur RMC 😁)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Mathis le 14 novembre 2018 à 07:58:09
C'est vraiment chouette de prendre le temps de nous écrire tout ça, quiconque a déjà rédigé un TR sait à quel point c'est chronophage ! Je suis en train de relire tes TRs en vue de mon premier vrai trip US de l'année prochaine, et ce sont des mines d'or ; merci encore !  :kiss:

On croise les doigts pour qu'un parc européen soit assez fou pour investir dans un Raptor Track RMC dans les saisons à venir...  :roll:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Julow le 14 novembre 2018 à 08:56:34
Merci pour ces TRs ! Toujours très agréables à lire.
Pour la prochaine destination je pense à l'Australie mais d'un côté y'a un nouveau RMC qui se fait au Japon...  :rire:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 14 novembre 2018 à 20:33:08
Merci bien à vous ! Je ne sais pas si les Raptor RMC ont vraiment rencontré le succès escompté finalement ... Je m'attendais à en voir pousser d'autres en 2019 mais non ... On verra bien ce que ça donne mais clairement, ça ne s'adresse pas à des parcs qui font beaucoup de visiteurs étant donné le débit consternant.

Pour la destination 2019 ... bien vu, j'ai donné des indices en parlant de mon objectif de continuer à avoir tous les RMC de la planète au compteur ... Le voyage est déjà réservé (et un autre indice : ce sera le trip le plus long et le plus cher que j'ai jamais effectué) mais je n'ouvrirais pas un sujet tout de suite, j'aimerais faire quelques TR sur les news européennes de 2018 avant (Yukon Quad, Speed Rockets, Wood Express, Icon, Wicker Man, Fenix, Valkyria, Tiki Waka, Hyperion, ... ça en fait encore des choses à raconter !)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Coaster Hipster le 14 novembre 2018 à 21:28:48
Owi plus de TR Asiatiques  :love: :love:

Je suis plutôt d'accord concernant les Raptor : ça me semble plus un succès critique que commercial, du moins pour le moment. Est-ce que RMC va ajuster les difficultés opérationnelles de son modèle ? (débit, mais aussi harnais souples pas terribles apparemment)

Sinon, excellent TRs ! C'était un bonheur de te suivre comme à l'accoutumée, belles images et des avis toujours instructifs  :mrgreen:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Rem10 le 14 novembre 2018 à 21:57:41
J'avais du retard de lecture sur ce topic^^

C'est toujours aussi sympa à lire en tout cas, merci !
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 07 décembre 2018 à 09:42:38
Bonjour à vous, un ultime post sur ce sujet avant de le clôturer définitivement et de passer à la suite (ouverture d'un sujet sur le grand voyage 2019 ?).

Vous l'aurez remarqué, un des principaux buts de ce trip était de faire les nouveautés que nous n'avions pas encore au compteur, qu'elles soient RMC ou pas, de 2018 ou d'avant.

Mais quelles sont celles que nous avons préférées ? Voici un petit classement pour y voir plus clair :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Twisted Cyclone
4 - Time Traveler
5 - Lightning Rod
6 - Railblazer
6 bis - Wonder Woman Golden Lasso
8 - Monster
9 - Valravn
10 - Gale Force
11 - Mystic Timbers
12 - Switchback
13 - Hangtime
14 - Hydrus
15 - Tantrum

Pour départager Twisted Timbers et Steel Vengeance, c'est assez difficile, le premier ayant pour lui son fun et son incroyable intensité, le second sa longueur et ses éléments de dingos. On va dire quasi égalité, avec une petite préférence pour Twisted Timbers, même si le monstre de Cedar Point est plus facilement enchaînable à l'infini, alors que ce n'est pas quelque chose de possible avec celui de Kings Dominion (les cuisses opposeraient leur veto de toute façon).

Aucune nouveauté ne nous aura vraiment déçu, hormis peut être Hangtime qui était vraiment très quelconque malgré sa taille, et Tantrum qui cognait déjà quelques jours à peine après son ouverture.

L'autre but de ce voyage, c'était aussi d'avoir l'intégralité des machines de RMC au compteur, et malgré que ça ne soit pas passé loin avec Lightning Rod, l'objectif est rempli ! On peut donc maintenant tenter de faire un classement de leurs créations, qu'elles soit Ibox, Topper Track ou Raptor. Lors de ce voyage, nous avons testé les dernières nouveautés mais également réessayé des plus anciens comme Iron Rattler, Outlaw Run, Twisted Colossus ou encore Goliath, ce qui nous a permis de nous rafraîchir la mémoire. Actuellement et sous réserve de changements, je pense que mon top RMC donnerait ceci :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Wildfire
4 - Twisted Cyclone
5 - Wicked Cyclone
6 - Outlaw Run
7 - Lightning Rod
8 - Goliath
9 - Railblazer
9bis - Wonder Woman
11 - Storm Chaser
12 - Iron Rattler
13 - Joker
14 - Medusa Steel Coaster
15 - Twisted Colossus
16 - New Texas Giant

Voilà, on essaiera de maintenir cet objectif pour les années à venir et ce classement est certainement amené à évoluer avec les arrivées de Hakugei, Untamed et Zadra !

A l'année prochaine  :-)
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Kalistos le 07 décembre 2018 à 10:42:57
Ouah je m'attendais pas à voir LR si bas, mais il l'a bien cherché aussi  :mdr:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Fran le 07 décembre 2018 à 12:39:21
Dis moi Monsieur flex... tu as une idée de combien de gens ont le même palmarès que vous deux au niveau RMC ?
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: flex le 07 décembre 2018 à 13:06:01
L'intégralité des RMC au compteur, je pense qu'on est les seuls en France  8-) mais certains ne doivent pas être bien loin.

Il ne doit manquer que Lightning Rod et Railblazer à TNP par exemple, et il ne doit pas en manquer beaucoup non plus à Gaga, Joris, BenJ, Flo et Aqwnji (Twisted Timbers, Medusa, et Railblazer peut être ?).

Les plus difficiles à choper étant bien évidemment Lightning Rod pour ses problèmes techniques et Medusa pour sa localisation (rien de bien compliqué, mais il faut juste aller au Mexique). On verra si ça se complique dans les années à venir  :wink:
Titre: Re : Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: gaga_lefou le 18 décembre 2018 à 05:38:59

Il ne doit manquer que Lightning Rod et Railblazer à TNP par exemple, et il ne doit pas en manquer beaucoup non plus à Gaga, Joris, BenJ, Flo et Aqwnji (Twisted Timbers, Medusa, et Railblazer peut être ?).


Il m'en manque quand même pas mal  :scream:

NTG pas fait ! Comme Twisted Timbers à KD, Wicked Cyclone à SFNE, Iron Rattler à SFFT, Medusa et les deux Raptor Track pas testés.

Ce que je peut dire c'est que j'ai pas du tout le même ressenti sur tous les RMC commun !  :mdr:  :evil:

Par exemple pour moi Twisted Colossus est une véritable tuerie comme l'est Steel Vengeance ou Wildfire ( là ok est d'accord  :-D )

Je classe Storm Chaser bon dernier, pas assez de sensation de vitesse et  inconfortable dans ces airtimes finaux, Outlaw Run pas loin devant avec Joker. L'un étant trop vibrant à l'arrière et légèrement depassé par son layout je trouve, l'autre pas assez de puissance.

Et d'autres des petites tueries mais bien trop court ( Goliath, Twisted Cyclone.

En espérant l'année prochaine augmenté le palmares RMC quand même. Wicked Cyclone semble clairement sortir du lot et espère avoir une petite tuerie au Japon et au Pays Bas. :love:
Titre: Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
Posté par: Rem10 le 18 décembre 2018 à 06:14:34
Sympa ce comparatif de tous les RMC.

C'est vrai que quand certains d'entre nous (dont moi  :scream:) aimeraient déjà en tester un, les avoir tous au compteur fait rêver ! Mais ça va devenir de plus en plus dur puisqu'on en trouvera bientôt jusqu'au Japon, après je ne m'en fait pas pour que tu puisse continuer à tous les avoir par la suite non plus^^

En tout cas ma joie c'est de tester mon premier l'année prochaine et ça suffira à mon bonheur  :fou: