[TR USA #11] Nouveautés et RMC

• 118 Réponses
  • 12599 Vues

Re : [TR USA #11] Nouveautés et RMC
« Réponse #105 le: 05 octobre 2018 à 03:41:40 »
C'est quand même bon à savoir le truc pour les coaster enthusiasts, ya des parcs qui sont vraiment au top !

*

flex

• 6 676
« Réponse #106 le: 05 novembre 2018 à 16:53:49 »
Allez, on se motive et on essaie de terminer ce TR dont j'ai décidément bien du mal à accoucher. Après avoir visité Knott's le matin et Adventure City en début d'après midi, nous filons vite vers Six Flags Magic Mountain pour y passer le reste de l'après midi et le début de la soirée (le parc était ouvert jusqu'à 21h).

Six Flags Magic Mountain

Pas de grosse nouveauté pour nous ici puisque notre dernier passage datait de 2015, année d'ouverture de Twisted Colossus, nous sommes donc ici juste pour le plaisir de réessayer quelques unes des plus grosses bêtes de ce parc mythique. Au final, on a plutôt bien géré car on a réussi à faire 3 fois Twisted Colossus, 2 fois Full Throttle, une fois Zumanjaro, une fois X² de nuit et quelques autres babioles.

Full Throttle est conforme à mes souvenirs, à savoir excellent. Le launch est brutal et le hangtime au sommet du looping est juste fabuleux : parfait dans sa sensation et dans sa durée. On adore ! La suite est également très sympathique, bien que la redescente du looping toute en airtime (juste avant les freins) soit assez brutale. On pardonne !

En 2015, un opérateur un peu zélé n'avait pas voulu nous laisser monter sur ce junior Vekoma sans qu'on ne comprenne trop pourquoi (le kiddie à côté plus petit était accessible). Cette année, c'est passé, on ne nous a rien dit. +1 ! Comme quoi on n'est pas venus pour rien quand même  :mdr:

L'autre attraction inédite pour nous, c'est Zumanjaro Drop of Doom. Lors de notre visite en 2011, elle était encore en construction, et en 2015, elle était en panne. Cette année, elle fonctionnait et il n'y avait quasiment pas d'attente alors on a pu l'essayer. Comme son cousin de Six Flags Great Adventure, ce n'est pas la plus intense des tours de chute mais quelle hauteur et quelle vue de malade ! La longueur de la chute permet à celle ci de gagner en intensité au fil de la descente. Excellent !

On va maintenant se réessayer le RMC local, qu'on avait bien aimé en 2015 mais sans déclencher un véritable coup de coeur. Devant les critiques unanimes sur ce coaster, je tenais absolument à le réessayer en me disant qu'on était peut être tombé sur un mauvais jour en 2015. Du coup, on l'a refait 3 fois cette année pour revalider ou pas notre avis.

Au final, non, je ne changerais pas d'avis sur Twisted Colossus. Il est certes un petit peu mieux que dans mes souvenirs, mais c'est tout. Il est très loin de faire partie de nos RMC préférés. Certaines bosses délivrent de bons airtimes mais d'autres sont vraiment trop faiblardes, un défaut qui nous avait déjà géné en 2015. Certains éléments comme le zero g stall se suffisent à eux mêmes, mais d'autres sont clairement taillés pour le dueling qui n'arrive malheureusement que trop rarement. Du coup, certains éléments qui pourraient être funs avec un autre train en face de soi tombent à plat je trouve quand le train circule en solo. Le circuit de Twisted Colossus n'est malheureusement pour moi pas assez généreux par rapport à des bombes comme Twisted Cyclone, Steel Vengeance ou le magnifique Twisted Timbers. Mais je lui préfère aussi des exemplaires plus anciens comme Iron Rattler ou même Goliath. Bon, ça reste quand même un coaster sympathique, et l'avantage de faire deux fois le circuit en un tour n'est pas négligeable. On a préféré l'arrière du train à l'avant. Je vous laisse avec une jolie photo  :-P

La nuit est tombée assez tard (normal à cette période de l'année) et on a vite compris qu'il faudrait choisir une seule et unique attraction pour un tour nocturne. Hummm, que prendre ? Twisted Colossus ? Non, déjà fait 3 tours et on était toujours un peu décus. Full Throttle ? Non, trop court ! Tatsu ? Pourquoi pas ... Ha mais non, on va se faire X² dans le noir total !

Et tant qu'à faire, on s'est octroyé un premier rang. Quel pied, mais quel pied ! Quelle fantastique machine ! Au premier rang dans le noir quasi total (dans l'obscurité en tout cas), quel tour absolument génialissime. Certes, ça secoue un peu mais c'est largement supportable (il suffit de relever un peu les jambes et de ne pas caler sa tête dans le fond) et j'étais sur le siège extérieur. Mon ami qui était sur le siège intérieur m'a dit que c'était parfaitement smooth pour lui. Et que sont quelques petites secousses face à ce positionnement incroyable et ces sensations monstrueuses ? Bref, on a a-do-ré !  :love: :love:

Magic Moutain, cru 2018, et même si nous n'y avons fait qu'un passage rapide, était plutôt agréable à visiter et pour une fois bien opéré. Ca se bougeait bien et les temps d'attente sont restés fort limités lors de cette soirée, ce qui nous a permis de rider une bonne dose d'attraction, en nous concentrant sur les toutes meilleures. C'était vraiment top, même si dans cette catégorie de parcs, Cedar Point reste le maître incontesté pour moi.

Allez, il ne me reste plus qu'un article à écrire et j'en aurais fini de ce TR, ce sera pour la visite de California's Great America ! A bientôt.
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

« Réponse #107 le: 06 novembre 2018 à 05:06:45 »
Ah lala les galères de TR  :rire:
En tout cas ça me conforte dans mon opinion sur Twisted Colossus, car je suis dans la même situation, quand je l'ai ridé, au delà du plaisir de faire deux tours, il m'avait semblé un peu décevant, je lui avais même préféré Joker à Discovery Kingdom (mais c'était mon premier RMC, depuis je le trouve moins bon).
Et sinon je confirme pour les 4D, coasters de folie qui ne déçoivent jamais, qui sont même pas comparables aux coasters normaux à mes yeux tant les sensations sont dingues.

*

flex

• 6 676
« Réponse #108 le: 13 novembre 2018 à 17:23:21 »
California's Great America

Notre périple américain cuvée 2018 touche à sa fin à mesure que nous nous approchons de San Francisco. Le dernier parc de notre trip est California's Great America, que nous visitons avant de reprendre l'avion dans la soirée.

Notre dernière visite ici n'est pas très ancienne car il faisait également partie des derniers parcs visités lors de notre trip de juin 2017, soit pile poil un an avant. A ce moment là, on était venus pour tester Gold Striker ... Mais comme j'apprécie bien ce parc, que nous avions le pass Cedar Fair et que celui ci a annoncé l'ouverture d'un raptor RMC durant l'intersaison, je n'ai pas hésité à le remettre au planning de cette année.

La principale nouveauté ici est donc pour nous Railblazer, un raptor RMC en tous points identique à celui de Six Flags Fiesta Texas (Wonder Woman) testé quelques jours avant, hormis le fait qu'il s'agit ici d'un clone miroir. La descente s'effectue donc sur la gauche du lift (c'est l'inverse pour Wonder Woman) et tout le reste est également inversé.

Au final, ça ne change pas grand chose à l'expérience, je pourrais donc très bien copier coller ici mon avis sur Wonder Woman. Comme son clone texan, on a donc beaucoup aimé Railblazer, brutal et extrême mais sans dépasser les limites du supportable, une expérience rare dans le monde des montagnes russes, pour une fois absolument pas édulcorée. En revanche, même problème que chez Six Flags : le débit. C'est juste catastrophique, surtout que les fast lane arrivent directement en station, ce qui ne les incite franchement pas à se limiter, bien au contraire (plutôt à enchaîner les tours). Pourquoi ne pas les avoir fait rejoindre la file normale un petit peu plus haut, histoire qu'ils attendent tout de même 10 à 15 minutes, même temporairement ? En revanche, et malgré l'utilisation d'un quai fixe (les trains s'arrêtent en gare, contrairement au défilement continu de Wonder Woman), le débit était meilleur qu'à Six Flags Fiesta Texas, tout simplement parce qu'ici, au moins, aucun siège n'était condamné et aucune place ne partait vide (ok, vous en verrez peut être une ou deux sur mes photos, mais cela restait du domaine de l'exceptionnel, alors que chez Six Flags, c'était à chaque train). Le coaster est vraiment très photogénique :

Une fois dessus, on oublie tout ! Et surtout le vilain temps d'attente. Que c'est bon cette rapidité et cette intensité ! On aurait voulu que ça dure plus longtemps ...

La petite déco au pied du coaster offre quelques head choppers discrets et quelques passages au ras du décor, ce qui est un plus par rapport à la version Texane. Enfin remarquez, ca va tellement vite qu'on na pas vraiment le temps de calculer quoique ce soit

Ha et si Wonder Woman m'avait baptisé l'épaule gauche, Railblazer, lui, m'a fait la droite :

Normal vu que ce sont des clones miroirs. Je pense que cela se produit sur la bosse à airtime inclinée située sous le lift, et sachez qu'on ne le découvre avec surprise que le soir sous la douche, sur le moment, on ne sent absolument rien ...

Allons maintenant nous promener dans le reste du parc. Retestons donc pour commencer Gold Striker, sur lequel j'avais fait mon 1100e l'année dernière.

Je ne l'avais pas bien apprécié l'an dernier, le trouvant un peu trop remuant et pas spécialement intéressant niveau parcours ... Et bien j'ai changé d'avis ! Mes tours cette année ont été plutôt satisfaisants, avec une mention spéciale au dernier rang, qui est celui qui donne le plus de sensations, notamment dans le début avec la descente couverte et la sortie en virage en S. Niveau confort, j'ai trouvé ça très acceptable (plus que dans mes souvenirs en tout cas) et pour les sensations, c'était pas mal du tout finalement. On ne s'est donc pas privés pour enchaîner quelques tours de ce GCI qui ne m'avait pourtant pas séduit la dernière fois.

En revanche, Patriot est conforme à mes souvenirs. En stand up, il n'avait aucun intérêt et il baffait, et en floorless ... Ben c'est pareil. Nul !

Heureusement, pour avoir sa dose de B&M qui déchire avant de reprendre l'avion, il y a Flight Deck. Cet inverted qui fait partie des premiers à avoir été créé (vieux de 15 ans) est toujours aussi bon ! C'est court mais intense et l'enchaînement d'éléments est excellent. A faire sans modération au premier ou au dernier rang.

La tour de chute, haute et bien sympa :

Les beaux lauriers de Californie, j'adore :

Bon et voilà, on a refait la plupart des autres trucs, sauf le ciné 4D Mass Effect et le vieux wooden, Grizzly, qui était curieusement blindé alors que le reste n'était pas trop rempli. En tout cas, globalement, il y avait beaucoup plus de monde que lors de mes visites de 2011 et de 2017 où le parc était totalement désert. Ca fait plaisir de voir ce parc vivre un petit peu ! L'effet Railblazer y est certainement pour beaucoup. Je souhaite qu'il y ait dans un futur proche d'autres investissements sympas pour vraiment relancer ce parc pour de bon, que je trouve plutôt appréciable et agréable par ailleurs. En attendant, il y a déjà largement de quoi passer un bon moment ici, avec bien entendu l'efficacité Cedar Fair qui n'est plus à démontrer. A titre de comparaison, Six Flags Discovery Kingdom est probablement mieux fourni en machines, mais sur mes expériences, il était plus frustrant à visiter, avec des débits moyens et des courtes pannes à gogo (même sur le RMC !)

Quelques photos aériennes avant de partir :

Et voilà. C'est dur, mais c'est la fin du trip (nooooonnnnn) et de ce trip report par la même occasion (enfiiiiinnnnn).

Il faut maintenant se diriger vers l'aéroport de SFO, rendre la voiture de location, et se préparer à passer une dizaine d'heures dans l'avion.

Bilan de ce trip US version 2018 ?

Un très grand cru ! Un super voyage avec du beau temps quasiment tout du long, d'excellents parcs sur notre chemin, garnis d'excellentes nouveautés, avec les RMC en tête de liste. Au sujet de ce constructeur, nous avons pu ajouter pas moins de 6 de leurs nouvelles créations à notre tableau de chasse lors de ce trip (Twisted Cyclone, Lightning Rod, Twisted Timbers, Steel Vengeance, Wonder Woman et Railblazer) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'étaient pas les plus mauvaises. En parlant de tableau de chasse, nous rejoignons le cercle assez fermé des personnes ayant testé l'intégralité des réalisations du constructeur de l'Idaho, et ça, c'est cool !!  :wink: On essaiera d'ailleurs de maintenir cet objectif d'avoir tous les RMC de la planète au compteur dans les années à venir  :lovekiss:

D'ailleurs ça tombe bien, il n'y en a pas de prévu l'an prochain aux USA, ce qui va nous permettre de faire une petite pause dans ce pays que l'on a déjà arpenté par 11 fois. Les nouveautés annoncées pour l'an prochain n'ont pas réussi à nous motiver à prévoir un nouveau trip US en 2019 (Steel Curtain, Yukon Striker, Copperhead Strike et West Coast Racers ont l'air sympas, mais il n'y a que Maxx Force qui me fait vraiment envie je crois), donc on va sagement attendre 2020 pour retourner là bas. Avec le groupe Sea World qui prévoit d'ouvrir des coasters un petit peu partout (dont un multi launch à Busch Gardens Europe et Gwazi RMC à Tampa), le B&M de Hersheypark, et on l'espère, de nouvelles annonces de RMC (il y a des rumeurs pour Six Flags Great Adventure selon Screamscape), 2020 devrait être un meilleur cru de l'autre côté de l'Atlantique et on va donc tranquillement laisser passer une année et se concentrer vers d'autres horizons ...

Voici donc la conclusion de ce TR, si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon, j'essaierais de faire un petit top des nouveautés essayées lors de ce voyage et également de tenter un classement des créations RMC purement subjectif !

Merci d'avoir suivi  :-)
« Modifié: 13 novembre 2018 à 17:35:28 par flex »
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

« Réponse #109 le: 14 novembre 2018 à 02:25:23 »
Tu maîtrises maintenant l'art du TR à la perfection, même sur des parcs déjà visités c'est un vrai plaisir à lire !
Je suis curieux de voir où tu vas aller en 2019 (je mets une bille sur le Japon sans prendre aucun risque du coup vu ce que tu as écrit sur RMC 😁)

*

Mathis

• *
  • 467
« Réponse #110 le: 14 novembre 2018 à 07:58:09 »
C'est vraiment chouette de prendre le temps de nous écrire tout ça, quiconque a déjà rédigé un TR sait à quel point c'est chronophage ! Je suis en train de relire tes TRs en vue de mon premier vrai trip US de l'année prochaine, et ce sont des mines d'or ; merci encore !  :kiss:

On croise les doigts pour qu'un parc européen soit assez fou pour investir dans un Raptor Track RMC dans les saisons à venir...  :roll:
Travail : Pricing Team - Disneyland Paris

2018: DLP, Villages Nature, EP, Foire du Trône, Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable, France Miniature, Jardin d'Acclimatation, Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drievliet, Duinrell, Tikibad, Parc Saint Paul, Warner Bros Studio Tour, Chessington, Fraispertuis, PWM, PAM (22 parcs)

*

Julow

• 687
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #111 le: 14 novembre 2018 à 08:56:34 »
Merci pour ces TRs ! Toujours très agréables à lire.
Pour la prochaine destination je pense à l'Australie mais d'un côté y'a un nouveau RMC qui se fait au Japon...  :rire:
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

flex

• 6 676
« Réponse #112 le: 14 novembre 2018 à 20:33:08 »
Merci bien à vous ! Je ne sais pas si les Raptor RMC ont vraiment rencontré le succès escompté finalement ... Je m'attendais à en voir pousser d'autres en 2019 mais non ... On verra bien ce que ça donne mais clairement, ça ne s'adresse pas à des parcs qui font beaucoup de visiteurs étant donné le débit consternant.

Pour la destination 2019 ... bien vu, j'ai donné des indices en parlant de mon objectif de continuer à avoir tous les RMC de la planète au compteur ... Le voyage est déjà réservé (et un autre indice : ce sera le trip le plus long et le plus cher que j'ai jamais effectué) mais je n'ouvrirais pas un sujet tout de suite, j'aimerais faire quelques TR sur les news européennes de 2018 avant (Yukon Quad, Speed Rockets, Wood Express, Icon, Wicker Man, Fenix, Valkyria, Tiki Waka, Hyperion, ... ça en fait encore des choses à raconter !)

*

Coaster Hipster

• *
  • 669
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #113 le: 14 novembre 2018 à 21:28:48 »
Owi plus de TR Asiatiques  :love: :love:

Je suis plutôt d'accord concernant les Raptor : ça me semble plus un succès critique que commercial, du moins pour le moment. Est-ce que RMC va ajuster les difficultés opérationnelles de son modèle ? (débit, mais aussi harnais souples pas terribles apparemment)

Sinon, excellent TRs ! C'était un bonheur de te suivre comme à l'accoutumée, belles images et des avis toujours instructifs  :mrgreen:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Rem10

• 4 206
  • Home Park: WRA
« Réponse #114 le: 14 novembre 2018 à 21:57:41 »
J'avais du retard de lecture sur ce topic^^

C'est toujours aussi sympa à lire en tout cas, merci !

*

flex

• 6 676
« Réponse #115 le: 07 décembre 2018 à 09:42:38 »
Bonjour à vous, un ultime post sur ce sujet avant de le clôturer définitivement et de passer à la suite (ouverture d'un sujet sur le grand voyage 2019 ?).

Vous l'aurez remarqué, un des principaux buts de ce trip était de faire les nouveautés que nous n'avions pas encore au compteur, qu'elles soient RMC ou pas, de 2018 ou d'avant.

Mais quelles sont celles que nous avons préférées ? Voici un petit classement pour y voir plus clair :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Twisted Cyclone
4 - Time Traveler
5 - Lightning Rod
6 - Railblazer
6 bis - Wonder Woman Golden Lasso
8 - Monster
9 - Valravn
10 - Gale Force
11 - Mystic Timbers
12 - Switchback
13 - Hangtime
14 - Hydrus
15 - Tantrum

Pour départager Twisted Timbers et Steel Vengeance, c'est assez difficile, le premier ayant pour lui son fun et son incroyable intensité, le second sa longueur et ses éléments de dingos. On va dire quasi égalité, avec une petite préférence pour Twisted Timbers, même si le monstre de Cedar Point est plus facilement enchaînable à l'infini, alors que ce n'est pas quelque chose de possible avec celui de Kings Dominion (les cuisses opposeraient leur veto de toute façon).

Aucune nouveauté ne nous aura vraiment déçu, hormis peut être Hangtime qui était vraiment très quelconque malgré sa taille, et Tantrum qui cognait déjà quelques jours à peine après son ouverture.

L'autre but de ce voyage, c'était aussi d'avoir l'intégralité des machines de RMC au compteur, et malgré que ça ne soit pas passé loin avec Lightning Rod, l'objectif est rempli ! On peut donc maintenant tenter de faire un classement de leurs créations, qu'elles soit Ibox, Topper Track ou Raptor. Lors de ce voyage, nous avons testé les dernières nouveautés mais également réessayé des plus anciens comme Iron Rattler, Outlaw Run, Twisted Colossus ou encore Goliath, ce qui nous a permis de nous rafraîchir la mémoire. Actuellement et sous réserve de changements, je pense que mon top RMC donnerait ceci :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Wildfire
4 - Twisted Cyclone
5 - Wicked Cyclone
6 - Outlaw Run
7 - Lightning Rod
8 - Goliath
9 - Railblazer
9bis - Wonder Woman
11 - Storm Chaser
12 - Iron Rattler
13 - Joker
14 - Medusa Steel Coaster
15 - Twisted Colossus
16 - New Texas Giant

Voilà, on essaiera de maintenir cet objectif pour les années à venir et ce classement est certainement amené à évoluer avec les arrivées de Hakugei, Untamed et Zadra !

A l'année prochaine  :-)

« Réponse #116 le: 07 décembre 2018 à 10:42:57 »
Ouah je m'attendais pas à voir LR si bas, mais il l'a bien cherché aussi  :mdr:

*

Fran

• 3 396
  • Ride it, scream it, live it
« Réponse #117 le: 07 décembre 2018 à 12:39:21 »
Dis moi Monsieur flex... tu as une idée de combien de gens ont le même palmarès que vous deux au niveau RMC ?

*

flex

• 6 676
« Réponse #118 le: 07 décembre 2018 à 13:06:01 »
L'intégralité des RMC au compteur, je pense qu'on est les seuls en France  8-) mais certains ne doivent pas être bien loin.

Il ne doit manquer que Lightning Rod et Railblazer à TNP par exemple, et il ne doit pas en manquer beaucoup non plus à Gaga, Joris, BenJ, Flo et Aqwnji (Twisted Timbers, Medusa, et Railblazer peut être ?).

Les plus difficiles à choper étant bien évidemment Lightning Rod pour ses problèmes techniques et Medusa pour sa localisation (rien de bien compliqué, mais il faut juste aller au Mexique). On verra si ça se complique dans les années à venir  :wink: