[TR USA Live] Nouveautés et Best Of 2014

• 104 Réponses
  • 21994 Vues

*

flex

• 6 990
Re : [TR USA Live] Nouveautés et Best Of 2014
« Réponse #75 le: 27 août 2014 à 09:12:55 »
Aujourd'hui dernier jour du trip, et c'était a Kings Dominion. Rien de nouveau dans ce parc pour nous mais juste le plaisir de re découvrir Intimidator 305 nouvelle version et d'en enchaîner quelques tours avant de reprendre l'avion a Washington.

Avis sur I305 donc ? Ben c'est toujours une bonne grosse tuerie. La drop arrache au dernier rang et les changements de direction toujours aussi dingues. Malgré le retracking du virage, le voile gris est toujours bien présent. Après, il est quand même dommage que la petite bosse en dessous du lift soit aussi freinée, la fin parait presque lente après la folie du début du parcours.

Pour le reste, le parc a confirmé la bonne impression que j'en avais eu en 2010. Il y a de bonnes attractions (Dominator, Volcano, la tour de chute ...), c'est très mignon, bien boisé,  et particulièrement fleuri ! On est bien loin de la dalle de béton de Valleyfair. Niveau fonctionnement, c'était nickel, 0 a 5 minutes d'attente,  aucune panne, ca fait du bien après la désillusion hier a Six Flags.

Voilà le trip est terminé ! Globalement a part le fail sur Zumanjaro, ca s'est bien passé,  on a eu du beau temps et de belles nouveautés. On reviendra, c'est certain ! J'ai deja en tête un nouveau trip de nouveautés ... Mais pas avant 2016 car l'an prochain,  c'est le Japon. D'ici la, j'espère que pousseront un maximum de RMC ;-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Rem10

• 4 733
  • Home Park: WRA
« Réponse #76 le: 27 août 2014 à 09:16:12 »
Merci pour ce très beau TR live !

I305 fait parti des coasters qui me font rêver, ça a l'air d'envoyer du très lourd !!
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

ryukN

• 471
« Réponse #77 le: 27 août 2014 à 11:36:44 »
Merci pour ce dernier TR  :cry: . C'est vraie que i305 m'avais laissé cette même impression, pk avoir trim a ce point la fin de parcours? mais bon ça reste quand même une grosse tuerie, par contre j'avais trouver volcano à chier, à part le launch c'est nul, je trouve...  :wink:

*

sebattractions

• 1 100
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
« Réponse #78 le: 27 août 2014 à 12:17:13 »
Merci beaucoup pour ce TR live  :mrgreen: Ca fait rêver  :rire:
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park

*

freezer

• 1 365
« Réponse #79 le: 27 août 2014 à 14:01:06 »
Merci bien pour ce Tr live!  :mrgreen: Je sais maintenant un peut plus vers quels parcs me dirigeait si je vait aux states!
Dubai 2018?

*

Gleap

• *
  • 1 709
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #80 le: 27 août 2014 à 14:43:09 »
Un plaisir de lire ton périple américain et des photos superbes, bref pour ton dernier TR tu clôtures en beauté  :mrgreen:
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

flex

• 6 990
« Réponse #81 le: 29 août 2014 à 17:36:14 »
Merci à vous pour vos message et à ceux qui ont suivi de près ou de loin ce mini TR ;-)

Il est temps de conclure. Un très bon séjour, aucun doute là dessus, avec juste deux ou trois petits regrets peut être. Certes Zumanjaro en est un, mais pour Lightning Run, c'est pas passé loin du drame non plus ... On a fait nos trois crédits à Kentucky Kingdom et ensuite, on a malheureusement été chassés par un méga orage (alors qu'il faisait beau 30 minutes avant). Du coup, on a pas pu profiter correctement de cette petite tuerie alors qu'il n'y avait personne, c'est dommage.

Pendant ce trip, (pour faire plaisir à Gaga), on a testé toute sortes de chaînes d'hôtels et pas seulement du Motel 6. Alors Super 8, c'est vraiment bien pourri ! Sur les deux qu'on a fait, un était dans un piteux état et l'autre carrément désaffecté et muré (remboursement en cours auprès d'Hôtels.com). En revanche, certaines enseignes sont bien mieux, comme Red Roof Inn, Baymont Inn ou Howard Jonson, qui offrent en général un petit déjeuner très correct pour des prix à peine plus élevés que chez Motel 6.

Ceci étant dit, voici le classement des nouveautés testées lors de ce trip :

1 - Goliath
2 - Lightning Run
3 - Gatekeeper
4 - Hades 360
5 - Banshee
6 - Wild Eagle
7 - Firechaser Express

Bref, que du bon de toute façon, dans ce qu'on a pu faire, il n'y a eu vraiment aucune déception ! Et dans ce qu'on connaissait déjà, Maverick, Top Thrill Dragster, Intimidator 305, El Toro, Nitro, etc sont toujours de bonnes grosses tueries qui ne prennent aucune ride d'année en année ! Rayon bonnes surprises, Diamondback et Raging Bull sont également deux très bonnes montagnes russes, mieux que dans mes souvenirs.

Enfin, le podium des parcs. Là très clairement, Dollywood s'impose comme le meilleur parc du trip, grâce à un véritable sans faute, que ce soit sur les attractions, la déco, et les opérations. Ensuite, les meilleures journées ont été passées dans l'ordre à : Cedar Point, Kings Dominion et Kings Island. Six Flags, on va dire que y'a des trips avec et des trips sans, et là, c'était plutôt un trip sans. Trop blindé à Great America, trop mal opéré à America, et nouveauté trop en panne à Great Adventure ! Egalement deux très bonnes surprises : Nickelodeon Universe qui est certainement un des meilleurs parcs indoor que j'ai fait, et Mt Olympus qui propose de très bonnes choses (et notamment un excellent parc aquatique) pour un prix défiant toute concurrence.

Budget total et final du trip : 1847 euros par personne tout compris pour 10 jours.

Projets futurs ? Eh bien déjà, y'aura le Japon au printemps prochain ... J'ai hâte vous pouvez pas savoir ! Et puis à l'horizon 2016 (probablement à nouveau au mois de juin), ce sera un nouveau trip US. Depuis que j'ai testé New Texas Giant et Goliath, je n'ai qu'une obsession, essayer tous les RMC qui vont ouvrir d'ici là ! Donc le parcours devrait s'articuler autour de ça ... et également sur une ligne droite de Denver à Seattle histoire de tester les quelques parcs sympathiques que l'on n'a pas encore vu, voir Yellowstone etc. Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon, c'en est terminé de ce TR. Merci encore d'avoir suivi  :wink:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

Re : Re : [TR USA Live] Nouveautés et Best Of 2014
« Réponse #82 le: 29 août 2014 à 18:52:39 »
Très bon TR live, sa donne vraiment envie !

Je suis assez surpris du prix par personne, dans le sens où, 10 jours avec 9 hôtels à payer et le billets, je voyer sa plus chère.

Depuis que j'ai testé New Texas Giant et Goliath, je n'ai qu'une obsession, essayer tous les RMC qui vont ouvrir d'ici là ! Donc le parcours devrait s'articuler autour de ça ...

J'aimerais également bien me faire un Trip de ce genre l'été prochain, pas forcément tracer tout mon itinéraire en fonction des RMC, car ce seras ma première fois au US et ce serais bête de fonctionner ainsi. Je verrais tout cela dans les prochaines semaines.
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même par un simple pouce vert.

Coaster Count : +85

*

Rem10

• 4 733
« Réponse #83 le: 29 août 2014 à 19:23:02 »
C'est sur que ça fait rêver de voir de telles coasters dans un TR, ça me fascine de voir certains coasters US ! Merci de nous avoir fait partager ton trip en tout cas !

Mais bon je pense que je ne mettrais jamais mes fesses dedans par contre  :-(
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Boub08

• 1 544
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #84 le: 30 août 2014 à 18:07:29 »
Génial ton TR.  :lol: Ça ma donné super envie d'aller faire les parcs américains! Mais bon, va falloir patienter encore quelques années.

Vous deviez être vachement crevé après avoir enchaîné les parcs comme ça.

*

flex

• 6 990
« Réponse #85 le: 01 septembre 2014 à 11:48:30 »
Vous deviez être vachement crevé après avoir enchaîné les parcs comme ça.

Oh oui et d'ailleurs plus que les années précédentes ... Commencerions nous à nous faire vieux ? On était tellement crevés certains soirs que la route a parfois été un peu difficile, et on a zappé la partie avec les piers, c'était juste impossible en fait, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

Donc comme je disais, y'aura un nouveau trip vers l'horizon juin 2016. Ca fait loin je sais et vous allez probablement me prendre pour un doux dingue mais je me suis déjà amusé à tracer une ébauche de ce que pourrait être ce futur trip. En gros : les parcs que je n'ai pas encore fait, des visites qui m'intéressent, et un ratissage au maximum des nouveautés !

Jour 1   Vol aller vers Boston
Jour 2   Boston
Jour 3   Canobie Park et Story Land
Jour 4   Six Flags Great Escape + Six Flags New England
Jour 5   Knoebels
Jour 6   Luna Park New York + Piers à Ocean City + Morey's Pier
Jour 7   Busch Gardens Europe
Jour 8   Carowinds + vol vers Denver
Jour 9   Elitch Gardens
Jour 10   Glenwood Caverns et Arches National Park
Jour 11   Lagoon
Jour 12   Grand Teton National Park
Jour 13   Yellowstone
Jour 14   Silverwood
Jour 15   Seattle
Jour 16   Vol Seattle - San Francisco + Six Flags Discovery Kingdom + Santa Cruz
Jours 17   Yosemite
Jour 18   Six Flags Magic Mountain
Jour 19   Sea World San Diego + vol retour depuis Los Angeles

Voilà alors bien sûr, il y aura sûrement des modifications quand on aura les annonces des nouveautés 2016, mais en gros, ça devrait donner quelque chose comme ça ;-)

*

[JULIΣN]

• 3 831
  • Go Big, Go Six Flags !!
« Réponse #86 le: 04 septembre 2014 à 17:36:51 »
Comme les autres stand up, ca passe bien quand on est grand et c'est douloureux quand on est petit.

Du haut de mes 1m62 j'ai très bien apprécié mon ride sur Riddler Revenge, sans aucunes douleurs. Certes j'ai mis énormément de temps pour réglé mon siège pile comme il faut, mais j'ai trouvé le ride très bon  :mrgreen:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

flex

• 6 990
« Réponse #87 le: 04 septembre 2014 à 20:43:46 »
Du haut de mes 1m62 j'ai très bien apprécié mon ride sur Riddler Revenge, sans aucunes douleurs. Certes j'ai mis énormément de temps pour réglé mon siège pile comme il faut, mais j'ai trouvé le ride très bon  :mrgreen:

C'est tant mieux ;-) mais si je dis ça, c'est parce qu'à chaque fois, les stand up B&M passent bien pour moi (1m80) alors que mon copain qui fait la même taille que toi s'en prend plein la gueule  :evil:

C'est de là qu'on en a conclut cette théorie, car il faut quand même voir que les harnais de stand up sont légèrement en V ... donc plus on est petit, plus on a les harnais près de la tête, même en baissant son siège au maximum  :wink:

« Réponse #88 le: 05 septembre 2014 à 12:49:08 »
C'est clair que Riddler est très sympa ! Pareil, étant grand (1m88), j'étais super bien installé.

Flex : pour la fin de votre voyage (de Yosemite à votre départ de LA), vous voulez tout voir dans Magic Mountain et Sea World San Diego ?
Car là aussi il y a pas mal de route. Cherchez un vol assez tard le soir pour votre retour, car il y a 2h30 de route mini d'après Google map.

Bon, en même temps, ça n'est qu'une idée de trip qui n'aurait lieu que dans 2 ans !  :-P

*

coaster fan du 93

• 1 432
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #89 le: 05 septembre 2014 à 13:04:18 »
Banshee à pourtant l'air d'être une pure tuerie il lui manque quoi pour être un must ?  beast gagne un intérêt la nuit surtout , le rajout de ceintures sur Diamondback , Intimidator , Behemoth est pour moi inutile Shambhala ne l'est à pas ( pour l'instant ) Leviathan n'en  à pas non plu alors que Fury 325 devrait en avoir  :idiot: la logique chez Cedar Fair
Ah Gatekeeper mon rêve :love: ce wing à l'air magnifique ainsi que El Toro

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City