[Trip Report] Disneyland Paris Coaster-Addict et Chicken / 28|29|30 Octobre

• 45 Réponses
  • 5861 Vues

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [Trip Report] Disneyland Paris Coaster-Addict et Chicken / 28|29|30 Octobre
« Réponse #30 le: 09 novembre 2008 à 00:09:45 »
Super TR  bien drôle.
Note au passage d'indy est construit par Intamin (oui oui !) et pas par Pinfari comme tu le sous-entends  :mrgreen:

Re : [Trip Report] Disneyland Paris Coaster-Addict et Chicken / 28|29|30 Octobre
« Réponse #31 le: 09 novembre 2008 à 01:04:01 »
Indy c'est designé par Pinfari et contruit par Intamin (les rails en tout cas)  :-D

Sinon Nico j'ai bien rigolé en lisant le "ça va tu t'éclates?" j'avais oublié cette phrase clé du trip mdr.

Par contre... espère de ù$^µ§£ pour la photo "Romain est très enthousiaste à toute cette attente" ! Elle es horrible ! J'avais été surpris par le flash !  :nrv:

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
« Réponse #32 le: 09 novembre 2008 à 11:09:53 »
Te cherche pas d'excuse, pis bonne nouvelle pour toi, je crois que j'ai utilisé mon stock de fotos horrible......mais il reste les vidéos  :-D

Super TR, un peu triste de pas avoir pu venir, a cause de ce p*t*in de jour de restriction :x. Sinon comment vous avez pu faire pour vous perdre dans le RER alors que c'est le terminus :-D. mdr

Je te rappelle que nous sommes deux personnesde provinces... :lol: en particulier Romain qui vit dans un blède perdu, ou il est étonnant qu'il existe une gare  :-D
Et moi, ben, euh je connais que le métro de Lyon (pourtant je suis de Lille  :?)  en plus les gens sont d'une telle gentillesse, que pour obtenir des infos sur les RER tu dois faire Fort Boyard.
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »

*

Val515

• 2 855
  • Passion & sourires !
Re : [Trip Report] Disneyland Paris Coaster-Addict et Chicken / 28|29|30 Octobre
« Réponse #33 le: 09 novembre 2008 à 19:08:19 »
Très bon trip merci !

Vive la TOT, une attraction tout simplement géniale, en fait DLRP posède beaucoup d'attractions bonnes, BTM, RNRC etc ... et sa théma est magnifique, c'est pour moi un très bon parc !

En 2011 ... DLP, Terra Botanica, Futuroscope & Phantasialand

*

Bob!

• 2 435
  • Sweet as, bro
Vive la TOT

Mouais...chacun ses goûts!  :-D La théma est géniale, mais c'est pas ce que j'appelle de l'airtime.

*

Florian

• *
  • 4 499
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Mouais...chacun ses goûts!  :-D La théma est géniale, mais c'est pas ce que j'appelle de l'airtime.

:-o Alors j'aimerais bien savoir pour toi ce que c'est de l'airtime ! Parce que ma sacoche qui s'est envolé jusqu'au plafond grillagé de la cabine, ou bien comme on le voit sur la photo l'étui d'APN de chicken en apesanteur, si ça c'est pas de l'airtime faudra qu'on m'explique !  :idiot:

Pour conclure : Vive la ToT !

*

Bob!

• 2 435
  • Sweet as, bro
:-o Alors j'aimerais bien savoir pour toi ce que c'est de l'airtime ! Parce que ma sacoche qui s'est envolé jusqu'au plafond grillagé de la cabine, ou bien comme on le voit sur la photo l'étui d'APN de chicken en apesanteur, si ça c'est pas de l'airtime faudra qu'on m'explique ! 

Oui, enfin c'est sur, il y a de l'airtime. Mais franchement, je m'attendais à avoir des airtimes beaucoup plus puissants que ça...ayant ridé Dalton Terror avant la ToT, j'ai été très déçu par cette derniere. Pour moi, meme avec la théma, cela ne vaut vraiment pas une bonne free fall intamin avec de vrais airtimes.

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #37 le: 10 novembre 2008 à 15:43:13 »
Lol !
L'airtime est plus puissant sur la ToT !
Pourquoi ? Les cabines de la ToT ne sont jamais séparés du câble qui les tirent vers le bas, et l'équipe qui a conçu l'attraction a décidé de faire subir aux passagers une accélération vers le bas supérieure à celle de la gravité... Ce qui est possible, puisqu'il suffit de tirer plus fort !
Par contre, dans une tour Intamin, c'est de la vrai chute libre, donc la nacelle atteint au max une accélération vers le bas de 1G, et ne l'atteindra même jamais à cause des frottements...

Toi Medusa, ce n'est pas de l'airtime que tu recherches, c'est de la vraie chute libre...

*

Bob!

• 2 435
  • Sweet as, bro
L'airtime est plus puissant sur la ToT !

Personnelement, j'ai senti qu'une free fall intamin envoyait plus que la ToT de disney. Apres, c'était peut etre qu'une illusion...

Mais je comprends pas. La ToT, c'est bien de la chute libre aussi, non? Donc cette chute libre entraine un airtime. Donc ça revient au meme sur une free fall intamin...non? (ou alors j'ai pas compris le raisonnement).

Toi Medusa, ce n'est pas de l'airtime que tu recherches, c'est de la vraie chute libre...

Possible, en tout cas ça procure + de sensations que la ToT...

*

cham

• 1 488
Personnelement, j'ai senti qu'une free fall intamin envoyait plus que la ToT de disney. Apres, c'était peut etre qu'une illusion...

Personnellement j'avoue ne pas avoir trop senti les chutes, mais je penses que c'est du au fait que l'on soit dans le noir total sans points de repère.
« Modifié: 10 novembre 2008 à 17:48:28 par cham »

*

RémiPa

• 5 541
« Réponse #40 le: 10 novembre 2008 à 17:36:09 »
Ben tu sais, quand j'étais plus petit et que j'ai super peur de Dalton Terror, je fermais les yeux pendant la chute et j'hurlais, et pourtant ça donnait les mêmes sensations que je ressent maintenant en regardant (et en restant silencieux :-D).

« Réponse #41 le: 10 novembre 2008 à 17:45:25 »
Y'a de l'airtime, mais c'est du "floater" airtime, donc entre -0.5 et 0 G environ.

Mais bon... c'est vrai que ça a rien à voir avec une free fall Intamin où on est littéralement tiré vers le bas. Dans la TOT, on "tombe" sans être contraint par aucune force.

Et faut pas déconner, les chutes de la TOT, on les sent... obscurité ou pas  :-D

*

cham

• 1 488
« Réponse #42 le: 10 novembre 2008 à 17:48:59 »
Ben dans ce cas la les chutes c'est pas si horrible que ça alors  :lol:

*

Florian

• *
  • 4 499
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #43 le: 10 novembre 2008 à 17:53:35 »
Héhé, les principales différence entre une tour Intamin et la ToT (qui font qu'elles sont très différentes)

- Tour Intamin : pas retenu par un câble contrairement à la ToT qui est toujours attaché à son câble.
Conséquence : le lâcher sur une free fall est intense puisqu'on passe quasiment instantanément de 0 à 1G d'accélération ce qui est impossible sur la ToT même avec le moteur le plus rapide du monde. (Et à mon avis c'est principalement ça qui procure des sensations)

- Tour Intamin : Grosses chutes, alors que sur la ToT les chutes sont relativement de faible hauteur...

- Tour Intamin : fonctionnent avec la gravité (1G vers le bas) alors que les nacelles de la ToT sont tirées vers le bas : plus d'airtimes sur la ToT (1.3G vers le bas).

Malgré tout, comme je l'ai dit avant, les nacelles de la ToT sont toujours attachées à un cable. Donc même si le moteur est rapide on a une espèce de "douceur" dans les mouvement qui fait que c'est soft. Alors que quand le crochet d'une tour Intamin s'ouvre, en une fraction de seconde c'est la pesanteur et ses 1G qui vous attrapent  :rire:

Coaster Addict : Tu as du inverser dans ton post au dessus  :wink:
« Modifié: 10 novembre 2008 à 17:56:30 par NaiRolF »

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
« Réponse #44 le: 10 novembre 2008 à 18:46:56 »
Bon euh on peut revenir au TR que j'ai rédigé pendant une journée avec patience et qui m'a fait bien chier à faire.
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »