
J'ai pu rider aujourd'hui, jour de son ouverture, Space Mountain Mission II et je tiens à vous faire partager mon expérience.
Il a été dit beaucoup de choses, mauvaises comme bonnes, sur cette attraction et je m'y suis laissé croire. J'ai mal fait et le vivre par soi même ne remplacera jamais les dires de autres..
Tout d'abord, la nouvelle entrée en impose et j'adore le logo qui fait le portique au dessus de la file d'attente.
La file d'attente justement, je l'aime plutôt bien et est plus lumineuse qu'avant, avec de belles lumières roses au plafond. On s'ennuie quand même assez peu car les photos sont jolies et on traverse ce passage assez vite. Par contre, les voix qui ont remplacé la musique sont franchement malvenues et ressemblent beaucoup trop au Rock'n Roller Coaster.
Le premier élément du ride qu'on voit est l'électrode Velocitor qui est vraiment magnifique ! Quel plaisir de voir une femme sursauter au passage du train !!
Au niveau du ride en lui même, dans des trains que je trouve vraiment jolis et lumineux par rapport à leurs ancêtres, je n'en dirai pas trop pour ne pas gâcher de surprises. Je dirai que la scène du canon n'est pas si ratée que ça. Les girophares tant critiqués ne choquent pas et les effets de lumière durant la phase de décollage sont les bienvenus
Une fois dans le dôme, la première chose que je me suis dit c'est "wahou !!". Il paraît que l'espace est vide, mais quelle vie dans cet espace !!! Tout bouge, mêmes les astéroïdes qui semblent tourner sur eux-même, de même que les étoiles qui remplissent vraiment bien le noir de la première version. Après le ride eh bien c'est le même pas trop de surprise, mais par contre la surpernova est vraiment vraiment décevante et ne constiue en aucun cas l'apothéose du tour selon moi.
La musique est (trop) discrète et se fait cacher par des basses trop puissantes et omniprésentes. Que l'orchestre symphonique me manque...
Sinon aspect extérieur ca en jette vraiment dans le land : beaucoup de fumée qui s'échappe du canon à de divers endroits et le bruit de la porte (quoiqu'un peu soulant quand on fait la queue) et la détonation du canon sont vraiment impressionnants !
En clair, n'écoutez pas le mal qu'on peut en dire. Il y a bien sûr des défauts, et pas des moindres, mais après tout, quel coaster n'en a pas ? C'est un pari ambitieux et je pense que beaucoup de guests d'un jour garderont un très bon souvenir de leur voyage intergalactique.
En bref, j'en redemande !!
