[Trip Report] Space Mountain : Mission II

  • 32 Réponses
  • 11479 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

samcyfer

[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #15 le: 14 avril 2005 à 07:40:14 »
j'aurai adoré y aller moi! j'm bien la zik de tiesto!
si quelqu'un y va ,il pourrait nous faire un résumé de la soirée?

*

Florian

  • *
  • 4 385
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #16 le: 14 avril 2005 à 17:07:16 »
Allé, je me lance cette fois  :D

J'ai eu la chance de pouvoir aller tester Space Mountain Mission II dès le 9 avril, donc pour ceux qui n'ont pas eu cette chance je vais tenter de faire un résumé assez complet de cette aventure  :wink:

Donc bon dès l'arrrivée dans le parc vers 13h00 on saute à Disco, et là magnifique spectacle, dès le début ! Premier lancement de train et premier constat : la fummée est bien là, mais en bien plus grande quantité que lors des essais ! C'est magnifique, comme en 1995.



La file d'attente extérieure
On s'engage donc dans la file, le panneau est toujours aussi beau je trouve  :wink:

http://rcofw.free.fr/photo/128/big/21.jpg

La file extérieure a changé elle aussi : des barrières tres jolies en dur cette fois, mais la coup de gueule: sur ces barrieres il y a des boules dorées et à la fin de la journée du 9 avril, il y en manquait déjà 3 ! Ces boules se dévissent facilement, et une fois dévissées on peut plus les remettre, je n'ose même pas imaginer l'état déjà à l'heure actuelle.

http://rcofw.free.fr/divers/bouleattente.JPG

Sinon pour ceux qui ne la connaissent encore pas voici la nouvelle affiche :

http://rcofw.free.fr/photo/128/big/1.jpg

Pas mal non plus je trouve !

Etant donné qu'il y avait pas mal d'attente, on a aussi bien pu admirer le travail sur le canon ! Bon hormis le bruit synthétique de la porte (qui s'ouvre on ne sait pas pourquoi d'ailleurs puisq'il n'y a plus rien derrière  :lol: ) super chiant !! , c'est très joli, le nouveau BOUM est pas mal. Et il y a de la fummée un peu partout sur le canon (porte et arrière du canon)

http://rcofw.free.fr/photo/128/big/10.jpg

La file d'attente intérieure :
HORREUR !! :evil:  Ils ont supprimé la superbe bande son, pour la remplacer par des dialogues débiles à la Star Trek !! (désolé aux fans  :P )
"Affirmatif. Le voyant FPC vient de passer au rouge. Demande de téléchargement du fichier FPC"  :evil:
A part ca, il y a quelques belles photos, ca fait un peu patienter, même si au bout de quelques tours on n'y fait plus attention, et cette file reste ennuyeuse et étouffante !

http://rcofw.free.fr/divers/atint1.JPG
http://rcofw.free.fr/divers/atint2.JPG

Le message warning quand à lui, bon bah, toujours présenté par une autre Madame Pas belle, dont on voit a peine qu'elle lit son texte (on dirait une vieiile dedeuche qui roule a fond de boîte). A noter aussi que le parcours de la file d'attente à quelque peu changé.
L'électro-de Vélocitor, est MA-GNI-FI-QUE ! Restauré comme en 1995, c'est du plus bel effet, mais personne ne la voit, car il n'y a jamais de queue à cet endroit du fait du nouveau système de groupes.
Alors ensuite ça m'a fait rire : On se retrouve dans un décor style Victorien, après nos magnifiques messages Star Trek... :lol:  N'empêche, c'était vachement plus beau  :cry:  :cry:  :cry:

L'embarquement :
Ca a pas trop changé dans l'ensemble, a part les trois spots bleus et les néons roses façons sex shop.
Là encore on a installé de jolies barrières, avec des portillons, beaucoup critiqués, moi je trouve ca beau  :wink:

http://rcofw.free.fr/photo/128/big/17.jpg
http://rcofw.free.fr/photo/128/big/5.jpg

(Vous excuserez mon appareil, il a pas apprécié la grand soleil  :P )
Bon les trains, ben on les connait, moi je les trouve pas mal, quoique l'autocollant Mission 2 est pas top...

http://rcofw.free.fr/photo/128/big/4.jpg

Le ride :
Alors déjà, pour la musique ca commencait bien, on rentre dans le train, ta un tout petit message de sécurité que ABSOLUMENT personne n'entend, de toute facon c'est mieux comme ca tellement il est à chier.
Alors là c'est parti, le train s'engage dans le tunnel, et on peut saluer la magnifique intro de la musique  :evil:  (Vous l'aurez compris, il n'y a pas de musiques au départ...) On s'engage dans le canon (les fenetre pour faire coucou au gens ont été bouchées  :cry: ),  et toujours pas de musique si ce n'est des dialogues débiles, encore et toujours ! La musique très stressante a été remplacée par un vulgaire 3..2..1...

http://rcofw.free.fr/divers/blastoff.wav

Alors la, malgré le fait qu'on soit catapulté du bas du canon, l'accélération n'est absolument pas plus forte, bien entendu. Le seul truc qui change c'est qu'on se traine lamentablement le cul arrivé en haut, d'ou le fait qu'ils ont mis des ptits flashs pour nous faire patienter  :lol:
On rentre dans le dôme, et c'est assez joli je dois avouer, l'espace à l'air bien encombré même !
Le seul truc que je reproche, c'est les étoiles projetées sur le dôme avec des boules à facettes... Effet discothèque garanti, mais effet spatial raté. A la limite, il faudrait remplacer la musique de merde par Staying Alive et la ca le ferait...
La musique justement, on va pas s'éterniser dessus elle le mérite pas. C'est nul, on l'entend à peine (encore une fois tant mieux). Le seul truc qui ressort de cete musique c'est BOUM BOUM BOUM..ils ont mal reglé les basses je pense, parce qu'on les entend même depuis la file d'attente !
Donc quelques comète par ci par la, toujours aussi plates, masi au moins c'est assez joli, et animé !
On rentre dans la MoM. Par l'odeur de fumée qu'on y sent, je pense que il doit y en avoir normalement, malheureusement je n'ai rien vu ! Au moins la Mom est assez jolie.
Le clou du spectacle !! La supernova. Ah ah laissez moi rire, vous imaginez une super explosion d'étoile, un truc génial etc. En fait la Supernova, ca ressemble plus à une explosion de yaourt contre un mur ou de ballon de baudruche comme dirait l'autre...No coment je crois que tout le monde sera d'accord avec ca. (Un guest nous a dit : On se dit plus "C'est mignon" que "c'est impressionnnant") Donc on replonge, encore de jolis effets de comètes, on passe le mur de fumée sans fumée (j'ai encore senti l'odeur), et la on entre dnas le vortex, sûrment l'effet le plus réussi et impressionnant, sauf au premier rang car on voit super bien les rails.
Freinage et entrée en gare sous un final de musique a pleurer.

Alors vous allez dire que j'ai beaucoup critiqué, que j'ai pas aimé. Détrompez vous, j'ai aimé SM Mission, même si ya des trucs qui passent vraiment pas : la musique de la file d'attente, la musique du train et le superyaourt.
Mis a part ca, je trouve cette réhab bien réussie, même si finalement je crois que j'aurais préféré une réhab en gardant le thème Jules Vernes.


Pour finir, j'ai créé une webradio (radio sur internet) il y a un an avec un ami, et ce jour la on a fait une émission spéciale avec moi en direct de Disneyland, et un tour de Space Mountain avec mon portable et mon kit mains libres ! Tout ca en exclusivité mondiale lol  :lol:  Donc si vous le désirez, vous pouvez télécharger 3 extraits de cette émission, ou vous retrouverez mon tour de Space Mountain en direct avec BenJ

Arrivée.mp3
Panne.mp3
Tour en direct

Voila, j'espère que ce petit TR vous a plu  :wink:  N'hésitez pas a poser des questions

*

samcyfer

[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #17 le: 14 avril 2005 à 18:47:12 »
merci pour ton compte rendu nairolf!
j'aurai une question,les trains,on dirait qu'ils ont changé non?

*

BenJ

  • *
  • 4 865
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #18 le: 14 avril 2005 à 19:15:22 »
Tout comme Space Mountain, la structure du train est resté mais pas le design  :lol:
Je m'explique :
- les trains sont bien les mêmes (ils vibrent toujours autant) MAIS
=> installation d'un nouveau système audio (5 haut-parleurs + basse sous chaque siège)
=> Nouvelle peinture
=> disparition de certains détails comme la sorte de lance qui était sur le premier wagon tout devant
=> retrait des bandes fluorescentes sur le coté des wagons (qd on est à l'arrière, on ne voit plus le train devant nous...)

J'aime vraiment beaucoup ces trains, ils sont très jolis en gris et bleu foncé.. Le confort est le même, c'est à dire qu'on est assez serrés :wink:

*

samcyfer

[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #19 le: 14 avril 2005 à 19:26:50 »
et j'ai écouté les mp3 de nairolf,mais dedans il dit qu'il y a 3 looping( et ils sont tous espacés donc ca ne peut pas etre le tire bouchon)?? j'ai pas tout compris!

*

BenJ

  • *
  • 4 865
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #20 le: 14 avril 2005 à 19:52:44 »
Oula ne confonds pas la conversation qu'on a à propos de RNRC et celle de Space Mountain.

Oui les inversions sont très espacées. Le parcours peut etre en gros divisé en trois parties et à chacune son inversion.

1) décollage, sidewinder loop, puis freins
2) tire bouchon, lift à pneus (supernova)
3) horse shoe (virage incliné à + de 90°), retour sur Terre

voila :) Je rappelle que celui qui ne comprend pas ces termes techniques (et anglophones en plus !) peuvent se rendre sur leur Coaster book (lien)

*

Florian

  • *
  • 4 385
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #21 le: 14 avril 2005 à 21:42:23 »
Si je dis looping c'est que à la radio je m'adresse à des gens qui n'y connaissent rien. En fait j'aurais du dire inversion...Et c'est vrai en + que je déteste les gens qui confondent les 2  :twisted:  :wink:

*

MiKL

  • *******
  • 1 482
  • Let's go to ride !
    • Voir le profil
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #22 le: 14 avril 2005 à 23:52:10 »
Très bon compte rendu  :wink:
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

*

samcyfer

[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #23 le: 15 avril 2005 à 09:27:00 »
ca me rassure,je ne comprenais plus, oui je m'en souviens du virage incliné.
merci pour la précision!

*

Florian

  • *
  • 4 385
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #24 le: 15 avril 2005 à 09:58:44 »
A ce propos, au début j'étais persuadé que le horseshoe de SM ne pouvait pas être considéré comme une inversion parce que il me semblait tres peu incliné !
Depuis Mission II, grace aux étoiles discothèque, on arrive un peu a se repérer, et effectivement j'ai l'impression que le horseshoe est quand meme pas mal incliné ( + de 90° ). Mais bon ca reste toujours un peu litigieux ce genre d'inversion...

*

Florian

  • *
  • 4 385
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #25 le: 15 avril 2005 à 10:39:49 »
Ils ont ajouté des drapeaux dans la gare, mais ou est la station Mir ? Mystère  :lol:


*

samcyfer

[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #26 le: 15 avril 2005 à 10:48:19 »
je crois qu'ils ont abandonné l'idée mais je ne suis pas sur!

*

MiKL

  • *******
  • 1 482
  • Let's go to ride !
    • Voir le profil
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #27 le: 15 avril 2005 à 17:27:11 »
Il est vrai que cette station est vachement space quand même...

Ca fait un peu Gare de Lyon  :roll:
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

*

Mia

  • ******
  • 712
    • Voir le profil
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #28 le: 17 avril 2005 à 18:34:38 »
la gare de lyon??  :shock:
il faudrait leur dire alors car comme ca cette vieille gare serait beaucoup plus belle si elle ressemblait a ca!! non??  :wink:

*

BenJ

  • *
  • 4 865
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
[Trip Report] Space Mountain : Mission II
« Réponse #29 le: 17 avril 2005 à 20:12:01 »
Surtout si la gare de Lyon nous emmenait sur la Lune et dans les confins de l'univers... ;)

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
1879 Vues
Dernier message 16 mai 2014 à 21:16:43
par SpaceMountainMission 2
19 Réponses
4148 Vues
Dernier message 23 janvier 2017 à 11:45:49
par casual_addict