[Trip Report] Trip Allemagne Du Nord + Pays Bas la dernière semaine d'Août

• 73 Réponses
  • 11549 Vues

Bon TR de ta part, en effet ce parc n'a pas l'air terrible, sauf pour la Free Fall qui doit etre bien puissante !  :wink:
En 2017: PortAventura, Asterix & DLRP.
À venir: EP & HoPa.

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Ha, je vois que vous avez testé le Kiddie Vekoma avec les nouveaux trains, c'est confortable les sièges pompés sur B&M ?

Sinon, bon trip, t'as intérêt de le finir celui là, et pas que ça glande encore 6 mois !

*

BenJ

• *
  • 4 850
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Voici mes différents avis sur le parc.
En fait je devais le poster dans le même message de départ, mais comme on a déjà changé de page et que le post de Rémi est énorme avec les photos, je poste ici  :roll:

Donc pour ce parc je savais à quoi m'attendre car je l'avais fait il y a 6 ans, lorsqu'il était encore sous la licence Warner.
Ce que je remarque, c'est que le parc cherche peu à s'adapter à l'abandon de la licence, dans le sens où la plupart des décors sont restés en place, notamment la théma du raft, qui n'a pas bougé de beaucoup. Seuls les noms des films ont disparu...

Pour ce qui est de Bandit, c'est une énorme déception car ce wooden, qui m'avait plu il y a longtemps, m'a semblé le pire que j'ai jamais fait, je priais pour que ça se finisse vite. Les appuis-têtes de devant sont plus haut que nos yeux, les lap-bars nous remontent jusqu'à la poitrine... Aucun intérêt !! Pourtant le parcours est super original. Dommage quoi...

Bon le SLC on savait tous à quoi s'attendre, il cogne toujours pas mal, même si je les trouve toujours pas mal. Le circuit est bien varié, pas de temps mort, bonne vitesse. Mais bon c'est du Vekoma. La théma n'a pas changé du tout depuis le changement de nom (de Eraser à MP Express, bravo pour l'originalité du nom ! :?).

La wild mouse est classique, avant j'aimais les virages à sec, maintenant j'apprécie de moins en moins. La suite procure pas mal de descentes brusques, sympa, mais trop brusques justement, certainement dûs à l'âge de la machine... Pis alors leur théma, enfin leur mur immonde, n'en parlons pas ça ne sert à rien en fait parce que c'est encore plus moche que si on voyait les arbres derrière...

Jimmy Neutron, l'inverted Vekoma pompé sur B&M comme vous dîtes, est très fluide, mais bon vu le parcours, c'est un peu normal. Pis en fait ce n'est pas pompé sur B&M puisque Vekoma a repris le design de ses trains et a ajouté des éléments pour absorber les coups, donc y'a des vérins partout c'est une vraie machine à gaz ! On a d'ailleurs attendu une heure, alors on en a profité de ce kiddie !  :-o

Crazy Surfer, le disko coaster est plutôt bien intégré, rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui connaissent déjà le Grizzly comme moi. C'est très fun pour le peu de place que ça prend, les sécurité nous serrent toujours autant le ventre  :roll: et les rotations ne sont pas vomitives du tout. Bon point. :mrgreen:

Sinon il reste les trucs à côté. Les flat rides pardon, que je n'affectionne pas beaucoup. Il y a le simulateur qui bouge pas mal pour pas grand chose, c'est pas super bien synchro avec le film. Le top spin avec un programme bien trash pour un parc, on est loin de celui de Walibi belgium ! La tour de chute libre est bien sympa, même si elle est super ultra moche à regarder. Bon on a pas tilté, mais c'est pas grave les sensations sont super et la chute est assez longue !

Bon les attractions qui mouillent maintenant. Alien encounter est de loin la meilleure, niveau théma c'est super, les surprises sont au rendez-vous et ça mouille pas mal ! Super !
Le raft est toujours aussi ennuyeux, vieillot, et ne mouille pas du tout. Ice Age, qui n'est pas fait pour mouiller je pense, est assez inégal dans le sens où certains passages sont marrants, et d'autres carrément bizarres  :idiot:

Le ciné dynamique Shrek 4-D aura été la surprise du jour. Il me semble que c'est la nouveauté 2008 d'ailleurs. L'ambiance est super, les effets très réussis, l'animation très fluide. Le préshow est lui aussi sympa. En plus le parc a pensé aux traductions en proposant 3 séances dans la journée en anglais, autant en néerlandais (le reste est bien entendu en allemand). Les effets en salle sont sympa, ça ne dure pas trop longtemps non plus pour ne pas nous saouler !

MA CONCLUSION SUR MOVIE PARK GERMANY :
On sent le lourd héritage de Warner, dont le parc a beaucoup de mal à se débarrasser, et qui navigue donc entre deux eaux. D'un côté le nouveau quartier "Santa Monica Pier" montre leur envie de thématiser, mais ça reste très pauvre en détails. De l'autre côté du parc, on a une succession de machines de foire bien laides, posées comme ça (petite pensée pour les buches de Dora  :evil:). A vouloir avoir trop d'attractions, ils ne prennent pas assez le temps de les transformer en "hits". Même le Splatch Battle, attraction encore rare en Europe, est casé dans un coin et pas du tout mis en valeur...
Voici donc un parc vieillot, qui n'a pourtant que 13 ans, mais on sent la volonté de partir vers de nouveaux objectifs. Ce parc est à faire si vous passez dans le coin comme le dit Rémi, mais l'intérêt reste très limite niveau coasters et immersion dans le monde du cinéma...

Je préfère donner une note globale plutôt que décomposer, je donnerai donc 11/20 pour encourager le parc qui tente de faire de bons investissements, mais qui a encore du chemin à parcourir.  :mrgreen:
« Modifié: 28 août 2008 à 13:42:29 par BenJ »

*

RémiPa

• 5 541
Bon TR BenJ, c'est exactement ce que je pense. Tu as parlé de Shrek 4D que j'avais oublié, c'est vrai que c'était une surprise, vraiment le meilleur cinéma 4D que j'ai fait !

Bonne conclusion, et la note est celle que j'avais donnée à chaud à la fin de la journée, mais j'avais dit qu'il fallait que je décompose.

Le TR de Heide Park arrive ce soir, le temps que je rentre chez moi, que je trie les photos et que je les uploade, puisque j'avais déjà écrit le TR là-bas :mrgreen:.
« Modifié: 28 août 2008 à 14:02:50 par BenJ »

*

RémiPa

• 5 541
HIDDEN PARK [IN THE FOREST] (HEIDE PARK SOLTAU)

-Les Coasters :

-Indian-Achterbahn : Le Kiddie (Zierer) du parc de la nouvelle zone 2008 sur les indiens, rien de bien super.

-Desert Race : Enfin du bon coaster ! Une bonne accélération, des virages fluides, des airtimes de folie, supers sensations ! Dommage que ce ne soit qu’un quasi-clone de Rita, le seul + apporté est la petite fin, assez sympa mais sans plus. Énorme coaster donc, avec un environnement sympa, et un hélico très bien fait (ça doit être la carcasse d’un vrai) où est l’opé, c’est bien pensé !

-Colossos : LE hit du parc, accessoirement du trip, malgré les trois quarts d’heure d’attente puisque 1 train et des employés pas pressés, avec un parcours assez long. On embarque au dernier rang, lift très rapide avec tout le parcours à notre droite. Arrivé en haut le virage à droite en « pré-drop » et la descente énorme ! Bien inclinée, bien longue, là aussi un airtime de folie, pas un pet de vibration en bas malgré la vitesse énorme. Le premier camelback avec un airtime à la EGF assez long, le deuxième pareil, le virage passe très bien avec un airtime au sommet, de l’airtime, de l’airtime, encore de l’airtime, en veux tu en voilà, des camelbacks à n’en plus finir. Une hélice, sympa, un peu trop longue (trop grand diamètre), et les fameux bunnys hops de fin comme aime les faire intamin (Stengel), avec toujours des airtimes, des airtimes … Conclusion : Un EGF en bois !

-L’E-Powered : (Ou Hipopo World, hein Jérémy :-D). Assez beau et bien intégré, mais manque un peu de punch. Rien d’autre à dire.

-Big Loop : Le looper Vekoma, youhou ! Avec des supports dans le lac, voilà pourquoi on a des vagues … On embarque dans les vieux train Vekoma tout carrés (Les arrows), on attaque la drop vertigineuse où l’avant est en bas avant que l’arrière ait fini le lift, la partie spéciale Vekoma avec un plat de la longueur du train (pour se remettre de la drop, quand même !), deux loops verticaux de suite qui tapent déjà, mais ce n’est rien comparé au virage et au double-corkscrew qui suivent, l’éclate totale (de la tête contre le harnais qui sent le chien mouillé J), la zone de frein, une spirale plus octogonale que ronde, et le meilleur moment du parcours, les freins. Suivant !

-Bobbahn : Le Bobsleigh Mack, très long avec pas mal de virages et de vitesse, des changements de direction sympas et encore une bonne intégration. Débit assez bon en plus de cela. A faire !

-Limit : Aux « Limit » du supportable. Avec en plus de cela une déco assez « Limit » dans la station,. Un seul train de sorti bien entendu. BenJ a remarqué quelques différences par rapport aux trains normaux. (Photos à la suite). Après rien de bien génial, un SLC, en plus de cela plus violent que la moyenne.

-Les Attractions diverses :

-Scream: La plus haute gyro drop Intamin au monde (C‘était écrit, je sais pas si c‘est vrai ?), 71m, au sommet d’une colline, avec en plus une tour très belle (peinture en bas et thématisation du sommet). Superbe vue sur le parc, et bien sur une bonne chute. A ne pas manquer !

- Le Flume : Une fille d’attente assez bien faite dans la mine avec quelques animatronics, un parcours sympa qui passe dans la nature, bien qu’il n’y ait pas assez d’eau dans le parcours ce qui fait que la bûche touchait par moments. Pour finir une longue descente bien intégrée au paysage, assez humide.

-Le Raft : Petit parcours, rien de bien transcendant, c’est fun en groupe, comme tous les rafts, rien d’autre à dire.

-Et le reste :

On commence directement par la Saucisse du jour qui aujourd'hui est épicée, donc interdite aux moins de 16 ans pour la Hard Core ! (Je sais pas pourquoi, je me sens visé ...) :

Ready to ride ?

Yes, we are !

En arrivant un groupe nous interpelle, ils leur manque 5 personnes pour faire un prix de groupe (22.50 au lieu de 31), on est 5, pourquoi se priver ?

Petit Dej' improvisé à Heide Park :

BenJ : "Alors pour aller à Colossos faut ..."
R3Mii : "Eh attends moi ! Moi aussi je veux rider Colossos !"

Alors, ils ont bien aimé le petit tour de bob les admins ?

Ben oui apparemment, ils en redemandent !

Les photos artistiques du jour avec le loop de Big Loop cette fois :

C'est très "Limit" cette station :

Un trip sans sa glace ? Impossible !

Faudra m'expliquer à quoi sert ce plat qui, en plus d'être inutile, est extrêmement moche :

Pour bien rider il faut bien manger !

Mine de rien, y'avait de l'attente pour le flume (jeu de mot) :

Simulateurs de coasters :

La jolie photo de famille pour terminer ce TR :

Et on repart ... conquis !

Toujours bien nettoyer le pare-brise avant 1h de route : BenJ at Work !

-La conclusion du parc :

Le point fort du parc est sans conteste les coasters et surtout Colossos. Agrémenté d'un Desert Race excellente auquel on ne pourra reprocher que d'être le clone de Rita. Côté attractions une gyro drop intamin très belle avec une bonne chute. Mis à part ça, un flume et un raft sympa, quelques Laaaaady Thingstm comme on les aime, mais rien de plus. Le parc en lui même est beau puisque assez vert contrairement à MPG qui est plutôt béton.

Coasters : 4.5/5 : Ils ont la quantité ET la qualité !
Attractions : 2.5/5 : Pas beaucoup d'attractions, c'est la seule chose à reprocher, mais quelques unes sont sympas.
Thématisation/Beauté du parc : 3.5/5 : Parc très vert. Niveau théma, pareil, la nature, mais pas grand chose d'autre, dommage.
Entretien/Personnel : 3.5/5 : Parc bien entretenu et ça se voit, mais personnel encore un peu lent et généralement un seul train aux coasters donc pas mal d'attente pour peu de monde.

TOTAL : 14/20
« Modifié: 29 août 2008 à 10:18:10 par R3Mii »

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
Exelent trip Rémi! Pour le plat je sais pas du tout, mais c'est vraiment vraiment moche.
« Modifié: 02 mars 2009 à 23:01:31 par chicken »
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »

Un excellent TR pour un excellent parc! :wink:
C'est plate que je n'irai surement jamais... :cry:

Parcs 2000-2009: 7x Six Flags Great Adventure, 3x Morey's Piers, 35x LaRonde, 1x Disney's Hollywood Studios, 1x Epcot, 2x Magic Kingdom, 4x Sea World, 2x Busch Garden, 3x Aquatica, 4x Zoo de Granby
Parcs 2010: 1x Calypso Park 1x Washington National Zoo, 5x LaRonde,  2x Six Flags Magic Mountain, 1x Knotts Berry Farm, 1x Universal's Studios, 2x Belmont Park, 1x Sea World San Diego, 2x Pacific Park

*

Nico

• 1 900
Ton Kiddie, c'est du Zierrer, pas du Soquet  :-D
Puis la peinture par déjà, bof bof...
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

RémiPa

• 5 541
Ah oui effectivement, NaiRolf m'a encore dit des conneries :-D !

Je corrige en même temps le nom du coaster qui est Indian-Achterbahn et pas Indian-Coaster, même si c'est la même chose.

*

Val515

• 2 855
  • Passion & sourires !
Excellent trip, bravo, et surtout magnifiques photos encore une fois !  :mrgreen:

Heide Park doit être magnifique, sinon la chute de Scream est aussi puissante qu'une Free Fall classique ( Dalton Terror ) ?

PS: Serait-il possible d'avoir quelques photos de Indian-Achterbahn pour la BDD ?
En 2011 ... DLP, Terra Botanica, Futuroscope & Phantasialand

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Terrible ce TR, tes jeux de mots sont à chier, mais c'est bien trouvé  :mdr:.

A quand un p'tit trip dans un parc juste tous les deux et Christophe ?  :-) . (WB comme on en avait parlé ? ou autres...  ^_^)

*

chauvirey

• 4 739
Comme toujours un bon TR bien illustré^^

Desert Race et Colossos me font vraiment envie! Scream par contre... Heu je sais pas pourquoi mais rien qu'en y pensant j'étais malade, donc pas pour moi :-)

Par contre, y'a un truc qui m'intrigue (voir 2 même^^) à propos de la saucisse du jour:
-Y'a quoi de spécial dans la version classée X?^^
-Qui a testé? :-D
« Modifié: 29 août 2008 à 11:15:34 par chauvirey »

*

munster

• 688
  • El Hombre del fuego :-D
Très beau TR, bien illustré et plaisant à lire  :wink:

Ah et Rémi, je te félicite, maintenant tu arrives à boucler tes TR en une fois / un parc :mrgreen:

*

RémiPa

• 5 541
On n'a fait qu'observer la Saucisse du jourTM, personne n'a testé (et heureusement). La "Currywurst" est une saucisse avec une sauce épicée. On a la choix entre Soft (pas très épicé), Medium (ça devient plus chaud), Hard (là ça devient sérieux) et Hard Core (qui t'arrache apparemment tellement la gueule que c'est interdit aux moins de 16 ans).

VinZ, je sais que mes jeux de mot sont à chier, mais c'est ce qui fait tout le charme :-D.

Pour Val, j'ai trouvé la chute de Scream (et la Gyro de MPG aussi) plus puissante que des FreeFalls de type Dalton Terror avec des nacelles, surement du à l'anneau qui relie une trentaine de sièges au lieu de nacelles de 4.

Merci JB :cry:.

Excellent TR Rémi. :-)

Je suis content que tu aies aimé Desert Race! Ça c'est une vraie machine à airtime.
Sinon n'as-tu pas été un peu déçu par Colossos? Les freins de mi-parcours étaient-ils activés?