[Trip Report] Trip Allemagne Du Nord + Pays Bas la dernière semaine d'Août

• 73 Réponses
  • 11548 Vues

*

RémiPa

• 5 541
Non il n'y avait pas de freins de mi-parcours, et je n'ai pas été déçu du tout, tu l'as été toi ?

Quand j'y suis allé en octobre 2007 oui. Je t'explique pourquoi plus tard.(je dois aller à l'école).

*

gaga_lefou

• 14 632
Vous l'avez fait tout à l'avant au moins Colossos ? Rassurez moi les gas  :-o

L'année dernière nous il y avait:

Entre 0 et 15 min maxi toute la journée  :lol:

Et ravi d'entendre un avis positif sur Desert Race ! Parceque vraiment, ca a beau être court mais c'est au moins trés intense et bien punchy...comparé à d'autre accelerator qui ont l'air pourtant bien meilleur niveau layout ( Speed ( Slow ) Monster... :| )

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

RémiPa

• 5 541
45 minutes le matin, une trentaine l'après midi pour le premier rang qui est énorme ! On a déjà de la vitesse en arrivant dans la drop, on sent vraiment la vitesse, des airtimes de folie, ... excellent, LE ride du trip.

Ca me rappelle des souvenirs ce que je suis en train de raconter :cry: ...

Donc vous vous avez ridé Colossos dans ses bons jours. :-P
Comparé à moi où il était freiné au milieu du parcours. Le train allait déjà assez lentement comme ça! :mdr:

*

gaga_lefou

• 14 632
Donc vous vous avez ridé Colossos dans ses bons jours. :-P
Comparé à moi où il était freiné au milieu du parcours. Le train allait déjà assez lentement comme ça! :mdr:

Milieu du parcours ca ne veut rien dire ! Parceque d'une les deux énorme Camel back sont au debut. Les brakes arrivent juste avant la spirale et les bunny hop de fin. Donc bon...on se demande si c'etait Colossos que t'a ridé ou pas plutot Anaconda quoi  :evil:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

Milieu du parcours ca ne veut rien dire ! Parceque d'une les deux énorme Camel back sont au debut. Les brakes arrivent juste avant la spirale et les bunny hop de fin. Donc bon...on se demande si c'etait Colossos que t'a ridé ou pas plutot Anaconda quoi  :evil:
Je te rassure, c'était bien Colossos que j'ai ridé.
Mais bon, tout le monde ne ressent pas la même chose au plus profond de sois. :-D
Encore une fois, les gouts et les couleurs... :roll:

*

chauvirey

• 4 739
Bon, y'a pas une suite normalement?^^

*

RémiPa

• 5 541
Si, biensur, mais on attend le commentaire de BenJ sur Heide Park :mrgreen:.

*

Lujdété

• 2 293
*
« Modifié: 09 mars 2012 à 19:30:39 par Lujdété »

*

BenJ

• *
  • 4 850
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Bouuuuhouh c'est de ma faute si le TR n'avance plus !  :oops: eh oui Rémi attend mon avis sur Heide Park !

Alors ce parc c'était LE parc du trip j'en avais conscience, et j'avais donc mis la barre très haut. Voyons un peu attraction par attraction.

Desert Race : Comme ça le matin (presque) à froid ça réveille les papilles ! :mrgreen: J'avais adoré Rita (fait avec notre cher PM !) et là Desert Race c'est le même circuit ! La musique est plutôt glauque et m'a fait limite peur, même si je l'avais déjà fait dans un autre parc. Le coup de l'hélico avec l'opérateur dedans, chapeau !  :-D
L'accélération est super, la théma suffit selon moi, les couleurs des rails sont superbes je trouve. Autre bon point : ça va vite !  Le train est à peine prêt, les feux s'allument vraiment très rapidement et hop c'est parti !

Colossos : Excellent ! Malgré le fait qu'il n'y avait qu'un train et qu'on a poireauté longtemps pour notre premier tour ! Mais enfin. La first drop est géante (à voir au premier rang), les airtimes sont monstrueux. Par contre les virages et l'hélice j'aime pas trop...  :| Mais sinon tout le reste du parcours, jusqu'au dernier camel back est vraiment excellent !
Bravo à Nathalie pour ses photos on-ride !  :roll:

Big Loop : C'est toujours impressionnant quand on rentre dans de tels coasters. Même si on ne s'attend pas à un truc génial, on sait qu'on rentre dans une vieillerie qui était une pointure à une époque (un peu comme Tornado...). D'ailleurs, Christophe nous a raconté que ce coaster lui rappelait ceux de son enfance, dans lesquels il s'éclatait (jeu de mot ou ? :evil:). Enfin, ça sent le vieukaka à fond, pas de roues de friction, tout est rustique, les trains Arrow sont tout de même mieux que ceux de Vekoma... Donc bon. A tenter tout de même selon moi !

Limit : Bon encore un train donc on a attendu longtemps, mais alors quelle horreur par rapport à la veille ! Pourtant MP Express n'était pas doux, mais Limit mérite sa réputation du SLC le plus violent ! Même avec leurs nouveaux trains équipés de vérins, ça vibre, ça tape, on ne se sent pas à l'aise... Vraiment pas le SLC à faire pour découvrir ce modèle !! :x

Bobbahn, le bobsleigh : Vraiment sympa ! La déco est vraiment soignée, la file d'attente est marrante, pis au moins ça avançait ce jour-là, avec les trois trains sur le ride. Je le trouve bien long, bien plus que celui d'EP! Pis le petit passage dans le tunnel c'est vraiment bien foutu ! Bon par contre, remettre un lift à la fin c'est un peu bizarre car on ne pense plus qu'à sortir du train une fois le ride fini, et on doit encore se taper une montée, mais le jeu en vaut la chandelle car le dénivelé offert est vraiment élevé, ce qui amène une bonne vitesse pendant tout le ride !  :mrgreen: Grâce à la théma, je le préfère même à la Trace du Hourra, qui est quand même pour moi un excellent bobsleigh.

Le E-Powered : Bon la théma est pas mal, c'est un clone de celui d'EP, mais avec une théma bien différente. Je l'ai trouvé moyen, il y a une grotte mais pas grand chose à voir dedans, surtout qu'on n'a pas la surprise de foncer dans le noir comme à EP, où on croit vraiment se prendre le haut de la grotte quand on plonge. Moins impressionnant quoi... Mais théma qui reste sympa.

Le kiddie de Lucky Land : Bon c'est du kiddie, qui reste sympa je pense pour les ,petits, mais c'est mal thématisé et c'est vraiment très court. Le layout est le même que le petit modèle Zierer, mais avec une petite (toute petite  :rire:) spirale au début après le lift...

Scream, la tour de chute libre : Vraiment génial ! La théma est géniale, bien que simple. La musique met vraiment dans l'ambiance et cette grosse voix qui nous appelle quand on est devant et qu'on la regarde. Bon ça fait un peu publicité quand même, mais c'est bien pensé !  :mrgreen: pis comme elle est sur une hauteur par rapport au parc, on peut contempler le parc !

Le flume : Nous avons un des deux flumes que propose le parc. C'est celui près de la tour. Mouais. Le parcours était assez long, 5 minutes selon le panneau à l'entrée du ride. On commence dans une file d'attente type mine, pis après comme l'a dit Nathalie, on se demande pourquoi on se retrouver avec des fleurs et des ruines de chateau fort... Par contre comme la gare est en bas de la colline, et que tout le parcours est en haut, on est toujours à ras le sol, alors quand on arrive devant la descente, on se dit "ah ouais quand même c'est haut". Donc la descente est bien fun quand même  :mrgreen:

Nous n'avons pas trop traîné vers les autres attractions. Nous avons croisé le spectacle de pirates, avec bien sûr un héros qui était le portrait craché de Jack Sparrow : les armes, les tresses, le maquillage, le tricorne, les manières efféminées... Même la musique d'ailleurs ! Moyen je trouve...

Ma conclusion sur le parc :
Voilà un bien joli parc ! Mais un gros parc...
En effet, l'aspect "grosse usine" tant reprochée chez Disney est ici bien présent : les coasters ne tournaient qu'à un seul train malgré plus de 45 minutes d'attente par exemple. On sent quand même une légère différence par rapport à la veille, dans le sens où Heide Park ne court pas autant après sa clientèle.
Ensuite, le parc est certes joli, mais il ressemble à un parc RCT. Vous savez quand on a la flemme de thématiser avec des bâtiments, alors on met des pelouses, des arbustes, des lacs un peu partout. Ici, c'est la même chose : des pelouses et des arbustes, mais peu de théma vraiment immersive. Quant à la Statue de la Liberté sur le lac, elle est pour moi totalement inutile... :idiot:
Malgré ces détails, ce parc est évidemment pour moi un MUST européen ! L'offre en coasters est vraiment super, même si il y a un petit lot de Vekoma... Colossos et Desert Race sont tout simplement géants, comme on les attendait  :mrgreen:
J'attends de voir comment le parc peut encore offrir plus en termes de coasters  à ses visiteurs  :mrgreen:

Note de Heide Park : 16/20.
« Modifié: 05 septembre 2008 à 16:39:52 par BenJ »

*

RémiPa

• 5 541
GAGAREN (Attractie Park Slagharen)

-Les (2 :cry:) Coasters :

-Mine Train :
Un family Coaster Vekoma sympa avec un bon petit parcours, un assez bon débit, bien intégré. Sympa.

-Looping Star : Looping Coaster Scharzkopf. Un loop et une lap bar, j’aime bien la politique de Schwarzkopf qui ne sécurise pas tout à fond dès qu’il y a une inversion. Le coaster ne vibre pas du tout (il fait un peu de bruit mais c’est pas super grave). Drop sympa, faut faire gaffe en bas à droite on dirait qu’on va se prendre un rail. Quelques Gs positifs par-ci par-là, des semblants d’airtimes.

-Les attractions diverses :

-Free Fall : De Fabbri. Pas très haute mais chute bien intense, trop courte ceci-dit. Super vue sur le village vacances et les taules qui servent de toit à tous les bâtiments du parc, génial.

-(Dark Ride sous marin) : Dark Ride on ne peut plus kitch. On embarque dans des scaphandres , complètement enfermé et on regarde le décor absolument pourri et vieux par les deux « trous pour les yeux », les petites fenêtres où on ne voit rien. En plus de cela c’est vraiment très court (mais bon, pour le truc c’est assez long…).

Regardez moi ça comme c'est moche ! Claustrophobes, s'abstenir ... :

Ca c'est ce qu'on voit de l'intérieur en s'approchant de la fenêtre :

-Cinema 4D (Haunted House) : Nouveauté 2008, le film fait assez mal aux yeux, l’idée est sympa de rentrer dans la peau d’un chat qui visite une maison hantée, simplement c’est pas forcément bien fait, et pour un film qui est censé faire peur, ça ne l’est pas.

-Le flume : Du reverchon, wouhou ! Rien de bien transcendant mais toujours fun en groupe :lol: !

-Le bateau pirate : Tout est dans le nom ...

-Et le reste ... :

Oui ... :

Alors là je dis la classe, la grande classe !

CW style !

Allez une dernière des admins pour la route, parce que vraiment c'est poilant et y'a que ça a faire ici :

La grande roue du jour, puisque on a aussi fait le grand chelem des grandes roues, et pis en même temps c'est beau :

D'ailleurs on s'est pris en photo en train de prendre des photos, c'est très con mais ça fait passer le temps dans une grande roue quand y'a rien à voir :

En plus ça marche aussi après la grande roue, puisque ce n'est pas qu'il n'y a rien à voir, c'est qu'il n' a rien a faire :

Lets fly :

On a l'air de chiens enragés de la SPA dans les cages de l'entreprise !

Schwarzkopf, parce que Flo le vaut bien !

Nous, dans la "pieuvre" :

Hihaaaaaaa !

Mon dieu ! 4 admins !

Et comment pourrait-on oublier la Saucisse du jourTM ?!

Si vous n'avez pas compris le système, en fait c'est un distributeur de saussice, un peu comme pour les canette, mais à la mode Hollandaise.

Ca c'est pas la saucisse du jour, c'est notre repas préparé sous nos yeux en 25 minute à 3, Guiness World Record, mais c'était très bon et servi par un hollandais qui parlait super bien anglais, bravo !

La fine équipe :

[ ATTENTION LE TR N'EST PAS TERMINE, REPASSEZ PLUS TARD !]
« Modifié: 06 septembre 2008 à 23:11:10 par R3Mii »

*

ViinZ

• 3 512
  • Aux p'tits oignons !
Et alors ? Même si le TR est pas fini j'ai bien le droit de dire mon avis, non mais !

Bon TR comme d'ab ! Toujours avec tes jeux de mots nuls ! Mais ça me fait rire !

C'est moi ou ce sont des saucisses scatophiles ? Elles ont l'apparence d'un bon gros et long étron, miam !  :-D

*

RémiPa

• 5 541
En fait ce sont de vraies fricandelles, comme dans le film "Bienvenue chez les ch'tis", ou autrement dans le Nord tout court. Je sais pas exactement ce qu'il y a dedans, apparemment vaut mieux pas, mais en tout cas jusqu'au jour où je le saurais je continuerais à me régaler avec ça :lol:.

*

chicken

• 1 598
  • Just Easy as A.B.C.
Soit dit au passage , j'ai horreur de ce film , ce film a présenté uniquement les clichés flagrant du Nord , j'ai débarqué dans le sud pendant la période nationale "Ch'ti" , donc les gens pensaient n'importe quoi , car presque 99.99999% de mon collège du sud , croient que dans le nord , c'est vraiment comme ça , du coup , de temps en temps , j'avais envie de me tirer une balle  :evil: Franchement ... j'en ai marre de ce phénomène de mode ...

on bref , sinon j'adore ton TR , bien détaillé , bonnes fotos ... Bravo ! (J'ai maintenant découvert la difficulté pour rédiger un TR, attendre 3min par fotos pour Imageshack  :-( )
 « La guerre c’est la paix, la Liberté l’esclavage, l’ignorance c’est la force »