[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

  • 130 Réponses
  • 15343 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

ax

  • ******
  • 792
    • Voir le profil
Re : [TRLive] ORlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #15 le: 09 avril 2018 à 15:26:48 »
Ça fait peur quand on me prends en exemple  :mdr:

J'ai également fais la Californie en solitaire en 2017 c'était top !

Je n'ai pas de conseil en plus à t'apporter que ce qui a déjà était dis.
A part que si, fais gaffe à Blizzard Beach avec Summit Plummet. Je l'ai fais en Février, il m'a déplacé 2 nerfs, j'ai passé toute la 2eme semaine au lit, ça à niquer mes vacances  :roll:

Enjoy !!!
Walibi Sud-Ouest-Disneyland Paris-Parc Astérix-Port Aventura-Thorpe Park-Alton Towers-Chessington-Mirabilandia-EuropaPark - Phantasialand
Avril 2011-Septembre 2012-Février 2014 : Floride
Février 2015 : Japon Mai 2016 : Singapore Février 2017 : Los Angeles

*

Pcc59

  • *
  • 23
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #16 le: 10 avril 2018 à 10:28:46 »
Alors comme toi j'ai une tendance à vouloir tout planifier à l'avance mes trips. Sauf que là c'est bien trop organisé.  Un exemple au hasard quand je vois que ton vol atterrit à Orlando à 16h05 et qu'à 17h30 tu comptes être à Volcano Bay çà me paraît très court niveau timing ! Entre le retard plus que probable du vol (coucou CDG), le temps des formalités d'entrée à la con aux USA, la récupération de ton bagage, la quête de la navette, le temps de trajet, le check in à l'hotel (je pense pas que tu vas aller à Volcano Bay avec ta valise)... bref çà me paraît ambitieux.

Le risque c'est qu'à vouloir tout planifier à la minute, tu finisses par flinguer ton voyage parce qu'un aléa par ci, un aléa par là, çà va t'énerver de prendre du retard sur le planning et du coup tu vas être de mauvaise humeur et ne pas pleinement en profiter. Surtout que c'est loin d'être un trip de tout repos et que la fatigue n'aide pas.

Idem quand je vois des journées à 3 parcs chez Disney : chacun sa manière de visiter mais perso même avec une voiture je ne m'aventurais pas à plus de 2 parcs/j donc en prenant en compte les trajets en navette... Ca reste malgré tout des vacances et d'un point de vue perso si c'est pour passer sa journée dans des bus/navettes/monorail magiques c'est pas ma vision des vacances  :scream:

Sinon pour l'organisation de la partie Floride : effectivement les Fun Spot peuvent se torcher en 1h chacun et l'acces unlimited me semble superflu. Moi j'avais une carte pré-chargée de 25$ valable dans les 2 Fun Spot et le montant de chaque ride était déduit dessus. Pour Disney, faut effectivement jongler avec les Extra Magic Hours des hôtels pour éviter comme la peste les parcs qui ont un accès anticipé (çà t'évitera de rentrer dans un parc déjà blindé). Tant que je suis sur Disney, prévois très large tes temps d'arrivée au MK parce que j'ai quasi jamais eu le monorail ouvert le matin, donc si tu dois attendre le bateau...  :nrv:  Pour une 1ère visite, sans voiture et sur un timing serré, je pense que les parcs aquatiques Disney sont dispensables. A la rigueur si tu veux faire trempette, profite d'Aquatica (juste à côté de SW), surtout que si tu veux pas faire les shows... ben tu vas vite tourner en rond à SW ! Ah et petit détail technique pour ta visite à BGT avec le concert de Florida : t'es sûr de ton coup qu'il y aura une navette après le concert ? Parce que revenir à pied çà va faire loin  :lol:

Concernant la partie Californie, même remarque que pour Orlando, atterrir à 9h30 et espérer être à 10h30 à SFMM me paraît ambitieux. Si la partie "soirée à LA" consiste à visiter Hollywood Bvd... prévois pas plus d'une heure. A moins de tenir absolument à passer des heures la tête baissée à regarder des noms sur des étoiles. Pour info pour avoir fait en 2013 un trip Floride - Californie j'avais trouvé çà dommage notamment pour Universal parce qu'au final 90% des attractions sont similaires donc t'as un sentiment de déjà vu. Autrement dit vu que ton timing là bas semble juste, Simpsons, Transformers, Minions, JP... peuvent être zappés si tu les a fait en Floride.

Concernant la partie Cedar Point... j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas parce que sinon RIEN ne tourne  :nrv: Et quand je dis pleuvoir c'est pas un orage, nan dés qu'il pleut 3 gouttes tout s'arrête. Ca arrête avant la pluie, pendant la pluie et une bonne partie après la pluie le temps de tout refaire démarrer. Sur Millenium Force j'ai cru qu'ils allaient finir par prendre un chiffon pour essuyer les rails parce qu'ils ont bien mis 10 trains test avant de redémarrer l'attraction. Et dans ce cas de figure... t'as bien l'air con avec ton Fast Pass alors que rien ne tourne ! Tant que je suis sur le Fast Past, c'est un système à l'ancienne avec un simple bracelet (comme à PAV si t'as pratiqué). Et comme à PAV ils t'en vendent à la pelle donc au final, avoir payé un bras pour te retrouver à faire jusqu'à 30-40min d'attente perso j'appelle pas çà un Fast Pass même si au final tu fais effectivement moins d'attente que la file "normale". En plus ce sera en fin de séjour, t'auras la tête dans le cul et la jauge de patience aura fortement diminué  :lol:

Voilà pour les quelques infos/conseils et surtout c'est un marathon que tu vas faire donc gère les efforts !! A trop vouloir en faire en Floride, tu prends le risque de flinguer le reste du trip  :wink:

*

BenJ

  • *
  • 5 009
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #17 le: 10 avril 2018 à 12:17:33 »
Oula, voilà de bons conseils si tout se passe au pire du pire lol  :mort:

Je suis d'accord pour les trajets aéroport -> parc, c'est totalement inimaginable dans ces délais là. Une heure c'est le temps que tu passeras à attendre de passer la douane dans une grande salle bourrée de monde. Faut le savoir, c'est tout  :-)

Par contre, jamais eu aucun problème avec le monorail de DisneyWorld, il tournait toujours plein pot. Pcc59 tu n'as juste pas eu de chance.
Je suis d'accord sur 2 parcs DisneyWorld par jour, c'est déjà bien et ça évite de trop longs trajets. Après, quand on est seul, tout va plus vite qu'en compagnie donc le mieux est de voir sur place.

Pour les parcs aquatiques, je ne voulais en faire qu'un et j'ai donc demandé à notre spécialiste des parcs aquatiques sur le site : Flex. Il m'a conseillé Aquatica, celui de Sea World, et on s'y est éclatés !  :-P

Pour les "Weather Alerts" dont tu parles à Cedar Point, c'est pareil dans tous les parcs continentaux des US (on retire la Floride car là bas il y a d'énormes averses presque tous les jours, ensuite gros soleil en 10 minutes  :-o). Ca 6verstar ne pourra rien y faire quoiqu'il arrive... Donc si pluie, alors oui c'est chiant, mais c'est l'état d'esprit US. Après, le bon plan c'est la fin de la pluie : les américains sont lessivés et laissent souvent un parc vide  :love:
Pour les fastlanes à Cedar Point, ta remarque est un peu catastrophiste : les nouvelles files d'accès rapides mènent directement au quai. Donc quoiqu'il arrive, avec le bracelet à la main, tu arriveras sur le quai à Maverick et Valravn, deux beaux morceaux. Je suis persuadé que ce sera aussi le cas pour Steel Vengeance... De toute façon, vu qu'il y va le jour de l'inauguration du RMC, il ne faut pas se leurrer : le monde sera là bas et le reste sera potentiellement vide.

*

Pcc59

  • *
  • 23
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #18 le: 10 avril 2018 à 15:52:39 »
Les formalités aéroportuaires avec l'attente dans le parc à boeufs ce sera que pour l'arrivée à Orlando, pour les vols intérieurs de mémoire je suis passé comme une lettre à la Poste. Mais même sans çà le timing reste trop court pour rejoindre les parcs aux horaires indiqués. Par contre y'a un espoir pour squizzer le parc à boeufs et son accueil très chaleureux : il me semble que c'est à Chicago où en tant qu'européen avec un ESTA en règle (vaut mieux...) je pouvais m'auto-enregistrer sur des bornes sans passer par la case Police aux frontières. Bon sauf que la borne n'a jamais voulu détecter mes empreintes digitales et qu'au final j'ai dû faire la queue comme tout le monde  :x Donc je sais pas si c'est une procédure qui tend à se généraliser ou si c'était spécifique à Chicago ?!?

Pour Aquatica, rien que pour Ihu's Breakway Falls çà vaut largement la visite  :love:

*

aqwnji

  • *
  • 1 777
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #19 le: 10 avril 2018 à 16:15:35 »
Oui c'est généralisé l’entrée aux US via la borne, c’était le cas pour l’aéroport d'Orlando en janvier 2018, c'est donc allé assez vite, mais il demeure un passage devant un douanier réel ensuite.

Pour le parc aquatique, Aquatica c'est pas la folie, Ihu's Breakway Falls compris. Du moins vis-à-vis de ce que j'ai fait ailleurs. Mais si tu as le temps, et comme c'est gratuit, tu peux y faire un tour. Volcano Bay par contre est tout neuf, et est surtout vraiment très beau, uniforme dans son thème et assez agréable, donc je ne le raterais pas. Par contre y aller le premier jour me semble en effet trop short et inapproprié, va plutôt aux studios. (tu vas entre autre perdre du temps avec la correspondance navette sinon, et tu auras pas le meilleur soleil)

Ce que j'avais fait pour ces deux parcs c'est de les intégrer dans mes journées des parcs associés. Ça te permet de choisir le moment venu le temps que tu y passes. Pour Aquatica tu peux y aller à pied, pour Volcano Bay il faut prendre une navette depuis le parking d'Universal mais c'est indiqué. J'avais bien aimé cette pause dans ma journée, prendre un peu le soleil, prendre une bonne douche avant de repartir pour des rides.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #20 le: 12 avril 2018 à 00:27:58 »
Ça fait peur quand on me prends en exemple  :mdr:

J'ai également fais la Californie en solitaire en 2017 c'était top !

Je n'ai pas de conseil en plus à t'apporter que ce qui a déjà était dis.
A part que si, fais gaffe à Blizzard Beach avec Summit Plummet. Je l'ai fais en Février, il m'a déplacé 2 nerfs, j'ai passé toute la 2eme semaine au lit, ça à niquer mes vacances  :roll:

Enjoy !!!

On va donc éviter Summit Plummet devant être d'attaque et en forme 10 jours après la Floride. :-D (En effet j'ai lu pas mal d'avis peu élogieux sur la rudesse de ce dernier). Et merci!

Alors comme toi j'ai une tendance à vouloir tout planifier à l'avance mes trips. Sauf que là c'est bien trop organisé.  Un exemple au hasard quand je vois que ton vol atterrit à Orlando à 16h05 et qu'à 17h30 tu comptes être à Volcano Bay çà me paraît très court niveau timing ! Entre le retard plus que probable du vol (coucou CDG), le temps des formalités d'entrée à la con aux USA, la récupération de ton bagage, la quête de la navette, le temps de trajet, le check in à l'hotel (je pense pas que tu vas aller à Volcano Bay avec ta valise)... bref çà me paraît ambitieux.

Le risque c'est qu'à vouloir tout planifier à la minute, tu finisses par flinguer ton voyage parce qu'un aléa par ci, un aléa par là, çà va t'énerver de prendre du retard sur le planning et du coup tu vas être de mauvaise humeur et ne pas pleinement en profiter. Surtout que c'est loin d'être un trip de tout repos et que la fatigue n'aide pas.

Idem quand je vois des journées à 3 parcs chez Disney : chacun sa manière de visiter mais perso même avec une voiture je ne m'aventurais pas à plus de 2 parcs/j donc en prenant en compte les trajets en navette... Ca reste malgré tout des vacances et d'un point de vue perso si c'est pour passer sa journée dans des bus/navettes/monorail magiques c'est pas ma vision des vacances  :scream:

Sinon pour l'organisation de la partie Floride : effectivement les Fun Spot peuvent se torcher en 1h chacun et l'acces unlimited me semble superflu. Moi j'avais une carte pré-chargée de 25$ valable dans les 2 Fun Spot et le montant de chaque ride était déduit dessus. Pour Disney, faut effectivement jongler avec les Extra Magic Hours des hôtels pour éviter comme la peste les parcs qui ont un accès anticipé (çà t'évitera de rentrer dans un parc déjà blindé). Tant que je suis sur Disney, prévois très large tes temps d'arrivée au MK parce que j'ai quasi jamais eu le monorail ouvert le matin, donc si tu dois attendre le bateau...  :nrv:  Pour une 1ère visite, sans voiture et sur un timing serré, je pense que les parcs aquatiques Disney sont dispensables. A la rigueur si tu veux faire trempette, profite d'Aquatica (juste à côté de SW), surtout que si tu veux pas faire les shows... ben tu vas vite tourner en rond à SW ! Ah et petit détail technique pour ta visite à BGT avec le concert de Florida : t'es sûr de ton coup qu'il y aura une navette après le concert ? Parce que revenir à pied çà va faire loin  :lol:

Concernant la partie Californie, même remarque que pour Orlando, atterrir à 9h30 et espérer être à 10h30 à SFMM me paraît ambitieux. Si la partie "soirée à LA" consiste à visiter Hollywood Bvd... prévois pas plus d'une heure. A moins de tenir absolument à passer des heures la tête baissée à regarder des noms sur des étoiles. Pour info pour avoir fait en 2013 un trip Floride - Californie j'avais trouvé çà dommage notamment pour Universal parce qu'au final 90% des attractions sont similaires donc t'as un sentiment de déjà vu. Autrement dit vu que ton timing là bas semble juste, Simpsons, Transformers, Minions, JP... peuvent être zappés si tu les a fait en Floride.

Concernant la partie Cedar Point... j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas parce que sinon RIEN ne tourne  :nrv: Et quand je dis pleuvoir c'est pas un orage, nan dés qu'il pleut 3 gouttes tout s'arrête. Ca arrête avant la pluie, pendant la pluie et une bonne partie après la pluie le temps de tout refaire démarrer. Sur Millenium Force j'ai cru qu'ils allaient finir par prendre un chiffon pour essuyer les rails parce qu'ils ont bien mis 10 trains test avant de redémarrer l'attraction. Et dans ce cas de figure... t'as bien l'air con avec ton Fast Pass alors que rien ne tourne ! Tant que je suis sur le Fast Past, c'est un système à l'ancienne avec un simple bracelet (comme à PAV si t'as pratiqué). Et comme à PAV ils t'en vendent à la pelle donc au final, avoir payé un bras pour te retrouver à faire jusqu'à 30-40min d'attente perso j'appelle pas çà un Fast Pass même si au final tu fais effectivement moins d'attente que la file "normale". En plus ce sera en fin de séjour, t'auras la tête dans le cul et la jauge de patience aura fortement diminué  :lol:

Voilà pour les quelques infos/conseils et surtout c'est un marathon que tu vas faire donc gère les efforts !! A trop vouloir en faire en Floride, tu prends le risque de flinguer le reste du trip  :wink:

Comme j'ai dit plus haut le tout est modulable, mon seul but étant de respecter les jours de FP attribués à chaque parc de WDW et les heures inscrites sur le planning renseignent surtout sur les horaires d'ouverture et de fermeture des parcs. Donc bien entendu si je n'ai pas le temps d'aller à Volcano Bay dès le premier jour ce n'est pas un soucis. Etant ma première fois aux USA je ne me rends sûrement pas bien compte des délais dans les aéroports qui sont difficiles à percevoir dans les TR et avis (me souvenant juste avoir lu que les contrôles étaient peut-être plus rapides à Orlando qu'à NY par exemple). Tout ça pour dire que tous les créneaux donnés sont des approximations pour là-bas consacrer un minimum de temps à chaque parc et ne pas en faire un trop à la va-vite.

Pareillement pour Disney difficile de prévoir les temps de déplacement entre chaque parc sans y avoir mis les pieds, je verrais donc là-bas selon l'affluence prévue moyenne si je me concentre sur les quatre gros parcs à raison d'un par jour mais une journée entière (9h-21h) à DHS me paraît superflu à passer de TSM à la TOT et à RNRC tout au long de la journée.

Pour BGT, le concert est prévu à 19h donc si les horaires des navettes suivent comme prévu les horaires des parcs c'est bon sinon à nouveau j'aviserai.

Pour LA je ne pensais pas me contenter d'Hollywood Boulevard mais aller à l'Observatoire Griffith et me balader dans Beverly Hills évidemment, ainsi que marcher le long de Venice Beach le soir de Knott's et Santa Monica Pier pour le crédit. (Bon tout ça c'est un peu en mode freestyle encore pour le moment.

Quant au sentiment de déjà-vu entre les Universal je ne me fais pas trop de soucis vu la qualité des attractions et que les parcs sont conçus très différemment (USH en relief). C'est aussi pour cette raison que je voulais limiter le temps passé à USF et pour Harry Potter par exemple on monterait en gamme à USH avec les écrans 4k donc l'impression n'en sera que plus positive.

Pour CP le risque est j'estime mesuré avec 2 jours de visite prévus et en espérant que le parc agira en conséquence avec le monde susceptible d'être présent pour l'Opening de SV. Conscient de l'intérêt limité des FP c'est aussi pour le fun avec la possibilité d'enchaîner Maverick.

Merci de tous ces conseils en tout cas un peu pessimistes sur les bords quand même. :P
« Modifié: 12 avril 2018 à 01:07:50 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #21 le: 12 avril 2018 à 01:05:55 »
Oula, voilà de bons conseils si tout se passe au pire du pire lol  :mort:

Pour les parcs aquatiques, je ne voulais en faire qu'un et j'ai donc demandé à notre spécialiste des parcs aquatiques sur le site : Flex. Il m'a conseillé Aquatica, celui de Sea World, et on s'y est éclatés !  :-P

Pour les "Weather Alerts" dont tu parles à Cedar Point, c'est pareil dans tous les parcs continentaux des US (on retire la Floride car là bas il y a d'énormes averses presque tous les jours, ensuite gros soleil en 10 minutes  :-o). Ca 6verstar ne pourra rien y faire quoiqu'il arrive... Donc si pluie, alors oui c'est chiant, mais c'est l'état d'esprit US. Après, le bon plan c'est la fin de la pluie : les américains sont lessivés et laissent souvent un parc vide  :love:
Pour les fastlanes à Cedar Point, ta remarque est un peu catastrophiste : les nouvelles files d'accès rapides mènent directement au quai. Donc quoiqu'il arrive, avec le bracelet à la main, tu arriveras sur le quai à Maverick et Valravn, deux beaux morceaux. Je suis persuadé que ce sera aussi le cas pour Steel Vengeance... De toute façon, vu qu'il y va le jour de l'inauguration du RMC, il ne faut pas se leurrer : le monde sera là bas et le reste sera potentiellement vide.


J'espère donc que ça ne passera comme tel.  :-D

En effet dans ce cas autant pas du tout aller à CP, et c'est aussi l'absence de cette contrainte qui fera la beauté du moment. Effet nouveauté oblige mais il y a évidemment donc largement de quoi s'occuper si SV est bondé.  :-)

Pour le parc aquatique, Aquatica c'est pas la folie, Ihu's Breakway Falls compris. Du moins vis-à-vis de ce que j'ai fait ailleurs. Mais si tu as le temps, et comme c'est gratuit, tu peux y faire un tour. Volcano Bay par contre est tout neuf, et est surtout vraiment très beau, uniforme dans son thème et assez agréable, donc je ne le raterais pas. Par contre y aller le premier jour me semble en effet trop short et inapproprié, va plutôt aux studios. (tu vas entre autre perdre du temps avec la correspondance navette sinon, et tu auras pas le meilleur soleil)

Ce que j'avais fait pour ces deux parcs c'est de les intégrer dans mes journées des parcs associés. Ça te permet de choisir le moment venu le temps que tu y passes. Pour Aquatica tu peux y aller à pied, pour Volcano Bay il faut prendre une navette depuis le parking d'Universal mais c'est indiqué. J'avais bien aimé cette pause dans ma journée, prendre un peu le soleil, prendre une bonne douche avant de repartir pour des rides.

Du coup je privilégierai selon vos avis Aquatica et Volcano Bay à Blizzard Beach et Typhoon Lagoon si je dois faire un choix! IOA ferme en effet à
21h donc pourquoi pas le premier jour même si j'aurais bien aimé y aller dès le matin en première visite, à voir. Et oui ça fait du bien de faire trempette un petit moment avant de retourner sur les Coasters comme à PAv par exemple dans les piscines de l'hôtel avant de retâter du RF/Shamby.

EDIT : Désolé du Double-Post, s'il est possible de les rassembler.  :ange:

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #22 le: 12 avril 2018 à 07:14:37 »
J'ai hâte de lire ton trip report. Surtout la partie sur Orlando pour voir comment tu t'es débrouillé avec les différentes navettes :-)
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

Pcc59

  • *
  • 23
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #23 le: 12 avril 2018 à 09:37:40 »
Juste une petite précision, le but de mes posts n'est pas de te dégouter du trip mais de partager un retour d'expériences sur certains aspects que bien évidemment tu ne peux pas maîtriser vu que c'est ta 1ère aux USA. Ca permet de mieux appréhender certaines choses  :wink:
 
Globalement y'a des retards à prévoir sur le planning mais c'est pas non plus incohérent. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'organisation de ta visite à BGT parce qu'autant quand t'es à Orlando une navette ratée çà peut facilement se rattraper (même avec en dernière option un taxi), autant quand t'es à Tampa à 1h de route de ton hôtel c'est pas la même chose... Si j'étais toi je m'attarderais un poil plus sur cette question de navette.

Pour le reste Enjoy !

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #24 le: 19 avril 2018 à 14:43:59 »
Bloqué à Manchester parce qu’ils n’ont pas trouvé mon vol retour WoW Air CLE-CDG, je ne risque de pouvoir repartir de MAN que samedi, le trip commence très mal...

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

BenJ

  • *
  • 5 009
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #25 le: 19 avril 2018 à 15:10:16 »
Ah mince  :mort:
Ton billet n'a été bien enregistré par Wow Air dans un fichier national ou ?  :scream:

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 737
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #26 le: 19 avril 2018 à 15:19:01 »
C'est quoi ce delire ?

Si t'es enregistré à CDG pour le vol aller et que c'est juste une escale à Manchester je voit pas pourquoi il te bloque ! 

Quand on est partit en Californie l'année dernière, on avait un vol aller avec aircanada donc on c'est enregistré seulement pour l'aller et au retour on c'est enregistré sur place avec Swiss donc l'aller était indépendant du retour...

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Florian

  • *
  • 4 521
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #27 le: 19 avril 2018 à 15:22:57 »
Oui c'est étrange... Sur Wow Air on peut lire ceci :

Citer
Passengers who book one-way tickets to the US and Canada must provide at check-in:

Confirmation of alternative return travel within 90 days from arrival in the US/Canada, or
Documentation which states that the passenger is permitted to stay in the US/Canada for a longer period or permanently.
If the passenger fails to provide this evidence, he/she will be denied boarding at the departure airport.
https://wowair.co.uk/customer-service/faq/travel-usa-and-canada/can-i-purchase-one-way-ticket-us/

Du coup ?

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #28 le: 19 avril 2018 à 15:27:32 »
Oui c'est étrange... Sur Wow Air on peut lire ceci :
https://wowair.co.uk/customer-service/faq/travel-usa-and-canada/can-i-purchase-one-way-ticket-us/

Du coup ?

Je ne me suis pas posé la question comme le vol est en provenance des USA et ils ne m’ont explicitement rien demandé de fournir..

C'est quoi ce delire ?

Si t'es enregistré à CDG pour le vol aller et que c'est juste une escale à Manchester je voit pas pourquoi il te bloque ! 

Quand on est partit en Californie l'année dernière, on avait un vol aller avec aircanada donc on c'est enregistré seulement pour l'aller et au retour on c'est enregistré sur place avec Swiss donc l'aller était indépendant du retour...

Oui MAN est juste une escale vers Orlando et ils m’ont fait ressortir de l’avion vers MCO alors qu’aucun problème à CDG. Au début à MAN ils étaient étonnés que je parte seul à 18 ans un américain m’a fait sortir toutes les réservations d’hôtels, de vols, tickets pour les parcs, m’a demandé ma solvabilité pour me laisser rentrer et au final venir me faire rechercher...

Ah mince  :mort:
Ton billet n'a été bien enregistré par Wow Air dans un fichier national ou ?  :scream:

Je leur ai montré la confirmation mail et papier rien y fait..
« Modifié: 19 avril 2018 à 15:38:06 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Florian

  • *
  • 4 521
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #29 le: 19 avril 2018 à 19:03:31 »
Mais vu que tu leur as montré ta confirmation de vol retour, toutes tes réservations, tes billets... ils attendent quoi de plus maintenant ?

Qu'est ce qui fera que demain tu pourras partir plus qu'aujourd'hui ?

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
99 Réponses
11437 Vues
Dernier message 29 mai 2012 à 23:27:20
par Tower.of.Terror
173 Réponses
18193 Vues
Dernier message 08 juin 2018 à 10:50:41
par JR-80