[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

• 122 Réponses
  • 6561 Vues

*

6lverStar

• 407
  • Coaster Count : 192
Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #30 le: 19 avril 2018 à 22:43:33 »
Mais vu que tu leur as montré ta confirmation de vol retour, toutes tes réservations, tes billets... ils attendent quoi de plus maintenant ?

Qu'est ce qui fera que demain tu pourras partir plus qu'aujourd'hui ?

Ils voulaient apparemment prendre le temps de vérifier le Wow Air du retour. Au final j’ai détourné le problème : je compte me faire rembourser le Wow-Air, repartir de LAX avec Norwegian le 07/05 qui est bien référencé à Manchester et normalement partir après-demain à Orlando avec Thomas Cook Airlines (samedi 21/04). Je suis actuellement en train de me morfondre dans ma chambre d’hôtel en face de l’aéroport qui m’a coûté bonbon... Et ce fut difficile de gérer ça quand l’on comprend très bien l’anglais mais qu’on a + de mal à se faire comprendre surtout quand la seule personne qui parle français est celle du bureau Air France et qui ne peut pas vous aider..

Pour CP clairement ça me semblait compromis mais avec un ultime vol interne CLE-LAX le samedi 06/05 ça devrait être faisable. Je perdrai malheureusement 2 jours à Orlando, je ferai donc des choix mais ça restera faisable je pense. Au final, un conseil, évitez pour le vol de retour les compagnies qui ne sont pas référencées dans les aéroports d’escale ou de départ quand vous partez aux Etats-Unis..
« Modifié: 19 avril 2018 à 22:46:10 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

aqwnji

• *
  • 927
« Réponse #31 le: 19 avril 2018 à 23:45:44 »
Du coup tu atterris quand à Orlando ? Là tu vas profiter à fond t'inquiète pas !
Génial que tu aies pu conserver Cedar Point dans ton programme :love:

Sinon tu vas faire comment pour te faire rembourser le Wow Air ?
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO,IoA, USF, Le Caire
Projets : GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm, Scandinavie, nouveautés à proximité.

*

gaga_lefou

• 13 979
« Réponse #32 le: 19 avril 2018 à 23:57:11 »
Si t'es à Manchester 2 jours, tu peut toujours aller faire un tour à Alton ou Blackpool, tu n'auras pas perdu de jour comme ça à te morfondre !  :coaster:  :wheel: ( a voir pour les transports en commun vers Stock on trent pour Alton )

C'est vraiment étonnant cette histoire de vol retour à vérifier !  Wow air à éviter clairement !  Perso je n'ai jamais entendu ça ! Du Moment que t'as ton ESTA, ton enregistrement sur le vol, ton passeport en règle, je ne voit pas comment la compagnie a le droit de refuser ton embarquement, en plus sur l'escale. C'est aberrant !

C'est quelle compagnie que t'as pris pour faire CDG > Manchester > Orlando ? C'est Wowair aussi ?

Edit: apparemment c'est CONDOR que t'as écrit dans ton 1er message mais ce n'est qu'un comparateur de vol je crois...donc c'est quoi la compagnie de vol pour ton aller ?

Et ton numéros de vol Wowair Cleveland > CDG tu l'as ? Normalement sur la confirmation tu as les 2 numeros de vols ! ( Cleveland > Man et Man > CDG )
« Modifié: 20 avril 2018 à 00:41:46 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater
16 Mai - 3 Juin 2018 : USA Midwestrip

*

6lverStar

• 407
« Réponse #33 le: 20 avril 2018 à 06:51:27 »
Du coup tu atterris quand à Orlando ? Là tu vas profiter à fond t'inquiète pas !
Génial que tu aies pu conserver Cedar Point dans ton programme :love:

Sinon tu vas faire comment pour te faire rembourser le Wow Air ?

J’atterris à Orlando samedi du coup!
Pour le Wow Air je vais me battre quand je serai en France...

Si t'es à Manchester 2 jours, tu peut toujours aller faire un tour à Alton ou Blackpool, tu n'auras pas perdu de jour comme ça à te morfondre !  :coaster:  :wheel: ( a voir pour les transports en commun vers Stock on trent pour Alton )

C'est vraiment étonnant cette histoire de vol retour à vérifier !  Wow air à éviter clairement !  Perso je n'ai jamais entendu ça ! Du Moment que t'as ton ESTA, ton enregistrement sur le vol, ton passeport en règle, je ne voit pas comment la compagnie a le droit de refuser ton embarquement, en plus sur l'escale. C'est aberrant !

C'est quelle compagnie que t'as pris pour faire CDG > Manchester > Orlando ? C'est Wowair aussi ?

Edit: apparemment c'est CONDOR que t'as écrit dans ton 1er message mais ce n'est qu'un comparateur de vol je crois...donc c'est quoi la compagnie de vol pour ton aller ?

Et ton numéros de vol Wowair Cleveland > CDG tu l'as ? Normalement sur la confirmation tu as les 2 numeros de vols ! ( Cleveland > Man et Man > CDG )

Je vais me renseigner pour Alton et Blackpool depuis MAN même si cela ferait encore une dépense supplémentaire mais à voir!

Peut-être se sont-ils arrêtés sur mon jeune âge, peut-être les contrôles se font de plus en plus dès l’Europe je ne sais pas mais oui l’incompréhension a été grande ne m’ayant strictement rien dit à Paris.

CDG -> MAN -> Orlando c’est p c’est par Condor une filiale de Thomas Cook Airlines!

Pour le dernier Wow Air justement, je leur ai tout montré mais aucun Wow Air ne passe par Manchester (d’où le non référencement peut-être), c’était CLE -> KEF et ensuite KEF -> CDG !
« Modifié: 20 avril 2018 à 06:53:34 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)

« Réponse #34 le: 20 avril 2018 à 08:19:38 »
Je suis dégouté pour toi, j' espère que tu arriveras à prendre ton avion et que la suite de ton voyage te fera oublier cette histoire de vol  :-o
Astérix x2, Bellewaerde x5, Dennlys Parc x2, Disneyland Paris x20, Disney Studios Paris x15, Walibi Belgium, Plopsaland x2,  OkCorral x3, Port Aventura x2, Prater Vienne, Magicworld Hyères x6, Lunapark Fréjus, Magicparkland, Parc des Poussins x3, Parque Warner, Parque de Atracciones Madrid, Ferrariland, Le PAL, Walibi Rhône-Alpes, Walygator, Fraispertuis City, Europapark, Energylandia, Legendia

*

Florian

• *
  • 3 913
Re : Re : [TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)
« Réponse #35 le: 20 avril 2018 à 08:25:05 »
Peut-être se sont-ils arrêtés sur mon jeune âge, peut-être les contrôles se font de plus en plus dès l’Europe je ne sais pas mais oui l’incompréhension a été grande ne m’ayant strictement rien dit à Paris.

Pour moi oui ils ont flippé car tu es jeune, même mineur en fait aux Etats Unis, et que tu fais un voyage atypique... Et comme ils ont tous les droits ces gens là...

Le vol CDG -> MAN est un vol en Europe, ils s'en foutent complètement. C'est avant le vol vers les USA que le contrôle se fait. Les USA ont renforcé la sécurité dernièrement et obligent les compagnies aériennes à faire des contrôles poussés avant l'embarquement.

Bon en tout cas je te souhaite de vite pouvoir embarquer à nouveau, et une fois là bas tu oublieras tout ça. Et tiens nou au courant du coup  :mrgreen:

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

*

6lverStar

• 407
« Réponse #36 le: 20 avril 2018 à 09:10:26 »
Je suis dégouté pour toi, j' espère que tu arriveras à prendre ton avion et que la suite de ton voyage te fera oublier cette histoire de vol  :-o

Je pense ça va aller, j’irais tout reconfirmer au bureau de Thomas Cook aujourd’hui mais normalement plus trop de soucis...  :kiss: :-)

Pour moi oui ils ont flippé car tu es jeune, même mineur en fait aux Etats Unis, et que tu fais un voyage atypique... Et comme ils ont tous les droits ces gens là...

Le vol CDG -> MAN est un vol en Europe, ils s'en foutent complètement. C'est avant le vol vers les USA que le contrôle se fait. Les USA ont renforcé la sécurité dernièrement et obligent les compagnies aériennes à faire des contrôles poussés avant l'embarquement.

Bon en tout cas je te souhaite de vite pouvoir embarquer à nouveau, et une fois là bas tu oublieras tout ça. Et tiens nou au courant du coup  :mrgreen:

Oui c’est clairement ça aussi.

C’est peut-être un mal pour un bien aussi puisque ça m’évitera de me faire renvoyer des USA une fois arrivé à Orlando en expliquant le trajet MCO -> LAX puis LAX -> CDG (en laissant de côté la partie CP) avec des compagnies sûres et présentes à la fois à LAX et à MCO.

Merci en tout cas et vous je vous tiens au courant de tout !  :) :mrgreen:

*

Aymeric

• 1 105
« Réponse #37 le: 20 avril 2018 à 10:24:51 »
Aie Aie le scénario catastrophe ! Moi qui me plaignais d'être parti 5 jours seulement avec ma belle mère ... ça fait relativiser.
J'èspere que tout va s'arranger, courage !

*

stephane75

• 708
  • World rider exigeant
« Réponse #38 le: 21 avril 2018 à 08:26:28 »
Je suis en train de préparer mon prochain trip USA, et l'agence m'a informer de ne SURTOUT PAS PRENDRE DE VOL ONE SHOT, uniquement un aller retour avec LA MÊME COMPAGNIE et le MÊME AÉROPORT D'ARRIVER et de DÉPART, par exemple CDG=> Charlotte, ou JFK et retour IDEM, ensuite de prendre mes vols intérieurs avec liaison pour Orlando ou autre destination.

Je me rend aux USA 3 a 4 fois par ans pour le boulot et les loisirs, et a chaque fois, il y a une nouveauté concernant les mesures de sécurité...

Ça devient tres tres fatiguant la !
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

6lverStar

• 407
« Réponse #39 le: 21 avril 2018 à 08:48:17 »
Aie Aie le scénario catastrophe ! Moi qui me plaignais d'être parti 5 jours seulement avec ma belle mère ... ça fait relativiser.
J'èspere que tout va s'arranger, courage !

Haha oui effectivement je préférerais être avec ma belle-mère qu’être confronté à ce genre de situation, merci en tout cas !  :-)

Je suis en train de préparer mon prochain trip USA, et l'agence m'a informer de ne SURTOUT PAS PRENDRE DE VOL ONE SHOT, uniquement un aller retour avec LA MÊME COMPAGNIE et le MÊME AÉROPORT D'ARRIVER et de DÉPART, par exemple CDG=> Charlotte, ou JFK et retour IDEM, ensuite de prendre mes vols intérieurs avec liaison pour Orlando ou autre destination.

Je me rend aux USA 3 a 4 fois par ans pour le boulot et les loisirs, et a chaque fois, il y a une nouveauté concernant les mesures de sécurité...

Ça devient tres tres fatiguant la !

Du coup mon vol retour depuis LAX n’est pas avec la même compagnie mais avec Norwegian qui était bien moins cher que Thomas Cook... C’est donc du One Shot et pas la même compagnie mais les deux sont présents à la fois à Orlando, à Los Angeles et à Manchester donc bon...

J’ai enregistré mon bagage à l’aéroport en réexpliquant une enième fois la situation d’abord au bureau Thomas Cook puis à l’enregistrement et en montrant mes nouveaux billets, on m’a dit pas de problème et ai passé la douane, je suis donc en train d’attendre mon vol pour Orlando à 10h15. J’attends le numéro de la porte pour y aller suffisamment tôt et savoir directement s’ils me trouvent encore un nouveau problème mais normalement ça devrait passer n’étant plus en escale (nouveau billet MAN-MCO direct avec une majoration de 130€ environ de surcroît...). Si ça ne va encore pas je rentre à Paris et pense annuler (la majorité de mes réservations sont annulables) et j’arrête les frais et le stress supplémentaires (en essayant d’y retourner en fin d’année en Orlando pour utiliser le Flex Ticket avec une personne majeure, les billets de Disney CA étant valables jusqu’en 2020 et tant pis si je perds SF, Knott’s et USH...).
« Modifié: 21 avril 2018 à 09:00:19 par 6lverStar »

*

6lverStar

• 407
« Réponse #40 le: 21 avril 2018 à 22:12:36 »
Enfin arrivé à Orlando! Le TR Live peut réellement commencer ! Aucun problème et aucune question autre que la raison de voyage, même pas de question à propos du vol retour. Me voilà extrêmement soulagé après toutes ces galères et directement l’aéroport donne le ton : c’est trop beau !  :love::unicorn:

Là j’attends le shuttle Lynx pour me rendre à l’hôtel, et si j’ai le temps je pense me rendre à Sea World qui ferme à 19h, sinon ce sera IOA! Le ciel est gris mais il fait 27 degrés donc bon..

Je vais essayer de reprendre le programme initial depuis le samedi qui a déjà subi quelques petites modifications suite aux conseils donnés mais même avec deux jours de moins ça devrait le faire.

Une micro mise en bouche :

« Modifié: 21 avril 2018 à 22:19:55 par 6lverStar »

*

Ozone

• 603
  • Les kiddies c'est la vie !
« Réponse #41 le: 21 avril 2018 à 22:15:06 »
Aaaaaaah, bah voilà ! Profites et éclate toi bien :)
Parcs visités : DLP (x8), WDS (x5), PortAventura (x11), Parc Astérix  (x2), Europa-Park (x3), Ok Corral (x1), Futuroscope (x1), Efteling (x1), Puy du Fou (x2), FerrariLand (x1)

*

aqwnji

• *
  • 927
« Réponse #42 le: 21 avril 2018 à 22:21:24 »
Ah bah non l'aeroport d'Orlando c'est moche. Une moquette pas belle et tout artificiel dédié aux parcs.
Si tu es déjà ébahi pas ça tu risques d'adorer ton voyage très vite !
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO,IoA, USF, Le Caire
Projets : GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm, Scandinavie, nouveautés à proximité.

*

gaga_lefou

• 13 979
« Réponse #43 le: 22 avril 2018 à 02:45:22 »
L'aéroport d'Orlando m'a pas plus marqué que ça. Orlando même c'est assez degeulasse comme ville...

Mais enjoy les parcs  :mrgreen:

2018: Bayern Park, Wiener Prater
16 Mai - 3 Juin 2018 : USA Midwestrip

« Réponse #44 le: 22 avril 2018 à 04:14:03 »
Super nouvelle! Eclate toi  :wink: