[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

  • 173 Réponses
  • 18793 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Scotty

  • ********
  • 2 115
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #105 le: 20 mai 2018 à 11:59:31 »
Hé ben, rien qu'en lisant j'avais l'impression de courir et de devoir accéléré ma lecture ... Votre journée à du être très sportive  :lol:
What a thema !



*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #106 le: 20 mai 2018 à 13:41:26 »
Ouch le monde mais vous vous en bien tirés et m’avez appris l’existence du Max Pass qui a l’air plus que rentabilisé !  :mrgreen: Dommage de pas avoir pu faire/refaire RSR en SR vous auriez économisé pas mal de temps.. Et dommage pour Splash Mountain qui est plus sympa qu’en Floride même si ça reste globalement la même chose.

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Mathis

  • *
  • 687
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #107 le: 20 mai 2018 à 16:07:22 »
Ca, c'est qu'on appelle de l'optimisation : je serais curieux de connaître le nombre de pas de la journée  :rire:
Merci pour ces TRs qui font rêver. L'amuse-bouche californien est terminé, vous allez pouvoir commencer la partie sérieuse de votre trip  8-) ... Amusez-vous bien !
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 508
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe, SFNE, SFGAdv, Dorney, Knoebels, Hershey, KD, BGW, SFA, CP, Darien Lake, CW

*

BenJ

  • *
  • 5 046
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #108 le: 21 mai 2018 à 04:25:06 »
Après Disneyland, nous partons pour notre dernière journée en Californie à la découverte de Los Angeles, ville du cinéma.

Warner Bros Studios Tour



On avait décidé de visiter des studios, et notre choix s’est porté sur Warner Bros car le Tour a plutôt bonne réputation : contrairement à Universal, on se balade vraiment dans les studios où des tournages ont encore lieu aujourd’hui.
Arrivés à 11h, on embarque rapidement dans nos petites voiturettes où un conducteur nous raconte les anecdotes, les utilisations diverses des bâtiments. Nous avons donc vu des rues de Chicago, qui se transforment en rue de New York, des banlieues paisibles américaines type Wisteria Lane, et même une devanture souvent utilisée comme café parisien. En fait, tout est là et les équipes n’ont plus qu’à accessoiriser : repeindre, mettre des enseignes, des affiches et le tour est joué !




La façade du café de La La Land





Des parties étaient moins intéressantes, comme la visite d’un musée avec les costumes de Justice League et ceux d’Harry Potter, ou encore les Batmobiles de tous les films Batman. C’est sympa mais je préfère ce qui s’approche le plus du « vrai » studio de cinéma, et non pas d’un musée.



On déambule ensuite dans les allées de l’énorme stock d’accessoires du studio. En fait, plutôt que de tout jeter à chaque fin de production, les accessoires sont entreposés et numérotés pour que chaque nouvelle production puisse les réserver et les prendre sur leur plateau un jour donné. On a ainsi vu que ça va bientôt s’agiter sur les plateaux d’American Horror Story puisqu’ils ont réservé pas mal de choses pour fin mai.

Par contre il ne faut pas se leurrer : ce sont principalement des shows et des séries qui sont tournés actuellement dans ces studios. Vu qu’on regarde peu de séries, j’ai moins été touché par voir les décors de Young Sheldon, Shameless, Pretty Little Liars (etc…) que je ne connais absolument pas.

Pour finir, la final celebration c’est la visite du plateau d’enregistrement du Ellen DeGeneres Show, une véritable icône ici aux Etats-Unis. Même si je n’ai jamais vu que des extraits de l’émission, on peut voir à quoi ressemble un studio d’un talk show : beaucoup (beaucoup !) d’éclairages au plafond, des caméras et prompteur et une estrade pour l’audience.



Ah si, j’allais oublier, c’était aussi super intéressant de voir les plateaux de tournage de la sitcom The Big Bang Theory : les salons de chaque appartement sont construits de toute pièce et placés face à un public. C’est tout petit et la profondeur est rendue grâce à un placement judicieux des angles de caméra. Les tournages dans les autres pièces sont organisés sur d’autres sets dits secondaires. La série est donc bien enregistrée en public (les rires sont conservés) et puisque les acteurs improvisent beaucoup, le monteur a beaucoup de matière pour choisir uniquement les gags qui ont fait réagir le public…

Voilà, donc une bonne visite, plutôt intéressante, mais je regrette qu’on ne voit pas plus de tournages live ou même de plateaux tout prêts pour se rendre compte de toute l’agitation créée autour d’un set. Pour un professionnel du cinéma, les informations sont au final peu intéressantes et ce sont surtout les anecdotes que je retiendrai.

Après le repas (au Central Perk, le café de Friends dont ils sont TRÈS fiers !), on file vers la ville et Hollywood Boulevard.

Hollywood Boulevard

On était prévenus, mais ce qu’on dit est vrai : ce n’est vraiment pas intéressant… Déjà, c’est tout petit et il y a au final peu de choses bien à voir. On y croise le Dolby Theater, là où ont lieu les Oscars (au final, juste une façade) et le Chinese Theater, haut lieu des soirs de premières de l’âge d’or du cinéma. Devant ce dernier, les fameuses plaques où les stars posent leurs mains et leurs pieds. Et le long du trottoir, on peut lire les noms sur les très célèbres étoiles. Et…c’est tout.
En une heure on en avait fini. On reprend la voiture pour aller vers l’Océan Pacifique !


Le Hollywood Sign, au loin (très loin !)





Santa Monica Pier

Moi j’aime bien les boardwalks et les piers… Alors forcément, on a fait un crochet par ce très charmant Santa Monica Pier qui accueille quelques flat rides et un coaster Morgan, du nom de West Coaster.
Déjà, en arrivant, j’ai eu un flash et ai eu l’impression d’être déjà venu ici : c’est en fait le Pier qui a servi (grandement !) d’inspiration à celui de GTA 5… Tout y est : le parking à gauche, le coaster jaune, la grande roue et les stands de jeux. Plutôt marrant, je me souviens bien de la mission où il faut sniper un type dans une cabine de la grande roue !
Bon, là on se contente de prendre des tickets (10$ l’unité) pour West Coaster. Bon, ça vaut pour la vue évidemment, même si y’a des mini floatings (sûrement non souhaités), et deux hélices insipides qui ont au moins le mérite de nous laisser observer la plage et les environs.







Muni d’un Starbucks (yeah !), on profitera de la vue sur la grande plage pour se reposer un peu et se préparer à retourner à Knott’s Berry Farm pour tenter de rider Hangtime, qu’on avait raté deux jours avant…

Knott's Berry Farrm (again…)

La soirée de l’horreur…
Forcément, le coaster est teasé comme pas possible, il tourne à vide depuis des mois, alors c’était évident qu’il y aurait un monde fou ! Et c’était le cas : le parc étaient encore blindé à 20h alors qu’il fermait 2h plus tard.
Déjà, pour le trouver le Parking Lot B, c’est une plaie car il n’y a aucune indication, c’est « démerde toi coco ». Une fois fait, on pénètre dans le parc et on file directement vers Hangtime.

La zone est effectivement plutôt jolie, et l’éclairage du coaster est à tomber : du grand art avec des Leds ! Par contre, le coaster a beau tourner avec ses 3 trains, on nous annonce 90 minutes d’attente alors que la file est seulement à moitié pleine !!!!!
Et au final, on aura attendu 1h15 vu qu’ils lançaient un train…toutes les 5 minutes. HELLLOOOO les gars vous avez eu trois mois pleins pour vous former et vous êtes infoutus de commencer à vérifier les ceintures alors que le train à peine lancé est déjà sur les breaks ???!!!
Donc bon, c’est chiant, on rumine vu qu’on avait prévu tout notre voyage pour justement éviter au maximum les attentes de ce type….
Le coaster est en lui-même est plutôt sympa, sans être le ride du siècle : un lift vertical inconfortable, une jolie retenue au sommet pour profiter du paysage, puis une drop verticale qui propose un excellent ejector. Ensuite, on enchaîne les inversions, en mode sac de noeuds à la Smiler. Juste avant le cobra roll, le train plonge et on a là un bel airtime, puis un petit floating juste avant d’arriver aux freins.
Donc, au final, Hangtime est un joli coaster, sympathique à faire, mais un peu court : il ne vaut pas autant d’attente, donc les mecs, bougez-vous les fesses et apprenez à l’opérer convenablement !







Il est 21h50, le parc ferme dans 10 minutes, et l’appli du parc annonce encore 70 minutes d’attente à GhostRider, le wooden du parc qu’on a raté mercredi car…bah on sait pas trop pourquoi, pas envie de l’ouvrir surement. Bizarrement, 48h après tout va bien. L’appli donnant des temps complètement faux, on se dit qu’il ne peut pas y avoir autant d’attente si peu de temps avant la fermeture du parc.
Au final, on aura quand même galéré 45 minutes dans ce parc à boeufs pour pouvoir le rider. On en est sortis à 22h30 alors qu’on était loin d’être les derniers dans la file ! Les débits sont vraiment pourris, et même quand le parc est fermé, on n’a pas le fameux coup de boost salvateur.
Donc, plutôt en colère, on fait ce coaster qui finalement nous a remis de bonne humeur : il est vraiment long, propose de beaux passages à airtimes, et est globalement très fun et ne vibre pas beaucoup ! Bref, un ride vraiment sympa, dans les meilleurs du parc.

On est épuisés par ces 2h30 d’attente dans des parcs à boeufs, et on quitte le parc plutôt mécontent contre Knott’s Berry Farm et ses opérations terribles : aucun effort n’est fait dans la gestion du parc, et c’est vraiment dommage car il est plutôt sympa et possède quelques bons coasters. En gros, on reviendra pas demain !

Allez, au dodo car demain matin on prend l’avion, direction les terres arides du Texas ! Un paquet nous y attend, arrivé directement par avion depuis le Caire.


*

Rem10

  • ********
  • 4 782
    • Voir le profil
  • Home Park: r
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #109 le: 21 mai 2018 à 07:59:01 »
Ca doit être marrant de voir le pier de GTA5 en vrai effectivement.

Donc ça ne valait pas forcément le coup de revenir et de faire une si longue attente pour Hangtime (hors "+1") en faite.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

flex

  • ********
  • 6 998
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #110 le: 21 mai 2018 à 09:10:23 »
Ils sont pas habitués à recevoir du monde je pense ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Scotty

  • ********
  • 2 115
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #111 le: 21 mai 2018 à 12:38:56 »
Petite question comme ça mise à part les studios Warner et Universal, il y a-t-il d'autres studios visitable ? Par exemple j'imagine que HBO doit brasser pas mal de monde, où alors c'est déjà dans un de ces deux studio ?
What a thema !



*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 749
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #112 le: 21 mai 2018 à 14:22:18 »
Un rêve de visiter Central Perk  :love:
Pas de photo les gars ??   

Ils ont raison d'en etre fier.  8-)

D'ailleurs dans Lalaland c'est excellent, on reconnaît évidemment très bien les décors, mais ils s'en servent pour simuler le tournage d'un film dans le film. J'ai adoré ce truc.

Ça a l'air un peu différent du Studio Tram tour d'Universal ou là tu voit des anciens decors de cinéma de film et série ultra connu ( Retour vers le futur, Desperate, La guerre des, mondes...) Avec 2/3 scènes avec effet speciaux. La visite payante je ne sais pas ce qu'il propose de plus.

Pour Knott, ouch, pourtant le parc fait plus de 5 millions de visiteurs. Je comprend pas comment ils peuvent être aussi lent dans les opérations sur un simple Gerstlauer...le temps du rodage sûrement ?

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Florian

  • *
  • 4 533
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #113 le: 21 mai 2018 à 15:29:19 »
Donc ça ne valait pas forcément le coup de revenir et de faire une si longue attente pour Hangtime (hors "+1") en faite.

Hangtime est quand même sympa et on voulait pas rater toutes les nouveautés 2018 de Californie non plus  :mdr:

*

Minijul

  • ********
  • 5 619
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #114 le: 21 mai 2018 à 15:32:26 »
Hangtime est quand même sympa et on voulait pas rater toutes les nouveautés 2018 de Californie non plus  :mdr:

Oui, et puis comment le savoir autrement qu’en y allant et le ridant soi même ! Pour moi vous avez très bien fait  :mrgreen:
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

BenJ

  • *
  • 5 046
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #115 le: 21 mai 2018 à 16:05:18 »
Ce qui est sûr, c’est qu’on est bien arrivés au Texas : :mdr:



*

aqwnji

  • *
  • 1 806
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #116 le: 22 mai 2018 à 06:23:36 »
C'est à mon tour de faire un TR  :-)

Je décolle donc à 1h du matin ce samedi, heure du Caire.
Escale à Charles de Gaulle de 6h à 10h histoire de manger un croissant français.
Et j'arrive à Houston 10h plus tard (-7h de décalage horaire) nous sommes donc début d'après-midi prêt à attaquer le trip  :coaster:

On se rejoint avec Flo et BenJ à l'agence Dollar, trop content car j'attendais ça depuis des mois !
La location de voiture se passe bien en pratique, sauf que l'hôtesse de caisse nous tiens la jambe pour nous ajouter des options de façon pas très respectueuse mais qui plus est mensongère. Bref on embarque dans notre "petite voiture citadine dont les pneus vont exploser, et qui ne tiendra pas la route sur les autoroutes" et c'est parti !


Kemah Boardwalk

Notre première étape est Kemah Boardwalk, l'ambiance est plutôt sympa, c'est étendu, mignon, un peu fleuri. Bref ça commence bien.





Après une pause déjeuner ce qui nous intéresse est bien sûr le Wooden Boardwalk Bullet ! Un Gravity Group qu'on pourrait dire vieux étant donné qu'il ne dispose pas des trains Timberliners et qu'il a quelques portions retrackées.



Niveau prix c'est du pay per ride à 6$ le tour donc très correct.



En station les opérateurs sont clairement pas pressés, faudrait pas que le train fasse trop de tours dans la journée... Mais nous non plus on n'est pas pressé donc tout va bien. Flo et BenJ prenne le premier rang comme à leur habitude et moi au deuxième.



Depuis la station on a l'impression de déceler une transition foireuse, ainsi qu’on voit devant nous que la trace des roulements n’est pas du tout droite, sur une sections pourtant toute droite. Bref on se lance !



Et bien verdict c’est pas mal du tout ! Franchement j’ai beaucoup aimé. Ça passe bien, y’a pas à se plaindre même si on a déjà vu plus doux, il y a deux drops sympas, mêmes si pas supers hautes. Mais surtout le parcours est vraiment long avec des bosses de partout. Il y a vraiment beaucoup de bosses et sur chacune d’entre elle un petit airtime. Comme moi les airtimes j’aime ça, du coup j’aime bien de coaster.

Comme quoi Gravity Group, même à leurs débuts, ils savaient déjà faire des coasters (et ça s’est amélioré depuis…)


Galveston Island Historic Pleasure Pier



Nous passons ensuite à la seconde étape du jour : Galveston Island Historic Pleasure Pier. Alors oui le vrai nom est long, désolé. Je vais le décortiqué un peu : Galveston Island c’est une ile (oui ok) et une ville qui de ce qu’on en a vu accueille pas mal de jolie pavillon et de villas, ou encore des bateaux privés. Un peu chic donc, mais en venant on a aussi pu voir les paysage Texans qui sont très verts et humides comme nous ne nous y attendions pas avec des marais et une belle diversité. Mais parmi c’est diversité, on trouve une truc moins raffiné que sont d’immenses centrales de raffinage de pétrole, dont on dirait qu’elles sont plus grandes que Houston… En suite "Historic", de ce qu’on en a vu, toute les attractions sont récentes, et le bâtiment d’accueil est visiblement une reconstitution n’ayant jamais trop servi autrement que comme une caisse moderne, et où les barrières sont en plastique reproduction bois. "Pleasure" j’ai pas grand grand chose à préciser, ou du moins ce sera dit ensuite. Et enfin"Pier" bah là pour le coup c’est vrai, on peut difficilement faire un parc plus sur l’eau (sur un bateau ?), les brakes d’Iron Shark sont décentrés et donc complètement sur l’eau…



Premier passage au caisse, et là ça se passe moins bien qu’avant, en effet si le ride d’Iron Shark est à 6$ ce qui pourrait être correct, il faut y ajouter le tarif obligatoire de 10$ pour avoir le droit de rentrer sur le Pier… Ce sera donc un ride plutôt cher, mais bon on n’est pas souvent à Houston.



Après une petite file d’attente (mais on n’est pas pressé) on embarque. Et là pas cool, les opés nous appuies bien fort sur la lap bar (oui lap bar !) pour vérifier. Outch. Entre temps la nuit est tombée, et on part sur le lift.

Nous avons l’eau de part et d’autre c’est vraiment superbe, avec les vagues qui viennent frapper la plage. Puis au sommet on est pile au moment ou le star flyer, bien éclairé est en haut de la tour. Donc superbe encore une fois. On va pouvoir s’élancer de bonne humeur dans la drop !

Et cette drop est top aussi bien mise en valeur par les lap bar, jusque là je suis très content !

Ensuite ça se gâte un peu avec un gout de G’s. Mais on remonte sur une inversion originale qui passe bien et redonne une jolie vue, je suis donc encore content.

Mais enfin, il ne reste plus rien de bon à prendre, il ne reste plus que des sections intenses et des inversions pas joyeuses que j’ai moins bien aimées. Et la conclusion est un morceau bien foireux qui fait très "auto-complétion du rail" avec un gros coin pas agréable…

Bref on peut dire que je suis mitigé, entre la drop et le cadre et puis le reste du parcours, mais c’est quand même une expérience à faire.



C’est leur de rentrer, au passage, l’ambiance de le Pier est quand même bien sympa avec de très beaux éclairages de nuits.
« Modifié: 24 mai 2018 à 05:25:20 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Florian

  • *
  • 4 533
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #117 le: 23 mai 2018 à 05:28:07 »
Sea World San Antonio

Voici le premier parc de la 2ème partie du trip, mais clairement pas le plus excitant. Du moins sur le papier.
Vérifions ce que ça donne en pratique !  :police:



Bon déjà les entrées sont pas données (environ 60$ par personne), le parking non plus (22$), car cette fois on doit le payer ce n'est ni un Six Flags ni un Cedar Fair.  :cry:

Allez on rentre dans le parc, premier objectif c'est Journey to Atlantis un clone d'Atlantica Super Splash mais sans décor, et sans bosse. Bon au moins ça rafaichit, c'est déjà ça.



On passe par le raft, on se décide à y aller, vu qu'on est déjà un peu mouillé. Bon, il y avait une grosse cascade, qu'on ne peut pas éviter et qu'on ne peut pas voir des allées, donc on ressort bien trempés !

La suite c'est Great White, un inverted Batman tout ce qu'il y a de plus standard. Rien de spécial à dire, il passe plutôt bien.



On continue notre tour du parc, et on découvre avec émerveillement la théma de certains quartiers...  :oops:



Ca c'est le quartier espagnol... Bah oui regardez, c'est écrit sur le panneau et y'a des drapeaux  :roll: En gros, chaque quartier est de ce type, autant dire qu'on ne s'évade pas des masses  :mdr:

On se dirige vers le gros coaster Morgan, Steel Eel. On embarque au dernier rang, et c'est globalement une bonne surprise. Chaque bosse ou presque procure un petit airtime, assez mal calculé, mais très sympa !  :coaster:



Dernier gros coaster, il s'agit d'un family launch coaster Intamin, façon Yukon Quad, donc ça peut potentiellement être très cool. Bon, pour le coup c'est une déception: le parcours est beaucoup plus mou que YQ, pas de gros virages au ras du sol, le 2ème launch m'a également paru moins bon...  :-(



Ah et petite dédicace au rider (de Balrog) qui ne sait pas faire une dive machine à lap bar et y perd sa colonne vertébrale, apparemment il est aussi passé par Sea World  :ange:



Vu qu'on a fait le tour en quelques heures (il n'y a que 6 attractions dans le parc, au sens propre: les 5 coasters et le raft !), et pas spécialement envie de chain rider les coasters, on décide d'aller passer l'après midi au parc aquatique.



On se fait encore assomer par le prix des casiers (25$ pour un large...)  et on voit que le temps commence à pas mal se couvrir. On a le temps de faire 2 ou 3 toboggans que paf... Weather alert !  :mort: La première de ce trip... tous les slides ferment.  :nrv:

Quelques minutes après un coup de tonnerre, alors là c'est la panique ! Toutes les piscines ferment également.
On se retrouve à errer dans le parc, on décide d'y manger. C'était à nouveau cher et pas très bon.  :x

Finalement, après avoir bien pris notre temps pour manger, et voyons que le temps ne s'améliore pas du tout, on décide de partir, et d'aller à ZDT.
BenJ passe un coup de téléphone au parc avant de partir, pour savoir si le wooden est ouvert: réponse Oui !

ZDT Amusement Park

Alors là on arrive dans un parc minuscule, très familial. En gros il y a un wooden, une petite tour pour enfant, un parcours de kart, des jeux d'arcade, du trampoline, etc...  :-D
Mais le petit wooden Gravity group nous avait fait de l'oeil, qui est assez original avec son parcours ouvert !
On profite du prix réduit, valable pour les 3 dernières heures d'ouverture de la journée. On file directement au wooden.  :rire:



Les trains sont minuscules, 4 rangées de 2 places. On embarque, lift, drop sympa, quelques petits airtimes sur le parcours, un virage très inscliné qui passe assez bien et ensuite on arrive sur la portion verticale qui est très fun. Puis on repart en arrière, on repasse sur quasiment tout le parcours, car l'aiguillage est situé en bas de la first drop.



En conclusion: un bon petit wooden qui valait le détour !!  :mrgreen: :mrgreen:

Petit indice sur notre destination du lendemain  :ange:



Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #118 le: 23 mai 2018 à 14:17:01 »
Ce seaworld ne donne clairement pas envie d'y faire un tour, même pour les crédits, vue le rapport qualité prix dégueu...

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 749
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #119 le: 23 mai 2018 à 23:50:09 »
Non clairement il donne pas envie ce Seaworld  :secret:

Mais ou est Mako ??  :mdr:

Merci pour ces (longs) TR live  :mrgreen: je sais pertinemment que c'est long et chiant à faire en plein trip !

Vous devez être sur les routes pour remonter, courage.  :lovekiss:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
130 Réponses
15755 Vues
Dernier message 25 juin 2018 à 14:51:23
par 6lverStar
98 Réponses
15174 Vues
Dernier message 13 juin 2018 à 17:56:40
par gaga_lefou