[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

  • 173 Réponses
  • 18790 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

BenJ

  • *
  • 5 046
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #120 le: 24 mai 2018 à 06:01:35 »
Six Flags Fiesta Texas

Le seul parc au monde à posséder 2 RMC, c’est Six Flags Fiesta Texas, et sa fameuse falaise qui borde le parc ! Déjà, même surprise que Gaga et Joris, nous découvrons avec horreur des hordes de School Bus se déplacer avidement vers le parc. Tant pis, on fera avec eux…

Dès l’ouverture de la corde, on fonce évidemment à Wonder Woman, vu qu’on avait déjà raté RailBlazer il y a quelques jours, on voulait mettre toutes les chances de notre côté. Le coaster est plutôt beau, avec la falaise derrière. C’est simple, et la théma est effectivement très cheap, mais la situation suffit pour ce genre de coasters. On embarque et c’est parti.
Après un lift rapide (mais qui ralentit si le train précédent n’a pas quitté le bloc), on se lance dans une first drop verticale qui nous fait littéralement décoller du siège. Ensuite, on enchaîne les éléments avec des transitions très rapides et sèches. Dive loop puis remontée très fournie en G+. Virages presque à plat et airtime monstreux dans la drop suivante. Le corkscrew passe bien, et on finit sur les freins avec encore un beau floating.
Alors, pour mon avis personnel, c’est un excellent coaster, quoiqu’un peu court. Attention toutefois, c’est bel et bien assez intense : les variations de forces sont puissantes et rapides, les transitions sont sèches et prises très rapidement. En gros c’est du concentré de sensations enchaîné à très forte vitesse.
Les défauts sont les quelques à-coups vus dans les vidéos on-rides : on les ressent dans l’attraction, ainsi que les harnais qui nous serrent fort aux épaules et est fabriqué avec un plastique-caoutchouc qui accroche beaucoup la clavicule. Donc dans les virages, dès qu’on frotte un peu car le corps bouge, ça en devient douloureux. A chaque tour, j’avais les clavicules un peu rouges. Bon, pas de quoi non plus dire que c’est de la torture : on est très très loin de la photo catastrophiste montrée sur Twitter !
Gros gros gros gros point noir : le débit ! A 8 par train, avec seulement 2 trains, et déjà des rangs de condamnés, Alex a calculé qu’on était à moins de 330 personnes par heure ! Et il tombe souvent en panne le pépère (deux fois, dont une en LIVE Facebook ), et à chaque fois c’est un train qui merde et donc hop, retiré du track. Le soir, pour le dernier tour de la journée, on a finit à un train (6 places seulement en fonctionnement) et c’était d’une lenteur affligeante ! Donc il va falloir clairement fiabiliser tout ça.











A la sortie du ride, nous croisons le directeur du parc qui était avec quelques autres managers, l’occasion d’échanger quelques mots et de prendre une photo souvenir !



On fonce ensuite vers Iron Rattler, le second RMC du parc, mais on fait un arrêt par le floorless B&M construit à flanc de falaise. Des floorless je commence à en avoir fait, et j’avoue être un peu blasé….Mais celui-ci est vraiment excellent : la situation est exceptionnelle et la first drop qui longe la falaise est extraordinaire. Le parcours est long, très étendu, pris à bonne vitesse, sans vibrations. Bref, un excellent B&M.







Iron Rattler, ensuite, est un peu construit sur le même principe : il utilise beaucoup la falaise et les deux étages. Déjà, de loin, il en jette un max avec son très joli lift orné de son blason IR. La first drop est super et utilise elle aussi le dénivelé offert. S’ensuivent des airtimes monstrueux, puis un passage au ras du sol sur la falaise, très doux, à faible vitesse : une véritable pause dans le ride. Enfin, on replonge une dernière fois pour foncer dans un tunnel et arriver sur les freins.
J’aime vraiment bien ce RMC car il allie les deux qualités du constructeur : proposer des portions très fournies en airtimes dingues, et en même temps offrir une partie plus cool, très douce et à inversions.
Donc, super coaster pour moi, c’est un 5/5. Il a tourné à deux trains le matin, donc le soir c’était open bar !





Il y a beaucoup d’autres coasters dans le parc, qui très fourni… Roadrunner Express, le mine train Arrow, n’ouvrira pas de la journée, comme beaucoup d’autres attractions. Politique Six Flags : certaines attractions sont fermées dès le matin et n’ouvriront pas du tout. Problème technique ? Non, je n’y crois pas un seul instant : économies en personnel plutôt. Même les bûches quoi…Alors qu’il fait super chaud ! Même problème pour les stands de snacks : tous fermés ! Donc, au moment du repas, tout le monde se masse dans les quelques points de restauration ouverts et ça fait des files gigantesques ! Ça c’est vraiment pas cool de la part du parc… Surtout qu’avec nos free refills, on veut clairement pas attendre 30 minutes à chaque fois pour remplir notre bottle alors qu’on crève de chaud sous un soleil de plomb (peu d’ombre dans le parc….).


Closed for the day...because...life is life  :nrv:

Donc on enchaîne ensuite les coasters : le Batman de ce parc s’appelle Goliath. Tout repeint, il passe plutôt bien et est doux mais intense, donc un bon inverted. Le Boomerang, on l’a pas fait, d’autant qu’un train est resté coincé dans le lift en plein soleil alors bon, raison de plus de ne prendre aucun risque !





Le Free Spin S&S s’appelle Batman ici. On connaît bien ces machines, et elles me font toujours un peu peur, mais ça va je commence à m’habituer, et presque à aimer ça lol. Le tour sera cool, et le semi-contrôle des rotations rend la chose intense, mais douce quand même. Bref, je commence à me plaire dans ces machins !



Enfin, Pandemonium nous a bien surpris en termes de spinning. Déjà, la position face à face est clairement plus drôle que dos à dos, et le parcours est quand même bien intéressant : de belles drops, des virages serrés qui lancent les rotations, et même des airtimes (légers, mais présents !). Donc je préfère définitivement ces modèles à ceux de Maurer et Mack.



La plus grosse attente aura été pour Poltergeist, un launch Premier Rides qui ressemble à RNRC mais sans le côté smooth : c'est TRÈS condensé donc un mélange de G positifs très puissants et de virages beaucoup trop serrés pour que ça passe bien. On a attendu 45 min pour ce truc car il n'y avait qu'un train et les deux opérateurs semblaient s'être mis en tête de faire le pire débit possible : ils discutaient à chaque harnais qu'ils fermaient, ils finissaient leur conversation en bout de quai avant le dispatch, le pilote faisait toute sa paperasse pendant que le train était en gare plutôt que sur le parcours... Bref, bien rageant de voir des employés qui se foutent à ce point de ce qu'ils font...  :x



Voilà en gros (je zappe le kiddie) pour ce parc. Donc de bien beaux coasters qui semblent démontrer la passion du directeur pour les innovations et les sensations fortes, mais des opérations par toujours au top, Six Flags oblige. Ah, et leur saison « Mardi Gras Festival », on avait pitié des pauvres acteurs qui restaient en plein soleil et faisaient coucou aux visiteurs…qui passaient sans s’arrêter. Alex a échangé un regard et un sourire gênés avec eux, bien conscients qu’ils ne déchaînent pas les foules…

Allez, on reprend la voiture, car à 4h de route au nord se situe un autre Six Flags texan !

*

Rem10

  • ********
  • 4 782
    • Voir le profil
  • Home Park: r
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #121 le: 24 mai 2018 à 06:37:34 »
Ah enfin un retour sur Wonder Woman, ça fait plaisir. Ca tient donc toutes ses promesses en terme d'intensité.

La parc a l'air bien sympa aussi d'ailleurs. Mais au premier abordm même si je suis curieux de tester les sensations de WW, Iron Rattler m'attire nettement plus !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #122 le: 24 mai 2018 à 10:17:50 »
Super TR, et du coup WW et IR se placent où par rapport aux RMC précédents (TC du coup) ?

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Florian

  • *
  • 4 533
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #123 le: 25 mai 2018 à 05:21:19 »
C'est super compliqué car WW est vraiment à part, très court, très original, très différent... Ceci dit j'ai beaucoup aimé WW (en particulier mon tour en back seat avec les ejectors de taré  :love:)

Si je devais réactualiser le classement ça donnerait sûrement :

1) Twisted Colossus
2) Iron Rattler
3) Wonder Woman
4) Wicked Cyclone
5) Joker

C'est un ordre d'idée et ça n'engage que moi... on verra comment ça évolue par la suite !

*

aqwnji

  • *
  • 1 806
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #124 le: 25 mai 2018 à 07:36:21 »
Six Flags Over Texas

On prend la route vers Dallas et Six Flags Over Texas, mais que vois-je en jaune droit devant ? Mais oui c'est un school bus !
Ah non mais non, c'est une file de 20 school buses qui prennent exactement la même direction que nous :scream: :scream: :scream:



Une fois sur le parking, la tendance se confirme: le parking visiteur est presque vide, et c'est un ballet de bus scolaires qui arrive au point que Six Flags leur ait accordé un employé et pas aux visiteurs classiques pour se garer...

On entre dans le parc sans trop avoir de plan de bataille, mais Bugs Bunny est là, l'occasion pour une petite photo.



Du coup je savais ce qu'il y avait à faire mais pas l'ordre optimal, donc même si on est entré par la droite, on se dit qu'on commencerait bien par New Texas Giant donc on fait le tour du parc pour aller à gauche le faire.





On n'a pas trop de monde, je dirais 15 minutes.
Waouw, un RMC, évidemment c'est du lourd, cependant par rapport à IR la drop est moins bonne et les airtimes pas tous puissants.
Cependant il a pour lui une longueur qui donne clairement l'eau à la bouche pour Steel Vengeance.
Bref on le re-ridera pour confirmer ou pas tout cela.

On file ensuite vers Titan juste à côté. (désolé pas de photos, attente faible)
Personnellement j'avais pas été séduit par [email protected], mais je reste curieux pour celui-ci.

Tout d'abord la drop est dans la veine de Steel Eel, c'est à dire que l'on voit que l'on a fait du progrès depuis que l'on calcule les tracks par ordinateur. Puis gros coup d'intensité au pied. Ensuite un floating bien long sur le camel back.

Mais ce qui compte est ce qui vient ensuite. Certes c'est un mega mais il est avant tout centré sur les G+, et on n'est pas déçu avec une spirale mega intense avant les brakes. Vraiment parmi ce qui se fait de plus intense de ce que je connaisse. Ensuite GROS coup de freins sur les brakes (qui portent bien son nom du coup), on est presque arrêté et on repart sur des virages à très forts G+, et rien en airtime.

Bref pour les amateurs de rinçage c'est top, perso je suis plus airtime, même si une fois de temps en temps un coaster comme ça c'est sympa.

On se redirige vers la droite du parc, au passage on va créditer le mine train et sa version pour enfant.

Ils sont très oubliables on va dire, sauf pour ceux qui aiment les vieilleries ou les blanking foireux...
Je retiendrai seulement la dernière drop du grand un brin surprenante, mais sinon ça a plus sa place au musée que dans un parc presque.

Nous passons devant Mr Freeze pour évaluer l'attente et faisons demi-tour en espérant mieux plus tard, l'effet groupe scolaire commençait à faire effet.



On va donc faire sans grand enthousiasme le 3eme Batman The Ride en 3 jour (auquel il faut ajouter celui de SFMM).
Celui-ci nous aura bien déçu, la peinture n'est pas belle et il vibre un peu, il ne restera donc pas dans les mémoires...



Nous commençons à présent à sentir le parc plus rempli, avec des hordes de gosses aux T-shirts de groupes quand on se balade dans le parc.

On passe jeter un oeil au kiddie, verdict il nous faut un gosse. On ne tarde pas plus pour passer notre chemin.

Prochaine étape le vieux wooden out&back:


La station est vide tant il est paumé, ouf. On s'attendait à pas grand chose et donc on n'a pas eu grand chose (désolé du manque d'inspiration). Vivement que RMC retrack tout ça en lui ajoutant 30m...



Nous passons devant le Star Flyer, il a de particulier de faire 400 pieds donc plus de 120m, pas mal :-o



On se dit qu'on le ferait bien plus tard, mais finalement on l'aura zappé...

Si la zone vers NTG est plutôt sympa en déco et ombragée, désormais on entre dans celle qui est de loin la plus belle :secret: : la zone Joker et Harley Quinn, autrement appelée la zone bitume et couleurs flashies  :shit: :shit: C'est franchement pas agréable de s'y balader et je trouve terrible de se dire que c'est la zone la plus récente donc la plus conforme aux intentions actuelles de Six Flags... Beurk :oops:

On part quand même faire Joker car j'étais assez impatient comme j'avais bien aimé la veille mais je voulais confirmer mon opinion.


("Dépêche-toi Flo, on va rider là !")


On notera les couleurs très passe-partout.

Alors c'est personnel mais j'aime beaucoup. Et ce tour nous confirmera que selon la place et même le côté, l'expérience change beaucoup. Du coup plus on tourne, plus j'adore, et c'est pas désagréable je trouve, même si les harnais appuient sur les clavicules ce qui est pas top...


Je vais faire une petite pause là dans mon TR pour décrire les opérations qu'on a observées ce jour là.

A l'ouverture les restau n'étaient pas ouverts, ok. Mais à midi passé la moitié des shop de nourritures étaient fermés (et n'ouvriront pas de la journée), pour les rares ouverts, c'était un seul guichet qui fonctionnait (et très rarement 2)... du coup il y avait des files énormes à chaque stand ouvert. Ce fut donc le parcours du combattant tout la journée pour obtenir à boire (alors qu'on est plutôt habitués à ne pas attendre pour ça) ou manger. Cela donnait aussi l'impression de voir un parc qui préfère faire des économies de personnel plutôt que de prendre les sous des visiteurs près à dépenser mais dissuadés par la quasi impossibilité d'avoir quelque chose. (Surtout qu'avec les marges qu'ils ont sur les produits j'ai du mal à croire qu'ouvrir un shop en plus ne soit pas rentable.)

Par ailleurs comme à SFFT, un certain nombre d'attractions n'ont pas ouvert, dont des must comme les rides aquatiques pour une journée qui n'est jamais passée sous les 30°C...

Les deux points précédemment nous ont bien agacés nous, mais nous ont aussi inquiétés quand à la gestion peu réfléchie de Six Flags. On peut aussi ajouter des détails comme l'absence totale de toute indication de temps d'attente et des débits loin d'être optimisés...

Bref pour se changer les idées on se fait un tour de NTG, ça fait toujours plaisir.



On retourne à Shock Wave, car la première fois il était fermé. Génial, la station est vide.





Et bien c'est un petit bijou cette vieillerie, très très fun. Certes les banking sont pas toujours bien calculés et d'autres défaut. On notera la grande intensité dans les loop aussi. Mais surtout dans la suite du parcours on a des cassures qui fournissent des bons airtimes bien surprenants. On en refera un tour fin de journée pour en profiter.

On pénètre à nouveau dans le bâtiment de Mr Freeze, sa longueur de queue s'est améliorée ( :? :roll: :secret:) donc on s'engage pour tater ça.





Pour l'anecdote, le bâtiment est bien climatisé :mrgreen: Au début la file avance, grâce aux gens qui se désistent, puis on se rend compte qu'elle n'avance en fait quasi pas, on persiste. On voit qu'il n'opère qu'à 1 train 1 quai, ce qui divise littéralement le débit par 2...
Qu'à cela ne tienne, on va rider ça. Je m'attendais à un launch mou mais en fait pas du tout, il a grave la patate ! (Vraiment plus que les launchs magnétiques actuels) ensuite connaitre le parcours (très simple) par coeur est un plus pour anticiper, mais les éléments sont tops, beau floating dans (et pas "sur" car on est dessous) le top hat, de l'intensité en pied.

Mais surtout il y a la flèche au sommet de laquelle on se refait launcher un coup pour bien monter. Cette sensation est top ainsi que la drop verticale ! Vraiment un must.

Verdict c'est vieux mais très efficace, dommage que ce genre de bonnes idées n'aient pas été plus reprises.

On part faire ensuite une belle énigme, le coaster indoor premier ride, Runaway Mountain.

Déjà il n'a de Mountain que le nom, car l'intérieur est 100% noir.

Ensuite le parcours est assez indescriptible et surprenant, j'aimé bien aimé, mais je vous laisserai vous faire votre avis dessus.

Les crédits ce n'est pas fini, on part faire (ou refaire comme on l'avait fait la veille) Pandemonium.







Ce ride confirme notre impression de la veille, ce spinning est vraiment sympa. Il est convivial et spin bien !

Et enfin dernier crédit La Vibora, un bob Intamin. On est bien content d'en finir car avec la chaleur, le manque d'ombre et la difficulté pour avoir à boire, traverser le parc dans tous les sens n'était pas de tout repos.







Ici aussi le débit n'est pas bon. En effet ce sont normalement des trains de 6, mais avec la corpulence des américains, jamais un train n'a plus de trois passagers...

Sinon ce truc là est bien foufou, on pige pas tout, un peu dans la veine du bob à Efteling.

Sinon on n'a pas fait le darkride metropolis, on essayera de le faire plus loin sur le trip (il est présent dans pas mal de six flags). On préfère rider NTG. Car enfin le parc retrouve son affluence "normale", les groupes scolaires se dirigent vers la sortie, les attractions se vident bien. On a un quasi ERT sur NTG.







Verdict, ce sera un 5 étoiles pour moi, même si le trajet n'est pas focalisé à 100% sur les airtimes, c'est du tout bon. Sa longueur est un gros plus, le confort est impeccable. Et si le reproche est qu'il n'y a pas d'ejector sur toutes les bosses, j'en ai tout de même compté 6, soit 6 de plus que quasi tous les autres coasters (sauf les RMC ahah :evil:)

Pour finir la journée, un tour de Titan, histoire de faire une belle photo de NTG.



Et puis aussi un Mr Freeze car on a bien aimé.







Voilà verdict sur la journée :
Un nouveau RMC au compteur, pas le plus fou, mais encore et toujours du très très lourd qui surclasse sans hésiter presque tout.
Pas mal de bonnes surprises alors que je n'en attendais pas tant.
Un parc à la décoration binaire avec des endroits sympas (NTG) et d'autres horribles.
Des scolaires qui bouchent le parc qui sans eux serait complètement vide.
Une politique de restriction du personnel de six flags qui posent question, au point de se demander s'ils veulent de notre argent :idiot:
« Modifié: 26 mai 2018 à 06:24:20 par aqwnji »

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Minijul

  • ********
  • 5 619
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #125 le: 25 mai 2018 à 10:26:26 »
Encore merci de prendre le temps de nous rédiger ces TR en live malgré le temps que ça prend et la fatigue du trip  :mrgreen:
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #126 le: 25 mai 2018 à 10:33:32 »
Merci à nouveau et c’est vrai le non-affichage des temps d’attente, en 2018, dans un parc quand même un minimum moderne à travers ses machines et appartenant à un groupe dans l’ère du temps c’est dans l’abus...
« Modifié: 25 mai 2018 à 10:38:16 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Rem10

  • ********
  • 4 782
    • Voir le profil
  • Home Park: r
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #127 le: 25 mai 2018 à 12:43:35 »
Les parcs sympa s'enchaînent de jours en jours, c'est un beau trip !
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Scotty

  • ********
  • 2 115
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #128 le: 25 mai 2018 à 14:56:10 »
Wow les commentaires que vous faites sur les sf ça me rappelle une vidéo d'un mec qui en parlait, les pires sont apparemment SFMM et SFNE.
Pour sfne le mec avait chronométré 13 min de dispatch pour bizzaro et 1h pour avoir à bouffer alors qu'il n'y avait qu'une seule personne devant lui...

Je comprendrais jamais toutes ces opérations SF ( je me souviens que le sight check m'avait bien fait rire à Great Adventure ...  :-D )
What a thema !



*

Rem10

  • ********
  • 4 782
    • Voir le profil
  • Home Park: r
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #129 le: 25 mai 2018 à 18:16:57 »
En faite on a un meilleur dispatch à PAv au final  :-P C'est dur à croire d'ailleurs^^
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Florian

  • *
  • 4 533
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #130 le: 26 mai 2018 à 05:31:06 »
Ca y est, l'heure est venue de quitter le Texas pour d'autres aventures, sauf que le Texas c'est grand (plus grand que la France entière d'ailleurs  :-o), du coup cette journée est consacrée à la route (6h de route prévues)  :cry:

Pour agrémenter cela, nous avons décidé de faire une étape dans la ville de Tulsa, mondialement célèbre pour pleins de choses (hein Michelle  :mdr:) et pour y retrouver Michelle justement (directrice d'un musée du Tulsa) que l'on avait rencontré à la soirée d'inauguration de Golden Driller à Fraispertuis !  8-)

Tulsa

Je ne m'étends pas trop sur Tulsa, à moins que certains soient passionnés par le mouvement Art Déco dans la salle ?  :? Personne ? Très bien alors voici quelques photos en vrac qui ont marqué notre journée  :-) :mrgreen:


Michelle, qui explique super bien l'histoire de sa ville


Route 66




Golden Driller, grand format

Juste après Tulsa, on s'arrête dans un Price Cutter sur la route, pour y acheter nos billets pour demain: promo sur SDC les jeudis: 38$ !  :rire:

Nous quittons l'Oklahoma, pour rejoindre le Missouri (Mi-zow-ri) et notamment la ville de Branson, très touristique, qui abrite Silver Dollar City.  :love:

Silver Dollar City

Préchauffés par l'avis coup de coeur de Gaga et Jojo, on arrive plein d'espoir et prêt à passer une excellente journée. Journée qui commence par le parking... gratuit. What ? Un truc gratuit aux US ? What the heck  :scream:

On rentre dans le parc et déjà on est impressionnés par le niveau de détail, la beauté des décors (pas fake). La plupart des façades qui servent de décors ne sont justement pas des façades, mais des vrais maisons, soit avec des employés qui préparent la bouffe de ce midi, ou bien des artisans qui confectionnent des objets devant vous (blacksmith, glass blower, etc...). Même après Dollywood, on reste vraiment abasourdis et impressionnés.  :scream: On le trouve même un cran au dessus de Dollywood, notamment parce que c'est très vert et vallonné.





C'est bien gentil tout ça, mais on est là pour rider  :police: Il est 9h, il y déjà la queue devant l'entrée de Time Traveler.



Nouveauté 2018 oblige, on s'y met aussi dans le but d'y aller dès le début pour le sécuriser. La file avancera vite, il ne vont pas attendre 9h30 passés pour démarrer les tests eux (coucou Six Flags  :rire:), en fait on rentrera même dans la file dès 9h15. Après 20 minutes en gros, on embarque. Bon c'est assez mal fait car l'opérateur nous assigne un numéro, ensuite on doit monter d'un étage pour se retrouver devant le quai... où il n'y aucun numéro au sol  :? Résultat les gens se mettent n'importe comment bien sûr  :mdr:, ça sera le dernier wagon pour nous.

Et parlons en de ces trains Mack... OMG  :scream: Ils sont juste énormes et magnifiques... Les plus beaux trains de coaster... Ca respire la technologie là dedans... C'est assez impressionnant de voir ce que fait Mack aujourd'hui quand on voit d'où il partaient...  :-o 8-)



Hands up, les lap bars descendent automatiquement... et se serrent automatiquement aussi et globalement assez fort.  :mort: Il va falloir travailler vos abdos les gars si vous voulez laisser de la marge, car la machine est sans pitié  :evil: Heureusement juste avant le départ, elle se verrouille et ne se resserre pas par la suite, bien vu Mack.  :mrgreen:

Juste après le quai, vous le savez aussi bien que moi c'est la drop verticale, qu'on prend dans n'importe quel sens (grâce aux aimants comme nous l'avait expliqué King  :wink:).



Ben... gros ejector dans la drop malgré les trims...  :love: Le fait de le prendre dans n'importe quel sens c'est aussi très fun et étonnant ! Ensuite on attaque le parcours, effectivement on spin assez peu, mais ce qui est vraiment top c'est de passer toutes les figures dans des positions aléatoires ! Premier launch arrêté, 2ème lancé, les 2 sont globalement très mous, mais l'intérêt de la machine ne réside pas là. Le S-Turn est effectivement bien punchy, et notre passage préféré à tous les 3 aura été le corkscrew (ou zgr ?) pris sur le côté, figure qu'on aura baptisé "le salto avant", ou "salto arrière" c'est selon  :mdr:) c'était juste super fun.  :-P

Bon je suis pas fan de spinning du tout, et j'ai suivi la construction de TT, mais en me disant que ça n'allait pas m'enchanter plus que ça. Mais alors je dois être honnête... énorme coup de coeur  :love: :love: :love:
Cette machine est très surprenante, extrêmement fun, chaque tour est complètement différent du précédent du fait des rotations, globalement peu intense mais pas "mou" ou "ennuyeux" du tout. Quand on sort de là, on était tous les 3  :-o :scream: :love: et avec une seule envie: refaire un tour.

La journée commence très bien, on avance un peu peu pour faire PowderKeg. Le launch est assez punchy, c'est un bon point  :mrgreen: S'en suivent quelques airtimes sympathiques, une vue sur les collines environnantes à tomber. Encore une bonne surprise (loin du niveau de TT, mais bonne surprise quand même).



Wildfire est dans le coin, on y file directement. Il tourne à 2 trains alors que le quai est vide de chez vide. Ca sera un premier rang pour commencer. Toujours la même vue, on ne s'en lasse pas. Le reste c'est du B&M, en version courte. Un peu déçu, du coup.  :| Il est loin d'être mauvais, mais loin d'être excellent aussi.  :rire:





Bon, c'est pas tout ça, mais ça s'appelle quand même le RMC tour, alors on allons voir ce que donne le RMC local. En arrivant on constate que c'est fermé... On attend un peu devant, avec quelques autres personnes, dont 1 avec un Tshirt Lightning Rod  8-). Comme rien ne bouge, on va faire le raft pour patienter. Bah oui on est pas chez Six Flags, les attractions aquatiques sont ouvertes  :rire: C'est dans la moyenne, magnifiquement intégré (mais si je dois le dire à chaque attraction je vais beaucoup me répéter  :-P) et ça mouille pas trop.



Outlaw Run est ouvert cool ! :-) A 1 train moins cool.  :-( 2 trains avant d'embarquer, ils se décident à ajouter le 2ème, et alors c'est parti pour 2000 tours de tests, on a cru que ça en finirait jamais  :mort: Back row c'est parti, bonne drop mais on se rend compte tout de suite que ça vibre pas mal ! On décolle le dos du siège, ça passe déjà mieux. Perso j'aime le layout, je suis pas un fan absolu d'élément super complexes (genre un enchainement de bosse à airtime en ligne droite suffit à mon bonheur  :mdr:). Mention spéciale à la bosse prise sur le côté  :love: Mes 2 collègues (de la RMC Testing Corporation  :police:) n'aiment pas les 2 dernières inversions, en particulier la dernière qui est vraiment prise à basse vitesse, et donc procure un hangtime très très long. Perso j'aime bien  :-) Du coup j'aime beaucoup Outlaw Run, dommage qu'il vibre autant  :cry:





On passe par un kiddie: +1

On va également faire le mine train Arrow (encore un...) celui là à des bankings un peu moins insensés qu'à SFOT, mais... il va beaucoup trop vite. Ils ont eu un excès de confiance chez Arrow ou quoi ? Du coup ça vibre un peu dans tous les sens. Bon c'est pas le truc le plus désagréable du siècle non plus, ça manque juste d'intérêt  :fou:

On retourne faire Wildifre, au back row, et ça confirmera nos impressions: "mouais".  :secret:

C'est l'heure de manger, on avait repéré dès le matin des employés qui préparaient des plats de viandes avec des légumes (des VRAIS légumes OMG  :scream: :scream:) dans des espèces de poelles énormes, et ça avait l'air trop bon. Sauf que Benj et moi on se trompe de plat et qu'on se retrouve avec autre chose... mais c'était bon quand même  :-P

On check l'appli (ah oui car ils ont une appli avec les temps d'attente eux (re-coucou Six Flags  :evil:) et les temps d'attente sont mis à jour régulièrement eux (coucou Cedar Fair  :evil:)). Euh... WTF ? Tout est "Closed for weather". Sauf qu'à ce moment le ciel c'est ça :


 :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

Bon, on fait quoi ? Un vieux boat ride intéractif...

Ensuite ? Fire in The Hole reste ouvert... cool. C'est le crédit qui nous manque.  :-)
Nous on connaissait son cousin de Dollywood, aqwnji lui ne savait pas du tout à quoi s'attendre. En un moment: WTF.  :lol: On s'est bien marré là dedans à lancer des "Fiiiiiire in the Hooooole"  :mdr:

Et maintenant on fait quoi ? Allons aux boutiques acheter les Tshirts qu'on avait repéré, ça sera fait...

Bon et maintenant on fait quoi ??? Bah, aqwnji va faire la tour pour enfants  :mdr:



Ca va faire en gros 2 heures que tout est fermé, le parc commence à se vider sérieusement, tous comme nos espoirs de pouvoir refaire un tour de TT ou OR  :cry:

Finalement vers 16h (2h avant la fermeture) l'employé de TT nous dit que ça va bientot rouvrir (alors que le ciel est plus sombre que jamais, mais "weather is safe now"  :mdr:) OK, si tu veux, nous ça nous va !  :lol:

On finit la journée à sa gaver comme des cochons de tour de Outlaw Run et de Time Traveler, les 2 musts du parcs qu'on a pris un plaisir fou à faire et refaire jusqu'à la fermeture.


"Ouais j'aime pas les 1er rangs c'est nul !"

Fait notable: sur la journée, on aura fait + de tours d'un Mack que d'un RMC  :? :scream:

En conclusion: parc magnifique, un peu de monde au début, très peu après l'orage. On aura bien profité malgré les 2h amputées dues à la weather alert. Des opérations au top, mais quand même pas mal de pannes tout au long de la journée. Une journée comme on aimerait en passer plus souvent  :love:

*

Pierrot

  • *
  • 3 099
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #131 le: 26 mai 2018 à 06:13:09 »
Décidément TT conquis tous les coeurs!!  :mrgreen:

Encore merci de nous fournir un live complet malgré votre planning chargé

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 749
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #132 le: 26 mai 2018 à 06:23:20 »
 :love:  :love:

Raaaa oui les trains de Time Traveler sont énormes, mention speciale aux lettres et chiffres qui défilent et à la déco à tomber. ❤️ Puis le ride est vraiment une bonne surprise.

Malgrés les petits déboires et sans doute une affluence un peu plus forte que ce qu'on a eu, ça avait l'air de bien tourner jusqu'à la Weather Alert et juste après.

Et pareil que vous sur les avis  d'Outlaw Run, il vibre de trop surtout si on s'éloigne du Front Row. Mais je l'aime bien quand même ce 1er wooden RMC.

Le retour dans un parc de groupe n'a pas été trop dur ??  :mdr:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Minijul

  • ********
  • 5 619
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #133 le: 26 mai 2018 à 08:44:52 »
J’avoue que ces avis cumulés sur TT venant de personnes aux goûts différents mais tous autant de confiance a de quoi me convaincre, moi qui ai suivi ce chantier d’un œil peu convaincu, comme le décrit Florian.
C’est génial je trouve qu’un constructeur comme Mack arrive à vous surprendre au sein de trips avec des programmes de ce genre, et c’est ce sentiment d’agreable surprise qui est je trouve le plus marquant dans un parc, donc c’est vraiment chouette pour vous, ça récompense vos centaines de kilomètres et autres visites de parcs plus compliquées.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #134 le: 26 mai 2018 à 09:36:27 »
J'ai rider Outlaw Run durant son premier mois d'operation et je trouve ca drole d'entendre qu'il commence a vibrer pas mal! C'est drole, mais quelqu'un qui bosse pour un competiteur de RMC me l'avait dit lors de son ouverture: tu peux avoir les rails que tu veux mais si tu supportes pas ces rails correctement, ca va vibrer! J'avais pas du tout aime Outlaw Run a cause de ses maudites barres a tibia droite qui me forcait a faire le ride sur la pointe des pieds et qui transformait les deux tonneaux a la fin en torture.

Powder Keg a des sieges horribles, mais un excellent parcours. Pour la petite histoire: avez-vous remarquez qu'a un moment, les rails changent de forme? La longue courbe montante et le lift sont ce qui reste de Buzzsaw Falls, le Water Coaster Premier Rides qui a eu une courte vie de 1999 a 2003.

J'ai eu la meme experience que vous pour la nourriture a Six Flags Discovery Kingdom. Moitie des restos ouvert et dans ce qui etait ouvert, seulement une fenetre en operation. Ma theorie: on vend aux gens des plans repas annuels et quand on limite l'offre de resto, on evite que les gens s'en servent! Au moins a La Ronde, pour tout les defauts du parcs, tout les restos sont ouvert avec du personnel et un choix plus varie que des burgers de viande mysterieuse, de la pizza de chez Grease R Us et du poulet frit comme dans les autres Six Flags.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
130 Réponses
15753 Vues
Dernier message 25 juin 2018 à 14:51:23
par 6lverStar
98 Réponses
15174 Vues
Dernier message 13 juin 2018 à 17:56:40
par gaga_lefou