[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

• 173 Réponses
  • 18255 Vues

*

Florian

• *
  • 4 521
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #150 le: 06 juin 2018 à 17:03:21 »
Pour bien terminer ce TR, je vais donner mon avis perso sur les dernières grosses nouveautés  8-), ou mon avis actualisé sur des RMC déjà faits précédemment  :mrgreen:

:coaster: Twisted Cyclone:
Malheureusement les opérations calamiteuses à 1 train ne m'ont pas permis d'en profiter pleinement et peut être que mon avis va être un peu biaisé par ça. Bon en fait il est très fun à faire, notamment le fameux virage incliné à l'extérieur qu'on commence à voir pousser un peu partout. Il est assez court (c'est un peu vrai pour la plupart des RMC, sauf que parfois ça suffit parce que le coaster est dingue, là on a quand même un petit goût de trop peu  :cry:). Sa force c'est de proposer des ejectors assez sympas. En gros c'est pas un de mes préférés, mais pas un des derniers non plus.  :rire: On pourrait dire que c'est un RMC moyen, mais ça reste quand même le meilleur coaster du parc haut la main  :mdr: Je lui ai mis un petit 5.

:coaster: Wonder Woman:
Je voulais revenir sur WW 2 secondes, car c'est quand même l'un des coasters dont on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre !  :-) C'est hyper dur à évaluer et classer, car c'est hyper court et c'est un peu une expérience à part (comme X2 dans un autre style  :roll:). Personnellement j'ai beaucoup aimé: c'est super rapide et intense, les éjectors sont puissants et ça n'arrête pas une seconde.  :scream: C'est le genre de coaster où oui c'est ultra court, mais où on est quand même  :scream: à la fin. Je sais plus qui avait dit ça mais je reprends sa formule car elle est super vraie: c'est pas un coaster où on a des éléments reliés entre eux par des portions plus calmes. Le ride entier est un gros élément ! Niveau confort c'est mieux qu'une veste souple B&M (car ça ne serre pas), mais à la fin on est tout aussi rouge que sur B&M car se prendre un ejector sur les épaules... je vous laisse imaginer.  :oops: Niveau fluidité, ça donne des accoups dans les transitions gauche-droite, du fait du single rail je pense. Niveau débit c'est affreux. Un bon 5 pour celui ci, mais à mon avis il va être assez clivant selon les personnes.  :rire:

:coaster: New Texas Giant:
Le premier RMC, je m'attendais à moins bon d'après l'avis de Flex mais en fait ça va. Ca va parce qu'il est long, donc on en a pour son argent, ceci dit il y a quand même des "temps morts" (est ce qu'on aurait appelé ça des temps mort en 2011 ?  :?). Ca reste en tout cas relativement soft, et à titre personnel je préfère un coaster foufou et court qu'un coaster long, mais un peu mou  :rire: Du coup 4.5

:coaster: Iron Rattler:
C'est mieux que NTG, mais je sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché ! Il y a des bons airtimes, il est globalement long... Mais je sais pas il lui manque quelque chose ? Ou alors je n'étais pas en forme.  :-( Je ne suis pas fan des trains qu'il a non plus, je préfère les trains RMC (car je suis petit, et pas du tout dérangé par la barre sur les tibias)

:coaster: Lightning Rod:
Un peu déçu le matin...  :cry: On a l'impression qu'il a encore été ralenti par rapport à l'année dernière... Parait-il qu'à l'ouverture, on passait la première bosse à tout blinde  :love: Quand on l'a fait en 2017, on sentait déjà bien qu'on ralentissait en haut. Mais là... on ralentit carrément  :cry: Du coup... il est moins dingue que dans mes souvenirs, mais la fin reste dingue malgré tout ! Après avoir chauffé ça va mieux, mais bon... un peu d'amertume sur ce coup là.

:coaster: Storm Chaser:
L'avoir refait peu de temps après m'a permis de confirmer que j'adore ce coaster. C'est une machine à ejectors ! L'un de mes RMC préférés. Pourtant très clivant, certains n'aiment pas ces "pops" d'airtimes très courts et très très puissants. Perso j'adore  :love: Dans le style, il fait penser à TC, en moins fun et en moins beau. C'est un coaster pour 6lverstar  :wink:

:coaster: Steel Vengeance:
J'étais un peu sur mes gardes, suite à l'avis de 6lverstar. Effectivement c'est moins "brutal" qu'un TC.  :-( Par contre c'est d'une longueur... wahou tu te demandes "mais ça va s'arrêter quand  :scream: ??" La first drop est cool à l'arrière, niveau airtime on a de tout: du floating, du moyen et de l'ejector, on a du "pop" et du plus long ! Le tour fait de nuit, où le coaster avait bien chauffé à 2 trains a finit de me convaincre: wahou... c'est vraiment exceptionnel  :love:. Sa folie vient du fait qu'il est super long et que ça n'arrête pas jusqu'au bout !

:coaster: Goliath RMC:
J'ai beaucoup aimé ce RMC pour ses 2 inversions: un dive loop des plus étonnants, et le fameux zero g stall. En prime il a une first drop qui arrache. Par contre c'est vraiment vraiment trop court, et là pour le coup on arrive sur les freins en restant un peu sur sa faim. C'est quand même le meilleur coaster de Great America, sans rancune B&M  :mdr:

*

6lverStar

• 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
« Réponse #151 le: 06 juin 2018 à 17:25:05 »
Haha la petite allusion pour Storm Chaser. :-D 8-) :mdr: (J’aime les  trucs bourrins et intenses où on vole dans tous les sens de bout en bout :evil:).

Et au final on a le même avis sur SV ! Moins brutal mais qui tire vraiment sa force de sa longueur (et je ne doute pas qu’il puisse dépasser TC dans mon cœur mais difficile de juger sur 2 tours alors que TC c’était une dizaine à toutes les places).

En tout cas merci pour ce récapitulatif et pour votre Trip qui doit être vraiment un accomplissement, un grand « goal » dans une vie de Coasterfan avec la visite de toutes ces « mecques » de Coasters. :mrgreen: :-D
« Modifié: 06 juin 2018 à 17:30:08 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

« Réponse #152 le: 06 juin 2018 à 17:29:08 »
Merci pour ce topic passionnant et sur la longueur en plus, en quasi direct.. c'est comme si on y était, et à chaque jour sa nouvelle histoire !

Vous avez par contre stoppé l'histoire à Cedar Point.. vous comptez nous raconter vos aventures plus tard ?

Perso, c'est l'avis que j'attends le plus.. savoir si  selon vous, oui ou non, Cedar Point est le meilleur parc au monde.

*

aqwnji

• *
  • 1 777
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #153 le: 06 juin 2018 à 17:38:28 »
Merci Flo pour ce retour, je compte faire un post du même accabit avec les meilleurs Coasters du trip, puis je collerai mes pavés dans captain coaster :fou:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

• 14 737
« Réponse #154 le: 06 juin 2018 à 20:27:41 »
L'avis du Storm Chaser c'est pour moi !  :-D

Perso c'est celui que j'ai le moins aimé du trip, ça manque clairement d'éléments haut et rapides comme sur la pluspart des RMC en fait, et surtout de sensations de vitesse, c'est simple, il y en a pas ! Ces ptits airtimes ejectors qui dure 0.5secondes sont deplaisants pour moi et douloureux. Je n'ai pas été concquis par Storm Chaser pour ces défauts là.
Il me rappelle un peu Joker à Discovery Kingdom...sans les airtimes puissants de fin. ( Vous l'avez zappé volontairement de ce top ? )

Sur tous les autres RMC tu as bien une sensation de vitesse sur les éléments, des ejectors puissants et long. Steel Vengeance s'en sort très bien avec tout ça d'ou mon qualificatif d'un coaster parfaitement dosé. Lighting Rod également avec ses parties aériennes et son quadruple Down en terrain coaster.

Il n'y a eu aucun coup de coeur à part du RMC ? Vous ne jurez clairement plus que part du RMC ?  :mdr:  Car pour moi RMC c'était 0 surprise en fait alors que d'autres étaient clairement innattendus.
« Modifié: 06 juin 2018 à 20:30:53 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

6lverStar

• 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
« Réponse #155 le: 06 juin 2018 à 21:53:00 »
Il n'y a eu aucun coup de coeur à part du RMC ? Vous ne jurez clairement plus que part du RMC ?  :mdr:  Car pour moi RMC c'était 0 surprise en fait alors que d'autres étaient clairement innattendus.

Inattendus comme Beast ?  ^_^

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

« Réponse #156 le: 06 juin 2018 à 22:25:41 »
Flo tu pourrais nous comparer un peu tout ces RMC avec notre RMC Européen Wildfire ?  :-P

*

Florian

• *
  • 4 521
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #157 le: 06 juin 2018 à 22:47:09 »
L'avis du Storm Chaser c'est pour moi !  :-D

Pour toi, et Flex aussi, qui avait à peu près le même avis je crois  :mrgreen:

Comme on n'a pas terminé les TR Live (parce que vous y passiez la veille  :-P) je voulais quand même finir et donner mon avis sur les derniers RMC ! C'est pour ça que j'ai pas repris Joker ou TC, puisqu'on a déjà les TR bien complets de BenJ ou moi  :wink:
Et je n'ai fait que les RMC, car c'est quand même le RMC Tour  :mdr: Mais après si je dois détailler aussi les bonnes et mauvaises surprises, on n'a pas fini ! Mais je peux le faire si tu veux sur certains coasters qui m'ont particulièrement marqué !

Flo tu pourrais nous comparer un peu tout ces RMC avec notre RMC Européen Wildfire ?  :-P

J'ai justement évité la comparaison, car comme je le disais en début de topic, mon ride de Wildfire remonte pas mal et depuis il y a quand même eu 12 autres RMC  :mdr:

Mais là tout de suite, le souvenir que j'en ai, c'est quelque chose d'assez soft, sans gros airtimes il me semble  :?, voire même un peu mou sur la fin. Ses gros atouts selon moi, sont sa fluidité et ses inversions, particulièrement son zero g stall, qui est vraiment une inversion très chouette.  8-) J'ai été séduit en le faisant, mais depuis que j'ai découvert la facette "plus costaud" de RMC (TC, SC, LR...) j'avoue le classer plutôt vers la fin...

A prendre avec des pincettes, car j'ai hâte d'aller actualiser ça cette année !  :rire:

*

gaga_lefou

• 14 737
« Réponse #158 le: 06 juin 2018 à 23:15:16 »
Wildfire je l'ai refait l'année dernière, il n'a clairement rien à envier à un Lighting Rod et sans sort bien mieux qu'un Outlaw Run de part un layout plus imposant. Wildfire c'est clairement airtime sur airtime sur chaque éléments, et l'Heartline roll à toute blinde est clairement ce qui clos parfaitement Wildfire. Seule la toute fin, c'est à dire une petite descente suivit du S-Turn final est plus soft que tout le reste, mais sinon Wildfire c'est clairement le haut de tous les RMC pour moi, vivement que tu t'en refasse un avis après tout ceux testé aux USA  :mrgreen:

Mais après si je dois détailler aussi les bonnes et mauvaises surprises, on n'a pas fini ! Mais je peux le faire si tu veux sur certains coasters qui m'ont particulièrement marqué !

Je veut bien oui, parrcequ'on a l'impression qu'il n'y a que du RMC dans ces trips alors que non si je ne me trompe pas  8-)

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

« Réponse #159 le: 06 juin 2018 à 23:34:14 »
Ce serait indiscret de vous demander le budget d'un tel trip au final, et si c'était plus ou moins élevé que vos prévisions ? ( et si c'était plus, qu'est-ce qui a fait que, qu'est ce qu'on ne voit pas venir avant ? )

*

Minijul

• 5 618
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #160 le: 07 juin 2018 à 07:38:28 »
En dehors des RMC, les bonnes surprises, les trucs dont tu n’attendais pas grand chose et qui t’ont séduit ?
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Luc70r

• *
  • 561
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #161 le: 07 juin 2018 à 09:02:15 »
J’ai moi aussi ma question. A ce rythme, je pense qu’il va falloir que tu fasses une conférence de presse  :mdr:

Du coup, si j’ai pris compris vous êtes tous d’accord pour dire que Diamondback est un peu un SiSta américain, mais pourtant sur les « top Hyper coaster America » ou différentes review que j’ai pu voir, il est plutôt bien classé et les américains ont l’air de plutôt l’apprecier.
Alors est-ce que c’est que nos exigences en tant qu’européens sont différentes, notamment avec Shambhala chez nous, ou autre chose ?

*

BenJ

• *
  • 5 013
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #162 le: 07 juin 2018 à 11:12:18 »
Je veut bien oui, parce qu'on a l'impression qu'il n'y a que du RMC dans ces trips alors que non si je ne me trompe pas  8-)

Nous avons déjà pas mal décrit toutes nos expériences dans la première partie du voyage, celle qui était de la pure découverte, et qui ne vous suivait pas de quelques jours  :-) Time Traveler a évidemment été une excellente surprise, je vous laisse relire le topic. Ainsi que Goliath au premier rang de Six Flags Over Georgia.
Etonnamment, l'Invertigo de Kings Island et le Boomerang d'Over Georgia passent bien, donc bonne surprise (mais je ne lui mettrai pas 5 étoiles pour autant puisque je ne juge pas en fonction de la différence attentes/résultat  :mdr:).
Au final, assez peu de nouveautés pour notre part dans la toute dernière ligne droite, celle justement qu'on a écrit vite fait vu que vous faisiez le vôtre quelques jours plus tôt, car nous connaissions déjà les parcs (Dolly, Kentucky Kingdom, Cedar Point, Kings Island...).

En dehors des RMC, les bonnes surprises, les trucs dont tu n’attendais pas grand chose et qui t’ont séduit ?
Time Traveler, définitivement. The Beast aussi que j'adore vraiment tellement c'est anti-coasterien et ça n'a pas de sens, et pourtant c'est très fun. Je confirme que j'adore toujours énormément GateKeeper, et que Wild Eagle est aussi un excellent wing.
Et puis comme décrit dans la première partie du trip, il y aussi X2 qui m'a plu, Tatsu qui est excellentissime et Full Throttle qui est bien couillu, bien qu'un peu court.  :love:
En terme de parcs, j'avais adoré Dollywood, mais son frère Silver Dollar City est pour le coup encore meilleur dans son ambiance réaliste et sa théma unique qui lient paysages grandioses et coasters dissimulés dans la forêt. Donc un parc à découvrir absolument.

Et puis évidemment tous les coasters ridés avec surprise en compagnie de Joris et Gaga, car comme le dit si bien Fran, c'est aussi ce genre de choses qui sont importantes quand on ride :wink:

Du coup, si j’ai pris compris vous êtes tous d’accord pour dire que Diamondback est un peu un SiSta américain, mais pourtant sur les « top Hyper coaster America » ou différentes review que j’ai pu voir, il est plutôt bien classé et les américains ont l’air de plutôt l’apprecier.
Alors est-ce que c’est que nos exigences en tant qu’européens sont différentes, notamment avec Shambhala chez nous, ou autre chose ?

Oui je pense que notre hyper B&M en Europe, c'est clairement Shambhala et il envoie du lourd, ce qui fait qu'il sert de mètre-étalon sur ce continent. Diamondback est sympa, mais pas ouf, ce qui est aussi le cas de Nitro d'ailleurs. Goliath (Over Georgia) est bien seulement à l'avant.
Personnellement, j'aime bien Silverstar et ses floatings donc je ne critique pas trop ces coasters et leurs sensations, mais quand on a ridé Shambhala, on sait ce que ces machines peuvent procurer comme plaisir et donc on reste un peu sur notre faim.
Un autre exemple, à SF Great America, c'est l'hyper Raging Bull qui ne procure presque aucun airtime et est pourtant ultra apprécié par les visiteurs du parc !  :-o

Ce serait indiscret de vous demander le budget d'un tel trip au final, et si c'était plus ou moins élevé que vos prévisions ? ( et si c'était plus, qu'est-ce qui a fait que, qu'est ce qu'on ne voit pas venir avant ? )
Rien d'indiscret, mais très honnêtement je ne saurais pas te répondre, et je ne souhaite pas faire le calcul global.
Pour éviter trop de frais sur place, et pour étaler les paiements, nous prenons toujours en avance, avec paiement :
- les billets d'avion (forcément...),
- les locations de voiture,
- les pass/billets de parcs,
- les 25 nuits d'hôtels avec hotels.com,
- les visites qu'on est sûrs de faire (genre studios WB).

On se renseigne toujours aussi sur les meilleurs plans possibles (genre la réduc SDC -50% les jeudis, à aller chercher dans des magasins du coin, les drinking plans avec les pass, en en prenant un pour deux etc...).

Sur place, il reste ainsi à payer la nourriture (parcs et soirs), les souvenirs, l'essence (pas cher les pleins à 30€...), et tous les extras qu'on décide d'ajouter parce qu'on passe du bon temps.

Donc, pour te répondre, non je ne sais pas combien nous a coûté ce voyage car les paiements sont étalés sur 3 mois environ.
« Modifié: 07 juin 2018 à 12:01:15 par BenJ »

*

JR-80

• 772
  • Last ride: Hyper Space Mountain @ Disneyland Park
« Réponse #163 le: 07 juin 2018 à 13:15:26 »
Je pose ça la  ^_^

Lien de la vidéo:

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

Joris73

• 2 699
  • Dans la même ville que la CDA :O
« Réponse #164 le: 07 juin 2018 à 14:05:33 »
Que des beaux gosses qui attendent pour le premier rang, non ?

Shambhala et Dodonpa numéro 1 !