[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

  • 173 Réponses
  • 16239 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 684
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #165 le: 07 juin 2018 à 16:36:34 »
Il me semble que c'est bien nous !   :love:

Qu'avez vous pensé d'ailleurs globalement de cette Coastermania ?

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

aqwnji

  • *
  • 1 684
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #166 le: 07 juin 2018 à 16:55:36 »
Avant de donner mes avis sur ces belles machines, et comme cela intéressait pas mal de monde, j'ai calcule mon budget total pour ce trip.

Je rappelle que je n'ai fait que les "deux derniers tiers" du trip, mais non des moindres c’était vraiment exceptionnel !

Mon vol m'a coûté 600 euros, ce qui inclut 5 vols en plusieurs étapes en fait avec Air France (Le Caire -> escale a Paris -> Houston, Chicago -> CDG, un jour a Paris, Orly->Mulhouse, un jour chez moi et TGV vers CDG, Paris->Le Caire). Sachant qu'un aller-retour Paris-Le Caire coûte 300 euros, si vous partez de France vous pouvez facilement enlever 100 euros ou plus.

La location de notre voiture fullsize de Houston a Chicago sans drop off (ce qui nous a fait économiser 250$ facile) a coûté 428 euros. On y ajoute 219 d'essence et péage, ce qui fait 215 euros par personne.

Les parcs m'ont coûté 510 euros. Parmi eux des plus ou moins rentables. Le pass Six Flags a bien été amorti, le tour a Kemah pour 6$ ou encore la grosse promo a Silver Dollar City ont fait plaisir. A l'inverse Iron Shark bat tous les records avec un tour a 14,75 euros, sea world a été aussi bien cher avec en plus le casier au parc aquatique et le parking et puis il y a aussi Dollywood ou la qualité se paie a 68 euros... Cela inclut aussi la bottle six flags et cedar fair.

Pour les 15 nuits d’hôtels on en a eu pour 340 euros par personne, affaire rondement menée avec la plupart du temps aucun détour a faire sur le trajet prévu.

La nourriture m'a coûté 290 euros, autant sur place j'avais l'impression de payer cher, autant une fois de retour en Egypte ça me semble pas donne du tout. Mais bon ça reste pas excessif par rapport au trip.

Enfin il reste un peu plus de 50 euros en T-shirt, pour laisser un souvenir en plus de celui dans ma tête qui est déjà excellent et ne partira sans doute jamais.

Voila au total cela fait 2000 euros, c'est un budget c'est sur, qui plus est il y a quelques années je n'aurais jamais envisage pouvoir me le permettre avant d'avoir un CDI. Mais finalement la passion prend le dessus, et même en temps que stagiaire finalement ce qui compte c'est juste de se fixer ses priorités ! :lol:



Sinon en ce qui concerne la viabilité d'un tel trip, je crois que notre petit groupe a très bien fonctionne, on a toujours quelque chose a se raconter que ce soit en voiture ou dans les files d'attente (pas si nombreuses finalement) et vivre sa passion a plusieurs c'est tellement mieux :lovekiss: pour le rythme aussi tout s'en très bien goupille, on était tous les jours motives, même pour l'escale hors des parcs avec Michelle :love: Je recommande tout de même aux aventuriers de faire pour commencer ou bien un plus petit trip plus proche mais avec un tel rythme (parc et route tous les jours) ou bien de faire un grand trip comme celui-ci mais avec un rythme plus soft (des pauses visite pour amortir les gros trajets), de sorte a savoir si ça sera votre truc. Mais après je pense que ça devient addictif ! J'ai déjà hâte de voir ce que je pourrais prévoir pour la suite  :?

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Florian

  • *
  • 4 450
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #167 le: 07 juin 2018 à 17:14:06 »
Que des beaux gosses qui attendent pour le premier rang, non ?

Carrément  8-)

Bien joué JR-80, tu as un oeil de lynx  :mrgreen:

Perso, c'est l'avis que j'attends le plus.. savoir si  selon vous, oui ou non, Cedar Point est le meilleur parc au monde.

J'avais zappé ce message. On pourrait faire un mini TR CP x Coastermania à la limite  :mrgreen:

Pour ma part en tout cas, encore plus depuis cette année, CP est bien au dessus de tous les autres, que ce soit en nombre ET en qualité des rides, par la qualité des opérations aussi (au moins vis à vis de ses 2 gros concurrents de la côte Est et de la côte Ouest  :evil:) et en environnement. Tous ces gros coasters avec vue sur le lac, c'est juste magique (sauf pour les moustiques  :mort:). Donc oui le meilleur parc pour moi, sans hésitation  :mrgreen:

Je veut bien oui, parrcequ'on a l'impression qu'il n'y a que du RMC dans ces trips alors que non si je ne me trompe pas  8-)

Hey oh, j'espère que vous avez pas oublié tous les TR Live bien complets qu'on a fait sur les 2 premiers tiers du trip, car on a pris du temps mine de rien, et ça parle pas que de RMC je crois bien  :wink: :mdr:

Alors du coup je me lance, sur quelques coups de coeurs / surprises et déceptions que j'ai eu, notamment sur la fin, car encore une fois le début a été très détaillé dans les live  :-P

:coaster: Millenium Force :
Je l'avais trouvé moyen et un peu "assommant" l'année dernière, et là je me suis réconcilié avec. C'est quand même fun de par la vitesse, et OUI, il y a du floating au dernier rang, notamment dans la drop ! N'écoutez pas les mauvaises langues !  :-P (il y + d'airtimes sur le train jaune, me demandez pas comment c'est comme ça  :mdr:)

:coaster: Titan / Goliath :
Ces 2 hyper Giovanola m'ont beaucoup plu. Ils ont des hélices très intenses en G+ (bons voiles assurés), sans être n'importe quoi quand même (cf I305) et ils ont mixés ça avec une bonne bosse à floating et une vitesse sympa. Bah oui c'est hyper old school, mais dans sa catégorie, c'est juste super cool !  8-)

:coaster: Shockwave / Mind Bender :
Toujours dans la catégorie old school, ces 2 Schwarzkopf sont étonnants ! Ils datent de 1978, sont fluides comme pas permis et ont des loops intenses. En bonus, vous aurez droits a des airtimes bien sec et très mal calculés. Airtime dits "tape cul" où tu décolle et tu refusionne avec ton siège bien violemment  :scream:

:coaster: Tatsu :
Déjà dit, je suis pas spécialement fan de flying, mais celui là est une oeuvre d'art: vitesse, hauteur, vue magnifique et intensité, tout y est  :love:

:coaster: Giant Dipper :
J'adore ces vieux woodens aux airtimes mal calculés, voire involontaires, avec les lap bar vieillotes qui ferment mal  :mdr: Il n'y en a pas eu beaucoup sur ce trip, mais celui là (Santa Cruz Beach Boardwalk) était très fun !

:coaster: GhostRider :
Je suis pas fan des GCI pour la simple et bonne raison qu'au bout de quelques années, ils vibrent en général tellement, qu'on préfère faire le tour bien accroché à sa barre, plutôt que les mains levés, et c'est pas ma définition du bon coaster.  :police:
Celui-là bon, il vibre un peu, mais de tout les GCI du trip, je dirais que c'est la meilleure surprise. Il est long et bien fourni en airtime, j'ai beaucoup aimé mon tour (et pourtant on était plutôt de mauvaise humeur à cause de CGA qui nous a fait revenir un jour blindé  :nrv:)
Sinon il y a Mystic Timber, mais forcément il est neuf  :-)

:coaster: Boardwalk Bullet :
Très bonne surprise pour ce wooden Gravity Group dont j'ai appris l'existence le jour même.  :mdr: Assez vibrant, mais quand même bien cool !  8-) Switchback, le wooden GG de ZDT, est aussi original dans son genre, avec le passage en arrière.

:coaster: Flight Deck :
Je me surprend à aimer les inverted B&M old school, depuis Afterburn qui a été un déclic ! (Faudrait que je refasse Montu, j'avais pas aimé à l'époque  :-() Celui là est un peu court, mais efficace.
Dans un autre style (plutôt aérien), Patriot de WOF a été une bonne surprise, un peu à la Talon. (si je raconte trop de conneries arrêtez moi  :rire:)
Je vous épargne les 7 Batman du trip  :mdr:

:coaster: Silver Bullet :
Dans les inverted B&M décevant, je n'ai pas aimé Silver Bullet, notamment pour sa drop que je trouve naze, mais visiblement je suis le seul, désolé  :cry: Un des moins bien avec Great Bear.

:coaster: Banshee :
On va pas remettre de l'huile sur le feu, mais il vibre anormalement pour son âge. Et apparemment c'est pas juste un problème de roues usées ou autre... En plus de ça il n'a aucune intensité... Aux personnes qui trouvent que Oziris est nul parce qu'il manque soit disant d'intensité, allez voir ce que Banshee donne, je suis sûr que vous adorerez Oziris ensuite  :ange:

:coaster: Goliath (over texas) :
Bonne surprise pour cet hyper, à faire au premier rang. Je n'ai fait ni Mako, ni Léviathan, mais il irait peut être bien en 2ème place des hyper (si on compte Fury à part)  :mrgreen:

:coaster: Raging Bull :
Déception pour cet hyper, qui ne propose pas d'airtime, et qui tourne en rond à la fin, on se demande à quoi ça sert  :?

:coaster: Mr Freeze :
Très bonne surprise ! Un launch qui envoie bien, un top hat tout bizarre qui est pas mal et une fleche qui est sympa. On notera le système pour faire remonter le train en haut de la flèche, avec de simples LIM, c'est quand même bien plus simple que les usines à gaz de Vekoma  :evil:
Seule déception: j'aurais préféré faire le launch en avant.  :-(

:coaster: Superman Escape from Krypton :
Peut être la plus grosse déception. Launch en arrière bien long et bien naze. Aucune sensation. Ensuite on monte, et on ne ressent rien en haut (comment c'est possible ?)  :?  Sans aucun intérêt...

:coaster: Full Throttle :
Une des meilleurs surprises  :love: Ce coaster est un concentré de fun, malheureusement trop court ! Launch sympa, loop ENORME, re launch en arrière et gros airtimes au somment. Que demander de plus ? Un peu plus de track svp  :-)

:coaster: Hyperspace Mountain :
J'avais un peu peur suite à ma mauvaise expérience en Floride. Mais bonne nouvelle: celui là passe nettement mieux, et il est même sympa à faire  :mrgreen:

:coaster: Tennessee Tornado :
A ma connaissance le seul looper Arrow au monde qui passe super bien.  :mdr: Oui "super" bien, vraiment ! Une erreur de parcours chez Arrow ?  :mdr: Et grâce à Gaga on a pu se rendre compte qu'il a un gros airtime sur la first drop à l'arrière (oui parce que d'habitude arrow = milieu du train direct  :mdr:)

:coaster: Valravn :
Il vibre anormalement pour son âge... Les vestes pourrissent le reste. Adieu sensation de liberté. #TeamGriffon  :fou:
A quand des dive à lap bar ?  8-)

:coaster: Wave Breaker :
Chauffé par Yukon Quad, j'attendais pas mal de ce family launch intamin. Pétard mouillé: le parcours est nul !  :secret: C'est impressionnant la différence qualitative entre YQ et celui là !!

:coaster: X2 :
Alors là c'est compliqué... J'étais assez angoissé car plusieurs personnes m'avaient prévenu que c'était violent...  :oops: Bon c'est rare que j'ai encore peur avant de monter dans un coaster mais là c'était le cas. Mon premier tour en intérieur, BenJ en extérieur. C'est super désoriantant, la drop à plat ventre c'est top, ça tourne dans tous les sens, je suis agréablement surpris. Sauf que BenJ a detesté. On échange les places... wahou c'est hyper violent et hyper douloueux en extérieur. J'ai claqué ma tête contre l'appui tête d'une force...  :x
Du coup je suis mitigé... globalement c'est une expérience à faire c'est sûr. Après c'est pas le genre de coaster que j'enchainerais. C'est une vraie usine à gaz. Alors qu'un train ouvert, une petite lap bar et une série de bosses, c'est plus mon truc  :-)

:coaster: Xcelerator :
Un excellent coaster, mais on me l'a survendu  :-( Du coup j'en attendais trop et j'ai été déçu. Reste qu'il a un très bon launch hydraulique comme on aime, et un gros top hat avec un éjector :mrgreen: La suite est anecdotique.

Et...je crois avoir fait le tour  :mrgreen: :mrgreen:  :-P

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 684
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #168 le: 07 juin 2018 à 17:39:48 »
Globalement tout d'accord sur toutes les machines ou presque  :lovekiss:

Goliath c'est à Over Georgia non ? Et effectivement c'est un des meilleur hyper B&M qui existe.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur Silver Bullet  :mrred: il ne sert pas à grand chose, hormis sur la spirale finale qui envoie du G n'importe comment !

X2 c'est un truc de dinguo, je l'ai fait aussi en extérieur pour mon 2eme tour, pas trop ressentie l'énorme différence hormis les mollets qui tappent un peu sur le siège ( faut relever les pates les gars  :mdr: )

Hyperspace Mountain en Californie est totalement different de la version Floridienne, jel'adore aussi, il est tellement fun ❤️

Sympa aussi d'avoir apprécié Mindbender, putain J'adore trop ces vieux looper Schwarskopf.

Sinon pas d'accord sur Tatsu ❌

Et bien d'accord avec les nouveaux B&M qui chient dans la colle ( Banshee, Valravn ??❌❌ )
« Modifié: 07 juin 2018 à 17:44:17 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Rem10

  • ********
  • 4 649
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #169 le: 07 juin 2018 à 19:37:14 »
Voila au total cela fait 2000 euros
C'est cher en soit mais ça me semble relativement faible pour un tel trip en faite. Ca montre une belle gestion du budget, bravo !

J'ai fait des trips nettement moins lointains et encore plus nettement moins qualitatifs pour des budgets plus élevé en ratio plaisir/prix.
« Modifié: 07 juin 2018 à 19:38:52 par Rem10 »
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Coaster Hipster

  • *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #170 le: 07 juin 2018 à 21:19:31 »
Merci pour ces TR très plaisants à lire ! Toujours intéressant de découvrir vos avis sur autant de belles machines  :mrgreen:

Vais-je être la seule voix dissonante et ne pas (tant) apprécier Steel Vengeance ? ^^
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #171 le: 07 juin 2018 à 23:21:58 »
Super plaisir à lire votre tr, et vraiment cool d'avoir pu partager quelques rides notamment à Dollywood  :wink:

*

Florian

  • *
  • 4 450
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #172 le: 08 juin 2018 à 10:06:19 »
Vais-je être la seule voix dissonante et ne pas (tant) apprécier Steel Vengeance ? ^^

Hâte d'avoir ton avis justement  :mrgreen:

*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #173 le: 08 juin 2018 à 10:50:41 »
Bien joué JR-80, tu as un oeil de lynx  :mrgreen:

Les T-shirts orange  8-)
Preuve que j'ai suivi vos aventures de prés, merci pour ces TR!  :mrgreen:

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
130 Réponses
14060 Vues
Dernier message 25 juin 2018 à 14:51:23
par 6lverStar
98 Réponses
13258 Vues
Dernier message 13 juin 2018 à 17:56:40
par gaga_lefou