[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

• 173 Réponses
  • 11016 Vues

*

gaga_lefou

• 14 199
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #75 le: 16 mai 2018 à 09:50:52 »
Ah😀😋

Très bien pour TC, clairement une grosse tuerie, dommage pour le train non synchro, espérons aujourd'hui pour vous car c'est fabuleux de voir l'autre train virevolté.

Pas de chance pour le Stand up, ça doit dépendre des maintenances annuelles des trains pour que l'expérience soit aussi désastreuse. Les avis divergent tjrs sur ces machines.

Pour X2 ! Bordel très grosse envie de refaire ce bazard Insensé

Enjoy la 2eme journée,  :love:
Full throttle et Superman sont surprenant vous allez voir  :mrgreen:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

6lverStar

• 464
  • Coaster Count : 193
« Réponse #76 le: 16 mai 2018 à 11:21:22 »
Pas de chance pour le Stand up, ça doit dépendre des maintenances annuelles des trains pour que l'expérience soit aussi désastreuse. Les avis divergent tjrs sur ces machines.

Pourquoi les maintenance annuelles des trains ? Je doute qu’il y ait eu du changement entre les deux petites semaines où ils y sont et celle quand j’y étais... C’est plutôt en fonction de la taille des Riders non ? (éloignement de la tête par rapport aux harnais)
« Modifié: 16 mai 2018 à 11:28:03 par 6lverStar »

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Rem10

• 3 898
  • Home Park: WRA
« Réponse #77 le: 16 mai 2018 à 12:44:26 »
Faire son 400e à SFMM promet un ride sur un coaster mythique en général, cette fois-ci c'est raté  :lol: Faut dire que tomber sur le coaster le plus petit et le moins sensationnel du parc ce n'est pas de bol^^

En tout cas ça doit faire plaisir une journée plutôt peu remplie dans un parc si exceptionnel qui fait rêver tous les coasters fan ! Profitez bien du 2e jour !
Coaster Count : 210

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

gaga_lefou

• 14 199
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #78 le: 16 mai 2018 à 15:57:57 »
Pourquoi les maintenance annuelles des trains ? Je doute qu’il y ait eu du changement entre les deux petites semaines où ils y sont et celle quand j’y étais... C’est plutôt en fonction de la taille des Riders non ? (éloignement de la tête par rapport aux harnais)

Non je ne pense pas, car je n'ai pas changé de taille et trouve d'autre Stand up B&M horribles alors que d'autres personnes non !

Donc il y a bien une question de vibrations des trains selon un moment, c'est obligé.

Pour le 400eme, ahah la blague  :mdr: et il est où le panneau monsieur Florian ??? C'est pas fait dans les règles de l'art tout ça... :evil:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Florian

• *
  • 4 042
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #79 le: 16 mai 2018 à 17:24:06 »
Apparemment c'est une question de taille car aqwnji est grand et sa tête passe au dessus. Moi je suis petit et j'ai la tête bien coincée entre ces 2 énormes morceaux de plastiques... et du coup c'est hyper désagréable et ça empêche de bien profiter. J'ai vu que certains américains descendaient le truc à fond et les opérateurs laissaient faire. Peut être une technique pour passer au dessus ?

Pour le 400eme, ahah la blague  :mdr: et il est où le panneau monsieur Florian ??? C'est pas fait dans les règles de l'art tout ça... :evil:

Bon pour le 500eme je ferai peut être un panneau, mais il va falloir que je trouve un coaster encore meilleur que celui ci  :scream:  :fou:

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

*

BenJ

• *
  • 4 625
« Réponse #80 le: 16 mai 2018 à 17:39:07 »
Merci pour tous vos retours  :mrgreen:

Pour X2, j'ai dû mal m'exprimer car je ne me plains pas des opérateurs, je plains les opérateurs. C'est super compliqué pour eux ce genre de machines où faut fermer des harnais pas ergonomiques, appuyer sur l'appui-tête pour enfoncer le harnais jusqu'aux épaules.
De manière générale, aucune raison de se plaindre des opérateurs du parc : ils étaient tous (ou presque) très sympathiques et helpful. Le parc avait même sorti deux trains à X2, connaissant l'impossibilité d'opérer rapidement un tel coaster.
Les seuls opérateurs lents étaient ceux de Scream, mais avec un train d'attente en gare, on ne peut pas leur en vouloir on n'était pas pressés  :-)

*

Florian

• *
  • 4 042
« Réponse #81 le: 16 mai 2018 à 18:02:50 »
Faut que je vous avoue un truc: on ment un peu  :scream:
C'est un live mais en léger différé (comme à la télé américaine) donc le 2eme jour à MM à déjà eu lieu, ce matin nous allons à... Knott's !  :coaster:

*

Minijul

• 5 484
  • Bolliger & Mabillard, prix nobel de la paix.
« Réponse #82 le: 16 mai 2018 à 18:06:23 »
On nous ment  :scream:
Moi je dis bravo l’organisation.

(Pour l’anecdote en France aussi les faux directs sont monnaie courante, par exemple le groupe TF1 applique un différé systématique d’entre 15 et 20mn pour les directs récurrents comme l’émission Quotidien)
« Modifié: 16 mai 2018 à 18:09:59 par Minijul »
CC au 24/04/18 : 366
Trips 2018 : UK, Le Pal CW, Italie... pour l'instant.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Mon Top 10 (pas très à jour) : http://www.minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html

*

aqwnji

• *
  • 1 008
« Réponse #83 le: 16 mai 2018 à 18:08:41 »
Ben vous mentez pas vraiment c'est le spectateur qui est crédule !

Vous faites un beau TR merci pour ça et puis les dates sont annoncées page 1 :wink:
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm
Projets : Scandinavie, Meeting Pologne, nouveautés à proximité.

*

Ozone

• 724
  • Les kiddies c'est la vie !
« Réponse #84 le: 16 mai 2018 à 18:21:43 »
Merci pour cet énorme TR, les gars ! Y'a de quoi faire rager ceux qui sont ici  :?

On est donc allés se terminer sur Twisted Colossus forcément

Bande de gros degeulasses !
Parcs visités : DLP (x8), WDS (x5), PortAventura (x11), Parc Astérix  (x2), Europa-Park (x3), Ok Corral (x1), Futuroscope (x1), Efteling (x1), Puy du Fou (x2), FerrariLand (x1)

« Réponse #85 le: 16 mai 2018 à 21:02:24 »
La maintenance annuelle du ZacSpin est effectivement très annuelle puisqu'elle dure depuis un an  :mdr:

Pour Riddler effectivement il est tout à fait possible de le faire en position assise en forçant le siège au point le plus bas. Moi j'ai fait le contraire par erreur, ils ont juste bloqué la sécurité quand je réglais mon siège du coup j'ai fait le ride sur la pointe des pieds  :nrv: . En revanche, pas de secousses à l'horizon (contrairement à Scream! qui tremblait sérieusement comme un B&M n'avait jamais tremblé, ils ont du resserrer quelques boulons !)

*

Rem10

• 3 898
  • Home Park: WRA
« Réponse #86 le: 16 mai 2018 à 21:30:22 »
La maintenance annuelle du ZacSpin est effectivement très annuelle puisqu'elle dure depuis un an  :mdr:
Je ne l'ai pas vu venir celle-là, pas mal  :-P
Coaster Count : 210

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

Florian

• *
  • 4 042
« Réponse #87 le: 17 mai 2018 à 05:35:53 »
Je reprends la main pour vous raconter...

Magic Mountain - Le retour  8-)

Si vous avez bien suivi l'épisode précédent, vous savez donc qu'il nous reste aujourd'hui seulement... 4 coasters à faire. Tatsu et Superman, et 2 kiddies. Le reste de la journée sera consacré à refaire nos coups de coeur (i.e.: chain ride TC  :rire:)

Rassurés par l'affluence d'hier, on part cette fois pour une journée à la cool, mais dès l'ouverture quand même, histoire de profiter à fond. Alors il existe une espèce d'early entry, qui consiste plutôt à pouvoir se mettre juste devant le general public dans l'entrée, et entrer... 5 minutes avant l'ouverture du parc  :-o ! Evidemment cette early entry est reservée aux memberships, car le parc en fait une publicité énorme. On tente quand même le coup d'essayer de passer, ceux juste devant nous se font refouler ("this is just a season pass"). Il scan notre pass ("where did you buy it ?" "great adventure" "is it a gold pass ?" "yes  ^_^" "ok you can go"). Bon visiblement leur système d'information est pas au point, mais en tout cas on a pu passer !!  :mrgreen:

On file directement à Full Throttle, car son débit est merdique à 1 train. Closed.

Bon demi tour, on repart dans l'autre sens on file à Tatsu. Premier train de la journée.

On est pas très friands de flying d'habitude, mais celui ci nous a conquis.  :mrgreen: Parce qu'il est très haut et bien situé sur sa colline d'où on profite d'une jolie vue. La vitesse est très bonne tout le long du ride, et en prime on a quelques passages intenses, dont le fameux pretzel loop. Un excellent coaster ! On le refera à plusieurs places, il est très sympa à l'arrière.

Allez, on file ensuite vers notre 2ème mission du jour superman et son débit pourri également. Personne dans la file, on embarque dans ces trains un peu bizarres. C'est toujours une super expérience d'arriver sur un nouveau type de coaster et de ne pas trop savoir à quoi s'attendre. Launch en arrière, long et peu punchy (mais tant mieux car pas super agréable sur la durée), on monte, aucun airtime au sommet, on descend, ça va vite et on les joues qui font floc floc  :rire:. Bon, grosse déception : à part la vitesse, ce truc ne sert vraiment à rien. Dommage  :cry:

Par contre il fait un bruit énorme genre F-16 au décollage dans tout le parc  :police:

Bon, c'est pas tout ça, mais allons voir ce qui se trame du côté de TC. Et là c'est le drame "Closed" et en regardant un peu ce qu'il se passe, ça sent pas bon  :mort:

Tant pis, au pire si il n'ouvre pas, on en aura déjà bien profité hier. C'est pour ça qu'avec ce genre de parc, faut toujours prévoir 2 jours.

On se refait un tour de Scream juste à côté. On enchaîne avec un petit Goliath, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et on file à Full Throttle.

Pas grand monde, malgré les opérations à 1 train. D'ailleurs l'opérateur au micro s'est excusé du fait qu'il ne tournait qu'à un train. On l'avait déjà fait la veille, mais voici notre avis sur la bête : un gros coup de coeur  :love:. Ce coaster, certes court et peu intense (l'intensité ne fait pas tout !) est un concentré de fun ! Un launch LIM dans la moyenne, un loop juste énorme (dans tous les sens du terme), launch en arrière, en avant et gros airtime en haut. Bon oui c'est court, mais il y a plein de coasters excellents qui sont courts également. Le seul reproche que je lui fais: pourquoi freiner en plein dans la descente ?  :roll: Un petit virage supplémentaire n'aurait pas été de refus.

On retourne checker TC, toujours rien  :-( On file du coup faire les kiddies. En fait un seul car l'autre est pour les enfants uniquement. Rien à signaler, à part que Magic Mountain étant déjà plutôt un parc pour (jeunes) adultes que pour enfants, alors quand en plus il y a une faible affluence, les opérateurs des kiddies sont au bout de leur vie :

On a complètement oublié de vous parler d'Apocalypse, le wooden GCI  :mort:

Que dire ? On l'a fait 2 fois au premier rang, c'est moyennement fun, il n'y a pas vraiment d'airtimes, et ça vibre pas mal. Bon, c'est vraiment pas le coaster du siècle, mais c'est pas une bouse non plus.  :roll: Probablement un bon coaster dans un parc français, mais carrément en dessous du reste à Magic mountain !

Ensuite on se refait un X2, enfin pour être plus précis BenJ refait un X2. Je passe mon tour car pas envie de prendre le risque de me gâcher la fin de journée si il me donne mal au crâne. Il le fera donc en intérieur et au 1er rang, et confirme que c'est vraiment un très bon coaster (à certaines places seulement  :|).

Ensuite on refait Viper... non je déconne  :mdr:

TC ouvre enfin ! Il est en gros 16h, il nous reste 2h pour en profiter à fond. C'est ce qu'on fera à l'avant, à l'arrière, partout, et c'est vraiment une grosse tuerie !!  :love:

Au passage, meilleure idée du siècle (dommage que ce ne soit pas à tous les rangs) ces petits casiers directement dans les trains pour mettre son portable ou ses clés de voiture :

Allez, cette fois-ci, SFMM c'est fini, on a bien profité ! Ce parc est vraiment très sympa, on y va pas pour la théma c'est sûr, mais dans son genre "thrill capital of the world" il remplit bien sa mission.

On reprend la route, direction Hollywood:

Pour faire un petit crochet au Griffith Observatory:

On fait un petit point RMC au passage :

1- Twisted Colossus
2- Wicked Cyclone (je le classe car on le refera pas)
3- Joker

X- Railblazer

Je ne classe pas Wildfire, car j'en ai un souvenir trop incertain, surtout avec l'arrivée des RMC américains. En fait j'en ai le souvenir de quelque chose de très fluide et smooth, mais très soft comparé à du TC. Du coup, attendons le meeting en Suède  8-) Et je ne classe ni LR, ni SC car ils devraient être refaits durant ce voyage, donc on partira sur le souvenir le plus frais !

Demain, ne ratez pas: Knott's Berry Farm ! Hangtime en soft opening, on y croit ou pas ? ???

Bisous  :lovekiss:
« Modifié: 17 mai 2018 à 05:41:47 par Florian »

*

gaga_lefou

• 14 199
« Réponse #88 le: 17 mai 2018 à 06:04:54 »
Voila un bien bel avis sur TC, FT et X2  :love: exactement la même !

Cool pour Hangtime demain ! Si c'est le cas profitez bien.

:-P

*

Scotty

• 1 959
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #89 le: 17 mai 2018 à 13:19:08 »
Hep hep hep là, vous auriez pas oublié de faire tower Of doom par hasard ?  :rire:(Même si vous aviez déjà fait le modèle de GAv il me semble)
What a thema !