[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

• 173 Réponses
  • 18796 Vues

*

flex

• 6 998
Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #135 le: 26 mai 2018 à 12:38:22 »
Trop hâte de l'essayer ce Time Traveler  :love:

Par contre j'avais bien aimé Outlaw Run, malgré le fait que les opérateurs appuyaient sur les lap bar comme des malades. Il était confortable. On verra bien pour ça aussi  :wink:

Merci encore pour ces lives
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

BenJ

• *
  • 5 046
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #136 le: 27 mai 2018 à 06:28:27 »
Worlds of Fun (ou pas  :?)

Aujourd'hui, c'est vendredi, avant le long week-end du Mémorial day, début non-officiel de l'été selon les Américains (et accessoirement week-end de 3 jours dont on n'arrête pas d'entendre parler). On file donc ce vendredi dans le parc Cedar Fair Worlds of Fun, dans lequel Gaga et Joris sont passés quelques jours plus tôt.  :mrgreen:
Autant dire que le lendemain de SDC, ça fait un peu mal  :mdr: Même si on en n'attendait pas grand chose pour être honnêtes  :unicorn:

Alors, déjà dès l'entrée on voit que le parking est vide (alors que les horaires du parc sont 10h-22h !) et aucun school bus  :love: Allez, en cours les gamins, plutôt que d'aller faire des parcs d'attractions, préparez votre avenir  :police:

Dès les contrôles de sécurité, y'a un trou dans la raquette : sur trois portails seuls deux sont occupés par des contrôles et donc...le dernier étant ouvert, des petits malins y passaient sans subir la fouille  :mdr: :roll:

Ensuite, l'entrée est pas trop mal, mais on voit tout de suite que c'est le minimum qui est fait. On entre et on regarde les temps d'attente sur l'application du parc : 20 min à Prowler, on reviendra, mais par contre Mamba, l'hyper Morgan est fermé  :cry:

On se lance dans un tour du parc en ridant ce qu'on trouve. Bon pas les bûches : elles sont laides (mais vraiment, c'est quoi ce canal tout en hauteur au-dessus d'un...marécage  :? :-o)

On commence par l'inverted (custom, enfin !  :ange:) B&M du nom de Patriot (sont originaux les ricains.) Eh bien c'est un super inverted ! Le drop procure un airtime, le loop est bien intense, l'immelman qui arrive ensuite est original ainsi que le virage très relevé. Le Zéro G Roll est excellent, comme celui d'Oziris !!  :love: Et enfin il y a même un camel back qui cache un floating, voilà qui fait plaisir dans un inverted  :-o Donc un super coaster, qu'on a ridé plusieurs fois dans la journée pour être bien sûrs qu'on l'aimait bien  :lol:

On continue notre tour avec le vieux wooden Timber Wolf. Un retrack a été fait cette année...enfin, un morceau de retrack super visible car le bois est tout neuf alors que tout le reste est...vieux, très vieux. En fait, si j'ai bien compris, ils ont retracké un virage pour en faire un virage relevé. Et ils en font une publicité insensée  :scream: : sur le plan c'est marqué "New Finale"... Non mais ne donnez pas l'idée à Disney de faire du marketing sur des morceaux de bois remplacés sinon ils vont devenir encore plus infernaux  :unicorn:
On l'a fait au premier rang, comme tous les woodens qu'on sent pas et on a eu raison. Le layout est sympa, c'est dommage, et procure quelques floatings mais qu'est ce que ça vibre. Nous ça allait encore mais Aquagym au second sautait comme un dingue dans son siège en criant  :mort: Donc, c'est un non, mais c'est dommage  :cry:

On fait notre chemin dans le parc à travers les...zones thématiques, appelons-ca comme ça. Disons que la musique change et qu'il y a un plan à l'entrée pour nous indiquer qu'on change de continent.

Super restaurant.......de la zone Égypte  :mdr: :mdr:

On se dirige vers l'hyper Morgan, Mamba, qu'on a vu tourner au loin. Ah oui car en fait l'appli annonce des coasters fermés, des temps d'attente mais ils sont TOUS faux ! Ils doivent sûrement dater de la semaine dernière  :roll: Donc, après notre bonne expérience sur le modèle de Sea World (on avait apprécié les airtimes tape-cul  ^_^), on s'engage dans celui-ci d'autant plus que sa hauteur est très impressionnante.
Quelle déception  :-( Pas d'airtime, ou à peine un tout léger floating qu'on sent à peine... La first drop est sympa car la cassure nous fait décoller une seconde, puis camel back beaucoup trop haut, très longue hélice ennuyeuse et retour avec pleins de camels backs à la RMC...sans airtime du tout  :x Sérieux quoi. Donc non, on n'a vraiment pas trouvé ça terrible... NEXT !

AUCUN airtime sur ce camel back gigantesque  :-o

Dans la zone afrique, embarrassante tellement c'est mort et raté, on se dirige vers Prowler, un GCI. On s'attend donc à un parcours surprenant et nerveux, fait de virages passés à toute blinde. Mais on sait aussi qu'ils peuvent vibrer ces petits cons  :shit: Hop, premier rang !
Le parcours est super, comme d'habitude, avec effectivement une excellente vitesse conservée jusqu'aux bouts, des bons petits airtimes placés ça et là de façon inattendue. Mais on a trouvé qu'il vibrait pas mal... Aqwnji n'est pas de cet avis, et le tentera donc ensuite au dernier rang. Pour notre part, on restera sur le banc car non, les vibrations sont dérangeantes car elles secouent de haut en bas à un rythme élevé. Dommage car le parcours est quand même super bien !

Le Boomerang est fermé, et il n'y aura aucune activité autour de la journée  :?

Super théma africaine !

On va créditer le kiddie, qui était en panne quand on est arrivés car le train ne s'était pas arrêté exactement en gare et la pauvre opératrice était totalement dépourvue vu que la maintenance ne semblait pas répondre à ses appels désespérés :lol: Bon, c'est une drôle de pomme encore plus molle que d'habitude, sur une théma espace très laide et cheap.

On a fait le tour du parc, alors on en profite pour manger à un fast food où les employés s'engueulent devant les clients et sont servis avec la mauvaise humeur qui règne  :idiot: C'était des chicken tenders super secs d'ailleurs, franchement si y'en a un qui tombe dans la piscine du parc aquatique je suis sûr qu'il absorbe tout  :mdr:

Bon, en clair, on s'ennuie  :mdr:

Justement, comme on a fait le tour du parc (qui est toujours vide à 15H !) et qu'il fait une chaleur étouffante (pas de soleil, couverture nuageuse mais plus de 30 degrés sans air), on décide d'aller se rafraîchir au parc aquatique inclus dans le billet d'entrée du parc.

Ce parc est plutôt pas mal, même s'il ne casse pas des briques. M'enfin, on s'y amuse bien et c'est le plus important.  :-) Il y a de nombreux bassins, dont la piscine principale dont les vagues se déclenchent toutes les 5 minutes (ce qui est plutôt généreux) et des toboggans, évidemment. On en a fait un qui était une vraie balade plutôt lente, puis un à 4 dans de grosses bouées qui ressemblait à un mini-Oxygénarium et c'était pas super fun. Par contre, la grosse tour de toboggans est pas mal avec au premier étages les "tube slides" à faire avec des bouées (l'un d'eux a une belle drop finale en deux temps qui donne un mini-floating et une arrivée très rapide dans l'eau) et trois toboggans à trappe de 22m de haut selon l'appli.

Ensuite, bronzette sur nos transats pour nous reposer un peu du départ matinal qu'on a dû faire pour attendre le parc à 10h30. À 17h30, on file du parc aquatique et on retourne faire 2 tours de Patriot avant de filer à la voiture vers 18h alors que le parc est encore plus vide que dans l'après-midi... Ce sera un vrai parc fantôme à 22h  :-o

Déjà plus grand monde à l'entrée du parc à 18h...

Donc voilà, en conclusion, on n'a pas été super enchantés par le parc qui est très cheap et manque d'un très bon coaster : Patriot fait le job mais n'est pas non plus une perle de catégorie nationale. Les autres coasters sont un peu en-dessous de la moyenne. Heureusement, notre passage au parc aquatique nous a fait passer un très bon aprem au frais  :-)

Et tant pis pour les odeurs, c'est pour la SÉ-CU-RI-TÉ !

Allez, on reprend la route pour se diriger vers le prochain parc : un Six Flags (un samedi de grosse affluence oui oui, pas le choix  :|).

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
« Réponse #137 le: 27 mai 2018 à 08:46:08 »
On ne peut pas faire des parcs exceptionnel tous les jours pendant un trip, c'était votre jour du parc "moins bien" on dirait^^

Après quand on voit certains parcs chez nous (Waly ou MPL  :mdr:) ça n'a pas l'air aussi catastrophique que ça non plus ! Mais entre des SF et autres parcs de kiffe c'est sur que ça doit changer  :-P
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

aqwnji

• *
  • 1 806
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #138 le: 28 mai 2018 à 06:31:43 »
Six Flags Saint Louis

Aujourd’hui nous sommes le samedi du Memorial Weekend autant dire que l’on s’attend à une belle affluence. Ca commence comme escompté car nous sommes un peu en retrait sur le parking et des files d’attente pour entrer dans le parc.

On choisit de commencer par Mr Freeze dès le début pensant que ce serait mieux en raison de son faible débit et de sa probable popularité.

On zigzague dans la file et puis on arrive sur le quai, en fait il n’y a personne. Bon bah tant mieux !

Let’s go !

De retour en gare toujours quasi personne, les opés nous proposent naturellement de refaire un tour (on doit juste prendre un autre rang qui est dispo), nickel :-D

Verdict, comme à SFOT, on est tous impressionnés par l’efficacité de cette vieille machine, c’est court efficace intense. Niveau différence, la file n’est pas la même et dans le top hat j’avais trouvé qu’on avait plus un floating à SFOT et c’est plus intense à SFSL. Mais le meilleur reste la drop verticale bien haute !

En sortant je croise un homme en T-shirt vert qui demande à tout le monde si c’était cool. Je réponds "Yeah !" sans y prêter plus attention...

On continue notre rotation du parc. La chaleur est bien prenante aujourd’hui. Pandemonium n’est pas encore ouvert on part sur The Boss.

A nouveau on slalome longuement dans la file pour finalement avoir 0 train d’attente. On a vu au passage qu’un virage à été retracké comme la veille à WoF.

J’en attendais pas mal de celui-là au vu du bel avis de flex (coucou flex !).

En station il y a 3 opérateurs pour deux trains, mais surtout l'un d'eux est surmotivé :mort: Ca change de notre habitude (opés qui patiennent, se draguent, jouent à pierre feuille ciseau avec les visiteurs). Lui, tout jeune, fait son job avec une rigueur militaire et au pas de course ! Et ça trace, il court d'un siège au suivant, et pour dire que la voie est libre, on a le droit à un "CLEEAAARRRR !" hurlé comme il se doit, tout en restant bien droit dans sa case, un pouce sur le bouton, un autre vers le ciel.

Clairement là on d'habitude on trouve qu'ils y a trop de procédures qui fatiguent trop les opés au point qu'ils en oublient l'essentiel, ici c'est l'inverse. Heureusement qu'il est attentif d'ailleurs, car le chef opérateur a dispatché devant nous un train alors qu'il y avait une personne sur le quai pas derrière la barrière. Et c'est grâce à notre jeune forcené que le train s'est arrêté et que tout est rentré dans l'ordre.

Finalement je n'ai pas été trop séduit, certes il a des qualités, notamment sa vitesse et la forêt environnante, mais ça manque d'airtime, les virages sont naze et le confort pas au top. Bref pas nul, mais pas coup de coeur.

C'est bon le spinning a ouvert. L'attente n'est pas super longue mais le plus dur est la chaleur, on se bat pour avoir de l'ombre.

Comme les autres, j'aime bien ce spinning. Certes on est loin de Time Traveller qui ne boxe pas dans la même catégorie mais ça fait le job. Le truc chiant c'est qu'on spinne vraiment librement, y compris en arrivant sur les freins et comme les opés ne sont pas à font on attend un bon moment à spinner, pas super agréable :oops:

On se dirige vers le prochain crédit :

Et non pas pour tout de suite, j'attire mes camarades vers quelque chose qui m'attire bien plus encore : une free fall Intamin. D'autant plus que c'est embarquement immédiat les portes s'ouvrent devant nous :ange:

Là encore on a droit à de tous jeunes opérateurs mais cette fois on dirait que c'est leur premier jour (pour le Memorial Day :-o), ils apprennent à vérifier que les harnais sont bien fermés :idiot:

Bref une tour bien efficace et un tour bien vite fait, on peut passer au coaster maintenant.

De nouveau personne et embarquement immédiat. C'est un vieil Out'n'Back, là encore ça manquait un peu de confort pour moi, pas le coup de foudre donc.

Aille on s'approche d'une zone bien Six Flags, avec un Boomerang Vekoma et un Larson Loop. Vite vite fuyons ! Ah merde, on cède à la tentation du crédit. T'en penses quoi BenJ ?

Deux trains d'attente, tout va bien. Les trains sont bien old school donc à priori on a très peur.

Ce n'est finalement pas le plus violent des Boomerang, mais on passerait quand même bien à autre chose.

Et pourquoi pas une attraction aquatique ? Il y a un Shoot the Chute à côté. Merde, à mon grand désespoir il vient de tomber en panne (j'avais pas envie de me faire mouiller le slip en fait :evil:)

Bon bah crédit suivant, le Mine Train Arrow.

Beurk un parc à boeuf insupportable, heureusement pour nous il n'y a personne.

L'avez-vous vu ?

Qui ça ?

L'homme au T-shirt vert

Bah non

Mais si regarde plus haut, il y a les 6 drapeaux sur son T-shirt :kiss:

(Je vous laisse remonter pour aller voir)

Je vous présente Mister Six Flags ! Un monsieur très extraverti, et visiblement connu comme le loup blanc par les opérateurs. C'est parti, il embarque juste derrière nous.

Il connait tout SFSL par coeur, je pense que ce n'est pas sa première journée au parc. Et notre tour du Mine Train sera mémorable grâce à lui. Au sommet du lift, je l'entends crier à tous les riders :

"Are you ready ? Five, Four, Three, Two, One, Wooooooooooooooooo !!!!!" dans la fisrt drop.

Evidemment c'est contagieux, alors je crie avec lui :roll:

Puis nous passons à côté du looper Vekoma:

"Have you seen Ninja ? Say "Hi Ninjaa !""
...
""Hi Ninjaa !""
"Woooooooo !!!"
etc. Quel tour Fantastique :scream: 8-)

Et à la sorti, cerise sur le gateau, il connait par coeur les phrases sixflaguesques des opés "How was your ride ? Awesome. Have a wonderful six flags day at six flags !"

Et voilà il ne m'en faut pas plus pour tomber sous le charme de la star et je demande pour prendre une photo avec lui :love: :unicorn:

En continuant notre tour on se rapproche de l'entrée et on se dit que les attractions devraient commencer à être remplies.

Petite photo de groupe en chemin :

Finalement on va faire Ninja, et encore une fois on a le droit à une station archi vide.

Et encore une fois on a le droit à la peur du drame avec les vieux trains Vekoma à la Goudu.

Bon bah de miracle, c'est bien au drame qu'on eut droit. Quasi tout est foireux, le seul truc qui passe ce sont les cork, mais ni la transition en entrée, ni en sortie, faut tout de même pas abuser :nrv:

Le coaster juste devant l'entrée est Batman, et oui encore un :rire:

On slalome dans la très, très longue file. Pour une fois de plus arriver dans une station vide... Et ben, où sont les gens ?

Sinon Batman on connait, c'est du B&M intense, j'aime bien, sans crier au génie non plus.

On repasse devant l'entrée devant laquelle la file n'a pas désemplit et on s'inquiète de l'attente au crédit suivant : American Thunder.

Ce crédit là aussi je le connait (après les clones : Mr Freeze, Pandemonium, Boomerang, Batman) puisque c'est l'original de Thinderbird que j'avais fait et beaucoup apprécié en Finlande.

Bah là c'est moins le coup de coeur, j'ai trouvé qu'il allait moins vite, donc moins de folie, et je ne retrouve toujours pas le confort optimale que je pouvais connaitre sur la plupart des GCI. (La veille je devais bien avouer que Prowler vibrait) Dommage. On en fera quand même deux tours.

C'est bon on a tout crédité. Il est 13h. La chaleur est accablante, on serpente le long des murs pour avoir de l'ombre et moins souffrir. Allons chercher de la clim à l'américaine !

Je m'arrête ici dans mon TR de la journée, si c'est tout pour les coasters, il nous reste encore pas mal de choses à vivre. Quoi ? Ce sera au prochain épisode :wink:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Minijul

• 5 619
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #139 le: 28 mai 2018 à 08:29:30 »
« ... Place Commercials Here... »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

flex

• 6 998
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #140 le: 28 mai 2018 à 08:38:27 »
J’en attendais pas mal de celui-là au vu du bel avis de flex (coucou flex !)

Ha mais le bon avis de Flex sur cette machine, il date quand même de 2012 hein ;-) En terme de montagnes russes (et particulièrement pour un wooden), c'est une éternité  :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

Rem10

• 4 782
« Réponse #141 le: 28 mai 2018 à 12:41:48 »
Ça va l'affluence est plus faible que prévu ça fait toujours plaisir.

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

gaga_lefou

• 14 749
« Réponse #142 le: 29 mai 2018 à 04:46:47 »
Sympa le Monsieur Six Flags  :mdr:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

BenJ

• *
  • 5 046
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #143 le: 29 mai 2018 à 05:18:13 »
La suite de l'histoire, c'est qu'on est allés au parc aquatique et que c'est là qu'on a retrouvé TOUT LE MONDE  :-o Alors parc blindé, pas d'ombre et...opérations bizarres. Plusieurs fois, la piscine principale a été intégralement vidée...pour une raison que je ne comprends toujours pas  :| Les mecs sifflent et d'un coup tout le monde sort sans rien dire et hop on reste tous à regarder une piscine vide pendant 30 minutes  :oops: Donc je comprends pas. Il s'est passé la même chose avec leur zone enfants (avec la tour de jeux et le sceau) car un pauvre tube (sur les 3400 de la zone) ne crachait plus son eau  :roll: Pas mal de toboggans fermés (alors que Mémorial Week end hein...) donc plus d'une heure d'attente à ceux ouverts.

On a filé ensuite à St. Louis et on est allés voir la fameuse arche et on est montés sur un roof top pour se boire une petite bière. Super moment !  :unicorn:

Beech Bend

Pour couper la longue route en deux, on a décidé de s'arrêter au petit parc Beech Bend, qui possède un GCI, quelques attractions foraines et un parc aquatique.

Alors, évidemment, il faut prendre le parc pour ce qu'il est : une petite zone boisée avec quelques attractions foraines posées ça et là, avec le minimum de théma. Cependant, aux US, un si petit parc peut s'acheter un GCI  :scream:

Justement, Kentucky Rumbler est tout à fait dans l'art du GCI : pas très haut, mais parcours passé à toute vitesse dans des virages serrés et...des vibrations, malheureusement.  :-( Donc toujours pas fan de ce coaster, me concernant. Même Aqwnji qui est plutôt fan des GCI ne l'a pas énormément apprécié.

On continue notre petit tour du parc, qui possède un petit étang et de belles étendues de pelouses.

On tombe ensuite sur un spinning SBF. On n'en a jamais fait et...c'est pas terrible lol. En plus c'est en plein soleil alors on a littéralement fondu pendant le tour (il fait très très chaud !).

On arrive devant une petite tour de chute libre, donc bon, on se dit pourquoi pas ! En fait, elle est pleine de surprise et plutôt puissante. Le petit plus, c'est qu'on ne voit pas le haut de la tour depuis la nacelle, puisqu'elle possède un petit chapeau. Et comme la chute arrive dès qu'elle touche le haut, eh bien c'est la surprise à chaque fois ! On l'a faite deux fois, tellement elle était marrante.

Dernier coaster du parc : une infâme wild mouse Zamperla.

Bon, ensuite on se dit qu'on va aller au parc aquatique et qu'on devra être sympa vu qu'il sera tout petit... Eh bien non pas du tout : le parc aquatique est super bien, avec plusieurs piscines, des vagues, une lazy river et pleins de toboggans !  :love:

Bref, on a passé un bon moment. On a mangé là bas et par contre c'est le seul point noir du parc : c'est pas cher mais c'est dégueulasse, vraiment pas bon  :x

On file alors que la pluie commence à se pointer et on va faire un petit tour à Nashville. On se prend un petit cocktail dans un bar avec de la musique live (because Nashville) et on repart vers Atlanta !

*

Rem10

• 4 782
« Réponse #144 le: 29 mai 2018 à 06:31:59 »
C'est sympa de voir des TR de petits parcs US inconnu qu'on ne soupçonne pas.

*

Scotty

• 2 115
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #145 le: 29 mai 2018 à 11:11:34 »
Crois moi ou pas Benj mais mieux vaut faire un spinning sbf sous un grand soleil plutôt que sous une pluie torrentielle (aaah sacré souvenir) :mdr:
What a thema !

*

gaga_lefou

• 14 749
Re : Re : [TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018
« Réponse #146 le: 29 mai 2018 à 16:29:39 »
Crois moi ou pas Benj mais mieux vaut faire un spinning sbf sous un grand soleil plutôt que sous une pluie torrentielle (aaah sacré souvenir) :mdr:

Ahah le Water Spinning Coaster  :mdr:

Il y a plein de petit spinning comme ca aux US dans des aires de jeux Indoor ! Le mieux c'est donc de les faires ici à l'intérieur  :fou:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Florian

• *
  • 4 533
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #147 le: 31 mai 2018 à 16:05:39 »
Six Flags Over Georgia

Je fais un TR très bref, sachant que Joris et Gaga ont déjà fait leur TR il y a quelques jours  :mrgreen:

C'était donc le jour du Memorial Day que nous avons visité SFOG, sous un temps assez menaçant, à cause de la tempête tropicale "Alberto" qui commence à remonter du nord de la Floride vers Atlanta... (et qui va nous suivre à la trace toute la semaine...  :nrv:)

Au programme de cette visite, Goliath, un hyper B&M réputé très bon, le tout nouveau RMC Twisted Cyclone ouvert il y a 2 jours, un stand-up B&M, un flying B&M, un eurofighter, un vieux Schwartzkopf et un énième Batman.

On file évidemment à TCy, qui tourne à 1 train. Dans la file on rencontre Kalistos du forum, avec qui on va partage un bout de chemin (SFOG et Dollywood le lendemain)  :mrgreen:

Les opés ne sont ni motivés, ni rodés. On a chronométré dans la journée, un train part toutes les 5 à 6 min...  :mort: :nrv:
On a des annonces au micro du type "All Clear. Train is secured. Dispatch. Wait... re-check seat 14 and 16..."  :roll: :roll:

Mon avis: ça ne sera pas mon RMC préféré, ceci dit c'est un très bon coaster, avec des bon éjectors  :-P Un peu court, pas forcément hyper original mais efficace  :mrgreen:

Qui a les mains levées au dernier rang ?  8-)

Ensuite Goliath, un hyper B&M réputé très bon. Voyons ce que ça donne !

Premier tour au dernier rang, légèrement déçu sur les airtimes, surtout quand on passe juste après Tcy forcément la comparaison est peu flatteuse.  :fou:

Dans l'après midi, on refera un tour au premier rang, c'est nettement mieux ! Les airtimes ont enfin un niveau correct. Il y a également une hélice assez intense, pas au niveau de Titan mais déjà bien fourni en G !

Ca ne vaut pas Shambala, mais c'est d'un très bon niveau, un peu à la Nitro par exemple.

Ensuite on a fait notre 5 ou 6ème Batman du trip  :mdr:

Il y a Dare Devil Dive, un euro fighter pas foufou, bien moins sympa qu'Hangtime

On retrouve un vieux Schwartzkopf, du nom de Mind Bender, qui ressemble fortement à celui de SFOT croisé quelques jours plus tôt.

Même avis sur celui ci: c'est incroyablement smooth pour un coaster de cet âge, et les transitions sont mieux calculées que sur la plupart des Arrow / Vekoma plus récents...  :roll: De plus les loops sont assez intenses !  :mrgreen:

Une vieille merde Vekoma qui ressemble pas mal à notre Goudu:

:mort: :mort: :mort:

Un Wooden old school qui nous faisait envie mais qui était en panne:

Une gyro drop bien efficace:

:mrgreen: :mrgreen:

Finalement les orages attendront 17h avant de s'abattre sur le parc, ce qui nous aura permis de bien profiter malgré les opérations assez laborieuses, notamment à TCy  :x Heureusement assez peu de monde en ce jour férié, donc les files ne dépassaient pas les 15 minutes, sauf pour TCy où on aura attendu entre 30 et 45 min à chaque fois.

Concernant le flying, il était déjà fermé quelques jours avant lors du passage de Gaga et Jojo, donc sans surprise il est resté fermé toute la journée également !

*

Florian

• *
  • 4 533
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #148 le: 04 juin 2018 à 00:37:19 »
C'est le retour pour nous aussi ! Nous n'avons pas eu beaucoup de temps sur la fin pour terminer les TR live mais Jojo et Gaga ont fait les mêmes parcs que nous.  8-)

Si jamais ça vous intéresse, on peut écrire quelques avis sur des trucs en particulier une fois rentrés.  :mrgreen:

En vrac quelques photos de la fin de trip :

Bilan: 11 RMC sur les 12 prévus et un top 5 bien chamboulé !

Maintenant c'est au tour de Flex  :lovekiss:

*

flex

• 6 998
« Réponse #149 le: 04 juin 2018 à 05:26:03 »
Le 12e c'est Railblazer ? Il paraît que les employés ont fait leur tour hier ou avant hier et que l'ouverture au public est plus qu'imminente.

Merci pour ce live en tout cas les gars c'était très sympa a suivre. J'attendais la fin avant d'ouvrir mon sujet et de prendre le relais  :lol:

Bon retour à vous tous !