🇮🇹 Italie trip - Luc70r

• 27 Réponses
  • 3444 Vues

*

Luc70r

• *
  • 504
  • Home Park: Futuroscope
🇮🇹 Italie trip - Luc70r
« le: 20 juin 2018 à 21:48:42 »
Salut à tous,

Dans maintenant moins de 5 jours, on décolle direction Milan pour rejoindre l'Italie. Au programme : Gardaland, Mirabilandia et les 5 Terres. Malheureusement, je n'aurais pas mon ordinateur sur place donc pas de TR Live. Mais rassurez-vous, je vous ferais de mon mieux pour donner des avis très succincts durant le trip. Je ferais un TR à mon retour qui sera publié ici, et sur mon blog (si j'arrive à finir de coder cette chose d'ici là  :evil: ). Ce TR comprendra la journée à Gardaland, les deux jours à Mirabilandia et la journée randonnée aux Cinq Terre pour changer un peu des parcs.  :fou:

Je vous laisse en même temps le planning du trip :

- 25 Juin : Vol Bordeaux - Bergame + route jusqu'à Gardaland
:coaster: 26 Juin : Journée à Gardaland + route jusqu'à Mirabilandia
:coaster: 27 Juin : Journée 1 à Mirabilandia
:coaster: 28 Juin : Journée 2 à Mirabilandia + route jusqu'à La Spieza
     - 29 Juin : Randonnée aux Cinq Terres
     - 30 Juin : Route jusqu'à Bergame + Vol Bergame - Bordeaux

En attendant, je pense poster des stories sur mon Instagram durant le trip : @luc_70r pour ceux que ça intéresse, je vous accepterais avec plaisir. Pas de publications Facebook cependant.

En tous cas j'ai hâte de pouvoir vous dire si je serais de la #teamKatun ou #teamISpeed , vous donner mon ressentis sur mon premier wing (et donc des fameux harnais B&M qui fâchent), ma première dive et bien entendu mon premier SLC ...
« Modifié: 20 juin 2018 à 21:56:16 par Luc70r »

*

BenJ

• *
  • 4 898
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : 🇮🇹 Italie trip - Luc70r
« Réponse #1 le: 20 juin 2018 à 21:56:22 »
Bon voyage, amuse-toi bien !  :-P

« Réponse #2 le: 21 juin 2018 à 15:07:44 »
De chouettes parcs en perspective !
Dommage pour Movieland qui merite vraiment une halte, surtout avec le parc aquatique.

Hâte de lire ton TR sur les cinq terres, ca me fait envie depuis longtemps comme endroit.

*

Icecoaster

• 796
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #3 le: 21 juin 2018 à 15:23:27 »
Chouette programme ! Profite bien,de Katun,Ispeed et tout le bordel ! Bon premier SLC  :evil:
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park

« Réponse #4 le: 21 juin 2018 à 16:59:04 »
Bon voyage ! Je suivrai ça sur le forum et insta  ;-)

*

Luc70r

• *
  • 504
« Réponse #5 le: 24 juin 2018 à 17:46:12 »
Merci à tous pour vos retours. On fini les derniers préparatifs et on décolle demain !  :coaster:

De chouettes parcs en perspective !
Dommage pour Movieland qui merite vraiment une halte, surtout avec le parc aquatique.

On avait fait un premier planning où il y avait aussi Movieland + des visite de villes, sauf qu’en terme de budget ça n’allait pas. Du coup on a dû choisir entre 2j à Mira ou 1j à Mira + 1j a Movieland.. Sauf que les prix d’hébergement à proximité du lac d’en Garde nous ont bien calmé. Donc on a décidé de faire la version petit budget. On ira y faire un tour à un autre moment, quand nos budgets seront moins serrés et qu’on visitera quelque semaine villes  :wink:

*

Luc70r

• *
  • 504
« Réponse #6 le: 26 juin 2018 à 17:08:08 »
Un petit coucou à tous depuis Gardaland.

Le parc est vraiment très sympa, les deux B&M sont loin de très gros coûts de cœur mais on les a bien apprécié à leur juste valeur. Pour les autres, bahhhhhh ça vole pas haut quoi. Dommage car la thema et l’integration est très bonne. Shamann donne envie d’etre ridé même si on sait qu’on va prendre de la baffe.

Plus qu’un crédit à encaisser : Fuga Da Atlantide. Quelques tours de Raptor et Oblivion (qui affichent 10min  :roll:) et après ça sera 2h30 de route direction notre hôtel proche de Mira où on restera 2 nuits.

J’ai hâte de détailler d’avantage sur ce parc qu’on apprécie beaucoup. À bientôt  :coaster:

*

Mathis

• *
  • 603
Re : Re : 🇮🇹 Italie trip - Luc70r
« Réponse #7 le: 27 juin 2018 à 07:39:31 »
Plus qu’un crédit à encaisser : Fuga Da Atlantide. Quelques tours de Raptor et Oblivion (qui affichent 10min  :roll:) et après ça sera 2h30 de route direction notre hôtel proche de Mira où on restera 2 nuits.

Ca fait rêver, quand on se remémore les temps d'attente qu'on avait eu au meeting de 2016...  :mort:
Profitez-bien de votre première journée à Mirabilandia aujourd'hui !  :-)

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

Cyril92

• 2 737
« Réponse #8 le: 27 juin 2018 à 10:56:39 »
J’ai hâte de détailler d’avantage sur ce parc qu’on apprécie beaucoup. À bientôt  :coaster:

Dommage de pas avoir eu le temps d'aller voir pas loin du parc Sirmione et Salò qui sont deux bijoux italiens ;) Je recommande à ceux qui vont à Gardaland.

*

Pierrot

• *
  • 3 063
Re : Re : Re : 🇮🇹 Italie trip - Luc70r
« Réponse #9 le: 27 juin 2018 à 12:23:57 »
Ca fait rêver, quand on se remémore les temps d'attente qu'on avait eu au meeting de 2016...  :mort:
Profitez-bien de votre première journée à Mirabilandia aujourd'hui !  :-)

Bah ça va non ? De mémoire excepté pour Sequoia Adventure c'était assez raisonnable... (ou alors c'est l'effet premier meeting)

Profites bien de ta journée à Mira ! Enjoy les deux bombes du parc
« Modifié: 27 juin 2018 à 12:26:40 par Pierrot »

« Réponse #10 le: 27 juin 2018 à 15:08:40 »
J'en profite pour poser ma petite question, quelqu'un a déjà fait le trajet entre Gardaland et Mirabialandia en transport en commun ?
COASTER COUNT : 220     PARK COUNT : 48

TOP : 1) Takabisha    2) Wildfire  3) Helix
4) Lech Coaster 5) Flying Dinosaur

*

Luc70r

• *
  • 504
« Réponse #11 le: 27 juin 2018 à 19:07:45 »
Salut à tous! On a fini notre première journées a Mira, et la deuxième ne sera pas de trop!

En effet, les temps d’attente de cévenol matin nous ont laissé un petit goût amer (entre 25 et 40min sur Katun et iSpeed). On a quand même pu profiter des rides à chaud en fin d’apres Midi, et on vapouvoir continuer d’en profiter demain!

Concernant le parc en général, on a bien aimé mais on a trouvé Garda plus agréable avec ses grand espace un peu plus ouvert et ses décors beaucoup plus sympa. Mira c’est malheureusement que du parc à bœuf..

Au sujet des deux colosses, Parceque c’est surtout ça qui nous intéresse dans ce trip, et bien... Bilan mitigé : au début un peu déçu par l’impression d’avoir été survendus, mais finalement au fur et à mesure de là journée les bêtes font honneurs à leurs réputations. iSpeed a un excellent top-hat (gros G dans l’entree + Air Time au sommet) la descente qui repasse sous le launch fait son effet de surp au moins les 2 premieres fois, et ensuite on enchaine les G+, les Air Times et  les changements de direction à toute vitesse! Bref, excellent! Katun, grosse drop terrible sur le côté droit avec un Air Time de malade au dernier rang, puis des parties aériennes que j’adorent Et des passages au ras du sol riches en G+. Le virage relevé avant le Cobra Roll..  :scream:
Finalement, il m’aura fallu la journée pour les départager et je pense que demain ça peut encore changer. Bref, je laisserais planer le suspens entre quel est mon favoris jusqu’a ce que le TR sorte  :fou:

Ce soir, c’est un peu de repos et on va se faire une bonne bouffe sur la côte, on l’a bien mérité  :evil:

À bientôt  :coaster:

*

Florian

• *
  • 4 416
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #12 le: 27 juin 2018 à 19:21:57 »
Choisis bien ta team !  :police:

*

Luc70r

• *
  • 504
« Réponse #13 le: 27 juin 2018 à 19:34:01 »
Choisis bien ta team !  :police:

Je choisi Florent Pagny  :mdr:

*

Luc70r

• *
  • 504
« Réponse #14 le: 29 juin 2018 à 22:29:30 »
Bonsoir à tous!

Un petit mot sur notre deuxième jour à Mira et sur les cinque Terre.

Le deuxième jour a été moins chargé en terme de fréquentation : moins de groupes d’ados. On a pu d’avantage profiter des gros rides tout en se promenant dans le parc. Ce deuxième jour aura complètement changé mon choix entre Katun et iSpeed (comme quoi j’ai bien fait de ne pas m’avancer), mais celui-ci n’en sera dévoilé que dans le TR complet.
Une petite déception : on a raté Divertical.. Je détaillerais plus exactement pourquoi dans le TR complet, mais même si le coaster ne nous intéresse pas c’est bête de rater un +1...  :idiot:

Pour ce qui est des Cinque Terre, et bahhhhh c’est vraiment magnifique!  :love:
 Je dirais que c’est un endroit incontournable en Europe et en plus, en se débrouillant bien ça revient LARGEMENT moins chère qu’une visite à Rome ou Milan en étant bien plus agréable en fréquentation. Les villages ont tous leur spécificité ce qui fait que chacun doit être visité. Mais pareil, plus de détail dans le TR complet.

Finalement, demain matin on reprend la route depuis La Spezia direction Bergame pour rendre la voiture avant 12h (en espérant que tout se passe bien), et prendre l’avion qui décolle à 15h40 direction Bordeaux. Ensuite on aura deux heures de route pour rentrer chez nous, et faire une bonne nuit et bien récupérer. Dimanche je m’atelerais au triage des quelques 600 photos prises cette semaine, au TR de Garda et on s´occupera de faire le bilan sur les dépenses. Je vous partagerais bien entendu ces dernières pour ceux que ça intéresse de faire le même trip. Il est facile à organiser pour un premier « road trip » alliant parcs et visite de l’Italie.

Je vous dis à Dimanche soir ou Lundi pour le TR, et peut être entre temps sur d’autres topics.

À bientôt  :coaster: