4 Mai 2007 Alton Towers

• 20 Réponses
  • 5637 Vues

*

chauvirey

• 4 749
Re : Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #15 le: 05 mai 2007 à 23:09:46 »
j'embarque avec un Anglais un peu bizarre il s'avèrera qu'il avait aussi le comportement un petit peu trop "friendly" d'un échappe de l'asile, j'avais un peu peur qu'il décide de rester avec moi par la suite mais il m'a simplement guide dans la bonne direction pour Rita.

J'espère que ce n'est pas le fait que mon compagnon avait peur d'aller sur un ride comme Rita qui l'a décide a juste m'indiquer la direction mais j'étais un peu soulage car il avait un vocabulaire vraiment très limite.

Est-ce que tout les "british" ont l'ai aussi sympatiques? :mdr:
Bonne suite de TR ( :cry:j'aimerais tellement faire Nemesis et Air!! :cry:)

*

PmLondon

• 2 509
Re : Re : Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #16 le: 06 mai 2007 à 00:27:14 »
Est-ce que tout les "british" ont l'ai aussi sympatiques? :mdr:
Bonne suite de TR ( :cry:j'aimerais tellement faire Nemesis et Air!! :cry:)

Non bien sur, c'est comme chez nous. Ne vous méprenez pas, mes parents étaient infirmiers psychiatriques et j'ai le plus grand respect pour les personnes handicapées, évidemment il s'avère que dans le cas de cette personne les autorites médicales ont bien évalue l'absence de risque qu'il pouvait représenter vu qu'il est certainement reste avec moi seulement pour m'indiquer la direction de Rita.

Pour revenir au trip report me revoilà parti en direction d'Oblivion qui reste ferme, je décide donc d'aller manger et je vois de la fenêtre le bâtiment de Charlie et la chocolaterie après avoir mange je m'engage dans la queue, j'espérais que ça allait être quelque chose d'original car j'ai patiente dans la queue pendant plus de 30 minutes finalement nous voila devant une barque accueillant 9 passagers, je m'assieds a cote d'un couple et c'est parti, pour être honnête j'avais préfère Bubbleworks a Chessington par rapport aux décors, les gens qui sortaient n'avaient pas l'air d'être mouilles mais je commence a me demander si ils ne sortaient pas du McDo juste a cote car il y a un rideau d'eau sur le trajet. Rien de plus qu'une surprise car lorsque le bateau passe devant une cellule la douche s'arrête. le ride s'achève, je commence a regretter d'avoir fait la queue mais tout n'est pas fini. Un employé déguise en Umpah Lumpa nous dirige dans une salle ou nous patientons devant une vidéo de Willy Wonka. nous entrons dans une salle cubique avec une plateforme mobile et des écrans sur les 4 murs et au plafond. C'est parti nous sommes invites a nous accrocher aux rembardes et une animation est projetée sur les 4 murs alors que le sol tremble ou s'agite en synchro avec l'animation. Je commence a apprécier un peu plus le ride  et nous voila libres de vaquer a d'autres occupations. Vous l'aurez compris ce n'est pas mon ride préfère du parc mais c'est quand même assez original.

Afin de ne pas prendre de risque et de retourner directement vers Oblivion j'avais vu aussi du resto que Hex était sur le chemin. Quasiment pas de queue, tout se passe a l'intérieur du chateau, je n'ai pas ose prendre de vidéo vu le peu de lumière ambiante. Première salle 6 écrans de télévision et un décor superbe nous racontent la légende du Chêne enchaîne et de la malédiction (Hex) du Lord of the Manor. puis nous avançons dans la salle spéciale ou on a l'illusion de nous retrouver accroche au plafond c'est vraiment superbe, le mouvement de la plateforme facilite l'illusion que nous sommes réellement a l'envers.

Lorsque j'avais prépare l'ordre de priorité des rides que j'envisageais de faire Hex était en dernière position mais j'ai été agréablement surpris.

Il est aux environs de 14h15 et je me redirige vers Oblivion, cela aurait été vraiment dommage si il était encore arrête mais j'entends les cris et le ronflement du ride retour aux rides vraiment sérieux maintenant. 2 rangées de 8 passagers cela doit laisser pas mal d'ouvertures pour aller directement dans la queue single rider et j'ai eu bien raison car il n'y a qu'une personne devant moi et je n'attends même pas l'arrivée des 2 prochains trains car il y a déjà 2 places de libre. Venir a Alton Towers pour une journée est envisageable a la condition de profiter de ce système et d'accepter de ne pas rider une attraction en compagnie de ses amis car la queue normale semblait interminable.

Je dois l'avouer j'ai l'estomac un peu serre, c'est la première fois que je fais un dive coaster, ça fait plaisir d'avoir encore la possibilité de se faire peur. comme ils le disent sur les écrans "There is no way back" il n'y a pas de retour en arrière possible. le lift est vraiment très incline cela augmente la perception de ce qu'il y a a venir, déjà quelques cris alors que le virage n'est même pas achevé je suis assez content d'être au 2ème rang le train s'arrête en position juste devant la fosse l'instant semble durer une éternité et c'est parti, l'airtime est fantastique nous sommes dans la fosse et le ronflement augmente d'autant le plaisir. Si il n'y avait qu'une raison de venir a Alton Towers il se doit d'être pour rider Oblivion.

Ça y est, j'ai fait la tournée de tous les rides que je voulais faire et il reste encore 2h30 avant que les attractions ferment leur portes.

Suite demain...
« Modifié: 06 mai 2007 à 02:13:59 par pmlondon »

*

lankou

• 551
Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #17 le: 07 mai 2007 à 09:51:35 »
Superbe !
Quel parc ! qu'est-ce que ça fait envie...
T'as préféré Nemesis ou Nemesis Inferno ?

*

PmLondon

• 2 509
Re : Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #18 le: 07 mai 2007 à 10:52:39 »
Superbe !
Quel parc ! qu'est-ce que ça fait envie...
T'as préféré Nemesis ou Nemesis Inferno ?

Nemesis, mais seulement par rapport à la thématisation.

J'espere avoir un peu de temps aujourd'hui pour finir le recit car je risque d'oublier certains details + tard.
« Modifié: 07 mai 2007 à 10:55:50 par pmlondon »

*

PmLondon

• 2 509
Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #19 le: 07 mai 2007 à 12:37:00 »
Il était donc 14h30 et je me dirige de nouveau vers Nemesis et Air.

Je commence par Air et me dirige une fois de plus dans la queue single rider mais la queue normale est tellement courte que l'operateur fait retourner les quelques personnes qui etaient la et 15 minutes plus tard je suis devant le portillon No3.
J'ai plus apprecié cette fois la, peut etre parce que j'étais plus a l'avant du train mais je pense que c'est plutôt parce que j'avais déjà la connaissance des elements.
J'aime énormement ce ride les sensations sont vraiment hors du commun mais elles sont aussi un peu inconfortables à certains moments.

C'est pareil pour Nemesis la queue est elle aussi tres courte et de toute maniere je veux un siège au premier rang car j'ai l'intention de faire un film onride. Malheuresement l'opérateur me dit qu'il faut que la camera soit fixée sur le ride car elle risque trop de tomber et j'ai bien peur qu'il a raison. J'ai vu sur youtube une video onride de Rob Alvey mais ce gars est considere un peu comme un professionel des roller coasters et a surement eu le droit de fixer sa camera sur le siege.
Les sensations sont completement différentes au premier rang par rapport a la constance des G's, je ressens beaucoup plus les accélérations.

Je decide de retourner sur Rita en passant par le parc de la vallée, je trouve tout cela vraiment magnifique. la queue est encore plus ridicule cette fois la et finalement je prends le risque de me diriger vers Corkscrew, j'ai reconnu les rails Vekoma mais ce n'est pas un inverted SLC. Nous sommes moins d'une dizaine de passagers et l'operateur me dit de garder mon sac avec moi, j'ai compris apres pourquoi, c'est vraiment mou et meme lorsque nous sommes dans les inversions les sensations sont ridicules en comparaison avec des rides plus modernes.

J'avais vraiment peur d'essayer un Vekoma mais celui ci ne risque pas de donner un mauvais nom a la compagnie.

Rita, 2eme voiture je ne vais pas prendre le risque de lever les bras comme la premiere fois et c'est vraiment superbe, j'ai eu une bonne idee d'aller sur le molasson avant car ca permet d'evaluer mieux la différence.

il est seulement 15h45 et je me dirige de nouveau vers Oblivion il y a 6 personnes devant moi mais une nouvelle panne nous force a attendre, certaines personnes decident d'aller autre part mais elles sont derriere moi. 10 minutes plus tard d'autres gens de la queue normale ayant decide de quitter nous sommes invités a prendre leur place dans les portillons et pas plus de 5 minutes plus tard nous attaquons le lift. Oblivion est désormais en tête de liste de mes rides préférés, l'airtime est fantastique.

La journee a ete bien remplie mais je décide tout de même de retourner sur Spinball Whizzer, peut être que je vais même pouvoir le faire plusieurs fois mais l'opératrice a tendance à compléter les 4 sieges en appelant des couples dans la queue normale lorsqu'il y a 2 sieges de libre, les seules occasions pour nous d'avancer sont lorsqu'il y a 3 passagers et il n'y a pas moins de 6 personnes devant moi.

Spinball Whizzer est vraiment un super coaster j'imagine que cela ne doit pas etre trop cher à construire, un peu comme les Eurofighter.

La journée au parc est finie, j'envisageais de manger sur place car j'avais vu des affiches qui indiquaient que les restos restaient ouverts pour éviter le rush sur la route mais cela doit être le cas seulement en été car tout était fermé à part ceux de l'entrée qui ne m'intéressaient pas trop.

Retour en voiture sur Londres en un peu plus de 3h mais cela inclut un stop a un Burger King de l'autoroute.

*

chauvirey

• 4 749
Re : 4 Mai 2007 Alton Towers
« Réponse #20 le: 07 mai 2007 à 14:15:40 »
Nice TR! :mrgreen: Moi ca me donne envie d'y aller!

l'operateur me dit de garder mon sac avec moi,
C'est quand même bizarre de la part d'un opérateur! Surtout pour une attraction à loopings! :idiot: