Europa-Park, le 25 juillet 2010

  • 8 Réponses
  • 1472 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Europa-Park, le 25 juillet 2010
« le: 26 juillet 2010 à 09:28:44 »
Avant de commencer ce TR, j'aimerais m'excuser de la qualité des photos, mais elles viennent toutes de mon portable...

Europa-Park.... Europa-Park... Europa-Park...
Voilà 1 an que j'attendais cette journée avec une telle impatience. Impatience encore plus grande que partir en vacances...
Parc fantastique, Silver Star, Blue Fire, Euro-mir, Eurosat et bien d'autres qui ont fait chaviré mon coeur...  :cry:
Mais cette journée, bien que mémorable sera-t-elle, sera surtout suivi d'une énorme déception.. Vous la saurez plus tard...

Alors pour commencer !
Il est 9h20 quand on arrive au parc avec des amis à ma famille. Ces amis n'étant jamais allé à EUropa-Park, je vous laisse imaginer leurs têtes quand ils voyaient à dès le parking la fameuse bête SilverStar.  :roll:
Beaucoup de monde j'ai l'impression aujourd'hui ! On verra cela une fois dans le parc.
On a déjà nos tickets, et on se dirige vers l'entrée directement. Une fois dedans, on va commencer notre journée par faire une petit tour en haut, histoire de voir le parc dans son ensemble...





Une fois le tour fait, notre premier choix s'est porté sur l'Eurosat, le tout premier coaster que j'avais fait la première fois que je suis allé au parc (vers 2002 me semble-t-il...). Une file d'attente stipulé à 45min, mais en réalité, elle n'est que de 25min.







---> Un tour toujours aussi fun, mais qui secoue énomément. Je n'imagine pas la douleur pour les personnes ayant un peu mal au dos.

Ensuite nous nous dirigeons, mon frère, moi, mon père, et un ami vers le fameux Silver Star.
Temps d'attente : 45min mais en réalité 20min.


(Une photo des freins près de la file d'attente)

Des jeux sont disponibles gratuitement. Le jeu en question est Gran Turismo 5 et niveau qualité de simulation, je dois dire que c'est incroyable !  :-o



On s'installe au 2ème rang ;)

--> Alors je ne vais pas vous faire un feedback, mais ce tour a été tout simplement fantastique ! L'adrénaline qui monte, le coeur qui bat de plus en plus fort, et arrivé en haut, on se dit "Eh merde allez !" et puis on plonge dans le vide ! La first drop, je n'ai pas osé levé les mains, mais tout le reste du parcours c'est airtime, airtime, et airtime !

Après ce ride très intense, on se dirige vers les autres membres du groupe prêt à faire l'Euromir quand nous rencontrons à l'entrée du quartier russe, un petit spectacle de pantins. Le pantin déguisé en Mickael Jackson. Très belle danse et bonne performance !



Arrivé à Euro-Mir, on regarde l'attente... 60min et complètement pleine. Connaissant bien l'Euro-mir et sa file d'attente, j'ai bien vu que les 60min sont réels. On le fera plus tard donc...

On s'est donc dirigé vers le bobsleigh de ce parc. Je ne voulais pas du tout le faire, mais les autres membres du groupe ont insisté.. résultat, je me suis fait chier à faire 25min d'attente pour 30 secondes d'ennui mortel... C'est nul, court, et sans sensations. Même la petite drop, on se fait chier dedans... En bref.. J'ai dormi  :-(

Bon allez !
Il est temps de manger. Nous nous dirigeons vers le parking, et nous installons notre petite table. Quelques photos du Silver Star du parking...









Après avoir mangé, nous repartons vers le parc avec cette entrée toujours aussi magnifique et soignée...  :mrgreen:



Les filles voulant faire l'Atlantica SuperSplah et nous le BlueFire, on se sépare. Sur la route je suis perturbé de ne pas voir le Blue Fire fonctionner. Nous arrivons donc près de l'entrée, et une grosse mauvaise surprise nous attend :



Blue Fire fermé toute la journée !  :x

Autant vous dire que j'ai été sur les nerfs. Une des opératrices devant la file d'attente nous a dit que le coaster était fermé pour problèmes techniques.
L'attraction que j'attendais de refaire et de filmer depuis 1 an est fermé la seule journée où je fait 250km... Trouvez l'erreur...  :x



---
En bref, complètement déçu, les autres gars voulaient faire l'Atlantica et rejoindre les femmes. Arrivé à la file d'attente, je savais qu'on allaient patienter longtemps pour faire une autre bouse pas très marrante. File d'attente prévu à 45min, mais réellement 1h15...  :nrv:

Niveau décors, l'Atlantica est joliment décoré, et on peux voir le soucis du détail qui est apporté à chaque centimètre carré du décors. C'est magnifique. Quelques photos donc :










Le Blue fire fonctionne sans cesse mais à vide... Des tests ? Bizzare pour une problème technique...











Bon, je ne vais pas vous faire un roman sur ce coaster, il est très court, fun un petit moment,  mais il ne faut pas toute l'attente...

---

On continue notre journée interpellé par un spectacle. Très bon professionnalisme !  :mrgreen:









--

C'est ensuite que nous nous dirigeons vers le coaster que je voulais faire puisque cela fait quelques année que je ne l'ai pas fait. L'apenExpress !







La vitesse est convenable et le décors est vraiment sublime.  :lol:
Du bonheur à faire cette attraction simplement pour le décors.

Arrive ensuite une pause "goûter" où l'on assiste au spectacle de la mascotte EuroMaus :)





Bon bah c'est beau, mais c'est en allemand, et c'est pour les petits... Mais cela reste toujours sympas à voir pour se décontracter.

Pourquoi se décontracter ? Bah avant de refaire cela :  :-D



Cette fois, nous sommes allé à l'avant dernier rang.



Alors derrière c'est .... dément ! :lol:
Rien à voir avec l'avant.

On va rejoindre les femmes qui ont refait en attendant un tour d'AlpenExpress avec un tour de ce truc :



-----

Ensuite, direction l'Euro'mir !
File d'attente : 15min
L'euro-mir est vraiment un bon coaster, la musique est vraiment très fun, et j'aime beaucoup chauffer le train avec les autres visiteurs dans le lift à spirale !  :-D
On le fera 2 fois de suite et les 2 fois de suite je suis tombé sur l'arrière tout le parcours  :cry: .

Il commence à se faire tard : 19h15.
Il est temps de rentrer, mais avant un dernier tour de :



 :-D Cette fois-ci au dernier rang ! C'est complètement magique et je vous conseille pendant le lift de regarder derrière vous. Cela fout les boules de voir la hauteur à laquelle on monte. :secret:
Au passage, une petite photo de ma prochaine voiture  :-D



Quoi ? Je ment ?  :?
Mais non, c'est ma voiture sur le parking ! Quoi je ment encore ?  :?
Okay, je sors  :secret:

------

On quitte ainsi le parc avec le joie d'avoir fait le Silver Star 3 fois, mais un amère goût de rage pour ne pas avoir pu rider mon petit Blue Fire. N'empêche que cette journée était assez belle, le temps a commencé à se gâter vers la fin de journée avec quelques gouttes, mais en général, beaucoup de monde !
J'ai du faire le guide pour le groupe vu que j'étais le seul à connaître le parc par coeur.  :-P

ALLEZ !
Quelques photos pour terminer...





















------
UN PETIT JEU !
Devinez à quoi correspond cette photo !  :-D


------

@+ les amis ;)

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #1 le: 26 juillet 2010 à 10:03:34 »
Salut Marcuss, merci pour ton TR.
Je partage pas vraiment ton avis sur plusieurs coaster, pour moi Silverstar est pas vraiment intense, même au dernier rang, au contraire je le trouve trop doux.
Pareil pour Euromir, j'ai pas compris le plaisir qu'on peut avoir à prendre des G's en marche arrière, dans les dernières spirales. Je trouve franchement que le système de rotation Mack de l'époque était franchement pas bien intéressant.
Enfin Atlantica, je le trouve pas vraiment fun, tu n'as pas de sensation dans ce truc, et il ne mouille pas franchement.

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi sur le bobsleight, trop court et trop chiant, mais il a le mérite d'être là, c'est toujours ca, et Eurosat, ca tappe comme il faut, mais c'est fun et je me marre à chaque fois dedans (le dernier rang est exceptionnel pour ca  :-D).
D'accord également pour l'E-Powered, c'est vraiment sa grotte et son odeur particulière qui fait sa spécificité, je l'aime bien, sauf quand l'opé se fait chier et te fou 4 tours dans les dents  :roll:

Sinon tu n'as vraiment pas eu de chance pour Blue Fire, c'est un bon coaster! Chance pour toi de pas habiter trop loin, le trajet se fait facilement de chez toi.

Enfin t'as pas parlé de Poséidon et de ses virages RCT3, du MatterhornBlitz, de Piraten en Batavia, du raft, du flume, j'en oublies certainement, mais as-tu eu le temps de les faire?

Thibault


*

airtime

  • *****
  • 299
  • le bois c'est cool mangés-en !
    • Voir le profil
Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #2 le: 26 juillet 2010 à 10:10:02 »
Mort de rire j'y était samedi ! Est le Blue fire a commencé a merdouillé vers 18h30 ! Pourquoi? Je ne le sais pas?!

Aller d’ici midi j’aurai peut-être fini mon TR!
« Modifié: 26 juillet 2010 à 10:22:37 par airtime »
Coaster fan To be, or not to be: that is the question

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #3 le: 26 juillet 2010 à 10:27:08 »
Enfin t'as pas parlé de Poséidon et de ses virages RCT3, du MatterhornBlitz, de Piraten en Batavia, du raft, du flume, j'en oublies certainement, mais as-tu eu le temps de les faire?

Non je ne les ai pas fait par manque de temps... C'est cela le soucis d'être en groupe ;)

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #4 le: 27 juillet 2010 à 16:49:58 »
Très bon TR bravo d'accord avec toi pour les attractions hyper relou telles que bob et splash sauf qu'avec ma copine j'y ait toujours droit un moment ou a un autre >_<. Par contre la ou tu à vraiment énormément de malbol c'est blue fire fermé!!!! cela fait 10 ans que je fréquente EP au moins une fois par an et je n'ai jamais, jamais jamais vu un coaster fermé !! sinno les temps d'attentes que tu a eu sont raisonnables.


ps: se sont les pavés avec du gazon sur le parking !! :mrgreen:

*

ZYadrena

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #5 le: 28 juillet 2010 à 00:17:30 »
En effet pour Blue Fire c'est pas de chance, même si je préfère Silver Star (si un jour je me pointe à Europa Park et qu'il est fermé toute la journée, je fais un tour de Blue Fire et je me casse) c'est clairement un incontournable parmis tous les autres.
Et ouai pour le jeu, je dirais pareil, les pavés sur le parking.
« Modifié: 28 juillet 2010 à 00:19:11 par ZYadrena »

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #6 le: 28 juillet 2010 à 22:07:07 »
Oui pour le jeu c'est bien les pavés du parking  :-D
Ne me demandez pas pourquoi j'ai photographié cela...  :roll:

En effet pour Blue Fire c'est pas de chance, même si je préfère Silver Star (si un jour je me pointe à Europa Park et qu'il est fermé toute la journée, je fais un tour de Blue Fire et je me casse) c'est clairement un incontournable parmis tous les autres.

Oui, heureusement que le Silver Star était là. J'ai pu en profiter et je trouve que ce coaster est vraiment bon niveau sensation. :)

Citer
Par contre la ou tu à vraiment énormément de malbol c'est blue fire fermé!!!! cela fait 10 ans que je fréquente EP au moins une fois par an et je n'ai jamais, jamais jamais vu un coaster fermé !! sinno les temps d'attentes que tu a eu sont raisonnables.

Oui, il est vrai qu'EP n'est pas habitué ax soucis techniques vu la qualité de leurs coasters.
La seule fois où j'ai patienté, c'était 10min de plus pour le Blue Fire car il y avait eu un soucis. Ensuite c'était reparti. Tu comprend que là, j'étais dégoûté..  :cry:

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #7 le: 06 août 2010 à 13:52:37 »
TR intéressant, et vraiment dommage pour le Blue Fire, j'espère que ça ne sera pas de même lors de ma prochaine visite ^^

Re : Europa-Park, le 25 juillet 2010
« Réponse #8 le: 08 août 2010 à 19:13:48 »
Voir une attraction fermée toute la journée à EP c'est comme avoir une pluie dans un désert ! Tu n'as vraiment pas eu de chance d'autant plus que Blue Fire est maintenant un manège incontournable à EP :/ Si Blue Fire est fermé lors de ma visite je demande le remboursement de mon billet...

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, PortAventura, Phantasialand, Nigloland, Hansa Park, Aqualand Saint-Cyprien/Fréjus, Walygator, Walibi Belgium, Aquasplash, Badeparadies et Rodelparadies Wasserkuppe

À venir: Ferrari Land (Mars) et Alton (Avril)

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
12 Réponses
4414 Vues
Dernier message 30 juillet 2005 à 21:26:32
par lancelot67
8 Réponses
1851 Vues
Dernier message 21 juillet 2006 à 19:10:09
par MiKL