Japon 2018: Nouvelles aventures au pays du soleil levant

• 30 Réponses
  • 3956 Vues

*

anthonyny

• 610
  • chiendom'
Re : Japon 2018: Nouvelles aventures au pays du soleil levant
« Réponse #30 le: 29 juin 2018 à 13:38:02 »
Day 14: Osaka
Aujourd’hui nous allons nous balader à travers Osaka en commençant par son célèbre chateau.

Ensuite après un passage au temple Shitenno-ji nous partons non loin de là dans le quartier Shinsekai avec ses nombreuses façades décorés.

On finira l’aprem dans les magasins et salles d’arcade.
Un rayon entier de dvd avec des parcours de ligne de train à différentes saisons

Day 15: Osaka and more
Dernier jour sur Osaka. Ce matin nous partons faire un parc en express: Hirakata Park. A la base nous devions le faire lundi mais la météo étant contre nous avions repoussé la visite.
Le parc est facilement accessible en train depuis Osaka. Comme toujours au choix soit le bracelet full access ou entrée + pay per ride.
Pour le coup ça sera pay-per-ride pour faire les 5 crédits.

Le premier un wooden: Fait au dernier rang, et ba rien à en tirer pas un airtime ni même la trace d’un floating, le tout vibre bref un wooden comme on aime pas en faire.
On enchaine avec Fantastic Coaster Rowdy, un family anecdotique avec un parcours fait de nombreux virages.
Le mec tout seul dans le train c’est moi haha

Un crazy Mouse (ça faisait longtemps)

Un kiddie avec option pliage en deux pour entrer dedans et moment de solitude offert.

Et enfin deuxième gros crédit après le wooden: Red Falcon qui est dans le même esprit que Bandit à Yomiuriland. Parcours long mais descente peu inclinée et bien sur virage pas trop incliné histoire que ça tape un peu.

Autant dire qu’on a fait au plus vite mais ici le débit est pas la priorité. Le wooden partait régulièrement avec des rangs vides et avec la vitesse locale pour 50 personnes devant j’en ai eu pour plus de 20minutes d’attente… Le crazy mouse faisait partir les wagons avec deux personnes et pour ma part je l’ai fait seul car ils n’ont pas chercher à trouvé 2 autres personnes pour monter avec moi. Et ajoutez bien sur à ça aucun débit continu, ils attendaient que tout les wagons soient revenus pour relancer de nouveau. Red Falcon j’allais m’assoir à côté d’une personne seule mais on m’a demandé d’attendre le tour suivant.
En autre ride présent non testé: il y a une free-fall qui est pas bien haute, un flume, un raft, un dark ride interactif, puis pas mal d’attraction pour enfant.

Bilan du parc:Le parc est comme beaucoup de parcs japonais, c’est à dire peu de coasters très récents, entretenu correctement, un peu de théma mais par contre si vous ne faites pas la chasse aux crédits ne perdez pas votre temps à y aller.

Après ces quelques émotions, on retourne à Osaka pour l’après-midi avant de reprendre le train au soir pour rentrer à Tokyo.

Day 16: Back to Tokyo and to home

On y est, c’est le dernier jour au Japon. Les derniers sushis, la dernières balade à Ueno et Akihabara et aussi les derniers achats. Une dernière bière avec les amis et il est temps pour nous de partir à Haneda pour prendre notre vol.
Même schéma qu’a l’aller mais en sens inverse et avec une escale plus courte. Pas de doute on ne s’est pas trompé d’avion durant l’escale, les gens doublent pour monter dans l’avion alors qu’une file s’était auto-formée. Les petits vieux râlent car tout le contenu vidéo dans l’avion n’est disponible pas en français. C’est bon on est bien à Roissy avec ses 3 guichets de contrôles ouvert, ses bornes de contrôles automatiques qui marchent une fois sur deux.

A bientôt le Japon, on déjà hâte de revenir explorer d’autres coins du pays.