Coaster Reports de Portem!ne - n°16 : Six Flags New England

• 38 Réponses
  • 4364 Vues

*

Hors ligne flex

• 6 369
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°11 : Legendia
« Réponse #30 le: 08 septembre 2017 à 17:28:05 »
Encore un mois avant de découvrir tout ça par moi même, vous me mettez l'eau à la bouche avec ces TR de Lech Coaster  :fou:
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Hors ligne Coaster Hipster

• *
  • 512
  • Vive les coasters asiats !
    • Youtube
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°12 : Bagatelle
« Réponse #31 le: 09 septembre 2017 à 07:02:25 »
Petit CR sur une petite étape dans mon voyage Belge/Néerlandais.

Bagatelle

https://www.youtube.com/watch?v=hFUGlUi2T7s

Triops (3 tours) - L'invertigo originel, jadis situé à Liseberg au même emplacement que Balder. Même si ça cogne à certains endroits (le Cobra Roll en fait) et que quelques vibrations se font sentir, le confort reste nettement supérieur à un Boomerang classique. Et c'est dans ces circonstances favorables que l'on profite bien mieux de l'intensité sous-estimée de ce modèle ! On parle en effet de 5G positifs selon RCDB. Les sièges en face à face apportent une convivialité bienvenue et originale pour peu que vos voisins soient d'humeur joyeuse. Rien de révolutionnaire mais un coaster amusant qui sied bien au parc :)

Gaz Express (1 tour) - Le nom semble comme une coïncidence troublante depuis l'arrivée de Pégase. C'est un vieux Soquet, mais sa nouvelle thématisation est plutôt réussie à mes yeux. Quelques décors au style cartoon bien réalisés, avec des effets d'eau et de flammes qui dynamisent l'ensemble.

Famous Jack (1 tour) - Après mon expérience catastrophique sur Viking à Energylandia, je redoutais ce spinning semblable. Pas de SBF ici mais du bon Reverchon de chez nous. Les virages sont traversés avec la subtilité des vannes d'A merican Pie et un confort des plus rudimentaires. Au moins je n'ai pas attendu 50 minutes cette fois-ci !

J'ai manqué les deux autres crédits. La pomme parce que j'ai trop tardé et que la file d'attente ferma le temps que j'y retourne. La Spirale des Dunes... parce que j'avais oublié ! Le réflexe RCDB n'était pas présent ce jour là.

Bref, petite mise en bouche avant une looongue journée à Efteling ! Ce sera le n°13 :)
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Hors ligne Rem10

• 3 344
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°12 : Bagatelle
« Réponse #32 le: 09 septembre 2017 à 08:42:06 »
Merci pour ton TR.

J'ai un peu le même avis sur les coasters. J'ai ridé une fois Famous Jack qui est loin d'être le pire de sa catégorie mais ne fait pas rêver effectivement, même si ça passe pas trop mal. Pour Gaz Express (fait 2 fois), je l'ai trouvé assez pauvre en sensations mais l'effort de théma est bien là pour un parc de cette taille (surtout les effets d'eau à la fin).

Enfin le plus intéressant, Triops (fait 4 fois), je suis d'accord sur le fait que l'assise en face en face est conviviale. En plus je ne ridais pas en solo pour une fois (avec des cousins) donc j'ai bien remarqué cet aspect. Je n'ai pas trouvé que le cobra roll désagréable, moins que celui de l'EqWalizer à WRA qui est pourtant réputé assez doux pour un boomrang. C'est sur que ce n'est pas le coaster du siècle (loin de là^^) mais c'est plus que convenable pour du Vekoma old scool et le côté inverted amène un peu de fun par rapport aux boomrang classiques. Ca a été le meilleur coaster de mon mini trip Bagatelle/Parc Saint-Paul/Parc des Combes improvisé lors de mes vacances en famille (en passant devant où tout près des parcs en faite^^), bon d'accord le niveau de ce trip est faible  :mdr: Promis je pars très loin et je reviendrai quand j'aurai fait un VRAI trip, soit ...     bientôt  :lol:

Par contre j'ai crédité les 2 kiddies lors de ma visite  :fou:
« Modifié: 09 septembre 2017 à 08:46:38 par Rem10 »
Coaster Count : 175    (2016:+65 / 2017:+50)

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Oz' 12/Karnan 13/Black Mamba 14/Alpina Blitz 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

• *
  • 512
    • Youtube
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°13 : Efteling
« Réponse #33 le: 22 octobre 2017 à 19:04:06 »
Faut vraiment que je me grouille niveau CR, parce que là les parcs commencent à s'empiler ^^

Efteling

Bob
(1 tour) - Ce rare exemplaire de Bobsleigh Intamin/Giovanola m'avait agréablement surpris en 2015 par son balancement vif et un confort nettement supérieur à la Trace du Hourra. Malheureusement mon unique tour pendant cette deuxième visite a été bien moins agréable. Ce n'est pas désastreux, mais j'ai ressenti un bonne dose de secousses qui ne m'ont pas permis de profiter de ce coaster plutôt original.

Baron 1898 (3 tours dont 1 de nuit) - Ma première Dive m'avait laissé un beau souvenir lors du Vertical meeting de 2015. Cette fois-ci, je suis resté sur ma faim. La descente à 87° souffre de sa hauteur réduite et ne m'a pas paru particulièrement impressionnante. J'ai trouvé le reste du parcours assez anecdotique et sans grande intensité, même si c'est fluide comme un bon B&M sait l'être. Cela reste une attraction sympathique à faire grâce à la thématisation steampunk soignée et un tour de nuit qui améliore un peu les sensations.

Joris en de Draak (2 tours, 1 de chaque côté) - Ce racing wooden est très agréable à faire ! Le parcours possède un bon rythme de bout en bout. Même si les airtimes sont très légers comme de coutume pour GCI, j'ai pris du plaisir à emprunter les enchaînements rapides que proposent les Joris. Les deux coasters proposent une bonne quantité de latéraux amusants. Petite préférence personnelle pour le côté Water en ce qui me concerne !

Python in Bamboo Forest (1 tour) - Un vétuste looper Vekoma en réalité assez inoffensif, surtout avec les vestes souples. Quelques a-coups sont à déplorer évidemment, mais rien de catastrophique non plus. Après, rien de particulièrement sensationnel non plus hein !

Symbolica (1 tour) - Je n'ai pas des goûts très affutés en la matière, mais ce Dark Ride flambant neuf m'a séduit. Sans être révolutionnaire, il m'a paru bien exécuté et moderne.

Vliegende Hollander (1 tour) - Les décors sont superbes, le coaster est terriblement quelconque. Aucun élément trépidant à mentionner :( Ce pourrait être judicieux de garder la partie intérieure et de remplacer totalement le tracé existant !

Malgré la foule et l'attente, j'ai passé une belle journée à Efteling. Le parc présente un charme subtil qui rend une visite vraiment agréable. En terme de sensations fortes ce ne semble pas vraiment être le but du parc, mais Baron et Joris restent des coasters plutôt fun qui bénéficient d'une belle atmosphère.

Le programme des prochains Coaster Reports est bien chargé ! Jugez-en par vous-même...

14 - Plopsaland
15 - Busch Gardens Williamsburg
16 - Six Flags New England
17 - Phantasialand
18 - Movie Park Germany
19 - Heide Park
20 - Hansa Park
  :scream:

Je vais essayer de poster au minimum un CR par semaine. En attendant, petit teaser !

https://www.youtube.com/watch?v=lz28hzFE8Dg
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Hors ligne jean yop

• 469
  • Quand RMC est là ! la saleté s’en va !
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°13 : Efteling
« Réponse #34 le: 24 octobre 2017 à 15:21:42 »
Cela reste une attraction sympathique à faire grâce à la thématisation steampunk soignée

J'ai manqué un épisode sur la storyline, pourtant j'ai déjà bien squatter le pré-show  :fou:

Sinon un bon petit TR qui se lit facilement  :-)
Parcs Visités : Phantasialand (5) Walibi Holland (1) Port Aventura Parc ( 8 ) Slagharen (1) Ferrari Land (2) Efteling (2) Siam Park Bangkok (1) Duinrell (1) Plopsaland (28) Parc Astérix (4) Bobbbejaanland (4) Plopsaqua (2) Walibi Belgique (4) Walt Disney Studio (2) DisneyLand Paris (4) Bagatelle (27) Boudewijn Seapark (1)...
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min)
Projet(s) : Toverland (2018) Europapark (2018) Orlando (2018/2019) Ferrari World (2018)
TOP 3 : Taron, Shambhala, Lost Gravity

*

• *
  • 512
    • Youtube
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°14 : Plopsaland
« Réponse #35 le: 25 octobre 2017 à 16:24:13 »
J'ai manqué un épisode sur la storyline, pourtant j'ai déjà bien squatter le pré-show  :fou:

Sinon un bon petit TR qui se lit facilement  :-)

Merci :)

Plopsaland

https://www.youtube.com/watch?v=n0fNnl7YliA

Heidi (1 tour) - Une heure d'attente avec du vomi dans les zig-zags de la grande antichambre. Autant dire que les conditions avant d'embarquer sur ce Wooden GCI n'étaient pas idéales. J'ai tout de même apprécié mon tour sur Heidi. Les airtimes sont très légers comme d’accoutumée pour le constructeur, mais le coaster bénéficie d'un parcours bien rythmé avec quelques headchoppers efficaces.

Vleermuis (1 tour, côté droit) - Un freinage brutal conclut une expérience soporifique dans l'ensemble. Dommage parce que l'idée est amusante de base.

https://www.youtube.com/watch?v=CLvKoE1AlaM

Anubis (2 tours, dont un de nuit) - C'est tellement le coaster que j'aimerais apprécier. Anubis possède des qualités certaines, en particulier en début de parcours : un rolling launch avec une bonne patate, un airtime sympathique au sommet du Top Hat, un Dive Loop pas dégueu non plus... Mais ce demi-tour en montée/descente qui suit me donne la nausée à chaque fois, en particulier avec les anciens harnais Gerstlauer qui me cisaillent le torse. Heureusement que Gerstlauer a su me convaincre par la suite dans un épisode beaucoup plus loin !

Rollerskater (1 tour) - J'ai cette fois pensé à prendre une photo du train qui transperce la machine à laver. Le dernier rang est clairement mon préféré sinon.

Et... c'est tout ? Oui, il y avait beaucoup de monde en ce dimanche d'Août à Plopsaland, et j'ai pris beaucoup de temps à filmer - en plus d'être arrivé assez tard au parc. J'aimerais vraiment visiter le parc en de bonnes conditions un jour.

Pour le prochain CR, je parlerai d'un autre parc que j'aimerais aussi revisiter pour une raison... mais laquelle ? Busch Gardens Williamsburg en n°15 !

*

Hors ligne Rem10

• 3 344
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°14 : Plopsaland
« Réponse #36 le: 25 octobre 2017 à 17:42:16 »
C'est un parc prévu en 2017 pour moi.

Dommage d'avoir autant de monde, ça change réellement la façon dont on profite du parc. J'attend aussi le duo Annubis/Heidi, on verra ce que ça donnera...
Coaster Count : 175    (2016:+65 / 2017:+50)

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Oz' 12/Karnan 13/Black Mamba 14/Alpina Blitz 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

• *
  • 512
    • Youtube
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°15 : Busch Gardens Williamsburg
« Réponse #37 le: 01 décembre 2017 à 01:31:30 »

Busch Gardens Williamsburg

Apollo's Chariot (3 tours, dont 1 de nuit) - Le premier Hyper B&M bénéficie d'une intégration avantageuse au sein du relief du parc. Ce qui fait d'Apollo une belle balade avec quelques moments sympathiques... car malheureusement j'ai trouvé les airtimes vraiment légers tout le long du parcours. La spirale ne procure pas non plus une poussée haletante de G positifs. À tout de même noter un joli mouvement lors de l'entrée du S-turn après la zone de mi-freins. J'y ai ressenti quelques légers latéraux plutôt amusants ! J'ai quand même apprécié ce coup d'essai de B&M sans être totalement convaincu.

Tempesto (2 tours) - Contrairement à Holiday Park, ici l'Hyper/Megacoaster et le Sky Rocket II sont juste côte à côte ! Tempesto ne parvient pas à me faire changer d'avis sur ce modèle de série. C'est photogénique et sympa à regarder, mais pour autant l'expérience à bord manque de consistance. Pourtant la première montée est plutôt intense avec une rotation sèche et un bon petit airtime au sommet. Tout le reste est assez anecdotique, en particulier le non-inverting loop traversé avec une lenteur qui lui interdit toute sensation forte. Cette version à Busch Gardens se paye en plus le luxe d'avoir des harnais souples bien laborieux à enfiler...

Verbolten (1 tour) - Ce Family Zierer réserve quelques éléments plutôt nerveux pour un coaster du genre ! Mes souvenirs sont désormais vagues, mais la partie dans le noir m'a semblé étonnamment intense, toutes proportions gardées. Le final au-dessus du lac n'est pas aussi remarquable (on est plus dans l'hommage à Big Bad Wolf qu'autre chose), mais ça reste un coaster familial de qualité. J'ai beaucoup aimé le thème industrie allemande au passage !

Alpengeist ( :cry: ) - Il a beau être réputé ne pas être le meilleur des Inverted B&M, j'étais quand même bien dégoûté de ne pas pouvoir le faire toute la journée... Surtout que l'intégration parmi les collines boisées du parc m'a paru encore plus réussie que sur les photos.

https://www.youtube.com/watch?v=XtGtpAuc730

InvadR (2 tours, dont 1 de nuit) - Franchement pas si mauvais ! Le nouveau wooden familial de GCI m'a étonné par quelques petits airtimes sympathiques et une descente droite qui offre un passage de l'obscur à la lumière accompagné d'un headchopper plutôt saisissant. Il vaut certainement pas 45 minutes d'attente, mais dans quelques années lorsque l'effet nouveauté - je l'espère - se sera dissipé, je ferais volontiers quelques tours supplémentaires sur InvadR !

Griffon (4 tours, dont 1 de nuit) - J'avais hâte d'enfin tester une Dive d'envergure avec une descente bien plus imposante que les drops relativement modestes en Europe. Effectivement rajouter une trentaine de mètres à une chute verticale et le potentiel des Dive Coasters est pleinement exploité ! La puissance de la première descente et les sensations ressenties sont nettement supérieures à un Baron par exemple. La deuxième moitié n'est pas aussi marquante, mais je retiens avant tout la première partie vraiment mémorable, en particulier la nuit  :mrgreen:

Loch Ness Monster (1 tour) - Je vous jure qu'en écrivant ce CR, j'ai commencé par faire une typo et écrire "Lech Ness Monster"  :lol: ... Blague à part, cet ancêtre coaster (il date de 1978) aux emblématiques loopings imbriqués ne cogne pas trop, Arrow ayant eu la bonne idée de faire passer tous les virages à vitesse réduite, à part peut-être cette spirale dans le noir qui ne m'a pas laissé très serein ^^

Grover's Alpine Express (1 tour) - J'ai du chercher sur RCDB pour retrouver le nom de celui-ci ! Normal, c'est simplement un kiddie Zierer. Je me suis quand même amusé à choisir le dernier rang pour apprécier une drop un peu plus saisissante.

Impressions générales Busch Gardens Williamsburg m'a vraiment plu ! La végétation et les décors ont reçu un soin tout particulier, et naviguer dans les allées (et escaliers, parce que c'est parfois raide là-bas !) du parc est un régal pour les yeux. L'éventail de coasters est pas mal du tout, même si évidemment j'aurais préféré pouvoir faire Alpengeist. Quel dommage qu'Apollo ne soit pas aussi intense que les Hypers B&M plus récents (sans même parler d'Intamin), le cadre pittoresque aurait vraiment mis en valeur une grosse machine à airtime.

Mais de l'airtime, il y en aura pour le Coaster Report n°16, à Six Flags New England précisement ;)

*

• *
  • 512
    • Youtube
Re : Coaster Reports de Portem!ne - n°16 : Six Flags New England
« Réponse #38 le: 12 février 2018 à 13:25:34 »
Six Flags New England
Octobre 2017

Je retourne dans les lieux de mon premier report pour ce n°16 ! Il me manquait quelques crédits à SFNE que j'avais loupé à cause d'un parc trop achalandé. Mais en ce pluvieux lundi d'Octobre presque personne s'est aventuré dans le parc. Il est temps de rattraper ça et de profiter à nouveau du génial combo Superman + Wicked Cyclone :D

Superman the Ride (20 tours) - Le Megacoaster Intamin du parc reste un coup de cœur ! Je suis conquis par la longueur du layout et certains airtimes me sont parus plus puissants que lors de ma première visite :o J'ose même affirmer que la bosse juste après la photo-on ride est presque aussi puissante que l'airtime "surprise" sur El Toro ! Ouais carrément. La fanfare magistrale de Superman ajoute toujours autant à mon exaltation avant la première descente, qui émet un bruit assourdissant qui la traverse. Un moment vraiment mémorable pour moi surtout de nuit. Les fameuses lap-bars m'ont un peu gêné certes, mais sans vraiment m'empêcher d'apprécier le potentiel extraordinaire de la machine. Un 9.5 très solide pour moi, et toujours mon coaster n°4 !

Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum (1 tour) - Au nom interminable, c'est une Wild Mouse des plus banales. +1

Catwoman's Whip (1 tour) - Autre +1, cette fois-ci un petit Tivoli Zierer. Le principal intérêt c'est que la sortie offre une vue un peu intéressante sur Superman  :mrgreen:

Mind Eraser (1 tour) - Le SLC local a reçu les nouvelle vestes souples Vekoma. Les vibrations et a-coups sont toujours aussi nombreux mais on les ressent moins. Très désagréable mais pas autant que les deux autres SLC testés plus tard la même semaine...

The Joker (1 tour) - Nouveauté de l'année 2017, c'est un coaster générique au nom générique... Je ne suis toujours pas convaincu par les sensations du S&S Freespin, mais ça a le mérite d'être parfaitement fluide avec une assise confortable.

Batman: The Dark Knight (1 tour) - L'archétype du B&M quelconque pour moi. C'est plutôt fluide, y'a juste une ou deux baffes. Le looping est plutôt intense mais le reste ne procure pas de sensations mémorables. Le coaster a aussi le désavantage d'être très éloigné des deux bijoux du parc, ce qui rend un re-ride peu opportun niveau gestion du temps :(

Thunderbolt (1 tour) - Le wooden restant du parc - ouvert en 1941 ! - est plutôt inoffensif, mais il ne manque pas de charme vintage  :-) Le tac-tac de la montée, le parfum spécial d'un wooden antique et la peinture blanche un peu craquelée donnent un vrai cachet à l'attraction.

Boomerang (1 tour) - L'incarnation presque parfaite du +1 générique. Celui-ci cogne comme à l'accoutumée. Mais au moins aucune attente et donc très peu de temps perdu !

Goliath, le GIB du parc était (encore !) fermé. Cette fois-ci, c'est à cause de la pluie... Il me faudra une troisième visite pour le faire !

Pandemonium (1 tour) - Plutôt sympas ces spinning Gerstlauer ! J'aime l'assise face-à-face et le layout s'avère bien dosé entre petites bosses, spirales et virages à épingle. Du bon coaster familial en somme  :mrgreen:

Il est temps de s'attaquer au gros morceau qui nous reste...

Wicked Cyclone (4 tours de suite, puis tombé en panne, oui c'est ballot hein) - Mon unique RMC à ce jour, et mon dieu qu'est ce que les airtimes sont bourrins  :scream: En 4 tours enchaînés de suite j'avais déjà mal aux jambes ! RMC, c'est (du moins ici) des parti-pris osés et plutôt très réussis : le layout est vraiment agressif dans le bon sens du terme. Les changements de direction sont très secs et offrent des forces latérales très appuyées, limite trop à mon goût. J'ai aussi bien aimé beau moments planants sur les Zero-G traversés en toute fluidité. En résumé, Wicked Cyclone est du bon, très bon même, mais les airtimes sans relâche et les G latéraux agressifs ce n'est pas forcément mon genre. 9/10

On s'arrête là pour SFNE ! J'ai passé une superbe journée grâce à l'attente inexistante, et pu profiter de Superman comme il faut. Une journée très coasters qui m'a comblé  :love:

Prochain numéro : Movie Park Germany avec mon avis sur Star Trek ;)