Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour

  • 98 Réponses
  • 17912 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour
« le: 17 octobre 2015 à 13:03:41 »
J'ai ouvert ce sujet où je donnerai les impressions sur les journées parc où il y aura des trucs à dire. Ce sera un mélange de TR, avis sur les nouveautés, mini-débat sur mes impressions, etc.

Je vais commencer par ma journée à E-P hier. Déjà je vais commencer par dire qu'elle sauve un peu ma saison 2015 catastrophique jusque là. Bon ça restera une saison pourrie malheureusement,  mais finie en beauté au moins !

Déjà je n'avais jamais vu le parc avec les décors d'Haloween, ils mettent le paquet quand même avec des petites touches un peu partout, c'est du bon travail ! Maintenant Haloween ou pas, le but de ma visite n'était pas là, c'était surtout de tâter (enfin il était temps^^) du vrai coaster au moins 1 fois cette année avant de penser à ma belle saison 2016 qui s'annonce, avant j'aurai une saison d'hiver au ski chargée, en tout cas c'est prévu  :-P

Pour commencer, à force de traîner trop à WRA, j'avais presque oublié ce qu'était un vrai grand parc avec des attractions en quantité et surtout des débits digne de ce nom  :-D D'ailleurs à propos de débit je me fais la réflexion à chaque fois que j'y vais, mais c'est impressionnant comment ça carbure en règle générale. A SiSta et ses trains de 36 bien sur, mais aussi à BF, et même à Wodan (pourtant les wooden ça débite pas trop en général, enfin ce que j'ai vu) et même à Eurosat par exemple ça m'a marqué.

Il y avait pas trop de monde donc j'ai attendu maxi 30mn, mais même en semaine on sent "l'effet Haloween", alors que ce n'est aps encore els vacances françaises (enfin ça commence aujourd'hui). Mais les files "personnes seules" et une bonne gestion de l'ordre des attractions ont permis que ça se passe bien.

Venons-en au plus intéressant : aux attractions en elle-même !!!

Silver Star (3 fois, 0 à 20 mn) : Plus j'y vais plus je l'apprécie depuis 2 ou 3 visites. Dès le matin à l'ouverture et à l'avant, les air time étaient déjà potable. Mais le dernier tour à l'arrière à 18h30 à la fermeture, avec un peu de rabe dans les harnais  :-P) était carrement bon ! Sans être dans de l'ejector c'était bien plus que du floatting, des bons air time long et relativement intense, un vrai régal !

Blue Fire (2 fois, 10 à 20 mn) : Là c'est l'inverse de SiSta, c'était mon top 2 encore récemment, curieusement je le trouve toujours un peu moins bien depuis 2 ou 3 visites. Pourtant il est toujours aussi fluide et confortable avec un layout intéressant, un launch sympa et surtout une heartline roll qui ejecte bien, que du bon ! Bon après je chipote, ça reste très fun et toujours haut dans mon top 10, mais il a perdu 2 places après cette visite et devient donc 6e.

Wodan (5 fois, 0 à 20mn) : Là aussi je l'apprécie plus à chaque visite depuis qu'il est là. Je me souvenais d'un truc bien punchy, mais pas à ce point, la vitesse est bien présente tout le long et il était en forme hier je dirait, avec des bons changements de direction et des air time plus présent que dans mes souvenirs, que ce soit dans la drop et même dans les quelques éléments qui suivent. Dommage j'ai l'impression qu'il est moins fluide qu'avant et qu'on a perdu en confort, impression ou pas je ne sais pas... En tout cas je l'ai trouvé très fun et la file "personne seule" était très efficace  :-D Je l'ai fait 1 fois en file normale pour revoir la théma de la file d'attente, c'est quand même du beau boulot et çà ne s'est pas trop dégradé avec les années.

Euro Mir (1 fois, 0 mn) : Je n'ai jamais été ultra fan de ce coaster, pas très fluide, et spécialement quand on fait tout le ride en marche arrière donc plus dur à anticiper. Mais bon la drop est sympa quand même et tout n'est pas à jeter.

Euro Sat (1 fois, 25 mn) : Je ne l'avais jamais vu avec les décors d'Haloween, j'avais lu sur le forum que c'était très kitch, je confirme  :-D Le tout avec une fluidité très perfectible que je lui connaissais déjà, ça ne restera pas dans le top de la journée, loin de là^^ Mais je le préfère encore dans ses décors classiques à la limite.

Bob Suisse (4 fois (0 à 10mn) : Curieusement j'ai toujours trouvé ce truc fun alors que ce n'a rien d'exceptionnel en soi, c'est marrant et peu d'attente, donc j'y suis allé quelques fois.

Matterhorn Blitz (1 fois, 0 mn) : A défaut d'être une tuerie, c'est toujours le meilleur modèle de wild mouse que je connaisse avec ses Gs lataéaux assez puissant sans que ça devienne douloureux (exemple celui d'HoPa^^) et sa first drop sympa.

Alpen Express (1 fois, 15 mn) : Pas pu le tester en VR dommage (impossible d'acheter sur place une place VR, ça sera pour une autre fois), par contre ça ralentie bien les débit les 5 rangs de devant réservé aux "VR rider", sinon ça reste bien lent mais à faire au moins 1 fois dans le séjour pour la théma

Pegasus (1 fois, 10 mn) : Toujours sans contest le meilleur kiddle que j'ai pu faire, dommage qu'on n'est pas ce genre de modèle en France, quoi que ça serai considéré comme à sensations dans la plupart des parc français  :-D

Je passe tous les flat et autres dark rides sans grands intérêt que j'ai fait pour la plupart une fois. Je n'ai pas fait d'attractions aquatiques, déjà que je n'était pas assez couvert pour affronter ce froid soudain, là c'était crève assurée^^ Mais j'ai quand même vu des gens dans les bûches (très humides !), et pas spécialement couvert en plus, des tarés ses allemands  :-D J'en ai vu aussi dans l'Atlentica (pas très humide à la limite), Poséidon (déjà un peu plus), les bouées et le Splash battle  :lol:

Ah si je dirais un petit mot sur le nouveau film du cinéma 4D, il est bien mieux que l'ancien je trouve, avec un rapport direct avec le parc et la famille Mack, très bonne idée !



Venons-en à la nouveauté que je n'avais pas encore pu tester, Arthur ! Je l'ai fait 2 fois, 1 fois avec 30 mn d'attente, et une autre avec seulement 10 mn grâce à la file "personne seule" qui est efficace avec l'embarquement à 4.

La zone est plutôt sympa et bien thématisée, et même les 2 attractions enfantines (carroussel et junior free fall) sont bien intégrées. D'ailleurs à ce propos la junior free fall a l'air assez punshy pour de l'enfantin, dans l'état d'esprit du Pegasus du coup. Par contre je trouve dommage l'idée de théma autour d'Arthur, ça change du concept du parc de faire des lands par pays, donc l'intégration n'est pas top dans l'ensemble du parc, dommage...

De l'intérieur maintenant, c'est plutôt bien fait je trouve, avec une théma soignée et des parties outdoor assez punshy pour un dark ride, mais trop court à mon goût. Ce mélange de dark ride et de petites parties coaster est une belle réussite en terme d'attractions familiales en tout cas. Bien sur pour nous c'est lent, mais la 2e partie outdoor envoie bien pour la moyenne des familles qui y vont de ce que j'ai vu. La file d'attente est réussie aussi.

Maintenant venons-en au débat du "+1" ou pas  :-P Les parties outdoor (surtout la 2e), tiennent plus du supended E-Powered familial que du dark ride je trouve, donc il mérite le "+1" pour moi.


Nouveau top 10 :
1/ EGF
2/ Silver Star
3/ Oziris
4/ Alpina Blitz (+1)
5/ Wodan (+1)
6/ Blue fire (-2)
7/ RNRC
8/ The Monster
9/ Karacho
10/ Mammut
« Modifié: 04 août 2018 à 15:21:24 par Rem10 »
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

sebattractions

  • *******
  • 1 130
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 14:02:57 »
Tu préfères Wodan à Blue Fire ? Pour moi, rien que la heartline roll de BF le fait passer devant Wodan  :-D
Et je trouve aussi que Wodan vibre de façon assez désagréable pour que ça gâche certaines parties du ride
Bon trip sinon   :wink:
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 14:45:52 »
Merci.

Je me suis posé la question sérieusement avec les 2 points que tu dis.

C'est vrai que Wodan vibre pas mal et que la heartline roll de BF est exceptionnelle (la meilleure inversion que j'ai pu faire).

Mais même si ça m'a surpris moi-même, la réponse a été que c'est la première fois que je sors d'E-P en préférant Wodan à BF. Certe le launch et la heartline roll sont mieux que les éléments du layout de Wodan et c'est plus confortable mais dans sa globalité la fisrt drop de Wodan tout en air time et l'enchaînement rapide de tous les élélments du layout ont pris le dessus.

D'ailleurs pendant très lontemps (jusqu'a l'année dernière) BF était même devant SiSta, d'où le fait que ça me surprenne d'autant plus. Après peut-être que l'année prochaine ça se réinversera entre Wodan et BF. De toute façon BF vieillira mieux donc devrai reprendre naturellement le dessus.
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #3 le: 05 mai 2016 à 11:03:48 »
Je suis à Garda 1 jour avant la troupe. Le fait que tout ouvre au dernier moment donné une impression de monde mais ça a l'air de rester raisonnable pour le moment.

Oblivion est un bon coaster je trouve. On sent bien un petit manque de hauteur mais la drop nous décolle du siège et envoie des gros G+ en bas. Le  camel back envoie un vrai air time et les inversions passent en douceur (peu de Gs), je l'ai fais 2 fois avec un petit 5 mn d'attente !

Space vertigo (la free fall) à une faible hauteur mais envoie du gros air time tout le long et du coup fraine fort.

Je suis sur le point d'embarquer dans Raptor !
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Doubick

  • *******
  • 1 195
  • "Where dreams come true"
    • Voir le profil
  • Home Park: DLP
Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #4 le: 05 mai 2016 à 11:20:08 »
Je suis à Garda 1 jour avant la troupe. Le fait que tout ouvre au dernier moment donné une impression de monde mais ça a l'air de rester raisonnable pour le moment.

Oblivion est un bon coaster je trouve. On sent bien un petit manque de hauteur mais la drop nous décolle du siège et envoie des gros G+ en bas. Le  camel back envoie un vrai air time et les inversions passent en douceur (peu de Gs), je l'ai fais 2 fois avec un petit 5 mn d'attente !

Space vertigo (la free fall) à une faible hauteur mais envoie du gros air time tout le long et du coup fraine fort.

Je suis sur le point d'embarquer dans Raptor !

Gardaland fait cette impression au début, t'as l'impression d'un amas de monde qui se décante finalement assez vite. Dans l'après-midi, les attractions majeures tourneront certainement autour des 5-10 minutes d'attente. Raptor comporte déjà des vibrations assez pénibles malgré son jeune âge. Qu'en penses-tu ?


*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #5 le: 05 mai 2016 à 12:20:45 »
Je confirme ça vibre un peu mais c'est rien à côté ...        des harnais qui se resserrent !!! Ça a déforme un peu l'étui rigide de mes lunettes ! Heureuse ment qu'il était rigide justement sinon adieu mes lunettes^^

Je l'ai fait à l'avant droit et arrière gauche, la drop est plus sympa à l'arrière (logique^^) et les inversions passent gentiment mais les harnais gâchent tout.

J'ai aussi testé le Séquoia,  c'est ni très intéressant ni très fun mais à faire pour l'originalité au moins.

Puis le Magic Mountain qui est ni plus ni moins l'Euroloop à Europarc, un modèle de série bien basique et loin d'être exceptionnel avec quelques baffes.

Je sors du kidde du parc (pour le +1), le lift doit être le moment le plus rapide du coaster^^

Go au Mammut et Blue Tornado maintenant pour continuer le tour des coasters.
« Modifié: 05 mai 2016 à 12:23:30 par Rem10 »
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #6 le: 05 mai 2016 à 14:29:29 »
Bon je ne m'attendais pas a un truc de rêve mais un SLC c'est vraiment pourri et plein de baffes, j'en resterai la sur cette horreur^^
Je
Mammut est familial mais bien thematise du bon coaster familial quoi, et assez long en prime.

J'ai aussi testé Rameses avant ses 2 la, thèmà sympa mais j'ai trouvé ça moins fun que Buzz dans le genre, enfin ça reste à faire au moins une fois...

La je fini une petite série de Oblivion/Space Vertigo/flying Island (le tour d'obs avec une magnifique vue sur le lac de Garde et les alentours, d'ailleurs on vois Movieland au loin^^)/Oblivion.
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Doubick

  • *******
  • 1 195
  • "Where dreams come true"
    • Voir le profil
  • Home Park: DLP
Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #7 le: 05 mai 2016 à 15:07:49 »
N'oublie pas I Corsari qui reste quand même le plus beau Dark Ride d'Italie (en même temps y en a pas 1500).


*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #8 le: 05 mai 2016 à 15:22:24 »
N'oublie pas I Corsari qui reste quand même le plus beau Dark Ride d'Italie (en même temps y en a pas 1500).
J'en prend note, merci pour l'info ! J'irai le faire après un petit tour de Raptor.

Entre temps j'ai fais le cinéma 4D que est plutôt sympa et le raft avec pas mal de thema.

Je
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #9 le: 05 mai 2016 à 17:54:22 »
Je suis passé par là Magic House finalement, c'est un classique de parc mais l'effet est très réaliste je trouve.

Ensuite un petit coup de Raptor à l'et arrière droite, j'ai été moins gêné par les harnais et j'ai bien apprécié le tour quand même.

Puis un petit Séquoia par ce que c'est rare et que j'en recroisera rarement.

Ensuite I Corsari,  je confirme que l'ambiance y est, là thema à haut niveau, clairement du bon DR ! Merci de me l'avoir rappelé !

Un petit passage par le Space vertigo pour la route et j'attend dans Oblivion en ce moment. Si ils ferment l'entrée de la file à 18h un autre sera jouable, sinon ça sera la der avant demain ou je remet ça 1 jour avant les autres à Mira !

D'ailleurs j'ai fais 2 fois Oblivion tout à l'heure en firs row, l'effet de la drop est bon (meilleur qu'en 2e ou 3e rangee), ça donne à imaginer le kiffe que doit être le modèle de Cedar Point 2 fois plus haut !

En tout cas Oblivion devrait prendre une bonne place dans mon top 10 ! Et Garda est un bon parc avec des opérations assez rapides sur les gros coasters et de quoi s'occuper sans problème une journée même avec des affluences assez faibles (max 20 mn à Mammut sinon souvent 5 à 10). Je le mettrai sûrement derrière E-P mais devant tous les autres que j'ai fais. Mais cette année il va y avoir de la conccurence avec Mira, Phanta, Heide entré autre !

Ah oui demain je remet ça sur le TR live a Mira bien sûr !
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #10 le: 06 mai 2016 à 10:58:12 »
C'est reparti à Mira ! Le parc est bien désert d'ailleurs ça retarde les ouvertures^^

Début par un gros Katun en firs row ! C'est plus soft que je l'imaginais en firs row mais ça me va bien, c'est fluide avec juste ce qu'il faut de Gs et de vitesse,  une pure tuerie ! Je préfère ça a un Monster presque trop hard en Gs à mon goût.

Puis Rexplorer pour le "+1", c'est très familial mais avec un peu de thema, pas mal dans son genre quoi. Puis Gold Digger, bien violent et moins intéressant même pour du familial, c'est moins bien que la version d'E-P sans aucun doute mais mieux que celle d'HoPa quand même.
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Doubick

  • *******
  • 1 195
  • "Where dreams come true"
    • Voir le profil
  • Home Park: DLP
Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #11 le: 06 mai 2016 à 11:10:38 »
C'est reparti à Mira ! Le parc est bien désert d'ailleurs ça retarde les ouvertures^^

C'est plus soft que je l'imaginais en firs row mais ça me va bien, c'est fluide avec juste ce qu'il faut de Gs et de vitesse,  une pure tuerie ! Je préfère ça a un Monster presque trop hard en Gs à mon goût.

Attends qu'il ait bien chauffé ce soir, tu verras...  :lol:


*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #12 le: 06 mai 2016 à 12:03:00 »
Je verrai ça ce soir en last^^

Sinon j'au fait Master Thaï, cà manque de thema et c'est moyen mais ça passe mieux que Gold Digger.

Puis je me suis dirigé vers Ispeed, et j'ai attendu 40 mn :( Mais quel kiffe après !!!! Ca part tout de suite, le launch pousse bien, le camel back envoie un air time (dur à définir pour le moment en intensité car harnais un peu serré) et tout le reste est super punshy avec des inversions bien rapides, un gros kiffe de taré !!! Il n'y a aucun temps mort en plus ! Plus qu'a attendre que le monde diminue pour y retourner^^

 Je connais déjà sa place dans mon top 10 d'ailleurs, derrière le monstre sacré allemand (tout le monde aura compris^^) mais loin devant tout le reste, mon nouveau top 2 est la !

Maintenant c'est "+1" sur le kidde ça va changer xD
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

6lverStar

Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #13 le: 06 mai 2016 à 13:00:00 »
Tu vas voir Rem10, iSpeed et Katun vont monter en puissance au cours de la journée, et bien chauds ils risquent bien de frôler la première place d'EGF dans ton coeur :-D
« Modifié: 06 mai 2016 à 13:12:52 par 6lverStar »

*

Rem10

  • ********
  • 4 914
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
« Réponse #14 le: 06 mai 2016 à 14:12:02 »
Katun je ne pense pas, je ne recherche pas les gros Gs spécialement,  il était parfait pour moi ce matin en first row. Mais je ne dirai pas ca de iSpeed ! Il était déjà plus puissant avec des ejector quand je l'ai refait, il pourrai effectivement s'en rapprocher pas mal.

Sinon qui a osé dire que le forum que Divertical ne moullait pas??? Heureusement que je me méfiais et que j'ai protege les trucs dans mes poches et j'étais bien trempé !
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf