Forum Coasters World

Visites de parcs => Trip Reports => Discussion démarrée par: Rem10 le 17 octobre 2015 à 13:03:41

Titre: Les impressions/mini-TR de Rem10 - Belgique Tour
Posté par: Rem10 le 17 octobre 2015 à 13:03:41
J'ai ouvert ce sujet où je donnerai les impressions sur les journées parc où il y aura des trucs à dire. Ce sera un mélange de TR, avis sur les nouveautés, mini-débat sur mes impressions, etc.

Je vais commencer par ma journée à E-P hier. Déjà je vais commencer par dire qu'elle sauve un peu ma saison 2015 catastrophique jusque là. Bon ça restera une saison pourrie malheureusement,  mais finie en beauté au moins !

Déjà je n'avais jamais vu le parc avec les décors d'Haloween, ils mettent le paquet quand même avec des petites touches un peu partout, c'est du bon travail ! Maintenant Haloween ou pas, le but de ma visite n'était pas là, c'était surtout de tâter (enfin il était temps^^) du vrai coaster au moins 1 fois cette année avant de penser à ma belle saison 2016 qui s'annonce, avant j'aurai une saison d'hiver au ski chargée, en tout cas c'est prévu  :-P

Pour commencer, à force de traîner trop à WRA, j'avais presque oublié ce qu'était un vrai grand parc avec des attractions en quantité et surtout des débits digne de ce nom  :-D D'ailleurs à propos de débit je me fais la réflexion à chaque fois que j'y vais, mais c'est impressionnant comment ça carbure en règle générale. A SiSta et ses trains de 36 bien sur, mais aussi à BF, et même à Wodan (pourtant les wooden ça débite pas trop en général, enfin ce que j'ai vu) et même à Eurosat par exemple ça m'a marqué.

Il y avait pas trop de monde donc j'ai attendu maxi 30mn, mais même en semaine on sent "l'effet Haloween", alors que ce n'est aps encore els vacances françaises (enfin ça commence aujourd'hui). Mais les files "personnes seules" et une bonne gestion de l'ordre des attractions ont permis que ça se passe bien.

Venons-en au plus intéressant : aux attractions en elle-même !!!

Silver Star (3 fois, 0 à 20 mn) : Plus j'y vais plus je l'apprécie depuis 2 ou 3 visites. Dès le matin à l'ouverture et à l'avant, les air time étaient déjà potable. Mais le dernier tour à l'arrière à 18h30 à la fermeture, avec un peu de rabe dans les harnais  :-P) était carrement bon ! Sans être dans de l'ejector c'était bien plus que du floatting, des bons air time long et relativement intense, un vrai régal !

Blue Fire (2 fois, 10 à 20 mn) : Là c'est l'inverse de SiSta, c'était mon top 2 encore récemment, curieusement je le trouve toujours un peu moins bien depuis 2 ou 3 visites. Pourtant il est toujours aussi fluide et confortable avec un layout intéressant, un launch sympa et surtout une heartline roll qui ejecte bien, que du bon ! Bon après je chipote, ça reste très fun et toujours haut dans mon top 10, mais il a perdu 2 places après cette visite et devient donc 6e.

Wodan (5 fois, 0 à 20mn) : Là aussi je l'apprécie plus à chaque visite depuis qu'il est là. Je me souvenais d'un truc bien punchy, mais pas à ce point, la vitesse est bien présente tout le long et il était en forme hier je dirait, avec des bons changements de direction et des air time plus présent que dans mes souvenirs, que ce soit dans la drop et même dans les quelques éléments qui suivent. Dommage j'ai l'impression qu'il est moins fluide qu'avant et qu'on a perdu en confort, impression ou pas je ne sais pas... En tout cas je l'ai trouvé très fun et la file "personne seule" était très efficace  :-D Je l'ai fait 1 fois en file normale pour revoir la théma de la file d'attente, c'est quand même du beau boulot et çà ne s'est pas trop dégradé avec les années.

Euro Mir (1 fois, 0 mn) : Je n'ai jamais été ultra fan de ce coaster, pas très fluide, et spécialement quand on fait tout le ride en marche arrière donc plus dur à anticiper. Mais bon la drop est sympa quand même et tout n'est pas à jeter.

Euro Sat (1 fois, 25 mn) : Je ne l'avais jamais vu avec les décors d'Haloween, j'avais lu sur le forum que c'était très kitch, je confirme  :-D Le tout avec une fluidité très perfectible que je lui connaissais déjà, ça ne restera pas dans le top de la journée, loin de là^^ Mais je le préfère encore dans ses décors classiques à la limite.

Bob Suisse (4 fois (0 à 10mn) : Curieusement j'ai toujours trouvé ce truc fun alors que ce n'a rien d'exceptionnel en soi, c'est marrant et peu d'attente, donc j'y suis allé quelques fois.

Matterhorn Blitz (1 fois, 0 mn) : A défaut d'être une tuerie, c'est toujours le meilleur modèle de wild mouse que je connaisse avec ses Gs lataéaux assez puissant sans que ça devienne douloureux (exemple celui d'HoPa^^) et sa first drop sympa.

Alpen Express (1 fois, 15 mn) : Pas pu le tester en VR dommage (impossible d'acheter sur place une place VR, ça sera pour une autre fois), par contre ça ralentie bien les débit les 5 rangs de devant réservé aux "VR rider", sinon ça reste bien lent mais à faire au moins 1 fois dans le séjour pour la théma

Pegasus (1 fois, 10 mn) : Toujours sans contest le meilleur kiddle que j'ai pu faire, dommage qu'on n'est pas ce genre de modèle en France, quoi que ça serai considéré comme à sensations dans la plupart des parc français  :-D

Je passe tous les flat et autres dark rides sans grands intérêt que j'ai fait pour la plupart une fois. Je n'ai pas fait d'attractions aquatiques, déjà que je n'était pas assez couvert pour affronter ce froid soudain, là c'était crève assurée^^ Mais j'ai quand même vu des gens dans les bûches (très humides !), et pas spécialement couvert en plus, des tarés ses allemands  :-D J'en ai vu aussi dans l'Atlentica (pas très humide à la limite), Poséidon (déjà un peu plus), les bouées et le Splash battle  :lol:

Ah si je dirais un petit mot sur le nouveau film du cinéma 4D, il est bien mieux que l'ancien je trouve, avec un rapport direct avec le parc et la famille Mack, très bonne idée !



Venons-en à la nouveauté que je n'avais pas encore pu tester, Arthur ! Je l'ai fait 2 fois, 1 fois avec 30 mn d'attente, et une autre avec seulement 10 mn grâce à la file "personne seule" qui est efficace avec l'embarquement à 4.

La zone est plutôt sympa et bien thématisée, et même les 2 attractions enfantines (carroussel et junior free fall) sont bien intégrées. D'ailleurs à ce propos la junior free fall a l'air assez punshy pour de l'enfantin, dans l'état d'esprit du Pegasus du coup. Par contre je trouve dommage l'idée de théma autour d'Arthur, ça change du concept du parc de faire des lands par pays, donc l'intégration n'est pas top dans l'ensemble du parc, dommage...

De l'intérieur maintenant, c'est plutôt bien fait je trouve, avec une théma soignée et des parties outdoor assez punshy pour un dark ride, mais trop court à mon goût. Ce mélange de dark ride et de petites parties coaster est une belle réussite en terme d'attractions familiales en tout cas. Bien sur pour nous c'est lent, mais la 2e partie outdoor envoie bien pour la moyenne des familles qui y vont de ce que j'ai vu. La file d'attente est réussie aussi.

Maintenant venons-en au débat du "+1" ou pas  :-P Les parties outdoor (surtout la 2e), tiennent plus du supended E-Powered familial que du dark ride je trouve, donc il mérite le "+1" pour moi.


Nouveau top 10 :
1/ EGF
2/ Silver Star
3/ Oziris
4/ Alpina Blitz (+1)
5/ Wodan (+1)
6/ Blue fire (-2)
7/ RNRC
8/ The Monster
9/ Karacho
10/ Mammut
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 17 octobre 2015 à 14:02:57
Tu préfères Wodan à Blue Fire ? Pour moi, rien que la heartline roll de BF le fait passer devant Wodan  :-D
Et je trouve aussi que Wodan vibre de façon assez désagréable pour que ça gâche certaines parties du ride
Bon trip sinon   :wink:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 octobre 2015 à 14:45:52
Merci.

Je me suis posé la question sérieusement avec les 2 points que tu dis.

C'est vrai que Wodan vibre pas mal et que la heartline roll de BF est exceptionnelle (la meilleure inversion que j'ai pu faire).

Mais même si ça m'a surpris moi-même, la réponse a été que c'est la première fois que je sors d'E-P en préférant Wodan à BF. Certe le launch et la heartline roll sont mieux que les éléments du layout de Wodan et c'est plus confortable mais dans sa globalité la fisrt drop de Wodan tout en air time et l'enchaînement rapide de tous les élélments du layout ont pris le dessus.

D'ailleurs pendant très lontemps (jusqu'a l'année dernière) BF était même devant SiSta, d'où le fait que ça me surprenne d'autant plus. Après peut-être que l'année prochaine ça se réinversera entre Wodan et BF. De toute façon BF vieillira mieux donc devrai reprendre naturellement le dessus.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 05 mai 2016 à 11:03:48
Je suis à Garda 1 jour avant la troupe. Le fait que tout ouvre au dernier moment donné une impression de monde mais ça a l'air de rester raisonnable pour le moment.

Oblivion est un bon coaster je trouve. On sent bien un petit manque de hauteur mais la drop nous décolle du siège et envoie des gros G+ en bas. Le  camel back envoie un vrai air time et les inversions passent en douceur (peu de Gs), je l'ai fais 2 fois avec un petit 5 mn d'attente !

Space vertigo (la free fall) à une faible hauteur mais envoie du gros air time tout le long et du coup fraine fort.

Je suis sur le point d'embarquer dans Raptor !
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Doubick le 05 mai 2016 à 11:20:08
Je suis à Garda 1 jour avant la troupe. Le fait que tout ouvre au dernier moment donné une impression de monde mais ça a l'air de rester raisonnable pour le moment.

Oblivion est un bon coaster je trouve. On sent bien un petit manque de hauteur mais la drop nous décolle du siège et envoie des gros G+ en bas. Le  camel back envoie un vrai air time et les inversions passent en douceur (peu de Gs), je l'ai fais 2 fois avec un petit 5 mn d'attente !

Space vertigo (la free fall) à une faible hauteur mais envoie du gros air time tout le long et du coup fraine fort.

Je suis sur le point d'embarquer dans Raptor !

Gardaland fait cette impression au début, t'as l'impression d'un amas de monde qui se décante finalement assez vite. Dans l'après-midi, les attractions majeures tourneront certainement autour des 5-10 minutes d'attente. Raptor comporte déjà des vibrations assez pénibles malgré son jeune âge. Qu'en penses-tu ?
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 05 mai 2016 à 12:20:45
Je confirme ça vibre un peu mais c'est rien à côté ...        des harnais qui se resserrent !!! Ça a déforme un peu l'étui rigide de mes lunettes ! Heureuse ment qu'il était rigide justement sinon adieu mes lunettes^^

Je l'ai fait à l'avant droit et arrière gauche, la drop est plus sympa à l'arrière (logique^^) et les inversions passent gentiment mais les harnais gâchent tout.

J'ai aussi testé le Séquoia,  c'est ni très intéressant ni très fun mais à faire pour l'originalité au moins.

Puis le Magic Mountain qui est ni plus ni moins l'Euroloop à Europarc, un modèle de série bien basique et loin d'être exceptionnel avec quelques baffes.

Je sors du kidde du parc (pour le +1), le lift doit être le moment le plus rapide du coaster^^

Go au Mammut et Blue Tornado maintenant pour continuer le tour des coasters.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 05 mai 2016 à 14:29:29
Bon je ne m'attendais pas a un truc de rêve mais un SLC c'est vraiment pourri et plein de baffes, j'en resterai la sur cette horreur^^
Je
Mammut est familial mais bien thematise du bon coaster familial quoi, et assez long en prime.

J'ai aussi testé Rameses avant ses 2 la, thèmà sympa mais j'ai trouvé ça moins fun que Buzz dans le genre, enfin ça reste à faire au moins une fois...

La je fini une petite série de Oblivion/Space Vertigo/flying Island (le tour d'obs avec une magnifique vue sur le lac de Garde et les alentours, d'ailleurs on vois Movieland au loin^^)/Oblivion.
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Doubick le 05 mai 2016 à 15:07:49
N'oublie pas I Corsari qui reste quand même le plus beau Dark Ride d'Italie (en même temps y en a pas 1500).
Titre: Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 05 mai 2016 à 15:22:24
N'oublie pas I Corsari qui reste quand même le plus beau Dark Ride d'Italie (en même temps y en a pas 1500).
J'en prend note, merci pour l'info ! J'irai le faire après un petit tour de Raptor.

Entre temps j'ai fais le cinéma 4D que est plutôt sympa et le raft avec pas mal de thema.

Je
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 05 mai 2016 à 17:54:22
Je suis passé par là Magic House finalement, c'est un classique de parc mais l'effet est très réaliste je trouve.

Ensuite un petit coup de Raptor à l'et arrière droite, j'ai été moins gêné par les harnais et j'ai bien apprécié le tour quand même.

Puis un petit Séquoia par ce que c'est rare et que j'en recroisera rarement.

Ensuite I Corsari,  je confirme que l'ambiance y est, là thema à haut niveau, clairement du bon DR ! Merci de me l'avoir rappelé !

Un petit passage par le Space vertigo pour la route et j'attend dans Oblivion en ce moment. Si ils ferment l'entrée de la file à 18h un autre sera jouable, sinon ça sera la der avant demain ou je remet ça 1 jour avant les autres à Mira !

D'ailleurs j'ai fais 2 fois Oblivion tout à l'heure en firs row, l'effet de la drop est bon (meilleur qu'en 2e ou 3e rangee), ça donne à imaginer le kiffe que doit être le modèle de Cedar Point 2 fois plus haut !

En tout cas Oblivion devrait prendre une bonne place dans mon top 10 ! Et Garda est un bon parc avec des opérations assez rapides sur les gros coasters et de quoi s'occuper sans problème une journée même avec des affluences assez faibles (max 20 mn à Mammut sinon souvent 5 à 10). Je le mettrai sûrement derrière E-P mais devant tous les autres que j'ai fais. Mais cette année il va y avoir de la conccurence avec Mira, Phanta, Heide entré autre !

Ah oui demain je remet ça sur le TR live a Mira bien sûr !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 06 mai 2016 à 10:58:12
C'est reparti à Mira ! Le parc est bien désert d'ailleurs ça retarde les ouvertures^^

Début par un gros Katun en firs row ! C'est plus soft que je l'imaginais en firs row mais ça me va bien, c'est fluide avec juste ce qu'il faut de Gs et de vitesse,  une pure tuerie ! Je préfère ça a un Monster presque trop hard en Gs à mon goût.

Puis Rexplorer pour le "+1", c'est très familial mais avec un peu de thema, pas mal dans son genre quoi. Puis Gold Digger, bien violent et moins intéressant même pour du familial, c'est moins bien que la version d'E-P sans aucun doute mais mieux que celle d'HoPa quand même.
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Doubick le 06 mai 2016 à 11:10:38
C'est reparti à Mira ! Le parc est bien désert d'ailleurs ça retarde les ouvertures^^

C'est plus soft que je l'imaginais en firs row mais ça me va bien, c'est fluide avec juste ce qu'il faut de Gs et de vitesse,  une pure tuerie ! Je préfère ça a un Monster presque trop hard en Gs à mon goût.

Attends qu'il ait bien chauffé ce soir, tu verras...  :lol:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 06 mai 2016 à 12:03:00
Je verrai ça ce soir en last^^

Sinon j'au fait Master Thaï, cà manque de thema et c'est moyen mais ça passe mieux que Gold Digger.

Puis je me suis dirigé vers Ispeed, et j'ai attendu 40 mn :( Mais quel kiffe après !!!! Ca part tout de suite, le launch pousse bien, le camel back envoie un air time (dur à définir pour le moment en intensité car harnais un peu serré) et tout le reste est super punshy avec des inversions bien rapides, un gros kiffe de taré !!! Il n'y a aucun temps mort en plus ! Plus qu'a attendre que le monde diminue pour y retourner^^

 Je connais déjà sa place dans mon top 10 d'ailleurs, derrière le monstre sacré allemand (tout le monde aura compris^^) mais loin devant tout le reste, mon nouveau top 2 est la !

Maintenant c'est "+1" sur le kidde ça va changer xD
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: 6lverStar le 06 mai 2016 à 13:00:00
Tu vas voir Rem10, iSpeed et Katun vont monter en puissance au cours de la journée, et bien chauds ils risquent bien de frôler la première place d'EGF dans ton coeur :-D
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 06 mai 2016 à 14:12:02
Katun je ne pense pas, je ne recherche pas les gros Gs spécialement,  il était parfait pour moi ce matin en first row. Mais je ne dirai pas ca de iSpeed ! Il était déjà plus puissant avec des ejector quand je l'ai refait, il pourrai effectivement s'en rapprocher pas mal.

Sinon qui a osé dire que le forum que Divertical ne moullait pas??? Heureusement que je me méfiais et que j'ai protege les trucs dans mes poches et j'étais bien trempé !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 06 mai 2016 à 17:13:57
Vu que la nouveauté 2016 (le disk'o à bosse) est loin d'être ouverte, les 2 free fall fermés (en maintenance on dirait) et la grande roue fermée aussi le tour à été fait plus vite que je le pensais, mais bon j'ai refaits quelques trucs du coup dont pas mal de iSpeed. Toujours aussi bon d'ailleurs !

J'ai fait Reset dont j'ai trouvé la thema très bonne.

Par contre c'est moi ou les débits ce n'est pas ça sur iSpeed? Les attentes  sont longues (plus de 30 mn) avec une centaine de personnes devant !

A comparer avec Garda j'ai trouvé les débits plus lent un peu partout et qu'il manque quelques attractions classiques de parcs comme un DR, une tour d'obs ou un cinéma 4D qui peuvent prolonger un peu une visite.

Avec des attentes proches (un peu plus longues même à Mira même si il y avait moins de monde) j'ai eu tout juste le temps de faire ce que j'avais prévu à Garda (il a juste manque 10 mn pour le dernier Oblivion) alors que 6h30 auraient suffits à Mira. Après tout était ouvert à Gardà aussi ça joue.

Ceci dit Mira est bien sympa et quoi qu'en en dise, il manque la grosse tuerie ultime façon iSpeed à Garda^^ Disons qu'au final les 2 parcs se valent alors que j'aurai mis Mira au-dessus d'instinct.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Arnaud ZYadrena Mignard le 06 mai 2016 à 18:19:26
C'est dommage, le parc ferme tôt en ce début de saison, tu ne pourras pas profiter des joies de Katun qui est d'une puissance la nuit tombée !
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 08 mai 2016 à 17:19:26
C'est dommage, le parc ferme tôt en ce début de saison, tu ne pourras pas profiter des joies de Katun qui est d'une puissance la nuit tombée !
Déjà hier a 1h30 de la fermeture il envoyait du lourd  :-D Le loop envoyait du gros Gs, le OG-roll portait mal son nom tant il en avait, le Cobra roll je n'en parle même pas c'était bien hard (peut-être même plus que le Monster !), les 2 croscrew étaient pris à toute blinde (surtout le 2e), et la spirale finale était plus intense que celle du Monster, une grosse tuerie ! Quoi que j'ai bien aimé le first row du vendredi matin aussi, plus soft mais déjà assez de Gs à mon goût pour profiter de la bête. Et aussi les rides de l'ERT du samedi, 4 exactement sans sortir du quai ça commence à faire  :-P Bon certains ont pu en faire un peu plus mais déjà 4 en 10 mn c'est plus que je n'ai jamais fait sur un ride aussi intense donc j'étais content. J'aurai été deg de devoir arrêter après 2 rides lors de ce magnifique ERT :cry:

Tient je posterai une MAJ de mon top 10 dans peu de temps avec les nouveaux entrants  :-P iSpeed a trouvé sa place dans les 2 secondes qui ont suivi le 1er ride  :-D Pour Katun il ne m'avait pas totalement convaincu (bon il était déjà haut le premier jour quand même bien sur^^), mais l'ERT et le ride du soir l'ont remonté hier.

Par contre les musiques de Mira restent tête, après 2 jours passé dans le parc hier et avant-hier j'ai encore les musiques qui reviennent régulièrement depuis ce matin  :-D

Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 09 mai 2016 à 07:37:34
Top 10 saison 2015 :
1/ Expedition Ge Force (Holiday Park)
2/ Silver Star (Europa Park)
3/ Oziris (Parc Astérix)
4/ Alpina Blitz (Nigloland)
5/ Blue Fire (Europa Park)
6/ Wodan (Europa Park)
7/ The Monster (Walygator)
8/ Karacho (Tripsdrill)
9/ Rock'n Roller Coaster (Walt Disney Studio)
10/ Le Twist (Le Pal)

J'ai testé Timber rapidement dans la saison (heureusement l'inverse aurai été honteux  :-D)
Le manque de hauteur n'est pas un problème, c'est très fun, bien punshy et sans temps mort avec pleins de petits air time (trop courts dommage...). Du coup il a pris la 9e place de mon top 10 devant RNRC et sort le Twist.

C'était classe d'avoir un coaster tous près de chez soi dans son top 10, mais ça a duré 3 semaines seulement, jusqu'au meeting italien^^

Raptor ne rentrera pas dans la top 10 (13e) pour ses harnais qui se resserrent, et encore le dernier tour un peu mieux sur ce point le placera entre Timber et RNRC.

Oblivion y rentre sans problème (8e), c'est trop court et pas assez haut, mais la drop en first row est très sympa et le camel back procure un vrai air time ! Les 2 inversions après passent pas mal.

Katun  y prend aussi une bonne place (5e) pour les raisons que j'ai donné au post précédant. Je ne suis pas super fan des "coasters à G+", mais là on est dans ce qui ce fait de mieux de ceux que j'ai testé.

Enfin iSpeed que j'ai surkiffé prend directement la meilleure place après EGF, la 2e^^ Entre le launch qui arrache, le top hat qui procure du gros air time en last en fin de journée, le camel back qui procure du gros air time dès le matin et de l'ejector en fin de journée en last et tout le reste du ride super punshy qui passe bien c'est une pure tuerie ! Je l'ai fais 8 fois vendredi et 3 fois samedi d'ailleurs  :-D

D'ailleurs j'allais oublier, j'ai un nouveau avant-dernier (la dernière place est spéciale pour l'Anaconda qui est la pire catastrophe coasterienne européeene^^), il s'agit du magnifique ...       Blue Tornado !!! Et ses baffes et autres torture tout le long du ride  :-P



Top 10 saison 2016 (08/05/16) :
1/ Expedition Ge Force (Holiday Park) (=)
2/ iSpeed (Mirabilandia) (NV)
3/ Silver Star (Europa Park) (-1)
4/ Oziris (Parc Astérix) (-1)
5 Katun (Mirabilandia) (NV)
6/ Alpina Blitz (Nigloland) (-2)
7/ Blue Fire (Europa Park) (-2)
8/ Oblivion the black Hole (NV)
9/ Wodan (Europa Park) (-3)
10/ The Monster (Walygator) (-3)
11/ Karacho (Tripsdrill) (-3)
12/ Timber (Walibi Rhône-Alpes) (NV)
13/ Raptor (Gardaland) (NV)
14/ Rock'n Roller Coaster (Walt Disney Studio) (-5)
15/ Le Twist (Le Pal) (-5)

Ca a plus de gueule comme ça^^ Il reste encore beaucoup de bons trucs à rider d'ici la fin de l'année en plus.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 19 juin 2016 à 14:21:27
Je suis à Fraispertuis comme prévu en direction de mon hôtel à Strasbourg.

Le parc est assez vide donc dur de se faire une idée de ce que ça donnerai autrement en terme d'ambiance et la thema est travaillée et c'est sympa de se promener dans le parc.

Mais venons en aux coasters^^ Je ne m'étendrai pas sur le peu d'intérêt de la ronde des rondins et sur le Grand Cayon qui est bien brusque, parlons tout de suite de Timber Drop xD

C'est plutôt soft en terme de sensations mais parfait pour un parc familial. La drop est petite mais fun quand même avec la pente, les inversions passent bien et ils y a quelques éléments marrants comme le virage inverse en terme d'inclinaison. Ça ne rentrera pas dans mon top 10 mais cà vaut le coup de le tester.

Demain je serai sur EGF et ça c'est bon !!!!
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 20 juin 2016 à 13:51:28
Petit avis sur Sky Scream, j'ai trouve dommage le cote saccade (accélérations ou parties lentes) qui le rapproche presque plus d'un flat ride que d'un coaster mais la "fameuse" barre ne m'à pas gêné.

Le launch en arrière puis le suivant en avant sont bien puissants, tout comme la drop après l'heartline roll (avec du hangar time) qui arrache bien, les Gs sont bien présents ! J'attendais plus du non inverted loop, il a des bons G+ en bas en tout cas.

Globalement c'est un bon ajout pour le parc, ça fait un 3e ride à sensations de qualité en plus d'EGF et Annubis Tower.

Sinon la thema est plus travaillé qu'ailleurs dans le parc, ça donne une ambiance réussie.

Sinon pour le reste du parc, un  peu d'attente mais ça va (plus que d'autres fois sur des créneaux equivalents quand meme). La free fall est toujours aussi puissante et sympa à rider, dommage qu'elle tourne avec à nacelle donc à 4 personnes par tour^^ Le DR et la wild mouse sont toujours aussi pourris xD

Parlons un peu d'EGF maintenant, bah oui ça reste quand même la principale raison d'aller à HoPa^^ Ils aimaient bien serrer les harnais à fond mais j'arrivais toujours à garder 3 ou 4 cm pour bien ressentir les air time, soit ils m'ont vu venir soit ils ont encore durci le truc, dur d'avoir plus de 1 ou 2 cm et ça craint ça... D'ailleurs ça doit être pour ça en partie mais il a eu chaud et garde de justesse sa place de top 1 xD La comparaison avec un Ispeed "en forme" de fin de journée avec de la marge harnais à même failli le faire passer derrière vu le premier ride du matin serre au taquet^^ Mais le tour qui a suivi avec une micro marge de harnais a corrigé ça.  Ceci dit ça reste toujours bien kiffant cette drop en last et les camel back qui envoient (suggèrent si les harnais sont trop serré...) du gros air time. D'ailleurs je vais y retourner tout de suite !!! En espérant avoir un minimum de marge harnais au moins 1 fois, pour l'instant c'est impossible...


Édit : après avoir use de toutes les techniques possibles, fais plusieurs essais et en misant sur un autre opé que les autres tours j'ai ENFIN eu un VRAI tour d'EGF avec un gros ejector dans la drop, un bien interminable dans le premier camel back et 4 qui vont bien à la fin du ride, et dans cette config il garde bien son top 1 sans aucun doute même si Ispeed reste pas loin. Ça c'est du grand EGF, quel kiffe !!!

Mais je comprend mieux les quelques avis moins positifs récents sur EGF, j'ai patienté jusqu'a retrouver les sensations d'EGF réelles car je les avaient déjà eu mais ce qui ne l'ont jamais eu comme ça (seulement comme la plupart de mes tours du jour) ne peuvent pas en voir le potentiel réel...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 21 juin 2016 à 11:45:12
Après un petit tour des 10 coasters du parc (hors coasters aquatiques) en 2h30 (et oui ça gère bien avec autant de visites au compteur xD) je vais vous donner mon avis sur la VR que j'ai testé sur Alpen Express.

Même si je ne voudrais pas en voir partout, j'ai été bien bluffé par la sensation d'immersion que ça donne avec la vue à 360°, on oublie presque le layout et c'est bien fun. Sur du coaster familial ça a largement sa place, sur du coaster à sensation j'en doute plus, le coaster se suffit à lui même dans ce cas.

Et puis il fat enlever ses lunettes, c'est compliqué avec ma vue, et sur un ride à sensations je doute que ça se finisse bien assez rapidement... Faudra qu'ils trouvent un moyen de rider avec ça serai sympa.

Je vais continuer ma journée vers SiSta maintenant. Que c'est bon de voir des vrais débits, ça change d'hier ! Même sur les coaster avec VR  ça dispache plus vite qu'a HoPa sans^^

D'ailleurs à propos de SiSta, le premier tour du matin en quasi last envoyait déjà du bon floatting (avec leger decollage) bien long, j'ai bien aimé ! Et en ayant assez de marge harnais pour les sentir sans efforts et se battre pendant plusieurs tours xD
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 19 août 2016 à 19:07:46
Ca parlera aux sudistes, j'ai testé 2 luna park, celui de Frajus et Azur Park (près de Sait-Maxime).

Outre les 2 Sky Rider que j'ai pu faire, ce qui porte à 5 ridés sur les 6 en France (avec ceux du Cap d'Agde, Europarc et celui qui a fait le Trône cette année, manque plus que celui du Grau du roi pour les avoir tous), j'en ai profité pour faire un "+4".

A Azur Park j'avais déjà la King dans mon CC mais j'ai pu rajouter un coaster familial d'un constructeur italien assez douteux (Jamming), le layout est simple mais le côté spinning et les 3 tours proposés auraient pu en faire un bon ride si le confort n'était pas bien pourri à cause des harnais dur et très inconfortables.

A Frejus, j'ai commencé par ToKaïdo Express, du familial très basique, mais avec 5 ou 6 tours du petit layout, bon ça reste très moyen mais c'est mieux que le Jamming déjà.

Après j'ai faits le Crazy Mouse, c'est le même layout que ce lui qui va au Trône (d'ailleurs c'est celui-là peut-être, non?) donc ça ne fait pas ultra rêver à la base, mais en étant seul dans mon wagon et en me mettant bien sur le côté j'ai dû exploser le record de rotation en 1 tour xD Ca spinnait un max !

Enfin j'ai ridé Magic Mountain, quel carnage !! Déjà il n'a pas l'air engageant à la base, ensuit il y a écrit sur le train "Manège violent, tenez bien votre tête", c'est un sacré avertissement^^ Et effectivement de l'intérieur c'est une vrai catastrophe, si les harnais n'étaient ps si souple j'y aurai laissé mes oreilles sur place  :scream: Ca semble impensable mais ça baffe plus que Goudu ! Enfin ça passe un poil mieux avec les harnais souple quand même, sinon j'aurai regretté Goudu, c'est mauvais signe  :lol: Il prend la 3e place des looper de luna park que j'ai testé loin derrière l'Euroloop et même derrière l'Apocalypse qui est déjà une belle bouse^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 10 septembre 2016 à 11:54:47
Petit compte rendu de mon début de journée du côté de Toverland.

Déjà j'ai décrasse un peu la Twingo en traversant une partie de notre de l'Allemagne, ça detend^^  Dès qu'on arrive au parc on ne peut pas rater Troy depuis le parking !

Globalement le parc à une très belle thema aussi bien dans les parties indoor que outdoor. Et en plus il est bien peu rempli pour le moment !

J'ai commencé par 2 tours de Troy sans attendre, en first et en last. C'est bien punshy avec de la  vitesse tout le long et une drop qui envoie pas mal même si ça manque de air time. C'est dans l'idée de Wodan en un peu moins rapide et avec un peu moins de air time (alors que ce n'est pas non plus la spécialité de Wodan) je trouve. En tout cas j'apprécie bien Wodan  donc Troy aussi, je compte bien y retourner plus tard ! Du coup il rentre de justesse dans mon top 10 (à la 10e place) juste derrière Wodan  et sort le Monster. Mais il ne va pas y rester longtemps vu le programme des 6 prochains jours xD

J'ai ensuite fait 2 Booster Bike sans attente (first et last), c'est très familial mais plutôt fun et un peu déroutant quand on a jamais testé ce genre de coaster. Dommage pas de air time (ou un très leger floatting au mieux en last).  Mais bon c'est plutôt sympa à rider et une belle découverte.

Ensuite je suis allé du côté de la version hollandaise du Twist, sans surprise c'est très proche (normal c'est le même layout), du coup on retrouve toutes les qualités du Twist, c'est très fun et punshy, à faire et refaire ! D'ailleurs j'ai commencé par 2 tours sans attente xD

Puisque je ne connais pas la honte j'ai testé le kiddie  coaster pour le "+1"^^ Il est pas si mou pour un kiddie coaster et bien intégré dans le bâtiment,  mais bon ça reste un "+1" xD

J'ai fini le tour des coaster (après 20 mn d'attente vu le débit pourri) par la luge, c'est bien familial, mais un peu plus rapide que ce que j'imaginais donc une plutôt bonne surprise alors que j'attendais un truc mou.

Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 10 septembre 2016 à 12:24:58
Double post mais pas pour rien^^ En faite Troy était froid ce matin,  c'est une tout autre histoire maintenant^^ La drop envoie un très bel air time en last et on a plusieurs air time sympa par la suite, le tout avec une vitesse bien  démente et quelques changements de direction  bien énorme,  un bonne grosse tuerie ! Il risque de passer devant Wodan voir même un poil mieux. D'ailleurs j'y retourne xD
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: 6lverStar le 10 septembre 2016 à 12:39:32
Ravi de pouvoir suivre ton TR en direct  :mrgreen:

Tout à fait d'accord pour D'Wervelwind, et Troy est largement meilleur que Wodan pour ma part donc pas étonnant qu'au fil de ta journée il lui passe devant : plus long, bon airtime sur le Camelback, first drop qui n'a pas à rougir en last, bcp moins vibrant le soir..   :-)
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 10 septembre 2016 à 13:41:40
J'ai fait un tour du côté du raft, il est pas mal en thema et mouille un peu, plutôt sympa.

Je voulais faire aussi le flume qui a l'air pas mal en thema aussi mais j'irai après,  je refaisais quelques trucs avant. D'ailleurs je suis retourné à Dwervelwind et j'ai eu un tour avec un wagon bien déséquilibre, ça spinnait bien, j'ai même eu une triple rotation enchainee dans le S Turn !

Et je confirme Troy à pris la place de Wodan, il est vraiment bon ! La drop en last je confirme vaut celle de Wodan et on a 2 ou 3 air time supérieur à ceux de Wodan, le tout avec presque la même sensation de vitesse.

Par contre je partirai avant ce soir car je suis arrivé pas tôt hier et j'ai du reprendre la route à 5h ce matin pour arriver à l'ouverture du parc, va falloir calmer un peu le jeu^^ En faite Toverland n'était pas prévu,  je l'ai rajoute sur ma journée de route, donc j'ai du la faire à l'arrache... Mais je ne regrette pas d'avoir fait ça ! De toute façon ce n'est pas grave le parc est peu rempli et les atentes sont souvent treste faible,  j'aurai eu le temps de faire le tour et refaire ce que je veux pas mal de fois avant la fermeture.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 11 septembre 2016 à 08:40:58
Bon bah fini les TR live pour moi, forfait 3G a l'étranger explosé jusuqu'a la fin du mois en cours donc pour tout mon trip  :-( Plus qu'a ne plus me paumer et faire gaffe aux flics du coup puisque plus de GPS et Coyote, et le plus galère c'est ca.

Pour internet il me restera les hotels et éventuellement des wifi de parcs.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 11 septembre 2016 à 11:24:04
Tu nous feras un TR détaillé quand tu seras rentré  :mrgreen:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 11 septembre 2016 à 14:26:34
Surprise me revoilà avec le wifî de WH !

J'ai bien profité de la première heure, depuis il y a un peu plus de monde...

Déjà avant même 10h j'ai pu aller dans la huitième merveille du monde ...   ou pas !!!! Je parle bien de la version WH du Boomerang Vekoma^^ C'est dans l'idée de celui à quelques kms de chez moi (à WRA) donc ça passe encore à peu près,  mais bon ça ne fait toujours pas rêver xD

Quitte à écluser les bouses je suis ensuite allé vers la pire de toute ....     El Condor !!! 1er ride de la journée (donc à froid) à l'avant donc j'en suis sorti indemne en anticipant les baffes pour ne pas en prendre, donc bonne surprise ! Mais aucun plaisir en-dehors du "+1" bien sûr,  c'est une belle et énorme bouse.  Ceci dit à froid c'est mieux passé que Blue Tornado à Garda.

Ensuite je suis passé devant le Space Shot, aucune attente comme partout la première heure donc j'y suis allé mais bon aucune surprise vu que je ride celui de WRA à peu près quand je veux...

Puis après le petit tour des trucs sans intérêt je suis tombé devan un autre coaster (juste un peu^^) mieux que le dernier fait, j'ai nommé GOLIATH!!!! Et lui il donne envie par contre ! J'ai commencé par 2 tours à froid en last, et bah déjà à froid il envoie du pâtée !!! La drop envoie un méchant ejector, tout comme le 1er camel back, le Stengel dive tout en floating est une merveille, la spirale au ras du sol un régal, tout comme la 2e et les énorme ejector sur les 3 derniers camel back, bon vous aurez compris j'ai surkiffe !! Il détrône déjà Silver Star du podium de mon top 10 à froid et iSpeed pourrai avoir du soucis à se faire^^ Pour EGF ça ira, c'est le même en mieux et je l'ai ride chaud comme la brèse il y a 3 mois xD

Sinon Robin Hood est une catastrophe absolue, ça vibre à mort, le kiddie coaster est un simple "+1".

Puis j'ai eu ma première attente (de 30 mn) à Lost Gravity. J'ai bien aimé mais harnais trop serré pour profiter des air time, je l'ai donc refait après pour me faire une idée.

Après 1 heure d'attente (monde + panne), j'ai ride Xpress, et bah c'est sûrement la nostalgie des chain ride de RNRC mais j'ai bien apprécié !  Et la thèmà de la file d'attente est loin de celle de tout le parc (hors Lost Gravity) et est sympa, ça c'est un plus.

Puis 2e tour de Lost Gravity  (30 mn aussi), le peu de marge de harnais que j'avais à été perdu au 1er camel back donc en faite pas moyen d'en avoir, dommage il aurai été haut dans mon top 10 sans ça. Du coup il restera juste derrière Troy (à la 11e place du coup), ceci dit les inversions sont prises à la bonne vitesse (bon mélange de hangar time et vitesse), la drop est très sympa et ca laisse suggérer des gros air time sur le bunny hop et le camel back au début du ride.

Maintenant je vais aller voir si Goliath à chauffé, ça pourrai envoyer du lourd !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: 6lverStar le 11 septembre 2016 à 14:33:14
N'oublie surtout pas le premier rang pour Goliath, c'est encore mieux !!  :-P
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 11 septembre 2016 à 14:40:22
N'oublie surtout pas le premier rang pour Goliath, c'est encore mieux !!  :-P
Il y a une raison à ça? C'est curieux d'avoir plus de air time à l'arrière ! Je testerai si pas trop de monde y va, car il y a bien déjà 30 mn à la louche sans choisir son rang...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 11 septembre 2016 à 16:32:00
Honnêtement, maintenant que t'as fait le tour du parc, ça vaut le coup d'attendre plus longtemps pour le premier rang de Goliath  :wink:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 11 septembre 2016 à 17:20:56
Bon le dernier tour de Lost Gravity à enlevé mes espoirs de dernier tour en apothéose en first de Goliath, ça va très moyennement d'un coup  :-( Le test de faire Xpress (passe limite) avant confirme ça... D'ailleurs au passage Lost Gravity est assez intense je trouve.

Mais globalement ça aura été une bonne journée sans trop de monde pour un dimanche avec des opés pas trop mal (pas du E-P non plus^^), ça aurai été mieux si ils sortaient facilement le 2e train. Xpress à 1 train quand on a fait du chain ride à 3 voire 4 trains sur RNRC ça choque xD

On ne dira rien sur la thema "à la Walibi" (et on peut avoir de l'espoir quand on voit la dernière zone) et les bouses du parc,  mais le duo Goliath/Lost Gravity est bon. J'ai spécialement kiffe Goliath qui n'est pas si loin que ça d'EGF d'ailleurs, bon il manque sa drop et la longueur du 1er camel back quand même.  Par contre j'ai trouvé peu d'ecart entre à froid le matin et dans l'aprem, du coup il restera top 3^^

Merck d'avoir lu, demain c'est reparti sur un nouveau parc !!!
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: JR-80 le 12 septembre 2016 à 10:32:17
Bon le dernier tour de Lost Gravity à enlevé mes espoirs de dernier tour en apothéose en first de Goliath, ça va très moyennement d'un coup  :-( Le test de faire Xpress (passe limite) avant confirme ça... D'ailleurs au passage Lost Gravity est assez intense je trouve.

Mais globalement ça aura été une bonne journée sans trop de monde pour un dimanche avec des opés pas trop mal (pas du E-P non plus^^), ça aurai été mieux si ils sortaient facilement le 2e train. Xpress à 1 train quand on a fait du chain ride à 3 voire 4 trains sur RNRC ça choque xD

On ne dira rien sur la thema "à la Walibi" (et on peut avoir de l'espoir quand on voit la dernière zone) et les bouses du parc,  mais le duo Goliath/Lost Gravity est bon. J'ai spécialement kiffe Goliath qui n'est pas si loin que ça d'EGF d'ailleurs, bon il manque sa drop et la longueur du 1er camel back quand même.  Par contre j'ai trouvé peu d'ecart entre à froid le matin et dans l'aprem, du coup il restera top 3^^

Merck d'avoir lu, demain c'est reparti sur un nouveau parc !!!

Nous étions à WH samedi et dimanche!
1ére pour moi la-bas, 2 belles journées. Goliath est monstrueux! on à pu le faire en 1st et en last, je suis incapable de décider quel est mon favori... Lost Gravity est fun je trouve, il vibre beaucoup en bas de drop sur le petit camel back, on était dans la zone lors de la panne, on à surement du se croiser  :wink:  Bref, je vais pas faire un mini TR dans ton topic  :? :lol:

Bonne route! Profites bien!
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 13 septembre 2016 à 20:44:56
Pas eu de connexion depuis 2 jours, mais mon trip se passe très bien.

Efteling est un très bon parc et Baron un très bon coaster, les Joris sont sympa aussi, j'en dirai plus une autre fois. Mais le Baron en first row de fin de journée était top !

Aujourd'hui c'etait Phanta et c'est aussi un parc génial. J'ai bien kiffe mon tour de Black Mamba en first row mais la tuerie ultime restera surtout Taron ! Bien chaud il est tout ce qui se fait de mieux en même temps : des launch puissants, du méchant air time, des changements de directions qui éjectent bien, du confort et de la fluidité,  le tout avec une thema énorme et on a ...       mon nouveau top 1 !!! Quel pied ! Fallait de faire d'aller chercher (bon de peu ok^^) un EGF bien en forme de fin de journée comme j'ai eu en juin dernier xD Même iSpeed était resté juste en-dessous...

Demain je monte tout au nord de l'Allemagne et Hansa Park au programme ! Ça va faire bizarre après Efteling et Phanta mais bon Karnan devrait rattraper (un peu) ça,  et après Heide Park m'attend de toute façon.

Par contre Collossos est toujours ferme si je ne m'abuse, ça craint ça il me tentait ben :( Bon il me restera Krake, Désert Race et Flug der Daemonnen pour rider du bon coaster !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Arnaud ZYadrena Mignard le 13 septembre 2016 à 22:15:41
Perso j'ai refait EGF le lendemain de Taron, et rien à faire, mise à part le s-turn qui est dorénavant bien nul après Taron, EGF reste le monstre ultime selon moi !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 14 septembre 2016 à 04:00:41
En terme de drop (en last) et air time c'est indiscutable, mais Taron est à lui seul une expérience complète de ride qui propose tout ce qu'on d'un bon coaster, le tout dans un parc de très haut niveau. Donc c'est sur que l'on a pas l'enchaînement ultime (selon moi) de la drop tout en ejector suivie du camel back ultra puissant et long  qui semble ne jamais s'arrêter, mais le reste compensé après.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 14 septembre 2016 à 09:33:14
J'aurai du wifî aujourd'hui et ça c'est bon^^

Je suis devant Karnan en tests et ça sent bon le coaster qui envoie ! Même si après mon dernier ride de Taron bien chaud hier à la fermeture (et celui juste avant en first row) ça va être dur de rivaliser.

De toute façon heureusement que le parc est plus petit que les 2 derniers car le réveil à 4h et les 3h30 de route de bon matin à (tres^^) bon rythme par moment vont rapidement laisser des traces...

Mais bon il y a un "+6" à faire et 1 voire 2 très bon coaster à tester donc même si ça sera moins la folie qu'hier ça s'annonce une bonne journée quand même !
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Minijul le 14 septembre 2016 à 10:04:11
Je suis devant Karnan en tests et ça sent bon le coaster qui envoie ! Même si après mon dernier ride de Taron bien chaud hier à la fermeture (et celui juste avant en first row) ça va être dur de rivaliser.

J'attends avec impatience ton avis sur l'échec Karnan  :-D
(le seul truc bien sur ce ride étant le pré-show/load rigolo)
Titre: Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: flex le 14 septembre 2016 à 10:10:59
J'attends avec impatience ton avis sur l'échec Karnan  :-D
(le seul truc bien sur ce ride étant le pré-show/load rigolo)

Blasé  :-P
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Minijul le 14 septembre 2016 à 10:14:44
Quelqu'un de blasé aurait-il relevé l'aspect original et bien vu du pré-show/load ?

Hormis le fait qu'il ne soit pas terminé (la tour est immonde de l'extérieur pour l'instant, et à l'intérieur, sans vouloir spoiler, on s'ennuie sec vu que pour l'instant il n'y a aucun effet pour accompagner ce qui s'y passe), le ride en lui même n'a aucun intérêt et plus d'être pas spécialement agréable, et accessoirement vilain de l'extérieur.
Mais ce topic n'est pas mon TR, mais c'est sur qu'au lendemain de Taron, le prétentieux sac de noeud Karnan paraîtra d'autant plus ridicule.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 14 septembre 2016 à 13:15:37
Je ne m'étendrai pas beaucoup  sur les 4 "+1" et autres water ride. Juste le temps de dire qu'on voit la mer Baltique depuis la tour d'observation, que le super splash mouille peu, par contre les bûches beaucoup plus à l'inverse ! On reste bien en-dessous de Niagara, ça rappellera des souvenirs aux personnes du meeting italien^^ Ah oui et je n'avais pas capté que leurs bouées étaient du genre Oxygenarium au PA, un jour comme aujourd'hui ça aurai pu me jouer des tours mais ça sera bon pour cette fois^^

La seule galère à Hansa c'est qu'on ne peut pas rider les 2 principaux coasters avec les lunettes, ce qui déjà en temps normal peut me poser des problèmes (je suis malade assez vite...), aujourd'hui (déjà mal au crane en arrivant apres pas mal de route cette nuit et 2 grosses journées hier et avant-hier) ça va sérieusement écourter ma visite :(

Fluch von Novgorod est baffant à un moment mais la thema est au sympa, le launch pousse pas mal (après le 2e de Taron hier ça semble calme quand meme^^), et le camel back délivre un très joli ejector. La 2e parti est anecdotique mais bon ça se prend quand même,  ça permet un ride pas trop court du coup.

Venant en au grand débat xD Après Taron hier effectivement Karnan fait pâle figure, ceci dit Taron n'a d'égal (dans ce que j'ai ride) que EGF et iSpeed. Par rapport au reste il est quand même dans le haut du panier, on a 2 ou 3 air time sympa (bridés par les harnais), 1 ou 2 S-Turn pas trop mal (par rapport à hier c'est sans équivalent bien sur^^) et une drop qui fait son effet. Dans mon top 10 il se place devant SiSta mais derrière Goliath. La tour est moche mais le bâtiment de la gare à de la gueule quand même.

Le tour du parc etant vite fait et puisque les "reride" seront très limités je vais pas trop traîner dans le coin je crois d'ailleurs... Mais bon je vais quand même voir jusqu'ou je peux refaire 2 ou 3 trucs, et de toute façon Hansa était surtout une transition entre Phanta et Heide donc ce n'est pas grave. Je dois surtout préparer mes 2 derniers jours de trip à Heide en me reposant un peu et c'est ce que je vais faire. Je savais en le par préparant que finir à plus de 18h à Phanta et être le lendemain à 9h à Hansa sera compliqué (surtout après 2 grosses journées à Efteling et Phanta), et bah c'est le cas. En même temps quelle idée de faire 3500 km en 9 jours sans autre conducteur avec 7 parcs au milieu^^ Mais bon si je me refait un peu pour Heide ça sera un succès total et c'est le principal !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Minijul le 14 septembre 2016 à 21:44:25
Pour Heide c'est bien si t'es en forme car y'a quelques crédits à choper, de plus la free-fall et le wing se font et se refont avec plaisir !
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 15 septembre 2016 à 07:35:33
Pour Heide c'est bien si t'es en forme car y'a quelques crédits à choper, de plus la free-fall et le wing se font et se refont avec plaisir !
Une bonne nuit de 11h comme celle que je viens de faire devrait aider xD Et j'ai 2 jours devant moi de toute facon. Mon regret sera quand meme de monter du cote d'Hambourg sans tester Collossos qui doit etre une grosse tuerie. Mais oui Scream me fait tres envie, et j'attend bien plus du wing que que Raptor qui m'a decu !
Titre: Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: flex le 15 septembre 2016 à 10:25:56
Mon regret sera quand meme de monter du cote d'Hambourg sans tester Collossos qui doit etre une grosse tuerie. Mais oui Scream me fait tres envie, et j'attend bien plus du wing que que Raptor qui m'a decu !

Oh, à l'époque peut être (et encore, il a toujours souffert d'un gros temps mort en milieu de parcours, entre le bout du parcours et les bosses finales en gros), mais ce n'était plus le cas déjà lors de ma dernière visite (en 2014) ... J'imagine qu'il a besoin de gros gros travaux donc dis toi que c'est mieux ainsi, tu le feras peut être un jour en pleine forme (qui sait ?) plutôt que de le découvrir en version au rabais et être déçu.

J'attends de voir tes retours sur les autres attractions et sur le wing du coup. Profites bien !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 15 septembre 2016 à 14:14:14
Quelques avis en vrac en attandsnt avant Flug.
.
Commençons par celui-ci, ce matin je l'ai trouvé fun planant et très doux, je verrai si il augmente en intensite dans la journée. En tour cas j'adore ce côté planant et se layout fun qui passe en douceur, un de mes coup de coeur du trip ! Et les horribles harnais de Raptor on disparu surtout !

Par contre je dois être un blasé des free fall, je n'ai trouvé Scream ni très intense et pas flippant du tout, dommage^^ Ceci dit ça reste sympa à rider une bonne grosse free fall !

Pour Krake, on retrouve les sensations des autres dive que j'ai fait,  donc aucune surprise mais ça reste toujours aussi bon en first row ! Le camel back envoie peu de air time contrairement à celui de la version italienne.

Enfin pour Desert Race, j'avais vu des avis mitigés,  ça m'étonnais d'un launch Intamin.  Et bah il ne m'à pas déçu du tout ! Son launch est bien puissant,  les 3 camel back fournissent du gros air time et j'ai bien aimé le premier virage pleine bourre après le launch aussi,  le meilleur coaster du parc pour moi !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2016 à 15:46:13
Bon bah mon trip touche à sa fin...

Aujourd'hui le parc était presque en mode ERT ! Bon par contre la frustration c'est que je n'était pas capable de rider en mode ERT vu mon etat de fatigue et de mal de crâne... Enfin je ne sais pas par quel miracle mais alors que depuis ce matin ça va très moyennement,  j'ai enchaîne méchamment du gros ride quand même,  et ça compense bien cette frustration quand même !

C'est dommage que ce trip ce finisse, en même temps je crois que je suis au bout de l'épuisement donc il était temps quand même xD Pour dire je mangeais dans ma voiture et mes yeux se fermaient tout seul xD Il a fallu un tour de Scream pur me réveiller un peu car la wing ne suffisait pas^^

Je vais finir ma journée par les 4 rides majeurs du parcs en mode ERT pour fêter ça (si ça passe bien sur) !

Merci à ceux qui m'ont suivi, je parlerai d'Efteling et Phanta à l'occasion.


edit : Pour dire le monde qu'il y avait a Heide Park, j'ai fait la wing, Sceam, Krake en first row et 2 tours de Deser Race en 45 mn top chrono, en faite je n'ai attendu aucun train, je montais direct dedans xD En faite j'aurai du attendre 1 train pour Krake mais j'ai complété car il restait une place pour etre exact.

edit 2: A défaut de rider en mode ERT, j'ai quand meme fait 26 attractions dont 3 wings, 3 Scream, 3 Krake en first row et 9 Desert Race. Le tour avec que 7h d'ouverture du parc, une grosse heure de pause a midi et en partant 30 mn avant car il pleuvait un peu et je ne voulais pas finir mon trip par des ride sous la pluie. De toute facon le plus que j'ai attendu c'était 5 mn (pour un first row en plus) et c'était souvent entre 0 et 2.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2016 à 08:12:51
Pas trop de temps aujourd'hui chez moi, mais juste un petit top 10 de mon trip.

D'ailleurs je crois que le top 10 de ma semaine est meilleur que l'ensemble de celui que j'avais en 2015  :lol:

Top 10 du trip :
1/ Taron (Phantasialand)
2/ Goliath (Walibi Holland)
3/ Desert Race (Heide Park)
4/ Flug der Damonnen (Heide Park)
5/ Der Schwur des Karnan (Hansa Park)
6/ Black Mamba (Phantasialand)
7/ Baron 1898 (Efteling)
8/ Krake (Heide Park)
9/ Troy (Toverland)
10/ Fluch von Norgorod (Hansa Park)

C'est là que je me dis que ce trip envoyait du lourd  :-) Et franchement ce final en quasi "mode ERT" à Heide Park était juste génial !!!
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Minijul le 18 septembre 2016 à 11:20:48
Mine de rien comme tu le dis le programme de ton trip était assez costaud.

Pour la tour de chute si tu es comme moi (aucun vertige et pas de gène avec la hauteur) je comprends que les free-fall aient besoin de se démarquer, mais étonnement j'avais vraiment apprécié Scream. C'est dur d'expliquer pour les free-fall quand elles nous séduisent ou pas, la hauteur n'étant pas une garantie d'efficacité.

Comme tu peux l'imaginer ton Top10 me fait sauter au plafond avec Desert Race et surtout Karnan qui y figurent en bonne place... Ah les goûts et les couleurs  :-D

Merci d'avoir tenu à jour ton TR tout au long du trip.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2016 à 20:20:22
C'est sur que les goût et les couleurs... J'ai vraiment kiffé le launch bien sympa et les 2 changements de direction et camel back qui envoient un bel ejector sur Desert Race, le tout avec le confort qui va bien, du vrai Intamin quoi ! Certes c'est court et pas très intense, mais ça reste top à rider je trouve !  Maintenant je vais vous perler un peu d'Efteling et Phtanta vu que je n'ai fais aucun TR live.



Eftling est immense et très bien thématisé, j'ai passé une superbe journée dans ce parc. Surtout que les attentes n'ont jamais excédés 20 mn (en profitant de la file personne seule des fois). Les débits sont vraiment bon aussi et ça fait plaisir.

En ce qui concerne les dark ride, Fata Morgana est vraiment de qualité en terme de décors et assez immersif. Droomvlucht est trop enfantin à mon goût (par rapport au thème) par contre on a vraiment une impression d'immensité des décors (surement crée par des miroirs xD) et c'est vraiment plein de détails, c'est très sympa. Carnaval Festival est bien en-dessous des 2 autres en terme de décors par contre, l'idée est là, mais celui-là m'a beaucoup moins convaincu^^

Sinon j'ai fais les rafts, bûches mad house et la Pagode autre que les coaster, mais venons-en aux coaster en eux-même ! De Vilengende Hollander a une partie coaster très simple et peu intéressante, mais la théma est superbe, l'ambiance est très immersive, et la mise en scène est très réuissie, dans le genre des water coaster c'est plutôt une réussite. Je passerai plus vite sur Python qui ets un clone Vekoma bien connu et très basique, ceci dit les harnais sont confortable donc il passe plutôt bien à défaut d'être un grand ride. Le Bob est une déception car il est tout le temps freiné (pour le débit surement) mais je pense que ça aurai pu être supérieur à la version Mack avec un bon layout. Vogel Rock est plutôt confortable et sans baffes, mais le layout dans le noir complet manque un peu d'intérêt, mais bon ce n'est pas un mauvais ride non plus à défaut d'être une grosse tuerie.

Venons-en aux Joris, déjà l'"effet dueling" est bien présent et ça apporte un vrai plus. En suite même si le layout est assez soft, en fin de journée on a des vrai air time sur chaque bosse (le matin à l'ouverture ils sont bien plus limités) donc on prend vraiment du plaisir dessus !

Bien sur le plus attendu est Baron ! J'ai trouvé la chute un peu moins intense que celle d'Oblivion à Garda et on n'a pas lle gros ejector sur le camel back. Mais la théma est très au-dessus et bien immersive et ça conpense largement ce défaut, en first row on passe vraiment un bon moment même si c'est très court (comme toutes les divers européennes).



Passons à Phanta, là on est sur un parc qui envoie du lourd !!! La théma est splendide et présente partout ! D'ailleurs le lendemain d'Efteling on remarque vraiment la compacité du parc qui tranche bien avec Efteling. Les débit sont très bon, et les attractions tous de qualité avec une vrai ambiance, du grand art, j'ai vraiment adoré ce parc ! J'ai attendu aussi 20 mn maximum (hors Taron avec 2 des 3 tours à 1h d'attente).

Maus au chocolat est pas mal en terme de décors, mais il y a que des écrans en terme d'interactivité et c'est dommage. La mad House est très basique, c'est une des rares attractions du parc où on n'a pas cette ambiance si caractéristique du parc. Chipias est court mais avec une vrai ambiance et théma, et la chute finale est vraiment sympa, du très bon dans ce domaine ! River Quest est surprenant, je ne m'attendais pas à ça [ATTENTION SPOIL !!!!!=ON]l'ascenseur et les chutes bien hautes pour un raft[ATTENTION SPOIL !!!!!=OFF], c'est assez court aussi mais du très bon raft ! Le train fantôme ne m'a pas totalement convaincu en terme d'ambiance par contre, et le lendemain d'Efteling ça m'a paru assez cheap, dommage... Enfin Mystéry Castle m'a surpris aussi [ATTENTION SPOIL !!!!!=ON]la montée en mode Space Shot et le tout bien court mais bien sympa[ATTENTION SPOIL !!!!!=OFF], le tout avec une théma digne de ce nom et une vrai ambiance, un must en terme de free fall !

Venons-en aux coaster ! Ralk est court et pas très intéressant, mais bon entre la théma et les interaction avec Taron, ça reste bon pour du kidle coaster. Temple of the Night Hawk est assez lent et dans le noir complet, ça ne restera pas comme du grand coaster dans mes souvenirs (loin de là^^), mais bon c'est à peu près confortable au moins. Colorado Adventure par contre c'est une autre histoire ! C'est très bien thématisé et ça envoie vraiment bien pour un mine train, c'est même légèrement supérieur à BTM à mon goût une très belle réussite pour un Mine Train !

Parlons des Winjas maintenant. J'avais des souvenir de quelque chose de bon avec Crush, mais c'était avant de rider le Twist et sa version hollandaise. Je trouve la version Mack bien supérieure en terme de layout et de confort. Maintenant ça reste potable à rider, mais l'ambiance est moins immersive que les autres attractions du parc et je m'attendais à mieux en terme de coaster, dommage.

Black Mamba par contre est nettement meilleur. J'ai juste été surpris de prendre quelques baffes en fin de journée dessus, j'ai manqué de chance ou ça vous aient déjà arrivé? Sinon en first c'est le pied, la drop envoie bien, le loop est intense et le reste du layout pas en reste, l'interaction avec la théma est top, j'ai vraiment bien aimé !

Mais tout ça n'est rien par rapport à ...     TARON !!!! Là on entre dans un autre monde, la théma est bien là l'interaction avec celle-ci est aussi d'un très haut niveau. Le premier launch pousse bien, mais le second est juste ENORME !!! Les changements de direction sont juste géniaux avec une puissante sensation d'éjection quand le coaster est bien chaud le soir, du pur kiffe ! Et les rares camel back envoie ce quil faut de air time en last en prime ! Une vrai expérience de kiffe avec tout ce qu'on peut attendre sur un coaster, une grosse tuerie quoi ! Les seuls coaster où j'ai retrouvé ce genre de sensations sont iSpeed et bien sur EGF, le reste est assez loin derrière ! Dommage qu'il y est eu autant d'attente, j'an aurai bien fait 3/4 tours en plus xD
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Arnaud ZYadrena Mignard le 18 septembre 2016 à 21:00:49
Chiapas est court

De quoi !?
Titre: Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2016 à 21:11:20
De quoi !?
C'est vrai j'ai peut-être abusé en disant ça, il a 3 chutes comme pas mal de flume ride (ceux de qualité en tout cas), il a une longueur classique pour ce genre de ride en faite. De toute façon ses points fort sont sa théma très poussée pour un flume ride, son ambiance bien immersive et sa chute finale, avec le tout on a un très bon flume ride (peu importe le débat de la longueur), surement le meilleur que j'ai pu rider !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 18 septembre 2016 à 21:19:54
Il est même long pour un flume !

Par contre, y'a pas de flume à Efteling. Comment t'as fait pour le rider ?  :-D
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2016 à 21:25:55
Il est même long pour un flume !

Par contre, y'a pas de flume à Efteling. Comment t'as fait pour le rider ?  :-D
Effectivement j'ai écris ça puis j'ai parlé en détail du water coaster derrière, j'ai écris trop vite xD Enfin vu la longueur de la partie coaster, on est plus sur un flume bien thématisé et mis en scène qu'un water coaster, enfin comme Atlentica à E-P d'ailleurs. Le seul Water coaster que j'ai ridé digne de ce nom c'est Poséidon, là on a une vrai partie coaster avant la première chute aquatique !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 18 septembre 2016 à 21:32:38
Y'a Divertical aussi, même si les sensations sont absentes ...
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 19 septembre 2016 à 08:08:48
Y'a Divertical aussi, même si les sensations sont absentes ...
Effectivement Divertical à un petit layout avant la chut aquatique, mais avec un camel back sans le moindre floating xD
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 13 août 2017 à 21:22:45
J'ai profité de mes vacances en famille pour faire quelques petits parc français.

Bagatelle

J'ai commencé par Bagatelle jeudi. Rien à dire de spécial pour les kiddie et autres family coaster qui sont très classique (j'ai zappé aussi le flat récent car je sentais que ça ne passerai pas), l'intérêt était surtout de rider Triops ! Ca reste un boomrang mais je trouve que ça passe mieux en version inverted. Et les sièges faces à face sont plutôt conviviaux aussi, c'est donc loin d'être génial mais plutôt sympa comme découverte. Voilà une petit onride :
https://www.youtube.com/watch?v=RryKA8vxamY



Parc Saint-Paul

Je m'étendrais encore moins sur le Parc Saint-Paul que j'ai visité vendredi. La meilleure attraction est la free fall qui est assez punshy, mais qui monte très lentement sur une bonne partie de la chute. Formule 1 procure bien les petits air time que j'avais lu sur des TRs mais c'est assez brusque par moments quand même., ça reste le meilleur coaster du parc pour moi au final. Wild Train est assez punshy (avec un air time dans la drop en last), mais également brutal. Le reste RAS c'est du family de base ou du kiddie (voir du kiddie extrême^^) sans intérêt. Le tour du parc était vite fait du coup...

Je ne parlerai même pas du "+3" anecdotique à la Fête des Loges sur  ma route, aucun intérêt !!!


Parc des Combes

Enfin, j'ai visité aujourd'hui le Parc des Combe en rentrant chez moi. Après avoir ridé les 3 coasters qui ont un faible intérêt (même le Junior Boomrang que j'ai trouvé assez lent) je pensais faire 1 ou 2 tours maximum de Canad'R qui serai un gerbotron de luxe. Dans ce cas je serai resté à peine 1 heure sur le parc^^ Mais à ma grande surprise j'ai trouvé ce truc super fun en le pilotant, un gros kiffe !

Les 2 premiers tours j'ai tatonné un peu en terme de pilotage mais ça commençais à venir. Le 3e je suis monté avec un opé du parc (pas en service) qui m'a proposé un pilotage très hard qui donne une bonne idée du potentiel de l'engin, ça peut envoyer du très lourd, merci à lui !!! Sur les 2 derniers j'ai fais un tours moins hard (sans le mode turbo) car ça commençais à faire du dégât sans lunettes, mais je commençais à bien maîtriser le pilotage donc j'ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai fais pas mal de passages en rase-motte dans l'idée des Capriolo (sans l'intensité qui va avec mais le fun y était). D'ailleurs j'ai bien surpris les personnes dans la nacelle à ce moment-là c'était bien marrant ! Par contre c'est dommage je n'avais plus la caméra sur moi pour le dernier...

Voici une onride de Canad'R (sur le 1er ride donc pas un super pilotage) :
https://www.youtube.com/watch?v=ggfGlHnD3ZE



Les prochains parc se passeront en Espagne dans 1 mois environ, j'ai hâte !!! Mais ces 3 parcs étaient une petite mise en bouche, le tout m'a amené un "+18" mais la qualité n'y était pas globalement, dommage...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Kiks Coaster le 15 août 2017 à 12:22:54
Merci du TR , pour CANAD'R il est actuellement le meilleur flat ride que j'ai pu faire malgré le manque de thématisation !
Avec le sisteme de pilotage , chaque tour est différent et c'est un pur plaisir !
De plus comme la machine est en haut d'une colline , avec un bon niveau de pilotage on peut se loger en haut et profiter de la vue  :fou:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 août 2017 à 11:34:08
Je confirme, je suis de moins en moins intéressé  par les flat ride (hors free fall), et bah cette fois-ci j'ai été séduit. Je me suis bien éclate dessus !

Par contre j'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu la (très très treeeeeeees) mauvaise idée d'aller à  WRA aujourd'hui, je n'ai jamais vu autant de monde, de la pure folie ! Je suis parti vers 10h 30,  le parking était bien rempli et il y avait 1 km de voiture à l'arrêt sur la route.  Je ne sais meme pas comment tout le monde va pouvoir se garer... Ca sera une bonne journée pour le parc, une très mauvaise pour les gens qui iront...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 10:37:35
J'ai une  belle vue sur Stunt Fall en tests, je vous ferai donc un mini TR live !

Mon 1er coaster de la journée sera mon 150e. J'hésite à profiter de l'ouverture pour rider Stunt Fall avec peu d'attente ou faire Superman en tant que 150e^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 13:13:18
J'ai choisi l'option de commencer par Superman. Je l'ai trouvé assez intense avec un layout long et intéressant. L'enchaînement des inversions passe bien avec au milieu le fameux camel back qui procure un bon air time. La gare est bien thematisee mais on ne peut pas en dire autant du coaster^^ Mais le côté désertique bien  connu rend bien quand même. En tout cas le 150e sur le premier ride du jour de Superman en first ça a de la gueule !!

De toute façon Stunt Fall n'à fait tourner que des trains à vide depuis ce matin :( J'espère qu'il finira par ouvrir mais il est connu pour son côté capricieux...

Du coup je suis parti sur Batman. Je m'attendais a un truc très bourrin vu sa réputation,  mais je ne l'ai pas trouvé si monstrueux que ça en intensite. Peut-être car c'etait un des premiers tours de la journée quasiment en first. Du coup le layout est un peu brusque par moment mais ça passe pas mal. Bon on sent quand même une grosse intensite globale, specialement dans le zéro g roll (qui en a que le nom), le cobra roll et les corscrews. L'helix procure aussi des gros Gs latéraux.

J'ai ensuite teste la free fall. C'est une bonne idée le mélange de Space Shot et de free fall. Dommage la free fall est bien  molle mais ça reste sympa d'avoir les 2.

La je suis dans la longue file d'attente du (bon^^) kiddie du parc, mais sur le 2e aussi c'est blindé, ça va être compliqué de faire les "+1".
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 16 septembre 2017 à 13:29:22
Eh bien, bonne journée à toi ! Good vibes pour l'ouverture de Stunt, ce coaster est génial !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 13:59:54
Eh bien, bonne journée à toi ! Good vibes pour l'ouverture de Stunt, ce coaster est génial !  :mrgreen:
Cà m'a peut-être porté chance, Stunt Fall est (pour le moment^^) ouvert, on verra si il le sera encore dans une bonne trentaine de minutes quand je serai devant...

Sinon j'ai ride Correcaminos Bip Bop (après 45 mn d'attente, ça se merite), c'est du kiddie de luxe bien punshy comme l'est Pegasus, donc une valeur sûre. Mais ça ne vaut pas une telle attente, et le problème c'est que si je veux créditer Tom y Jerry ça sera là même alors que c'est moins bon à priori^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 16 septembre 2017 à 15:18:14
Si tu y es que pour une journée et que tu n'es pas à cheval sur les crédits, passe ton tour pour Tom & Jerry il ne vaut pas autant d'attente :wink:
Pour Correcaminos je te rejoins, c'est un très bon familial !
Je ne sais pas si tu a tester la Mad House, le Dark ride et Rapidos ACME, mais si ce n'est pas le cas fonce y, ces 3 attractions sont très bonnes dans leurs genres  :mrgreen:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 15:29:46
J'ai eu mon tour de Stunt Fall, c'est TRÈS différant des autres Boomrang (Triops, EqWalizer, Speed of Sound) que j'ai teste. En plus je l'ai fait en last, j'ai bien kiffe ! La drop donne presque l'impression d'une free fall (mais face au sol), c'est une super sensation. La drop en arrière aussi donné un bon effet même si j'ai préféré celle en marche avant. Et même le reste du "layout" est plus intéressant que sur les autres modèles, avec le surplus de vitesse, on sent bien la puissance des accélérations. C'est une bonne idée le décalage tous les 2 rangs aussi, ça donne une vue bien dégagé.

S'en est suivi 30 mn d'attente pour le (génial^^) Tom y Jerry, un kiddie de série bien connu sans intêret. Et maintenant je suis dans une file d'attente de 40 mn pour un des pires wooden d'Europe, dommage d'avoir autant de monde...

D'ailleurs les opés sont plus que corrects, c'est les coupe files qui font que les débits ne sont pas top je pense. Je voulais refaire un tour de Superman, mais 90 mn d'attente c'est abusé,  va falloir être patient :( Et vu le monde partout c'est possible que je reste la-dessus ou pas loin.

Enfin j'ai fais tous les coasters (y compris Stunt Fall), et bien kiffe le trio Superman/Batman/Triops donc c'est l'essentiel. Mais je ne peux pas partir sans un petit dernier de Superman, c'est vraiment bon !

ÉDIT pour Ben-Zo : je vais tenter de caser la mad House et le Dark Ride,  merci pour l'info. Mais les rapidos acme est fermé.

Edit 2 : 70 mn pour le DR et 50 pour la mad House :(
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 16 septembre 2017 à 16:04:11
Tu auras au moins tout les crédits ! Dommage pour ACME, pour le reste case l'essentiel comme tu peux. C'est ouf pour l'affluence, j'ai visité le parc 3 années différentes j'ai toujours eu de faibles affluence que ce soit en juin, juillet ou août. Profites encore il n'est que 16h :wink:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: sebattractions le 16 septembre 2017 à 16:54:21
Dommage d'avoir autant d'attente !
90 minutes, c'est quand même énorme, surtout qu'il me semblait que ce parc était souvent désert ...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 16:57:41
Bah évite les week-end de septembre alors...

Le problème c'est que quand tu ride seul, il y a des limites d'attentes difficiles à franchir. Pour moi c'est environ 1h pour un très bon coaster, 30/40 mn pour un coaster moyen à bon/un très bon flat ride ou DR et 15/20 mn pour un mauvais coaster, un kiddie ou la plupart des flat ride et DR. En ridant en semaine hors périodes scolaires  (ce que je fais quand les parcs sont ouverts en semaine) c'est en-dessous ou maximum dans cet ordre. Mais depuis 12h30 (1h après l'ouverture), aucune attente n'à été en-dessous donc quand on a fait le tour des principales attractions pas forcément envie de refaire 1h pour chaque Superman, etc...

En plus j'ai une contrainte de partir maximum à 19h 30 pour l'hotel, et vu le rythme décalé des espagnols ça ne devrais pas diminuer d'ici la.

J'espère que ça sera mieux à PAv en début de semaine histoire de profiter plus de Shambi, RF, DK, HC et autres bon rides.  J'aurai 2 jours la-bas de toute façon.

Ah oui j'allais oublier, on m'à dit le plus grand mal de Coaster Express, mais en faite ce n'était rien à côté de la réalité, c'est juste une véritable catastrophe !

En tout cas me voilà dans une bonne heure d'attente pour Superman. Mais ça va être que du bon je pense !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 16 septembre 2017 à 20:32:58
Du coup j'ai attendu comme prévu 1h15mn pour mon dernier ride de Superman, puis je suis parti vers 18h30. Je vais faire un petit bilan de ma journée.

Dommage d'avoir eu autant de monde (en temps normal ce n'est pas le cas si j'ai bien compris), mais bon j'ai passé une bonne journée quand même. Si il y avait eu moins de monde j'aurai fais des DR et quelques trucs autour des coasters, mais vu les attentes supérieures à 45 mn sur ce genre de ride je ne m'y suis pas aventuré.

Il y a eu du très bon (Superman*2/Batman/Triops) comme du très mauvais (Coaster Express), mais je retiendrai surtout le très bon. A commencer par mon extraordinaire ride de Superman en first du 1er train du jour pour fêter mon 150e, un grand moment ! Mais mon 2e ride en milieu de train vers 18h passé a été bon aussi. Superman c'est un mélange de juste ce qu'il faut d'intensité, de quelques air time distillés au cours du ride (2 dont le 1er bien prononcé), la drop est fun avec une petite sensation de flottement (on ne pouvait pas parler réellement de floating), le tout avec un enchaînement d'éléments intéressants et avec tout le confort caractéristique de B&M. Enfin du très lourd ! J'aurai aimé pouvoir faire plus que 2 tours :(

Je n'ai pas pu rerider Batman, mais ce n'est peut-être pas si mal au final, mon tour du matin à froid était déjà exactement à l'intensité voulue, ça aurai surement arraché un peu trop le soir^^ Au moins j'en garde le souvnir d'un ride qui passe bien.

Enfin Stunt Fall a été une bonne surprise. J'avais eu des avis élogieux dessus, mais ayant ridé des Boomrang/Inverted Boomrang, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ça serai surement mieux mais pas fou non plus. En faite la sensation de véritable chute libre dans la drop (surtout en last) est exceptionnelle ! Jamais je n'aurai cru qu'un Vekoma puisse donner ce genre de sensations, cette impression de chuter est juste géniale ! Après il lui manquera toujours un layout, mais au moins c'est très au-dessus des autres modèles d'inverted.

Sinon le parc est propre, bien thématisé et très sympa. Les débits pourraient être assez bon sur la plupart des coasters si les coupe-files ne les ralentissaient pas énormément.

Demain je reste aux environ de Madrid pour tester un autre parc, vous aurez surement compris lequel^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 16 septembre 2017 à 22:06:23
Citer
Il y a eu du très bon (Superman*2/Batman/Triops)
Il s'appelle Stunt Fall eheh  :-)

Sinon, passe une bonne journée demain, en espérant que tu aies plus de chance niveau affluence
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 septembre 2017 à 09:02:56
Il s'appelle Stunt Fall eheh  :-)

Sinon, passe une bonne journée demain, en espérant que tu aies plus de chance niveau affluence
Merci.

J'étais fatigué hier soir quand j'ai posté ça  :mdr: Faut dire que j'ai eu une bonne semaine de boulot jusqu'a mercredi, une journée bien chargée jeudi aussi avant de partir en vacances, j'ai fais un peu plus de 1000 km (sans péage et avec quelques bouchons soit 13h de route  :scream:) vendredi, et hier j'ai encore dû me taper 300 bornes avant ma journée parc, donc ça devient dur...

Surtout que Triops n'a rien à voir avec Stunt Fall, c'est totalement différant.

Mais ce matin c'est enfin plus calme, c'est cool  :-) Bon par contre ce soir à la sortie de PAM j'ai 600 km qui m'attendant pour aller à l'hôtel, donc heureusement que je ne vais pas dans un parc demain. J'irai juste me balader quelques heures dans Barcelone.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 17 septembre 2017 à 09:17:04
Merci.

J'étais fatigué hier soir quand j'ai posté ça  :mdr: Faut dire que j'ai eu une bonne semaine de boulot jusqu'a mercredi, une journée bien chargée jeudi aussi avant de partir en vacances, j'ai fais un peu plus de 1000 km (sans péage et avec quelques bouchons soit 13h de route  :scream:) vendredi, et hier j'ai encore dû me taper 300 bornes avant ma journée parc, donc ça devient dur...

Surtout que Triops n'a rien à voir avec Stunt Fall, c'est totalement différant.

Mais ce matin c'est enfin plus calme, c'est cool  :-) Bon par contre ce soir à la sortie de PAM j'ai 600 km qui m'attendant pour aller à l'hôtel, donc heureusement que je ne vais pas dans un parc demain. J'irai juste me balader quelques heures dans Barcelone.

Intense comme programme effectivement  :rire:
Allé, Abismo devrait réussir à te faire oublier les km de ce soir  :fou:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 septembre 2017 à 10:43:13
Je viens de me garer aux environs de PAM, le cadre du parc est vraiment  beau, c'est dur de croire qu'on est si près de Madrid avec tant de verdure.

Le cadre du parc à l'air assez forain (rien à voir avec PWM j'imagine), mais au moins les alentours sont sympa. Surtout que le dimanche matin c'est bien calme à Madrid, on verra ce que ça donnera dans le parc...

Sinon je n'ai pas pensé à le dire hier, mais Superman à sorti Karnan de mon top 10 et Lost Gravity de mon top 20 en prenant la 10e place derrière Katun. Mais il sortira (très probablement de mon top 10 quand je serai à PAv vu là machine à air time qui m'attend).

Batman à lui pris la 19e place et sorti Flug von Novgorod de mon top 20. Et Stunt Fall (pénalisé par son manque de layout) à pris la 22e place.

Pour revenir sur PWM, je pense que la chance joue dans l'impression qu'on a d'un parc.  Par exemple la plupart des participants au meeting italien ont été déçus par Gardaland (monde, opés pas sympa, pas d'ERT, etc),  alors que la veille j'y avais passé une super journée. Pour PWM c'est l'inverse, beaucoup de membres du forum en gardent un très bon souvenir, pour moi ça sera plus mitigé...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 17 septembre 2017 à 10:59:17
PAM fait beaucoup plus forain effectivement.
Pour Abismo, il est très fun certe, mais de là à être meilleur que Superman il en est loin, enfin je parle à titre perso  :-)
Après comme tu le dis, l'avis qu'on se fait sur un parc est surtout forgé sur le déroulement de la journée qu'on y passe !
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 septembre 2017 à 11:12:46
Pour Abismo, il est très fun certe, mais de là à être meilleur que Superman il en est loin, enfin je parle à titre perso  :-)
Je parles de PAv et non de PAM pour sortir Superman, donc je pensais plutôt à Shambi^^ Il y a de très forte probabilités qu'il le surpasse vu mes goûts en terme de coasters. Mais Abismo j'en doute fort, plutôt un environs de Stunt Fall je pense, on verra bien..
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 septembre 2017 à 13:16:07
Le parc est peu rempli pour le moment mais je doute que ça reste comme ça.

J'ai attaqué par Abismo (ouvert des 12h), on n'à pas la drop de folie de Stunt Fall mais un petit layout plus fun avec un vrai air time (si on gère bien le harnais) et l'impression de pandouller est bien fun (et l'heartline roll bien lente qui suit aussi). Dommage que le harnais se ressert au cours du ride... J'ai bien aimé en tout cas !

Puis j'ai traversé l'allée et me voilà dans Tarentula ! Ça n'à rien à envier aux spinnings Mack, c'est fun, punshy et ça spinne bien. D'ailleurs la file d'attente c'est vite rempli, ça a l'air populaire. Puis je suis retourné à Abismo, je n'ai pas pu m'en empêcher vu la faible attente (devenue nulle en complétant un train)^^

Ensuite j'ai continué dans mon "créditage" par Tornado. J'ai cru comprendre qu'il avait une mauvaise réputation donc je m'attendais à un truc pas fun. Et bah non !! Froid ou pas il était sympa à rider, sans baffes et vibrations. La drop est classique pour un inverted mais efficace, les loop passent bien (avec un petit hang time sur le 2e) et le reste du layout est assez fun. Si on rajoute une attente quasi nulle on a encore un beau ride, la journée commence bien mieux qu'hier !

Je suis en train de faire ma plus grosse attente du jour (surement une vingtaine de minutes je pense au final) pour créditer le pire "+1" du trip, le très nul kiddie^^

J'irai ensuite voir si le Mine Train à réouvert depuis son accident (j'en doute, je n'ai vu aucune info dessus) et finir de créditer du côté de la wild mouse. Ensuite je pourrai rerider Abismo /Tarentula. Puis sûrement faire d'autres rides hors coaster et retourner à Abismo/Tarentula^^ Tout dépendra du monde...
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Ben-Zo le 17 septembre 2017 à 13:20:08
Je parles de PAv et non de PAM pour sortir Superman, donc je pensais plutôt à Shambi^^ Il y a de très forte probabilités qu'il le surpasse vu mes goûts en terme de coasters. Mais Abismo j'en doute fort, plutôt un environs de Stunt Fall je pense, on verra bien..

Autant pour moi, j'avais pas compris, dès le matin c'est normal  :mdr:
Tant mieux ta journée à l'air d'être meilleur que celle d'hier, profite bien du parc :wink:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 17 septembre 2017 à 16:28:54
Pour ceux qui se demandaient, pas de mine train ouvert.

Le kiddie était aussi inutile que je l'imaginais. La wild mouse est potable pour un ride de ce genre (pas un truc genre HoPa ou Mira qui fait mal) mais loin d'être le ride du siècle. 

J'ai aussi profité de l'affluence raisonnable pour tester le simulateur qui est plutôt bien fait et j'attend pour le ciné 4D en ce moment. Je pense que la prochaine étape sera le raft. Ensuite un dernier tour d'Abismo et il sera temps d'attaquer mes 6h de route.

En tout cas j'ai fais le tour de tout ce que je visais sur le parc et reride les meilleures coasters, le tout sans attendre énormément, une vrai journée parc comme je les aime !

Ah oui j'ai aussi testé la free fall, qui est puissante à souhait, bien plus que celle de PWM, on décolle enfin du siège pendant la chute ! Dommage qu'une seule des 3 nacelles tourne donc que le débit soit minable (et l'attente à la hauteur du debit) sinon je l'aurais refait.

Edit : le ciné 4D était pas mal mais sans plus, le simulateur était de meilleur niveau. Par contre tous les rats mouillent comme ça en Espagne?? Je suis resort trempé et un bon Abismo sera parfait pour secher^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Coaster Hipster le 17 septembre 2017 à 18:13:53
Merci pour ces impressions spontanées :) Court mais agréable à lire !

Par contre, j'aimerais bien avoir un rappel du parc que tu visites en haut des nouvelles pages. Même si on devine rapidement de quel endroit tu parles, je trouverais ça plus lisible ;)


J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Shambhala... ^^
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 18 septembre 2017 à 00:51:17
Merci pour ces impressions spontanées :) Court mais agréable à lire !

Par contre, j'aimerais bien avoir un rappel du parc que tu visites en haut des nouvelles pages. Même si on devine rapidement de quel endroit tu parles, je trouverais ça plus lisible ;)
Merci.

Je rajouterai ça pour le prochain du coup.

J'ai particulièrement hâte de découvrir ton avis sur Shambhala... ^^
Et moi très hâte de le tester  :fou: Mais ça sera pour mardi et non demain. D'ailleurs ce n'est pas plus mal, comme j'ai profité de PAM jusqu'a 18h30, je viens d'arriver à l'hotel après 6h de route^^

D'ailleurs autant j'étais resté sur ma faim hier à PWM, c'est frustrant d'être dans un bon parc et de ne rien pouvoir rider sans faire 45 mn (pour les rides secondaires) à 1h30 (pour les gros rides) et de survoler un tel parc  :-( J'ai l'impression (qui n'en est pas une d'ailleurs) d'avoir survolé le parc... Mais aujourd'hui c'était une autre histoire, j'ai profité de PAM de fond en comble et bien kiffé une vrai journée de coaster fan, ça fait plaisir  :-) Avec mes 2 jours à PAv (et en semaine en plus), ça s'annonce pas mal à priori.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10
Posté par: Rem10 le 19 septembre 2017 à 10:23:47
C'est parti pour ma 1ere journée à PAv !!!

J'ai attaqué par ...    Red Force en first du 1er train du jour !!! Verdict : Le launch envoie bien et surtout est bien long, quel kiffe !  Mais pas de air time (ou juste un très leger floatting) et surtout la drop m'à déçu, j'attendais beaucoup plus d'une chute de plus de 100m...

Enfin ça reste une belle expérience mais ça rejoint l'avis de pas mal de membres du forum, on reste un peu sur sa faim. Par contre la sortie de de la gare en first row avec la longue ligne droite et l'immense top hat a une sacrée gueule !!!

J'attend dans le flying Dreams pour le moment.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 19 septembre 2017 à 12:50:32
J'ai ridé à nouveau 2 fois RF (milieu et last), mème sî je n'ai pas eu de vibration en last, c'est plus fun en first.

J'ai aussi fais les 2 simulateurs aussi, Flying Dream est largement au-dessus de Racing Challenge.  Après c'etait prévisible^^

J'ai changé de parc du coup, il y a 30 mn annonce sur tous les gros rides, j'étais à 2 doigts de prendre un FP avec 1 ride par attraction en promo à 20 euros^^ Si c'est pareil demain avec les mêmes attentes c'est sur que je vais craquer^^ Mais si je le prend aujourd'hui je n'aurai plus la patience d'attendre demain xD

Du coup je suis parti dans la file de FB pour le moment.
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Ben-Zo le 19 septembre 2017 à 13:04:13
30 minutes c'est raisonnable mais y a de fortes chances que je craquerais aussi  :rire:
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 19 septembre 2017 à 15:29:17
Ça va après 35 mn à FB, j'ai eu 25 mn à Shambi puis pas d'attente à El Diablo et je suis dans ma 2e attente de 10 mn pour Stampida. Comment ça je crédite?? Donc j'ai bien fait de ne pas craquer

FB est bien passé, pas trop de vibrations en milieu gauche, et surtout un bon launch ! Même si après RF on s'habitue un peu^^

El Diablo pas grand chose à en dire, ni génial ni desagérable.  Stampida bleu vibre avec quelques virages étranges mais rien à voir avec Coaster Express ! Ça sera sûrement proche pour le rouge. Tomahack à aussi des virages étranges  (dont 1 à plat après la first drop) et vibre (moins que Stampida) mais pas grand chose à dire dessus.

Revenons à un sujet intéressant : Shambi ! Mon avis ne sera pas définitif pour 2 raisons :
- la lap bar (avec de la marge) s'est resserrée en bas de la drop
- j'ai pu rider avec mes lunettes mais les "mauvaises" (pas celles qui tiennent) donc j'ai moins profité puisque j'ai dû  les tenir un peu^^

Mais même dans cette configuration on imagine les air time et j'ai adoré donc ça laisse imaginer du potentiel encore ! Après ce tour je le mettrai 5e derrière le trio Taron/EGF/iSpeed et Goliath mais je lui donne encore bien des chances de monter d'ici ce soir ou demain matin.

Edit : Après un petit tour juste avant la fermeture à FL (Flying Dream + Red Force *2), j'ai enchaîne sur DK. Je pensais que DK bien chaud en last et en fin de journée (en ridant RF sans lunettes) annoncerai la fin de la journée, et bah non ! Je ne sais pas si je suis en forme aujourd'hui ou si il n'était pas intense, mais je pencherai plutôt pour la 1ère solution. En tout cas ça fait plaisir que ça soit le cas aujourd'hui c'est le bon jour pour ça !

En tout cas j'ai trouvé DK très bon. Bien fluide pour son âge,  intense mais pas "façon Monster qui arrache", juste ce qu'il faut quoi. Le 0G Roll passe vite donc pas "d'effet 0G" comme sur Superman, mais les autres inversions sont prises à une vitesse parfaite pour en profiter, j'ai bien aimé le dive loop au passage. Du coup je suis parti sur HC (40 mn d'attente, j'ai pris la file personne seule,  on verra bien...) et je finirai sur Shambi (si c'est encore ouvert) bien sûr !


Edit 2 : J'ai ridé Tami Tami pour finir le ""+9" mais on s'en fou^^ Réparlons surtout de Shambi ! Je l'ai testé au milieu en fin de journée et dans des bonnes conditions, il est juste excellant, quel kiffe cet enchaînement de air time !! MAIS il manque la folie Intamin de mon trio d'enfer Taron/EGF/iSpeed donc il restera 4e. Mais bon j'y retourne pour le dernier ride de la journée !

Par rapport à l'ensemble du parc : Je trouve l'offre en coasters à sensations très bonne mais pour les rides intermédiaires la qualité est assez médiocre,  dommage... C'est la ou E-P est bien plus fort par exemple. Enfin ça n'empêche que j'aurai passé une super journée ! Demain j'irai un peu voir autre chose que des coasters, en pus de rider Shambi (et autre)  bien  sûr !!!
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 20 septembre 2017 à 07:47:59
J'ai fais les 2 derniers tours de la journée à Shambi hier, en last en plus, quel kiffe de ouf !! Surtout l'avant-dernier en last avec une bonne marge de harnais, la drop procurait déjà un gros air time (pas au niveau de l'ejector de celle  d'EGF) et tous les camel back avaient aussi des gros air time (spécialement le premier très long, mais moins puissant que le premeir d'EGF aussi), un des plus beau ride depuis que je suis coaster fan !

Mais j'ai encore plus apprécié les rides dans les mêmes conditions (last en fin de journée avec marge harnais) de Taron, EGF et iSpeed donc malgré ce très gros kiffe il reste un poil en-dessous pour moi enfin ça se joue de peu. Mais la petite touche Intamin est quand même à part avec sa folie si caractéristique. Bon tout ce que j'ai ridé autre que ceux-là sont très loin (sauf Goliath qui résiste à peu près). Avec mes tours du soir, Shambi rentre dans la catégorie des rides ultimes où on prend un plaisir dingue.

Par contre même si c'est bien connu on en parle des débits ? Shambi à 1 train par exemple^^ Quand on attend 40 mn alors que sur SiSta (autant de break zone sur une longueur assez proche) on attendrai sûrement pas plus de 15 mn à 3 trains...


Édit : hier j'avais fais la free fall en position classique, rien d'incroyable c'est juste une bonne free fall bien puissante. Mais en stand up tilt c'est bien plus intéressant ! Je n'ai pas trouvé que le côté tilt apportait quelque chose, mais le côté stand up oui ! Même quand on est habitué aux free fall, ça donne une impression vraiment differantes et bien fun ! J'ai même eu un bon foot chopper en entrant dans le bâtiment, très bon !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Toto662 le 20 septembre 2017 à 14:37:05
Édit : hier j'avais fais la free fall en position classique, rien d'incroyable c'est juste une bonne free fall bien puissante. Mais en stand up tilt c'est bien plus intéressant ! Je n'ai pas trouvé que le côté tilt apportait quelque chose, mais le côté stand up oui ! Même quand on est habitué aux free fall, ça donne une impression vraiment differantes et bien fun ! J'ai même eu un bon foot chopper en entrant dans le bâtiment, très bon !

Je partage à 200% ce point de vue ! Le tilt, c'est sympa, mais alors la chute en elle-même en position debout, quel délice ! Et puis cet instant ou tes pieds se détachent du sol, au début... C'est pour cette raison qu'Hurakan Condor reste une de mes free fall favorite, devant Zumanjaro et au coude à coude avec Falcon's Fury !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 20 septembre 2017 à 15:11:09
N'ayant pas ridé les 2 que tu as cité c'est celle que j'ai préféré pour le moment, devant Scream par exemple.

Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage... Mais bon une petite free fall fera l'affaire en attendant^^
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: aqwnji le 20 septembre 2017 à 15:22:55
Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage...

Fais gaffe à ne pas basculer du côté obscur de la force :wink:
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Toto662 le 20 septembre 2017 à 15:27:53
N'ayant pas ridé les 2 que tu as cité c'est celle que j'ai préféré pour le moment, devant Scream par exemple.

Sinon au fur et à mesure des rides, les camel back parfaitement doses en G- façon B&M sont en train de me corrompre de mon côté "Intamin fan", plus je ride Shambi plus je le kiffe. Bon il y a 1h d'attente maintenant dommage... Mais bon une petite free fall fera l'affaire en attendant^^

Ça c'est le syndrome Shambhala : plus on le fait, plus on l'aime ! :-D et vu qu'il est re-ridable à souhait...
Titre: Re : Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 20 septembre 2017 à 15:41:25
Fais gaffe à ne pas basculer du côté obscur de la force :wink:
Je crois que si d'ici ce soir les opés m'offrent un autre tour en last (ou proche) avec une méchante marge de harnais ça sera fait^^

Sinon la free fall en mode stand up ça reste une grosse tuerie même au 2e ride sans l'effet de surprise.

Mais bon je suis de nouveau à l'endroit voulu en espérant attendre moins d'une heure par la file personne seule^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Julow le 20 septembre 2017 à 18:50:52
Merci pour tout ces mini TR ! En tout cas on dirait que tu profites bien, tu as fait les water rides aussi ? Et El Templo del Fuego ?
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 20 septembre 2017 à 22:26:01
Templo était fermé hier et aujourd'hui. Tutuki Splash seulement hier, mais pas envie de me faire rincer à mort. J'ai aussi zappé le splash battle (moins d'intérêt tout sul et bien humide surement). Mais j'ai fait le raft qui est bien sympa et pas trop humide (moins qu'a PAM^^).

J'ai refais quelques tours de la free fall, en stand up tilt bien sur !

Et surtout j'ai bien sur reridé Shambi ! Et comme les opés m'ont permis d'avoir une bonne marge de harnais (bon j'ai usé de quelques stratégies quand même je l'avoues :fou:), le tout en last le soir, j'ai bien kiffé ! Mais ce qui devait arriver arriva ...     Shambi a détrôné mon "trio Intamin"  :-) J'ai donc un nouveau top 1 non Intamin^^ Dont j'ai (juste un peu^^) profité !

Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 21 septembre 2017 à 09:35:03
Tient on va faire un petit bilan de PAv.

Les + :
- des coasters à sensations de haut niveau
- une très bonne free fall
- une bonne immersion avec la théma des différentes zones
- les attractions aquatiques

Les - :
- les débits  !!! (Shambi à 1 train avec 1h d'attente à un moment !)
- le manque de bons coasters intermédiaires

J'ai bien profité de mes 2 jours en tout cas ! Certes il m'a fallu du temps pour apprécier à sa juste valeur les air time tout en finesse de Shambi mais c'est chose faite, quel pied !!! D'ailleurs c'est tellement en finesse qu'avec un peu de marge on décolle mais sans toucher le harnais sur le dernier camel back après la break zone, c'est assez spécial !

Tient pour continuer dans le bilan voici les nouvelles entrées dans mon top (au nombre de 10 dans mon top 50) :
1/ Shambhala (PAv)
2/ Taron (Phanta)
3/ EGF (HoPa)
4/ iSpeed (Mira)
5/ Goliath (WH)
6/ Desert Race (Heide Park)
7/ Flug der Demon (Heide Park)
8/ Silver Star (E-P)
9/ Oziris (PA)
10/ Katun (Mira)
11/ Superman (PWM)
12/ Karnan (Hansa Park)
13/ Black Mamba (Phanta)
14/ Alpina Blitz (Niglo)
15/ Dragon Khan (PAv)
16/ Red Force (Ferrari Land)
17/ Blue Fire (E-P)
18/ Troy (Tov)
19/ Baron 1898 (Eft)
20/ Oblivion TBH (Garda)
21/ Krake (Heide Park)
22/ Batman (PWM)
23/ Wodan (E-P)
24/ Flug von Novgorod (Hansa Park)
25/ Abismo (PAM)
26/ Stunt Fall (PWM)
27/ Lost Gravity (WH)
28/ The Monster (Waly)
29/ Karacho (Tripsdrill)
30/ Timber (WRA)
31/ Furius Baco (PAv)
32/ Tornado (PAM)
33/ Raptor (Garda)
34/ RNRC (DLRP)
35/ Xpress (WH)
36/ Joris en Draak vuur (Eft)
37/ Joris en Draak water (Eft)
38/ Sky Scream (HoPa)
39/ Tarantula (PAM)
40/ Mammut (Tripsdrill)
41/ Timber Drop (Fraisp)
42/ Dwervelwind (Tov)
43/ Twist (Le Pal)
44/ Bat Coaster (Niglo)
45/ Colorado Adventure (Phanta)
46/ BTM (DLRP)
47/ Crush Coaster (DLRP)
48/ Winja Force (Phanta)
49/ Winja Fear (Phanta)
50/ Triops (Bagatelle)
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Kalistos le 21 septembre 2017 à 20:25:57
Franchement Shambhala à un train c'est juste se moquer du monde. Ce parc mérite tellement pas ce coaster j'aurais tellement préféré un switch avec Silver Star.
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 21 septembre 2017 à 22:01:55
Franchement Shambhala à un train c'est juste se moquer du monde. Ce parc mérite tellement pas ce coaster j'aurais tellement préféré un switch avec Silver Star.
Ça c'est sûr ! SiSta qui carbure à 3 trains c'est beau à voir !
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: 6lverStar le 21 septembre 2017 à 22:08:29
Content de voir que Shamby a fait une remontada au cours de ton séjour et domine maintenant ton top, en effet ce Coaster a une sorte d'aura et une fois qu'on y'a goûté difficile de s'en passer!

TR Live très appréciable également, ravi de voir ton avis sur Superman notamment, merci !  :-)
Titre: Re : Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 22 septembre 2017 à 16:51:38
Content de voir que Shamby a fait une remontada au cours de ton séjour et domine maintenant ton top, en effet ce Coaster a une sorte d'aura et une fois qu'on y'a goûté difficile de s'en passer!

TR Live très appréciable également, ravi de voir ton avis sur Superman notamment, merci !  :-)
Merci.

C'est clair que même avec jamais moins de 40 mn le 2e jour, j'ai eu du mal à quitter la file d'attente de Shambi^^
Titre: Re : Les impressions/mini-TR de Rem10 - PAv + FL
Posté par: Rem10 le 01 avril 2018 à 13:51:31
Je teste Pégase aujourd'hui, c'est plutôt fun bien que sans air time sur les petits camel back et trop lent dans les changements de direction. Ça reste du family confortable, sympa, assez long et un minimum punshy.

Sinon j'ai trouvé TDZ mieux que la dernière fois avec des légers floattings et pas trop vibrant. Et la Trace du Hourra à l'inverse bien moins bon, ça vibrait beaucoup.  Bien plus que les modèles d'E-P et Heide.

Sinon Oz est toujours aussi bon !