[TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018

  • 23 Réponses
  • 4467 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

TheCoasterfan

  • *
  • 1 687
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #15 le: 11 mai 2019 à 01:27:57 »
CHAPITRE 4:
FÉNIXON CE TRIP EN BEAUTÉ
Beaucoup de photos dans ce TR, c'est ma faute j'en ai trop pris mais en même temps il y a trop de trucs à montrer donc du coup on va dire que c'est la faute du parc  :fou:



Après une nuit d'amour dans un lit bien confortable il est l'heure de partir ! Il est environ 7h du matin quand nous décollons, nous disons au revoir à notre hôte et sa famille et partons en direction de la gare de Venlo, d'ailleurs au niveau de cette dernière nous apercevons un panneau publicitaire pour le parc du coin qui à ouvert apparemment un crédit Mack (comment cette blague là est sur-utilisée ?).

Nouveauté de ce chapitre j'ai appris à centrer les photos :scream:

Après un petit voyage en train d'environ d'un quinzaine/vigtaine de minutes nous arrivons à la gare de Sevenum-Hoorst en sortant de celle-ci nous traversons le parking à vélo, j'ai pas l'impression que ce n'est pas le premier que l'on croise, et nous nous mettons en marche pour chercher l'emplacement de la navette pour aller au parc.
Je crois que c'est par là

Après avoir déboursé la maigre somme de 2€ nous prenons place dans un petit bus qui nous emmènera au parc. 10 minutes plus tard nous commençons à reconnaître une petite structure faite de bois

Un sacré tas de bois mais sera t'il bien ?

En tout cas il en jette

Et il est plus beau qu'en photo  :-o

C'est l'heure de chercher l'entrée... Bon c'est par ou ?

Ah c'est par là ! Merci le panneau !

Je crois que l'on y est

En tout cas j'apprécie vraiment ce qu'il y a au fond !

Et je suis sûr que l'on est dans le bon parc !

Il est l'heure d'arrêter un petit peu les photos, il y en aura beaucoup dans ce chapitre, pour discuter un peu de l'entrée... Et bien c'est sympa ! Bon pour ceux qui le savent nous étions au parc le 11 Juillet soit à peine 5 jour après l'ouverture de Port Laguna et Avalon c'est donc pour ça que sur les photos de ce chapitre les 2 zones ne seront pas aussi vertes et arborées que celles de personnes étant venue en fin d'année. Mais passons ça et parlons plutôt de cet immense chemin longeant Troy qui donne un sacré coup de hype, puis au bout de cette allée pavé nous apercevons un bâtiment très coloré (qui est en fait le guest service et TRES IMPORTANT le seul endroit du parc ou il y a un distributeur de billet) qui bouche le passage nous obligeant à tourner à droite et nous forçant à faire face non seulement au guichets et portes d'entrées du parc qui sont très bien décorés et eux aussi très colorés mais aussi à l'imposant B&M situé au fond du parc. Une belle mise en scène qui mets le visiteur directement dans l'ambiance. Sans parler de la musique IMAScore un peu tropicale pour nous faire passer un message comme quoi nous allons entrer dans un monde magique et bon dieu qu'elle va être magique cette journée !

Il est actuellement 9h. Le parc ouvre officiellement à 10h et fermera à 23h ! Ce sont donc 13 heures de parc qui se dressent devant nous ! La météo annonce presque 30°c dans l'aprem avec une petite averse de 5min vers 16h, on s'attend à avoir du monde c'est pour ça que en attendant l'ouverture des tourniquets nous mettons un plan de route en place avec Teddy. On remarquera environ 1h plus tard que ce plan ne servira à rien car même si la journée est exceptionnelle le parc sera lui aussi exceptionnellement vide enfin peu rempli on va dire.

En attendant on observe Troy en test

DING DING ! Il est 9h15 l'heure de scanner notre E-Ticket acheté un mois à l'avance (et oui on est fou on ne les a pas pris 10 ans en avance  :mort:) et il est l'heure de fouler pour la première fois (et pas la dernière fois de la journée) le sol de Port Laguna.

Fénix et la tour de Solaris qui est le point de repère du parc.

Alors que pense t'on de cette nouvelle zone d'entrée du parc ? Et bien c'est très beau, très coloré, très agréable et ouvert ! C'est simple Port Laguna est la seule zone du parc qui à un accès vers chacune des 3 grandes zone extérieure (et surement 5 au vu des portes encore fermés avec rien derrière du côté Ouest de cette dernière). La zone en jette avec ses palmiers, sa petite musique et ses couleurs chatoyante, la chose qui attire l'oeil est bien sûr Solaris la grande tour qui surplombe la Lagune et le parc, sans déconner elle doit au moins faire 25m/30m, on appréciera égalment la zone centrale qui est, je vous le donne dans le mille, une lagune !  On a donc un endroit agréable avec de l'eau, des tables et même des transats ! J'ai aussi beaucoup aimé que de pour je ne sais quelle raison il y a un rail de Booster Bike qui passe au dessus d'une des maisonettes de la zone. Un de mes seul regrets et de ne pas avoir pris assez de photos de la zone de jour. Les seules autres que j'ai sont de nuit donc je vais vous poster 2 autres photos et on passe à la suite ok ?  :wink:

Les stands de jeux de la zone, on en parlera plus tard !

On va ou maintenant ?  :?

Bon la porte vers Ithaque et fermée tout comme celle vers Magische Vallei... Oh ? Celle vers Avalon est ouverte ! Mais c'est bizarre il est 9h30 et pourtant la porte vers Avalon est ouverte ! En tout cas on s'y engage et soudain la dame qui nous as scanné nos tickets nous rattrape pour nous donner quelque chose qu'elle à oublié de nous passer. En même temps avant de nous engager définitivement dans l'allée nous lui demandons si c'est normal que la porte soit ouverte elle nous répondra le plus calmement possible "Si la porte est ouverte c'est que vous pouvez entrer dans notre monde magique !". Suivant ce qu'elle à dit on à imaginé, que peut-être ils ont prévu beaucoup de monde et donc ils ouvrent en avance la zone... mais c'est génial ça ! On décide alors de s'engager dans cette longue allée de entre des très hautes herbes à notre droite et à notre gauche des barrières et encore + de portes pour les futures extensions !

Je croît qu'on y est !!!!

Passés près des gros rails bleus nous continuons notre chemins et voyons... des tuyaux d'arrosages par terre ? Ah c'est peut être les jardiniers qui ont pas eu le temps de ranger car la zone ouvre plus tôt. Continuons ! Nous sommes tellement impatient que nous courons vers la gare du coaster ou nous croisons deux employés du parc sortir avec un escabeau de la file d'attente. Ah bah pareil ils viennent sûrement de finir, nous nous engageons alors dans la file d'attente, là aussi pas le temps de prendre des photos on veux rider ! Et puis on arrive au quai et quelque chose cloche... Pourquoi il y a quelqu'un avec un PC sur le quai ? Pourquoi il y a encore des personnes travaillant sur le train ?

OH MERDE ! Un manager nous repère et nous raccompagne gentiment en dehors de la gare. Il nous dis qu'ils sont encore en train de tester le coaster et nous pose la question de comment on est entré là. En fait il s'agissait des jardiniers qui ont oubliés de fermer la porte quand ils ont sortis leurs tracteur de la zone. Ce même manager sera sympa car il nous fera attendre jusqu'à 10h au niveau de la porte (maintenant fermée) mais côté allée et non dans Port Laguna comme les autres visiteurs. Une sacrée histoire que certains connaissait déjà mais c'est un grand moment qui lança une journée tout aussi incroyable  :mdr:

Il est 10h ! Les portes s'ouvrent et de nos 2m d'avance nous entamons notre sprint vers Fénix ! On refait exactement le même chemin effectué 10 minutes plus tôt et nous arrivons à avoir le premier train de la journée ! Premier rang, aile droite ! On embarque et on est que 3 dans le train, la musique se lance dans la gare et dispatch !

Le train est à l'image du coaster, magnifique

Petit demi-tour vers la droite et on entre dans la salle du pre-show comportant déjà quelques éléments de théma, on s'engage sur le lift et c'est officiellement  parti ! Quelques secondes plus tard nous nous retrouvons à 40m de haut, complètement dans le vide. Encore une fois un virage à droite qui lui nous envoie dans le premier élément du coaster la dive drop ! Du côté droit c'est assez bizarre mais du côté gauche c'est assez terrifiant de passer par dessus le rail à une vitesse aussi faible, à peine le temps de réfléchir que le train prends de la vitesse et commence à plonger vers le sol à plus de 90km/h à peine est-il arrivé en bas qu'il se lance dans le second élément (et sûrement le plus emblématique du coaster) qui est la très longue airtime hill, le décollement est ici très long et on le sent très puissant ! De plus depuis le sol cet élément est incroyable à regarder en voyant les 24 riders survoler le lac à une vitesse très élevée ! Le layout plonge ensuite sous un pont qui offre un très joli hand/footchopper pour entrer dans l'élément le plus planant de Fénix sont Immelmann, entrée remplie en G+ pour un passage à l'apogée tout en douceur, tout comme le retournement qui suit. Après ça redose de G+ avec l'hélix très impressionante quand vous êtes sur le siège exterieur du côté droit tellement on est proche du sol, s'en suis alors un excellent retournement dans le deuxième élément au dessus du lac un zero-g roll vers la gauche. S'en suit alors un 2ème passage sous un pont offrant un hand/footchopper tout aussi bon que le premier qui nous emmène vers un S-turn assez avare en G négatif puis un autre virage au ras du sol et les freins !

Alors Fénix ça donne quoi ? Et bien pour un premier wing je fûs surpris ! Le coaster à un rythme ultra rapide, tout en étant à la fois intense et planant. On regrettera tout de même la fin à qui il manque 100m/200m supplémentaire. Mais sinon c'est un excellent grand-huit dont on ne se lassera pas et que l'on fera plusieurs fois durant la journée ! Parlons sujet qui fâche avec les vestes... et bien elle ne m'ont pas gênées, je dirais même que je les ait complètement oubliés ! Elles n'ont en rien gâché mon ride ou les airtimes. Pareil pour Teddy qui m'a dis que c'est le jour et la nuit entre Raptor et Fénix. La file d'attente est quand à elle très sobre dans son ambiance mais décoré et mise en lumière d'une manière terriblement efficace. (Note: Fénix tournera à 1 train le matin et 2 à partir de 14h bien qu'il n'y avait pas d'attente)

Bref on est directement reparti pour un second ride du côté gauche ! J'en ai même profité ce coup-ci pour prendre quelques photos  :ange:
Du coup pendant que l'on ride voici une petite collection:

La fameuse airtime hill et son Zero-G roll sûrement un des éléments de coaster les plus reconnaissable en Europe

La dive drop de Fénix qui est la seule au monde à être séparée du lift, ce qui permet au train d'entrer dans cette dernière avec une sacrée vitesse

Une autre vue de l'airtime hill avec l'Imelmann dans le fond. Promis tout à l'heure il y aura des photos avec le train dessus

L'Immelmann avec l'hélix et notre prochaine destination dans le fond

L'étrange architecture de la gare


Que serait Toverland sans des escaliers super étroit et pentus ? Point bonus pour l'avoir fait en colimaçon !





Un petit air de dragons qui font des duels nan ?

VROOOUUUFFFF, notre tour du côté gauche est fini !

- Et bah c'était pas mal mon cher Teddy ! Et si avant d'aller faire notre prochain crédit on refaisait un petit tour dehors ?
- Oh oui mon cher Léo et si nous prenons des photos du coaster avec le train ce coup-ci ?
- On ne refuse jamais quelques photos supplémentaires d'un coaster aussi photogénique même si ça veux dire mettre 100 photos dans un TR !

24 nouveaux passagers sur le coaster le plus hype de 2018

Dans quelques secondes ils seront au niveau du plancher des vaches

Qu'est ce que je vous avais dis  :fou:

♫Il est passé par ici♫

♫Il repassera par là♫

Il est temps de quitter Avalon et de se diriger vers la prochaine zone Magische Vallei, on entre dans cette dernière via le nouvel accès depuis le pays de Merlin, cette entrée débouche dans la zone très fleurie et très verte de Dwervelwind (j'ai du vérifier 3 fois que j'avais juste). Comme tout le reste du parc la zone est très propre, très belle avec plein de petit coin d'eau et comme aussi tout le reste du parc ses aires de jeux pour faire les cons ! La zone du coaster est quand même assez à l'écart du reste de Magische Vallei ce qui permet de créer une zone dans la zone, ce que la Vallée Magique réussit parfaitement car on peux compter environ 5 micro-zones dans cette dernière, on à donc: Dwervelwind, la zone pour enfant avec Tolly Molly et Coco Bolo, la zone Djengu qui est délimitée par le raft et composée de beaucoup de casacades, la zone devant Booster Bike et la Katara Plaza.

Bref trêve de blabla il est l'heure de créditer ! Dwervelwind est un spinning coaster Mack clone du Twist au Pal, j'ai largement préférée la version néerlandaise à celle de l'Allier, pour plusieurs raisons: Déjà il y a le fait que la file d'attente serpente au milieu du coaster ce qui permets d'avoir plein de jolis points de vues sur ce dernier, la file est aussi très verte et donc naturellement ombragée, ce qui est donc très sympa lorsqu'il y a du soleil ! Il y a encore de l'eau, avec des petits étangs sous le coaster dont un qui est couvert de brume, la gare est super mignonne avec de jolis effet au départ du train, il y a de la musique onride mais surtout il spinne beaucoup plus que son confrère français !

Le layout est comme mentionné plus haut un clone du Twist, après avoir fait un virage à droite on entamme le lift qui nous donne une belle vue sur l'oiseau de feu voisin quand on est en backward, suite à ça nous entrons dans une drop ou le train prends énormément de vitesse pour se lancer dans un horseshoe vraiment drôle ! S'en suit alors une suite de virage en S, hélix tout en étant au ras du sol pour conserver un maximum de vitesse ! Le coaster est ultra doux avec aucune vibration à signaler.

Comme dis précédemment la zone du coaster est très verte

De plus près

J'aime beaucoup quand une file d'attente se ballade sous un coaster ça permet d'avoir de jolis points de vues

Le petit lac sous le lift qui est recouvert de brume à chaque départ de train

La gare qui à un effet lumineux et sonore sympa à chaque dispatch

La gare de l'extérieur avec son nouveau voisin

En se dirigeant vers le prochain crédit on découvre plus en détail la magnifique zone de Magische Vallei qui est pour moi la plus belle zone du parc.

Comme tout le reste du parc la zone est très agréable mais le fait qu'elles soit remplie de verdure et plein de petits chemins et ponts la rend encore mieux !

La Katara Plaza (en tout cas le côté du spectacle) mais on en parlera ce soir

Une des nombreuses cascades de la zone du raft mais une des seules à l'extérieur de cette dernière

Direction alors le 3ème crédit de cette journée ! Booster Bike, le 1er motocoaster Vekoma mais aussi le premier au monde tout court ! Après avoir fait une file d'attente en parc à boeuf, vide heureusement, on arrive sur le quai ou ce présente notre train. L'embarquement est assez rigolo car c'est en tirant sur le guidon que l'on abaisse la barre dorsale qui va nous maintenir en place, comparés à celles des coaster Zamperla celle-là nous laisse plus de liberté de mouvement, ouf !
C'est parti pour le dispatch après s'être positionné sur le launch on entends un bruitage et paf c'est parti ! Bien qu'il existe plus puissant je fus quand même pas mal surpris par la prise de vitesse de ce dernier, sûrement dû à la position, au bout de ce dernier une bosse trimée sur une bonne partie nous prive de tout airtime (j'ai l'impression que c'est un thème récurrent sur les motocoaster  :roll:), s'en suit une suite de virage au dessus et derrière Port Laguna puis un enchainement de 3 bunnys-hops très avares en airtime puis les freins et retour en gare.

Et bien ce coaster est quand même pas mal drôle et on ne privera pas de le refaire aussi dans la journée (en même temps vu le monde). Je n'ai senti aucune vibration ou à-coups. Petite histoire drôle à notre sortie une enfant à trouvée drôle de continuer à tourner avec le tourniquet sauf qu'elle c'est trouvée bloquée entre la barrière et la barre du tourniquet. Et nous on était bloqués comme des cons derrière elle. Heureusement avec l'aide d'un opé on a réussi à la défaire de cette situation. Encore un sacré moment et il est à peine 11h !

"Gentlemans start your engine" - Mauvais coaster

*bruit et poussière magique retentissent dans la zone*

Et ils sont partis !

Et les re-voilà !

D'un autre angle !

Finalement sortis de Booster Bike nous sommes au croisement entre Wunder Wald et Ithaque, on décide de faire le tour du flume le temps de se décider voyant qu'il y a plusieurs entrée pour les zones indoor derrière le lift. Et au niveau d'un croisement nous avons aperçu quelque chose qui nous à permis de choisir !

Effectivement ça donne envie...

Il est l'heure du crédit numéro 4 l'impressionant Troy !

C'est marqué ici

Nous entrons dans la file d'attente qui d'après le coasterfan néerlandais rencontré plus tôt, et avec qui nous allons passer la journée, est complètement nouvelle.
Cette dernière permet d'avoir de jolis points de vue sur le lift et un des nombreux virages de ce côté du layout ! Pour l'autre côté il faut sortir du parc.

Troy through the trees

On le voit de loin ce Fénix quand même !

The train goes woooooooooooooooooosh

Ah ouais il les passe quand même sacrément vite les éléments !

Nous arrivons devant les escaliers de la gare et l'heure de se séparer avec Teddy  :cry: en effet il décide d'aller au last alors que de mon côté je vais au front. A ma plus grande surprise il n'y pas d'extension de file pour le 1er rang mais pour le dernier ! Passé cette bizarrerie j'observe alors le train partir et passer autour de nous.

Petite suite de virage en pré-lift

Quelle belle bosse !

The train goes woooooooooooooooooosh - Partie 2

Il est l'heure d'embarquer dans notre Millenium Flyer (note le coaster tournera comme Fénix avec 1 train le matin et le deuxième sorti à partir de 14h bien qu'il n'y avait pas d'attente). Check des laps rapide et c'est parti pour notre tour ! Le petite section de virages avant le lift donne de petits G latéraux, puis c'est l'heure d'escalader les 32m de bois que se dressent devant nous ! Le lift est plutôt rapide mais permet d'avoir une assez bonne vue sur les 2 halles indoor et une partie de Magische Vallei, on regrettra qu'il fasse dos à Fénix et Port Laguna mais c'est pas grave car ce qui va suivre va être mieux ! Le train prends un énorme vitesse dans la first drop en virage avec un bon airtime au last, puis l'espèce de remontée tout en continuant le virage en bas de cette dernière procure une sorte d'airtime latéral assez rigolo et après c'est la fête du slip, ça part dans tout les sens avec un layout rempli de micro cassures procurant pleins de petits moments d'apesanteur au milieu de tout ça on a une bosse un peu plus traditionnelle qui donne un long floater suivi d'un virage qui envoie dans le fly-through et après ça le layout repars dans tout les sens avec un S-turn et un hélix très GCI dans son style remplie de cassure pour encore plein de petits moments d'airtime ! Et après ça c'est les brakes ! Et putain que c'était bien ! Le parcours est ultra rapide et ultra doux aussi ! Quasiment aucune vibration remarquée durant la journée ! Avec Teddy on fût tellement étonné du coaster que l'on retourna immédiatement le rider mais en échangeant nos places troquant le first pour le last. Et bien c'est pareil voire mieux ! Ce coaster est juste fou !

Attention le voila !

Coucou Tedd-wroooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssshhhhhhhhh

Il A-DO-RE

Il a une sacré gueule ce coaster

La gare est simple mais efficace

Coin !

Après nous être remis de nos émotions nous prenons direction de la première halle indoor Land van Toos, ici c'est moins bien thématisé et c'est rempli d'attraction pour les enfants ! Sur notre côté on aperçoit des rails jaunes signe de notre prochain crédit le junior Vekoma fraîchement renommé Toos-Express, avant d'y aller nous nous dirigeons vers les toboggans dans des canots pneumatiques !

Ah ça ouvre à midi ? Et il est quelle heure ? 11h50 ! Bon bah on va rider alors ! On se dirige alors vers le coaster qui va être une de nos plus grosse attente de la journée ! 3 trains d'attente ! C'est déplorable on est allé se plaindre au Guest Service  :nrv:. Nan on rigole et je vais en profiter pour faire un aparté sur les opération du parc ce jour là !

Les opérations du parc ce jour là étaient juste incroyable, c'est dans le très haut du panier surtout en nombre d'opé sur les quais. Dwervelwind tournait à 2 opé, Troy à 3, Toos-Express à 1 mais franchement c'était rapide, Booster Bike à 2 opés et Fénix tournait à 5 opérateurs ! En gros il y en avait un en cabine et 4 sur le quai et chacun s'occupait de 3 rangs, donc 2 à droite et 2 à gauche. Pour le reste sois les attractions tournaient en embarquement continu comme Djengu River, Expedition Zork (nouveau nom de Backstroke), Blitz Bahn, Merlin's Quest ou encore Coco Bolo la tour Sunkid sois ça allait très vite pour les autres flats !

Bref retournons à notre crédit et bien c'est un family honnête qui tape un peu mais c'est complètement passable. Après avec des coaster familiaux comme Dwervelwind ou Booster Bike dans le même parc c'est pas la même histoire et il est de loin le moins bon grand-huit du parc mais il reste quand même le plus accessible pour les enfants donc il à quand même un intérêt dans le parc  :fou:

On pourrait presque toucher le plafond !

En tout cas même si le ride en lui même est très silencieux j'ai bien aimé le fait d'avoir mis une cloche à l'avant du train

Ding ding ding ding

Le train conserve un assez bonne vitesse mais à quand même quelques à-coups de merde surtout dans la 2ème partie du layout

Et c'est crédité !

Il est l'heure de s'attaquer au meilleur ride de la 1ère halle indoor les toboggans ! Le premier est un toboggan à bosses très simple comme il y a dans les autres parcs avec 2 pistes pour faire la course !
Le deuxième est un toboggan en tube avec une helix, dans ce dernier la bouée prends beaucoup de vitesse et lorsque l'on se remet droit pour finir la descente on se prends une vague de flotte qui retombe directement sur nous on étais trempé et mort de rire  :mdr:

Le coupable est à gauche ! A droite c'est un peu plus classique.

Quitte à être mouillé notre prochaine étape est Expédition Zork le flume ride Mack 50% In, 50% Out, 50% Porc.
Le parcours comporte 2 drops une en arrière et une en avant et 3 tables de transfert dont une assez rigolote foutue au milieu du lift. On en ressort là aussi mouillé et comme d'habitude sur ce genre de ride les opés se souviennent de nous  :lol:

L'espèce de Yoda défoncé qui sert de déco à la partie indoor

Attention !

Plouf !

Et maintenant ils sont mouillés

Après ce petit moment nous décidons d'enchaîner avec le dernier ride aquatique du parc le raft du parc: Djengu River !
Comme dis plus haut le raft est situé dans une sous-zone de Magische Vallei l'accès à ce dernier tout comme sa gare se situe au centre du parcours, l'endroit est magique et vraiment dépaysant car le parcours en bouées est situé en hauteur par rapport à nous, ce qui nous isole du reste du parc. On n'oubliera pas les nombreuses cascades et petits étangs qui ajoute vraiment un charme à cette sous-zone. Le raft en lui même est sympathique même si on est un peu triste qu'il n'y ait pas de grosses vagues ou d'effets pour nous mouiller.

Notre prochaine destination se situe de l'autre côté du canal

Un bout de parcours du layout. Un des seuls qu'on peux voir clairement de mes souvenirs car le parcours est situé en hauteur par rapport au allées

La vue depuis une des passerelles d'accès à la zone de la Djengu River. Décidément il vole tout le temps la vedette ce Fénix

Un petit point d'eau qui comme à Dwervelwind est de temps en temps recouvert de brume

Je crois que c'est l'entrée du manège

Qui offre encore un point de vue sur Fénix décidément ils ont fait en sorte qu'on le voit :nrv:

Et voici la gare de l'attraction

Qui elle aussi à le droit à sa cascade. J'ai l'impression que c'est un thème récurrent par ici  :?

Et la charmante petite partie indoor de la file avant d'arriver au quai !

Encore une cascade mais on peux se jeter sous celle-ci au cas ou le raft ne vous à pas assez mouillé. D'ailleurs l'accès à ce chemin est interdit au moins d'1m40.

Encore un petit point d'eau

Et enfin la dernière cascade du côté d'un des nombreux accès de Magische Vallei. C'est de celui-là qu'on arrive si on vient de Port Laguna

Cette entrée est située juste en bout du launch de Booster Bike ce qui offre de jolis point de vues sur le coaster!

Nyoooooooooooom

Il est maintenant 13h et nous repartons en direction d'Avalon pour manger à The Flaming Feather. Nous déciderons en même temps de retarder notre repas pour aller tester le boat-ride/dark ride Merlin's Quest.

Coucou toi  <3

Du coup Merlin's Quest ça donne quoi ? Et bien en plus d'offrir des vues supplémentaires sur Fénix c'est un boat ride très agréable qui permets de prendre une pause durant la journée. La partie dark ride est quand à elle magnifique, bien qu'un peu courte chaque scène à son grand effet qui donne un petit "wahou" à chaque fois. Cela permet de donner de l'espoir pour un futur gros dark ride au parc si un jour il y en a un !
Sinon pendant notre tour Fénix est tombé en panne, il s'est bloqué sur le lift, mais il était de retour en fonctionnement lorsque l'on est sorti de la partie dark-ride.

On le voit pas bien mais la gare est sur la gauche de l'image

Tout comme ce gobelin (?) le vidéoprojecteur à décidé de se reposer

Notre prochaine destination est droit devant !

Et voila Fénix qui fait encore le beau !

En tout cas on passe quand même pas mal proche

Attention le voila !

Un dixième de seconde plus tard et ça aurait été parfait ! On appréciera la tête de la petite à fond dans son ride :lol:

En sortant de Merlin's Quest nous allons donc enfin en direction du Flaming Feather, nous repérons un petit sentier non balisé qui longe le côté gauche de l'helix de Fénix et nous permets d'admirer l'Immelmann.

On l'a déjà dis mais il est sacrément beau ce coaster !

Encore plus quand il y a un train dessus !  :love:

On est quand même pas mal proche  :-o

Soaring through the sky

Pendant que nous prenions des photos nous voyons un grand homme chauve passer près de nous. Cet homme est Jean Gelissen directeur de Gelissen Group l'entreprise qui détiens Toverland depuis la création du parc ! On a brièvement discuté avec lui de Fénix, du parc et aussi, coupe du monde oblige, du match de la veille  :mdr:. Un directeur très sympathique et très accessible !

C'est lui qui est grand ou moi qui suis petit ?  :?

Nous sommes enfin arrivé au Flaming Feather eeeeeeeet... on est pas rentré, c'est blindé ! Bon bah on se rabat sur Smouldering Roast le petit fast food en extérieur qui est situé dans le même bâtiment que la Plume Flambée. On y mangera plutôt bien et pour pas très cher avec en bonus vue sur Fénix !

Petite photo avec Merlin l'Enchanteur !

Après cette petite pause repas retour à Fénix ou nous enchaînons 3/4 tours pour tester tout les rangs (bien que il y avait pas beaucoup de différence :p) on décide de se relancer dans la file pour un tour au first. Un peu d'attente pour y accéder on va dire environ 5/10min car ils envoyait les personnes par groupe de 12 pour remplir 3 trains. Le first n'étant pas séparées des autres files Toverland à développé un système... original, en bas des escaliers d'accès au quai la ou il y les 3 files (Aile Droite/Gauche, First) un opé nous donne une pièce en forme de plume et nous envoie vers un des 2 côtés, on peux bien sûr lui demander si on peux aller du côté que l'on veux, une fois arrivé sur le quai juste avant d'embarquer l'opérateur en charge des 3 premier rangs récupère notre pièce et nous pouvons alors profiter du first. Je ne sais pas si c'était une solution temporaire si ça à changé entre temps dites le moi !

La fameuse pièce

Après environ une dizaine de ride sur Fénix depuis ce matin nous décidons de changer de coin pour aller faire Blitz Bahn, sur le passage on en profitera de faire Dwervelwind et Booster Bike une deuxième fois. Arrivés devant Blitz Bahn nous voyons qu'il y a 45min d'attente... Pas grave de toute façon ça à l'air de pas baisser car c'est à peu près le même temps depuis ce matin. On s'engage alors dans une espèce de petit châlet bavarois, la file est une petite succession de pièces renfermant diverses inventions de ce cher Maximus (il y avait d'ailleurs un acteur déguisé comme lui dans une des pièces de la file d'attente) dont son chef d'oeuvre est le Blitz Bahn un moyen de transport ultra rapide ! Chaque pièce à son invention qui ont la particularité d'être de temps en temps interactive. On a bien rigolé malgré le fait que la musique à l'accordéon soit un peu énervante au bout d'un moment. Arrivés au bout de se calvaire il est temps d'embarquer dans nos magnifiques luges intégralement remises à neuve pour la rethématisation de la zone ayant eu lieu il y a 2/3 ans.

Dans le concept c'est une luge e-powered, c'est très rigolo et on atteint une assez bonne vitesse ! Je crois aussi que c'est le seul modèle qui possède de l'audio embarqué, c'est une petite touche supplémentaire qui rends le ride encore mieux ! Encore du très bon de la part de Toverland. De plus à la fin de notre tour on peux voir sur notre photo onride notre chronométrage je vous propose donc de battre mon temps de 44 secondes  8-)

Jolie photo de famille avec Maximus !

La cuisine de Maximus

Je ne sais pas c'est quoi ça...

HELP !

Des reliques du passé !

Et voici les magnifiques luges !

Juste après ça nous partons tester la maison du rire juste à côté c'était pas ouf.

Nous sommes aussi retournés rider Troy ! Avec ce coup-ci plusieurs tours sans descendre du train !

Il est quand même lourd ce cheval

En tout cas Teddy il aime bien ! Et moi aussi !

Après 4 tours sans être descendus du train nous partons en direction de Port Laguna pour tester l'attraction locale Magiezijn qui est une sorte de spectacle intéractif ou les enfants tiennent une baguette et récitent des sorts pour activer des effets dans la pièce. C'est plutôt mignon mais on sens le "Achetez nos baguettes svp". Suite à ça nous allons au stands de jeux pour faire de la course d'Hippocampe ! C'est comme la petite course de chevaux il faut lancer une boule dans des trous de couleurs différente dans un thème un peu plus marin. J'ai gagné une jolie peluche  :-P

La personne qui présente le spectacle est joliment habillée dans un style propre à la zone. On apprends notamment que le magasin est détenu par la famille Magistralis qui gère Port Laguna

Le prédécesseur de Cookie !

Il commence à doucement pleuvoir nous décidons donc de nous poser au niveau de Solaris pour manger une bonne glace et se poser.
Après cela de 16h à 17h nous avons enchaîné les ride de Fénix entrecoupés de tours de Dwervelwind. En allant vers Troy pour notre prochaine session de chainride nous passons devant Katara. On décidera de revenir manger sur la Katara Plaza vers 20h pour regarder le spectacle en même temps, on décida au même moment de repousser Troy d'une petite demi-heure pour aller faire Coco Bollo (la tour Sunkid) et Tolly Molly la version du manège des canards local sur laquelle on a bien fait marré l'opérateur ! En repartant nous irons refaire un tour de raft tout comme un tour de Booster Bike ! Finalement nous ferons quasi 40min non-stop de Troy. En sortant de cette session nous regardons un spectacle de cracheurs de feu sur le toit de la gare ! Le spectacle était vraiment bien et ne durait pas trop longtemps (environ une dixaine de minutes). C'est d'ailleurs à partir de 17h/18h que l'ambiance de Midzomeravond commençait à se sentir, à partir de cette heure-ci et jusqu'au feu d'artifice de 23h il y allait avoir plein d'animations dans le parc !

Après ce ridage intensif on ira se défouler sur une des structures de Land van Toos (ne vous inquiétez pas c'est pas la seule aire de jeu qu'on a fait) ou le but est de grimper au sommet d'un espèce de Pyramide molle pour avoir accès à un toboggan. C'était très rigolo ! Juste après ça il est 19h15 et nous décidons de refaire un tour du spinning et repartir pour un petit enchaînement de Fénix jusqu'à 19h45 !

Vous reprendez bien du Fénix ?

En tout ces jeunes hommes aiment bien les rides de tontons Mack

L'intégralité du parcours de Fénix est visible ici

Si vous observez bien vous verrez que j'ai réussi à avoir les 2 trains en photo !

Et on lève les mains !

Oui même vous monsieur

Un super spectacle ! On sentais la chaleur jusqu'en bas !

Je suis le roi du monde !

Le train à travers les arbres

Et il est dans la drop !


Avant d'aller manger je vous propose 4 photos de Fénix. Donc 4



3 !!!


2 !!


1 ! A TAAAAAAAAAAAAAAABLE !

Nous nous installons donc comme dis plus tôt au niveau de la Katara Plaza, ce coin propose une zone abritée autour d'un feu avec 4 petits restaurants: Un Kebab, une Sandwicherie, un glacier et un fast food plus classique. A chaque commande on nous remets un bipeur, nous en profitons donc pour nous installer le plus proche possible. Nous trouvons une table en bord de la place avec vue sur le lac du spectacle. Nous avons notre nourriture juste avant le début du spectacle c'est parfait ! Le spectacle en lui même est honnête et dure quand même une petite dizaine de minutes. Le soleil ayant déjà commencé à ce coucher nous avons eu le droit à quelques effets lumineux en + des fontaines et de la musique qui comme dans tout le parc est produite par IMAScore ! Juste à la fin du spectacle nous voyons un homme et deux femmes arriver habillés et maquillé d'une façon originale ! Ce sont des employés du parc qui font de l'animation dans cette zone, ils parlent une langue inconnue et font faire du limbo au enfants... Vous commencez à nous connaître on a rejoins les enfants faire du limbo avec eux on a bien rigolé, juste après ça on c'est pris en photo avec eux (c'est à ce moment là qu'on s'est fait aussi prendre en photo par le parc et que l'on s'est retrouvé sur leur page Facebook), il y en a même un qui a fait des selfies  :mdr: Encore un excellent moment à ajouter à cette journée incroyable !

Après cette pause repas très sympathique nous sommes repartis faire un tour de Djengu River, de Booster Bike, du flume et du spinning !
A l'intérieur de la halle de Wunderwald on entendra un groupe de musique faire des reprises avec des instruments type accordéon ou encore un tuba (euphonium si je me trompe pas)

La partie indoor de la Katara Plaza tout mignonne avec son feu au centre

Katara: Fountains of Magic est le nom de ce très sympathique spectacle

Pour un parc de la taille de Toverland ce type de spectacle est un très bon choix !

Les entertainers de la zone étaient très dynamiques et sympathiques

Ils nous ont bien fait rigoler  :lol:

Coucou toi  :wink:

C'est à ce moment là que l'on s'est fait prendre en photo par le parc  :-D

Et voici le post  8-)

View from the raft part 1

View from the raft part 2

Incroyable moment !

Suite à ça il est déjà... 21h !!! On viens d'apprendre que le dernier bus part à 22h45, mince on loupera de peu le feu d'artifice ! Bon on va tenter de compenser ça par des tours de Fénix et Troy  ^_^ On pars donc enchainer 3/4 tours de Fénix (il y a 10min d'attente maintenant) le temps que le soleil se couche puis viens 22h l'heure ou il fait nuit on va donc pouvoir se lancer dans notre tour de nuit ! Et ce fût excellent, le parcours est encore plus intense que ce matin avec un bon gros voile gris dans l'helix ! On a aussi beaucoup apprécié la vue au sommet du lift ou on voyait Magische Vallei et Port Laguna éclairé de dizaines de couleurs différentes c'était vraiment incroyable ! Vite il est 22h15 on pars pour faire notre dernier tour de Troy, sur le passage on apprécie l'ambiance nuit d'été qui s'installe dans Port Laguna avec notamment un groupe de musique qui joue de la musique populaire avec une ambiance claquette, short et petites chemises blanches ! Mais bon on en profitera plus tard on se lance alors dans notre Troy final, dernier ride de la journée mais aussi du trip ! La comme Fénix c'est une expérience complément différente de ce matin de + que différemment de Fénix ce coup-ci le layout est intégralement dans le noir avec la seule lumière que l'on aperçoit est celle de Port Laguna quand on passe brièvement près de cette zone mais surtout le flash de l'appareil photo qui te réveille bien à la fin du ride :lol:

On fait un rapide dernier tour du parc histoire de prendre des photos et vite dans le bus !

La conclusion après les dernières photos !

Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis
Coastercount 2019: +19 (131 au total)
Prochain parc: Fraispertuis, Rencontre Fraisp'Fan 15/06

*

TheCoasterfan

  • *
  • 1 687
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #16 le: 11 mai 2019 à 01:35:51 »

















Au revoir et à la prochaine fois avec très très grand plaisir !

CONCLUSION

Toverland est un excellent parc, il est très haut dans mon top ! Juste devant EP et derrière Phanta !
Les opérateurs sont efficaces et sympathique, la théma et l'ambiance du parc est juste géniale.
C'est un parc à surveiller de très près car il risque de devenir un très grand dans le paysage Européen !

(à la base la conclusion était plus longue mais à cause d'un bug j'ai du couper le TR en 2 et j'ai perdu l'envie de la réécrire dû à un gros seum)


Merci d'avoir lu ce premier TR ! Je m'excuse des fautes mais bon vous commencez à connaître mon niveau de français !  :fou:
Je vais sûrement écrire dans les semaines à venir mes TR sur Efteling et le PA !
Bisous et à la prochaine !!!!

N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton en dessous de la flèche :p

                      |
                      |
                      v
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis
Coastercount 2019: +19 (131 au total)
Prochain parc: Fraispertuis, Rencontre Fraisp'Fan 15/06

*

aqwnji

  • *
  • 1 616
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #17 le: 11 mai 2019 à 08:40:25 »
Arf dommage que tu n'aies pas trop apprécié le parc, en conséquence je trouve que tu as complètement bâclé ce TR :cry: :shit:
Pour les autres ne faites pas attention à ce qu'il raconte, Toverland est un bon parc :ange: :unicorn:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Sheiine

  • ******
  • 712
  • Breizh Kiss !
    • Voir le profil
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #18 le: 11 mai 2019 à 11:57:01 »
On devait aller en Hollande avec ma copine en Septembre, un trip genre Efteling, Toverland, et Walibi Holland (Pour conclure avec Untamed :?) mais on a dû repousser à l'an prochain, et pas de visites de parcs pour 2019 malheureusement :oops:

On en profitera sans doute pour intégrer Phantasialand au trip (Si FLY est ouvert, parce qu'on avait pas super accroché)

En tout cas, et vu tes photos, je sens que, ouais, on peut espérer s'attendre à ce qu'ils fassent partis de nos meilleures visites, on verra ça en 2020 :-D Toverland a l'air magnifique ! Et ton trip m'a hypé encore un peu plus à découvrir les parcs Hollandais :unicorn:

- Un petit coaster count implique de grandes responsabilités... OK ?!

*

Kamen

  • ****
  • 209
    • Voir le profil
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #19 le: 11 mai 2019 à 12:11:32 »
Non mais :mdr: Merci pour le TR, je me suis bien marrée mais pas autant que vous visiblement ! En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour :wink:
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #20 le: 12 mai 2019 à 14:07:57 »
Les billets de train entre les parcs je peux les acheter directement sur place a des bornes automatiques ?
COASTER COUNT : 220     PARK COUNT : 48

TOP : 1) Takabisha    2) Wildfire  3) Helix
4) Lech Coaster 5) Flying Dinosaur

*

TheCoasterfan

  • *
  • 1 687
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #21 le: 12 mai 2019 à 14:54:58 »
Arf dommage que tu n'aies pas trop apprécié le parc, en conséquence je trouve que tu as complètement bâclé ce TR :cry: :shit:
Pour les autres ne faites pas attention à ce qu'il raconte, Toverland est un bon parc :ange: :unicorn:
Oui vraiment dommage on a eu une très mauvaise journée  :cry:

On devait aller en Hollande avec ma copine en Septembre, un trip genre Efteling, Toverland, et Walibi Holland (Pour conclure avec Untamed :?) mais on a dû repousser à l'an prochain, et pas de visites de parcs pour 2019 malheureusement :oops:

On en profitera sans doute pour intégrer Phantasialand au trip (Si FLY est ouvert, parce qu'on avait pas super accroché)

En tout cas, et vu tes photos, je sens que, ouais, on peut espérer s'attendre à ce qu'ils fassent partis de nos meilleures visites, on verra ça en 2020 :-D Toverland a l'air magnifique ! Et ton trip m'a hypé encore un peu plus à découvrir les parcs Hollandais :unicorn:
Merci beaucoup et oui clairement il suffit juste qu'il fasse beau et vous allez passer une excellente journée. Je ne peux que recommander les Midzomeravond qui est tout les Mercredi de Juillet et Août. Essayez plutôt d'y aller fin Août car la nuit tombe plus tôt :p

Non mais :mdr: Merci pour le TR, je me suis bien marrée mais pas autant que vous visiblement ! En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour :wink:
Bah avec Teddy c'est une grande histoire d'amour il suffit d'un rien pour qu'on parte en délire donc forcément on s'est beaucoup amusé !

Oui tu peux directement acheter tes tickets aux bornes, d'ailleurs dans les grandes gare comme à Utrecht tu ne peux pas accéder au quais sans ton ticket !
Les billets de train entre les parcs je peux les acheter directement sur place a des bornes automatiques ?
Tu peux les acheter sur des bornes automatiques. Je sais pas si c'est possible sur place dans les parcs... Les navettes tu les paye à la sortie de la gare.
Parcs fait 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis
Coastercount 2019: +19 (131 au total)
Prochain parc: Fraispertuis, Rencontre Fraisp'Fan 15/06

Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #22 le: 12 mai 2019 à 18:38:50 »
Merci beaucoup pour ce joli TR j'ai tout lu d'un coup comme un grand garçon.  :mdr:
C'était vraiment très agréable à lire, et ça avait l'air top de ouf !!
Ca donne vraiment envie de découvrir les parcs, j'ai hâte d'être en juillet moi.  :coaster:
Parcs visités :
Walygator Parc, Disneyland Paris, Parc Astérix, Fraispertuis-City, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Europa Park, Holiday Park, Phantasialand, Mirabilandia, Liseberg, Grona Lund.

Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #23 le: 13 mai 2019 à 21:17:19 »
Ohhhhh les souvenirs Léo  :love:

Franchement,  tu ecris bien. Sinon ça me rappelle beaucoup de souvenirs ! C'était vraiment une journée top !

A noté que l'hollandais qui était avec nous, est fan comme nous. On lui a donné nos contacts,  et... pas une seule nouvelle. Il a sûrement eu peur de nous je pense !  :mdr:

Sinon oui,  c'est une belle histoire d'amour entre Léo et moi  :lovekiss:  <3

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
4599 Vues
Dernier message 29 août 2015 à 00:11:30
par 6lverStar
10 Réponses
1307 Vues
Dernier message 13 septembre 2018 à 00:07:56
par Athensmaster