[TR Australie] Un an et demi chez les kangourous

  • 44 Réponses
  • 7455 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Icecoaster

  • ******
  • 796
    • Voir le profil
  • Home Park: Europa-Park
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #15 le: 04 février 2018 à 21:13:40 »
Quand on dit que c'est du Mack, c'est plutôt au sens qu'ils nous ont habitué à proposer quelques bons rides à sensations (dont Blue Fire a été le premier) mais jamais ils avaient la folie si caractéristique à Intamin que l'on ne retrouve nul part ailleurs. DC Rivals a l'air de l'avoir et ça montre que si Mack propose des rides peu intenses à E-P c'est que c'est voulu par le parc (et le constructeur puisque ce sont les mêmes) mais qu'ils peuvent sortir de ce registre pour faire des grosses tueries pleines de air time si on leur demande !

J'espère aussi que tu pourra voyager autour de l'Australie pour faire d'autres rides sympas.
oui clairement,il manquait aux Mack le grain de folie à la Intamin DC Rivals a l'air d'être une vraie tuerie
Fait en 2019: Europa-Park,Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park

*

Coaster Hipster

  • *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #16 le: 05 février 2018 à 13:12:31 »
Raaah merci pour ce TR qui donne bien envie ! DC Rivals semble bien tenir ses promesses et c'est tant mieux. Ta rédaction enthousiaste était vraiment plaisante à lire, et les photos sont de très bonne qualité :D
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

coaster fan du 93

  • *******
  • 1 431
  • B&M <3
    • Voir le profil
  • Home Park: Nigloland
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #17 le: 05 février 2018 à 15:27:28 »
Waouh cette avis sur DC Rivals  :love: .


mais qu'ils peuvent sortir de ce registre pour faire des grosses tueries pleines de air time si on leur demande !
Y'à ça en suède t'en fait pas ^^
HELIX !!!!!


Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land ,  Holiday Park , Fraispertuis City

*

Rem10

  • ********
  • 4 612
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #18 le: 05 février 2018 à 19:00:14 »
Y'à ça en suède t'en fait pas ^^
HELIX !!!!!
AB aussi entre dans ce registre, mais j'ai l'impression que Mack à encore franchi un cran entre AB/Helix et DC Rivals.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #19 le: 09 février 2018 à 02:17:23 »
Raaah merci pour ce TR qui donne bien envie ! DC Rivals semble bien tenir ses promesses et c'est tant mieux. Ta rédaction enthousiaste était vraiment plaisante à lire, et les photos sont de très bonne qualité :D

Merci beaucoup, ça fait plaisir !
Je ne suis pas pleinement satisfait des photos (en tout cas celles de DC Rivals). La prochaine fois j'irai avec mon bridge et intégrerai les plus belles photos dans ce dernier TR

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #20 le: 21 mars 2018 à 12:42:09 »
Initialement prévu le lendemain, j'ai finalement décidé sur un coup de tête ce dimanche 11 février en fin de matinée de me rendre à Sea World !

Le Sea World australien n'a rien à voir avec les parcs américains du même nom. Le concept a beau être le même, ce sont des groupes bien différents qui opèrent les parcs.
Après une heure de transport en commun, le bus me dépose juste à l'entrée du parc vers 13h.


Sea World Australia
                Le 11 Février 2018



L'entrée du parc est plutôt coquette ! Pas oufissime mais plutôt en accord avec le thème. Cependant je vais vite déjouer. En effet le panneau annonçant les attractions fermées n'est pas de bon augure. Storm Coaster, le Water Coaster Mack Rides est en rehab jusqu'au 19 février. Le calendrier des rehab sur le site internet le spécifiant bien, je ne peux en vouloir qu'à moi-même.
Bref je scanne mon pass Village Roadshow me donnant accès illimité au parc et pénètre dans son enceinte.
J'arrive alors dans une grande zone abritée où se situe une multitude de stands et boutiques. En contrebas se trouvent des gradins offrant une vue sur un grand lac où se joue le soir un spectacle de jet ski.




Il est impossible de faire le tour du lac, seul le côté gauche dispose d'une allée menant au reste du parc, situé à l'opposé du lac.
Le long de cette allée se trouve un premier bâtiment où l'on peut apparemment apercevoir des pingouins (pas fait). Par la suite, nous longeons l'une des 3 stations du monorail faisant le tour du parc.
Puis nous sommes amenés à passer le long de bassins où nagent des dauphins. Si le premier bassin est plutôt grand, joli et bien aménagé avec une sorte de plage et des différences de profondeur, les suivants font un peu pitié. Aucun aménagement n'est présent et les cétacés n'ont rien d'autre à faire que de tourner en rond.
Bon ça commence par très bien tout ça !








Une fois arrivé de l'autre côté du lac et passé ces premiers bassins, nous tombons nez à nez avec la zone enfant consacrée à l'univers Nickelodeon. C'est ici que se trouve le premier crédit de la journée !
La zone est plutôt soignée et on y retrouve les classiques Zamperla présents plus ou moins dans tous les parcs. À noter que les Magic Bikes sont joliment thématisés. Première attraction de la journée donc, le kiddie thématisé Bob l'Eponge.






La prochaine attraction est un peu plus intéressante pour nous coasterfans. Elle se nomme Jet Rescue et il s'agit d'un Family Launch du constructeur helvète Intamin ayant la particularité d'avoir des jet ski en guise de train. C'est en fait une version miniature de Juvelen à Djurs Sommerland ou encore de ce qui va ouvrir au Pal d'ici quelques semaines.
Petit problème, les sacs ne sont pas autorisés sur le quai et les casiers sont payants, contrairement à Superman Escape à WBMW où 1h est offerte ! Je trouve cela un peu abusé de rendre des casiers payants lorsque l'attraction interdit les sacs, bref j'espère qu'ils changeront ça comme ils l'ont fait pour Superman.
Comme un con je n'ai pas de monnaie sur moi, je suis donc obligé de revenir plus tard.






Avec la chaleur la faim se fait sentir. Ce sera l'occasion de me faire de la monnaie qui plus est. Je me dirige donc vers le Domino's Pizza local et commande un Garlic & Cheese bread. Simple mais super bon !
Je déguste mon met devant le spectacle de Sea Lions mettant en avant le tri sélectif et la pollution de l'océan avec les détritus. En soi c'est une bonne idée pour sensibiliser les gosses mais j'avoue que ça m'a un peu gonflé et je suis parti avant la fin. Si le spectacle ne m'a pas plus emballé que ça, fait avouer que la scène est plutôt sympathique.




Par la suite je décide d'aller voir le repas des pingouins ! Je m'arrête quelques instants sur le chemin afin de faire des photos du dernier crédit hélas fermé, Storm Coaster.












Je constate également la présence d'un Flume Ride non répertorié sur le plan et sur le site. Les décors ne sont d’ailleurs pas trop mal et les points de vue sur Storm Coaster doivent être bons. Dommage car au vu de la chaleur je me serai bien laissé tenter.
C'est ainsi qu'après les rehab de ceux de Dreamworld et de Warner la malédiction des flumes continue...


Je ne reste que quelques minutes devant le repas des pingouins avant de mettre les voiles. Décidément il fait vraiment trop chaud et je dois trouver quelque chose pour me rafraichir.

Je tombe alors nez à nez avec un Splash Battle Mack Rides dont j'avais zappé l'existence. Parfait ! Le parcours est très court, les interactions avec les autres bateaux pas fréquentes mais cependant tout le contour est équipé d'une dizaine de canons à eau où les gens sont nombreux à nous tirer dessus. Vraiment très drôle et pour le coup bien rafraichissant.






Il est 15h15, bientôt l'heure du spectacle de dauphins. Le temps commence également à bien se couvrir...
Je me rends dans les gradins un peu en avance et profite de la proximité des dauphins pour faire quelques photos des cétacés. Ici aussi les bassins semblent pas mal grands et joliment aménagés. Cependant j'estime avoir été assez proche d'eux et préfère partir découvrir la suite du parc plutôt que d'assister au spectacle.








En revenant vers le centre du parc je marque un arrêt à Seal Harbour.


Puis je décide d'aller faire la deuxième attraction de l'après-midi, un ciné 3D sur Bob l’Éponge. Film plutôt classique mais ça m'a rappelé des bons souvenirs d'enfance...
On notera tout de même qu'une chaise en plastoc peut à tout moment tomber... en panne !




Après cela j'embarque à bord du monorail afin de faire un tour du parc avec un peu de hauteur. Le layout de Jet Rescue se dévoile alors sous mes yeux, lui qui est que très peu visible depuis son pourtour.


Il reste un peu moins de 1h avant la fermeture du parc, je passe donc la seconde afin d'avoir le temps de faire tout ce dont j'ai envie.

La première étape sera l'enclos des ours polaires. Oui oui ils ont vraiment foutu un enclos de ces pauvres bêtes sous la chaleur écrasante du Queensland. Triste spectacle. Je m'abstiens d'ailleurs de partager les photos sous peine de suicide collectif...

La suite de la visite se fera au bassin de raies puis à la baie aux requins.


Enfin je me redirige vers Jet Rescue afin de profiter de quelques rides avant la fermeture.
La station est vide et on se retrouve à une poignée de visiteurs à enchaîner les rides.
L'assise est bien plus confortable que sur le motocoaster de Dreamworld testé quelques semaines auparavant. La lapbar est assez minimaliste et ne provoque vraiment aucune gêne. Le train subit une première accélération en sortie de station et à la fin de la ligne droite se trouve un virage à 270° très proche du sol. Un bon 75% du layout se fait à ras du sol ce qui a pour conséquence de renforcer la sensation de vitesse. Après ce virage donc on passe un peu en hauteur avec 2-3 changements de direction bien réalisés et en s'engouffre dans une grotte qui cache un second launch bien plus rapide que le premier. En sortie nous rentrons dans un virage à 180° suivie par une série de changements de directions très proche des décors et encore une fois du sol. Puis on se retrouve déjà sur les freins.
Ce petit coaster ne payant vraiment pas de mine est une très bonne surprise. La sensation de vitesse est top, le rythme parfait et les trains sont confortables.








J'ai enchaîné 7 ou 8 tours jusqu'à la fermeture. La meilleure place étant en first droite, pour la vue et le passage en rase-mottes au sol.
Vraiment de bon augure pour Le Pal cette année...

Je récupère mes affaires au casier et me dirige vers la sortie du parc.


À noter que le soir, juste après avoir grimpé en haut du plus haut gratte-ciel australien (323 mètres) s'est abattu probablement le plus gros orage que j'ai pu voir de ma courte vie. Pourtant je ne suis pas un novice en la matière, connaissant chaque année les épisodes cévenols. Les gens filmaient le ciel dans la rue pour essayer de capter quelques éclairs très impressionnants.




Avis sur le parc :

Le Sea World australien n'étant pas si grand et plutôt vide en attractions, cette visite express et imprévue était finalement suffisante pour tout faire et bien profiter. Si la quantité d'attractions n'est pas impressionnante, aucune ne m'a pour autant déçue ! Je n'en attendais ni plus ni moins de ce côté-là. En revanche la partie zoologique ne m'a pas vraiment emballé, surtout ces pauvres ours polaires.
Pour conclure il s'agit pour l'instant du plus mauvais parc australien que j'ai fait. Disons que 3 à 4h de visite suffisent, à coupler avec la visite de Surfer Paradise juste à côté et pourquoi pas de l'ascension de la tour Q1 et ses 323 mètres.
Je serai tout de même obligé de repasser pour créditer le Water Coaster Mack.


*

sebattractions

  • *******
  • 1 068
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #21 le: 21 mars 2018 à 18:17:20 »
T'as offensé le dieu des flumes ou quoi ?  :lol:

Encore un bon TR sur un parc qui n'a pas l'air génial même si Jet Rescue a l'air bien sympa. Je suis fan de ses trains en tout cas !
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes

*

Florian

  • *
  • 4 416
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #22 le: 21 mars 2018 à 18:47:37 »
Merci, c'est sympa de lire ces TR sur des parcs qu'on ne voit pas habituellement  8-)

*

6lverStar

  • *****
  • 474
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #23 le: 22 mars 2018 à 07:01:10 »
J’ignorais que ce Sea World ne faisait pas partie du groupe notamment du fait des modèles de Coaster communs (Water Coaster Mack, Jet Rescue/Wave Braker) mais au vu des photos je comprends pourquoi : ça a l’air bien plus sympa visuellement que celui de San Antonio par exemple !

Excellent TR sinon!  :-)

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Rem10

  • ********
  • 4 612
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #24 le: 22 mars 2018 à 07:28:23 »
TR sympatique, merci !
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #25 le: 22 mars 2018 à 10:24:24 »
Merci !  :lovekiss:

T'as offensé le dieu des flumes ou quoi ?  :lol:

Entre temps j'ai pu faire celui de Dreamworld. Et ben j'avais rien raté lord de la première visite... Les embarcations sont équipées d'un toit en plexi qui ffont que tu crames littéralement et la drop est un copié collé de ce qui pouvais se faire sur RCT1.

J’ignorais que ce Sea World ne faisait pas partie du groupe notamment du fait des modèles de Coaster communs (Water Coaster Mack, Jet Rescue/Wave Braker) mais au vu des photos je comprends pourquoi : ça a l’air bien plus sympa visuellement que celui de San Antonio par exemple !

Je n'ai pas encore visité les versions américaines donc je ne peux pas juger l'aspect global. En revanche j'aurai pas dit non à un petit Manta ou Mako...

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : Les Trip Reports de Pierrot (Australie)
« Réponse #26 le: 12 août 2018 à 11:51:30 »
À supprimer
« Modifié: 31 janvier 2019 à 04:20:04 par Pierrot »

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #27 le: 15 décembre 2018 à 03:06:49 »
Nous passons pour ce nouveau TR sur la côte Ouest australienne qui ne compte qu'un unique parc, nommé Adventure World.
Situé dans la banlieue de Perth, Adventure World est en fait un mix entre parc d'attraction, parc aquatique et jardin public. Malheureusement il m'est impossible de tester la partie aquatique aujourd'hui ayant effectué mon premier tatouage trop récemment.


Adventure World
                Le 5 Décembre 2018


Au vu de la taille du parc et du fait que les grandes vacances australiennes n'aient pas encore commencé, j'avais décidé de ne pas trop me presser le matin. Me voilà donc devant l'entrée du parc 45 minutes après l'ouverture. Pas mal de bus sont présents, en effet pas mal d'écoles ont l'air d'avoir eu l'idée d'emmener leurs élèves pour la fin de l'année scolaire. Je présente au guichet mon billet Groupon que je me suis procuré dans le train en venant et qui m'offre une bien belle réduction.

Je me dirige directement vers la partie mécanique dédiée aux enfants histoire de valider le premier des deux crédits du jour. Il s'agit d'un bête kiddie au nom de Dragon Express effectuant deux tours du court layout.





Ce sera tout pour cette zone enfant puisque je m'abstient de rider les autres bêtes du coin.

Je prends ensuite la direction de la partie dédiée aux thrill rides. Je commence malgré une file d'attente un peu garnie par deux tours d'affilée de Goliath, la "petite" version des Gyro Swing Intamin. J'avais déjà testé ce modèle à Dreamworld sur la côte Est, mais là différence réside sur le fait que Goliath possède les nouveaux sièges du constructeur helvète ainsi que de belles lapbars donnant une senstaion de liberté vraiment flippante mais bien évidemment très agréable. Je suis encore plus hypé pour tester Loke à Liseberg...





Il est maintenant temps d'embarquer à bord de mon premier Eurofighter, Abyss.
Après quelques tours d'observation, la machine à l'air plutôt fluide. Cinq grosses minutes d'attente et me voici prêt à embarquer au deuxième rang. Mais une place est disponible en first donc je m'y glisse après y avoir été invité par l'opérateur. Une fois dispatché nous entrons dans une zone complètement sombre derrière la station. Une première descente très raide suivie d'un virage à 180° nous emmène sur une première section de freins. Une seconde descente plus tranquille découle sur une Heartline Roll passée trop lentement pour être agréable. Nous sortons alors du bâtiment et le wagon se positionne face au lift à 90°. Après une ascension de 30 mètres le soleil dans les yeux vient la chute un peu plus que verticale. Cette dernière crée une bonne sensation de chute libre. L'Immelmann qui suit passe plutôt bien. Malheureusement la suite se corse un peu avec un ce que je qualifierai d'un Top Hat presque inversé passé de façon brusque. Le Camel Back qui suit est en revanche très bon avec un bel airtime et un très très gros headchopper. La remontée sur les MCBR ne se fait pas dans une grande fluidité et le Dive Loop final qui découle de ces derniers n'est pas du tout agréable.
Après ce premier tour, je peux dire que je ne suis pas vraiment emballé par le coaster. Le layout est plutôt sympa mais je pense qu'il est bien trop compact pour être apprécié à sa juste valeur...
Je le referai un avis plus tard dans la journée.









Juste à côté de Goliath se trouve un Top Spin desarticulé qui ne me donne pas forcément très envie. C'est le genre de flat ride que je trouve un peu dépourvu de bonnes sensations donc je passe mon tour pour aujourd'hui.

En revanche juste derrière ce dernier il y a un autre flat que je n'ai jamais vu où que ce soit auparavant. Après un petit tour sur le catalogue Zamperla il s'agit en fait d'un Power Surge. Les sensations y sont vraiment sympa et pas du tout rébarbatives. Le seul hic vient du harnais qui est vraiment beaucoup trop oppressant à mon goût (à éviter donc pour les plus de 1m85)





Puisque je suis à coté je m'offre un nouveau tour de Goliath, définitivement l'attraction la plus populaire du parc malgré une capacité très en dessus des autres.



Après cela j'enchaine deux nouveaux tours de Abyss qui ne me feront pas changer d'avis à propos de ce coaster made in Gerstlauer. J'estime que du moment où l'on doit pencher la tete en avant pour qu'elle soit hors d'atteinte du harnais on est sur du mauvais coaster. Dommage...







Je décide d'aller me restaurer un peu au snack. Ce sera une mini pizza surgelée et une Corona bien fraiche pour $17, aie ca pique...

Pour digérer (aussi bien la nourriture que l'addition) je m'octroie un petit tour du vieux télésiège afin de faire de beaux clichés du parc mais surtout de Abyss, qui malgré son inconfort, est très photogénique.








L'arrivée du télésiège se fait sur une petite coline où se situe le départ de quelques toboggans aquatiques mais également une tour de chute foraine Huss.

Avec un programme plutot long (deux départs éjecté et une chute libre), on est plutot loin de ce qu'il se fait de mieux en matière de tours de chute. Aucun moment d'apesenteur mais ca reste une bonne attraction pour avoir une belle vue sur le parc. En clair ça fait plus guise de tour d'observation que d'attraction à sensation !






Il me semble que j'ai fait le tour (je le répète pour la partie mécanique). Je refait par la suite un tour de Abyss histoire de figer mon avis et deux ou trois tours de Goliath pour le plaisir avant de quitter le parc.
Je ne suis resté au final que 4 ou 5h à l'intérieur de l'enceinte. C'était bien suffisant en soit mais si vous voulez profiter à fond des toboggans et bronzer un peu sur les pelouses une journée n'est peut-être pas de trop.

Je vous laisse sur quelques photos et vous donne rendez-vous pour le prochain TR (probablement le LunaPark de Sydney)  :lovekiss:















*

sebattractions

  • *******
  • 1 068
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #28 le: 15 décembre 2018 à 10:58:04 »
J'ignorais totalement l'existence de ce parc ! Merci pour ton TR avec de belles photos  :mrgreen:
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #29 le: 15 décembre 2018 à 11:51:42 »
Alors je connaissais ce parc et il me posait problème, car si l'Australie c'est déjà loin, en plus de ça ce parc est lui-même loin du reste, donc pas évident d'accès, même si un tour sur la côte ouest de l'Australie est bien tentant. Mais du coup, comme la raison principale d'un tel détour est Abyss et visiblement ce n'est pas un hit. Donc ça me donne moins de scrupule à le sauter pour un premier trip. D'ailleurs mon petit doigt me dit que je ne suis pas seul à imaginer ça :roll:

Cela-dit merci beaucoup pour ce TR, tes photos d'Abyss sont magnifiques, et dommage que tu n'es pas pu profiter du parc aquatique.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
4506 Vues
Dernier message 08 juillet 2013 à 12:26:27
par Rafiki
14 Réponses
2828 Vues
Dernier message 21 juin 2017 à 17:24:29
par Pierrot