[TR Australie] Un an et demi chez les kangourous

• 44 Réponses
  • 7293 Vues

*

flex

• 6 869
Re : Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #30 le: 15 décembre 2018 à 14:50:10 »
Sympathique TR, mais effectivement, pas de quoi motiver un vol interne ou toute autre forme de grosse dépense pour un clone de Saw The Ride et quelques autres babioles  :mrgreen: :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #31 le: 16 décembre 2018 à 04:29:20 »
Est-ce qu'il y a des "visites culturelles" dans le coin qui pourrait rentabiliser le détour ?

*

Pierrot

• *
  • 3 059
Re : Re : [TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #32 le: 16 décembre 2018 à 04:33:18 »
Merci pour ton TR avec de belles photos  :mrgreen:

Cela-dit merci beaucoup pour ce TR, tes photos d'Abyss sont magnifiques, et dommage que tu n'es pas pu profiter du parc aquatique.

Merci ! On essaie de s'appliquer quant il s'agit de ramener des exclusivités Capt.Coaster  :wink: :mdr:

Alors je connaissais ce parc et il me posait problème, car si l'Australie c'est déjà loin, en plus de ça ce parc est lui-même loin du reste, donc pas évident d'accès, même si un tour sur la côte ouest de l'Australie est bien tentant. Mais du coup, comme la raison principale d'un tel détour est Abyss et visiblement ce n'est pas un hit. Donc ça me donne moins de scrupule à le sauter pour un premier trip. D'ailleurs mon petit doigt me dit que je ne suis pas seul à imaginer ça :roll:

Sympathique TR, mais effectivement, pas de quoi motiver un vol interne ou toute autre forme de grosse dépense pour un clone de Saw The Ride et quelques autres babioles  :mrgreen: :-)

Alors non clairement Abyss et le parc dans sa globalité ne valent pas un vol interne ! Par contre la côte Ouest en elle même entre Perth et Broome  (paysages, parc nationaux,...) vaut apparemment son pesant de cacahuètes. Beaucoup la caractérise comme étant la plus belle partie de l'Australie. Malheureusement 1 an et demi ne me suffiront pas pour la visiter et je devrait revenir pour découvrir ces merveilles plus tard.

Autre chose, si j'étais vous je serai encore un peu patient avant de venir en Océanie. Dreamworld a annoncé il y a peu un plan d'investissement de 30M de dollars australiens afin de palier à la crise qu'ils traversent depuis 2 ans et vu le succès de DC Rivals à quelques kilomètres je ne doute pas qu'ils vont envoyer du lourd  :wink:

Édit : @Kalistos je pense que je viens de répondre à ta question

*

Rem10

• 4 580
  • Home Park: WRA
« Réponse #33 le: 16 décembre 2018 à 06:51:48 »
J'aime bien lire les "TR du bout du monde", merci de nous faire partager ta visite.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #34 le: 17 décembre 2018 à 02:59:01 »
De rien Rémi  :mrgreen:

*

Pierrot

• *
  • 3 059
[TR Australie] Un an et demi chez les kangourous
« Réponse #35 le: 31 janvier 2019 à 23:00:35 »
Continuons notre petit tour de l'Australie avec cette fois-ci un crochet pour les fêtes de fin d'année, par la magnifique ville de Sydney et son opéra mondialement connu.
Le Luna Park de Sydney, parc du jour, est d'ailleurs situé juste en face de cette merveille d'architecture. Le spot est également un très bon point de vue pour admirer le Harbour Bridge, autre emblème de Sydney.
Ici, l'entrée au parc est libre et les attractions fonctionnent avec un système de pay per ride. Un bracelet illimité est également disponible.

Luna Park Sydney
                Le 26 Décembre 2018

Pour être honnête, au vu du prix du bracelet illimité je me suis seulement contenté d'acheter deux tickets. D'autant plus que l'offre n'est pas extraordinaire et un seul crédit est présent sur les lieux. Il s'agira donc plus d'une coaster review que d'un trip report à proprement parler.

Le crédit en question qui me vaut le déplacement n'est ni plus ni moins qu'une vieille Wild Mouse en bois de chez Hopkins. C'est vraiment ressemblant à la défunte Wild Mouse de Blackpool PB pour vous donner une idée. La seconde particularité de ce crédit est qu'il est construit sur le toit d'un restaurant.

Je scanne mon bracelet au tourniquet et accède au quai. Ici pas de freins ni de roues de friction automatiques. Ce sont les opérateurs qui poussent et ralentissent les wagons à la force des bras. J'embarque alors dans mon petit wagonnet tout rouge, me voit ficelé comme un rôti par une ceinture qui a dû être ajoutée bien après l'ouverture du coaster et me voilà poussé par l'opérateur jusqu'en bas du lift.
Arrivé en haut, on enchaîne quelques virages à plat que l'on peut encore retrouver sur les Wild Mouse actuelles. Sauf qu'ici il n'y a aucun frein encore une fois... Et étonnamment ça passe bien mieux que sur les versions récentes. En milieu de parcours nous trouvons une première descente enchaînée par un camelback provoquant un léger floating. Un demi-tour au dessous de la station plus tard nous avons une nouvelle chute suivie d'un autre petit camelback. Encore une fois on se sent tout léger, avec un petit floating donc.
Nous arrivons après cette petite balade fort agréable sur les freins finaux, actionnés manuellement par un opérateur équipé d'un gros manche en bois (n'y voyez aucun sous entendu)

Pour résumer et reprendre ma review sur Captain Coaster:
"Difficile de faire mieux en ce qu'il s'agit de l'emplacement. Le coaster est vraiment très fun et d'un confort vraiment surprenant ! Bonne petite surprise"

Par la suite et après avoir fait un tour complet du Luna Park, je décide d'utiliser mon second ticket sur la Wild Mouse afin d'en faire un second ride.

Pour clôturer ce court TR, je vous laisse avec quelques captures du Luna Park et de ses abords (avec donc vu sur l'opéra ou une petite baie de l'autre côté )

Prochain TR, le Luna Park de Melbourne cette fois-ci avec son légendaire Scenic Railway,  plus vieux coaster du monde encore en activité
« Modifié: 17 mars 2019 à 05:40:25 par Pierrot »

*

Rem10

• 4 580
« Réponse #36 le: 03 février 2019 à 11:55:48 »
Les photos sont très belles, merci !

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

« Réponse #37 le: 04 février 2019 à 05:22:07 »
Même en bois ça a vraiment un intérêt un layout de wild mouse ? Où c'est les hipsters britanniques qui nous cassent les pieds avec celle de blackpool ? Parce que je veux bien que ça soit mieux qu'une wild mouse classique mais au delà du côté unique ça me convainc pas trop qu'il y a des sensations de fou 😁
Chouette TR sinon 👍

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #38 le: 04 février 2019 à 12:36:36 »
Merci Rémi !  :mrgreen:

Même en bois ça a vraiment un intérêt un layout de wild mouse ? Où c'est les hipsters britanniques qui nous cassent les pieds avec celle de blackpool ? Parce que je veux bien que ça soit mieux qu'une wild mouse classique mais au delà du côté unique ça me convainc pas trop qu'il y a des sensations de fou 😁
Chouette TR sinon 👍

Alors pour parler du layout, c'est plus ou moins similaire à une Wild Mouse en acier actuelle. Mais ça reste clairement beaucoup moins violent qu'une WM comme celle de Mirabilandia par exemple ou encore une Maurer de foire. Je m'abstient de comparer avec du Mack, ça remonte trop loin mais je pense que c'est à peu près similaire en terme de confort et de sensations. Après clairement l'aspect wooden old school ça rajoute un vrai plus et c'est peut-être mon côté hipster britannique qui ressort dans ce cas là   :-D
Donc pour résumer, c'est mieux qu'une Maurer ou que cette bouse de Mira, mais c'est pas non plus incroyable. Le côté fun prend le dessus sur les sensations, qui même en petite quantité, sont bien là (contrairement au wooden de Melbourne dont je parlerai dans le prochain chapitre)

*

Rem10

• 4 580
« Réponse #39 le: 04 février 2019 à 12:50:23 »
La bouse de Mira est une des pires wild mouse que j'ai testé. Donc pas forcément le meilleur point de comparaison. A titre d'exemple celle de WRA passe mieux (comme beaucoup d'autres c'est juste un exemple).

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #40 le: 04 février 2019 à 20:30:25 »
Et bien j'ai préféré celle de Sydney à celle de WRA pour apporter une comparaison supplémentaire

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #41 le: 25 avril 2019 à 23:12:08 »
Il est maintenant l'heure de terminer ce trip report sur mon année et demi en Australie !
Pour ce, je vous invite a faire un tour au Luna Park de Melbourne, situé au coeur de l'emblématique St Kilda, dans la banlieue proche de Melbourne.

Contrairement au Luna Park de Sydney, l'entrée au parc coûte ici une poignée de dollars mais les attractions fonctionnent toujours avec un système de pay per ride. Un bracelet illimité est également disponible.

Luna Park Melbourne
                Le 24 Janvier 2019

Étant donné que les crédits sont au nombre de trois, j'ai opté pour le bracelet illimité.
La raison de ma visite est Scenic Railway, vieux wooden oldschool et accessoirement plus vieux coaster du monde encore en activité. D'habitude je ne suis pas un grand fan des records mais là, ça intrigue.

Mais la star attendra... Commençons par la gauche du parc, avec un bateau pirate forain assez limité en sensations.

Je tombe ensuite sur une Enterprise ! Première fois pour moi que je me retrouve face à ce flat et j'avoue ne pas être très rassuré... mais j'ai un pass illimité alors je fonce.
Au final j'ai trouvé ça plutôt rigolo mais je suis pas sûr pour autant de refaire cette attraction si je la recroise.

Une grande roue assez oldschool.

Et l'on arrive face au premier crédit de la soirée, nouveauté de l'année, un magnifique Spinning SBF avec boucle unique.

C'est donc tout ce que l'on trouve d' "intéressant" dans cette partie gauche. Je ne l'ai pas précisé, mais tout le parc est en fait imbriqué au centre du wooden...

Retour dans l'allée principale. Je m'aventure d'abord dans un train fantôme assez pathétique, puis dans le second kiddie de la soirée, tout aussi inofenssif que le premier.

On en vient donc à la star, Scenic Railway ! Ouvert en 1912 (oui oui, il a plus de 100 ans le pépère), il s'agit du coaster le plus vieux encore en activité sur la planète. Comme quelques modèles européens, pas de freins sur la voie mais un opérateur qui s'installe au milieu des deux wagons que composent le train, et qui actionne un frein à bord des que nécessaire. C'est à dire à peu près tout le temps... Du coup la vitesse est plutôt très faible tout le long du parcours et donc l'intérêt très limité. Niveau confort, quelques secousses sont à noter mais au vu de son âge, ça passe.

En face de Scenic Railway se trouvent des auto tamponneuses ! C'était le seul endroit où il y avait toujours un peu de monde donc j'en ai fait trois tours.

C'est à peu près tout pour les attractions faites. Il y a bien évidemment quelques flats pour gosses et d'autres plus sensass mais qui ne m'intéressaient pas forcément.

Au final la visite de ce Luna Park de Melbourne aura été comme ce dernier TR, plutôt rapide. 1h à 2h sont amplement suffisantes, moins d'une heure si vous ne prenez pas autant de photos que moi

J'en ai donc fini de ce TR étalé sur un an et demi ! Je ferai probablement un petit post récap d'ici quelques jours avant de passer aux TR suivants (Asie et meeting à Nigloland)  :-)
« Modifié: 25 avril 2019 à 23:16:18 par Pierrot »

« Réponse #42 le: 26 avril 2019 à 12:51:03 »
Super, j'ai lu tous tes TR ! Tu as d'autres projets d'expatriation après ou retour définitif en France ?

*

Rem10

• 4 580
« Réponse #43 le: 26 avril 2019 à 16:58:42 »
Tu as bien profité de tes 1 an et demi en Australie pour découvrir ausis l'aspect parc du pays je vois, tu va retrouver des parcs nettement plus traditionnels en Europe  :-P

*

Pierrot

• *
  • 3 059
« Réponse #44 le: 29 avril 2019 à 17:03:43 »
Super, j'ai lu tous tes TR ! Tu as d'autres projets d'expatriation après ou retour définitif en France ?

Merci ça fait plaisir  :mrgreen:
Non malheureusement aucun nouveau projet de la sorte avant un long moment je pense. J'ai grave kiffé ces 1 an et demi mais maintenant faut que je me focus sur mon avenir un peu plus sérieusement  :mdr:
Mais j'espère pouvoir refaire ce genre de choses un peu plus tard oui c'est sûr :love: