L’orgie Coasters Tour 2019

  • 58 Réponses
  • 7336 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

ece

  • ********
  • 1 897
    • Voir le profil
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #45 le: 19 octobre 2019 à 14:55:34 »
Acte I.

Hello les CWdiens.

Comme vous avez pu le constater, il y a eu une pénurie de TR pendant notre séjour :nrv:.
Il faut dire que maintenir un TR aussi détaillé dans de telles conditions, à la fois un rythme soutenu et des accès réseaux souvent légers, c'est chaud.
Je me permets de poster ce "petit" TR perso, même s'il ne sera probablement pas aussi précis que ceux de Sylvain, vu que je ne me souviens pas de tout.
L'idée est de retranscrire ce dont je me souviens et mon ressenti sur les différents parcs visités durant ces 5 semaines de trip totalement dément :coaster:.
Je vais poster ce TR en plusieurs parties car il est trop mastoc pour être envoyé en 1 post :mdr:.
 
Petit rappel du programme étalé du 23 Juillet au 24 Août :
- La Ronde
- Six Flags New England
- Dorney Park
- Knoebels Amusement Park
- Hershey Park
- Six Flags Great Adventure (2 jrs)
- King of Prussia + Castaway Cove Playland + Morey Pier
- Six Flags America
- Kings Dominion
- Busch Gardens Williamsburg (2 jrs)
- Carowinds
- Dollywood (2 jrs)
- Six Flags Over Georgia
- Silver Dollar City (2 jrs)
- Holiday World et Kentucky Kingdom
- Kings Island
- Cedar Point (3 jrs)
- Darien Lake et Niagara Falls
- Canada's Wonderland
En gros, du monde au programme, du lourd, des baffes et des cheeseburgers of course :lol:.

23 Juillet : Départ pour tous, comme toute lady qui se respecte, Uber (on va quand même pas prendre les transports comme une pauvresse 8-)). Je récupère Jon et Sylvain à la volée et direction l'aéroport. Sur place, on retrouve le 4è laron, Hans qui nous attend bien sagement derrière le passage de la douane et décollage. Arrivée sur Montréal après 8h de vol plié dans un siège de 3cm² pour notre plus grand confort et des parties de dinette inoubliables :|.
Arrive la 1ère mission : récupérer la bagnole. Elle se sera fait mériter celle là :nrv:! On a bataillé pendant 2h auprès de l'agence pour obtenir la bagnole que nous voulions, à savoir une bagnole où nos 4 valises soutes pouvaient rentrer :|. On peut pas dire que nous soyons très exigents ... C'est le minimum syndical quand même ... :nrv: Le véhicule de base devait être une chevrolet Impala et le véhicule proposé par l'agence à notre arrivée ne suffisait pas niveau espace coffre, ils ont donc fait le choix de nous surclasser pour une chevrolet de grande classe. Problème : A quoi ca peut servir si nos valises ne rentrent toujours pas dedans ... :|
Au final, après de nombreuses batailles et beaucoup de temps perdu, nous sommes parvenus à leur faire cracher une chevrolet Impala dans laquelle, Ô miracle ! nos valises rentraient, ça nous évitera de faire ces 8000 bornes de notre road trip avec les valoches sur les genoux ... :nrv:
Comme quoi, Avis est certes moins chers mais ce ne sont pas des lumières ... :roll: Bref, il faut donc les faire chier pour avoir ce qu'on veut.
On quitte donc l'aéroport assez tard avec notre bagnole, certes spacieuse mais au final pas si confortable que ça pour un si long trajet. Direction l'hôtel car il se fait très tard.

24 Juillet : On est tous exités ! 8-) Normal, on est en pleine forme et il nous tarde de bouffer de l'acier :coaster:. On lance donc les hostilités avec La ronde. 8-)


Allez hop ! A vos appareils photos !

Nous commençons notre aventure par notre 1ère d'une trèèèès longue liste de files d'attentes, celle des contrôle sécu ... Youpiiii ! :|
Pour le coup, nous sommes à l'heure pour l'ouverture, ce sera d'ailleurs une des rares fois où nous verrons une ouverture de parc :lol:.
Nous rentrons et ... Bah nous attendons Hans qui a oublié un truc dans la bagnole et qui doit se retaper la file du contrôle sécu :police:.
Bon bah je perds pas de temps, coin clope :lol:.
A son retour, on fait faire nos pass annuels puis direction l'inverted B&M, Vampire. Personne à la gare, on attaque donc notre premier ride :love:. Je vous passerais les détails sur les figures, les hauteurs ou les vitesses des coasters car on s'en bat les steak :lol:, je me cantonnerais à mon ressenti global sur chaque attraction. Ce ride est fluide et bien puissant. Pour le réveil, c'est très efficace, on n'avait clairement plus la tête dans le cul quand on en est sorti :lol:. Vu que la file d'attente était encore vide, on s'est permit de faire un second tour. On a bien apprécié ce ride dont le parcours reste pourtant assez classique chez B&M, on va dire que c'est parce que c'était le début de trip, nous n'étions pas encore blazés :lol:.


Oh Ouiii ! Je mouille !

Next one, la space shot Orbite. Nous sommes acceuilli par l'opé Fella (oui ca s'invente pas :mdr:, elle a bien choisie son attraction puis je lui suggère d'envisager de changer de nom aussi :mdr:). Cette space shot envoie tout de même un bon petit éjector en haut, ça nous a tous surpris. Comme quoi, elle dépote la mèmère, petite surprise sympatoche sur ce flat 8-).
Vu qu'il y avait un peu de monde sur les 2 vekaka :shit:, on est du coup allé au fond du parc pour tester Goliath, The best of the park :-o! Attention ca rigole pas ! Le plus haut coaster ... Euh bah juste de ce parc :mdr:. Plutôt cool, bien fluide et assez planant mais je l'ai trouvé un peu mou sans parler du demi tour plat en milieu de ride qui n'apporte absolument rien ^_^. De mémoire, on a dû s'en faire 2 tours successifs puisque là encore, la file d'attente était light.
On enchaîne ensuite avec Ednör, THE monstre d'acier planté sur le lac avec ses couleurs rouge et jaune criardes, le SLC Vekaka :shit:, là aussi le 1er d'une bien trop longue liste de SLC ... :cry: Pour faire court, il cogne, il cogne et il cogne ! A balancer ! :|


Allons y gaiement ... :cry:

On a poursuivi ensuite avec Dragon, un familly indoor. Pour le coup, la file d'attente s'est fait d'avantages sentir, à partir de ce moment, les files se sont vite remplies :cry:. Il faut dire que nous n'avons pas eu de veine, un feu d'artifesse était annoncé en soirée pour ce jour. Du coup, non seulement on a du payer 10 balles pour le parking malgré nos pass annuels, mais en prime beaucoup de gens sont venus pour l'évènement et je dois avouer qu'à partir de ce moment de la journée, les temps d'attente sont vite devenus conséquents, on a vite été dépassé par l'affluence :x. Tout ça pour un feu d'artifice qu'on ne verra même pas car nous avions prévu de quitter le parc avant la fermeture de part la route jusqu'au prochain hôtel qui nous attendais et le passage de la douane :roll:. Pour ce qui est du coaster, rien à dire sur cette bouze, passons à la suite :mdr:.
Le dueling wooden : Monstre. Ca présage rien de bon cette affaire ... :roll: Nous avons tourné autour durant la matinée car le dueling était fermé, mais à notre retour de Ednör, le tas de bois était open !! Youpiiii ! :coaster: On se pointe : Hop ! 1h d'attente ! Prend ça dans les dents :nrv:! Le time devient serré les mecs ! Va falloir choisir car il nous reste le dueling + le boomerang + la wild Mouse + le vekoma à rider ... :?
Pas trop le choix, on doit se lancer dans les attentes, on commence donc par Super Manège ! Le plus super de tous les manèèèèges ! Youhouuuuu :mdr:! (Yes ! c'était le slogan de l'opé qui animait son coaster comme s'il était dans une fête forraine). Bon OK déjà quand tu montes dans l'engin, t'es pas rassuré vu le vieux coucou, le rail bien fatigué par les nombreux passages du train et le train d'époque SVP ! Le numéro de train était cloué dessus et non imprimé comme on le voit toujours sur les coasters plus récents. Pas rassurant ! :scream: Du très vieux Vekoma, on se dit qu'on va morfler là dedans ! Si en plus t'ajoute à ça l'opé qui semble s'être enfilé un pétard avant le service vu qu'il semblait planner à 100 lieues, là c'est chaud ! :mdr:
Bah ce n'était au final que des apprioris ! A ma grande surprise le vieux coucou cognait presque pas, je l'ai trouvé globalement smooth pour un si vieux Vekoma :-P. Je suis bien attristé de voir qu'il ont fermé le ride peu de temps avant notre retour de ce trip, info que nous avais d'ailleurs annoncé l'opé déjanté. Je pense qu'il y a des merdes bien plus désagréables à rider dans ce parc qui méritaient d'avantages d'être désossées ... :roll:


Attention ! Un virage ! :scream:

On est passé ensuite à Boomerang (Oui ! Je sais ! Super original !). Un Boomerang vekaka , le 1er d'une longue lignée aussi ... :shit: Rien à dire dessus, je m'en souviens même plus donc c'est que c'était pas important :mdr:.
The time is over les mecs ! On est déjà au delà de l'heure de départ qu'on s'était fixé ! Il faut choisir ! Wild Mouse ou 1 des 2 Woodens ? :roll: On a opté pour le wooden. Bon bah 45 min d'attente quand même ... :nrv: Pas forcément rassuré de voir que la structure est tenue par une série de câble qui gigotte un max à chaque passage de train :scream:. Point positif de ce ride, il prend de la bonne vitesse car il est perché l'engin, point négatif, il cogne pas mal. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé très intéressant à rider, ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir pu faire le 2ème :roll:.
On a ensuite du coup été contraint de quitter le parc en laissant quelques rides derrière nous vu l'heure avancée et les 5h de route qui nous attendais encore derrière. Nous avons en plus mis 1h30 à passer la douane pour accéder aux USA car il fallait remplir des formulaires pas bien clairs, on est arrivé du coup à perpette à l'hôtel :oops:. Avec le jetlag et le fait qu'on nous n'avions pas encore l'habitude de rouler de nuit là bas, la navette à clairement été difficile :oops:.

Parlons en tiens de la route de nuit :nrv:! Les rétros sont des loupes, ils servent à rien ! Les angles morts sont plus que morts avec ces merdes :nrv:, si t'ajoute à ça le fait que les ricains, le contrôle technique, bah ils connaissent pas ... :roll: Leurs phares éclairent plus la lune que la route du coup, les phares, t'en prend plein la gueule :nrv:, et en prime l'effet est amplifié par ces rétros grossissants pourris :shit:. Cela rend la route de nuit beaucoup plus usante et dangereuse, surtout après une journée de parc bien éreintante :cry:. C'est ce qui a rendu les trajets de nuits bien difficiles à gérer pendant tout le séjour. Heureusement que super Hans était là 8-)! Mais malgré sa grande expérience de la conduite de nuit, ça n'a pas été une cinécure pour lui non plus (Oui ! Moi j'ai peu conduit, j'était trop occupé à admirer mes paupières :mdr:). Arrivée à l'hôtel et au pieu direct.

En guise de synthèse pour ce parc, la proposition du parc en matière de rides n'est pas folle :roll:, beaucoup de coasters sont à dégager selon moi :shit:, seuls les B&M tiennent la route. Je trouve que ce parc n'est pas forcément très agréable à visiter, la théma reste très basique, peu de confort pour les visiteurs, c'est un parc un peu tristounet qui manque d'âme :cry:. A faire une fois mais pas 2.

25 Juillet :  Bon OK, la navette de la veille nous à achevé, on avait tous la tête dans le cul le lendemain, mais bon ... Pas de repos pour les braves, Six Flags New England nous attend :wheel:. On attaque donc le parc sous un soleil de plomb car le thermos à grimpé ! Ca devient du sérieux surtout avec le taux d'humidité ambiant :cry:.


Oh que c'est joliiiii !

Au vue des aventures de la veille, mode psychose installée, direct le pass pour les Fast Lane à notre arrivée dans le parc ! Ca coûte un bras ce truc ... :scream: OK on s'économise niveau files d'attentes mais le porte feuille prend cher, du coup on s'est vite calmé pour les parcs qui ont suivi car on s'est rendu compte qu'on allait vite se ruiner si on comptais tourner à coups de Fast Pass dans chaque parc :mort:. Les seuls Fast Pass que nous avons pris par la suite étaient pour le parc suivant, Dorney Park (la psychose était encore un peu présente il faut croire puis il nous restait du fric à claquer :mdr:) et Canada's Wonderland pour lequel c'était vraiment vital avec ses 17 coasters à faire en une journée :scream:.
Après, l'achat des Fast Pass, direction THE giant coaster of the park : Superman The Ride, un joli Intamin bien perché :coaster:. Mais avant d'aller rider, découverte de leur système de Lockers qui vont nous suivre un bon bout de temps dans la majorité des parcs que nous allons visiter. Pas trop le choix, l'opé est planté devant la file d'attente du coaster et il ne nous laisse pas vraiment entrer avec nos affaires ... :|
Concernant les lokers, c'est vite devenu un bon budget aussi ... En moyenne 8$ à 10$ pour la journée, mais si on le multiplie par le nombre de jours où on fait des parcs avec des lokers impératifs, ça commence à peser sur la cagnotte ... :mort: Certains parcs proposent des lokers à la journée, squat de 2h max sur un loker qu'on peut déplacer librement par tranches de 2 nouvelles heures sur d'autres lokers dans le parc. Quand on prend le pli, c'est pas compliqué à gérer, on navigue de lokers en lokers dans tout le parc au gré des attractions et cela s'avère assez pratique. Seul bémole, quand tes affaires sont dans le loker, t'es à poil :? ! Photos, boissons ... Tu peux te brosser. Il a donc fallu gérer les photos après les rides ce qui est galère car on perd du coup du temps et des bons spots pour faires des photos sympas ... :-( Question boissons, certains parcs les autorisent dans les files, d'autres non ... Super quand tu te tapes des files en plein cagnard ... :mort: On a vu des gamins tomber comme des mouches dans les files ... Pas terrible niveau du confort des visiteurs :x.
D'autres parcs proposent des lokers ponctuels pour une attraction bien spécifique, 2$ pour 2h. Pas trop le choix, les opés te rembarrent dès l'entrée à l'attraction si les sacs ne sont pas autorisés ... :| Pas cher certes, mais plus chiant à gérer ... On est contraint de rider tout ce qu'il y a dans le coin avant de pouvoir récupérer nos affaires histoire de rentabiliser le casier :roll:. Puis après chasse aux photos donc perte de temps à coup sûr. Peu de parcs ont imposé cette option pas très simple a gérer, la plupart des parcs proposaient l'accès aux lokers journalier qui est plus pratique.
Revenons donc au gros bouzin d'Intamin :-D. Je l'ai trouvé puissant, bien véloce jusqu'au bout. Le parcours est sympa, bien plannant et assez alambiqué. Seul petit bémole sur ce ride, j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal mais pas au point d'être désagréable donc ça roule :mrgreen:.
2nd ride du jour, Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum, bon OK pour faire court une Wild Mouse à laquelle il faudrait trouver un autre nom ... :lol:
3è ride, Catwoman's Whip, petit familly avec une chiennasse avec un fouet au centre de la file d'attente ... :roll: Cholou de mettre ça sur une attraction faite plutôt pour des enfants ... :roll: Rien à dire dessus, c'est du kiddie.


Allez salope ! A genoux ! :mdr:

Next one : Joker ! 1er Wing de ce type pour nous. Fluide et impressionnant niveau sensations certes, par contre très bref et aussi très violent. A l'unanimité, trop brutal et du coup peu pertinent :mrred: ! T'es à quai avant d'avoir pigé ce qui t'es arrivé ^^. Bref, rien à en dire ...
Coaster suivant dans le coin : Riddler Revenge. Très loin de son couzin à Magic Mountain, très lointain couzin même car on parle d'un SLC :shit: ... Bah l'air de rien, il envoi sévère, je l'ai trouvé bien intense et pour le coup il cognait pas des masses, je l'ai trouvé globalement assez fluide :scream:. Il faut dire que question baffes, les nouveaux harnais de Vekoma avec les vestes souples limitent pas mal la casse. Donc coaster pas désagréable à rider :-D.
On s'est dirigé ensuite sur Batman - The Dark Knight, le floorless qui était juste à côté. Le parcours est relativement compact mais les floorless sont toujours sympas à rider même si j'ai trouvé que celui ci cognait pas mal, j'en ai vu des meilleurs ... :?
On ne s'attardera donc pas sur ce ride, nous avons traversé le parc pour aller tâter Wicked Cyclone, 1st RMC du trip :-o ! On a été contraint de se coltiner la balade, Jon voulait impérativement rider son Xème coaster dessus :coaster:.
Je ne vous cache pas que les caprices de coaster fans pour leur coaster count, perso, j'en ai rien à battre :nrv: ! Le trip inclus pas moins de 200 coasters et avoir 3 clampins qui veulent rider tous les 50 coasters un engin bien spécifique m'a vite soûlé ... ^_^ Je n'ai rien contre cette lubie particulièrement puis ce sont les vacances de tout le monde, mais sous condition où c'est organisé en amont avant l'entrée de chaque parc afin d'optimiser la balade dans le parc et éviter les efforts inutiles ... Une rombière galope pas au travers d'un parc, elle s'économise surtout vu le nombre de bornes qu'on devait faire chaque jour :scream:. Mais bon, généralement, on a pas trop eu à galoper, ça se goupillait plutôt pas mal et les cas où ils fallait vraiment traverser le parc, bah ils se débrouillent, ils sont grands :mdr: Pas besoin d'être physiquement présent pour qu'ils aillent faire un ride spécifique à un instant donné :fou:.
Alors pour ce qui est de ce RMC, fluide certes, dynamique et punchy, j'ai bien apprécié la partie je dirais la plus haute perchée du ride. Le drop paye pas de mine car elle n'est pas bien haute mais elle envoie sévère :scream:. Les premières figures sont hautes et amples, les G sont bien dosés donc on a bien le temps de profiter des sensations procurées, les figures sont très originales par moment voire inattendues :mrgreen:. Une fois qu'on passe une moitié du ride, on tombe sur une succession d'éjectors à n'en plus finir, je dirais que le dosage des G sur ces figures n'est clairement plus maîtrisé, j'avais juste le sentiment d'être un foutu cocktail dans un checker :mort:! Pas vraiment le temps d'apprécier les différents camelback donc j'ai pas trop apprécié ce ride au final à cause de ce point. Globalement, ce RMC ne reste du coup pas mon meilleur souvenir :mrred:.


Pourquoi vous levez les bras ? Vous êtes encore dans le lift les mecs ! :lol:

On a ensuite été rider les coaster du coin. On a commencé avec Goliath, le giant boomerang de chez Vekaka que je connais bien vu qu'il est originaire de Magic Mountain et dont j'avais gardé un très bon souvenir :-D. Des trains tout neufs en prime :mrgreen:! On monte et ... Ca traiiiiine ... Dispatch super long pour enfin nous lancer dans ... Cette horreur qui distribue des baffes à tout va :mort:! Franchement, pèpère à pris un sacré coup de vieux :cry:! Il a vraiment morflé depuis 2007 où je l'avais vu pour la dernière fois, c'est bien triste ... :cry: Les sensations sont là mais gâchées par ces vibrations et ces accoups intempestifs, il est clairement au bout de sa life ce ride ... :shit:
Je ne m'attarderais donc pas sur ce tas de ferraille puisqu'on a continué avec Flashback ! Un boomerang vekoma classique de chez TREEEEEES classique ... Ouais en fait y'a rien à dire dessus à part qu'il était tout de même globalement doux, donc il n'a pas été désagréable à rider ce qui est en soit une bonne chose quand on parle de Vekoma :-D
On a poursuivi sur Thunderbolt, le vieux wooden du parc qui cognait un max ... Je crois avoir tout dit dessus du coup :mdr:
On a été chercher enfin le dernier crédit de la journée, Pandemonium, la spinning wild mouse du parc ! Je n'avais encore jamais testé ce genre de wagons avec les sièges face à l'intérieur. Donc nouvelle découverte ! Youhouuuu ! C'était plutôt sympa sur l'idée, c'est plus cool de rider en face de ses potes qu'en face d'un paysage qui défile devant toi. Même si le parcours en soit est fluide, il n'apporte pas grandes sansations. Donc ce ride ne me laissera pas un souvenir indélibile ^_^.
Une fois ce dernier crédit ridé, on a profité de la fin de journée pour retourner un moment sur le floorless, on a fait le giant disco HARLEY QUINN à la volée, flat haut perché et du coup bien puissant :mrgreen:, puis on a terminé la journée sur le RMC ainsi que sur l'Intamin avant de quitter le parc pour rejoindre notre hôtel.


Pourquoi tant de haine ? Paie à ton âme ! Tu étais si bien ! :cry:

Pour synthétiser ce parc, je l'ai trouvé propre, la théma y est très sympa, j'ai bien apprécié de déambuler cette journée dans ses allées. Il apporte une belle proposition d'attractions. J'aurais tendance à recommander ce parc pour un trip sur la côte Est :mrgreen:. Il était vraiment sympa. Petits points négatifs tout de même, relativement communs à la majorité des parcs américains qu'on a pu visiter, la bouffe et les souvenirs sont chers et peu pertinents. Chez Six Flags, le merchandising reste assez cul-cul :|. Pas de supers surprises de ouf questions rides pour ce parc mais les coasters proposés sont sympas en majorité tout de même :-).

26 Juillet : Pour ce jour, nous avions prévu d'aller visiter American Dream, le nouveau plus grand mall du monde qui compte tout de même 5 coasters et qui aurait dû ouvrir ses portes avant notre venue. On a dû se rabattre sur un modèle intermédiaire de mall vu que celui ci n'était toujours pas ouvert au public quand nous y étions :|. Attention ! Le mall qu'on a été voir nous a bouffé une bonne demie journée, donc ce n'était pas du petit format tout de même, mais bon sans les coasters :lol:. Réveil tranquille, Shopping et détente pour tous pour ce jour :-).
Enfin détente sauf pour le soir où nous sommes tombés sur un hôtel miteux et mal géré :nrv:. Le lounge ressemblait plutôt à une boîte de nuit vu le volume de la sono (pour vous dire, on parvenait à peine à discuter avec l'acceuil), acceuil d'ailleurs "géré" par un demeuré triplé d'un baratineur et d'un escroc et les chambres étaient franchement pas top. On a fini dans une chambre de "4" avec un lit double et un canapé lit bon pour des enfants et sûrement pas pour des adultes ... :oops: Ils nous ont bien fait perdre notre temps ainsi que notre patience ceux là ... :nrv: Je pense qu'ils ont dû bien se faire remonter les bretelles par hôtel.com qu'on a aussi enguirlandé au passage :lol: En tout cas, quand on à pris la chambre le soir (en désespoir de cause du fait qu'ils n'avaient soit disant rien de mieux à nous proposer :roll:), vu qu'on devait rester 2 nuits, ils nous avaient assuré que le problème serait réglé pour la nuit à suivre, et vu notre état de fatigue après 2 bonnes heures à parlementer + notre journée shopping, on avait juste envie de dormir donc on n'a pas insisté :mort:.

27 Juillet : Un nouveau parc ! Youhouuuu ! Ca faisait longtemps :lol: Et le gagnant est : Dorney Park :wheel:. Bon bah le thermos et l'humidité explose toujours les compteurs donc c'est repartit pour une journée de souffrance et de tétines qu'on va remplir à chaque Refill qui va croiser sur notre route :lol:


La fiestaaaa ! La fiestaaaa ! La fiestaaaa ! wouhouuuu !

Nous avons commencé par prendre du coup un nouveau Fast Pass puis on a attaqué notre périple dans les méandres de ce joli parc :-D.
On a commencé à la volée par Whip, rien d'extravagant c'est sûr mais nous étions tous curieux de tester cet ancêtre du flat ride :ange:. C'est toujours sympa de voir cette vieille mécanique datant des années 20. Bon ce flat reste amusant dans les virages mais les temps morts répétés sur les lignes droites font de ce flat un engin au final assez mou ^_^. Disons qu'on l'aura juste testé par curiosité :-).
Nous sommes allés ensuite sur l'impulse Intamin portant le joli nom de Possessed. On l'a bien kiffé ce coaster :love:, puissantes accélérations et les pics verticaux font leur effet vu leur hauteur, surtout en back row. On a pu le rider de nouveau en fin de journée pour notre plus grand plaisir :love:. Simple et efficace, c'est ce que sait faire de mieux Intamin :coaster:.
On a poursuivi dans le fond du parc avec Steel Force, sit down acier fabriqué par Morgan. Depuis notre dernière horrible expérience à Blackpool sur ce genre d'engin, nous avions une forte appréhension sur ce genre de coaster mais le constructeur n'est pas le même et nous avons finalement fortement apprécié ce coaster haut perché, sans mauvais accoups et fournissant de très bons airtimes :love:. Celui-ci aussi, nous avons pris plaisir à le rider de nouveau en fin de journée :love:.


Han oui ! Je mouille ! :love:

Nous avons continué sur le wooden du parc, Thunderhawk. Un vieux wooden datant des années 20 aussi et cela se voyait à la vieille mécanique du coaster malgré le coup de peinture frais réalisé sur sa structure. Il cogne pas mal donc on ne l'a pas vraiment apprécié :mrred:. On l'a fait du coup qu'une seule fois.
On a continué notre périple en direction des tours S&S. Pose clope oblige :-D, j'ai laissé les autres monter dessus, puis nous avons poursuivi notre balade vers le floorless, Hydra the Revenge en zappant Demon Drop, Free Fall qui était en vrac :|. Que dire sur ce floorless ? Le parcours est très original, c'est indéniable, mais pour ma part, peu importe le siège choisi, il m'a foutu mal au crâne à chaque tour :mort:, j'ai trouvé qu'il cognait pas mal donc je ne l'ai pas trop apprécié :mrred:. C'est bien dommage car j'ai vraiment aimé son parcours très atypique :cry:.
On a continué notre balade en direction de Tilt Whirl, encore un vieux flat ride du parc qu'on a bien entendu testé par curiosité :-D. Les caddies de supermarché se sont avérés très amusants et l'air de rien, ça envoit pas mal de G car les mouvements de rotation sont relativement violents par moment 8-). On s'est donc bien amusé dessus mais un tour à suffit visiblement vu qu'on n'est pas retourné dessus :-D.
On s'est lancé ensuite dans la file de Wild Mouse, rien à en dire à part qu'on a poireauté un peu vu le débit naze de ce genre de coaster ... :|
On voulait poursuivre sur Talon pour terminer notre count mais il a fermé une bonne partie de l'aprem :nrv:, on a donc dû attendre la fin de journée pour le rider ce qui nous a laissé le temps de revenir faire les coasters que nous avions aimé, entre autre Possessed, Steel Force et Hydra (sans grande conviction pour ce dernier en ce qui me concerne :|), puis nous avons pu tester Demon Drop, le vieux modèle de Free Fall Intamin. Question confort, c'est pas top dans la boîte à sardines mais l'engin envoie quand même niveau sensations, sans parler de ses vieux mécanismes toujours amusants à voir tourner :mrgreen:.
On a par la suite enfin pu tester Talon qui avait ouvert, malgré l'attente et le dispatch lamentable ... ^_^ Ce B&M est véloce, fluide et le parcours est très original. On a donc tous bien apprécié ce coaster :love:.


Ca c'est du style 8-)!

Vu que la fin de journée commençait à se pointer et que la nuit commençait à tomber, on s'est offert le luxe avec nos Fast Pass de rombière de refaire le tour du parc pour re-rider Possessed et Steel Force quelques tours, autrement dit, on a pas mal tourné en rond dans le parc :lol:. On a tenté le coup avec Talon sur les dernières minutes d'ouverture du parc mais malheureusement, le temps de traverser le parc, lorsqu'on est arrivé, celui-ci était fermé alors que l'heure fatidique de fin de journée n'avait pas encore sonné ... :nrv: Ils sont pressés de remballer leurs affaires dans ce parc il faut croire ... :roll: On est donc rentré bredouille concernant ce coaster qu'on voulait rider une 2nd fois :cry:.
Retour à notre hôtel pourri ensuite pour notre 2è nuit avec lequel, on s'est encore fighté avec la réception pendant une bonne heure :nrv:. Même merdier, sono à fond, même réceptionniste incompétent ... On nous avait assuré la veille que le problème de chambre serait réglé pour le lendemain et à notre grande surprise, rien n'avait été fait :nrv:. On s'est retrouvé avec la même chambre, qui en prime n'avait même pas été nettoyée :shit:, alors que l'acceuil nous avait annoncé le contraire ... T'as raison mec, continue à nous prendre pour des couillons ... :x Pour le coup, on a fini par vraiment s'énerver suite à ces excès de mauvaise foie et d'incompétence :nrv:. Vu qu'on était sur les rôtules, on a donc fait avec cette chambre encore pour cette nuit ... Il va de soit qu'on à incendié par la suite la responsable le lendemain matin ainsi que Hôtel.com, on a d'ailleurs demandé un remboursement intégral de ces nuits :nrv: (je ne sais d'ailleurs pas si ça a été remboursé ou pas :mdr:).

Concernant Dorney park, sur un plan synthétique, c'est aussi un parc que je recommande :mrgreen:. Propre, paysagé et une jolie proposition de bonnes attractions. On y passé une journée certes bien chaude mais très plaisante 8-). Bonnes surprises question rides pour Steel Force, Possessed et Talon :love:.

28 Juillet : Après ces péripéties de la veille avec cet hôtel de pacotille, direction notre destination suivante à savoir Knoebels :wheel:. De tous les parcs visités, c'est de loin le plus atypique puisqu'il occille entre le parc d'attractions et la fête forraine :idiot:.
En 1er lieu, ce parc ne dispose pas d'entrée commune à tous les autres parcs. A peine le parking franchit, on se retrouve tout de suite au milieu des attractions pour le coup, plutôt de style forrain puisqu'elles sont posées directement sur le béton :-(. Enfin, c'est le cas seulement au niveau de l'entrée, car on a vite le sentiment de se retrouver dans un vrai parc d'attraction paysagé et ombragé quand on s'enfonce dans les allées du parc. 
Concernant le système des billets d'entrée, leur fonctionnement diffère radicalement des autres parcs puisqu'ils nous fournissent des coupons de leur monnaie locale pour le montant du prix de notre billet d'entrée. Chaque ride va coûter un certains montant par tour qu'on va leur payer à chaque entrée de ride avec nos petits coupons. On est donc vraiment dans une fonctionnement purement forrain. Nous allons du coup nous amuser toute la journée avec nos planches de cartons de 1, 0.5 ou 0.25$ pour payer nos différents rides :lol:.
Le point qui nous à par contre posé problème est que, bien que sur leur site, le billet est appelé "Ride All day", bah le billet d'entrée ne permet finalement pas de rider de manière illimitée les attractions sur toute la journée de visite, vu que la somme des coupons en cartons fournit se limite au coût de notre billet d'entrée :|. La somme des coupons fournis a été suffisante pour nous, nous n'avons d'ailleurs pas pu tout utiliser de part l'affluence dans le parc ce jour vu que nous étions un dimanche, et c'est d'ailleurs ça qui leur à un peu sauvé la mise car ça m'aurait vraiment emmerdé de devoir quitter le parc à cause d'un manque de fonds après avoir payé tout de même l'entrée plein pot ... :x Mais ça m'a aussi ennuyé de rentrer avec des restes ... :| On y perd forcément à moins de réussir à caser tous les coupons (ce qui est loin d'être simple quand il y a du monde), donc je trouve que c'est un peu une arnaque leur affaire ... :?
Bref, une fois nos planches de tombola dans les mains :-D, on s'enfonce dans le parc en direction de la principale raison de notre venue à Knoebels, à savoir Flying Turns, THE bobsleigh en bois, le seul, l'unique ! :coaster:


Cool ! Ils ont terminé la partie de Mikado ! On peut rider !

Bon, on va pas tourner autour du pot, 25 min d'attente car débit de merde, mais ventilos et brumisateurs dans la file, confort visiteurs présent dans l'ensemble du parc ce qui est très appréciable vu la fournaise ambiante :mrgreen:. Concernant ce fameux coaster, il va de soit que c'est impressionnant de penser le temps et le boulo qu'a nécessité sa construction, normal qu'il soit unique, ce n'est pas tous les parcs qui dédierais 3 années à empiler des planches de bois :mdr:. Concernant la montée dans le ride, tout est réglé au millimètre, on est pesé pour la montée dans chaque wagon du train, donc avis aux boudins, passez votre chemin, le poids est limité ! :mdr:
Le coaster est sympa, il valse bien dans le parcours quand il prend une bonne vitesse (principalement à la fin du parcours) ce qui le rend fun. On ressent dans ce coaster ce côté un peu arquaïque brut de décoffrage niveau sensations, ce qui est normal vu comment il a été construit, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Après en terme de sensations, c'est pas follichon non plus sans compter qu'il est très court. C'est une curiosité certes, mais je l'ai ridé qu'une seule fois car je ne l'ai pas trouvé plus pertinent que ça :-(.
A la sortie de ce coaster, c'est partie pour une pêche intensive au "+1" mais nous nous sommes arrêtés un moment dans les boutiques pour faire la pêche à la clim, car pour le coup, ca cognait vraiment dur :cry:! Nous sommes d'ailleurs tombés sur un petit musée dédié au carousel où on a pu trouver de nombreux chevaux de bois exposés, certains antérieurs aux années 1900. On a trouvé ce petit musée bien sympatique et agréable à voir même si on s'y est peu attardé (bah ouais ! L'appel des coasters quoi :lol:).




Hue dada et trutruche :idiot:!

On s'est donc dirigé sur Black Diamond, un vieux ride mixant minner train et dark ride. Rien à en dire, sans intérêt :mrred:.
On a poursuivi sur Phoenix. Bon bah quand on voit le vieux mécanisme d'entraînement du lift en place, on se dit qu'on va encore devoir ramasser notre squelette avec une petite cuillière ... ^_^ Et bien, pas du tout ! Enfin si ! Perso, j'ai tout de même ramassé mes genoux en sortant car ils ont cogné la lap bar à plusieurs reprises sur les camelbacks :lol:. Ca n'a rien d'un reproche car ce wooden a été clairement la bonne surprise du jour :scream:. Ce ride est bourré d'airs time ! Les virages sont en hauteur et donc pris à faible allure, on n'en souffre donc pas, et les sections prises à bonnes vitesses sont truffées de camelback bien puissants. Vu qu'il y a zéro ceinture et une simple lap bar pour nous retenir, au final on a grave décollé et du coup on s'y est bien marré :love:. On a d'ailleurs fait le choix pour Hans et moi de le re-rider en fin de journée en guise de dernier tour pour ce jour car il nous avait vraiment plu :mrgreen:
On a poursuivi notre balade vers Twister, le 2nd wooden du parc. Atypique question parcours avec son système de double lift empilé assez bizarre, amusant en soit par contre beaucoup moins marrant quand on attaque le ride. Cet engin est plus rapide que Phoenix, il prend beaucoup de virages à bonne vitesse et il cogne à fond ! Celui là, on en a clairement pas gardé un bon souvenir ... Rien d'agréable là dedans :mrred:.
On a profité du télésiège pour prendre un peu de hauteur et de calme. Télésiège zarbe car il fait juste un aller retour, il n'a pas de station au sommet, c'est juste une balade mais au moins, on a de l'air frais et c'est un bon point de vue pour prendre quelques photos :wink:.
On a ensuite enchaîné sur Impulse de chez Zierer. Super compact, on est plutôt dans du coaster style forrain, par contre il est très fluide et bien intense, la drop envoie bien ainsi que les inversions et l'hélice avant l'arrivée aux blocs de fin :mrgreen:. On s'y est bien amusé du coup on l'a ridé une paire de fois avant d'aller chercher le dernier "coaster" du parc, Kozmo's Kurves que je n'ai pas ridé car je m'en fiche :lol:. Du coup, j'ai profité pour aller faire quelques photos dans le fond du parc où j'ai pu trouver quelques vieilleries amusantes à voir de ses propres yeux.




La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça perso, c'était sur RCT2 :lol:!

On a terminé la journée pour certains sur Phoenix et pour d'autres sur Flying Turns avant de rentrer à l'hôtel, nous n'avons pas pu rider beaucoup ce jour à cause de la forte affluence dans le parc et vu que nous avions décidé de nous calmer sur les Fast Pass.

Pour conclure sur Knoebels, il faut faire gaffe à leur système de billets donc le fonctionnement n'est pas clairement expliqué sur leur site, l'aspect illimité des billets se limite grandement les weekends ou jours de fêtes visiblement ... :| Pour le reste, théma cool, le parc est très agréable à visiter quand on s'enfonce dans les allées car il reste très boisé (vers l'entrée, c'est purement du forrain). Il propose des petites attractions qui restent bien amusantes à rider. Parc propre et le confort pour les visiteurs est présent dans les allées ainsi que les files d'attente 8-). Je recommande donc ce parc histoire d'y passer une petite journée sympa. Question rides, bonnes surprises sur Phoenix et Impulse :mrgreen:.

29 Juillet : Le parc suivant qu'on a été visiter pour ce jour est Hersheypark, situé à Hershey, ville symbole du chocolat pour nos amis ricains (arrêtez d'en bouffer ! Vous êtes assez gros comme ça :mdr:). L'accès à l'entrée est un peu bordélique vu que toute l'entrée est en travaux et qu'un nouveau coaster B&M est en cours de construction sur l'entrée du parc, c'est donc un peu galère de franchir les portiques sécu.


Bonjour l'entrée ... Ils l'ont acheté à la brocante du coin !

Quand on commence à s'enfoncer, on voit du rail dépassant de partout :coaster::love:, en majorité du rail Intamin par contre :|. Forte appréhension du coup pour moi et mes épaules avec les harnais pourris d'Intamin ... :scream:
Là encore, on a évité l'option Fast pass, le parc était bien rempli et la chaleur toujours accablante dans le parc mais nous avons néanmoins réussi à en faire le tour.
On a donc commencé par ... Ce qui se présentait devant nous :lol:, Trailblazer, un simple minner. Bon bah j'ai tout dit, rien d'intéressant :mdr:.
On a continué sur Storm Runner, signé Intamin, coaster connu pour ses quelques figures uniques. Je vais du coup m'étaler un peu plus dessus. Double quai, donc le débit est optimisé au mieux :mrgreen:, on monte dans ce petit train puis en avant vers le launch. Ce launch est puissant, Intamin est toujours aussi efficace niveau launch, launchs puissants et pas fiables :mdr:. Le top hat est tout aussi puissant question éjector et les inversions qui suivent s'enchaînent bien et sont vraiment funs, on poursuit sur ce Flying Snake Dive (merci google :mdr:) à pleine balle avant de se retrouver sur les freins. Le parcours semble assez court mais il faut dire que le train l'enchaîne à une vitesse folle :scream:. Je n'ai pas senti de gêne particulière question harnais qui sont relativement confortables du fait qu'ils sont rembourrés :love:, j'ai trouvé le ride globalement fluide et tonic. Je l'ai donc bien kiffé :mrgreen:.


Serrez les fesses les mecs :scream:!

On a continué sur Sidewinder, boomerang Vekoma qui cogne bien malgré ses nouveaux trains ... No comment ! :shit:
On est ensuite passé devant Farenheit mais vu le temps d'attente :mort:, on a préféré continuer notre chemin vers le fond du parc pour tester le duelling GCI Lightning Racer car il affichait peu d'attente. Ce dueling est assez vif et l'intéraction avec le 2nd train est très sympa pendant le ride. Par contre, je l'ai trouvé assez mou dans l'ensemble question sensations et airs times pour un GCI, je l'ai du coup trouvé peu pertinent :-(.
On est revenu ensuite sur Great Bear, l'inverted B&M du parc. Gros temps d'attente donc on a dû s'armer de patience dans les files d'attentes en plein cagnard qui contiennent tout de même des ventilos avec brumisateurs :mrgreen:.


Perso, j'ai trouvé une autre solution : Des cheveux :mdr:!

Pour le coaster, on constate d'abord que le ride est un peu entassé au dessus de ce qui existait déjà, je pense que B&M a fait le parcours avec les moyens du bord selon l'espace disponible ^_^, du bon entassement de coaster dans la plus pure tradition :lol:. Concernant ce coaster, il est fluide et le début du parcours est sympa, il prend une bonne vitesse avec la drop, par contre, le ride est constitué de nombreux temps morts ce qui le rend au final peu attrayant :-(. Une fois les premières inversions passées, il n'y a pas plus grand chose à en attendre ... :|
On a continué avec Sooperdooperlooper, vieux Schwarzkopf qui a clairement vu passé un paquet d'années vu la tronche de la peinture sur le rail. Très plaisant, relativement fluide pour son âge et du coup agréable. Pas à faire 15 fois certes, mais on a ridé bien pire :mrgreen:.
Bah tiens ! Puisqu'on parle de pire ... on a ensuite été tester Skyrush, autre Intamin du parc avec son méga lift, dont la structure est vraiment impressionnante :scream:, et ses trains avec lap bars très originaux. Bah comme convenu, c'est bien une horreur :shit:! Il vibre à fond, les G appliqués sont beaucoup trop violents et les laps bars te coupent les cuisses comme si c'était du jambon ... :mort: Une infamie ! On à tous souffert de ouf dans cette merde ! :mort:


Accrochez vous à votre life les gars :mort:!

Après avoir rattaché nos jambes qui venaient d'être guillotinnée, nous avons continué avec le vieux wooden planqué en dessous de la bouze jaune, Comet. J'ai le souvenir qu'il était plus long que ce qu'on pensait et qu'il cognait pas mal malgré tout, en bref, il est loin d'être fabuleux, c'est du vieux wooden quoi :-D.
On a ensuite été faire nos 45 min d'attente pour Fahrenheit ! Et oui ! On ne pouvait pas y couper ... :cry: C'est sur que le débit de ce coaster est naze mais par contre, ce ride vallait vraiment ses 45 min d'attente car en terme de fluidité, de confort niveau harnais ou d'intérêt du parcours, il est top :love:! On s'est bien éclaté dans ce bouzin même si on n'a pas pu le refaire vu son temps d'attente et cette file qui n'avance pas :cry:.
La fin de journée s'annonce donc on a filé vers les coasters au fond du parc qu'on avait évité dans la journée de part les longs temps d'attentes. Nous avons d'abord attaqué avec Wildcat, autre Wooden GCI du parc qui s'est avéré être une horreur vu qu'il cogne à mort :mort: (c'est juste du bois de chauffage quoi :lol:), Wild Mouse, une wild mouse ... :lol: et Laff Trakk où, là encore, on a poireauté un bon moment, débit de merde oblige pour un spinning wild mouse de chez Maurer, qui est resté cependant amusant à rider du fait que le ride est indoor :-D.
A la sortie de ces rides bouche-trous, certains ont voulu se redémonter le squelette sur Skyrush, il faut croire qu'ils sont un peu timbrés :lol:, pour ma part, je crois que je suis retourné rider Storm Runner vu que Farenheit était full :?.
On a ensuite quitté le parc pour aller chercher notre hôtel suivant.


Y'en a que deux qui sont motivés ... :idiot:
 
Globalement, HersheyPark est LE parc à coasters Intamin, il en compte une majorité. Je crois d'ailleurs que c'est le seul parc de notre trip où on à pu en voir autant :?. Pour le parc en lui même, pour trouver à bouffer le matin et même le midi, on a galéré ! La restauration est assez light dans ce parc, la qualité est médiocre et c'est un gros merdier dans les quelques restos accessibles du parc :mrred: ! Le parc est très valloné et assez arboré ce qui en fait un parc pas désagréable à visiter même si question théma, cela reste assez limité. Niveau rides, les dispatchs sont globalement bien gérés pour chaque attraction, beaucoup de coasters mais aussi beaucoup de merdes :roll:. Je retiens Storm Runner et Farenheit pour ce parc que j'ai le plus apprécié :mrgreen:. A visiter, c'est sûr ! Mais juste une petite journée quoi, ça sert à rien d'y retourner :lol:.

30 Juillet : Un nouveau jour pour de nouvelles baffes :mdr:. Et le gagnant est : Six Flags Great Adventure :wheel:! On attendait du lourd de ce parc qui est tout de même une référence, du coup nous avions prévu 2 jours de notre planning pour le visiter. Comme tout gros Six Flags, dès l'arrivée sur le parking, tu veux du rail ? T'en vla ! Rail partout à l'horizon mais du B&M par contre :ange:.


Comment ils appellent ça les fanatiques ? Une storyline ? Bref on s'en fiche :evil:!

Niveau température, ça cogne de ouf encore :cry: ! Connaissant Six Flags et leur kiff du béton, on sait qu'on va morfler toute la journée et on à grave souffert de la chaleur encore ce jour comme tous les autres d'ailleurs ... :cry:
On entre et on s'enfonce donc dans le parc, pas grand chose à dire de l'entrée à part qu'elle n'est pas très jolie.
On attaque avec Superman - Ultimate Flight (oui ! Encore un ! :lol:). Mais queeeeel plaisir de revoir enfin un bon petit Flying B&M :love:. On attaque donc cette file looooongue et interminable (comme sait si bien les faire SF ^_^) vide pour aller chercher le quai. On monte dans le bouzin et on décolle ! Fluide, planant, agréable à rider ! Que dire de plus de ce type de coaster qui a largement fait ses preuves :love:. Je l'ai trouvé néanmoins un peu moins planant et moins intense que son couzin haut perché à Magic Mountain ... Il faut dire que ce n'est pas vraiment le même format :lol:, mais je trouve que ce modèle de parcours manque vraiment d'inversions, il y a un peu trop de temps morts :-(.
Avant d'enchaîner avec Green Lantern, on a croisé une vieille connaissance de CW : Léo, avec qui on a pu souffrir ensemble sous cette canicule un moment :mdr:. On a papoté un peu avec lui, puis on a poursuivi notre trip avec le Stand Up B&M du parc qui est bien balèze :scream:. La hauteur du lift reste impressionnante surtout en étant debout et les sensations globales dans ce genre de coaster sont toujours amusantes avec ses inversions multiples (car le parcours est bien alambiqué 8-)). L'idée de prendre les G dans les guiboles est bonne, ca épargne le dos qui a encore fort à faire :lol:. En prime, il n'est pas courant de croiser un Stand Up et encore moins de ce gabarit donc il a été très plaisant à rider :mrgreen:.


Ohhh ! Du béton ! Quel bonheur !

On a continué en direction de Kingda Ka ! Qui était fermé ... :| Intamin et sa fiabilité ... :|
Bon bah on s'enfonce du coup au fin fond du parc pour aller chercher les free fall Intamin installées sur le top hat du monstre. 2 petits tours de ces free fall bien hautes et bien puissantes qu'on a bien aimé :mrgreen:. Le freinage en bas de drop s'est avéré bien hard, c'est dire la vitesse que prennent les nacelles sur cette hauteur vertigineuse :mort:.
On a poursuivi sur El Toro, autre coaster phare du parc encore signé Intamin ! Hé ben il envoie sa race cet engin :scream:! La drop est déjà impressionante vue de l'extérieur, mais une fois dedans, on se rend compte qu'elle est ultra puissante et le reste du ride l'est tout autant :mort:! Le train enchaîne le parcours à une vitesse folle et les passages rase motte sont pris à vive allure ! Le ride inclus de puissants éjectors et quand tu pense que cette frénésie se calme enfin, et ben non ! Il repart de plus belle :-o. C'est un excellent coaster qui a fait partie des coups de coeur du trip :love:.


Cte drop ! Prend ça dans les gencives :mort:!

Le temps de se remettre de nos émotions à la sortie de ce monstre à G, on traverse la zone pour faire le tour du lac en direction de Runaway Mine Train, minner qui à l'air sympa avec son petit passage sur le lac. Bon bah il en a juste l'air ... ^_^ Il cogne, des passages très désagréables font de ce ride une bouze ! :shit:
On a été casser la croûte non loin du Flume avant d'aller chercher Bizarro au fond du parc, qui s'est avéré être ... En panne :-D! Du coup retour sur nos pas pour aller de l'autre côté du parc pour aller rider Nitro ! Avec la température qu'on avait, autant dire que traverser le parc relevait de l'exploit ... :cry:
Concernant Nitro, vieux bouzin du parc signé tout de même B&M, celui-ci s'est avéré bien plannant et relativement puissant surtout avec sa belle hélice qui nous fait perdre 1cm à chaque tour :mdr:. On l'a ridé du coup une seconde fois vu que les temps d'attente étaient light pour ce jour.
On a sur-enchéri avec Batman The Ride qui n'était pas loin (oui ! encore un ^_^). Pas d'aération dans les files blindées de parcs à boeufs, gros merdier sur le quai car pas de pré-dispatch, bienvenue chez Six Flags ! C'est marche ou crêve :nrv:! Zéro confort dans les files d'attentes, chaleur crevante sans ventilation ... :mort: L'inverted quant à lui reste un modèle standard de B&M, il était intense mais cognait de mémoire pas mal, il ne nous avait pas plu tant que ça :-(.
A la sortie, on a continué avec Dark Knight, wild mouse classique, même trèèèès classique ! Elle sort néanmoins un peu du lot avec sa "théma", un peu originale, sur les trains et son parcours indoor. Par contre la théma se limite à la surface, une fois dedans, ça se limite à des structures en acier ... Faut pas trop leur en demander, c'est du pur Six Flags encore une fois :-D.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous avions après ce ride tenté le raft du parc qui nous avait bien rincé à coup de tsunamis ^^. Parcours de raft similaire à celui présent à Magic Mountain mais avec par contre un système de double quai à ma grande surprise :-o, j'ignorais que cela se faisait sur les raft :mrgreen:. Pour ma part, ayant déjà fait celui de Magic Mountain, je savais à quoi m'attendre mais pas les autres ! C'est justement ce qui était drôle :mdr:.
Nous avons poursuivis avec Skull Mountain et Harley Quinn Crazy Train, 2 petits coasters familiaux qui n'apportent pas grand chose, en dehors de l'aspect indoor pour Skull Moutain mais bon, sa théma est à l'image de la Wild Mouse ... ^_^ Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour voir les poutres en acier ... :-D


Pourquoi tu pleures ? C'est NOUS qui avons eu mal :x!

On a poursuivi avec Joker, encore un Wing B&M. On en avait déjà testé un à New England donc on savait à quoi s'attendre cette fois ci :-D, trop violent et très court ! Mais il fallait bien le faire pour "the credit" :-D.
A ce moment là, la fin de journée commençait à se pointer et nous avions une seule idée en tête : Kingda Ka !!! :nrv: Le bouzin était resté fermé toute la journée donc ça commençait à nous gonfler de le voir rester ainsi sans vie :cry:. Sans grande conviction, on a d'abord été chercher Bizarro au fond du parc car nous n'avions pas pu le rider en cours de journée suite à une panne. On a croisé encore à la volée Léo qui semblait bien s'éclater aussi :lol:.
Pour ce qui est de Bizarro, ce petit Floorless s'est avéré être assez fluide et relativement intense, donc plutôt sympa à rider :mrgreen:. Par contre question déco, ça relevait du pathétique avec quelques panneaux plantés ça et là sur le gazon, autant ne rien mettre ... :roll: Le seul élément que j'ai trouvé amusant, c'était les brumisateurs placés dans les 2 corskcrews, on se prenait du coup une petite façiale dans les 2 inversions :mdr:, mais le côté fun question déco s'arrête là :-D.
Nous sommes donc retournés en direction de El Toro pour clore la journée. Personne dans la file mais le bordel sur le quai, comme d'hab quoi :-D! Nous laissons passer quelques trains puis on embarque :coaster:. En haut du lift ! Ohhhhh ! Surprise ! :scream: Un train en test sur Kingda Ka ! :scream: Je vous promets ! On n'y croyait plus :mdr:. On a donc ridé notre "petit" El Toro qu'on a bien entendu kiffé puis on a foncé en direction de la file de Kingda Ka qui n'était pas encore ouverte.


Bon allez ! Dites le que vous avez envie de jouir ^_^!

Maintenant, vu que l'engin n'avait pas tourné de la journée, nous savions bien que dès qu'un train serait lancé en test, les gens encore présents dans le parc allaient se ruer dessus et ça n'a pas loupé ^_^. Nous sommes arrivés juste à temps, la file devant nous était encore light ! Quand ils ont enfin ouvert la file, notre attente n'a pas dépassé les 15 minutes 8-). Par contre, la file est tout de suite monté à 45-60 min après notre départ :mort:. Normal j'ai envie de dire :-D!
Alors Kingda Ka, que puis-je en dire ? Forcément ! Vu l'heure tardive d'ouverture et le temps d'attente après notre premier tour, un seul tour était envisageable :-(. C'était une évidence pour tous donc 1st row oblige 8-)! Concernant le ride, Hé ben j'avoue que cette loooongue ligne droite de catapultage est impressionante. Connaissant Intamin et la puissance habituelle de leurs launch sur de plus courtes distances, j'étais pas du tout rassuré :scream::oops:. Quand ils envoient le train, l'accélération n'en finit pas sur toute la longueur du launch, c'est vraiment un truc de malade :mort:, notre visage est déformé par la vitesse, faut clairement pas se bouffer une mouette :mdr:!


Pardon ! Je me suis trompé de photo :mdr:!

On gravit assez vite ce top hat perché dans le ciel à une hauteur vertigineuse, au sommet on se prend un joli éjector puis on s'engage dans une drop impressionante de part sa hauteur, sans compter sur la vrille qui fait aussi son effet 8-). En bas de la drop, on est écrasé dans le siège Intamin carrément pas confortable et on voltige avec un puissant air time pendant un long moment avec ce camelback pris à pleine vitesse jusqu'à atteindre les freins finaux. Question puissance et sensations, t'en prends clairement plein la tronche :mort:!
Et après ? Bah on souffre le martire :mort:! J'étais totalement écrasé par ces harnais d'origine de merde d'Intamin :nrv:, qui se resserrent pendant le ride. Entre l'arrivée aux freins et l'arrivée au quai, c'était pour moi un vrai suplice ! Je ne voulais qu'une seule chose : Sortir de ce train qui me broyait complètement les épaules ! :mort::mort:
Au final, cet inconfort détestable sur ces trains Intamin m'a réellement gâché l'attrait de cet unique tour, je n'ai du coup pas vraiment apprécié ce coaster ... :cry: J'ai néanmoins noté la puissance démentielle de cet engin :coaster:, tu prends clairement une claque en le ridant ! A la sortie, j'ai eu besoin d'un petit moment pour me rendre compte de ce qui venait de se passer :-D. Par contre, je maudit Intamin et ses trains avec un confort de merde :shit::shit::shit: ! :nrv:
A la sortie de Kingda Ka, certains comme moi étaient vannés et ont donc rejoint l'entrée du parc, d'autres ont courus pour faire quelques derniers tours de El Toro vu que pour Kingda Ka, c'était cuit vu le temps d'attente et l'heure tardive. On est ensuite retourné à notre hôtel, le même que la veille, pour nous reposer de cette longue journée bien crevante :mort:.

31 Juillet : 2nd jour chez Six Flags Great Adventure ! Youhouuuu ! 8-) Alors, je ne me souviens pas des détails du matin en dehors du fait que nous sommes arrivés relativement tard dans le parc (courant d'après midi). On avait sûrement voulu se reposer, faire une grâce mat et profiter de notre hôtel bien sympa 8-). Un luxe qu'on pouvait s'offrir vu que la veille, nous avions fait le tour du parc et de ses attractions, nous avions donc considéré cette nouvelle journée comme un bonus :-). On a du coup pris notre temps, petit resto, quelques courses ... A notre arrivée, temps très mitigé, il venait de pleuvoir :-((et oui ! C'est arrivé quand même :-D), du coup les coasters étaient tous fermés :scream:.


Regardez ces beaux nuages (on s'en fiche des coasters :mdr:)

On s'est dit qu'ils allaient réouvrir une fois les nuages passés, on est donc rentré dans le parc puis direction une attraction indoor, seul truc ouvert :| Justice League : Battle for Metropolis, dark ride intéractif 3D qui nous a bien plu et que nous n'avions pas fait la veille :mrgreen:. Du coup, vu qu'il pleuvait de plus belle, on en a refait un tour avec Léo qu'on a retrouvé dans le parc. A la sortie, il ne pleuvait plus donc on est allé voir Nitro, pour apprendre au final que le parc était fermé en avance à cause des intempéries :mrgreen: Il était 16h :x. Le parc avait donc fait le choix de fermer en avance le parc à cause des conditions climatiques potentiellement orageuses ! Absolument scandaleux car il pleuvait seulement, pas d'orages à l'horizon :nrv:. Bref ! Zéro effort pour le client comme toujours :nrv:! On est rentré bredouille sans pouvoir rien faire de la journée dans le parc :nrv:! On a retrouvé Léo sur le parking histoire de papoter et faire quelques photos, puis retour du coup au même hôtel où on s'est fait un bon petit gueuleton maison :love:, vu que nous avions fait des courses le matin même histoire de manger autre chose que des burgers :oops: et de descendre une bonne boutanche de bailey's :love:. On pourra dire au final que ce jour à été un jour off malgré nous ... :|


Il est cholou ce mec sur ce parking vide ! Embarquons le :mdr:!

Pour synthétiser sur Six Flags Great Adventure, j'ai été globalement déçu du parc :mrred:, du béton à perte de vue, peu de zones ombragées et verdoyantes, bordel sur les quais de toutes les attractions, zéro confort pour les clients dans des files d'attentes interminables qui sont simplement considérés comme du bétail avec des porte monnaies bien remplis :x (je l'ai bien ressentit en tout cas dans ce parc :|), attractions vieillissantes et pas entretenues :mrred:, théma inexistante dans l'ensemble du parc, zéro effort pour le client :mrred:. Je ne comprends pas pourquoi ce parc est une référence dans le domaine du parc d'attractions. Les coasters c'est une chose, le parc inclus en effet de bons rides mais cela ne fait pas tout ... :| Question coasters, ce parc reste incontournable lors d'un trip, c'est sûr donc allez-y, mais je ne suis pas sûr que ce parc vaut ses 2 jours de visite ... Y'a moyen de trouver des parc plus sympas à visiter.
Concernant les rides du parc, coup de coeur pour El Toro :love: et j'ai aussi bien aimé Nitro, les autres coasters étaient bien mais ce n'était pas non plus de la folie, kingda Ka inclus pour son inconfort ... :nrv:

01 Août : Pour cette journée, c'est journée marathon ! Debout pour aller faire un autre mall et pas des moindres : King of Prussia, le plus gros mall des USA (enfin jusqu'au jour où American Dream daignera ouvrir :lol:). Le tour du mall nous a pris la journée car il est vraiment vaste :scream:. Mall en pleine air avec peu d'affluence, donc journée très agréable sauf pour ma CB qui a pris cher :mdr:. On y resté jusqu'en fin d'après midi, puis il a fallu bouger car nous avions prévu d'aller sur la côte pour visiter Castaway Cove Playland et Morey Pier :wheel:.
Nous avons quitté un peu trop tard le mall. Quand nous sommes partis, la nuit commençait à tomber et nous avions encore 1h30 de route pour atteindre notre première destination + 1h pour atteindre la seconde ... :roll:
Nos destinations sont typiquement du domaine de la fête forraine. Nous avons atteint Castaway Cove Playland alors qu'il faisait déjà bien nuit. Le taux d'humidité pête les compteurs au point que la fraîcheur du large, on n'a rien sentit :-o, il faisait vraiment lourd. Nous avons donc été à la "chasse aux crédits" vu qu'il y en avait juste 4. Vu l'heure, je peux vous dire que nous avons accéléré la cadence car notre night n'était pas terminée. Nous avons vite fait ridé 3 merdes sur lesquelles je ne m'attarderais pas, Pirates Gold Rush, Whirlwind et Wild Waves qui sont 3 petits machins sans intérêt :shit: et GaleForce, coaster à launch de chez S&S. Ca nous à pris plus d'une heure pour tout faire vu qu'il y avait beaucoup de monde.


Et un sac de noeuds ! Un !

Concernant Galeforce, qu'en dire ? Ultra compact, ce coaster est atypique en tout point. Le parcours est déjà très bizarre et ne peut être comparé à un autre coaster, le train est de type eurofighter mais avec une rangée supplémentaire accrochée un peu comme une remorque au train de base. Cela rend du coup ce ride vraiment particulier :-o. Le catapultage en soit est relativement puissant car le ride grimpe haut et assez vite et à notre grande surprise, il s'est avéré très fluide, il fournissait de puissants airs times ce qui a rendu ce coaster très fun à rider :mrgreen:.
On a ensuite cavalé en direction de Morey Pier situé en bord de plage. Cadre idylique :-o! Voir un hybride posé sur le sable fait son effet et ne manque pas d'originalité :love:. On a donc pu rider ce bouzin qui se nomme Great White. Il est vrai que c'est très sympa d'atteindre le sommet d'un lift qui donne sur une plage :love:. Il avait beau faire nuit, c'est très déroutant. Par contre, une fois l'engin lancé, tu prends des coups à n'en plus finir. Il est certes original de part sa localisation mais le plaisir s'arrête là :mrred:.




On est loin des Bahamas ... c'est plutôt la descente aux enfers :mort:!

** Navré pour la qualité mais les photos de nuit sont toujours catastrophiques avec mon appareil :cry:

Nous avons loupé les autres rides du coin car il était déjà l'heure de la fermeture (bah ouais ! Nous avons trop tardé dans le mall sans compter que les autres coasters étaient situés sur une autre zone de la fête forraine suffisamment éloignée pour ne pas pouvoir se faire à pied :-().
Du coup on à été contraint de faire demi tour sans pouvoir rider les crédits situés sur l'autre partie de Morey Pier, puis nous avons peiné après cette lourde journée, qui incluait quand même beaucoup de route, pour rejoindre notre hôtel suivant qui n'était pas à proximité, route de nuit pour couronner le tout :mort:.

Concernant ces petites fêtes forraines, il n'y a pas grand chose à en dire de manière général, il faut aller les chercher ... ^_^ A faire si vous cherchez vraiment du +1 comme une truie cherche une patate ... ^_^ Par contre, le mall, allez y ! Il est top ! :love:.

02 Août : Nouveau jour pour un nouveau parc ! Ca faisait tellement longtemps ^_^. Pour aujourd'hui, nous allons à Six Flags America :wheel:. Le taux d'humidité reste élevé mais il est plus light que la veille à Morey Pier et la chaleur atteint facile les 35°C :cry:. Tétines prêtes, elles vont servir :lol:.
L'entrée et l'allée principale sont plutôt mignonnes, c'est très similaire à Six Flags New England, on s'enfonce ensuite dans les allées du parc.


Oh Yeaaah ! Je bande déjà ... Ou pas :|!

On tombe assez vite sur Fire Bird, Stand Up B&M reconvertit aujourd'hui en floorless. On monte dedans assez vite car l'affluence était vraiment light ce jour là et c'est parti :coaster:! Bah l'engin s'est avéré au final pas terrible, il cogne beaucoup ce qui est assez rare chez B&M :-(. Du coup il ne nous a pas plu et on est vite passé à autre chose :mrred:.
On a continué à s'enfoncer dans le parc pour atteindre Joker's Jinx, un vieux sac de noeud signé Premier Rides, le premier du trip et donc nouveauté pour nous :-)! La structure est clairement dans un sale état, on voit qu'il a vécu :-(. Concernant le coaster, il s'est avéré plutôt sympatique, fluide et punchy, il enchaîne a bonne vitesse l'ensemble du ride. On ne l'a pas refait du fait que ce n'est pas non plus un engin phénoménal mais il est resté plaisant à rider :wink:.


My name is Joker et je respecte mon thème à donf : les châteaux de cartes ?

On a poursuivi au fond du parc en direction de l'Intamin Superman - Ride Of Steel. Nous avons constaté que plus nous nous enfonçions dans le parc, et moins il y avait de théma. En fait, rien qu'au niveau de Joker, il n'y avait quasiment plus aucune théma, les attractions étaient posées à même le sol avec le minimum syndical ... En gros, ce n'était pas terrible :-(.
Pour ce qui est de Superman, on voit que le bouzin a bien vécu aussi ... :| On en déduit donc que les attractions dans ce parc ne sont pas entretenues et plutôt vieillissantes ce qui n'est clairement pas un bon point :mrred:. Le coaster en lui même n'a que peu voire pas d'intérêt :mrred:. La drop fait son effet, le 1er camelback est trop haut perché au point qu'il n'apporte quasiment pas d'air time, s'en suit de loooongues et grandes hélices posées, sur une forêt de footers en béton qui servent strictement à rien ... Seule la fin du ride est amusante avec tout de même quelques éjectors bien puissants. En gros, ce coaster démontre que Intamin s'est quand même loupé dans ses premiers modèles de sit down ... ^_^ Rien de pertinent :mrred:. On se disait que c'était le meilleur coaster du parc donc imaginez le reste ... :mort:


Et sinon ? T'as pensé aux croissants ? On aura le temps de les becter :lol:!

Un peu calmé par "The Best" du parc, on va tout de même chercher la suite et nous poursuivons en direction de Batwing, Flying Vekoma, le 1er du trip aussi donc nouveauté pour tous ! Allons-y gaiement ! Wouhouuuu ! Euuuuh ... Encore faut il que le train quitte son quai ... :| On est resté comme des glands allongé dans ces sièges inconfortables pendant 10 bonnes minutes à cause d'une panne pour finalement se faire gentiment renvoyer vers la sortie ... :| Bon bah tant pis ... Next ! :roll:
Allons chercher autre chose du coup, va pour le spinning Ragin' Cajun, modèle forrain de wild mouse qui est aussi tombé en vrac à notre arrivée au quai ... :| Poisse, quand tu nous tiens ... :| On a du coup été voir The Wild One, un vieux wooden qui fut à une époque blanc et qui traverse le parc. Et ... Qu'est ce qu'il est vieux et bon pour la casse cet engin ! Ô la vache ! On a morflé sévère la dedans ... :mort: Cette hélice prise à pleine balle ... The Nightmare ! :scream: Mon squelette s'en souvient encore ... :cry::mrred:
Vu que Batwing tournait de nouveau, il a fallu qu'on se coltine la balade au fin fond du parc pour aller le chercher :|. Et cette fois, le train a quitté le quai :-D. Eh beh ! Il aurait mieux fait d'y rester ... :| Ce flying est très violent niveau G, tu te prends les vibrations directement dans le crâne ... :mort: Bref, encore une atroçité signé Vekaka :shit:, il m'a fallu un peu de temps à la sortie pour me remettre de cette merde car j'avais VRAIMENT mal au crâne à la sortie :oops:.


Cool ! Je me disais aussi qu'une petite sieste me ferait du bien :lol:!

On a continué les tourments avec Roar, autre wooden du parc qui file a bonne vitesse encore dans des virages (faut croire qu'ils aiment vraiment ça :|), du coup, on a encore souffert ... :mort: Il n'était pas terrible non plus :mrred:. A la sortie, j'étais au bout de ma life et je savais en prime que derrière, il nous restait Mind Eraser à rider, un SLC ... :oops: Foutu pour foutu ... On y est allé, on l'a ridé et il s'est pas laissé faire ... Qu'est ce qu'il cogne aussi celui là ... :mort: Bref, on a terminé notre journée en confettis après ce ride vu que le spinning est resté en panne jusqu'à la fermeture du parc :|. On a ensuite quitté le parc pour rejoindre notre hôtel suivant sur la liste localisé à Washington.

Pour faire simple concernant Six Flags America, je ne recommande pas, je n'invite pas, je ne propose pas, ce parc n'a aucun intérêt :mrred:! Les coasters ne sont pas entretenus, ils sont vieux, ils cognent, ils sont souvent en panne :-(, ils sont souvent sans intérêt et la théma est totalement inexistante. Bref, parc à éviter :mrred:.

03 Août : Un nouveau jour pour de nouvelles vibrations ^^ Ah non ! De nouvelles aventures :mdr:. Direction vers le centre de Washington pour notre journée off. On s'y est rendu en transports, vu que notre hôtel était déjà dans Washington et accessible aussi en transports :-).
Passage obligé, il faut bien aller visiter la maison du pingouin qui leur sert de président tout de même :mdr:. Barricades de partout, des flics avec des flingues jusque dans les chicots à tous les coins de rue, YES ! C'était bien notre destination :mdr:. Et tout ça garde sagement une maison de poupées appelée la maison blanche (Oui ! Sérieux, il faut un putain de zoom pour la photographier vu comment elle est planquée et éloignée ^_^).


Hééééé rapplique pour la tof ! J'ai ramené de la morue :mdr:!

Le soleil cogne dur sur cette ville pleine de béton ! Pour ce jour de visite à Washington, nous avons particulièrement souffert de la chaleur :cry:. On a du s'arrêter dans un bar histoire de faire une pause clim et tease :-D. On est ensuite allé chercher, à pied et en souffrance sous cette chaleur cuisante svp, Le capitole. Pour le coup, j'ai bien plus aimé le capitole que la maison blanche :love:. Les points de vue sur la maison blanche sont très limités, du coup les touristes y sont entassés alors que le Capitole dispose d'un très beau cadre, de très jolis espaces verts vastes et une magnifique architecture de bâtiment :mrgreen:.


Oh yeaaah ! The beautiful cheeseburger country 8-)!


"Et dieu répondit : Tu me fabriqueras un bon gros godemichet :mdr:"!

Transports de nouveau pour le retour car la fin de journée s'est vite annoncée (il faut dire qu'on y est allé vraiment tranquilles :wink:). On a becté dehors puis on est retourné peinard à notre même hôtel pour nous détendre, hôtel démuni de piscine :cry: !

04 Août : En avant Simonne ! Les parcs d'attractions sont de retour :evil:! Et on se rend aujourd'hui à Kings Dominion :wheel:.
Entrée assez standard aux premiers abords mais dès qu'on entre sur l'allée principale, c'est très charmant 8-). Des fontaines, des boutiques et une belle tour eiffel panoramique au fond. Je Like :love:!


Welcome to Paris !

Affluence modérée en début de journée mais les files d'attente étaient un peu chargées sur les attractions proches de l'entrée, du coup on a été un peu plus loin dans le parc pour commencer avec Woodstock Express, un kiddie wooden. Rien à en dire à part que je suis toujours contraint de m'asseoir en diagonale telle une lady pour le rider vu que je suis trop grand :mdr:.
On poursuit notre aventure vers Avalanche, un petit bobsleigh amusant mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé follichon vu qu'il vibre pas mal :-(.
On continue notre balade en passant devant feu Volcano, The Blast Coaster, l'inverted Intamin qui a déjà été déblayé et dont les travaux sont en cours en vue de la next news du parc. Petite larmichette pour ce coaster qu'on aurait volontier voulu rider ... :cry:
On tente une approche vers Anaconda qui était en vrac ... :| Du coup on se rabat sur Back Lot Stunt Coaster, un petit family de Premier Rides. Le 1er d'une bonne série :-P. A ma grande surprise ce coaster s'est avéré véloce au départ, l'hélice est longue et envoie bien :mrgreen:, le coaster est fluide, les effets de flammes marchent, je l'ai trouvé très sympa pour un coaster de ce calibre :mrgreen:.   
En retente un passage vers Anaconda qui tourne enfin 8-), Coaster Arrow bien perché :scream:. Qu'en dire ... Bah franchement il envoit vraiment bien :mrgreen:, la drop est bien haute et plonge dans le lac ce qui la rend très efficace :mrgreen:, les inversions passent plutôt bien, je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert dans ce coaster donc je l'ai trouvé de manière générale plutôt sympa 8-).
On s'est ensuite dirigé vers le Fleuron du parc, j'ai nommé Intimidator 305 ! :scream: THE monster du parc :coaster:!


Ah ouais ! Chui intimidé :scream:!

On l'attendait de pied ferme celui là, enfin sauf pour certains dont les couilles jouaient des castagnettes :mdr:. Concernant ce coaster, bah ! Il dépotte :scream:! Ce lift super incliné est hyper impressionnant :scream:, la drop arrache de ouf, l'hélice en bas de drop te fait perdre 15 cm à chaque tour tellement elle est longue et puissante :mort:, les camelbacks qui suivent fournissent aussi de puissants éjectors, ce coaster est un vrai régal :love:. Franchement, sachant que c'est signé Intamin, je n'étais carrément pas rassuré en montant dedans pour le confort avec leurs sièges et leurs harnais souvent foireux, vu la vitesse du train et les changements de directions très soudains et au final, il s'est avéré que le confort était très bien avec des harnais rembourrés, j'ai donc pleinement profité des sensations fournies par ce ride :love:! Une fois le 1er air time franchit, le train poursuit sa course à une vitesse effrénée sans interruption, malgré le brake intermédiaire qui nous ralentit sévèrement dans le parcours au point de gâcher quand même l'effet d'un éjector :x, le train poursuit à très bonne vitesse la suite du parcours jusqu'au bloc de fin. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'à l'unanimité, ce coaster à été un des plus gros coups de coeurs de notre trip :love:. On a le temps de profiter longuement de chaque sensations proposées, la sensation de vitesse et de hauteur avec ce lift sont au rendez vous :mrgreen:.
Quand on en est sortit, on était sur le cul :scream:! Nous avons ensuite enchaîné avec Flight of Fear, autre Premier Rides à Launch identique à celui que nous avions pu tester à Six Flags America. J'ai trouvé celui-ci plus véloce et plus impressionnant du fait qu'il est indoor :mrgreen:. Le coaster est fluide donc au final très plaisant :mrgreen:.
A la sortie, nous nous sommes permis de revenir faire un tour sur Back Lot Stunt Coaster, vu la faible affluence, et le fait qu'on l'avait plutôt bien aimé.


Qu'est ce que je fou là ? :?

Nous poursuivons ensuite notre balade dans le parc pour nous retrouver devant la Gyrodrop Drop Tower qui malheureusement est fermée ... :x Nous ne pourrons du coup pas la tester car elle restera ainsi toute la journée ... :cry: Nous étions un peu deg car ce genre d'engin est toujours puissant et fun à faire :cry:. Dans la zone, certains ont voulu s'amuser dans le disco Delirium puis nous sommes allés chercher le duelling wooden Racer 75. Pour ces 2 coasters, je les aient trouvé plutôt correct pour leur âge. Etant donné que la majorité du ride est en ligne droite, quelques accoups à déplorer mais rien de trop méchant :-). Mais bon ce n'est pas le genre de coaster qu'on fait pour le plaisir non plus :-D. On est donc vite passé à autre chose une fois le +2 enquillé :lol:.
Nous avons continué en direction de la zone suivante, une zone pas mal attendue par mes compères qui jouissent dès qu'ils entendent les 3 lettres R-M et C :mdr:. On a commencé par le plus chiant à savoir Apple Zapple, wild mouse dont le tracé est similaire à celle d'Europa Park avec, sauf que l'ascenseur fait place à un simple lift. Rien à en dire ^_^.
On est ensuite monté dans Twisted Timbers. Le débit y était relativement lent à cause d'une méthode de dispatch naze qui ne sert pas à grand chose :mrred:. Le coaster en lui même par contre m'a beaucoup plu :-). Contrairement au 1er RMC que nous avions pu tester à Six Flags New England, j'ai trouvé pour celui-ci que les figures étaient plus agréables et mieux dosées niveau G, ce qui laisse le temps de bien profiter de chacunes d'elles sans être dans le too much :mrgreen:. Le parcours est ultra fluide, les figures s'enchaînent bien à vive allure et la drop avec inversion fait un très bon effet :mrgreen:. Les éjectors répétés en fin de parcours sont aussi sympas car ils ne sont ni trop puissants ni trop répétés. J'ai du coup bien plus apprécié ce modèle de chez RMC où j'ai bien profité du ride sans être trop secoué 8-).
On a été ensuite sur Grizzly, un wooden bien planqué au fond du parc. Là encore c'est du bois de chauffage, il prend une bonne vitesse mais il cogne beaucoup, il n'a rien pour lui ce coaster :|.


Vous bousculez pas ! Y'aura des baffes pour tout le monde :lol:!

A la sortie de cette bouze, nous avions fait la majorité des coasters du parc et le soleil commençait à se coucher. Perso, je voulais impérativement prendre de la hauteur sur la tour Eiffel afin de prendre quelques photos avant de ne plus avoir assez de luminosité pour mon appareil :roll:. Du coup, on a pris l'ascenseur ainsi que quelques belles photos au sommet de cette tour super haute, avant de redescendre pour poursuivre notre fin de périple vers Dominator que nous avions délaissé le matin à cause d'une trop forte attente :mort:. Stratégie payante vu qu'il n'y avait plus personne 8-), on a donc pu tester ce Floorless B&M qui s'est avéré très fluide est fun. Son parcours est certes standard, mais il envoit bien et qui le rend du coup toujours sympa à rider :mrgreen:.
Nous sommes ensuite allés tester le raft du parc qui nous a bien rincé :-D, puis nous avons poursuivi notre balade vers Twisted Timbers que nous avons ridé à la volée pour finir notre soirée sur Intimidator 305 qu'on a ridé comme des tarés jusqu'à la fermeture :love:. Rider de nuit de cet engin est génial :love:! On s'est vraiment fait plaisir pour le coup :love:.
Départ à la nuit tombée en direction de notre prochain hôtel où nous séjournerons 2 nuits.






J'adore les points de vue panoramiques :love:

Pour synthétiser sur Kings Dominion, y'a pas à tortiller du cul ! Impératif lors d'un trip :love:. Joli parc très arboré, propre, bien thématisé et proposant une très belle gamme de coasters et d'attractions en tout genre :mrgreen:. Gros coup de coeur pour Intimidator 305 et Twisted Timbers aussi qui ne nous a pas laissé indifférents <3.

05 Août : Réveil aux aurores comme toujours pour bouffer leurs petits déj cholou avant d'attaquer un autre bon parc dont j'attendais beaucoup : Busch Garden Williamsburg :wheel:. Temps lourd et humide pour la journée et en prime couvert :-(, pas follichon pour les photos mais tant qu'il flotte pas ... Ca roule :-P!


Hoo ! Des arbres ! Ca faisait longtemps 8-)!

Quand on entre dans le parc, c'est super mignon, hyper arboré, les allées ont un petit goût d'Europa Park niveau théma, c'est super charmant :love:. On cavale donc en direction d'une zone du parc qui regroupe Tempesto et Apollo's Chariot afin de les rider :coaster:.
Tempesto est compact jusqu'aux trains dans lesquels il est galère de rentrer, donc les boudins, s'abstenir ... ^_^ Le ride en lui même est le même que son couzin à Holiday Park, c'est fluide et amusant à rider. On l'a simplement fait une fois car ce n'est pas le genre de coaster où on s'amuse non plus des masses ^_^.
On a continué sur Apollo's Chariot, un des premiers modèles de Méga coaster de B&M. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé sensas :-(. Ce coaster reste assez timide question airs times. J'en ai pas gardé un souvenir impérissable :mrred:.
Du coup, en avant pour une autre zone du parc, on traverse la zone Italie qui est très agréable à voir :love:. On retourve donc bien globalement dans ce parc la façon de faire de Europa Park qui décompose le parc par zones et rattache sa théma en ciblant un pays spécifique, théma d'ailleurs plutôt réussie :mrgreen:. On passe sur le pont du parc qui traverse la vallée, en offrant au passage une superbe vue sur Verbolten et l'interlocking loop unique de Loch Ness Monster :love:. Pour le coup, le parc est tellement arboré et encaissé dans la vallée qu'on ne voit pas dépasser grand chose, on découvre ainsi le parc au gré de notre avancée dans les allées :mrgreen:.


Y'a plus qu'à serrer et ça fait un noeud :lol:!

A la volée, on fait Mack Tower, une ancienne tour panoramique convertie en Free Fall, certes hautes, mais peu confortable et fournissant peu de sensations :shit:. Puis nous continuons notre balade dans la forêt épaisse pour trouver un joli point de vue sur l'inverted B&M du parc, Alpengeist. On a donc été rider le pèpère dont le parcours est plutôt original :-o. Cet Inverted envoie bien avec une drop bien haute et originale. Les inversions sont hautes, puissantes et du coup sympas sans parler de l'intéraction avec les autres attractions et le décor environnant qui rendent la 1ère partie du ride vraiment cool 8-). Par contre, une fois le block intermédiaire franchit qui freine sévèrement, il ne se passe plus rien :nrv:. Le reste du parcours est mou et n'apporte absolument rien niveau sensations :mrred:. C'est dommage pour un coaster qui a pourtant un bon parcours et une belle théma, ça casse un peu son attrait du coup.


C'est ce qui s'appelle s'envoyer en l'air !

On sort du coucou tout blanc pour aller chercher Griffon, THE dive du parc bien connue pour ses trains à 10 places de front :love:. La taille de ces rails et de ces trains est toujours impressionnante :-o. On se lance donc dans l'engin qui monte rapidos son lift avant de nous suspendre comme des merdes au sommet de la drop :-D. Puis lâcher dans cette drop de ouf qui fait un bon effet, elle est bien puissante et on est bien écrasé dans le siège en bas de la drop avant de se faire retourner comme une crêpe dans l'Immelman 8-). On attaque ensuite la petite drop verticale qui suit les blocs intermédiaires qui fait aussi sont effet, idem pour le 2nd immelman, le passage sur l'eau est très sympa surtout en étant sur les sièges extérieurs :love:, puis arrivée au blocs de fin. Le coaster est vraiment agréable, il est fluide et apporte une bonne dose de sensations tout en restant dans la légèreté et la souplesse (c'est une dive quoi :lol:).


La vache ! sacré éjac !:mdr:


Vous bousculez pas ! Y'en aura pour tout le monde :nrv:

On sors ensuite pour aller prendre diverses photos et casser la croûte pour poursuivre en direction de InvadR, wooden GCI qui est lui aussi bien planqué :coaster:. Bonne petite file d'attente tout de même de 30 bonnes min vu que nous avions une bonne affluence ce jour :scream:. Pour ce qui est de ce ride, il est fort sympatique, il envoit de nombreux airs times, je l'ai trouvé un peu court mais dans l'ensemble fun, why not un autre tour si possible par la suite :mrgreen:. On a continué en faisant le tour du parc pour aller chercher Loch Ness Monster, signé arrow avec son interlocking Loop très connu 8-). Bah ce coaster dispose d'un parcours très long, il ne cogne pas tant que ça mais un seul tour suffit, c'est une curiosité on va dire de part l'originalité du ride mais ce n'est pas le must du parc non plus :-(. On l'a ridé du coup qu'une seule fois.
On a voulu tenter ensuite les balançoires S&S, flat incontournable, mais il est tombé en rade devant nous ... Pas de veine :cry:. Vu que la fin de journée approchait et que nous avions encore une journée dans ce parc, on a pris notre temps pour aller chercher quand même Verbolten histoire de solder les gros crédits du parc :-). Là par contre, le temps d'attente a été vraiment long :mort:. On a dû poireauter au moins 45 minutes :x. Néanmoins, le coaster s'est avéré punchy avec ses launchs, fluide et très sympatique de part sa théma, son passage indoor et la petite drop en cours de ride qui fait un bel effet :mrgreen:. Par contre, une fois le block intermédiaire devant le lac franchit, tout comme pour l'inverted, il ne se passe plus grand chose jusqu'aux blocs de fin ce qui est dommage :-(. J'en garde néanmoins un bon souvenir, c'était un bon coaster mais pas au point de se coltiner 45 min d'attente tout de même :?. La fin de journée se pointe donc on rentre dans notre hôtel.

06 Août : Réveil et rebelotte pour Busch Garden Williamsburg ! Haut les coeurs ! 8-) Pour le coup, le temps est canon ce qui change la donne pour les photos et vidéos en tout genre :love:. Vu que nous avons déjà fait le tour du parc la veille, on peut prendre notre temps pour photographier sous toutes les coutures ce joli parc.


Attention la descente :scream:!

Je ne vais pas redonner mon avis sur les diverses attractions qu'on a ridé de nouveau, la journée était plus light question affluence donc nous étions plus tranquille pour se balader dans les allées 8-). Nous avons fait pour le coup le tour du parc en sens inverse afin de démarrer avec les balançoires S&S qui tournaient enfin ^_^. Les sensations sur ces engins sont toujours funs et nous auront d'autres occasions d'en tester durant notre trip vu que nous en croiserons d'autres :love:.
Nous avons également pu faire BATTLE FOR EIRE, un genre de simulateur 4D virtuel très original et sympatique à tester :mrgreen:. Petit bémole juste au niveau des casques nécessaires pour la simulation qui ne sont pas très pratiques à utiliser ni confortables une fois sur la caboche :roll:.
Niveau news pour cette journée, en fin de journée, nous avons également fait Grover's Alpine Express, le petit kiddy qui nous manquais pour compléter le compte dans le parc :coaster:.
Nous avons profité du parc jusqu'à sa fermeture. Une fois le tour du parc refait, c'était quartier libre pour tous jusqu'à la fermeture.


Olééééé 8-)!

Après une journée de marche dans ce parc vallonné et très étalé, c'était néanmoins un peu laborieux et bien usant de rejoindre la voiture :mort:. On a bien tenté d'utiliser leur télésiège mais il ne sert pas à grand chose ... :| Il dessert dans un seul sens le parc en 3 points et on est contraint de descendre à chaque station :x. C'est débile car si on veut rejoindre l'entrée depuis le bout du parc, on doit se coltiner l'attente sur la station intermédiaire même si on souhaite seulement la traverser. Ca nous à soûlé de se coltiner cette attente, on a dû se coltiner du coup les escaliers et la marche à pied pour traverser la vallée et rejoindre la sortie du parc ce qui a été vraiment crevant :mort:. On a ensuite rejoint la voiture pour aller chercher notre hôtel suivant.

Pour synthétiser sur Busch Garden Williamsburg, c'est un parc superbe, au top question théma et proposant de très jolis aménagements et paysages :love:. Le parc est très propre, on peut y trouver de la bouffe plutôt bonne (ce qui est plutôt rare :lol:). Le parc propose également un belle gamme de gros coasters tous sympas à rider :mrgreen:. Après je ne retiens pas spécialement de gros coups de coeur pour ce parc niveau rides, c'est pour ça que je suggère bien évidemment de prévoir ce parc lors d'un trip, mais pas plus d'une journée car il faut le dire, au bout d'un moment, on tournait un peu en rond dedans vu qu'il ne comprend pas tant de coasters que ça :-D.
« Modifié: 19 octobre 2019 à 15:05:36 par ece »
Welcome to Ausfhart =D

*

ece

  • ********
  • 1 897
    • Voir le profil
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #46 le: 19 octobre 2019 à 14:55:34 »
Acte II.

07 Août : Bah alors ? Vous suivez ? :lol: On est repartit pour visiter cette fois Carowinds :coaster: donc accrochez vous, le roman n'est pas terminé :lol:.
Là encore, ca ne rigole pas, arrivée sur ce parc bétonné à donf ^_^! On se dit qu'on va encore griller comme des vieilles chipos sur un bbq :lol:. Du rail à tout va, on se croirait vraiment dans un parc Six Flags :love:. L'entrée est basique, rien de trançendent :mrred:.




Accroche toi à tes bretelles :-P!

Nous entrons donc dans les méandres de ce parc pour aller voir de plus prêt THE monster du parc, Fury 325 :scream:. Hyper ou Giga B&M, bref on s'en tape c'est un gros bouzin quoi :lol:. Nous attaquons donc sa file d'attente relativement soft vu que pour le coup, nous avons pu faire l'ouverture du parc 8-).
Qu'en dire ... Bah il galope le pèpère :-D! (Oui ! J'ai décidé qu'un coaster pouvait galoper !:evil::lol:) Cette drop de ouf bien haute est saisissante, le train enchaîne à toute blinde chaque figure du ride à une vitesse démente :scream:, c'est très impressionant :-o. Ce parcours est long et très speed ce qui fait que j'ai vraiment bien kiffé ce ride :coaster: de part sa vitesse qui lui permet de franchir chaque figure à toute berzingue :love:. Par contre, j'ai gardé une nette préférence pour la 2nd moitié du ride que je trouve plus planante que la 1ère composée uniquement de G positifs :?, les airs times ne viennent qu'après le demi tour du train sur le ride. Néanmoins, le parcours est suffisamment long pour profiter pleinement de tous les atouts de ce ride en terme de G positifs comme négatifs :mrgreen:. J'en garde donc globalement une bonne impression de pars sa fluidité, sa longueur et sa vitesse :love:. Petit bémole néanmoins sur un plan théma qui reste quand même très légère même si la gare reste assez design :roll:.
On a enchaîné ensuite avec Ricochet, une wild mouse. Voilà tout est dit :lol:.
On a poursuivi avec Hurler, wooden classique retracké. J'ai le souvenir que le dispatch était lamentable ... :nrv: Il faut dire que leur système de pré-dispatch était pourrit, ils te font passer en fin de file sous un détecteur de métaux pour voir si tu as des effets personnels suceptibles de s'envoler pendant le ride, et te filent un billet rouge ou vert selon si tu as des effets personnels ou non qui est repris par les opés lorsque l'on monte dans le train ... :roll: Pourquoi faire ça en fin de file déjà après t'être coltiné le temps d'attente ? :| Puis au final, le temps que prennent les employés pour récupérer à quai les billets de chaque rider ne fait que rallonger le temps de dispatch :|. C'est totalement inutile surtout si on ajoute le fait que la team gérant l'attraction était plus occupée à s'amuser qu'à faire son boulo ... :nrv: Bref, temps d'attente long pour une attraction en prime médiocre vu que ca cogne de ouf ... :mrred: Pour couronner le tout, il n'y avait qu'un seul train sur le ride ... Bref ! Ca nous a vite gonflé ! :nrv:
On est sorti après un bon long moment de cette merde pour aller chercher à proximité Carolina Cyclone, vieux seat down Arrow qui cogne aussi et n'a rien d'intéressant :mrred:.


Pourquoi tant de haine ? :cry:

On a enchaîné avec Vortex, Mini Stand Up du parc du fait qu'il est très compact. Sympa tout de même car il reste globalement fluide mais n'apporte pas grande sensations non plus. Le tour est vite expédié :-D.
S'en suit Carolina Goldrusher, un minner encore signé Arrow, là encore, une merde ne méritant pas qu'on s'attarde dessus ... :mrred:
Nous avons tenté de poursuivre avec Flying Cobras, boomerang Vekaka qui s'est avéré être en panne ... :shit: Vu que la file d'aéttente était en plein cagnard, nous n'avons pas attendu sa réouverture et on s'est barré pour aller rider autre chose :-D.
Le temps de manger un morceau puis nous avons pris notre courage à 2 mains pour aller faire Copperhead Strike, un des rares Mack du séjour à multi launch :-o. Pourquoi prendre notre courage à 2 mains ? Du fait que ce coaster est la dernière news du parc et que le temps d'attente avoisinnait 1h ... :scream: La file d'attente reste néanmoins ombragée et des ventilateurs équipés de brumisateurs sont présents :mrgreen:. Le coaster en lui même est plutôt sympa, il est Fluide et dynamic, bien fournis en airs times. On peut néanmoins lui reprocher son côté très mou dans les figures les plus hautes perchées et son 1er launch relativement soft :roll:. Néanmoins, une fois ces figures passées, il est très rase motte et du coup il envoie bien vu qu'il prend chaque élément à bonne vitesse 8-). Parcours très tortueux avec des changements de directions très marqués tout en restant agréable. Bel engin même si nous n'avons pu le rider qu'une seule fois de part son long temps d'attente et le fait que ce parc regroupe quand même pas mal de coasters qu'il fallait bien tester au cours de cette unique journée dans ce parc :-(.


So cooool 8-)!

Nous avons donc été ensuite chercher de nouveau Flying Cobras qui s'est avéré être une nouvelle fois en panne :x. Il faut croire que les employés avaient ce jour là un réel problème avec ce coaster ... :| On a donc lâché cette zone pour s'enfoncer dans le parc et aller chercher Afterburn, un vieux modèle d'Inverted B&M qui s'est avéré puissant et vraiment fun :love:. Peu d'attente dans le coaster, on a du coup pu le rider quelques fois :mrgreen:. Le parcours est long, assez haut perché et dispose de bonnes figures tel qu'un Batwing :love:. Cet Inverted ne reste pas pour autant dans mon top des inverted B&M mais il n'en reste pas loin car il était vraiment cool :love:.
On a ensuite été à la pêche aux rides restants à savoir Woodstock Express, un family wooden, et Intimidator, un seat down signé B&M. Ce dernier m'a bien plu de part son côté très plannant que j'aime toujours autant sur ce genre de rides. Les airs times répétés sont puissants et assez longs :mrgreen:. Pour le coup, mon avis est resté partagé sur ma préférence entre Intimidator et Fury 325 qui sont les 2 gros B&M phares de ce parc, du fait que Fury 325 est hyper speed mais il n'est pas aussi plannant que Intimidator :?. J'ai néanmoins noté que Intimidator vibrait un peu par moments, il n'est plus tout jeune il faut dire :-D. Dans tous les cas, il reste fun et agréable à rider :mrgreen:. Pour le coup, nous l'avons ridé une seconde fois avant de passer à autre chose.
Après, ca a été un peu la galère pour les 3 gugus qui voulaient impérativement rider Wilderness Run, le kiddy du parc ... :| L'opérateur leur a refusé le ride du fait qu'ils étaient des adultes et qu'il fallait impérativement être accompagné d'un enfant ... Débile j'ai envie de dire ... :| Mais on a bien perdu 45 minutes à cause de cette frénésie débile du "+1" ... :nrv: Je les aient du coup attendus tranquille vu que je m'en tapait du kiddy :lol:. Ca ma permis de poser mon cul de rombière :mdr:.


Tout ça pour un pauvre kiddy ... ^_^


C'est décidé ! Je vais kidnapper un gosse pour le rider :mdr:!

Pas de veine, ils ont au final fait chou blanc :-o. On a été rider en enfilade Kiddy Hawk, Inverted Vekoma infâme :mrred: et Nighthawk, 2nd flying Vekoma du trip. Je dois avouer que je n'avais absolument pas du tout envie de le faire vu les dégâts que m'avait infligé le même modèle à Six Flags America :mort:, j'en était sorti avec un mal de crâne carabiné ... Au final, à ma grande surprise, ce modèle est bien mieux passé mais je ne saurais dire pourquoi ... :? Aucun mal de crâne à la sortie ... Après, je n'en garde pas un super souvenir non plus, très violent, inconfortable et peu agréable à rider encore une fois ... :shit:


Allez ! Au lit !

A ce stade, le tour du parc était presque bouclé, il nous restait juste Flying Cobras que nous avions loupé en cours de journée à cause de ses pannes répétées. Nous sommes allés le chercher en fin de journée et nous avons enfin pu le rider 8-). Rien à en dire à part ... +1 ! :lol: (Il faut croire qu'ils sont parvenus à me contaminé avec cette frénésie débile du "+1" ... :cry:)
Pour les derniers moments dans ce parc, certains sont allés chercher Fury 325 sauf Hans qui était motivé pour continuer à négocier le Kiddy et pour rider de nouveau Intimidator qui lui avait d'avantages plu que Fury 325. Du coup, nous nous sommes dispatchés selon nos envies respectives :-).
Nous nous sommes du coup lancés en direction de Fury 325 que nous avons ridé 2 ou 3 fois avant de galoper en 4ème vitesse en direction de l'entrée du parc, d'une parce que le parc venait de fermer, et de deux du fait que le temps était dégueulasse et qu'on était sur le point de se prendre une trash sur la gueule :scream:.
Manque de veine, nous sommes restés coincés à l'entrée du parc à cause de cette violente tempête qui a durée un bon moment ... :oops: En complément, nous avons dû récupérer Hans au poste de sécurité car des parents s'étaient plaint de son comportement dans le parc ... Vu qu'il fallait un gamin pour rider le Kiddy, il a du coup demandé à des gosses de se joindre à lui pour rider le coaster ... Il a pu le rider mais ça n'a pas vraiment plu à certains parents qui ont fini par appeler la sécurité ... Sérieux, il abuse :mdr:, ils l'ont vraiment pris pour un taré :mdr:.
Une fois Hans récupéré et la trash passée, nous avons pu rejoindre notre voiture ainsi que notre hôtel après cette journée très chargée, hôtel intermédiaire sur notre long trajet car les parcs commencent à être très distants les uns des autres et il va du coup commencer à falloir avaler du gros km :scream:.

Concernant Carowinds, il est clair que ce parc est chaud à parcourir en une journée car il est vraiment bien garni niveau coasters :-o. Pour ce jour, nous avions eu une affluence pas trop élevée mais suffisante pour nous faire poireauter un bon moment dans chaque attraction, pour les extras de fin de journée, c'était très limite pour nous ... :cry: Le parc propose tout de même des brumisateurs dans les files, donc le confort visiteur est là :mrgreen:. Je déplore néanmoins l'aspect trop bétonné de ce parc, pour trouver des zones ombragées, il faut vraiment les chercher ... :-( La théma générale reste peu attrayante ce qui est bien dommage :mrred:. Ce parc peut mériter un détour lors d'un trip mais pas plus d'une journée et sous condition de bien l'organiser en amont car il comprend beaucoup de coasters à rider :coaster:. Je ne garde pas vraiment un super souvenir de ce parc, le visiter ne m'a pas plu outre mesure. Selon moi, seul 4 coasters sortent un peu du lot, les 2 gros seat down B&M, le mack et l'inverted, le reste n'est clairement pas à refaire et concernant ces 4 là, je n'en garde pas spécialement un gros coup de coeur :wink:.

08 Août : Une paire d'heures de route après notre petit déj est nécessaire pour aller chercher notre prochaine cible totalement paumée au fin fond de la cambrousse : Dollywood :wheel:.


Ô le joli petit papillon :love:!

Là, on change de registre ! Le béton infâme de la veille à laissé place à des arbres, de la végétation, de la théma et de jolis paysages dans un cadre très valonné :love:. Que c'est agréable ! La théma générale du parc est super mignonne :love:. 2 jours sont prévus pour ce parc donc on peut l'attaquer tranquille et prendre notre temps.
Nous entrons donc dans les jolies allées de ce parc pour tomber sur une très belle zone où la théma est vraiment poussée et du coup sympa à regarder :love:. Nous commençons l'échauffement avec une free fall qui ne casse pas des briques mais qui reste sympatique, Drop Line. Théma superbe, la drop reste relativement puissante. Ca réveille :mrgreen:!
On peut donc s'engouffrer ensuite sur la curiosité qui suit, Mystery Mine signé Gerstlauer.




Théma de dingue :-o!

On a attendu une bonne trentaine de minutes, l'affluence était chargée ce jour :cry:. Pour ce qui est de ce coaster, il a une théma de dingue :love:! C'est clairement son principal atout. Pour ce qui est du ride, celui-ci est super compact, en majorité indoor de part la théma, il apporte du coup de bonnes surprises avec ses 2 lifts et ses bonnes drops :mrgreen:. Il reste par contre par moment un peu trop violent du fait qu'il est limite trop compact, les virages sont du coup par moment super serrés et donnent quelques mauvais coups :-(. Cela reste néanmoins un bon ride plutôt fun 8-).
Nous avons poursuivi avec Dragonflier, la dernière nouveauté du parc situé dans une toute nouvelle zone du parc fraîchement bâtie. Contrairement au reste du parc qui est très boisé, cette nouvelle zone dispose d'une jolie théma mais celle-ci reste en plein cagnard :-(. Le temps d'attente pour ce coaster s'est avéré assez long vu que le coaster est nouveau et qu'il ne tourne qu'à un train :cry:. Le ride en lui même est fluide, le côté suspended est plutôt bien exploité, les balancements sont assez vifs pour un family, il est clairement cool à rider 8-). La théma reste néanmoins un peu light autour de ce coaster pour ne pas dire inexistante :roll:.
Nous nous sommes ensuite enfoncé dans le parc. A noter que les 2 coasters phares du parc, le wing et le RMC étaient encore fermés en milieu de journée :x, avec l'affluence dans le parc ce jour, il a été assez compliqué de se décider à faire un autre coaster vu les temps d'attentes ... :cry:
Néanmoins, nous avons été rider Thunderhead, le GCI du parc, qui avait été en panne courant de matinée mais qui avait de nouveau ouvert :-P. Ce wooden est bien speed et énergique, bien fournis en air time et du coup plutôt sympa à rider :mrgreen:. Ce n'est pas le must de ce parc mais il est loin d'être déplaisant 8-).


Ca va mec ? Tu veux un cafè ?

Nous en avions assez de tourner autour des coasters phares qui étaient toujours en vrac, les temps d'attentes dans les autres coasters étaient too much, du coup, vu que le Wing avait un élément cassé au niveau du lift, nous savions que nous ne pourrions pas le rider ce jour, nous nous sommes rapprochés du coup du RMC Lightning Rod qui était d'ailleurs toujours en panne :cry:. Dans l'attente, nous avons fait une pause casse croûte puis nous avons eu la chance de trouver une ouverture afin de pouvoir le rider en fin de journée :love:.
Une fois dedans, c'était l'extase :love:, il nous aura fait poireauter celui là :nrv:. Le lift à launch pose certes de nombreux problèmes techniques au parc mais il reste super sympa, le train gravit le lift à bonne vitesse et on se retrouve très vite au sommet avec une forte adrenaline :love:. S'en suit une pré drop puis la drop dans laquelle tu te prend un éjector de dingue :scream:. La suite du parcours est parcourue à une vitesse de ouf et comprend de nombreuses figures amples et puissantes, on a du coup bien le temps de profiter de chaque airs times qui sont à la fois suffisamment longs et puissants, sans qu'ils soient pour autant trop violents :mrgreen:. Le parcours inclus également des changements de directions inattendus et des camelbacks inclinés vraiment sympas 8-). Le must de ce coaster est clairement le passage le long de la colline, seule section visible depuis le parc, que le train s'enfile à pleine balle :love:, suivant une série d'éjectors successifs très puissants jusqu'aux blocks de fin. Un vrai régal :love:! Ce coaster a clairement été pour tous un des coups de coeurs de ce trip :love:.


Accroche toi ! C'est pas du lift de tafiole ! Enfin quand ça marche ... ^_^

La fin de journée s'est ensuite annoncée, nous avons pu le rider quelques tours avant de rentrer à l'hôtel sans avoir pu faire le tour du parc au cours de cette journée vu l'affluence et les multiples pannes des principaux coasters :roll:.

09 Août : Nous revoilà à Dollywood pour un 2ème jour et cette fois, l'affluence est beaucoup plus light que la veille ce qui est une bonne nouvelle 8-). Autre bonne nouvelle, les coasters phares du parc fonctionnent enfin :love:! Nous avons donc bon espoir de pouvoir faire le tour de tous les coasters principaux ainsi que des rides que nous avions loupé la veille :coaster:.
Nous avons donc repris notre petite ronde en direction de Wild Eagle, le wing coaster dépassant de la végétation au milieu du parc.
J'ai trouvé que ce Wing était assez intense, par contre il vibrait pas mal :-(. En complément, les harnais souples ne resserrent par moment un peu trop ce qui en fait un coaster pas super confortable :-(. En gros, je n'ai pas été très emballé par ce ride :mrred:.


Ohhh Yeaahhh ! La pièce venant de Suisse est arrivée, ça tourne à nouveau ... T'as raison, y'a écrit couillon sur mon front :|!

Vu que les temps d'attentes étaient très acceptables, nous avons ensuite ridé FireChaser Express, une curiosité de Gerstlauer. Il s'agit d'un family qui en soit n'apporte pas beaucoup de sensations :|. Par contre le parcours reste assez fluide et il est totalement atypique :-o, relativement tortueux et du coup assez sympa, mais un seul tour suffit, faut pas abuser :-D! Nous dirons que l'intérêt de ce ride se limite à la curiosité du parcours, sa théma et son petit passage amusant en marche arrière :mrgreen:. Par contre, débit de merde obligatoire vu que le train est court, le parcours est long et que le quai ne peut acceuillir qu'un seul train à la fois (l'entrée/sortie de quai du train en gare se fait sur la même section de rail ce qui est vraiment original mais pas sans conséquences :roll:).




Ca va griller ! Sortez les chipos :lol:!

Nous avons ensuite été chercher Tennessee Tornado, encore une création d'Arrow. Il nous a bien surpris ce coaster :-o, il est totalement planqué derrière les arbres donc on ne voit rien du parcours. La drop est relativement surprenante car assez puissante, le parcours reste globalement fluide et la coaster s'est avéré relativement intense, ca a été du coup une jolie surprise pour tous :mrgreen:.
Nous avons ridé par la suite Blazing Fury, une vieillerie qui ne sert à rien :|.
A partir de là, le tour des coaster de ce parc étant fait, c'était quartier libre pour tous :love:. Nous avons donc déjeuner tranquillement au resto puis nous sommes allé voir certaines zones du parc que nous n'avions pas pu voir la veille, entre autre le flume ride et les balançoires S&S que nous avons testés, tout ce beau monde joliement intégré dans une très belle théma :love:. Nous avons visité également la zone excentrée du parc incluant diverses attractions plus forraines et enfants, dont un Raft ride qui ne paye pas de mine mais qui nous a bien rincé, au grand désespoir de Jon, qui était véner à la sortie :nrv: ... Il faut dire qu'il a pris une sacré rincée pour le coup :lol: mais bon si tu veux pas être mouillé, fait pas d'attraction aquatique j'ai envie de dire surtout aux USA vu qu'ils font pas dans le détail :-D.


T'as raison chérie ! Remonte tes pieds, ça t'évitera d'être mouillée ... ^_^

Nous avons ensuite rejoint de nouveau Lightning Rod histoire de s'y amuser :love:.
Manque de veine le coaster était à nouveau en panne :x. Ce prototype RMC n'est clairement pas aboutit ... :roll: Les pannes sur ce ride se sont avérées nombreuses sur ces 2 jours de visites dans ce parc :x.
Dans l'attente, nous avons été refaire du coup Thunderhead, Mystery Mine ainsi que Wild Eagle, avant de pouvoir revenir sur Lightning Rod qui était enfin de nouveau ouvert pour découvrir, une fois dans la file, que le coaster était en fait toujours en panne ... :nrv: Nous voulions impérativement le rider avant de repartir, du coup nous avons attendu un long moment dans la file avec pour seul loisir, une multitude de tests à vide du coaster et les multiples interventions des équipes de maintenance :mrred:.


Youhouuu ! J'espère que tu t'éclates Casper ...

Notre patience a été récompensée après une longue attente puisque nous avons enfin pu le rider en fin de journée quelques tours ce RMC avant de quitter le parc pour rejoindre notre hôtel 8-).

QUID de Dollywood ? Il est évident que ce parc à un vrai problème niveau maintenance des rides :mrred:. Les pannes ont été nombreuses et les délais d'ouvertures des coasters phares ont été relativement light sur ces 2 jours ... :x Ce parc vaut néanmoins réellement le détour, il est superbe, très boisé et la théma est poussée à fond sur la majorité des attractions ce qui fait de ce parc un parc très immersif :love:. Le parc propose également pas mal de spécialités gastronomiques plutôt bonnes :mrgreen:. Le confort est là pour les visiteurs du parc (ventilateurs et brumisateurs partout :mrgreen:).
En gros, parc au Top :mrgreen:! Gros coup de coeur pour Lightning Rod <3, mais bon ça vous l'aviez compris :lol:.

10 Août : Il est temps pour nous de nous enfoncer encore plus loin dans les terres, 15h de route prévu pour atteindre notre prochain objectif :scream:, Silver Dollar City, qui est clairement le parc le plus paumé de notre trip. Afin de couper la route, nous avons donc planifié une escale d'une journée à Six Flags Over Georgia, notre escale de ce jour. Ce parc relève clairement du bouche trou, histoire de ne pas faire que de la route et pour le coup, vous allez vite voir qu'il ne sert qu'à ça ... ^_^
4h de route au départ de l'hôtel pour rejoindre ce parc, donc je ne vous cache pas que nous n'avons du coup pas pu voir l'ouverture du parc ... :-D
On débarque à l'entrée, jolie théma dans l'ensemble sur la main street semblable aux autre Six Flags visités, puis nous nous enfonçons dans les allées pour nous apercevoir que nous ne sommes pas seuls ... :cry: Les files d'attentes sont bien remplies, ça promet pour cette journée :cry:.
Nous commençons donc au fond du parc avec Mind Bender, coaster old school de chez Schwarzkopf. Comme la plupart des coasters de ce constructeur, il s'est avéré relativement cool à rider, globalement fluide avec des loops assez intense, on va dire qu'il n'a rien de fabuleux mais ça passe bien malgré tout :mrgreen:.


Oh Yeahhh ! Chui fier d'être encore vivant :lol:!

On a poursuivi ensuite sur Batman The Ride. Modèle classique d'Inverted B&M, la file d'attente s'est avérée assez longue, dépourvue de ventilation avec un merdier infâme au niveau du quai :x. Le ride en lui même est relativement bien passé, intense et assez fluide, mais nous étions assez pressés au niveau du bloc de fin de rejoindre le quai vu que la zone du transfert track est indoor et que c'était une vraie fournaise :mort:.
Nous avons poursuivi notre aventure sur Dare Devil Dive, un coaster Gerstlauer avec des trains plutôt originaux. Là encore, le temps d'attente n'était pas loin des 45 min en plein cagnard et sans le moindre confort :mort:. Autant dire qu'on a subi les coups de soleil, même si le temps pour le coup était assez mitigé.
Le coaster en lui même était fluide et apporte une bonne dose de sensations. Là encore, ce n'est pas un coaster inoubliable mais il s'est avéré plutôt sympa à rider :mrgreen:.
Nous avons ensuite fait un break casse croûte dans un resto cher, pas forcément bon et en prime totalement dégueulasse :x, un sérieux problème d'hygiène dans ce resto ... :mrred: Puis nous avons continué en direction de Goliath (Oui ! Encore un :-D). Bordel sur le quai comme d'hab vu qu'ils ne s'emmerdent pas avec les pré-dispatch :mrred:, puis montée dans ce coaster qui est tombé en vrac en début de lift :lol:. Heureusement pour nous que cette panne fut brêve vu qu'on était en plein cagnard :scream:. Le ride en lui même cogne un peu par moment, par contre il s'est avéré assez puissant et bourré d'airs time ce qui a rendu ce coaster très sympa à rider 8-).


Houuu ! Des airs times :love:!

J'ai ensuite laissé les autres rider ker Funhouse Coaster, le kiddy du parc car pour ma part, je m'en fichait pas mal :lol:, puis nous avons enchaîné avec Dahlonega Mine Train, un minner Arrow bourré de mauvais accoups ce qui en fait une vraie merde bonne à être dégagée ... :shit:
Nous avons ensuite testé une petite curiosité sur notre trajet, Acrophobia, une giro drop old school :-o. Celle-ci envoie bien niveau chute libre même si le confort laisse quelque peu à désirer ... On est à moitié assis sur le siège, un siège qui fait un peu en sorte d'être en partie debout, la position est du coup très inconfortable car ça fait mal au cul surtout lors du freinage :|.
Nous avons ensuite été rider Twisted Cyclone et là j'ai fini par péter un câble ... :nrv: Ca a clairement été mon pétage de câble du trip :nrv:! Jon et Hans se sont enfilés dans la file d'attente sans prendre la peine de nous attendre. Sylvain souhaitais recharger sa tétine de part la chaleur accablante du jour et au vu de l'heure d'attente annoncé pour ce coaster. J'ai pris la peine de l'attendre puis nous sommes entrés ensuite tous les deux dans la file. Une fois dans la file, Sylvain se rend compte que les 2 gugus sont bien devant nous et fait donc le choix de griller les personnes devant nous pour aller les rejoindre :|. Vu que pour ma part, griller les gens dans une file d'attente ne se fait pas, j'ai fait le choix de rester à ma place puis quand je me suis aperçu que j'allais me coltiner au final tout seul cette heure d'attente, je les aient clairement envoyé chier et je me suis barré de la file pour aller faire ma balade dans le parc en solo :nrv:!! Y'a un moment, il faut arrêter les conneries et ne pas oublier qu'on est 4 pour ce trip ... :x
Je suis donc parti de la file et je suis allé faire le reste de la journée en solo car ça m'avait vraiment énervé :nrv:. Je suis donc allé chercher Blue Hawk, un vieux modèle Vekoma ne tournant qu'à un seul train ... :| Autant dire que l'attente a été relativement longue ... :mort: Au final, ce ride s'est en plus avéré infâme et bourré de baffes, je n'en garde clairement pas un bon souvenir :shit:.
J'ai poursuivi sur le coaster qui était juste à côté, Great American Scream Machine, très vieux wooden bien old school du parc. Pour le coup, celui-ci aussi tournait avec un seul train donc le temps d'attente n'a pas non plus été annodin ... :mrred: J'espérais tout de même que ce long wooden relativement étalé allait être sympa et ça a été tout le contraire, je crois que c'est de loin le pire wooden de notre trip ... :mort: Une vraie horreur ! Il cognait à fond sur tout le parcours et mon dos à pris cher, malgré les divers retrack en cours de ride que j'ai pu constater ... :x Du bois de chauffage qu'il est grand temps de faire crâmer :shit:.




Ils vont vraiment finir par tuer quelqu'un avec ce genre de trucs ... :mort:

J'ai poursuivi my solo adventure vers Superman - Ultimate Flight, Flying B&M du parc, qui lui aussi ne tournait qu'avec un seul train :|. Le coaster en soit est plutôt sympa et fluide par contre, boujour le dispatch de merde ... :scream: Entre le fait qu'il n'y ait qu'un train, certains sièges de ce seul train qui étaient en vrac, l'opération qui gérais le ride comme des patates et les diverses pannes, c'était vraiment lamentable à voir et l'attente étais du coup interminable :nrv:. Du coup, même si le ride en lui même reste sympa, je n'en garde pas un bon souvenir à cause de l'incompétence et l'inefficacité de l'opération ... :mrred:
A la sortie de cette galère (au moins 3 bonne heures après avoir lâché le groupe), je finis par retomber sur eux au niveau du Flying justement qu'ils s'apprêtaient à rider ... :idiot: Je leur ai souhaité good luck vu la misère que ça avait été pour moi :lol:, puis j'ai poursuivi ma chasse au crédit avec Twisted Cyclone. Vu que la fin de journée s'annonçait, les temps d'attente commençaient à se calmer, ce RMC avait à présent très peu d'attente, du coup j'ai pu le rider une paire de fois :mrgreen:. Cet engin s'est avéré bien véloce et très sympa à rider, très énergique avec des figures très amples apportant des bonnes sensations bien dosées, j'ai kiffé :mrgreen:, le parcours est vraiment cool 8-).


Yes ! Levez les bras ! Ca aèreras la moumoute sous les bras :lol:!

Nuit tombée, j'ai poursuivi assez vite sur Georgia Scorcher, le Stand Up situé vers l'entrée du parc qui était un peu full le matin à notre arrivée. Pour le coup, à l'heure où je l'ai ridé, il n'y avait aucune attente 8-) donc j'ai pu le rider très vite. Ce Stand Up est relativement compact mais il m'a vraiment plu :mrgreen:, il est très fluide et comprend bon nombre d'inversions avec des changements de directions assez surprenants :-o. Je l'ai vraiment trouvé cool au niveau de son parcours :mrgreen:.
J'ai ensuite terminé mon tour en me permettant un petit extra sur Goliath de nuit qui ne m'a pas déçu, car il était bien chaud et m'a fournit de puissants air times :love:.


Je kiff les rides de nuit :love:!

J'ai tenté enfin de retrouver les 3 boys au niveau de l'entrée sans grand succès, je suis donc retourné à la voiture puis j'ai avancé le carrosse en vue de notre retour à l'hôtel :-).

Bon, concernant Six Flags Over Georgia, vous l'avez pigé, ce parc n'est pas incontournable ... ^_^ Zéro confort pour les visiteurs, bouffe infâme, moyens minimum mis en places pour la gestion des attractions qui du coup était lamentable :mrred:, hygiène plus que limite par moments, théma relativement naze, et des coasters, certes en nombre mais vieillissants. Ce parc inclus tout de même quelques engins funs mais ils restent en minorité dans ce parc :-(.
Aucun coaster à mettre spécialement en avant pour ce parc. Vous pouvez le faire pour une pure chasse débile au crédit mais vous pouvez sans souci passer à côté de ce parc lors d'un trip ... Comme je l'avais dit en début de récit pour ce jour, ce parc relève vraiment du bouche trou :mrred:.

11 Août : Bon pour ce jour il n'y a pas grand chose à dire, c'est journée soft car nous avons fait la veille seulement 4h de route, en conséquence, il nous en reste pas moins de 10h :scream:. Du coup c'est journée american road que Hans à magnifiquement bien géré :mrgreen:. Chapeau à toi pour la gestion de la bagnole car pour ma part, j'arrivais clairement pas à tenir le coup vis à vis de la fatigue cumulée :mort:, sans parler des routes de nuit que je n'assumais absolument pas tellement c'était crevant :-D.
« Modifié: 19 octobre 2019 à 15:09:38 par ece »
Welcome to Ausfhart =D

*

ece

  • ********
  • 1 897
    • Voir le profil
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #47 le: 19 octobre 2019 à 14:55:34 »
Acte III.

12 Août : Nous sommes arrivés directement la veille dans notre hôtel suite à cette longue route, hôtel dans lequel nous allons rester 2 jours. Nous avons atteint notre destination la plus éloignée du trip, et l'objet de la visite de ces 2 prochains jours est Silver Dollar City :wheel:.
L'entrée du parc est super mignonne, un peu style western avec une théma bien poussée, le tout encadré par de nombreux arbres. On retrouve un petit esprit de Dollywood dont la théma nous avait aussi emballé :love:.


Quelle jolie théma :love:!

Nous entrons donc dans le parc puis nous commençons notre aventure avec Time Traveler, THE grosse curiosité du parc signé Mack, modèle unique de Spinning avec inversions, launchs et drop verticale, en gros, la totale :coaster:!
Il y a du peuple dans cette file d'attente, nous avons eu 30-45 min d'attente car le ride est visiblement très populaire, de plus il est situé proche de l'entrée. On peut dire que l'affluence était assez chargée durant cette journée :cry:, mais ça s'est calmé en fin de journée :wink:.
Bonne surprise déjà dans la file d'attente de ce ride avec un prédispatch qui évite le merdier à quai :mrgreen:, par contre mauvaise surprise du fait que le ride tourne avec 1 seul train :|.
Nous montons dans le train, qui soit dit en passant est bien mastoc et très confortable :love:, et c'est partit pour une bonne éclate :fou:. La drop en sortie de quai fait un putain d'effet surtout en last row, d'autant plus qu'avec les navettes rotatives, on la prend de travers, on décolle sévère du siège :love:. S'en suit le parcours avec les inversions, là encore prises de travers :scream:, ce qui apporte vraiment des sensations funs et très déroutantes :mrgreen: puis on fini par s'arrêter sur le 1er launch. Le train est ensuite envoyé à bonne vitesse via ce launch bien véloce dans la seconde partie du ride où on se prend de nouveau quelques inversions de traviole avec quelques airs times par moment bien chargés en G négatifs puis le train poursuit sa course sur le 2nd launch qui redynamise le ride pour aller chercher les blocs de fin.
Il est clair que ce ride a été aussi un très gros coup de coeur pour nous tous :love:. La drop en sortie de quai est puissante et met direct dans le bain, l'association du spinning avec les inversions est super fun puisqu'à chaque tour, on fait les inversions dans des positions toujours différentes ce qui apporte des sensations inattendues et uniques à chaque tour, le parcours est super fluide, fun et punchy :mrgreen:. Si on ajoute à ça l'excellent confort de ces trains et la théma en gare qui est superbe, cela rend ce ride super top :love:!




Je mouille rien qu'en y repensant :love:!

Nous sommes passé juste à côté de la sortie de ce ride pour faire Thunderation, un minner Arrow. On peut juste noter la théma bien fournie sur ce coaster, mais le ride en lui même n'apporte pas grand chose vu qu'il cogne comme la plupart des coasters de ce type :mrred:.
On s'est ensuite baladé dans les méandres de ce très joli parc boisé à souhait et relativement vallonné pour aller chercher Wildfire, seat down B&M :-o. La théma à quai est très belle et bien fournie en détails :mrgreen:, les trains thématisés sont aussi jolis et le parcours, situé en contre bas du quai dans la vallée ne délivre pas tous ses mystères depuis les allées du parc, tout comme le spinning ridé plus tôt, ce qui apporte la surprise du ride seulement lorsqu'on est dedans :mrgreen:. On attaque donc ce ride pour se rendre compte au final qu'il envoie bien :-o! La 1st drop est bien perchée, elle fait donc son effet, le ride est très fluide, bien garni en inversions et du coup relativement intense, il n'apporte aucun mauvais accoups ce qui rend ce coaster super sympa à rider 8-). Là encore un bel engin pour ce parc :mrgreen:.


Superbe panorama :love:!

Après tant d'émotions, nous sommes allés becter puis nous sommes allé chercher Powder Keg, une autre curiosité du parc de Premier Rides. Les trains sont assez bizarres, ils proviennent de chez S&S et on le voit vite à la tronche des laps bars ^_^. Ce coaster est un family mais il reste amusant, le départ du quai est original, le train monte via un lift de forme semblable à un transfert track qui nous amène à un launch :-o.
Ce launch s'est avéré plutôt puissant, il nous envoie à pleine balle dans le ride qui est plutôt haut perché et assez fournis en airs times :mrgreen:. Le parcours est passé à bonne vitesse tout en fluidité et en douceur. Ce coaster est donc plutôt fun 8-), je n'ais pas constaté de point négatif en dehors du fait qu'il ne tournait qu'à 1 train ce qui rendait le temps d'attente assez long ... :-(


Un blazé et un taré ! La fine fleur de CW :mdr:!

Nous sommes ensuite allé chercher Outlaw Run, RMC qui a la particularité d'être uniquement en bois :-o. Celui-ci s'est avéré puissant et speed, la 1st drop envoie un bon éjector comme la plupart des RMC que nous avons pu tester :mrgreen:, le ride est parcouru à une vitesse démente et dispose de figures amples ce qui laisse bien le temps de profiter de chaque sensations. Le ride se termine sur un Double Heartline Roll passé le justesse niveau vitesse pour atteindre les blocs de fin. Le ride reste donc fun et dynamique :mrgreen: mais je soulèverais tout de même un petit bémole, le rail en bois n'est clairement pas aussi confortable que les RMC hybrides, ça cogne par moment :-(.
A la sortie de ce coaster, nous avons profité de la balançoire S&S qui dispose d'une très jolie théma similaire à celle mise en place à Dollywood puis nous sommes retournés sur Outlaw Run qui était dans le coin et qui n'avais que peu d'attente 8-).
Il ne nous restait qu'un coaster à rider pour boucler le tour du parc, nous avons donc été voir Fire In The Hole, un truc cholou dans le noir sans le moindre intérêt :shit:.
A partir de là, le tour des rides du parc étant fait, nous avons pris le temps de nous balader dans le parc sous une chaleur accablante, j'était d'ailleurs ce jour vraiment pas bien :cry:, j'ai bien failli faire un putain malaise à cause de cette chaleur étouffante ... :cry: Nous sommes allés chercher Grand Exposition Coaster, le kiddy du parc que j'ai pas fait car je m'en fiche toujours :lol:, on a été voir les parties les plus anciennes du parc où la théma reste très mignonne à voir :mrgreen:, puis nous sommes revenus au point de départ pour profiter le reste de la journée de Time Traveler sur lequel on s'est encore bien éclaté puisque nous l'avons ridé plusieurs fois vu que l'attente y étais très light :love:.


Han oui ! J'en veux encore :love:!


Tiens je les connais ceux-là :-o!

Le pauvre Jon n'a malheureusement que peu profité de ces rides de fin de journée car il a eu quelques pépins avec une bague qu'il venait d'acheter en boutique et qu'il n'arrivait pas à retirer :scream:. Il a fini à l'infirmerie du parc qui était d'ailleurs partie pour appeler les urgences ... :scream: Jon les a un peu calmés sur ce point, ils sont parvenus à péter la bague pour la retirer de son doigt qui à bien morflé :cry:. On pourra dire qu'ils nous auront tout fait pendant ce trip :mdr:.
Une fois arrivés à la fermeture du parc (nous avions quand même récupéré Jon en un seul morceau :lol:), nous avons quitté Time Traveler pour aller voir de plus prêt les boutiques puis nous sommes rentrés ... Pas à l'hôtel ... :-o, les chasseurs de crédits avaient réussi à dégoter un Alpine coaster dans les environs qu'on a quand même été faire, même si en soit, il n'avait que peu d'intérêt :-(. Nous avons ensuite enfin rejoint notre hôtel.

13 Août : Pour ce second jour à Silver Dollar City, je ne vais pas vous refaire tout le détail de la journée :-D. Vu que nous avions fait le tour du parc la veille, j'ai un peu lâché mon appareil photo pour profiter de cette journée. Du coup, je ne saurais vous dire ce qu'on a fait ni dans quel ordre :lol:. Je me souviens tout de même qu'en terme d'affluence, le parc était beaucoup plus calme que la veille :mrgreen:, la journée était toujours aussi chaude, nous avons profité des restos et spécialités gastronomiques proposées par ce parc qui étaient plutôt bonnes :mrgreen:, et nous avons largement eu le temps de refaire le tour du parc et de profiter pleinement de chaque coaster qu'on à ridé d'ailleurs à plusieurs reprises, pour les coasters les plus pertinents du moins 8-).

De manière générale maintenant, que dire du parc ? La théma est clairement son gros atout :love:! Le parc est ombragé du fait qu'il est très arboré, il est propre, la théma y est bien poussée et super sympa à voir :love:. La plupart des attractions ne sont pas visibles depuis les allées car elles sont bien cachées par les décors et le côté très vallonné du parc (la plupart des coasters sont encaissés dans les vallées), cela maintiens le mystère avant de rider plutôt ce qui est plutôt cool :mrgreen:, de plus, c'est quand même mieux de voir de la végétation que de l'acier :lol:. Ce parc comprend quand même une très belle gamme de coasters qui sont vraiment funs à rider pour la plupart :coaster:.
Mention spéciale pour Time Traveler qui a été un gros coup de coeur :love:, le B&M et le RMC du parc restent aussi de bons atouts.
La gastronomie est plutôt bonne, c'est toujours bien de le noter car ce n'est pas toujours le cas ^_^.
Il est vrai qu'aller chercher ce parc relève du parcours du combattant car il est vraiment très éloigné, mais je le conseille fortement lors d'un trip, on ne s'y est pas ennuyé malgré le peu d'attractions et le fait que nous y soyons restés 2 jours 8-). Prévoyez par contre vos chaussures de randos car le parc est VRAIMENT très vallonné, on marche du coup pas mal dedans :mort:.

14 au 16 Août : Pour ces 3 jours, c'est jour off pour tous :ange:! Repos mérité car c'était vraiment un rythme effréné sous une chaleur lourde et épuisante, sans parler des km à pied enquillés dans les différents parcs visités et des nuits courtes :mort:. De plus, nous avions encore 8h de route à parcourir pour aller chercher notre destination suivante. En complément de cette route, nous nous sommes arrêtés au niveau de Saint Louis et de Louisville 8-).
De mémoire, le 1er jour, nous n'avons pas fait grand chose, c'était repos pour tous et free style :roll:.
Pour le second jour, nous l'avons de mémoire dédié à Saint Louis. Le Six Flags de Saint Louis étant fermé, nous avons profité de l'occase pour aller nous amuser en ville. Grâce mat pour le matin puis pour l'après midi, les autres sont allés s'amuser dans une salle de jeu où il y avait des karts et diverses autres activités 8-). Pour ma part, je souhaitais visiter le musée national des transports pour voir de vieilles voitures et locomotives américaines 8-). Le musée en soit était sympa, il était en plein air, relativement étalé et très bien entretenu :mrgreen:. Le parcourir m'a pris une bonne partie de l'aprem, j'ai pris pas mal de photos des engins présentés 8-).


























Petite sélection de voitures et locomotives américaines dont la Big Boy, la plus grosse loco à vapeur jamais construite 8-)

Après j'ai trouvé que ce musée comprenait un peu trop de locos pas forcément retapées, certaines étaient même dans un triste état :cry:, manque de moyens probablement car c'est sûrement un musée privé. Je reste donc un peu mitigé sur l'attrait de ce musée même si c'était cool de le voir puis de faire autre chose que des parcs d'attractions :-D. A la sortie du musée en fin d'aprem, nous nous sommes retrouvés dans une armurerie car Hans voulait tâter de la gachette :lol: puis nous y avons diné.
Pour le troisième jour, il fallait quand même s'enquiller la route ce qui nous a pris une bonne partie de la journée. A notre arrivée sur les lieux vers la fin de journée, Hans et Jon sont aller profiter d'un match de baseball. Les rombières sont restées à l'hôtel avec leur boutanche de bailey's et la piscine du coin :lol:.

17 Août : Journée chargée :-o! Il faut reprendre le rythme après cette période de détente car nous devons enquiller 2 parcs dans la même journée, Kentucky Kingdom et Holiday World :scream:. Il va donc falloir bouger mon gros cul de fégnasse :lol:. A la base, nous avions prévu une journée par parc mais Kentucky Kingdom a rien trouvé de mieux que de changer ses plannings en cours de saison, quoi qu'ils en disent ^_^, nous avons donc été contraints de caser ces 2 parcs dans la même journée car ces parcs, à cette période de l'année, sont fermés en semaine :|. Encore heureux que ce sont des petits parcs sinon ça n'aurait pas été jouable en 1 journée. 
La journée a été très chaude, ça n'a pas été simple à gérer encore une fois :cry:. En complément, il y avait une forte affluence ce qui n'a rien arrangé :-(.
Nous avons donc attaqué Kentucky Kingdom sous un soleil de plomb. Vu qu'il y avait une fête forraine à proximité du parc, l'accès aux parking était un peu bordélique :-(. Une fois enfin entrés dans le parc, nous avançons dans les allées peu thématisée et peu boisées pour attaquer avec Thunder Run, le wooden du parc dont le parcours est similaire à Hurler chez Carowinds, retracké, rebaffé, reinutile, bref, rien à en dire de particulier :mrred:.
Dans la série des rides qui cognent, nous avons poursuivi avec T3, inverted Vekaka. Le ride cogne c'est sûr, mais avec les nouveaux trains et ses vestes souples, le ride passe pour le coup beaucoup mieux 8-). Mais bon, il n'y a pas grand chose à en dire, passez votre chemin ... :shit:


J'aime bien avoir les jambes en l'air mais pas là dedans :mort:!

Nous sommes ensuite allé voir le RMC Storm Chaser. Ce coaster est un peu cholou de part son infrastructure :?, Les footers au pied du coaster ne collent pas avec ses pilliers :lol:. On a pensé qu'ils s'étaient plantés de sens dans la mise en place des footers en béton à la construction du ride et qu'ils ont du tout refaire en laissant en place ce qui avait déjà été fait :lol:. Du coup ça donne un résultat bizarre :lol:. Bref ! Le coaster quant à lui est vraiment cool, la 1st drop avec inversion est fun, il apporte de bonnes doses d'airs times, les figures sont amples, prises à bonne vitesse et parfois originales comme sur beaucoup de RMC :mrgreen:, les sensations sont longues et puissantes, les airs times successifs en fin de parcours restent cool car pas trop violents. On a bien kiffé au point qu'on l'a ridé 2 ou 3 fois 8-).


Houuu des inversions 8-)!

Après ce petit kiff, j'ai laissé les 3 tarés faire Roller Skater qui n'est autre qu'un kiddy, donc je m'en fiche toujours :lol:, puis nous avons été faire une pause casse croûte et clim car Jon se sentais vraiment mal à cause de cette chaleur étouffante sûrement :cry:, il était vraiment pas loin du malaise pour le coup :-(.
Une fois qu'il a pris le temps nécessaire pour reprendre du poil de la bête (même s'il en a pas :lol:), nous avons été voir Kentucky Flyer, petit wooden de chez Gravity flambant neuf 8-). "Petit" ? c'est le bon mot ! Il est fun mais pas très puissant et très court :-(. Ce ride relève plus du gadget que du coaster :-(. On reste dans le family assez light niveau sensations :?.
Nous avons été ensuite dans la seconde partie du parc car la conception de ce parc est un peu zarbe, il est coupé en 2 par une route ... :? Dans cette seconde partie, il nous restait à rider Lightning Run. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre de ce truc fait par Chance Rides, les trains sont raplaplats :idiot:. Au final, il nous a vraiment surpris car il est très puissant, fluide et fournis en puissants airs times. Ce coaster a été une très bonne surprise pour nous tous :love:.




Bon il est quand même mignon ce coaster 8-)!

Vu que nous avions encore un autre parc à découvrir, nous n'avons pu en faire qu'un seul tour car son temps d'attente n'était vraiment pas annodin. Nous avons donc rejoint la sortie du parc ainsi que notre voiture en début d'aprem, puis nous sommes allés rejoindre le second parc de ce jour, Holiday World qui était à une bonne heure de route.
Nous accédons donc à l'entrée de ce parc qui pour le coup, semble bien plus ombragé et boisé que Kentucky Kingdom.


houuu ! Des arbres :love:!

La main street est plutôt sympa, nous attaquons donc notre balade avec les boutiques puis nous nous engageons dans la file de Raven, 1er wooden du parc 8-). Le temps d'attente a été pour le coup interminable, entre l'inefficacité des opérateurs et les vomitos à chaque tours ^_^, ça a été vraiment long :mrred:. Une fois dedans, on a vite regretté la file d'attente ... :scream: Cet engin prend une bonne vitesse et cogne à fond :cry:. Le seul atout de ce ride est qu'il est très boisé, le rail passe entre les arbres ce qui est agréable :mrgreen:, mais c'est le seul point positif de ce truc :-(.
Nous avons poursuivi avec Raven, 2nd wooden du parc (Hé oui ! On va en bouffer de la planche de bois ... :lol:). Là encore, bonne attente interminable dans un parc à boeuf avec une opération peu efficace :mrred:. Une fois dans le train, on se rend compte que son parcours semble vachement étalé et surtout beaucoup plus haut que le 1er wooden que nous avions fait juste avant :scream:. Sans surprises ! Ce wooden cogne de ouf lui aussi :|, ça dure en plus longtemps car le ride est en effet très étalé ! La vitesse est bonne dans ce ride mais les virages pris à pleine vitesse le sont moins :cry:. Ce ride garde un seul atout qui est le même que l'autre wooden, ce côté très boisé autour du ride qui reste très sympa 8-).
Nous nous sommes après enfoncé dans le parc pour aller chercher Howler, kiddy du parc. Je les aient laissé le faire car ça ne m'intéressait pas :lol:.
On est ensuite allé voir les principales raisons de notre venue dans ce parc, à savoir Voyage et Thunderbird :love:.
Pour Voyage, le temps d'attente était encore non négligeable car ce parc était aussi bien chargé niveau affluence :-(. Le coaster en lui même ne nous rassure pas ... :-o vu les 2 premières expériences en matière de woodens de ce parc, vu la hauteur de son lift, on se dit qu'on va encore ramasser nos os avec une petite cuillière :lol:.
Au final, l'engin s'est avéré bien speed et hyyyyyyper long :scream:, il cognait un peu par moment mais rien d'infâme :mrgreen:, tout ça couplé avec une belle balade dans la forêt car le ride est très arboré 8-), au final, nous avons bien apprécié ce coaster vif et puissant :love:. C'est vraiment impressionnant de voir que cet engin va au bout du ride vu sa longueur :-D, néanmoins on voit clairement que le train est à bout de souffle quand on arrive aux blocs de fin :lol:. Excellent ride en tout cas <3.


Quel joli coucher de soleil sur ce tas de bois :love:!

On s'est ensuite enfoncé au bout du parc pour tester Thunderbird, le Wing B&M à launch, le seul, l'unique 8-)! Le temps d'attente a été trèèèès long là encore, la file ne débitait pas des masses :x. Par contre une fois dans le ride, c'est une autre histoire :?. Le launch est puissant, le coaster est super fluide et le parcours est bien fournis en inversions très variées. Le parcours est globalement bien fait et vraiment fun à rider :love:.


Ca claque :love:!

A la sortie de Thunderbird, la fin de journée se faisait sentir et la fermeture du parc était proche :cry:. Sylvain a fait le choix de retenter sa chance avec le Wing, avec les autres, nous avons préféré privilégié Voyage de nuit :evil:. Et ! Quelle aventure cet engin de nuit ... :scream: Rien à voir avec notre expérience précédente de ce coaster :scream:. Cet engin démonte tout la nuit, on ne voit absolument pas où on va donc on ne peut rien anticiper, il bombe à vive allure, on n'est surpris à chaque figure du ride vu qu'on ne sait pas ce qui nous attends :-o, au vue de la longueur de ce coaster, ça nous a largement laissé le temps de bien profiter des sensations qu'il fournit 8-). En bref, cet engin de nuit est un réel kiff :love:. Il a fait partis des bons coups de coeur de notre trip aussi :love:, mais surtout pour le ride de nuit qui nous a réellement impressionné :scream:.
A la sortie, retour vers notre voiture pour rejoindre notre hôtel sur Louisville pour y passer notre seconde nuit.

Pour résumer sur ces 2 parcs, concernant Kentucky Kingdom, il faut dire les choses, il n'y a pas grand chose à y voir :-(. Le parc est en majorité bétonné et assez peu thématisé :mrred:. Niveau rides, en dehors de Storm Chaser et Lightning Run, le reste du parc n'est pas vraiment pertinent :mrred:.
Pour ce qui est de Holiday World, le parc est tout le contraire de Kentucky Kingdom, très boisé et joliement thématisé :love:. Question rides, les dispatchs sont par contre vraiment lents à tous les coasters :x et seuls Voyage et Thunderbird vallent le détour.
Je ne dirais pas qu'il ne faut pas s'y rendre lorsque l'on programme un trip dans ce coin des USA, mais 1 journée pour se faire ces 2 parcs suffit car ce ne sont pas des gros parcs, et ce, malgré l'heure de route qu'il y a entre les deux ainsi que le décalage horaire :roll:.
En complément, faites gaffe lors de l'organisation d'un trip au jours d'ouvertures de ces parcs, ce sont les parcs qui nous ont posé le plus de problèmes au niveau de notre organisation, sans compter que Kentucky Kingdom fait un peu ce qu'il veut niveau des plannings ... :nrv:

18 Août : Debout ! Il est l'heure de se lever, de boucler la chambre et de commencer notre route car nous n'avons pas moins de 3h de bagnole pour rejoindre notre prochaine escale, Kings Island :wheel:, très gros parc avec des allures de Kings Dominion avec sa tour eiffel panoramique :love:.
Nous constatons vite que nous n'allons pas être seuls pour cette journée, le parc est bien chargé et les temps d'attentes vont piquer ... :cry:
Nous attaquons notre périple avec Invertigo, boomerang inverted Vekaka ... Pas grand chose à en dire en dehors du fait que de rider les uns en face des autres, de part les wagons adoptant le système de places assises dos à dos, est quand même sympa :mrgreen:. Le ride en lui même par contre, il cogne :lol:.
On a poursuivi avec la Gyro Drop qui pour le coup était ouverte (nous avions loupé celle de Kings Dominion qui était en panne toute la journée :x). Cette tour est bien haute et toujours aussi puissante, j'adore ces engins :love:.
On a voulu tenter Banshee qui était un peu chargé niveau attente de part sa position proche de l'entrée du parc. Nous avons donc fait demi tour pour nous enfoncer plus dans le parc, vu que nous étions encore en tout début de journée, puis nous nous sommes dirigés vers Bat, un suspended bien vieillot qui a bien vécu :-D. On peut pas dire que nous en avons vu beaucoup de ces vieux coucou mais celui-ci était particulièrement cool à rider car il dispose d'une belle drop et prend donc une bonne vitesse dans le ride ce qui accentue pas mal les effets de balancements du train :mrgreen:. Le seul reproche qu'on peut lui faire est que le ride est très très court, on atteint vite les blocs de fin :-(.


Attention ! Ca va valser !

On a continué sur Adventure Express, minner ... Arrow ... Bref passons :mdr:.
Nous avons ensuite tenté le drop avec Racer, le vieux duelling wooden qui traverse d'ailleurs tout le parc :-o. Dans la matinée, nous n'avons pu en tester qu'un car le second était encore fermé. Il cogne pas mal ce qui est normal vu son âge, mais vu que la majorité du ride pris à bonne vitesse est en ligne droite, il n'était au final pas trop désagréable mais bon, rien de fabuleux non plus :-(.
Après une bonne demie heure d'attente sous une bonne clim bien fraîche :love: car ça cognait sévère dehors, on a ensuite ridé Flight of Fear, seat down à launch LIM de chez Premier Rides. Ce n'est pas le premier qui croise notre route depuis le début du trip ... si le compte est bon, nous en sommes d'ailleurs au 3è :-o. Question théma, c'était le mieux fichu des 3 niveau théma de file d'attente :mrgreen:. Après, concernant le ride, ça a été pour ma part un peu langoisse car rider un sac de noeud dans le noir avec mon sac limite à bout de bras, c'était franchement pas follichon ... :scream: Nous ne pouvions pas mettre nos sacs à quai et il y a zéro espace dans le train pour sécuriser son sac entre nos jambes ... :x Je n'ai du coup pas trop profité de ce coaster mais je l'ai trouvé globalement à l'image des autres, fluide et punch :mrgreen:. Ce n'est qu'en sortant du ride qu'on s'est rendu compte qu'il existait des casier pour ce coaster au niveau de la sortie ... Super fûté ... :|
Nous avons poursuivis sur Vortex, un vieux coucou de chez Arrow haut perché qui cogne et qui est infecte ... :shit: Ce n'est clairement pas le BEST des Arrow qu'on a pu rider pendant notre séjour ... Rien de sympa à en dire :mrred:.


Ils sont vivants ! Incroyable :-o!

Bonne attente suivante en plein cagnard pour Backlot Stunt Coaster. Un de plus ... :-D Rien à en dire à part que les effets, pas la peine de se casser la nenette ... Ils tournaient pas et ils perdaient même pas le temps de stopper le train sur les blocs où devait être le show ... :-D Pas grand chose à en dire à part que ces engins restent funs quand même 8-).
Nous nous enfonçons encore plus dans le parc pour aller chercher un vieux bouzin plutôt bien connu, THE BITE ! Pardon ! THE BEAST :mdr:! Connu pour son looooong parcours. Et en effet, je confirme que le ride fait vraiment old school, il est interminable avec ses 2 lifts, il cogne sévère et apporte zéro sensations :mrred:. Seul point à peu près positif est sa théma style western en file et gare qui reste sympa :?.


Okay ! Nous en avons un qui est au bout de sa life et un autre qui se demande encore dans quel ordre sont ses vertèbres :mdr:!

A la sortie, nous avons fait un break casse croûte puis nous avons pris notre courage à 2 mains pour nous coltiner la file d'attente relativement longue et en plein cagnard de la dernière news du parc, Mystic Timbers, GCI relativement long et étalé vers le fond du parc 8-). Ce coaster a été très fun à rider, il inclut de nombreux airs times pris à bonne vitesse, ce coaster reste punchy et vivace tout le parcours et sa théma est vraiment top, incluant la théma des trains très belle et originale :love:. Point futé pour le coup sur ce ride niveau théma, un petit show a été mis en place en fin de ride au niveau des blocs de fin, ça permet de passer le temps dans l'attente que le train devant nous soit lancé dans le lift, j'ai trouvé l'idée plutôt intelligente surtout que la déco était très jolie :mrgreen:.
A partir de là, c'est un peu parti en cacahuète, Jon nous a refait un malaise probablement dû au manque de sommeil et de la chaleur ambiante :cry:, il a terminé à l'infirmerie pour s'y reposer un bon moment :-(. Du coup, nous avons attaqué la suite à 3 avec Diamondback, bon gros B&M méga Giga ou Téra, bref on s'en fiche toujours ... :mdr: La file d'attente a été très difficile a gérer, plein cagnard en majorité avec peu de commodités telles que les ventilations et brumisateurs, on a attendu plus d'une heure :cry:.
Le coaster s'est avéré très fluide, débordant d'airs times, le concept des sièges sur ces trains est toujours sympa quand notre cul est dedans :lol:, on a au moins un bel espace de vie pour profiter du coaster sans se coltiner le demi cul de trop du voisin d'à côté :mdr:. Passage sur l'eau qui apporte que dalle mais bon, fallait bien le caser quelque part il faut croire :mdr: Non sérieusement, le coaster dans l'ensemble était cool, punch et plannant :mrgreen:. Gros point positif encore sur la théma des trains en forme de serpents que j'ai vraiment trouvé super belle :love:.


Ssssss ! Je vais te bouffer le cul :mdr:!

On a continué dans la lancée avec Flying Ace Aerial Chase, suspended Vekoma qui sert à rien comme les autres :shit: puis nous avons continué avec Woodstock Express, family wooden ridé de traviole comme d'hab car sinon je rentre pas dans les caddies de supermarché :lol:, bref il n'y a rien à en dire :mrred:.
On a ensuite retrouvé l'entrée du parc pour aller chercher les quelques loupés du jour, Banshee au préalable puis le 2nd Racer.
Concernant Banshee, vu qu'il a fait beaucoup parler de lui, on en attendait beaucoup :-o, il est bien connu pour son parcours unique. La théma est vraiment sympa pour ce coaster et il en impose avec ses nouveaux trains B&M très jolis :love:. Le ride en lui même est comme nous l'attendions, plannant avec ses inversions hautes perchées, il est riche en intensité sur l'ensemble du ride, c'est donc un très bon point :mrgreen:. Point noir néanmoins, nous avons constaté qu'il vibrait beaucoup en last row sur tout le long du ride :x. Je conseille donc franchement les first rows pour profiter pleinement de ce coaster qui envoie bien :-). Très bon coaster dans l'ensemble même si ce n'est pas mon top dans ce type de coasters :-(.
De mémoire, je crois que c'est à la sortie de nos 2 tours sur Banshee que nous avons retrouvé Jon qui allait beaucoup mieux 8-). Il a poursuivi son tour de parc de son côté car il avait du retard à rattraper. Nous, nous avons terminé avec la tour eiffel, histoire de prendre quelques jolies photos panoramiques du parc 8-), ainsi que le second parcours de Racer que nous avions loupé le matin même. Nous avons ensuite rejoint notre voiture pour rentrer à l'hôtel car c'était l'heure de fermeture du parc :cry:.


Cette théma est vraiment très jolie :love:!

Pour résumer sur Kings Island, je reste un peu mitigé sur la proposition de ce parc :?. Question théma, ils s'en sortent clairement plutôt bien :mrgreen:. Par contre, ce parc inclus quand même beaucoup de merdes et je n'ai pas spécialement gardé un souvenir indélébile des divers coasters que nous avons pu y tester, rien ne sors outre mesure du lot :-(. Ce parc reste néanmoins à visiter une petite journée même si question confort visiteurs, le parc reste assez limité sur ce point :|.

19-20-21 Août : Nous commençons à atteindre le bout de notre trip ! Il était temps :mdr:! Mais il reste un obstacle de taille à franchir, Cedar Point ! Han Flut :lol:! 2nd gros parc du séjour avec Great Adventure tout de même :-o. Nous avons donc prévu 3 jours consécutifs pour profiter de ce parc :scream:. Nous attaquons dès le matin les 3h de route qui nous attendent pour rejoindre ce parc puis nous arrivons enfin en vue d'un lac juste gigantesque, on se croirait vraiment en bord de mer tellement il est vaste :-o. Le cadre est superbe, jolie vue et belle fraîcheur du large très agréable vu que le soleil cogne toujours comme un sagouin :evil:!
Enthousiame au taquet pour tous (on se demande bien par quel miracle après tout ce qu'on a pris dans le cornet :lol:), on attaque donc les hostilités en passant l'entrée. Premier constat, zéro arbres, du béton à perte de vue et des coasters plantés ça et là dans tous les recoins du parc ... :| Premier mauvais point pour ce parc ... On pige donc que la théma, c'est pas leur marque de fabrique :oops:.
Passons et nous nous dirigeons vers Wicked Twister, un impulse Intamin bien connu de part sa localisation en bord de mer (bah ouais ! Tout le monde l'a vu en photo au moins une fois celui là :-D). Bon temps d'attente avec un joli bordel sur le quai, bienvenue chez Six Flags même si on est ici plutôt chez Cedar Fair ... :roll: Ce n'est pas le 1er Impulse qui croise notre chemin puisque nous en avions testé un aussi en début de trip à Dorney Park qu'on avait bien kiffé :love:. Cet impulse nous a pour le coup plutôt déçu, le launch s'est avéré pas aussi puissant que ce que nous avions pu voir à Dorney Park et je ne suis pas forcément fan des twist aux 2 flêches, jaime bien l'effet des lignes droites sur les flêches verticales, je trouve ça plus agréable à passer :?. Bref, pas trop conquis par ce modèle d'Impulse qui devrait d'ailleurs bientôt fermer ses portes :mrgreen:.
S'en suit GateKeeper, le wing qui passe au dessus de l'entrée du parc :coaster:. Ce coaster est très fluide, son parcours est bien long, les inversions sont funs et passées tout en souplesse, les 2 sas au dessus de l'entrée du parc que l'on passe pendant les inversions dans les 2 sens du parcours font un très bon effet 8-). Très bon ride mais une fois le bloc intermédiaire franchit, il n'y a plus rien à attendre du ride :-(. Ils auraient pu étoffer un peu mieux la fin de parcours qui est bien mou et sans intérêt :-(.


Retourné comme une crêpe 8-)!

A la volée nous avons profité pour faire le Giant Disco qui était bien trop court :mrred:, il ne détrône clairement pas celui que nous avions fait à New England, puis nous avons ridé Raptor après une pause bouffe dans un resto italien qui n'a clairement jamais vu l'Italie :lol: (je pense même qu'ils ne savent même pas où c'est vu la tronche de leurs "pizzas" ... :|). Pour ce qui est de l'inverted B&M Raptor, avec ses couleurs verts criardes, nous avons enocre une fois une bonne attente et le joli merdier sur le quai ... ^_^ Le coaster par contre est fluide, relativement rapide et puissant et bien fournis en inversions prises à bonne vitesse, je l'ai trouvé globalement fun et intense 8-).
On est allé ensuite sur Blue Streak, vieux wooden du parc que j'ai trouvé plutôt fun aussi :-o. Je n'ai pas le souvenir qu'il cognait tant que ça et il apportait pas mal de petits airs times sympas. On va dire qu'il a quelques jolis restes :-D.
Valravn se présentait ensuite à nous mais nous avons un peu lâché l'affaire vu le temps d'attente à ce coaster ... :mort: J'ai le souvenir que Jon nous avait laissé car il voulait rider son Xième ride sur Steel Vengeance :|. Vu qu'ils annonçaient pas loin de 3h pour ce coaster qu'il fallait en prime chercher au fond du parc, on l'a laissé se dépatouiller et nous avons poursuivis notre tour du parc à 3 :-P. on s'est donc un peu plus enfoncé dans les allées pour aller rider Corkscrew, une infamie de chez Arrow qui nous a bien fait souffrir ... :shit:
Nous passons ensuite tristement devant Top Thrill Dragster qui est en panne :x, cet engin le restera d'ailleurs pendant toute la durée de notre séjour ... :cry: C'est le seul gros ride que nous avons loupé pendant notre trip ... :nrv: Nous étions bien deg ... :nrv:


Scandale :nrv:! I want to see your manager NOW :nrv:!

Les merdes par contre, elles, elles sont bien ouvertes ... :x On a poursuivi avec Magnum XL-200, encore une bouze de chez Arrow :x. Au vue de nos souvenirs de son couzin à BlackPool Pleasure Beach où nous avions soufferts plus que jamais, nous n'étions pas rassurés à monter dans cet engin et cette merde nous a donné raison, il donne une multitude de mauvais accoups à chaque camelback très désagréables :mrred:, un peu comme si les sommets des camelback étaient triangles et non ronds ... :-o Je peux vous dire qu'on raffole pas de ce genre de merdes ... :shit: Et le pire c'est que c'est haut et que ça va vite, autrement dit tu souffres violemment et longtemps ... Pourquoi tant de haine :cry:. Seul truc "amusant", c'est son quai atypique en triangle ... Un peu comme les camelback quoi ... :mdr: On pourra dire qu'ils sont restés à fond dans ce thème :lol:
Bienvenue dans le parc à Arrows !!! Youpiiii ! ^_^ Un duelling arrow nous tends les bras ... Après ce qu'on venait de se prendre dans le cornet, nous étions ravis de remettre le couvert tiens :cry:! Jon s'est de nouveau pointé, vu que les temps d'attentes sur Steel Vengeance, il a un peu abdiqué à l'idée de le rider :mdr:, il nous a donc rejoint et on a poursuivit notre balade dans le parc. 
nous avons commencé soft avec Woodstock Express, un petit familly relativement fluide puis nous avons ensuite dû attaquer Gemini, le duelling Arrow :scream:. Sa structure est cholou, c'est le seul hybride de chez Arrow :roll:. Le ride reste assez simple par contre le côté duelling est très bien exploité :mrgreen:, on peut d'ailleurs se prendre la main entre les 2 trains qui sont sychros :scream:! Top sécu :lol:! Le ride n'est pas spécialement désagréable à rider car il est globalement fluide sauf au niveau des hélices de fin de parcours qui cognent sévère :-(. C'est le seul bémole de ce duelling qui reste globalement fluide et fun :wink:.


Allez ! Paye ta main ! On s'en fiche si tu la perds, sécu en béton :lol:!

Nous poursuivons notre enfoncée dans le parc (Oui ! J'aime toujours autant m'enfoncer :mdr:) et nous constatons que niveau arbre et théma, ça s'étoffe beaucoup plus qu'à l'entrée du parc :-o, la partie au fond du parc est donc clairement plus agréable à voir que l'entrée qui est juste blindée de béton et d'acier. Nous avons ainsi ridé Cedar Creek Mine Ride, un miner de chez Arrow ... Encore un dans la longue et triste liste des bouzes de chez Arrow ... :shit: A la volée, on en a profité pour tester la giant balançoire S&S, Skyhawk. Elle est vraiment top :love:, c'était la meilleure de toutes celles que nous avons pu tester pendant le trip vu que ce modèle est clairement d'une taille bien au-dessus de ce que nous avions pu voir jusqu'ici, il envoie bien du G et des bons airs times, j'a-dore :love:!
Nous avons ensuite pris notre courage à 2 mains pour nous coltiner les 45 min d'attente pour Maverick, coaster très connu et que nous attendions avec impatience :coaster:. On n'a clairement pas été déçu, quel monstre ce truc :scream:! La 1st drop n'est certes pas très haute mais elle envoie un puissant éjector :mrgreen:, le coaster est super rapide, il envoie des changements de directions fluides, des inversions et des éjectors à pleine balle, il est ralentit dans la launch intermédiaire puissant qui nous repropulse à pleine balle dans le reste du parcours encore truffé de changements de directions et d'éjectors à une vitesse endiablée :love:. Ce coaster est une vraie perle et à été aussi un gros coup de coeur :love:. Les harnais rembourés Intamin sont confortables :love:, le seul petit défaut que je pourrais souligner est encore une fois l'inconfort des sièges d'Intamin qui n'ont visiblement jamais vu la forme d'un cul de près :lol:.


Bon OK ! On a le cul au carré à la sortie mais il dépote :love:!

La fin de journée s'annonçait, on a donc rejoint ensuite l'entrée sans terminer notre tour de parc car d'une, il y a beaucoup de rides dans ce parc, et de deux, les temps d'attentes étaient mastoc ce jour :-(. On a donc retrouvé la bagnole sur le parking et nous avons rejoint les bengalots situés derrière le parc où nous avions prévu de passer les 3 prochaines nuits. Macdo à proximité puis nous nous sommes couchés tard car nous avions une corvée lessive :mort:.

Le lendemain, nous avons un privilège en tant que résidents des hôtels du parc avec un accès anticipé au parc, accès limité à Maverick et Steel Vengeance mais c'est déjà bien 8-). Nikel ! Allons-y gaiement ! Un aller simple direct pour Steel Vengeance où nous avons attendu un petit quart d'heure :mrgreen:.
QUID de ce bouzin de chez RMC ? Bon OK, c'était le matin, il était froid ... Mais malgré tout, la drop est haute et envoie un bel air time, le ride est haut perché et du coup très aérien, les figures qui suivent sont prises à bonne vitesse et envoient de multiples puissants airs times :love:. Les inversions apportent aussi de bonnes sensations vraiment funs frôlant l'état du floating :love:. Une fois les blocs intermédiaires atteints, le ride envoie toujours de nombreux éjectors, les passages dans les supports avec plusieurs inversions sont de loin la partie la plus fun du ride car c'est très désorientant mais du coup aussi très plaisant à passer :love:. L'engin envoie de l'air time à gogo jusqu'au bloc de fin avec une frénésie affolante :scream:. Il est puissant sans trop l'être, super fluide, aérien et plannant sans compter que ce ride dure un long moment de part sa longueur ce qui laisse bien le temps de s'amuser :love:. Franchement, un nouveau coup de coeur :love:. Les seuls reproches que je pourrais faire à ce coaster, c'est qu'il est un peu victime de son succès, les temps d'attentes sont vraiment chauds et le dispatch n'est pas terrible (il faut dire que l'accès dans le train est un peu merdique car ça manque d'espace pour les visiteurs, problème globalement commun aux trains de chez RMC :|). 


RMC de haute voltige 8-)

Nous nous sommes ensuite aventurés dans les allées du parc que nous n'avions pas pu faire la veille et nous avons rejoint Millennium Force, seat down Intamin lui aussi plutôt bien quoté 8-)! Ce coaster à une drop top puissante, les G qu'on se prend en bas de la drop et sur le 1er camelback sont vraiment intenses :mrgreen:. Par contre, malgré sa vitesse, ce ride à de nombreux temps morts après le passage du 1er camelback et propose peu de nouveaux airs times ce qui fait qu'il m'a moyennement plu, je ne l'ai pas trouvé très bien foutu pour un Intamin ... :-(
On a continué sur Rougarou qui n'avait pas vraiment d'attente, ancien Stand Up B&M renouvelé en Floorless. On voit que le ride a déjà bien vécu, néanmoins j'ai franchement trouvé qu'il en avait dans le ventre :-o. Il est fluide et relativement puissant par moments, il comporte de nombreuses inversions qui passent très bien :mrgreen:. J'en n'attendais pas des masses à la base mais j'ai été au final agréablement surpris par ce coaster :wink:.
A partir de là, il ne nous restait que Iron Dragon et Valravn à rider, nous avons été déjeuner vers l'entrée du parc puis nous sommes allé rider d'abord Valravn qui affichait tout de même 1h d'attente, en plein cagnard sans le moindre confort pour les visiteurs dans la file en prime ... :x
Je ne cache pas que cette attente a été de loin la plus chiante dans ce parc :x, j'ai même le souvenir avoir vu une minette faire un malaise au niveau de l'arrivée du quai à cause de la forte chaleur ... :scream: Franchement ça en dit long sur le confort mis en oeuvre pour les visiteurs ... :shit: Bref, pour ce qui est de cette dive, j'avoue que la 1st drop est haute et bien puissante, les inversions s'enchaînent bien, elles sont à la fois fluides et passées avec beaucoup de souplesse 8-). Le train garde une bonne intensité sur l'ensemble du parcours jusqu'au bloc de fin ce qui en fait une bonne dive machine :mrgreen:.


Il est où mon Pokémon putainnn ! :nrv:

A partir de là, il ne nous restait que Iron Dragon à rider mais vu les temps d'attentes annoncés, nous avons préféré le laisser de côté pour plus tard, j'ai du coup un peu lâché mon appareil photo afin de profiter des rides. En conséquence, je ne me souviens plus trop de ce que nous avons fait ni dans quel ordre :lol:. Je sais que nous avons refait le tour du parc plusieurs fois pour les coasters que nous voulions rider de nouveau. On a donc rejoint l'entrée du parc pour refaire l'Impulse ainsi que le Wing. Puis nous nous sommes de nouveau enfoncé vers le fond du parc vers la fin de journée pour rider de nouveau Maverick ainsi que Steel Vengeance en fin de journée 8-). Jon a pu rattraper en cours de journée les quelques rides qu'il avait loupé la veille afin de compléter son quotas de rides dans ce parc donc il a dû se coltiner les merdes :-D.
Pour la fin de journée, Jon et Hans voulaient encore rider ^_^. Pour ma part avec Sylvain, nous voulions plutôt nous détendre, on s'est donc séparé. Nous voulions profiter du parc aquatique du parc mais vu la foule, on s'est rabattu sur la petite piscine de complexe d'hôtels du parc :cry:. Piscine dans laquelle nous ne sommes pas restés bien longtemps car une violente tempête s'est pointée :scream:, on a juste eu le temps de rentrer dans notre bengalot pour siroter quelques verres de Bailey's :love:, les autres sont restés coincés dans le parc qu'ils avaient verrouillé vu l'ampleur de la tempête :-(. A son approche, ils ont fermé aussi bien le complexe aquatique que l'ensemble des attractions du parc :-(.
Une fois la tempête passée au bout de une ou 2h, Jon et Hans sont rentrés un peu bredouilles pour le coup vu qu'ils n'avaient pas pu rider grand chose, on en a donc profité pour se faire plaisir avec un bon resto, excellent resto d'ailleurs typique américain, on y a passé une excellente fin de soirée :love:.

Pour le dernier jour à Cedar Point, nous avions de nouveau un accès anticipé au parc donc nous en avons profité 8-). Problème, la tempête de la veille à causé pas mal de dégâts sur certaines attractions du parc dont Steel Vengeance qui est resté en vrac une bonne partie de la journée ... :cry: En remplacement, ils nous avaient ouvert du coup Magnum XL-200 ... :| Wahou !!! Le rêve ... :| Maverick était du coup blindé car avec Steel Vengeance fermé, tous les gens venant des hôtels se sont rués dessus, le coaster affichait déjà sont heure d'attente ... :cry: On n'a pas insisté sur cette zone car nous savions que le soir, nous avions le droit avec nos pass annuels à un extra de 1h de nuit pour ces 2 coasters 8-). Nous sommes donc revenus en direction de l'entrée pour commencer la journée avec Valravn, afin d'éviter de se coltiner une nouvelle fois cette file d'attente de merde :nrv:.


Oh ! Une dive ! Attention à la descente :scream:!

Nous avons continué en direction du suspended, Iron Dragon, afin de boucler les crédits du parc. Bon ! De tous les suspended que nous avons pu tester, celui-ci est de loin le moins intéressant de tous :|. Aucun intérêt pour la 1ère partie du ride qui est molle et sans intérêt :shit:. Le train commence à prendre un peu plus de vitesse sur la seconde partie du parcours ce qui le rend du coup un peu plus amusant, mais de manière générale, il n'apporte franchement pas grand chose ... :mrred:
Après, je ne me souviens clairement plus des détails sur les attractions qui ont suivi. Je me rappelle juste que nous nous sommes séparés une bonne partie de la journée :?, Jon et Hans d'un côté puis mois et Sylvain de l'autre. Jon et Hans voulaient absolument retenter leur chance avec Steel Vengeance, mais vu qu'il était fermé c'était peine perdu et du coup ils ont fait leur propre balade dans le parc tout en restant à portée de ce coaster pendant que nous, nous avons refait le Wing, l'inverted, le floorless, globalement les rides majeurs qui nous avaient plu sur l'ensemble du parc :mrgreen:. Avec Sylvain, on a fini par retrouver la trace des deux autres zigottos au bout d'un très long moment au niveau de Maverick sauf qu'avec ses 45 min d'attente, eux étaient quaisment à quai alors que nous attaquions tout juste l'attente ^_^, on les a du coup encore paumé puisqu'à la sortie du ride, ils sont retournés sur Millennium Force :-).
Pas de veine pour eux par contre, car à la sortie de Maverick, nous avons fait un break avec Sylvain et ! Oh ! Miracle ! Steel Vengeance est repartit enfin en test :-o! On ne s'est pas posé de questions, on s'est engagé devant la file qui n'était pas encore ouverte au public. Ils entassaient les gens le long du coaster devant son entrée :-(. L'attente n'a pas été longue mais très dure car j'ai dû poireauter 20 bonnes minutes sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante :cry:, c'était vraiment infernal ! A l'ouverture du coaster, nous n'avons pratiquement pas attendu pour rider enfin de nouveau Steel Vengeance 8-). Hans et Jon n'ont pas eu cette chance, ils ont rejoint le ride un peu plus tard, ils ont du coup attendus un bon moment :-(. Au lieu de les attendre bêtement avec Sylvain, nous avons décidé de manger un morceau, ils nous ont rejoint au resto dès leur sortie. On a pu ainsi enfin poursuivre tous les 4 le reste de la journée :mrgreen:.
Le temps de faire quelques bricoles comme des flats rides, une Slingshot pour le grand plaisir de Hans et le plus grand malaise de Jon :mdr: (sérieux, ils ont pris la vidéo, elle est trop drôle :mdr:), le kiddy qu'ils ont galéré à faire car il leur fallait des autorisations spécifiques débiles :|, ainsi que quelques coasters à la volée, puis nous avons fait la fermeture du parc sur Millennium Force pour profiter des derniers tours du jour 8-). Pour le coup, celui-là, je ne risque pas de l'oublier :-D. Nous voulions faire une front row tous les 4 mais vu que c'était le dernier train, Hans et Jon ont été contraint de passer derrière ... :-( Ils étaient pas mal deg :nrv: mais franchement, quand on voit dans quel état on est sorti du ride avec Sylvain en étant en front, pour le coup, c'était pas plus mal pour eux d'avoir loupé la front :lol:. Il faut savoir que Cedar Point est un parc entouré par de la flotte, les bestioles et insectes en tout genre s'y développent à fond au point que le soir, le parc en est envahi :scream:, il y a en a en masse absolument partout où il y a un éclairage ! C'est juste monstrueux ! :scream:
Concernant Millennium Force, pour faire simple, en bas de la 1st drop de Millennium Force, vu la quantité de smarties que je me prenais dans la gueule, j'ai passé le reste du ride la bouche verrouillée avec les bras devant mes yeux pour ne pas me prendre d'insectes dans la figure :mort:. Du coup, il est évident que je n'ais pris absolument aucun plaisir à faire ce dernier ride de fin de journée ... :x A la sortie mon T-shirt et ma tronche, c'étaient des moustiquaires ... :mdr: J'étais choqué :-o! Sylvain est partit dans un fou rire, il ne voyait plus rien au travers de ses lunettes :mdr:. Du grand n'importe quoi sérieux :x.


Cte montée :-o!

Par contre en sachant ça, vu qu'après la fermeture du parc, nous avions encore notre heure d'accès privilégié en tant que détenteurs de Pass Annuels, à Maverick et Steel Vengeance :love:, il est évident que nous avons profité de ces coasters en soirée mais intelligemment :lol: Nous demandions systématiquement les last rows ^_^.
Nous avons bien profité de ces 2 rides de nuit qui étaient super chauds vu qu'ils avaient tourné toute la journée (enfin sauf pour Steel Vengeance :|) en compagnie des milliards d'insectes qui nous tournaient autour :x. De nuit, ces 2 coasters sont excellents :love:.
Nous sommes ensuite retournés dans le bengalot pour notre dernière nuit à Cedar Point.

Pour conclure sur ce parc, la bouffe est clairement infecte dans certains restos et vendue en prime à des prix exhorbitants ... :mrred: Il faut bien sélectionner ses restos si on veut manger quelque chose de correct ce qui n'est pas chose aisée :|.
Niveau théma du parc pour l'entrée, c'est zéro pointé ! Que du béton et des coasters plantés sur le sol :mrred:! Le parc devient plus agréable au fond du parc car il est plus arboré et décoré. Pour la partie bétonnée de l'entrée, ce qui leur sauve la mise, c'est la localisation du parc en bord de lac qui est très agréable en terme de températures comme de paysage :love:.
Même remarque sur l'aspect confort visiteurs, du zéro pointé :shit:! Files en plein soleil, pas le moindre confort pour les gens qui font des malaises à tous les coins de rue.
Niveau rides, il y a beaucoup de coasters dans ce parc :coaster:, mais le parc inclus aussi beaucoup de merdes à dégager ... :shit: Si on ajoute à cela la panne permanente de Top Thrill Dragster ainsi que la panne sur une grosse demie journée de Steel Vengeance, on ne peut pas dire qu'il soient très efficaces niveau maintenance dans ce parc :mrred:.
Mention spéciale néanmoins pour Maverick et Steel Vengeance qui sortent clairement du lot, un bon coup de coeur pour ces 2 coasters :love:.
J'ai globalement été déçu par Cedar Point ... :-( J'ai une très nette préférence pour un Six Flags tel que Magic Mountain, en terme de taille, où je m'amuse d'avantages vu que ce parc inclus quand même plus de bonnes machines que de merdes, ce qui n'est pas le cas de Cedar Point qui est plus dans la tendance inverse ... :-(
Est-il utile de prévoir ce parc lors d'un trip ? C'est un passage obligatoire pour tout fans de parcs d'attractions ou de coasters, la question ne se pose pas et je pense que 2 jours suffisent à en faire le tour vu que beaucoup de rides ne sont pas à refaire :-).
Il faut croire que pendant ce trip, les plus gros parcs n'auront pas été les parcs me laissant le meilleur souvenir :?. Comme quoi la taille, ça ne fait pas tout (je parles que des parcs hein :mdr:).

22 Août : Pour cette journée, nous quittons le complexe de Cedar point et nous la consacrons en majorité à nos 5h de route pour remonter le lac 8-).
Nous avons fait le choix de couper la route avec Darien Lake, petit parc situé non loin de notre destination finale pour ce jour, les chutes du Niagara :love:. Ce parc relève clairement du bouche trou, c'était histoire de faire une bricole sur la route accessible qui ne bouffe pas beaucoup de temps et vous allez vite comprendre que ce parc n'a vraiment rien pour lui ... ^_^


Entrée bien tritounette :-(

Temps un peu maussade pour cette journée et peu d'affluence dans le parc, nous attaquons donc notre visite après nos heures de route avec Predator, un vieux wooden. Temps d'attente au final relativement long vu qu'il n'y a qu'un seul train ... :x Le ride en lui même est sans intérêt, il cogne beaucoup et n'apporte pas le moindre air time :mrred:.
On se dit qu'on va améliorer tout ça avec the best ride of this parc, Ride of Steel, un seat down Intamin, copie conforme de celui que nous avions ridé à Six Flags America avec ses graaaaandes hélices :oops:. Le temps d'attente est encore long car il n'y a toujours qu'un seul train sur ce ride :x. Bon bah, on dehors de 2 ou 3 éjectors corrects en fin de parcours, le reste est une simple balade ... :| En bref, pas pertinent pour un Intamin ... :mrred:
Dès lors où on a fait THE best du parc, on se dit que c'est mal barré pour le reste ... :cry: Nous rejoignons donc le centre du parc pour faire le tour du lac, nous arrivons vite sur Boomerang Coast to Coaster, un boomerang Vekaka qui est fermé ... Génial ! :| Réhab en cours avec un mécano suspendu au niveau du loop, on se dit qu'on ne risque pas de le rider celui-là ... :| Du coup on passe notre chemin pour aller chercher Moto Coaster, un booster bike très forrain car il est posé tel quel sur le béton ... :-( Niveau théma, c'est comme le reste, il faut pas rêver ... :-D Le ride en lui même est assez fluide mais ça reste vraiment une petite balade. Le train est peu confortable, le débit est merdique vu qu'il n'y a qu'un seul train :-(. Fait mais pas à refaire :mrred:.


Oh ! Un booster Bike :-o! OK ! Il est mou l'engin :|!

Nous continuons donc sagement notre tour de lac et on rejoint Viper, un gros Arrow :coaster:. Là encore, abonnement au 1 train donc bordel sur le quai et long temps d'attente ... :nrv: Le ride en lui même cogne comme la plupart des Arrow que nous avons pu tester, il n'a pas grand intérêt niveau sensations :mrred:.
Suite du parcours avec un SLC Vekoma, Mind Eraser. Encore un SLC bien garni en baffe et sans intérêt particulier :mrred:, long temps d'attente puisqu'il tourne aussi qu'à 1 train :x. Passez votre chemin ... :mrred: On termine ensuite avec la nouveauté du parc, Tantrum, un Gerstlauer hyper compact :-o. Enfin un truc sympa :love:! Déjà gros effort puisqu'il inclut 2 trains, une première depuis notre début de visite de ce parc :lol:. Le parcours est certes court, mais il est fluide et apporte enfin des sensations sympatiques :love:. C'est le seul ride digne d'intérêt dans ce parc ^_^.


Ah bah y'a enfin quelque chose à se mettre sous les chicots :nrv:!

Nous avons au final perdu pas mal de temps dans les attentes à cause de tous ces rides qui ne tournaient qu'à 1 train :x. Nous pensions faire le tour du parc en 2h, ça nous aura pris au final plus de 3h :x. On quitte ainsi le parc pour terminer notre route, rejoindre la frontière pour revenir au Canada et enfin admirer les chutes du Niagara en fin de journée 8-).
Concernant les chutes, je suis pour ma part certes assez étonné du paysage qui est tout de même grandiose :love:, mais je ne les aient pas trouvé très impressionnantes, elles m'ont parues vachement petites :-o. Après, il faut prendre en considération que nous n'étions pas très proches des chutes et nous aussi étions en hauteur. Les bateaux qui vont au pied des chutes semblaient quand même grave petits :-D. Beaucoup de boutiques hors de prix en mode attrape couillon, toujours présentes devant la plupart des monuments ... ^_^ On ne peut rien y faire mais ça gâche un peu l'attrait du site. Par contre, la ville le long des gorges des chutes semble très attractive et animée, avec tous ses casinos et hôtels haut de gamme. Le rendu niveau ambiance et cadre autour des chutes est donc plutôt sympa :love:.


Allez ! Je sais que vous en avez envie ! Sortez votre Thaïti douche :lol:!

Encore une bonne heure de route la nuit tombée pour rejoindre péniblement notre dernier hôtel sur Toronto dans lequel nous resterons les 2 dernières nuits.

Je ne pense pas qu'il soit utile de s'étaler sur le parc du jour, Darien Lake est clairement inutile lors d'un séjour, vous pouvez faire sauter cette étape sans problème, il n'y a rien à y voir :shit:. Ce parc ne reçoit clairement plus de financement de la part de Six Flags, il tombe en ruine, ses coasters sont vieillots et ne tournent plus qu'à 1 train. En bref, passez votre chemin :shit:.

23 Août : Nous arrivons à l'aboutissement de notre long séjour avec notre dernier parc situé à Toronto, Canada's Wonderland :wheel:. Le temps est devenu très frais, nous n'y sommes clairement plus habitués vu que nous bouffons de la chaleur et de l'humidité depuis 5 semaines :cry:. Du coup, nous nous sommes bien gelés les fesses surtout en fin de journée :cry:. Le temps est magnifique mais nous sommes conscients que nous n'avons qu'une seule journée pour enquiller tous les coasters de ce parc qui en comprend tout de même un paquet :scream:. En prime, contre toute attente, l'affluence est forte :x, nous avons donc clairement fait le choix de revenir à nos bon vieux fast pass pour ce jour sans lesquels, nous n'aurions clairement pas pu faire le tour du parc en une seule journée ^_^.
De plus cette visite ne se fera pas en petit comité puisque nous allons passer la journée avec 2 petits habitués de CW qui nous ont gentiment rejoint pour cette fin de trip pour notre plus grand plaisir :love:.
Nous attaquons donc notre entrée dans ce joli parc plutôt bien thématisé pour nous orienter vers la boutique située en face de Leviathan qui vend les fameux fast pass :-P. 100 balles le pèpère quand même ... ils se touchent pas mal :-o, et à notre grande surprise, il ne permet pas l'accès rapide à tous les rides du parc puisque certains sont dépourvus de fast lane :nrv:. Les Fast Lane ne sont présentes que pour les coasters phares du parc :|. Nous savons donc que nous allons devoir nous bouffer de la file d'attente malgré notre Fast Pass qui nous à coûté une blinde ... :nrv:
Vu l'attente dans Leviathan, nous avons été cherché un autre coaster pour démarrer les hostilités. Durant notre balade dans les allées, nous avons pu voir des reliques de flat que je n'avais jamais eu l'occasion de voir dans un parc, un Top Spin à double nacelles ou encore des vieux flat de chez Huss comme Sledge Hammer ou Night Mares 8-), des vieux coucou qui ne se trouvent plus ailleurs. Nous avons lâché le boomerang et la Wild mouse car il fallait se coltiner les files d'attentes, du coup nous avons commencé avec Vortex, le suspended Arrow du parc. Nous avons eu l'occasion d'en tester plusieurs pendant notre séjour, celui-là était clairement le meilleur de tous :love:. Rapide avec des balancement bien marqués dans les virages pris à vive allure, pour un coaster qui n'est plus tout jeune, je l'ai trouvé top :love:.


Excellent suspended :love:!

On a poursuivi avec une curiosité, Wonder Mountain's Guardian, une création de chez ART Engineering. Un bon temps d'attente quand même :|, les trains sont au carré et donc assez bizarres :?. Avec des lunettes 3D et des pistolets fixés au train, on se doute qu'on va faire un genre de dark ride intéractif ^_^. Le côté 3D est plutôt bien fait même si nous avons pu constater quelques loupés ^_^ (bah oui ! c'est bizarre de voir en 3D le curseur de Windows sur l'écran :mdr:). Grosse surprise indoor inattendue avec une free fall pendant le parcours tout de même :-o. En dehors de ça par contre, le ride en lui même n'a pas grand intérêt, une fois qu'il a été fait on qu'on sait ce qu'il nous attend, il n'est plus très utile d'y retourner :-(.
Nous avons continué avec Yukon Striker, THE plus haute dive jamais construite et blabla ... Bref ! C'est une dive quoi :mdr:. Là, pour le coup, les fast pass se sont avérés très utile car la file d'attente dégueulait :scream:. Avec les fast pass, la file d'attente n'a été qu'une simple formalité qui nous a pris tout au plus 10 min 8-), la classe le mode rombière :lol:. Petite surprise à quai avec un système de casiers pour les sacs qui circulent au travers du quai et permettent de déposer et récupérer nos sacs à la sortie. C'est un système très bien pensé qui optimise grandement le dispatch et permet d'économiser potentiellement les opés :mrgreen:. Le coaster quant à lui est ultra fluide, la first drop plonge dans une tranchée souterraine ce qui la rend impressionnante :scream:, du G t'en veux t'en vl'à, dommage que les vestes souples sur ces trains empêchent de décoller du siège, cela rend les chutes moins saisissantes niveau sensations :-(. Ce coaster est bien véloce pour une dive, le train est speed et chaque inversion passe crème 8-). Un bémole à noter par contre au niveau du bloc intermédiaire, une fois qu'il est passé il ne se passe plus rien, la fin de ride est sans intérêt car elle n'apporte plus aucune sensation :-(. On se retrouve dans une configuration similaire au Wing de Cedar Point, tout est envoyé pendant la 1ère partie du ride, une fois le bloc franchit, il n'y a plus rien à attendre du coaster :mrred:.


Ca reste une bonne dive mais pas sur que sa hauteur change vraiment grand chose :?!

Par curiosité, nous nous sommes risqué à faire Sledge Hammer, comment passer à côté de ce truc cholou :-D. Niveau sensations ? Bah ça cogne, les sièges sont inconfortables et ça n'apporte aucune sensations particulières ... :shit: Bref, c'est impressionant vu de l'extérieur mais les sensations s'arrêtent là :lol:.
Sylvain à souhaité faire son Xè ride sur Leviathan, situé à l'autre bout du parc ... :| Pas de souci, nous l'avons laissé y aller puis nous avons continué :lol: (bah oui ! Je vais pas me coltiner la traversée du parc pour ça franchement ... :|). Dans l'attente de son retour, nous avons profité tout de même de Behemoth. Le temps de le rider une paire de fois, griller une clope et Sylvain était de retour :mrgreen:. Comme quoi, c'est pas infaisable en solo pour les cas d'urgences :lol:. Pour ce qui est de Behemoth, ce B&M envoie bien niveau airs times, il s'est avéré très plannant. Il est néanmoins plus intéressant en front qu'en last vu qu'il vibre beaucoup au dernier rang sans compter qu'il est moins fournis en air times :-(. On voit bien que niveau peinture et vibrations, ce ride n'est plus tout jeune :-(. Néanmoins il reste plutôt cool à rider 8-).
Nous avons continué dans ce coin du parc avec Back Lot Stunt Coaster, encore un ... :-D Rien à en dire de particulier, amusant pour un family sans compter que les effets marchaient pour le coup :-D, puis le vieux wooden Mighty Canadian Minebuster qui traverse le parc aquatique à grands coups de baffes et de vibrations pris à bonne vitesse :mort:. Je crois que tout est dit du coup pour ce vieux tas de bois :shit:.
Nous sommes ensuite allés déjeuner des trucs dégueux et hors de prix pour continuer avec Time Warp, Flying Zamperla. Une première pour moi et j'espère bien une dernière ... :x Une position inconfortable sur des sièges désagréables, des pieds cisaillés par les marches qui te permettent de monter dans le train, un parcours violent et jonché d'accoups qui te collent baffes sur baffes pendant tout le ride et vous avez ainsi une bonne recette pour un coaster râté :lol:. En gros, c'est une grosse merde :shit:!


Détruisez moi ça sérieux :mort:!

On a continué avec le SLC Flight Deck qui n'a rien à envier à la bouze de Zamperla puisqu'il ne vaut pas mieux niveau baffes, elle cogne sévère cette merde ... :shit:
Une fois nos squelettes reconstitués, nous sommes revenus vers l'entrée pour rejoindre Dragon Fyre, un seat down Arrow (Et oui ! encore un ! ^_^). Pour le coup, celui-ci s'est avéré assez doux et du coup il n'a pas été désagréable, ou alors on avait tellement morflé avec les 2 précédents rides que nous étions anesthésiés ... Au choix :mdr:.
Nous attaquons enfin Leviathan ! Gros Giga ou Tera (je m'en fiche toujours :lol) B&M bien perché au dessus du parc. Niveau théma, c'est un peu le néant, il faut pas rêver, les poubelles des backstages, c'est pas follichon :mrred:. Par contre le ride est top fluide, super speed de part sa hauteur et très plannant vu qu'il est bourré d'air times 8-). J'aurais bien du mal à le classer avec d'autres coasters similaires comme Fury 305, mais il a une bonne place tout de même car il était vraiment fun :mrgreen:, surtout de nuit quand il était bien chaud et nous bien gelés :mdr:.
On a continué avec Wilde Beast, encore un vieux wooden qui cogne et qui est fortement désagréable :shit: puis nous sommes allés dans la zone enfant afin d'aller chercher les kiddies du parc. Dans l'ordre, nous avons fait Ghoster Coaster, un kiddy wooden et Silver Streak, un suspended Vekoma. Rien à en dire à part que les temps d'attente se sont avérés un peu longs :-(.
La fin de journée commençait à se pointer et, malgré nos fast pass, nous n'avions pas encore fait le tour du parc :scream:. Nous avons donc continué avec Thunder Run, e-powered Mack. Il n'y a pas grand chose à en dire à part que c'est le seul de ce type que nous ayons fait pendant notre séjour :-D, Mack n'est clairement pas très populaire aux USA :-D. La file d'attente est perchée en hauteur, le vent froid qui traversait la file d'attente à été pénible pour nous, on commançait à se les cailler sévère :cry:.
Nous avons refait un tour de Yukon Striker ainsi que Vortex à la volée :love: pour revenir ensuite sur Leviathan histoire d'en profiter de nuit. Je ne vous cache pas que je ne l'ai ridé que 2 fois de nuit car il faisait vraiment trop froid :cry:.


Jolie théma ici aussi :love:!

A la sortie de ce coaster, j'ai tenté un coup de poker pour caser les 2 derniers rides que nous n'avions pas pu faire dans la journée, à savoir Bat et Fly, respectivement un boomerang Vekoma et une Wild Mouse. J'ai pu caser le boomerang où le temps d'attente était enfin nul (comme quoi, la patience, ça paie ^_^ car en journée, le temps d'attente pour ce coaster était trop gros pour un pauvre boomerang :|). Je n'ai par contre pas tenté la wild mouse dont la file d'attente n'a pas désemplie jusqu'à la fermeture :x.
En tout cas, un seul loupé à déplorer sur l'ensemble des coasters de ce parc (je ne compte pas le dernier kiddie car je m'en fiche :lol:), j'ai envie de dire que nous avons plutôt bien géré notre journée 8-). Heureusement que nous avions les fast pass sinon nous n'aurions clairement pas pu faire le tour du parc dans cette seule journée :scream:.
Retour aux boutiques puis à l'entrée du parc avant de rejoindre notre hôtel pour cette dernière nuitée.

Que dire de Canada's Wonderland ? Niveau thématisation, je dirais qu'il y a un effort de fait :mrgreen:, mais il n'y a pas besoin de creuser bien loin pour voir l'envers du décors en carton qui reste assez léger ^_^. Le parc est énorme, il comprend énormément d'attractions diverses et de coasters, dont bon nombre de curiosités que nous ne voyons pas souvent dans des parcs d'attractions :-o. Il est donc sympa à visiter, je le recommande donc sans souci :wink:.
Par contre, prévoyez clairement 2 jours ou 1 journée mais avec des fast pass ! Ce parc est visiblement populaire, quand il y a une forte affluence, il n'est pas simple d'en faire le tour en 1 jour malgré les fast pass vu la quantité d'attractions présentes :scream:.
Niveau coasters, il y'a quelques bon rides mais aussi beaucoup de merdes :roll:. Pas de gros coups de coeurs pour ma part concernant ce parc même s'il y a tout de même quelques bons éléments comme Yukon Striker ou Leviathan :mrgreen:.

24 Août : C'est le jour du départ ! Mais notre vol n'est qu'en fin de journée. Nous profitons donc de ce dernier jour pour faire du lèche vitrine tranquille dans Toronto :love:. Planning TRES chargé pour Jon car il avait fait sa liste de boutiques à voir, boutiques éparpillées dans la ville, donc il a dû galloper pour tout faire :mdr:.
Hans s'est baladé en ville pour chasser du pokémon car les boutiques, c'est pas son truc :mdr:.
J'ai suivi Sylvain pour faire le tour des boutiques du coin, faire un starbucks, mode rombière quoi :fou:.
Nous avons rejoint ensuite en fin de journée l'aéroport de Toronto pour rendre la bagnole chez ces troufions de chez Avis, qui nous ont encore bien soulé :nrv:, et prendre notre vol retour pour Paris pour une arrivée le 25 Août en milieu de journée.
Je ne cache pas que la reprise du boulo dès le lendemain n'a pas été facile ... :mort: Entre la fatigue du voyage + le décalage horaire + le marathon de 5 semaines aux USA, j'étais un vrai zombi pendant une bonne semaine :mort:.

Je vais m'efforcer de résumer un peu l'ensemble de ce trip car comme vous avez pu le voir, y'a la dose :lol:.
Cela reste mon propre avis comme sur la majorité de ce TR, mais avec le recul, je dirais qu'il y a bien sûr certaines destinations qui se sont avérées au final pas très utiles. Ce TR montre bien l'intérêt de certains parcs par rapport à d'autres.
Je suis plutôt déçu des plus gros parcs de ce séjour, Cedar Point et Six Flags Great Adventure :-(. J'ai trouvé au final que les petits parcs étaient généralement les plus attrayants (Dollywood, Silver Dollar, Dorney ...) et les plus sympas à visiter :love:.
Quelques gros coups de coeurs niveau coasters forcément avec quand même pas loin de 200 rides en 5 semaines :lol:, je repense notamment à Time Traveler à Silver Doller City, Intimidator 305 à Kings Dominion, El Toro à Great Adventure, Steel Vengeance à Cedar Point où encore Outlaw Run à Dollywood et j'en passe qu'on à vraiment surkiffé :love::coaster:.
Après il ne faut pas oublier que niveau coasters, c'est 90% de merdes pour 10% de bonnes surprises, on a aussi du coup bien morflé :mdr:.
Pour la location de bagnole, je déconseille clairement AVIS :x, ils sont moins cher peut être mais ce sont des gros branleurs :nrv:! Nous n'avons eu que des soucis avec eux, ils ne sont pas très transparents sur les tarifs appliqués qui sont je dirais même mensongés ... ^_^
Pour ce qui est des hôtels, l'habit ne fait pas le moine, nous avons beau avoir sélectionné les hôtels selon les avis clients et les photos que nous avons pu voir sur internet, nous avons eu malgré tout quelques mauvaises surprises où le réel était assez éloigné des images ... :-(
Je déconseille les réservations via Hotel.com, j'ai quelques doutes sur la qualité de leurs services ... :|
Pour ce qui est de l'organisation d'un tel séjour, je recommanderais d'espacer les jours off, 1 jour par ci ou par là de manière régulière fait le plus grand bien et reste suffisant :mrgreen:. Ne faites pas comme nous en mettant 3 jours off en plein milieu de 2 gros blocs de 10 jours de rythme soutenu ^_^. 3 jours off successifs ne servent à rien car on finit par s'ennuyer ... :roll:
Evitez les voyages de ce type en fin de saison, le climat est très difficile à supporter, nous avons beaucoup souffert de la chaleur et de l'humidité :mort:, sans parler des jours et horaires d'ouvertures de certains parcs qui deviennent difficiles à caser dans une telle organisation :-(. Je suggère de privilégier le début de saison :wink:.
Question route, évitez les routes de nuit qui sont absolument horribles car très épuisantes, et du coup relativement dangereuses aux USA :mort:. Privilégiez les trajets plutôt le matin avec un hôtel à proximité en fin de journée :mrgreen:.
Voilou pour les conseils plus ou moins avisés de Nenece :mdr:

Concernant ce trip, était-ce vraiment un trip de folie ? OF COURSE :fou:! C'était topissime :love:! J'irais pas jusqu'à dire que c'est le trip d'une vie car je ne compte pas en rester là :mdr:. Le rythme par contre était vraiment trop soutenu, pas assez rombière à mon goût :lol:, je n'étais clairement pas mécontent de rentrer chez moi pour me reposer après ces 5 semaines intenses de sensations, de marches et de liquéfaction de part la chaleur :lol:.
En tout cas, j'encourage quiconque à faire de même ! Comment résister à un planning aussi alléchant ? :love:
Pour ce qui est du TR il s'arrête là et si t'es parvenus jusqu'au bout, c'est vraiment que tu n'as que ça à foutre :mdr:. Non sérieux, merci pour la lecture car pondre un tel TR m'a pris un max de time :-P.


The team of winner 8-)!

Plein de Bizoux :lovekiss::lovekiss::lovekiss::lovekiss:.

8-)  Nenece 8-)
« Modifié: 19 octobre 2019 à 15:11:45 par ece »
Welcome to Ausfhart =D

*

aqwnji

  • *
  • 1 777
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #48 le: 19 octobre 2019 à 15:35:37 »
Je vais poster ce TR en plusieurs parties car il est trop mastoc pour être envoyé en 1 post :mdr:.

Vraiment ? Tu penses pas c'était possible de faire le TR de 200 crédits en 1 poste ? T'es nul

Je ne vous cache pas que les caprices de coaster fans pour leur coaster count, perso, j'en ai rien à battre :nrv: ! Le trip inclus pas moins de 200 coasters et avoir 3 clampins qui veulent rider tous les 50 coasters un engin bien spécifique m'a vite soûlé ... ^_^ Je n'ai rien contre cette lubie particulièrement puis ce sont les vacances de tout le monde, mais sous condition où c'est organisé en amont avant l'entrée de chaque parc afin d'optimiser la balade dans le parc et éviter les efforts inutiles ... Une rombière galope pas au travers d'un parc, elle s'économise surtout vu le nombre de bornes qu'on devait faire chaque jour :scream:. Mais bon, généralement, on a pas trop eu à galoper, ça se goupillait plutôt pas mal et les cas où ils fallait vraiment traverser le parc, bah ils se débrouillent, ils sont grands :mdr: Pas besoin d'être physiquement présent pour qu'ils aillent faire un ride spécifique à un instant donné :fou:.
Haha la princesse dans toute sa splendeur, mais c'est certain que les milestone c'est chiant, 1 ou 2 fois oui, après...

Une fois qu'on passe une moitié du ride, on tombe sur une succession d'éjectors à n'en plus finir, je dirais que le dosage des G sur ces figures n'est clairement plus maîtrisé, j'avais juste le sentiment d'être un foutu cocktail dans un checker :mort:!
Je croyais que t'aimais bien les cocktails ?
Mince, moi ce coaster est un de ceux me faisant le plus envie !

Avant d'enchaîner avec Green Lantern, on a croisé une vieille connaissance de CW : Léo, avec qui on a pu souffrir ensemble sous cette canicule un moment :mdr:. On a papoté un peu avec lui, puis on a poursuivi notre trip avec le Stand Up B&M du parc qui est bien balèze :scream:.
Ah je ne me souviens plus de cela. Vous n'avez pas fait la journée ensemble ?

Merci pour ton TR (bien long, mais plus c'est long, plus c'est bon) !
Je n'ai pour l'instant lu que la partie  je dois avouer :oops:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

thi26

  • ****
  • 140
    • Voir le profil
  • Home Park: Walibi Belgium
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #49 le: 19 octobre 2019 à 18:04:15 »
Super TR c'est génial d'avoir un avis de Coasterfan connu du discord sur un gros trip américain. Après j'aurais publié une partie tout les jours voir tous les 2 jours pour des gros morceaux car là c'est très très long à lire

*

Fzs 600

  • *****
  • 394
  • KF2 SUPPORT KILLER
    • Voir le profil
  • Home Park: CCR Soleil !
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #50 le: 19 octobre 2019 à 18:42:51 »
Superbe TR final Olivier !
Pour avoir vécu la journée CW, pas un détail ne manque et en 10mn de lecture, j'ai revécu cette formidable journée  :mrgreen:
 
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

*

Mouflo

  • ***
  • 74
    • Voir le profil
  • Home Park: Futuroscope
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #51 le: 19 octobre 2019 à 23:57:02 »
Que ça fait plaisir de ce remémorer ce petit tripounet !
Perso j'ai limite trouvé ça court, une fois les 10 premiers jours passé j'avais pris le rythme et géré mieux la fatigue, c'était une expérience tellement énorme que j'aurais pu enchaîner un autre mois derrière (le porte feuille lui non par contre).
Un mois de liberté à ne pas penser au boulot et autre soucis de "la vrai vie".
On n'as fait beaucoup de bouses c'est clair mais aussi des machines fantastiques que je ne suis pas prêt d'oublier  :love:
Merci les gars pour l'organisation c'était au poil.


*

ece

  • ********
  • 1 897
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #52 le: 20 octobre 2019 à 14:41:11 »
- Mince, moi ce coaster est un de ceux me faisant le plus envie !
- Ah je ne me souviens plus de cela. Vous n'avez pas fait la journée ensemble ?
- Je n'ai pour l'instant lu que la partie  je dois avouer :oops:

- Cela reste mon propre avis, a toi de te faire le tiens  :-D
- Non Leo a fait sa journée dans son coin, nous l'avons croisé que 3 fois pendant nos 2 journées à Great Adventure.
- tkt ! J'ai mis 1 mois et demi à pondre ce TR, fais durer le plaisir :lol:

@thi26 : C'est sur mais pendant un trip, c'est compliqué de maintenir de tenir un TR par morceaux avec la fatigue cumulée. tu as bien vu que même les chargés de TR n'ont pas tenu bien longtemps le rythme, c'est vraiment difficile. Certes, c'est un seul bloc pour les 5 semaines mais c'est le seul moyen de proposer un TR sur un trip de cette ampleur.

@Mouflo : Je pense pas que j'aurais été capable de supporter cette situation un mois de plus, en fin de trip, de part la fatigue, nous avions globalement tout les nerfs à vifs et je l'ai très bien senti, je pense qu'on aurait fini par s'égorger si nous avions continué :lol: Je doute que tu puisse supporter mes ronflements plus longtemps puisque tu en es venu aux mains la dernière nuit   ^_^ Il était grand temps que ça s'arrête  :wink:.

« Modifié: 20 octobre 2019 à 14:43:40 par ece »
Welcome to Ausfhart =D

*

Florian

  • *
  • 4 521
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #53 le: 20 octobre 2019 à 19:28:22 »
Et bien merci pour ce méga TR, qui a du te prendre un temps fou à rédiger  :scream:

De mon côté j'ai tout lu ça m'a bien occupé pendant un long vol  :mdr:
Et j'ai bien rigolé en le lisant alors encore merci  :mrgreen:

Ça a dû être un sacré trip en effet, mais apparemment vous n'avez pas lu de TR avant de partir puisque vous avez tout découvert sur place  :mdr: (les bonnes surprises comme les mauvaises d'ailleurs).

Globalement en te lisant je me suis rendu compte que j'avais le même avis sur l'immense majorité des coasters et des parcs  :mrgreen:

Juste pour répondre sur 2 ou 3 points qui me reviennent :
- il existe bien un "bracelet" illimité a Knoebels on l'a pris cette année  :wink:
- je pense que vous n'avez pas eu de bol pour Hotels.com personnellement on fait toutes nos réservations d'hôtels dessus (on doit être à plus de 100 nuits je pense  :mdr:) et on n'a presque jamais eu de problèmes. Et les rares fois où il y a eu un souci, ils ont rout réglé au téléphone donc perso je conseille grandement ce site  :mrgreen:
« Modifié: 20 octobre 2019 à 19:29:53 par Florian »

*

Chab

  • ********
  • 1 872
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
    • Voir le profil
  • Home Park: France Miniature :-(
Re : Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #54 le: 20 octobre 2019 à 22:25:01 »
- il existe bien un "bracelet" illimité a Knoebels on l'a pris cette année  :wink:

Il existe bien en effet, c'est ce que nous avions réservé.
Mais cette offre n'est pas valable à certaines dates, dont le jour ou nous y sommes allés.
Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 737
    • Voir le profil
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #55 le: 22 octobre 2019 à 03:42:40 »
Bon j'ai tout lu  :scream:

J'avais rien à foutre  :mdr:

Effectivement, des trips très longs sur lequel on enchaine les journées parcs et les Kms, ça épuise, on ressort lessivé et il y a tjrs des petites tensions, c'est normal.

Il y a des trucs que tu as souligné que je trouve moins normale, comme de laisser les gens tout seul dans la file...soit  :idiot:

C'est exactement pareil que de laisser les gens rider tout seul leur "xieme" coaster en leur disant " bah t'y va tout seul demerde toi " c'est  :mrred: , c'est un moment qui compte et qui est important pour ceux qui le réalise, marchait 10min et inverser le sens de visite n'est pas non plus insurmontable à mon sens. Je trouve que globalement ça rajoute même un plus à l'esprit de cohésion d'un groupe. Faire des photos avec le groupe, prendre le temps de trouver un angle de vue etc...c'est quelque chose d'important dans la vie d'un coasterfan, surtout qu'au final ça n'empiète aucunement sur tes rides que tu vas devoir faire quand même, dans un autre ordre, soit...donc je comprend pas cet état d'esprit. Petit point négatif.

Autre chose, tu dis t'en foutres royal des kiddies, mais tu rides 10 SLC, 10 Bomerangs, 10 Wild Mouse, 10 Mine train arrow...tu sais que c'est dégueulasse mais tu rerides ces merdes que tu connais par coeur. Au final c'est qu'un +1 de plus, au même titre qu'un Kiddie  :fou:
Sauf que le Kiddie n'est pas douloureux au moins  :mrgreen: :lovekiss:

Et comme je me doutais, vous avez bien morflé niveau affluence  :mort: et niveau climat, je pensais pas il faisait si chaud que ça dans cette partie des US en plein été... j'imagine bien l'horreur: chaleur humidité pas un pet de vent...

Sinon content que vous avez découvert de chouette machine, je suis globalement d'accord sur les gros rides  :love:  ( certains j'ai pas du tout le même avis mais soit...les bonnes et mauvaises surprise sont différentes selon le moment et le groupe avec qui on ride )
Sur les opérations moins mais c'est normal, on a pas visité les parcs dans les mêmes conditions ( affluence, température etc...) Donc difficile de juger tel Six flags ou autres parc tant l'expérience diffère selon le choix de date.
Là globalement j'ai envie de dire spontanément " Bon choix de date "  :mdr: tu ne m'en voudras pas.

Le principal c'est que vous vous en êtes extrêmement bien tiré   <3

Et que j'ai bien envie de rider à Aussfart avec toi en lisant tes mémorables TR à grand coup de  :-D :-) <3 :love: :lovekiss: 8-) :fou: :-P :wink:

La bise  :lovekiss:
« Modifié: 22 octobre 2019 à 03:58:45 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Mouflo

  • ***
  • 74
    • Voir le profil
  • Home Park: Futuroscope
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #56 le: 22 octobre 2019 à 08:37:52 »
Le problème des kiddies c'est qu'avec son grand gabarit c'est compliqué de loger dedans.
Et perso mon dos fraîchement opéré ne trouvait pas les kiddies moins douloureux que les autres crottes  :idiot:

Pour l'abandon dans une file ça a dû arriver qu'une fois de mémoire, celle décrite dans le TR mais comme souvent la même scène vécue par un autre point de vue est différente et ça ne reste qu' anecdotique sur un voyage de cette envergure.

Et côté Xème il nous a accompagné quasiment sur tous quand même, c'est en fin de séjour qu'il y eu des zappage mais compréhensible quand on n'y attache pas de l'importance, on n'as quand même fait un +207 ça fait beaucoup de palier en faisant les x00 et x50 à 3 et qui bien évidemment ne tombent jamais en même temps ^_^

Et grâce à mes boules quies j'ai parfaitement supporté la tronçonneuse qui dormait à mes côtés (juste une nuit que j'ai dû aller finir dans le couloir de l'hôtel  :rire: ) et c'est de l'humour quand il évoque la venue aux mains, j'ai juste fait un mauvais rêve dans lequel je me rattrapé dans une chute et j'ai dû m'agripper à son grand corps musclé  :mdr:

L'affluence en semaine était modérée, souvent avec moins de 10min mais les weekend c'était en effet infernal et la chaleur... Quand on arrivaient sur les parkings vers 9/10h le thermomètre affiché régulièrement 31  :evil:

Mais l'expérience d'un tel trip est telle que je n'en retient que du bon et fais abstraction du peu de négatif. Un autre voyage s'organise avec la même équipe ? Je resigne direct.
« Modifié: 22 octobre 2019 à 08:52:57 par Mouflo »


*

ece

  • ********
  • 1 897
    • Voir le profil
Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #57 le: 22 octobre 2019 à 11:25:07 »
Je reste globalement du même avis que toi Mouflo. En effet, on reste dans le second degré pour l'arrivée aux mains  :lol: On est pas des sauvages quand même. Mais bon les tensions étaient bien présentes.
Il y a toujours des aléas lors d'un trip, des plus et des moins. Les tensions sont inévitables par moment avec 5 semaines de trip avec des gens avec lesquels on a pas l'habitude d'être. A la longue, ca peut devenir délicat.

Pour l'abandon en file c'est effectivement arrivé qu'une fois, bon bah j'ai pété une durite puis basta, ça m'a pas empêché de poursuivre la journée, de les retrouver le soir puis de poursuivre le trip normalement.
Pour la chasse aux coaster count clés, à part une ou deux fois ou j'ai clairement refusé de traverser le parc pour ça, j'ai globalement suivi le reste du groupe. De plus, pour ces cas de figures, les riders en question n'étaient pas non plus tout seuls, rien m'empêche de me poser tout simplement et de m'en griller une en attendant leur retour. Je ne te trouve pas très objectif pour le coup gaga, je te rappelle que tu es un taré des coasters count, c'est peut être important pour vous et c'est la raison pour laquelle j'ai globalement été souple quand il y avait une nécessité. Par contre la remarque marche en sens inverse, vu que je m'en fiche, on peut du coup prévoir le coup au mieux en amont afin d'éviter les gros détours :wink:. Le souci n'est pas de rogner sur les rides à venir mais d'économiser une rombière qui va se farcir 300 bornes à pied pendant 5 semaines :lol:.

Concernant mon je m'en foutisme des kiddies, Mouflo à raison dans le sens où ils n'étaient pas toujours tendres. De l'extérieur, je les voyaient se faire bien secouer :lol:. Il a aussi raison sur le point que je suis grand et que c'est compliqué pour moi de rider ce genre de petits trucs, après je me doute qu'avec ton mètre 60, tu dois pas connaître ce genre de galère :mdr:.
Mais j'avoue que je m'en fiche un peu des petits kiddies en terme de tracé (un truc qui fait une pauvre boucle franchement n'a rien de pertinent) ce qui est sans rapport avec les autres rides de plus grosse taille comme les SLC ou les Arrow. J'avoue que c'est plus pour le +1 qu'autre chose que je les fait mais tous les SLC ou les Arrow ne se vallent pas et ils ne sont pas forcément dégueulasses. On a eu certes beaucoup de mauvaises surprises et d'autres se sont avérés plutôt pas mal. Si je les ride, c'est donc aussi pour me faire mon propre avis sur ces coasters :-). J'ai fait quelques kiddies aussi, certains se sont avérés sympas et fluides donc why not.

Bon tkt on se fera une descente à Ausfhart un de ces 4 my lady  :lovekiss: :lol:


Welcome to Ausfhart =D

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 737
    • Voir le profil
Re : Re : L’orgie Coasters Tour 2019
« Réponse #58 le: 22 octobre 2019 à 12:47:28 »

Mais j'avoue que je m'en fiche un peu des petits kiddies en terme de tracé (un truc qui fait une pauvre boucle franchement n'a rien de pertinent) ce qui est sans rapport avec les autres rides de plus grosse taille comme les SLC ou les Arrow. J'avoue que c'est plus pour le +1 qu'autre chose que je les fait mais tous les SLC ou les Arrow ne se vallent pas et ils ne sont pas forcément dégueulasses.

Bon ça va, faute avouer à moitié pardonner  :love:

Évidemment il faut mettre un plan d'attaque pour les Xieme, je suis d'accord. C'est généralement ce qu'on fait, on étudie un peu le plan avant de rentrer pour eviter les détours de la rombière  :police:


Bon tkt on se fera une descente à Ausfhart un de ces 4 my lady  :lovekiss: :lol:

Oui quand tu veut  <3

Ps: je fais 1m.72  :oops:

Moi je préfère faire un kiddie qu'un SLC #teamkiddie
« Modifié: 22 octobre 2019 à 12:51:13 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
24 Réponses
2748 Vues
Dernier message 24 avril 2019 à 06:28:32
par Rem10
47 Réponses
5417 Vues
Dernier message 24 mai 2019 à 10:56:03
par Chab