Forum Coasters World

Visites de parcs => Trip Reports => Discussion démarrée par: Coaster-Amateur le 13 mai 2006 à 17:27:20

Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 13 mai 2006 à 17:27:20
Alors voilà , on aimerait examiner la situation , Bastien veut faire Hopa Et EP , le problème c'est qu'il y en a !

J'ai propsé au debut de partir en train jusqu'à Rust qui est a 20 min de EuropaPark , pour passer la journée là-bas , là , aucun problème mais Bastien est trop exigeant et il exige de faire Ge Force !

EP et Hopa sont quand même assez loins entre eux , et les transports sont difficiles d'accés , s'en suit maintenant le problème des parents , mes parents ont des abords de radinnerie ( :lol: ) et pour eux , le train + deux parcs sera trop cher !
Bastien Exige toujours et propose qu'on va a Paris a l'aide de ses parents , ils vont loger cez la marraine de sa soeur et nous , il y a un Adulte d'ici qui nous enmène (ça fait un peut gros !) Déjà , on est même pas sûr de qui se cache derriere le pseudo , on ne connais la personne que virtuellement , et on est encore moins sûr qu'il y aura des adultes .
Prix du Gazole , Moyens Financiers...

C'est la galère .
Alors ma question se pose :

Qui serait interressé pour un jour a EP ?
Qui serait interréssé pour un jour a EP et Hopa , en trouvant la solution aux problèmes ?

Personnellement , j'aimerai passer deux jours mais ou loger encore ? Un hotel ? le Prix ?
Bref , il faut essayer d'examiner ça !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 13 mai 2006 à 17:40:40
Alors voilà. Ne croyez surtout pas que cette décision est basée sur un coup de tête de deux gamins en manque de sensations. Elle a été mûrement réfléchie plusieurs semaines à l'avance.

Personnellement, il m'est impossible de faire un meeting à Europa Park sans Holiday Park.

Ma proposition est la suivante : Comme l'a dit CA, mes parents nous emmène lui et moi à Paris, et, comme la plupart habitent là-bas, je ne vois pas où est le problême. Ensuite, soit on prend le train, soit des adultes ou bien quelqu'un d'autre qui a le permis et qui est sympa nous emmène avec les autres rideurs/euses à Europa Park. Pour moi, je ne crois pas qu'ils y est un violeur ou quelqu'un de malfaisant derrière son écran d'ordi.

Ensuite, la journée bien pleine de sensations, on dort à l'hotel. Le lendemain, on se renderaient à Holiday Park. Je me souviens d'un plan de Kary où les deux parcs étaient dessus mais je ne le retrouve plus. Puis, soit on dort à nouveau à l'hotel, soit on repart en train direction Paris ou tout le monde rentre chez soi.

Voilà, j'espère que vous nous prendrez tous au sérieux et que nombreux seront les gens interressés  :wink:

PS : Ils n'y a pas que les "juniors" pour moi qui peuvent participer, tout le monde le peut.
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 13 mai 2006 à 17:52:52
Et l'argent ?
Europapark , entrée 30€
HolidayPark , je sais pas
Hotel , n'en parlons pas
Péages , c'est cher maintenant
Gazole , idem !
Je sais , moi aussi je veux faire les deux mais je peux pas me permettre de payer tout ça !  :?

Je sais que tu es très exigeant Bastien , ta des parents qui gagnent bien leurs vie mais ce n'est pas le cas chez tout le monde , et chez moi mes parents ne gagnent pas autant que les tiens et parfois il faudrait sacrifier des choses .

Donc ton projet Bastien ne me gêne pas mais l'argent bloque ! Ya les vacances cette été , qui coûtent déjà pas mal à elles seuls et je ne vais pas non plus dépensser 150 a 200€  rien qu'a moi tout seul alors qu'il y a mes deux frères derriere tout ça !
Je eux encore essayer de demander a ma mamy mais je crains qu'au final , seul EP soit prix !

Tu dis qu'on a qu'une vie et qu'il fut en profiter , c'est vrai , mais parfois on est obligé de sacrifier des choses .

Alors a choisir entre EP et Hopa pour moi , c'est EP car a part EGF et La FreeFall , ya pas grand chose d'interressant chez Holiday Park , tandis que chez la souris Allemande , ya un parc bourré de G8 , de decors et d'attractions familiales .

Je vais toujours essayer de demander a mes parents pour EP et Hopa mais a mon avis , seul EP sera choisi !  :cry:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 13 mai 2006 à 19:04:56
Carrement, si vous comptez partir 2 jours avec 2 entrée dans le parc, faire la route en voiture, l'hotel etc ...y'en a au moins pour minimum 150 euros.

Le Gazoil si vous etes 4 ou 5, en partageant ca vos le coup mais aprés ya toutes les autres depenses: peages, hotel, la bouffe ( 2x2 :4 repas), les entrés au parc etc ...et c'est pas donné.

Et le train , ca vaut pas le coup si vous etes 5 dans la voiture, en partageant le prix du gazoil, c'est beaucoup moin cher faut juste faire attention de pas se perdre hihi lol  :D  

Si j'abitais prés de Paris, ca ne m'aurais pas derangé, je serais venu ( meme en ax ) puis direction l'Allemagne, mais malheuresement je ne pourais pas  :cry:  , j'abite beaucoup trop loin.

Et franchment je prefer aller à Holiday Parc pour EGF plutot qu'a Europaparc mais cela ne regarde que moi  :P
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 13 mai 2006 à 19:15:10
Oui mais on va pas faire 400 Km seulement pour un Coaster et une FreeFall , EuropaPark vaut mieux le coup , il y a plusieurs Coaster ainsi que d'autres Attractions familiales .
Sinon , si on doit partir en train , on ne serait que 2 pour l'instant a moins qu'il y a d'autres gens du nord de la france qui seraient interréssés  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Florian le 13 mai 2006 à 21:29:03
Vous savez EP c'est l'un des parcs les plus chiants à visiter quand on n'a pas de voiture...
C'est un véritable bordel  :wink:  Il y a bien d'autre parcs beaucoup plus faciles d'accès par les transports en commun.

Sinon ca serait quand ?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 14 mai 2006 à 08:46:05
Ben, on sait pas encore mais moi je verrais bien ça en août 2006. En tout cas, on aimerait bien pendant les vacances d'été mais pas en juillet puisqu'on part tous les deux en vacances.

Mais Coaster-Amateur m'a dit que le train s'arrêtait à Rust, et que Rust n'était qu'à 20 minutes à pieds d'EP. Mais, comme le disait gaga_lefou, le train, c'est plus cher que l'essence de la voiture  :roll:

Personnellement, je préfères largement aller à Holiday Park qu'à Europa Park. Et ce même si je n'allais pas à EP cet été.
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 09:33:47
Oui mais il faut choisir l'un des deux ! Le plus facile d'accés est EuropaPark, bien que tu y vas cet été, j'aimerai bien y aller, et tout est déjà devant nous, le train est a la disposition, des navettes vont jusqu'au parc...tandis qu'HolidayPark est en pleine campagne Allemande perdu au bon milieu de la Forêt  :roll:

Il faut pas chercher bien loin, EP est a notre disponnibilité !
Même si tu le fais cet été, je dis, c'est toujours mieux de le faire deux fois qu'une et franchement, Sista m'attire enormement ainsi que la théma du parc.

On arriverait a Holiday Park déjà avec 100 bornes en plus que EP pour faire un Coaster, une FreeFall, quelques vieilles attractions, un flume et un Raft Ride qui mouille presque pas  :roll:
Il faut se rendre a l'évidence, pour moi, même si j'aurais préféré faire les deux, je suis obligé de choisir seulement EP pour la simple et bonne raison que les moyens financiers et le problème de transport pose problème !
Il y a toujours des solutions  comme tu l'expliques plus haut Bastien, mais  c'est plus compliqué qu'on ne le croit !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 14 mai 2006 à 10:11:21
Mais les trains sont bien plus chers que l'essence d'une voiture !

On a cas faire un vote : tous ceux qui sont intéressés par ce meeting choisissent entre Europa Park en train bien cher, et Holiday park en voiture.

Moi, c'est bien sûr Holiday Park. Franchement, 100 bornes de plus ou de moins, c'est pas la mort, quoi  :roll:

PS : Tu n'es jamais monté dans le Raft Ride, alors comment tu peux savoir qu'il ne mouille presque pas ?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 10:26:54
Oui mais les transports ? on va pas faire Paris + Campagne Allemande en voiture avec des gens qu'on ne connais que virtuellement ! et si il arrivait un accident, ces personnes sont reponssables de notre mort et partiront en prison, le train même si c'est plus cher, tu y arrives plus vite et tu as ta propre reponssabilité, tu ne risque pas la mort de quelqu'un !

Il y a Toujours ce problème de Transport ! Hopa ne me gêne pas, bien au contraire mais c'est le deplacement et je crois même qu'il n'y a pas que 100 bornes entre EP et Hopa mais bien 300 !

Il faut être réaliste et ne pas pousser ses rêves trop loin, je pense que EP c'est plus réaliste, et en train c'est plus facile d'accés.

Ma mère n'acceptera jamais que je parte avec un Adulte, le train oui vu que mon frère l'a prit au même âge que moi pour partir beaucoup plus loin !

Si il y aurait eu une garre pas loin de Hopa, D'accord mais là c'est presque impossible  :roll:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 14 mai 2006 à 10:32:33
je serais bien venu, mais vu où j'habite c'est quasiment impossible  :cry:  :cry:
Sinon, moi je suis d'acord avec [email protected], si j'aurais le choix je choisirais Hopa et EGF  :D  C'est vrai que EP possède plus d'attractions, de thématisation et est plus familial, mais je suis sur que EGF à lui seul vaut autant le coup ;)
Donc voila je me suis prononcé  :lol:
C'est c***** que tous les coaster-meeting se fasse dans le nord...   :(
Et les gens du Sud alors!!  :lol:  Ben on organisera des meetings tout seuls pour rider Katun et Dragon Khan, na :P  :lol:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 11:15:45
Bein ya pas que les gens du nord ! de toute la france + belgique et suisse !
Mais c'est presque irréaliste Hopa, il faut se rendre a l'évidence que le train, c'est peut-être plus cher mais on y arrive plus vite et c'est mieux sécurisé a moins qu'il y a encore un attenta !  :lol:  :?

On va pas partir avec des adultes qu'on ne connais presque pas ! Il faut être réaliste, pour que tout le monde peut y aller,  EP est plus facile .

De Paris a Rust.
De Dunkerque a Rust
De Lille a Rust
...
Et ce que je dis là c'est pas pour que EP l'emporte, mais je dis ça pour que le meeting a vraiment lieu et que tout le monde a accés, avec les moyens financiers et de transports !
 :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Florian le 14 mai 2006 à 11:30:18
Il faut prendre un Corail jusqu'à Strasbourg, puis la navette jusqu'à EP...
Dans certaines périodes, il y a UNE UNIQUE navette aller, UNE retour (donv vaut mieux pas la rater), dont l'horaire d'arrivée à la gare de strasbourg ne correspond pas forcément avec ceux des trains corails (qui ne sont guère nombreux eux aussi parfois...)
Sinon je crois me souvenir que le prix de la navette est assez excessif...tout comme celui du train d'ailleurs mais bon ca c'est pas nouveau  :wink:

Enfin bon, si c'est en aout, moi je suis partant  :wink:  Alors si les deux jeunes arrivent à nous organiser un truc qui tient la route, ca peut etre pas mal  :wink:
Vous aurez le temps de vous occuper de ca cette semaine ? Il y a toutes les infos nécessaires sur le net  :)
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 14 mai 2006 à 11:49:27
Ben en fait on arrive pas trop à se mettre d'accord.

Je résume la situation :

 Au début, on été partant pour un meeting de 2 jours dans les deux parcs. Mais on s'est vite rendu comte que les transport, les hotels et tout le tralala ça ferait beaucoup trop cher pour des jeunes comme nous sans salaires.

Donc, plus qu'une seule solution : choisir entre les deux parcs. Le problème, c'est que Coaster-Amateur préfère EP, et moi Holiday Park  :roll:

Pour EP, il a dit qu'on prendrais le train de chez nous (nord) jusqu'à Rust, et ensuite que Rust était à 20 minutes à pieds d'EP.

Pour HoPa, je propose que mes parents nous emmène jusqu'à Paris où ils resteront jusqu'à ce que je revienne. Ensuite, un adulte ou quelqu'un de bien gentil qui veut venir avec nous emmène tout le monde en voiture (autre petit problème : Coaster-Amateur n'ai pas trop confiant pour ça, il dit qu'on ne vous connais que virtuellement. Moi, ça ne me pose pas de problèmes ) jusqu'à HoPa. Après une journée pleine de sensations, on retourne en voiture à Paris ou alors on dort dans un hotel.

C'est sûr, EP est plus facile d'accès (enfin, d'après ce qu'il m'a dit  :lol: ) mais HoPa m'emballe vraiment, alors on sait pas quel parc choisir, c'est pour ça que ça serait bien si les intéressés fassent un vote entre les deux  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 12:25:50
On tourne en rond sur MSN depuis une bonne petite heure,  et rien n'y change, Bastien est toujours avec son Irréalisme  et la certitude qu'il n'y a aucun risque a partir avec des inconnus !  :roll:
Mais bon, ça n'y changera rien puisque mes parents ne voudrons pas de peur que je me fais violer ou assassiner, donc EP est le meilleur choix a mon goût puisque déjà d'une, il y a des transports "sans risques" ou avec moins de risques et de deux on y arrivera plus vite et on va pas faire tout le temps les mêmes attractions dans la journée, c'est a dire :

-Pas du Geforce toute la journée bien que ça me gênerai pas mais on pourrais s'en lasser, de la freefall et autre Baffenfolix !

Alors au lieu de ça, on pourrait faire 7 Coasters, même peut-être huit si Pegasus est Ouvert, avec certainement d'autres attractions !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 14 mai 2006 à 12:34:08
Allez tout simplement à DISNEY ,  au moin pas de jaloux  :lol:

Non serieux, mettez vous d'accor , et fixez une ptite date aussi pour que ceux qui puissent venir s'organisent a leur tour :wink:.

Et Coaster-amateur je comprend ton inquietude de partir avec des inconnus et si tes parents te laisserons pas partir, beh alor le choix est fait...EP en train  :wink:

Sinon pour ce qui est des coasters, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité  :lol:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Harsaphes le 14 mai 2006 à 12:51:29
EP en train depuis la France, tu peux tout de suite laissé tomber....

Par contre, il y a une ligne TGV direct pour Köln (Cologne) depuis Paris. Après, encore 20 minutes de train régional et on arrive dans un petit parc sympa qui ouvre cette année le plus thématisé des B&M jamais construit... Je dis ça comme ça hun...
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 12:55:04
Et bein voilà ! on a trouvé ! PhantasiaLand, merci  :wink:  :D
En plus si on y va en Aout BM sera ouvert.

Qui est pour ?
Le problème c'est que c'est depuis Paris, si il y en a une a Lille ou Dunkerque, ça serait pas mal !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 14 mai 2006 à 13:01:46
Aaaaaaaaa BLACK MAMBA  :P  :P  :P  :P

Franchment oui allez là bas, ca sera plus pratique

Moi je le fais en Septembre  :lol:  et ya lassociation PARC PASSION qui l'organise, pourquoi pas tous se retrouver là bas ?

Le depart est en BUS, lhotel tout compris , un prix raisonable pour 2 jour au parc, ca vos le coup.

C'est le 16 et 17 septembre. Donc a vous de voir si vous avez envie d'attendre 1 petit mois  :D
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 14 mai 2006 à 13:10:49
Bah le problème, c'est que avec PARC PASSION, je me suis un peu renseigner, et j'ai vu qu'il fallait payé un peu tous les mois pour y faire parti. Je me trompe ?

Et en plus, on ne pourra pas participer à tous les meeting de cette assoss', voir on ne pourra faire que celui là  :roll:

Donc, avec Coaster-Amateur, ben on s'est dit que ça serait mieux de faire un meeting nous même. On apeut-être tort, mais c'est comme ça.

De plus, le 16 et 17, c'est la reprise des cours, alors avec les parents ça le fait pas trop  :roll:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 14 mai 2006 à 13:16:53
D'aprés ce que j'ai lu sur le site de parc passion, il n'y a que l'inscription qui est de 16 euros et le voyage de 138 euros pour 2 jours au parc le samedi et le dimanche.

Pis le 16 et 17 c'est en Week end  :wink:

http://www.parcspassion.org/ Voila toutes les infos.

Aprés oui je comprend ta demarche d'organisé tout ca mais ca reste un dernier recour au cas ou ca serais imposssible de realiser votre coaster meeting  :D
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 13:45:27
Bon, ya déjà des choses de réglers et des solutions trouvées !
Donc on partirai de Dunkerque a Paris avec les parents a Bastien ensuite moi et lui prennons le train jusqu'à Cologne et continuons le reste du chemin en bus !

Mais juste une chose a regler, ma mère, je vais negocier avec ! :lol:  :roll:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 14 mai 2006 à 14:02:51
Je crois que ce dernier recours sera sûrement le meilleur.

Coaster-Amateur et moi on cherche sur le net depuis toute la matinée, pas moyen de trouver le prix et les horaires d'un train qui part de Paris jusqu'à Cologne.

Donc, à mon avis, on a plus cas aller s'inscrire sur Parc Passion et à faire le voyage en septembre.

Le problème (et oui, y'a toujours des problèmes) c'est que c'est quand même pas donné ! Bah oui, c'est vrai que ça reviendrait au même d'y aller avec cette assoss ou pas, mais ça fait quand même beaucoup 138  € plus 16 € d'inscription pour des jeunes de notre âge, on est pas des bourges  :roll:

Le deuxième problème, c'est mes parents. Même si c'est un Week-end, je suis pas sûr qu'ils accepteront que j'y ailles. Ca va être juste la rentrée, qui plus est en interant pour moi  :x  Donc, vous auriez pas un petit conseil pour qu'ils veulent bien ? Parce que moi, je sèche !

Merci d'avance !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 14:35:58
On trouvera jamais une situation adéquate !  :x
Il faut trouver une solution, il y a toujours un problème a moins qu'on ne change encore de parc !
Je crois qu'on est allé chercher un peut trop loin mais si on arrive a trouver une solution pour que tout le monde puisse venir, ça serait bien.

Alors pour un premier meeting, ça va peut-être pas faire plaisir a certains mais le parc ou tout le monde peut se joindre et où l'accés est facile, c'est Disney qui est accompagné d'une garre !
Et si on trouve la solution a Phantasia ou EP, bein tant mieux !  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Florian le 14 mai 2006 à 15:05:55
Disney cet été oui, BenJ et moi avons un pass jusqu'en décembre 2006  :wink:
Phanta, déjà prévu malheureusement  :cry:

Et pour rassurer CA, c'est effectivement dangereux de partir avec n'importe qui, sauf que sur ce forum il y a des personnes de confiance (je peux te donner les noms) avec lesquelles on a déjà fait un meeting  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 15:40:27
Oui là d'accord mais c'est ma mère ! Si elle ne connais pas, elle voudra pas donc Hopa est raté.
Ensuite EP c'est aussi difficle d'accés d'après ce qu'a dit Harsaphes (merci Letatoufou pour les renseignements(il m'a dit qu'il y avait une garre a Rust, ensuite 20 min's a pied !  :? ))
Et Phanta il y a encore un Problème, et je pense que DisneyLand serait parfait pour le meeting ! Garre, endroit connu, pas mal de monde sur le forum habite en region parisienne...et même si l'entrée est un peut cher, c'est l'occasion de decouvrir de nouvelles choses, se ballader dans les grottes d'AdventureLand qui puent l'urine de chat...  :lol: et pis un SM entre ParkFans ça doit être cool...non ?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: BenJ le 14 mai 2006 à 15:40:44
Surtout qu'il est interdit pour un adulte d'emmener un mineur à l'étranger sans autorisation écrite des parents. Sinon c'est un kidnapping  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 14 mai 2006 à 16:16:51
Bon ben qui est pour aller a Disney en Aout 2006 ?  :P
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Mia le 16 mai 2006 à 20:23:36
Quel débat !!
alors pour info parc passion la cotisation c'est une fois par an et non une fois par mois ^^
sinon l'entrée de hopa c'est 23€
voila ^^
ensuite, un mickey en aout ? humm pourquoi pas au pire si je ne suis pas la en guest je serais en costume ^^, alors moi tout me va !!! dites une date et on verra !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 16 mai 2006 à 21:02:26
Je suis peut-être à Paris pendant le mois d'Août (avec petite visite du PA oblige ^^) donc si je peux pourquoi pas :D
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 16 mai 2006 à 21:09:20
On en discute pour l'instant, mais...mais...mais on est en train de voir lequel des parcs proposés dans ce topic pourrait convenir !

Alors même si Disney serait bien, je rêve d'aller a Hopa, et Bastien et moi sommes en train de chercher des solutions si un meeting en allemagne serait bien.
Rien est encore dit, ça peut-être Disney, Hopa, EP, Phanta...mais je crois que si je chosi un des parcs dedans, c'est Hopa, EGF !!!!!  :oops:
Non mais il faut que je me fasse puriner par cette Machine ! Marre du Vekoma !

C'est vrai quoi ! on prend le train jusqu'à Cologne, ensuite le train régional jusqu'à Hopa et le tour est joué !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 16 mai 2006 à 21:42:58
Ben en fait tout dépend quand vous partez... Si vous partez de Paris quand je suis moi aussi à Paris alors je viendrez (si ma mère me laisse bien sûr :lol: ) quelque soit le parc où l'on va. et si c'est Hopa, alors là je viens même sans l'autorisation de mes parents :D men fout j'ai une autorisation de sortie du territoire officielle alors :P
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 16 mai 2006 à 21:50:54
Tien Coaster amateur tu as changé d'avis ???  :lol:

Toi qui faisait l'eloge de Europa Park  :wink:

Ta bien raison EGF  :shock:  Pfouuuullala il me fait rever aussi

Par contre Disney ...lol  :roll:  

Si vous avez des precisions sur la date, ca serais cool car a voir, si je boss pas il me prend le trip de monter à Paris en train et de vous suivre cet eté  :D

J'ai plusieur projet, soit Warner Bross Movie Madrid soit un autre parc donc...j'aimerais bien que vous choisissiez Holiday Park ou Parc Asterix ( comme Jerem) car c'est fort probable que mes pulsions coastériennes surgissent  :P
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 16 mai 2006 à 21:55:43
Bein pour l'instant, Bastien veut faire absolument Hopa et je commence a être de plus en plus de son coté !
Ce serait vers Aout, je ne voit pas d'autre mois dispo de mon coté puisque en juillet je ne suis pas là, en sepetembre, c'est la reprise ( :x ) Enfin, j'aimerai quand même voir Mia dans EGF, ça serait un exploit pour cette pauvre dame qui a peur de TDZ  :twisted:  :lol:
Je m'imagine en train de me promener sous les allés ooù passe EGF, les rails oranges, et lever les bras dans la Drop !  :P
J'aimeri, j'aimerai, j'aimerai !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 16 mai 2006 à 22:08:26
Mia a peur du Tonnere de Zeus ?  :lol:  hihi ...c'est vrai qu'il est impressionnant mais c'est que du bonheur ce coaster... :P ca fé 6 ans maintenant que je n'ai plus revu tonnere de Zeus  :cry:  il me manque un ptit peu...

Moi je nous voit TOUS dans EGF, crié comme des malades " levééééé les bras...aaaaaaaaaaaaaa "   :o " air time droit devaaaaaant  "...ca serait le top  :D ...mdr

Rien n'est fait comme tu l'a dit, j'aurais mon planning de boulo qu'en juillet et si vous c'est réalisable ca serait vraiment extra ,  voila   :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 16 mai 2006 à 22:14:50
Et j'allais poster la question car j'ai peur, si le meeting se réalise que je soit le plus petit du groupe  :lol:

Alors, ya pas des n'enfants de environs 14 ans qui font a peut près 1mètre60 qui pourrons venir ?
Parce que Bastien, je vais faire con a coté de lui, l'autre d'1mètre80 et moi 1mètre60... :roll:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: spyder_154 le 16 mai 2006 à 22:34:14
moi sa m'interesserait bien une rencontre mais c'est vraiment pas sur
il faut que je me renseigne
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 16 mai 2006 à 23:03:50
Alors pour l'instant, le plus probable serait HoPa.

J'en ai déjà parlé à ma mère qui est d'accord à condition qu'elle ou mon père nous accompagnent :roll: (mais bon, si c elle, je me fait pas trop de soucis puisqu'elle ne se lassera pas de voir nos tête ds EGF  :lol: )

La date, c'est sûr que ça sera en août, mais le top serait que ça soit pendant une journée ou le parc fermerait à minuit !

Sinon, c'est vraiment cool, y'a pas mal de gens interressé ! EGF de nuit entre parks fans doit être génial...

Mais ne t'inquiètes pas CA, si jamais on y va, on s'en fout que tu fasse 1m60 (enfin je parle pour moi, mais j'ai l'habitude de ta taille alors je m'en fout  :wink: )

Mais je rappelle que rien n'est encore décidé, alors mieux vaut ne pas s'emballer tout de suite pour ne pas être déçu à mort si jamais le meeting n'a pas lieu...
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: ALDLP le 17 mai 2006 à 07:52:03
Citation de: Coaster-Amateur
Et j'allais poster la question car j'ai peur, si le meeting se réalise que je soit le plus petit du groupe  :lol:

Alors, ya pas des n'enfants de environs 14 ans qui font a peut près 1mètre60 qui pourrons venir ?
Parce que Bastien, je vais faire con a coté de lui, l'autre d'1mètre80 et moi 1mètre60... :roll:

Et un gars de 16 ans qui les faits pas, et qui mesure environs 1.70m ?
HoPa, ça m'interresse bien, de plus, ce serais un premiere pour moi.
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 17 mai 2006 à 08:24:56
C'est génial !

J'avais peur que si le meeting ait lieu on ne se retrouve qu'avec des "vieux", fin plutôt des gars d'une vongtaine d'année (mais je ne dit surtout pas que ces personnes ne doivent pas venir  :lol: )

Je me suis renseigné sur les moyens d'accès et j'ai trouvé ceci :

Citer
HOLIDAY PARK  
 
Moyen d'Accès  

En voiture :: Vous atteignez le Holiday Park sans aucun problème par l'autoroute A65 ou A61 (bien indiqué à partir de l'intersection d'autoroute Mutterstadt). Plus de 7000 places de parking sont à votre disposition directement à côté du parc!

Avec votre entreprise de bus locale : Renseignez-vous sur les voyages spéciaux dans le grand parc de loisirs et de divertissements.

Avec le train : A la gare de votre ville, on vous donnera des renseignements précis concernant les trains se rendant au Holiday Park de Hassloch ainsi que des informations détaillées sur le ticket à prix intéressant "Holiday Park Kombi" (voyage en train +transfert en autobus+prix d'entrée complet+visite
de tous les spectacles et de toutes les attractions-voyages) ainsi que sur le ticket de famille super intéressant. Il existe plusieurs fois par jour un transfert par autobus de la gare de Hassloch jusqu'au Holiday Park. Tél. 063 24/59 93-0.


Ca me paraît réalisable comme truc (même si je suis pas sûr que ma gare régionale ne sache ce qu'est HoPa....)

Je pense que le meilleur point de départ serait celui de la gre réginale dde chacun, et qu'après on se retrouve à une heure précise quand on devra prendre le bus ou le train régional.

Une autre chose : j'ai regardé les horaires d'ouverture et de fermeture du parc, et les Summernights où le parc est ouvert jusqu'à minuit sont le 4, le 5, le 11, le 12, le 18, le 19, le 25 et le 26.
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: RémiPa le 17 mai 2006 à 12:59:25
*
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 17 mai 2006 à 14:35:29
Bein le problème, Coaster59, c'est que nous, nous prennons directement la garre de Dunkerque jusqu'en Allemagne et n'allons pas a Paris, déjà que c'est très cher le train, on va pas s'amuser a prendre un billet pour Paris et un Billet pour l'Allemagne !
Sinon, tu as qu'à nous rejoindre à la garre de Dunkerque, la père a Bastien, lui, moi et toi partons en train jusqu'à Cologne et prennons le train Regional jusqu'à Hopa  :wink:
Enfin, à toi de voir...
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Nico le 17 mai 2006 à 16:33:53
Vous prennez le Thalis ?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 17 mai 2006 à 16:45:09
C'est quoi, ça, le Thalys ?

EDIT : Je suis allé avoir sur le site, j'ai rempli les cases avec les horaires, la gare de départ... Mais après les trains partent vers 10h00 du matin, et comme le trajet fait environ 4h00, on arrivera là-bas à 2h00 de l'après-midi  :roll:

Donc je demande à tous les intéressés de nous aider un peu à organiser ça avec nous pour qu'on puisse passer une journée complête dans le parc.

On a déjà regardé sur le site de la SNCF, mais on a rien compris. Y'a des cartes, des prix qu'on sait pas d'où ils viennent partout  :?

On est pas très doué pour organiser des meetings, puisque c'est la première fois. C'est pour ça qu'on demande aux gens un peu plus doué que nous de nous aider pour organiser ce meeting.

Merci d'avance !
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 17 mai 2006 à 18:51:12
Le site de la SNCF c'est la merde, le mieux c'est d'APPELER la gare et de demander les tarifs les horaires mais le probleme c'est qu'il me semble qu'il faut une date fixe, tous les trains n'ont pas de planing 2 mois à l'avance et n'ont pas les meme tarifs...donc je crois qu'il faudra se renseigner 1 semaine avant le depart.

Meme si les trains partent a 10h00 du mat, vaut mieux peut etre partir dans la journée, prendre un hotel dormir la bas tous proche du parc et direction le parc le lendemain...ca me semble peut etre mieux surtout pour ceux qui arrivent de loin ( immaginez vous je viens de Marseille dans le sud je monte a paris...4h00 de train et aprés je me tappe le parc completement MORT  :cry: ...)

EDIT: en fait je vien de comprendre j'avais mal lu, donc vous y aller directement avec vos parents???? Et on se retrouverais en allemagne ?

Ca me semble bien comme idée ca aussi  :lol:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 17 mai 2006 à 19:38:40
Bein en fait, tu n'as pas tout a fait vrai ( :lol: )
Le père a Bastien ou la mère a Bastien(le père de préférence, vu que la mère gerbe dans tout ce qui tourne( :lol: )et le père adore les Coasters) viendrait nous accompagner, si la petite soeur a Bastien vient, son père pourrais faire la parc avec elle et nous entres Parkfans mais il faudrait encore voir, sinon, on sera obligé de le supporter  :?  :lol:
Non mais on va trouver des solutions  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 17 mai 2006 à 19:41:55
Et en ce qui concerne le voyage jusqu''en Allemagne, vous proposez quoi donc?

De se retrouver a Paris et de partir entre parkfans ( et le pere de Bastien ) ou de se retrouver TOUS en Allemagne pis de faire le parc ensemble ?

Voila ..aprés, tout sera eclairci et chaqun poura prevoir son voyage ... :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: Coaster-Amateur le 17 mai 2006 à 19:54:16
Bein moi je pense que chacun se retrouve au Parc, ça coûtera moins cher qu'un Allé Paris puis Cologne puis Hassloch !
Alors qu'on pourrait faire justement Garre + Cologne plus Hassloch, un allé en moins quand même !

HS : Gaga_lefou, j'ai de la famille a Martigue est Port de Boucq, je sais pas si tu connais... :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 17 mai 2006 à 20:02:38
Port de chevre ....euuu de bouc ...la ville que je deteste pour ces racailles  :lol:

Oué je connais pas mal, ma mère y habite  :wink:

Par contre Martigues ca va, meme si la poluttion est forte, c'est une jolie ville et je m'y plait dans mon ptit appart  :D

Bref, si ta envie de me parler un ptit peu de ta famille( www.mylife.com) lol   :arrow:  PM

Fin du Off topic

Sinon ok , c'est compris pour le voyage en allemagne, tout le monde prevoit le voyage de son coté  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: koko le 17 mai 2006 à 20:21:01
Ba moi tente bien, mais je suis pas là de tout le mois d'aout, je serais en Grèce.

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a des parcs en Grèce ?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 17 mai 2006 à 20:29:36
Euh pour venir tout seul moi je sais pas si je peux.... à moins qu'il n'y en a qui parte de Paris en Train (comme ça je le prend en même temps) ou qu'il resterai une place dans les voitures...
De toute façon faut voir déjà les dates, pour savoir si je peux venir... :?
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 18 mai 2006 à 18:44:42
Bah en fait on utilisrait plutôt la méthode "on se rejoint à tel jour, telle heure au parc et on ne fait pas forcément le voyage jusqu'à là-bas ensemble.

Comme ça, tout le monde pourra prendre le train ou la voiture de sa gare régionale directement jusqu'au parc. Plutôt que de se rejoidre à Paris, et après reprendre le train jusqu'à Hassloch :roll:

Le problème, c'est que pour ceux du Nord, et même pour ceux de Paris ou d'une autre région, le planning des trains n'est pas programmé, donc comme le disait Gaga_lefou, il faudrait se renseigner pas longtemps à l'avance pour savoir comment chacun fait pour y aller.

N attendant, il faudrait fixer une date. Moi, je propose celles que j'ai déjà données dans un de mes précédents messages (à savoir le le 4, le 5, le 11, le 12, le 18, le 19, le 25 et le 26 août).

Faire un Ge Force de nuit entre tous les Parks Fans, ça serait vraiment génial !

@ Gaga_lefou : Rien ne t'empêche de te rendre dans la région la veille, comme ça tu dormirais dans un hotel pas loin et tu pourra nous rejoindre ensuite au parc :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 22 mai 2006 à 04:50:45
Yes je me sens de plus en plus là ...la folie coaster m'envahit depuis quelques temps   ...là je suis deja en manque lol comme une drogue :P

J'ai demandé a un pote de venir, j'attend ca reponse  :lol:

Si jamais il viens pas je me sens pas de faire le voyage tout seul ...donc ceux qui abitent dans le 13 ou la region PACA...ca serais bien qu'ils se manifestent si ca les interesse et qu'on prenne le train ensemble... :P

On se regroupe tous par regions ca serais plus sympa mais bon ya pas beaucoup de participants, c'est ca qui est embettant  :?

Pour les dates vaut mieux que tu choissises comme ca c'est fixé mais bon moi  je serais ca qu'en juillet à voir je travail car je vais bosser en 3/8 cet eté et les horaires c'est galère, je peut bosser le week end, comme de jour ou de nuit ...ca tourne.

Wait And see  :D
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 22 mai 2006 à 13:08:26
Héhé moi j'habite à Menton (je sais pas si tu connais) c'est entre la frontière italienne et Monaco.
Donc si jamais je en monte pas à Paris avec ma mère, ou si je monte mais que les dates de mon séjour ne coincident pas avec les dates du meeting, alors je suis partant pour faire le voyage avec toi!  :D  Si ma mère me laisse bien sûr...... :?   Je peux même amener des potes peut-être...
Mais bon là encore il faudrait se mettre d'accord sur des dates parce que se serait plus simple de s'organiser  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 22 mai 2006 à 15:03:51
Yes Menton Marseille doit etre a 1h00 de train ..donc je monterais sur menton puis direction l'Allemagne  :lol:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 22 mai 2006 à 18:15:48
Ben en fait, je ne pourrais pas participer au meeting.

La raison est simple : j'ai redemandé à ma mère si elle était toujours d'accord pour ce meeting, est elle m'a répondu que non ( :x ) Elle m'a dit qu'elle était allée regarder un peu les prix et tout, et que on pouvait pas se permettre ce voyage (aller/retour en train : 90 € + entrée pour deux : 40 € + une nuit dans un hotel pour deux : 70 €, ce qui fait un total de 210 €, sans compter le train régional, la bouffe, etc...)

Alors j'ai trois choses à proposer à ceux qui veulent aller au meeting :

~ Soit vous aller quand même au meeting (sans oublier de nous ramener des photos, bien sûr  :lol:

~ Soit on remet le meeting à l'année prochaine, ce qui nous permettra de programmer bien à l'avance ce voyage, de plus, plus de personnes pourront certainement venir.

~ Soit on remet le meeting en juillet. La raison, c'est que je par en vacances en Alsace près de Strasbourg (peut-être avec Coaster-Amateur) et je vais un jour à Europa Park, et sûrement un autre jour à HoPa. C'est une réaction très égoïste de ma part mais après tout, vous faites comme vous voulez  :wink:

Voili voilà. Je suis un peu dégouté et complêtement désolé de ne pas pouvoir y participer.
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: gaga_lefou le 22 mai 2006 à 18:42:53
Alors là franchement, j'en sais rien.

Personne n'a encore un avis fixe, je viens je viens pas ( moi inclu  :wink:  )

Alors je propose de remettre ca à l'année prochaine  :lol:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: [email protected] le 22 mai 2006 à 18:50:49
Ouais, moi aussi je pense que ça serait la meilleure chose à faire.

Au moins, on pourrait bien le temps de l'organiser, de faire toutes les finitions à l'avance, et en plus, comme il sera programmé à l'avance, plus de personnes intéressées pourront venir  :wink:
Titre: Meeting Junior (ou pas Junior) en Allemagne
Posté par: jeremy06b le 23 mai 2006 à 18:11:19
Bon si c'est le seul moyen... ok pour l'année prochaine.. :(
j'avais quand même beaucoup envie de le rider cet EGF....
Bon je me plains pas quand même, cet année j'ai fait Superman et Batman, normalement je vais rider Katun et peut-être le Dragon khan!  :P  c'est déjà bien :D