TR Gröna Lund/Kolmården/Stockholm - Juin 2018

• 19 Réponses
  • 2734 Vues

*

Neiluj

• 118
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
Re : TR Gröna Lund/Kolmården/Stockholm - Juin 2018
« Réponse #15 le: 26 juin 2018 à 16:20:20 »
On termine avec la dernière partie du TR de notre séjour en Suède...

Vendredi 22 Juin: Stockholm

Fini les parcs et place à un peu de tourisme... Pour cette dernière journée en Suède, nous en avons profité pour faire un tour de ville ! Tour assez rapide car on avait une grosse matinée pour en voir un maximum avant de devoir rejoindre l’aéroport en milieu d'apm pour reprendre notre vol retour... Pas le temps pour les musées mais bon comme c'est pas vraiment notre truc à la base c'était pas très grave. Seul le musée Vasa pouvait à la limite nous intéresser mais ça sera pour une prochaine fois pas grave, il faut faire des choix quand le timing est limité  :rire:...

C'est donc sous une météo pluvieuse que nous sommes partis à la découverte de la très chouette ville de Stockholm... Je vais pas faire un pavé car nous sommes avant tout sur un forum dédié aux parcs et montagnes russes, mais cette ville mérite tout de même qu'on en parle car il y a vraiment de belles choses à voir.

Pour visiter Stockholm c'était vraiment sympa car il n'y avait pas grand monde! D'ailleurs même pendant les 3 jours nous avons trouvé que pour la capitale d'un Pays il n'y a pas un monde fou! Surement car c'était la semaine et que la météo n'était vraiment pas la meilleure pour la période mais bon  :?

Enfin bref je met à la suite les photos prises de notre visite... Au programme c'était principalement la découverte de vieux Stockholm "Gamla Stan" bien évidemment! Une grosse matinée où nous avons une fois de plus bien crapahuté !!  :-o... Nous avons également eu un peu de temps pour aller voir quelques stations de métro, car oui le métro de Stockholm est une gigantesque galerie d'art, certaines stations sont vraiment très belles et c'est d'une propreté impeccable  :mrgreen:!

La cathédrale Storkyrkan vue depuis la place de Stortorget

Voici justement la place de Stortorget du centre historique

Les ruelles de Gamla Stan sont vraiment belles et la propreté au top  :mrgreen:

Vraiment chouette avec la variété des couleurs des façades...

La belle église allemande (Tyska kyrkan) de Stockholm.

Une des rues commerçantes de Gamla Stan!

La façade de ce "Pub" est bien fleurie... Très sympa  :mrgreen:

"Storkyrkan", la cathédrale de la vieille ville.

Le Palais royal  :mrgreen:

Un garde, les journées doivent être longues..........

Le Palais royal vu d'un peu plus loin!

Un beau bateau dis donc, et une belle vue également sur Gamla Stan  :-)

"Sankt Jacobs kyrka" à proximité de Kungsträdgården...

]
Qu'est ce donc que l'on aperçoit dans le fond ??  :coaster: :wheel:

L’hôtel de ville de Stockholm...

La place centrale dispose d'un bel espace agréable :mrgreen:

Un bon spot depuis l’hôtel de ville pour voir de loin la vieille ville!

La plus grande station de métro de Stockholm : T-Centralen

C'est quand même vraiment sympa!! Et tellement propre  :love:

La station "Stadion" qui rappelle les Jeux Olympiques de Stockholm de 1912

La station "Radhuset", on se croirait au fin fond d'une grotte  :mrgreen:

La station "Solna Centrum", très sympa également

Une vitrine exposant un Élan, animal qu'on retrouve en Suéde

Et pour finir la plus belle à nos yeux "Kungsträdgården" avec ses expositions archéologiques  :-)

On pourrait croire qu'on est dans un parc avec une bonne théma, pour un métro c'est plus beau que n'importe quelle photo qu'on a pu voir du parc spirou jusqu'à présent :mdr: :mdr: #TRISTESSE

Et voila, s'en est fini avec ce TR de notre séjour de 3 jours en Suède du côté de Stockholm ! C'était certes court mais on en ressort très contents avec la sensation d'avoir vu et fait tant de choses... On retiendra tout particulièrement le monstreux Wildfire, mais aussi Gröna Lund qui nous a énormément plu qui dégage une ambiance et un charme vraiment au top du top. Et sans oublier la ville en elle-même qui est vraiment agréable et l'où on reviendra avec plaisir dans quelques années (2021 possible avec le B&M  :?)...

Prochaine étape à présent un voyage de 17 jours aux US à compter du 18 Aout prochain !!  :coaster: :coaster: La aussi il va y avoir du lourd au programme, je mettrai un post sur le forum quelques jours avant notre départ, et nous essaierons de faire un live sur place, avec au retour un TR plus détaillé  :mrgreen:...

Pour terminer, une dernière photo prise à la sortie de l'avion à notre retour... Un choc brutal  :mdr:

Aie aie aie les yeux...

Merci à ceux qui auront pris le temps de suivre ce TR  :mrgreen:, et on se retrouve très prochainement pour de nouvelles aventures et pas des moindres  :scream: :scream: :scream: :coaster: :coaster:
2019: Port Aventura World - Ferrari Land - Adventureland Resort - Worlds Of Fun - Silver Dollar City - Six Flags St Louis - Holiday World - Six Flags Over Georgia - Carowinds - Dollywood - Kentucky Kingdom - Kings Island - Cedar Point - Indiana Beach - Six Flags Great America - Walibi Rhones Alpes - Walibi Holland - (Trip fin de saison encore à définir)

*

flex

• 6 857
« Réponse #16 le: 26 juin 2018 à 16:23:01 »
Je postulerai un dernier post

Ha ça y'est, tu pars t'installer là bas travailler pour SJ ?  :mdr:

Merci pour les TR très sympathiques à lire. Je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas d'usure sur les rails en haut de la descente. Vous avez bien pris votre pied sur Wildfire, vous allez adorer certains aux USA !  :-D
« Modifié: 26 juin 2018 à 16:24:46 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Neiluj

• 118
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #17 le: 26 juin 2018 à 16:32:58 »
Ha ça y'est, tu pars t'installer là bas travailler pour SJ ?  :mdr:

Merci pour les TR très sympathiques à lire. Je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas d'usure sur les rails en haut de la descente. Vous avez bien pris votre pied sur Wildfire, vous allez adorer certains aux USA !  :-D

:mdr: :mdr: Franchement ça serait presque tentant lol !...

Merci  :mrgreen:, il y a de grandes chances oui pour qu'aux US on soit aux anges  :ange: :ange: <3...
2019: Port Aventura World - Ferrari Land - Adventureland Resort - Worlds Of Fun - Silver Dollar City - Six Flags St Louis - Holiday World - Six Flags Over Georgia - Carowinds - Dollywood - Kentucky Kingdom - Kings Island - Cedar Point - Indiana Beach - Six Flags Great America - Walibi Rhones Alpes - Walibi Holland - (Trip fin de saison encore à définir)

*

Mathis

• *
  • 572
« Réponse #18 le: 27 juin 2018 à 07:46:51 »
Merci beaucoup pour ce TR, et bravo de l'avoir écrit si rapidement après votre trip (c'est quelque chose que j'ai du mal à faire donc je ne peux qu'être admiratif  :-P).

Ca fait plaisir de voir que Wildfire vous a autant plu !
J'ai hâte qu'un certain nombre ici le découvrent lors du meeting  :love:

Pour en revenir avec Wildfire quelques instants, c'est quand même vraiment surprenant de la part des dirigeants d'avoir osé cet investissement mais c'est clairement une réussite tant le coaster est excellent et tellement il est bien mis en valeur dans ce cadre majestueux !!

C'était clairement un investissement démesuré et quand on y était allé en 2016, le patron du parc lui-même semblait un peu abasourdi par le fait que les PDGs du groupe qui gère le parc (Mattias Banker et Johan Tidstrand, deux jeunes passionnés de parcs qui ont aussi Grona Lund sous leurs ailes, d'ailleurs) aient fait un tel investissement.
J'en reviens à cette anecdote que j'ai du raconter 10 000 fois environ mais dont on ne se lasse pas : le directeur du parc nous racontait que les deux acolytes avaient fait venir RMC à Kolmarden, et leur avaient dit, en pointant la falaise sur laquelle se situe le coaster : "Vous voyez cet emplacement ? Construisez-nous ici le meilleur wooden coaster du monde". D'où le slogan, immortalisé sur les goodies du coaster  :-)

--

Merci aussi pour les photos du métro que nous n'avions pas découvert lors de notre visite et qui confirment que Stockholm est vraiment une ville sublime. Dommage pour la météo, mais vous devriez vous rattraper de ce point de vue-là aux US, si tout va bien  :wink:
Profitez-bien !
« Modifié: 27 juin 2018 à 07:49:25 par Mathis »

Coaster-Count : 339
2019 : DLP, Phantasialand, Walygator, Nigloland, Plopsaland de Panne, Dennlys, Walibi Holland, Toverland, Parc Astérix, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Wanda Hefei

« Réponse #19 le: 27 juin 2018 à 08:13:42 »
J'ai fait 22 fois Insane sur ma journée lol 😂.
Pour le reste quand je te lis j'ai l'impression de lire mon séjour. Super que cela vous a plu, et l'attente va être longue avant votre voyage pour les RMC .
COASTER COUNT : 213       PARK COUNT : 46

TOP : 1) Takabisha    2) Wildfire  3) Helix
4) Lech Coaster 5) Flying Dinosaur