Hong Kong Disneyland - 22/07/2013 + Wild Wadi (Dubaï)

• 21 Réponses
  • 2246 Vues

Re : Hong Kong Disneyland - 22/07/2013 + Wild Wadi (Dubaï)
« Réponse #15 le: 29 juillet 2013 à 21:29:22 »
Merci pour ce TR très détaillé !

Dommage que le parc ne le soit pas autant ;)
Car hormis Mystic Manor qui m'attire clairement, tout le reste n'a pour ma part aucun intérêt... :s

*

Bob!

• 2 435
  • Sweet as, bro
« Réponse #16 le: 29 juillet 2013 à 22:05:24 »
D'ailleurs, en parlant d'Hong-Kong et de ses attraits, je reste sur ma position : vous auriez dû aller tâter cette tuerie.

Un gros floorless B&M à flanc de colline avec vue sur la skyline d'HK !

Mais bon, je me doute bien que si vous n'avez pas été à Ocean Park, c'était surtout par manque de temps, que ce n'était pas la priorité et que peut-être vous souhaitez le garder dans un coin de votre tête pour un éventuel futur séjour en Asie.  :-)

*

BenJ

• *
  • 4 923
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #17 le: 30 juillet 2013 à 09:24:30 »
Partie 1.3 : Hong Kong Disneyland (fin)

Achats terminés ! Il est 18h30, et nous ne voyons vraiment plus quoi faire dans le parc, et les files d'attente bien longues ne nous donnent pas envie de refaire des attractions de nuit (elle tombe assez tôt à Hong Kong à cette époque).
On prend donc quelques dernières photos avant de quitter le parc, et le resort, direction la station de métro pour rejoindre, toujours à faible coût, le centre de Hong Kong !

Les lumières s'allument sur Main Street !

Toute petite gare joliment éclairée au bout de la Main Street

En route vers la sortie !

Dernière photo devant l'entrée du parc et la fameuse tête de Mickey

Un petit show sons & lumières (très simple hein !) de la fontaine

Bye bye Mickey ;)

CONCLUSION
Hong Kong Disneyland est-il un bon parc ? Voici une question difficile à laquelle répondre, car je me rends compte que lorsque je décris les attractions dans ce TR, je suis assez mitigé et je n'en ai pas aimé à la folie beaucoup... Il y a d'excellentes attractions comme Mystic Manor, It's A Small World, Space Mountain, d'autres ratées au potentiel énorme comme Grizzly Gulch, Winnie the Pooh (pouquoi ne pas avoir refait la version de Tokyo ??), Festival of the Lion King, et d'autres carrément ratées.
Malgré tout, comme dans la plupart des parcs Disney, on y a passé une bonne journée car, malgré la petitesse du parc et le manque flagrant de finitions, on ressent cette ambiance qui nous rajeunit, cette envie de découverte et de courir d'attractions en attractions, de prendre des photos de véritables trésors d'imagination dans les décors (récents, je vous l'accorde, on parle ici de Grizzly Gulch et Mystic manor).
De plus, si les attractions ne sont pas sensationnelles, ce n'est que pour s'adapter au public chinois, qui n'est semble-t-il pas friands de sensations fortes... Enfin, c'est quand même étrange qu'il y ait un floorless B&M à quelques kilomètres de là, mais enfin bon...
L'offre de restauration est très intéressante, et digne d'une cuisine chinoise. Vous aurez même du mal à trouver de la junk food américaine, c'est dire !!

Au final, c'est vraiment un parc Disney "Work in Progress", ouvert trop tôt... On sent les prémices de quelque chose qui peut devenir fabuleux, mais il y a trop peu d'attractions WAHOU malheureusement, et pire, certaines attractions WAHOU d'autres parcs deviennent ici BOF par manque de moyens...
Le parc est cependant sur une très bonne pente : les derniers ajouts sont excellents, et même Toy Story Playland a bien plus d'allure ici avec toute sa végétation que dans l'espace confiné qui lui a été réservé à Paris...
Je pense donc que c'est un parc à visiter, sans prévoir d'y passer une journée entière. On s'y amusera bien, clairement, mais pas toute une journée, et on a très peu envie de refaire certaines attractions plusieurs fois.

En conclusion, on s'est très bien amusés parce qu'on savait à quoi s'attendre, et les comparaisons avec les autres Disneyland sont sympathiques à faire, tant ce parc est différent des autres de par sa conception.

Une dernière vue du resort, prise depuis l'avion lors du décollage :

« Réponse #18 le: 30 juillet 2013 à 10:05:12 »
J'étais à HK en 2009 et j'ai préféré zapper ce parc, à l'époque il n'y avait quasiment rien. j'ai préféré faire Ocean Park dans lequel j'ai passé une excellente journée, finalement j'ai fait le bon choix.
Genting Highlands Malaisia/Parque Warner Madrid/Parque de Atracciones Madrid/Port-Aventura/Ocean Park HongKong/Tokyo Dome City/Walibi SO/Walibi Schtroumpfs/Parc Asterix/Disney Paris/Nigloland/EuropaPark/OK Corral

*

ece

• 1 892
« Réponse #19 le: 30 juillet 2013 à 10:10:00 »
Je suis étonné de ta conclusion car à le lecture du TR, j'ai ressenti quand même beaucoup de déception sur pas mal de points.
Après, le domaine des sensas fortes en Asie est assez récent et c'est rapidement devenu populaire vu les terribles affluences qu'on peut retrouver dans les parcs la bas. Après faut pas non plus perdre de vue que l'Asie, c'est surpeuplé ...
De la à dire qu'ils ne sont pas trop friants de ce style de trucs ... Je suis pas sur, comme tu l'as dit à qqes km, tu as déjà un big B&M et je ne parle pas des attractions qui naissent de plus en plus sur l'est (dive machine, multidimension ...), ce sont de grosses attractions, sur ce point, je trouve même qu'ils ne font pas dans la dentelle ... Je sais que Disney fait plutot dans le smooth mais bon je pense qu'ils peuvent tout à fait faire des attractions un peu plus punch.  :-)
Welcome to Ausfhart =D

*

flex

• 6 950
« Réponse #20 le: 30 juillet 2013 à 11:22:51 »
Je suis d'accord avec Ece, vu le nombre de grosses machines là bas, je pense pas qu'on puisse dire que les chinois ne sont pas trop friands de sensations juste parce que HK Disney a édulcoré ses attractions.

Je pense que si les attractions sont comme ça à HK Disney, c'est plus par souci d'économies à la base  :-D et là, ils viennent juste de se réveiller et de mettre les moyens avec Mystic Manor ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

« Réponse #21 le: 30 juillet 2013 à 12:36:21 »
Oui. Je pense aussi que si le problème était vraiment que les chinois n'aiment pas les sensations fortes, on leur aurait collé un peu plus de Dark Ride, nouvelle generation ou pas !
Là, un Manor, un Winnie et basta... :s