TR : Nouveautés Européennes

• 484 Réponses
  • 87795 Vues

*

flex

• 6 867
Re : TR : Nouveautés Européennes
« Réponse #450 le: 08 janvier 2019 à 18:58:37 »
Icon @ Blackpool Pleasure Beach

Allez, on attaque enfin les nouveautés les plus intéressantes, et pour cela, direction l'Angleterre pour commencer qui nous a offert cette année Icon et Wicker Man.

Icon est un double launch Mack a inspiration Taronesque, une attraction d'une surprenante modernité dans un parc aux charmes rétros bien marqués. Il fonctionne avec deux trains dont le chargement est plutôt rapide, assurant un très bon débit à l'ensemble.

Le train sort de station, et alors qu'on s'attend à être lancés, non, il s'arrête sur la zone de launch. Ensuite il repart à faible vitesse et le launch arrive enfin ! Celui ci est d'une puissance toute moyenne, comme souvent avec les LSM de chez Mack, mais on arrive malgré tout dans le premier tunnel embrumé avec une vitesse correcte et surtout, celui ci débouche sur une bosse délivrant un airtime vraiment très sympa.

Le parcours se compose de quelques zig zag et changements de directions sympathiques quoique pas très méchants, puis d'un heartline roll qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et dont on se demande franchement l'intérêt. Bref, passons, on arrive maintenant à nouveau dans un tunnel de brume qui débouche sur le second launch, toujours de puissance toute relative. Celui ci propulse le train dans un immelman qui n'est pas une inversion que j'aime beaucoup d'habitude. Mais celui ci est fort réussi, sa forme un petit peu particulière fait que l'on a un très bon airtime lors de la redescente, particulièrement au fond du train. On enchaîne encore quelques changements de direction, dont certains sont bien sympas, d'autres un peu moins et voilà.

Au final, Icon est une attraction qui s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que l'on en fait des tours. Autant le premier tour nous a laissé un peu froids, autant après on l'a bien apprécié. Le parcours reste globalement satisfaisant niveau sensations, et recèle quelques très bons passages (la première bosses, certains changements de direction et basculements sur le côté) tout en restant parfois un peu trop sage. On l'a plus apprécié vers le fond du train qu'à l'avant, et il y a également un côté plus sympa que l'autre (la gauche ou la droite mais je ne sais plus lequel). Ca reste une machine vraiment sympa en tout cas, avec un gros point positif : sa longueur. Icon, c'est long et c'est bon, avec un train qui virevolte sur le parcours, de manière pas toujours hyper intense certes, mais de façon bien fun.

Vite fait sur le reste de Blackpool :

Nous n'aurons pas eu droit au Big One qui était en maintenance :

Steeplechase en revanche, on a pu créditer les trois voies (deux ouvertes le matin et deux autres dont celle qui nous manquait l'après midi). C'est marrant mais assez brutal. Et j'ai fait une photo onride et les opérateurs sont devenus complètement psycho à mon retour en gare et m'ont demandé de supprimer la photo que j'avais faite.

Nickeoledon Streak est l'un des nombreux wooden (à l'ancienne du parc). La douceur est impressionnante vu l'âge avancé de l'attraction. Quelques descentes sympas :

Avalanche est un bobsleigh Mack court mais qui nous a paru plus rapide et péchu que d'autres modèles du même genre. Bon, venant du constructeur, on préférera Icon tout de même  :mdr:

Valhalla, j'étais très curieux de l'essayer. La température extrêmement basse du jour a failli me faire renoncer ... Mais j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé. Au final et malgré le fait que j'étais trempé des chaussures jusqu'au fond du caleçon, je n'ai pas regretté. L'attraction est superbe et vraiment fendarde. Au bout d'un moment, je n'essayais même plus de me protéger de l'eau, c'était inutile, ça rentrait de partout, c'était peine perdue. Un des meilleurs flumes que j'ai jamais essayé !

Valhalla peut limite être considéré comme un dark ride, mais il y en a d'autres à Blackpool, et heureusement un peu plus secs, et tout aussi réussis, comme Wallace et Gromit :

Alice au Pays des Merveilles, directement inspiré de la version de Disneyworld en Californie ...

Un train fantôme kitchouille mais marrant, et surprenant avec sa descente à mi parcours. On a parfois considéré certains trucs comme des crédits pour moins que ça !

On continue avec Infusion, le SLC Vekoma ... C'est pas le pire qu'on ait fait ... On s'attendait à plus souffrir.

Les autres wooden comme le dueling Grand National et le doyen Big Dipper sont également étonnamment doux pour leur âge et contiennent quelques descentes et sensations ma foi également surprenantes !

Un launch loop Arrow à l'ancienne, ma foi presque sympathique et plutôt flippant comme machine :

Et puis voilà. Même si le Big One nous a fait faux bond, on a beaucoup apprécié Blackpool avec ses montagnes russes hors d'âge mais parfaitement entretenues, ses dark rides, et bien entendu Valhalla et une touche de modernité avec Icon. Le tout pour un prix franchement correct avec la carte de l'ECC. Que demander de plus ? Quelques bonus ? Ben la wild mouse située sur le pier juste en face du parc, ce ne sera pas pour cette fois, elle est restée porte close ... Je pense qu'elle ne tourne que l'été et certains weekends.

En revanche, le bord de mer est très impressionnant avec les vagues qui viennent s'écraser sur les marches.

Et à marée basse :

Prochaine étape à environ 1h30 de route de là : Alton Towers et son fameux Wicker Man !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Rem10

• 4 564
  • Home Park: WRA
« Réponse #451 le: 08 janvier 2019 à 19:22:49 »
Merci pour ton TR.

Icon est donc plus fun qu'une partie d'entre nous l'imaginaient. Je suis sur que ce "Taron soft" me plairait bien, j'aime les coasters fun dans ce genre.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

aqwnji

• *
  • 1 615
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : TR : Nouveautés Européennes
« Réponse #452 le: 08 janvier 2019 à 23:41:36 »
Au final, Icon est une attraction qui s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que l'on en fait des tours. Autant le premier tour nous a laissé un peu froids, autant après on l'a bien apprécié. Le parcours reste globalement satisfaisant niveau sensations, et recèle quelques très bons passages (la première bosses, certains changements de direction et basculements sur le côté) tout en restant parfois un peu trop sage.

C'est un peu le sentiment que j'ai pour la plupart des Mack, pas des mauvaises machines loin de là, mais rarement le coup de coeur immédiat, ça vient avec le temps. Mais leur confort et débit leur permet de les rider plusieurs fois sans soucis.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

« Réponse #453 le: 09 janvier 2019 à 03:21:10 »
Moi en lisant je me suis plutôt dit l'inverse : beaucoup de reviews très enthousiastes sur Icon mais je pense que c'est le zèle British de coasterforce qui m'a fait penser ça. Dommage qu'il n'ait pas l'envergure d'Helix.
Comme d'hab le TR est super, je ne savais pas qu'il y avait tant de dark ride à blackpool.

*

Rem10

• 4 564
« Réponse #454 le: 09 janvier 2019 à 05:29:50 »
Moi en lisant je me suis plutôt dit l'inverse : beaucoup de reviews très enthousiastes sur Icon mais je pense que c'est le zèle British de coasterforce qui m'a fait penser ça. Dommage qu'il n'ait pas l'envergure d'Helix.
Je parlais plutôt des discussions qu'on avait eu sur le forum où pas mal d'entre nous avaient peur que le ride soit vraiment mou. Visiblement il est loin d'un gros Intamin en intensité mais pas mou, juste assez soft en restant fun.

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

flex

• 6 867
« Réponse #455 le: 14 janvier 2019 à 18:53:47 »
Wicker Man @ Alton Towers

Etape anglaise suivante, non loin de Blackpool d'ailleurs, le fameux Alton Towers, dans lequel on n'était pas revenus depuis 2013 et l'ouverture du Smiler. Entre temps, vous le savez, l'accident de ce dernier est passé par là et les coupes budgétaires ont été nombreuses ... Attractions fermées (Nemesis Sub Terra par exemple), horaires raccourcis et réduits à leur plus simple expression en basse saison, économies sur le personnel ... Bref, Alton, ça a changé. Enfin heureusement, on était prévenus, et on a donc anticipé cela en plaçant notre visite sur un jour en semaine en septembre afin de garantir une affluence faible, nous avons régulièrement consulté le site des temps d'attente pour nous diriger là où c'était le plus intéressant, on a évité de faire trop d'aller retours (car le parc est immense), et on a donc particulièrement bien géré cette journée, même si au final, on ne s'est jamais vraiment posé (même pour manger : pas le temps, on s'est pris un truc rapide qu'on a avalé en marchant).

Bref on en arrive à la nouveauté 2018, Wicker Man, un petit wooden GCI qui a pris la place de l'ex flume. Il faut bien arriver en avance au parc si votre intention est de vous ruer dessus dès l'ouverture car l'attraction est vraiment proche de l'entrée.

Nous, on est arrivés très tôt et on s'est garé au parking VIP  8-) donc on a pu enchaîner deux tours quasiment sans attendre. On l'a refait encore une ou deux fois en milieu de journée pendant un creux de fréquentation et une dernière fois avant de partir.

Wicker Man est avant tout une attraction soigneusement emballée, avec une théma que j'ai beaucoup aimé (une excellente idée), de la file d'attente (avec plein de jolis points de vue sur le parcours et sur le Wicker Man, traversé par trois fois par le track) à l'attraction en elle même (les effets de brume dans le prélift, dans le Wicker Man et bien entendu les effets de flamme), en passant par le préshow juste avant l'embarquement, plutôt réussi.

Quand à l'attraction en elle même, certes, ce n'est pas le wooden de la décennie, mais on a plutôt bien aimé en fait. La première descente en deux temps et à moitié couverte est assez sympa (surtout vers les derniers rangs) et elle est suivie immédiatement d'une espèce d'autre descente en S, suivant le terrain, vraiment cool. La prise de vitesse est très appréciable à cet endroit et le reste du parcours est traversé avec douceur, ponctué par les passages dans le Wicker Man. Dommage pour le virage à plat entre le 2e et 3e passage qui ne sert pas à grand chose. L'ensemble n'est pas aussi sensationnel qu'un Wodan ou qu'un Troy, mais en même temps, on est très largement au dessus d'un InvadR par exemple.

Au final, un bon ajout, globalement satisfaisant, avec un très bel emballage et un ride assez long (contrairement à beaucoup d'autres à Alton). Après, est ce que cette nouveauté est digne d'Alton, c'est un autre débat. Personnellement, cela fait un moment que je n'attends plus d'Alton qu'il nous sorte des premières mondiales ou des attractions de folie. Ils auraient certainement pu faire mieux, mais en l'état, c'est déjà une sympathique nouveauté pour moi, qui complète plutôt bien la collection d'attractions du parc. En gros, je n'en attendais pas grand chose, je ne réfléchis pas à ce qu'on aurait pu avoir à la place, je prend l'attraction telle quelle, et je l'ai appréciée.

Un autre petit crédit pour nous, les Ocotnauts, vite fait bien fait avec zéro minute d'attente. Par contre, c'est tout au fond de la zone kiddie, qui ne dispose que d'une entrée. C'est con qu'on ne puisse pas ressortir à côté du Spinball Whizzer !

En continuant notre chemin, on arrive dans le X-Sector, où il fallait absolument que je me refasse des avis sur Smiler (qu'on avait beaucoup aimé en 2013) et sur Oblivion, pas testé depuis ... 2007. Eh oui, en 2013, il 'était en panne !

On commence par Oblivion ...

Il paraît que la descente est la même que sur G5 à Taïwan mais j'ai presque du mal à le croire ... Quand on regarde dans le trou ou en l'air, j'ai clairement l'impression que c'est plus petit ici, mais c'est peut être (et probablement) un effet d'optique. Bref, toujours est il que un tour sur Oblivion nous aura suffi. Pas envie d'attendre plus de zéro minute pour faire une chute libre tout à fait dispensable et sans aucun guili dans le ventre. Et comme il y en avait 5 ... C'est marrant car on avait pourtant adoré G5 à Taïwan qui est censé être le même. Mais là, je n'ai vraiment pas retrouvé cette sensation si particulière des dive coasters. Vraiment trop court et trop gentillet ! De plus, le frein au sommet ne fonctionne quasiment plus, on est retenu à peine une seconde avant de chuter, on n'a pas le temps de profiter de la vue. Très décevant.

Passons au Smiler

On l'avait beaucoup aimé en 2013 mais après quelques années de service (et Gerstlauer étant le constructeur), je craignais un peu la machine à baffes ... Mais au final il n'en est rien. Je le trouve toujours aussi smooth et fluide. Les 14 inversions s'enchaînent à un rythme fou et mon dieu que c'est intense. Une vraie essoreuse. Les sensations sont top, la rapidité, la fluidité, la désorientation, deux touches d'airtime, un parfait cocktail. Moi qui suis pourtant plus attiré par les coasters à airtime, je crois que Smiler est clairement une de mes machines à inversions préférées. Intense à souhait, jouissif, plutôt long ... On en a fait trois tours et pour moi, c'est même la meilleure machine de Alton Towers, devant toutes les autres et Nemesis y compris. Sans mauvais jeu de mot, Smiler, c'est le pied ! (et c'est mon TR, j'écris les avis subjectifs que je veux  8-))

Hex et ses couleurs d'automne :

Un petit tour de Rita, qui est vraiment très sympa (et souvent sous côté), dommage que ce soit si court. Ca décoiffe mais on reste vraiment sur notre faim :

Thirteen est toujours assez sympathique mais aussi plus gentillet que dans mes souvenirs ... Enfin ça reste 10 fois mieux que n'importe quel junior coaster. Dommage que ce soit là encore un peu court.

Puis on arrive dans la fameuse Forbidden Valley avec sa star Nemesis. Cet inverted planqué dans les arbres (pour son lift) et dans la théma (pour le reste) est toujours assez génial, surtout quand on pense à sa date de création. Il faut absolument le faire devant pour la vue fantastique et derrière pour la puissance. Le parcours est vraiment bien pensé et on prend plaisir sur chaque mètre.

Mais si on me demande de choisir, je refais un tour de Smiler !

Pour Air, on ne l'a pas retesté, la VR ayant massacré le débit.

On s'est donc contenté de traverser les sublimes jardins du parc et de refaire un dernier tour de Wicker Man avant de quitter le parc

Bilan de cette visite ? Très positif ! Un temps sublime, une affluence faible ce qui fait qu'on a pu bien profiter malgré les horaires très serrés du parc. On n'a pas trop souffert des coupes budgétaires du parc, tout fonctionnait et plutôt bien. On n'a pas eu de pannes. Les attractions sont toujours aussi sympas et le parc extrêmement agréable, quoiqu'un peu trop grand. Dommage que désormais, ce soit la course, et qu'on n'ait plus trop le temps de se poser et de flâner dans les superbes décors, soit des jardins, soit autour du château. Plus le temps de faire de pause, il faut enchaîner quelques attractions pour rentabiliser un peu son billet. J'imagine que pour des first timers, une seconde journée est quasiment obligatoire ... Sinon, globalement, pour moi, et malgré certaines attractions vieillissantes et d'autres clairement trop courtes, et malgré ses horaires trop limités, Alton Towers reste un de nos meilleurs parcs en Europe. La collection d'attraction reste une des plus complètes, originales et variées que je connaisse dans nos contrées, le cadre est superbe, et rien que pour Smiler et Nemesis ça vaut vraiment le détour. Mais en terme d'expérience globale, Phantasialand et Liseberg restent quand même devant je pense.

Tiens d'ailleurs essayons un petit top des attractions du parc ...

1 - Smiler
2 - Nemesis
3 - Wicker Man
4 - Air (d'après mes lointains souvenirs)
5 - Rita
6 - Thirteen
7 - Oblivion

Allez, prochain article, direction les Pays Bas et Toverland !
« Modifié: 14 janvier 2019 à 19:00:14 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #456 le: 14 janvier 2019 à 19:45:01 »
Chouette Report ! Même si pour ma part je classerai Air en premier  :coaster:

*

aqwnji

• *
  • 1 615
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #457 le: 14 janvier 2019 à 20:23:01 »
Merci pour ce TR !

Tu conclues sur Nemesis par dire que tu préfères Smiler mais sans donner de point négatif. Du coup qu’est-ce qu’il manque dans Nemesis selon toi ?

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #458 le: 14 janvier 2019 à 20:36:30 »
Ouch je n'avais pas vu. Même Smiller devant Nemesis. Comme quoi les goûts et les couleurs. Smiller ne m'a pas laissé un super souvenir, non pas qu'il soit mauvais, loin de là d'ailleurs mais je n'avais pas du tout accroché au ride.

*

flex

• 6 867
« Réponse #459 le: 14 janvier 2019 à 21:54:56 »
Tu conclues sur Nemesis par dire que tu préfères Smiler mais sans donner de point négatif. Du coup qu’est-ce qu’il manque dans Nemesis selon toi ?

Probablement le petit grain de folie que possède Smiler et pas Nemesis pour moi, qui reste presque trop "maîtrisé". Le côté unique de Smiler alors que de nombreux autres très bons inverted B&M existent. Une affinité personnelle avec le layout de Smiler et sa musique que j'adore. Les trains qui virevoltent sur le parcours en se croisant. Bref, tout un tas de détails qui font de Smiler une création peut être imparfaite mais géniale, là où Nemesis reste un classique ultra efficace mais un classique quand même.

Après, je sais que c'est un avis totalement subjectif qui est loin d'être partagé par la majorité. Les goûts et les couleurs  :-D

*

flex

• 6 867
« Réponse #460 le: 23 janvier 2019 à 18:34:23 »
Fenix @ Toverland

Petit arrêt aux Pays Bas et plus précisément à Toverland, qui est entré cette année dans la cour des grands en ouvrant deux nouvelles zones et en relookant son entrée de manière spectaculaire. Fini le parc indoor avec une zone extérieure bonus : désormais, avec ces deux nouvelles zone + la Magische Valley déjà existante, Toverland devient un véritable parc d'attractions outdoor de grande classe, où, comme nous allons le voir maintenant, les choses sont soignées et les investissements judicieux.

On pénètre donc dans le parc via la nouvelle entrée et une nouvelle zone, Port Laguna, très flatteuse pour la rétine, où l'on découvre notamment quelques boutiques (très joliment décorées). Mais la vraie bonne surprise, c'est que ça y'est, toutes les zones sont enfin interconnectées entre elles. On peut donc aller de Troy à Avalon en passant par Booster Bike et la Magische Valley, désormais, tout se connecte et tout s'imbrique, le puzzle se reconstitue, et c'est aussi ce qui donne à Toverland un côté vrai grand parc d'attractions, et non simplement un côté bonus extérieurs. C'est simple, à certains moment, on se croirait carrément dans un nouveau parc.

Quelle théma et quel soin apporté aux détails !

Et puis tout à coup, derrière les arbres, on aperçoit un gros B&M bleu :

On arrive devant la zone, et là, wow, on est simplement ébahi par le travail du parc. La zone en jette, tout est admirablement pensé et conçu, les couleurs du B&M sont bien choisies et le rendu est à la fois magnifique et spectaculaire. Une claque visuelle dont on ne pensait pas Toverland capable.

Mais que vaut la montagne russe en elle même ? Allons donc la tester pour le savoir, et ne nous privons pas d'enchaîner les tours, car le parc étant totalement vide, il y avait constamment zéro minute d'attente et le chain ride était même autorisé (en gros, on pouvait ne descendre du train que quand on en avait marre ou pour changer de place).

La file d'attente est elle aussi superbement soignée, avec un niveau de détail digne des plus grands parcs et un côté Dueling Dragons que j'ai beaucoup aimé

Oui le parc est bien ouvert :

Après un virage en hauteur qui nous laisse tout le temps de bien admirer le paysage et une dive drop fort sympathique et particulièrement efficace au dernier rang vient une bosse avec un airtime bien senti malgré les vestes. Ces dernières étant bien relâchées, on profite d'ailleurs bien des sensations qu'offre le parcours, et ce wing est certainement l'un des plus confortables que l'on ait jamais essayé avec celui de Happy Valley Chongqing. La bosse est suivie par un head chopper sous un pont efficace et une inversion qui nous ramène vers le ciel. On plonge ensuite vers une spirale bien intense et au ras du sol. Un voile gris est tout à fait possible ici. A peine sortis de la spirale que le train entame un superbe retournement au dessus de l'eau. L'un des meilleurs passages du parcours ! Encore quelques virages et c'est déjà terminé. Verdict sur Fénix ? Rien de bien inédit ou de très surprenant ici, mais pour autant, c'est une attraction ultra efficace, qui s'apprécie de plus en plus à force de la faire. Fénix est court, mais ce n'est aucunement un problème quand il n'y a aucune attente et qu'on peut enchaîner plein de tours. En bref, on a adoré et c'est sans conteste le meilleur wing que l'on connaisse en Europe, et probablement l'un des meilleurs que l'on ait essayé, avec (sans ordre particulier) : Thunderbird, Gatekeeper, Parrot Coaster et Flying Wing Coaster. Bien joué Toverland !

Mais il n'y a pas que le wing dans la zone Avatar, il y a aussi un boat ride : Merlin's Quest

Le parcours est long et lent mais c'est vraiment parfait pour se relaxer entre quelques tours de Fénix, qu'on peut d'ailleurs admirer sous toutes les coutures, ainsi que le reste de la zone. Quel travail fascinant de la part de Toverland. Il y a aussi un petit passage dark ride à mi parcours, très joli.

Voilà pour Avalon. Vraiment un travail extraordinaire de la part du parc. On a vraiment eu du mal à croire parfois qu'on était bien à Toverland. Si les nouveautés prochaines sont choisies et intégrées avec autant de goût, je signe tout de suite. Espérons qu'il ne faille pas attendre trop longtemps, il paraît que Toverland n'a pas vraiment eu le retour sur investissement espéré cette saison ...

Refaisons un petit tour dans les autres zones , à commencer par la Magische Valley, qui était déjà un superbe coup d'essai de la part du parc avant le coup de maître Avalon. C'est toujours aussi chouette et autant le parcours de bouées est un peu inoffensif, autant le spinning Mack est toujours aussi cool, surtout avec là aussi zéro minute d'attente.

Quand à Troy, il est toujours aussi efficace. Relativement peu d'airtime (quelques touches par ci par là) mais une sensation de vitesse de folie. Excellent !

On a aussi fait notre +1 sur le nouveau bobkart qui possède une belle accélération en début de parcours et une file d'attente magnifique (ça permet de patienter parce que le débit n'est pas au top) :

Les bûches sont toujours aussi sympa avec la descente en arrière et la grande à l'extérieur :

Voilà ... Que dire sur Toverland si ce n'est que c'est un parc génial qui fait aujourd'hui partie de mes préférés en Europe ? Ok, il ne possède pas forcément les meilleurs manèges d'Europe mais je préfère largement passer une journée ici qu'à Holiday Park par exemple. Ce qui fait la force de Toverland désormais, c'est son portefeuille très complet d'attractions. Il y en a dans tous les styles et à chaque fois, c'est fort réussi, avec un emballage toujours très soigné et un sentiment général très agréable. Cela se ressent aussi sur les employés qui sont très sympas. De plus, Toverland reste un parc très abordable avec un excellent rapport qualité prix, où l'on peut passer une journée complète avec grand plaisir, mais sans se presser pour autant étant donné l'affluence faible. Je peux vous dire qu'en fin de journée, on était plus que rassasiés de tours de manèges, ce qui est normal quand on a fait une bonne dizaine de fois Fénix et usé et abusé du reste également.

J'aurais bien tenté le parc en soirée Halloween pour faire du Fénix et du Troy de nuit mais j'ai eu peur qu'il y ait du monde, alors finalement on a préféré choisir un jour en semaine, avec la quasi garantie d'être seuls au monde, ce qui s'est produit. Au final, on n'a pas regretté, la journée était géniale et on s'est vraiment amusé tout en prenant notre temps, pour se poser de temps en temps et juste admirer la nouvelle zone Avalon.

En tout cas, chapeau au parc pour nous avoir sorti le grand jeu cette année. Petit Toverland est devenu grand ... et on espère qu'il continuera encore de grandir. Décidément, après Phantasialand, voilà un parc que je n'aurais pas forcément cité parmi mes préférés en Europe il y a encore quelques années, mais qui peut désormais l'être sans problème. On reviendra avec plaisir !

Prochain article : Liseberg et son Valkyria.

« Réponse #461 le: 24 janvier 2019 à 02:32:29 »
Je me lasse pas des photos de ce parc, les tiennes (et le texte qui va avec) sont superbes comme d'habitude 👍

*

Rem10

• 4 564
« Réponse #462 le: 24 janvier 2019 à 05:20:11 »
Merci pour ce TR sympathique.

Fenix fait très envie quand même ! J'ai hâte de le tester cette année !
« Modifié: 24 janvier 2019 à 05:21:42 par Rem10 »

*

flex

• 6 867
« Réponse #463 le: 25 janvier 2019 à 10:37:59 »
Je me lasse pas des photos de ce parc, les tiennes (et le texte qui va avec) sont superbes comme d'habitude 👍

Merci beaucoup  <3

La suite arrivera lundi soir je pense  :-)

*

flex

• 6 867
« Réponse #464 le: 06 février 2019 à 18:59:10 »
Tournez la page pour les articles suivants.