[TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre

• 29 Réponses
  • 1279 Vues

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 631
Re : [TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre
« Réponse #15 le: 11 septembre 2017 à 23:47:45 »
Merde, je voulais faire un commentaire méchant, mais j'ai rien trouvé à redire :lol:

Super TR les gars, en plus de ça vous arrivez à caser l'air de rien de la pub pour captain coaster, vous êtes décidément trop fort.

Par ailleurs la photo d'I305 depuis la Tour Eiffel-like est très belle !
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 18/05/2017 - mise à jour à venir...)
2017: Faits: Parc des Combes, Walibi Rhônes-Alpes, Ferrari Land, PortAventura Park, Tibidabo, Phantasialand, Movie Park Germany, Slagharen, Walibi Holland, Efteling, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne, Fraispertuis City, Parc Saint-Paul
Prévus : Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

*

Hors ligne flex

• *
  • 6 273
Re : Re : [TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre
« Réponse #16 le: 13 septembre 2017 à 17:43:46 »
C'est déjà la 4ème fois que nous allons aux États Unis, mais c'est notre tout premier Flex-Trip ©  (ie avec pas mal de parcs et de route  :ange: ). Nous avons tout préparé au mieux mais c'est avec un mélange d'excitation de la première fois et d'inconnu que nous volons vers Washington.

Mince, me voilà avec un copyright sur ce genre de trip  :-D mais alors du coup, sans anticiper sur les conclusions, vous avez trouvé ça comment de parcourir l'Est des USA en mode road trip ? Fatiguant ? Ou c'est bien passé ? Pour ma part en général, ça passe souvent très bien avec des hôtels bien situés.

D'ailleurs en parlant d'hôtels vous aviez pris quoi pour les deux premières nuits ?

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas parlé de l'immense gyro drop ? C'est une des meilleures attractions du parc. Sinon, je comprends que I305 vous ait donné une impression étrange. Perso, je l'aime bien, principalement pour ses changements de direction, et la sensation du voile du premier virage que j'apprécie. Mais effectivement, il y avait moyen de faire encore mieux, surtout sur la fin du parcours.
2017 : Universal Orlando, Legoland, Sea World, Busch Gardens T, Magic Kingdom, La Feria, Six Flags Mexico, Plopsaland, Slagharen, Hellendoorn, SF Great Adventure, Busch Gardens W, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Holiday World, Silver Dollar City, Magic Springs, SF Over Texas, Wonderland, Elitch Gardens, Glenwood Caverns, Lagoon, Silverwood, Wild Waves, Santa Cruz, CGA, Six Flags Discovery K, Parc Astérix, Fraispertuis, Port Aventura, Movie Park Germany, Holiday Park ...

*

Hors ligne NaiRolF

• *
  • 3 705
    • Coasters World
« Réponse #17 le: 13 septembre 2017 à 18:34:50 »
vous avez trouvé ça comment de parcourir l'Est des USA en mode road trip ? Fatiguant ? Ou c'est bien passé ? Pour ma part en général, ça passe souvent très bien avec des hôtels bien situés.

Bah voilà on savait pas trop à quoi s'attendre, et il faut avouer que le rythme qu'on s'était imposé était soutenu. Mais en fait, on a assez bien géré pour couper les routes au mieux, et on était pas du tout fatigués (on se couchait pas tard non plus, on était en mode parc --> hotel --> dodo).
La seule partie fatiguante a été HW -> KI -> CP (notamment d'être à 9h à CP pour l'early entry  :ange:)

D'ailleurs en parlant d'hôtels vous aviez pris quoi pour les deux premières nuits ?

On a pas voulu prendre un motel pourri pour la 1ère nuit pour se mettre progressivement dans l'ambiance. Du coup on a pris un Comfort Inn qui était bien. Le lendemain Super 8, moins bien  :mdr:, mais on a bien dormi !

Si on devait refaire ce genre de trip, on mettrait 10-15$ de + par nuit, pour taper dans du Quality Inn (qu'on a trouvé top), qui a un meilleur accueil (même si c'est pas primordial on est d'accord) et surtout une meilleure literie en général et un bien meilleur petit déj (oeuf-bacon-saucisses garanti !) Combien de fois c'était marqué "petit dej continental" et il n'y avait que du café-pain-confiture...

« Réponse #18 le: 17 septembre 2017 à 15:02:08 »
Ca grimpe très vite, et drop, mais bizarrement très peu d'airtime (y compris au dernier rang) ! Et fondu au noir…encore du noir…ok bon il fait noir… "bon putain ça revient ou quoi ?

Ah ah, ça résume trés bien ce qui se passe en bas de la drop  :lol: Personnellement, tout comme vous je n'ai pas du tout adhéré à cette sensation et Intimidator 305 est indéniablement une machine accès principalement sur la vitesse (ça décoiffe) et l'intensité (ceux qui aime ça seront servi ).Sinon je ne sais pas vous mais le coaster du parc qui m'aura le plus agréablement marqué reste Volcano (une bonne surprise).

Vivement la suite  :mrgreen:
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch Gardens W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / Holiday Park / Tripsdrill / Europa Park / Phantasialand / Heide park / Hansa park / Efteling /WB Holland / Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Magicland / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / Port Aventura / PWM / PAM / Nigloland

*

Hors ligne Rem10

• 3 075
« Réponse #19 le: 17 septembre 2017 à 15:39:30 »
Très sympa ce TR, je sens que je vais le suivre de  près !

Ça doit être kiffant de faire un trip US ! Et ça fait passer les 3300 bornes de mon trip espagnol (et aussi les 3800 de celui Allemagne/Pays-Bas l'année dernière) pour un mini trip xD Franchement ça me dirais bien de faire ça un jour, mais pas de tune pour ça :(
Coaster Count : 169

Top 5 : 1/Shambhala 2/ Taron   3/ EGF   4/ iSpeed  5/ Goliath

*

Hors ligne Coaster Hipster

• *
  • 384
  • Vive les coasters asiats !
    • Youtube
« Réponse #20 le: 17 septembre 2017 à 18:29:31 »
Chouette début de TR ! On connaît tous ces grands parcs US aux coasters parfois monstrueux, mais finalement les TR francophones ne sont pas si nombreux. Je suis ravi de lire que Volcano et Rebel Yell ont été de belles surprises.

Intimidator 305 semble être ce coaster qui polarise les avis. Je vois beaucoup de coasterfans qui louent son intensité et sa vitesse impitoyable, mais aussi beaucoup d'autres (dont Richard Bannister) qui jugent l'intensité excessive. Du coup ça me laisse très perplexe et je me demande de quel côté je vais tomber si jamais je l'essaye :p

Maintenant j'attends la suite du TR, vous m'avez définitivement accroché là ^^
Parcs visités 2015 : Nigloland, Efteling, Walibi Holland, Walygator, Holiday Park
Parcs visités 2016 : Nigloland, Phantasialand, Six Flags New England, Six Flags America, Six Flags Great Adventure
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 631
« Réponse #21 le: 17 septembre 2017 à 18:48:07 »
Chouette début de TR ! On connaît tous ces grands parcs US aux coasters parfois monstrueux, mais finalement les TR francophones ne sont pas si nombreux. Je suis ravi de lire que Volcano et Rebel Yell ont été de belles surprises.

Notamment un TR francophone de LR :evil:
Est-il bon ou mauvais ? On en a un spoiler sur CaptainCoaster 8-)
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 18/05/2017 - mise à jour à venir...)
2017: Faits: Parc des Combes, Walibi Rhônes-Alpes, Ferrari Land, PortAventura Park, Tibidabo, Phantasialand, Movie Park Germany, Slagharen, Walibi Holland, Efteling, Bobbejaanland, Plopsaland De Panne, Fraispertuis City, Parc Saint-Paul

*

Hors ligne NaiRolF

• *
  • 3 705
    • Coasters World
Re : Re : Re : [TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre
« Réponse #22 le: 17 septembre 2017 à 19:34:30 »
Merci pour ces retours, ça fait plaisir !  :-)

Notamment un TR francophone de LR :evil:

Ahah, il arrive en jour 5, j'ai hâte de vous raconter ça ! Et même Dollywood en entier, car ça a été une superbe journée.  :mrgreen:

...Intimidator 305 est indéniablement une machine accès principalement sur la vitesse (ça décoiffe) et l'intensité (ceux qui aime ça seront servi )

La vitesse est incontestablement un point fort du coaster, le seul pour moi en fait.  :? Après des coasters axés sur la vitesse, il y en a d'autres qui sont plus agréables à rider, où on n'a pas le sentiment de gâchis, et où on a même droit à de l'airtime sur les bosses... comme Fury 325 par exemple.  :wink:

*

En ligne BenJ

• *
  • 4 288
    • Coasters World
« Réponse #23 le: 18 septembre 2017 à 22:20:28 »
Busch Gardens Williamsburg
Mardi 22 août 2017

Notre route nous a mené jusqu’à Williamsburg où se trouve le fameux Busch Gardens. On avait déjà visité celui de Tampa 2 fois, et ça a été une catastrophe au niveau des opérations à chaque fois. Alors on y allait un peu en se demandant comment ça allait de passer !  :idiot: La météo est splendide : un grand soleil et même une belle chaleur, dès le matin. Espérons que le parc soit ombragé !

Comme hier, nous sommes arrivés devant les parking booths avec pas mal d’avance, sauf que là il y avait déjà un peu plus de monde. Surtout qu’on n’est plus chez Cedar Fair, donc le parking ouvre seulement 30 minutes avant le parc… :mort: Donc on a déjà bien attendu, en admirant Appolo’s Chariot.

Au final, après avoir pris les fameux trams à pneus que les Américains adorent pour relier les parkings à l’entrée du parc, nous voilà au contrôle des billets. On voulait entrer rapidement pour foncer vers les crédits, mais c’était sans compter sur Frieda, qui avait décidé de prendre tout son temps pour scanner les tickets d’entrée. Enfin, c’est notre tour et…Invalid Ticket. AH. Pourtant, sur notre billet daté acheté à l’avance était bien inscrite la date du jour… Mais elle n’a rien voulu entendre. Computer says no.. Donc on s’est retrouvés au bureau des Relations Visiteurs à expliquer que notre situation. Finalement, on nous a demandés de retourner à l’entrée du parc et passer…par la sortie ! Ca commence bien lol.  :mdr:

Le plan du parc a l’air simple comme ça, sur le papier, mais en vrai c’est plein de dénivelés et c’est très difficile de se repérer, surtout que le parc a la même politique que Port Aventura : ouverture des zones une par une (la dernière ouvre à 12h30 !!).  :nrv:

Bref, on commence par le premier qu’on croise, et le seul ouvert dès 10h : Loch Ness Monster, un vieux looper Arrow situé au-dessus de la rivière qui traverse le parc. Bon, on file au premier rang, par sécurité, et on embarque ! On s’attendait à sortir avec les oreilles en feu, et finalement ça allait : le layout n’est pas archi-intéressant, mais c’est plutôt joli et les loops l’un dans l’autre font leur effet. Par contre, il faudra dire aux ingénieurs Arrow qu’il faut apprendre à faire des hélices fluides avant de les mettre dans le noir complet.  :scream:

Ensuite, on a galéré à trouver un moyen de rejoindre Griffon car certains passages restent fermés jusqu’en début d’après-midi (mais pourquoi ??). On a donc marché à peu près 20 km pour rejoindre la dive machine. Bonne surprise : il n’y a personne et on peut embarquer au rang qu’on souhaite ! On a vraiment adoré ce coaster : la drop verticale fait son effet et sa situation est vraiment sympa. C’est une très belle dive machine, qu’on a même préférée à SheiKra, car plus aérienne. Après, les grosses dives, c’est un peu toutes les mêmes au final, ça se joue donc sur de petits détails.  :-P

Tout petit petit...

Je vous laisse imaginer la même photo, 2 secondes plus tard !  :?

On continue notre tour du parc, sans avoir vraiment le choix puisque les ouvertures des zones nous dictent d’aller dans le sens anti-horaire… On va donc tester notre première nouveauté 2017 : InvadR ! Déjà, le coaster n’est pas très beau à regarder : il a l’air posé là au milieu de la caillasse, et ses tunnels en mode « No Limits », c’est pas terrible. Après 15 min d’attente, nouveauté oblige, on embarque au dernier rang. Bon, pour l’airtime on repassera, même au dernier rang. Le parcours est tortueux à la GCI, mais on l’a trouvé presque désagréable : obligés de se raccrocher à la barre tellement certains virages passent mal. C’est pas fluide comme un RMC par exemple. Donc beaucoup d’agitation sur ce layout pour pas grand chose au final : on a été déçus !  :-(

Au suivant sur notre chemin : Alpengeist, l’un des plus grands Inverted B&M au monde !  C’est vrai qu’il est impressionnant à regarder, tant ses inversions semblent immenses. On s’engage dans le file, et encore une belle surprise : la station est vide ! Alors, premier rang pour profiter au max. Y’a vraiment deux parties dans ce coaster : la première est vertigineuse, pleine de vitesse et de G+ dans les inversions qu’on enchaîne. Puis bizarrement, après les freins de mi-parcours, on entame un drôle de parcours avec des petits virages au ras du sol censés nous faire croire qu’on skie. Mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt malheureusement… Ca reste un excellent Inverted B&M, avec sa first drop enroulée qui fait son effet ! On y reviendra plusieurs fois dans la journée !  :-)

Pour nous remettre de ces émotions, je propose à Florian de faire le kiddie du parc : Verbolten  ^_^. On voit pas grand chose du parcours depuis l’extérieur, et je me souvenais que c’était un truc sympa, plutôt pour les gamins. Sûrs de nous, on va donc au premier rang, en ayant attendu car le débit est pas terrible, malgré le nombre de trains sur le parcours. A vrai dire, on a découvert mon erreur en le ridant : c’est pas vraiment un kiddie ce truc !  :mdr: On s’attendait à du gentillet, alors l’accélération a été une grosse surprise, l’hélice prise dans le noir est bien fournie en G+. Pis tout d’un coup, on s’arrête, on comprend pas ce qu’on attend, et là SURPRISE : chute verticale !  :scream: Une première pour nous, et une vraie surprise car aucun de nous deux ne savait. Seule petite déception pour moi, la fameuse drop au-dessus de la rivière n’a pas d’intérêt, car on est trop freinés en haut.  :|

On continue notre bonhomme de chemin vers le quartier italien. On démarre par Tempesto, un clone de SkyScream à Holiday Park. Parcours toujours aussi génial, on aime bien ce modèle SAUF QUE (y’a un sauf) les harnais ne sont les mêmes que sur son copain allemand. En fait, ils ont rajouté une espèce de harnais souple à soulever soi-même et à attacher sur la lap bar. On se sent encore plus à l’étroit que dans SkyScream et ça en devient franchement désagréable ! Dommage, car c’est une machine efficace.  :cry:

C'est quoi ces horreurs de harnais ?!  :evil:

On file directement vers Apollo’s Chariot pour se faire quelques airtimes. Au final, B&M semble savoir faire deux types de parcours : les spaghettis pleins d’inversions pour les catégories inverted/stand-up/floorless et les out & back pour leurs Megacoasters. Là, c’est du type out & back, avec un petit ventre mou pour le demi-tour : une hélice pas bien folichonne. Sinon, c’est vachement sympa mais pas très puissant niveau airtime. Ca reste fun à faire : ça se vaut avec Silverstar mais c’est moins décollant que (SPOILER !) Nitro à SFGAdv. Encore une fois, la situation du coaster est exceptionnelle car on serpente entre forêt et rivière.

On ne voit pas grand chose du parcours depuis le parc...

Allez, c’est le moment de manger, et on avait envie de saucisses ! Donc pause déjeuner au FestHaus dans le quartier allemand pour un plat de wursts qui change du traditionnel burger. J’ai encore eu le droit à une affaire pas possible pour avoir une bière, mais comme elle était déjà servie dans le verre, cette fois je l’ai eue !!  :ange:

Pause digestion avec le dark-ride situé juste à côté. C’est un Spiderman-like sur le thème d’une malédiction d’un château avec des loups. On n’a pas trop bien compris l’histoire car les gamins hurlaient dans la file d’attente… C’est notre attente la plus longue de la journée : pas loin d’une demie-heure. Fait amusant, c’est pas la seule journée du trip où l’attente la plus importante aura été pour un dark-ride. Enfin, on s’est pas plaints car on a bien profité de la clim’.  8-)
Au final, c’est bien réalisé et sympathique mais ça reste plusieurs crans en-dessous de Spiderman…

Ma névrose a repris le dessus : j’adore les trains dans les parcs ! Alors j’ai gonflé Florian pour faire un petit tour du magnifique tchou-tchou train  :ange:, qui nous a emmené vers le shoot the chute "Espace From Pompeii". Ca tombe bien, il fait chaud, alors on va bien envie de se rafraichir un coup. Après la montée, on entre dans une partie dark-ride où les ruines de Pompeii nous tombent dessus. Clou du spectacle : une salle qui prend feu intégralement…sauf que pour l’opération rafraîchissement c’est râpé : on crève de chaud là-dedans !! Chute, sympa mais qui mouille pas des masses, et...sortie.

On s’est retrouvés devant la zone enfants où il nous restait un kiddie à tester mais c’est tout bétonné alors forcément entre la chaleur et les gamins, on n’a pas eu le courage pour le moment. On s’est refait un tour complet du parc pour bien profiter, et on a fini par une belle pause Coca Cola à l’abri d’un parasol, où on s’est faits un petit copain :

Juste à côté, il y a Griffon, et une dive machine en mode ERT, ça ne se refuse pas. Alors on a enchaîné les tours pour être bien sûrs qu’on l’aime bien.  :unicorn:

Il est 18h, on a déjà fait le tour plusieurs fois du parc, alors on retente la zone enfants, près de la sortie du parc. Il y a plus d’ombre, alors on embarque dans le Junior Vekoma. C’est joli, mais c’est tout. Je prends des photos pour Captain Coaster, et pis voilà on se dit qu’on a vraiment fait le tour et profité de notre journée. Alors on file tranquillement, pour démarrer la route rapidement vers Carowinds, notre prochaine étape. Il y a pas moins de 5h30 de route à faire avant l’ouverture de Carowinds demain, alors on s’y met. Heureusement, on avait bien découpé le trajet (presque à la perfection aha) car ce soir on avait 2h50 de route, et le lendemain 2h40 environ.

En route !

Au final, Busch Gardens Williamsburg est un grand parc très agréable, et bien thématisé. Sa situation est exceptionnelle, entre rivière et forêt. On y a passé une excellente journée, et la faible affluence y était très certainement pour quelque chose.  :mrgreen:
« Modifié: 18 septembre 2017 à 22:22:29 par BenJ »

*

Hors ligne aqwnji

• *
  • 631
« Réponse #24 le: 18 septembre 2017 à 23:19:27 »
Normal que vous aillez bien aimé Griffon si vous l'avez eu en ERT :fou: 8-)

RAS sur la qualité de nazes du TR :mrgreen:

« Réponse #25 le: 19 septembre 2017 à 00:44:12 »
Citation de: BenJ
Computer says no

*

Hors ligne ryukN

• 433
  • Salut c'est moi..... Mr Larbin
« Réponse #26 le: 19 septembre 2017 à 10:23:15 »
Vous avez penser quoi de Curse of DarKastle par rapport à d'autre dark ride (Universal etc...)? Moi c’était mon premier et j'avais trouver ça extraordinaire!

*

Hors ligne Rem10

• 3 075
« Réponse #27 le: 19 septembre 2017 à 13:06:01 »
Déjà Griffon fait rêver à la base, mais en mode ERT je confirme ça doit être mieux^^

Encore un beau TR, merci !
Coaster Count : 169

Top 5 : 1/Shambhala 2/ Taron   3/ EGF   4/ iSpeed  5/ Goliath

*

Hors ligne Scotty

• 1 844
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #28 le: 19 septembre 2017 à 14:08:31 »
Visiblement vous avez encore zappé la free fall   :lol:
  What a thema !

*

Hors ligne NaiRolF

• *
  • 3 705
    • Coasters World
« Réponse #29 le: 19 septembre 2017 à 14:30:01 »
Vous avez penser quoi de Curse of DarKastle par rapport à d'autre dark ride (Universal etc...)? Moi c’était mon premier et j'avais trouver ça extraordinaire!

Pause digestion avec le dark-ride situé juste à côté. [...]
Au final, c’est bien réalisé et sympathique mais ça reste plusieurs crans en-dessous de Spiderman…

:wink:

Visiblement vous avez encore zappé la free fall   :lol:

Oui et honnêtement on en a fait que deux: Zumanjaro et une autre je sais plus trop où. Mais les free fall, on n'est pas spécialement fan, et c'est toujours plus ou moins la même chose !

Un peu comme les inverted B&M  :secret: :mdr: :fou: