Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1149 Réponses
  • 154711 Vues

*

MaGiK

• 405
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #105 le: 15 septembre 2010 à 18:45:55 »
Salut, j'ai prévu d'aller à Europa Park le 1er et 2 Novembre (car à par en baviere les vacances allemandes sont fini) mais sachant que le 1er Novembre est le jour de la toussain et que la plupart des gens ne travaillent pas, j'aimerais savoir si il y aura une grosse fréquentation.
Merci d'avance.
 :wink:

*

MaGiK

• 405
« Réponse #106 le: 25 septembre 2010 à 10:57:29 »
Petit up afin d'éviter de créer un topic pour cette petite question.

*

Ice

• 1 571
  • ドドンパ :D
« Réponse #107 le: 20 février 2011 à 20:59:35 »
Bonsoir tout le monde,
 Je poste ici pour éviter de créer un topic pour une question. :-)

Est-ce que le Parc Astérix est ouvert pendant l'hiver (ou plutôt pendant ces vacances), ou bien ouvre-t-il au printemps. :?

Merci d'avance pour la réponse. :wink:
Europa Park - Nigloland - Jard'Acc - DLP - WDS - 3 Curés - Foire du Trône - Phantasialand - Futuroscope - Astérix - Walibi Belgium - Parc StPaul - Walygator - Le Pal - MGM Dizzee World - Holiday Park - Parque Warner Madrid - Parque Attracciones Madrid - Wiener Prater - Plopsaland de Panne - Tokyo Dome City - Tokyo Joypolis - FujiQ Highland - Alton Towers

« Réponse #108 le: 20 février 2011 à 21:01:58 »
Non il ouvre le 9 avril, vu sur TNP :mrgreen:
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

Ice

• 1 571
« Réponse #109 le: 09 mars 2011 à 22:54:21 »
Bonjour c'est (encore) moi,

Alors le Parc Astérix c'est pour plus tard, par contre je vais à DLP samedi qui arrive. :-)

J'ai deux petites questions, comment on passe d'un parc à l'autre, il faut faire un truc spécial ou non ? :?

Et sinon, est-ce que j'aurai le temps de faire tous les coasters en un jour ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous. :wink:
Europa Park - Nigloland - Jard'Acc - DLP - WDS - 3 Curés - Foire du Trône - Phantasialand - Futuroscope - Astérix - Walibi Belgium - Parc StPaul - Walygator - Le Pal - MGM Dizzee World - Holiday Park - Parque Warner Madrid - Parque Attracciones Madrid - Wiener Prater - Plopsaland de Panne - Tokyo Dome City - Tokyo Joypolis - FujiQ Highland - Alton Towers

*

touffman

• 1 921
« Réponse #110 le: 09 mars 2011 à 22:57:49 »
Pour passer d'un parc à l'autre, tu sors (normal sans rien faire) tu vas aux bornes de l'autre parc, tu passe ton ticket d'entrée dedans, et voilà ;-)

Pour faire tout les coasters + ToT (impossible de la rater) ça devrait aller, mais je laisse les experts de Disney te conseiller, je te dirais juste de jouer au maximum avec les fast pass et essaie de changer de parc le moins de fois possible, pour ne pas perdre de temps, et, commence par les studios ;-)

*

Doubick

• 1 161
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
« Réponse #111 le: 09 mars 2011 à 22:59:04 »
Bonjour c'est (encore) moi,

Alors le Parc Astérix c'est pour plus tard, par contre je vais à DLP samedi qui arrive. :-)

J'ai deux petites questions, comment on passe d'un parc à l'autre, il faut faire un truc spécial ou non ? :?

Et sinon, est-ce que j'aurai le temps de faire tous les coasters en un jour ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous. :wink:

Déjà, prends un billet 1 jour/2 parcs à 68€, c'est le même billet que tu utiliseras pour entrer dans les 2 parcs. Ensuite, les coasters en un jour, un samedi, ça peut se faire... Mais arrive un peu avant l'ouverture, et fonce sur Crush's au Walt Disney Studios. Ensuite, la file la plus grosse sera pour Big Thunder Mountain au Disneyland Park.

*

Timz

• 1 487
« Réponse #112 le: 10 mars 2011 à 07:55:25 »
En gros ça ouvre à 10h, donc arrive à 9h20 (le parc ouvrira a 9h30), et fonce impérativement vers Crush (en courant si possible). Il faut que tu l'ai fait avant 10h pour pouvoir enchaîner avec RC racer à son ouverture à 10h. Après, tu prends un FP pour la ToT et tu vas faire RnRc (10min) en attendant la ToT. Ensuite tu vas dans l'autre parc, tu prends un FP pour BTM, tu fais Indiana Jones (45min) puis d'autres rides ou il n'y a pas trop de monde, pui BTM, puis tu prends un FP pour SMM2, puis tu refais des petites attrac tions, puis Space, puis tu es content. :mrgreen:
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

Ice

• 1 571
« Réponse #113 le: 10 mars 2011 à 08:18:18 »
Merci pour les réponses, mais ça marche comment les fast pass ?

*

Timz

• 1 487
« Réponse #114 le: 10 mars 2011 à 08:24:53 »
Tu vas à la borne FP à coté de l'entré de l'attraction, tu prends tes billets d'entrée aux parcs, et tu les passes dans la borne. Un FP va sortir avec un crénau horaire, il suffit de revenir faire le ride durant ce créneau horaire. Mais tu ne peux avoir qu'un seul FP à la fois (ou attendre deux heures pour pouvoir en prendre un nouveau.) Voilà.
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

Ice

• 1 571
« Réponse #115 le: 10 mars 2011 à 08:31:27 »
Et juste un dernière petite question, après qu'on ait les FP, il y a une queue spéciale pour FP dans l'attraction ?

*

Minijul

• 5 619
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #116 le: 10 mars 2011 à 10:21:34 »
Oui, les attractions bénéficiant du FastPass ont une entrée spécifique tout à fait repérable.
Pas de panique.

Hormis le cas de Crush qui nécessite en effet un peu de stratégie, (l'ordre indiqué par RCT-Maker pour les studios est celui que je préconiserai aussi, sans courir toutefois), ne te met pas martel en tête en ce qui concerne le Disneyland Park : il faut aussi profiter du bazar, sans stresser, sinon ça sert à rien.

Ne t'inqiète pas trop, ces parcs ne sont pas si compliqués que ça, et pas si grands en superficie, tu peux facilement changer de land.

Si tu as un iPhone, l'application officielle est intéressante car elle te permet de consulter les temps d'attente ou que tu sois.

Mais ne fait pas une fixette sur les temps, des fois on perd plus d'énergie et de temps à courrir d'un endroit à l'autre pour gratter 5 minutes...

Essaye de profiter du parc et de son ambiance, ça ne laisse pas indifférent, en bien ou en mal  :wink:
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

« Réponse #117 le: 11 mars 2011 à 00:22:37 »
Est-ce que vous savez si Disneyland Paris répond aux mails qu'on leur envoie ?

Car j'aimerais leur poser une question, mais si j'envoie un mail inutilement...

*

Doubick

• 1 161
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
« Réponse #118 le: 11 mars 2011 à 00:38:23 »
Est-ce que vous savez si Disneyland Paris répond aux mails qu'on leur envoie ?

Car j'aimerais leur poser une question, mais si j'envoie un mail inutilement...

A moins que tu ne leur demandes : "Est-ce que Minijul est un chouette type ?", ils devraient répondre... Puis essaie toujours, un mail ne mange pas de pain.

*

Chab

• 1 882
  • Life ain't a merry go round, It's a roller coaster
  • Home Park: France Miniature :-(
« Réponse #119 le: 11 mars 2011 à 00:49:42 »
Je dirais plutôt que pour la communication avec la magie Disney, il est préférable de passer par Minijul. C'est lui qui en est chargé, surtout si ça concerne une venue sur le resort ou un meeting  :evil:
Parcs visités depuis 2008 : C'est par ici ! - Les photos : C'est par là !

> "Mais Ivan, J'ai ridé plein de coasters dans toute l'Europe : Katun, Dragon Khan et même l'Eurostar !"
> "Alors la mes cocos, at the top ... get ready to FALL !!!"