Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1116 Réponses
  • 130711 Vues

*

Scotty

• 2 100
  • J'aime les belles thémas.
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #210 le: 18 mai 2011 à 14:39:44 »
Bonjour j'aimerais avoir une information sur l'influence à cette période : 23 Juillet-7 Aout ( oui en plein milieu des grandes vacances mais bon c'est les vacances des parents ) sur les parcs suivant : Djurs Sommerland, Tusenfryd, Grona Lund, Liseberg, Tivoli Garden ( c'est le meilleur parc de Copenhague ? ) et Heide Park ( pour lui je me fait pas trop d'illusions, je connais les parcs Allemands, ce sera blindé )  ?

Merci d'avance  :wink:
What a thema !

*

flex

• 6 941
« Réponse #211 le: 18 mai 2011 à 20:27:21 »
Demandes aux caisses du parc si tu peux juste avoir le 2e jour gratuit alors  :-D

Tu pourras d'ailleurs décider ça sur place, en fonction de ta journée à Gardaland, si tu as envie de revenir le lendemain pour profiter de Raptor ou d'autres choses que tu n'as pas fait la veille, ou si tu préfères voir du côté de MovieLand. Comme tu le laisses entendre en effet la proximité des 2 parcs n'oblige pas à t'organiser à l'avance.

Sage conseil, j'attendrais de voir sur place même si à priori, je m'oriente vers un truc du style :

- Samedi : Garda avec Garda Express
- Dimanche : Mira
- Lundi : de 10h à 14h Movieland, de 14h à 18h Garda.

Je pense que ca devrait le faire comme ça  :evil:

Sinon, une autre question. J'imagine qu'il existe un système empéchant la revente des tickets de Mirabilandia pour le 2e jour gratuit ?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #212 le: 18 mai 2011 à 20:34:27 »

Sinon, une autre question. J'imagine qu'il existe un système empéchant la revente des tickets de Mirabilandia pour le 2e jour gratuit ?

C'est comme à Warner Madrid, on te met au poignet un bracelet qu'il est impossible d'enlever sans le détériorer, donc si tu vend ton billet, tu dois aussi te couper le poignet, et l'acheteur éventuel devra en faire de même pour le mettre à son tour. Pas infaisable, mais compliqué niveau logistique (prévoir scie, compresse, gants de chirurgie et fil à coudre dans la bagnole pour faire ça sur le parking) et pas sans risque de complications à long terme. Bien peser le pour et le contre avant de proposer cette revente.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

flex

• 6 941
« Réponse #213 le: 18 mai 2011 à 21:08:02 »
C'est comme à Warner Madrid, on te met au poignet un bracelet qu'il est impossible d'enlever sans le détériorer, donc si tu vend ton billet, tu dois aussi te couper le poignet, et l'acheteur éventuel devra en faire de même pour le mettre à son tour. Pas infaisable, mais compliqué niveau logistique (prévoir scie, compresse, gants de chirurgie et fil à coudre dans la bagnole pour faire ça sur le parking) et pas sans risque de complications à long terme. Bien peser le pour et le contre avant de proposer cette revente.

:-D J'ai décidé, je vais proposer la revente. On va jouer à un jeu ....  :evil:

Bonjour j'aimerais avoir une information sur l'influence à cette période : 23 Juillet-7 Aout ( oui en plein milieu des grandes vacances mais bon c'est les vacances des parents ) sur les parcs suivant : Djurs Sommerland, Tusenfryd, Grona Lund, Liseberg, Tivoli Garden ( c'est le meilleur parc de Copenhague ? ) et Heide Park ( pour lui je me fait pas trop d'illusions, je connais les parcs Allemands, ce sera blindé )  ?

Merci d'avance  :wink:

Pour Liseberg va sur le site officiel, rubrique calendrier et horaires. Les jours sont coloriés en vert et en jaune.

http://www.liseberg.com/en/home/Amusement-Park/Opening-Hours1/

Les jours en verts sont ceux qui sont les moins chargés normalement.

« Modifié: 18 mai 2011 à 21:16:02 par Minijul »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

Scotty

• 2 100
« Réponse #214 le: 18 mai 2011 à 21:45:12 »
Pour Liseberg va sur le site officiel, rubrique calendrier et horaires. Les jours sont coloriés en vert et en jaune.

http://www.liseberg.com/en/home/Amusement-Park/Opening-Hours1/

Les jours en verts sont ceux qui sont les moins chargés normalement.

Merci, je me réfère aussi par rapport au heures d'ouverture, pour Liseberg  je sais qu'il sera blindé ( enfin j'y vais en semaine )  mais voilà il sont pas assez explicite dans leurs couleurs, ils pourraient en mettre plus, par contre toi qui à fait Djurs, comment est fait le parc ? ( plutôt destiné pour les enfants ou plutôt pour les jeun's ? Ou le milieu c'est à dire familiale ? ).
What a thema !

*

flex

• 6 941
« Réponse #215 le: 18 mai 2011 à 21:54:27 »
Merci, je me réfère aussi par rapport au heures d'ouverture, pour Liseberg  je sais qu'il sera blindé ( enfin j'y vais en semaine )  mais voilà il sont pas assez explicite dans leurs couleurs, ils pourraient en mettre plus, par contre toi qui à fait Djurs, comment est fait le parc ? ( plutôt destiné pour les enfants ou plutôt pour les jeun's ? Ou le milieu c'est à dire familiale ? ).

Pour Djurs c'est très ciblé famille, mais dans le bon sens du terme. Dans le sens où tout le monde y trouve son compte. Il y a de très bonnes attractions comme les trois principaux coasters, la topple tower Huss etc ... mais tu passeras certainement du temps à profiter, flâner dans les allées, s'amuser avec des conneries genre des trampolines ou des toboggans. Avec un minimum d'ouverture d'esprit je peux t'assurer que tu y passeras une journée fantastique !!

Pour l'affluence, c'est un petit parc : j'y suis allé un dimanche et le max était 10 minutes à Skatteoen (qui est en plus une nouveauté). Piraten tournait à un train, il fallait attendre environ 3 trains à chaque fois pour en faire un tour.

Pour Tivoli et Liseberg, ce sont des parcs qui fonctionnent en pay per ride et qui proposent quasiment autant de restos que d'attractions. Donc même avec un peu de monde dans le parc, les attentes devraient être raisonnables. Je suppose qu'il en va de même pour Gröna Lund, à moins de ne pas avoir de chance. Tusenfryd, je ne connais pas (encore).

*

Scotty

• 2 100
« Réponse #216 le: 18 mai 2011 à 22:12:27 »
Pour Djurs, non seulement je passerais une bonne journée, mais si y a plein de conneries et de toboggans ma petite soeur encore plus alors ( pour dire quand elle va à plop elle fais un supersplash, un dragon, puis elle va jouer dans le sable  :-D )

Quant à grona et Liseberg, je prendrais la carte de l'ECC qui offre l'entrée gratuite et le free ride ( si  free wristbands chez grona, et day pass chez le lapin signifient free ride ^^ ) pour 30€ la carte ça en fait de la reduc !

Pour Tusenfryd je verrais bien, entrée gratuite avec le pass bobbe de toute façon.

Pour Heide park si je fais au moins Krake, Scream, le flume, collosos et Desert Race je suis content !

Et Tivoli, limite je me demande si je devrais pas plutôt faire Bakken ou alors aucun de ces deux parcs et faire une visite d'une ville en plus.
What a thema !

*

flex

• 6 941
« Réponse #217 le: 18 mai 2011 à 22:28:17 »
Pas besoin d'une journée entière pour Tivoli. C'est plus sympa d'y aller le soir ... le parc est magnifique de nuit. Tu peux visiter Copenhague (une ville pas si terrible selon mon humble avis) jusqu'à 15h et profiter de Tivoli ensuite. Souvent ils ferment assez tard. Daemonen vaut le détour, le star flyer aussi, le reste est sympa sans plus.

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #218 le: 18 mai 2011 à 22:53:12 »
N'oublie pas que tu as aussi Bonbonland avec ton pass Bob ;-)

*

Scotty

• 2 100
« Réponse #219 le: 18 mai 2011 à 23:31:34 »
Pas besoin d'une journée entière pour Tivoli. C'est plus sympa d'y aller le soir ... le parc est magnifique de nuit. Tu peux visiter Copenhague (une ville pas si terrible selon mon humble avis) jusqu'à 15h et profiter de Tivoli ensuite. Souvent ils ferment assez tard. Daemonen vaut le détour, le star flyer aussi, le reste est sympa sans plus.

Donc en 2 jours on peut faire Malmo, Copenhague et Tivoli ? ça serait super ça !

N'oublie pas que tu as aussi Bonbonland avec ton pass Bob ;-)

Oui mais bon, Bonbon Land ça à beau être sur "la route" du retour, ça ne me donne pas envie.
What a thema !

*

yoyo212

• 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #220 le: 19 mai 2011 à 13:30:56 »
Nous allons faire un petit tour qui se fini à Plopsaland. Le chemin du retour vers la suisse fait 750km et on veut le couper en deux.
Notre idée est d'aller jusqu'à Waly voir ce 'fameux' parc, un détour de 150km.
Mais est-ce vraiment une bonne idée ?
On sais pas trop...   

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #221 le: 19 mai 2011 à 13:51:17 »
Je ne suis jamais allé à Waly, c'est à priori un parc exécrable.

Donc allez-y.

Je m'explique : Allez-y à cette occasion, histoire quand même de rider le Monster, c'est quand même pas n'importe quoi.
150km de détour par rapport aux distances de votre trip, le ratio me parait correct pour un gros inverted B&M sur lequel on a envie de se faire son propre avis.

Le parc autour a l'air tellement minable que vous ne ferez jamais le trajet de la Suisse pour le visiter. Donc je dirais si vous avez le temps (et à priori ce parc n'en prend pas trop), c'est le moment ou jamais.

Un gros inverted B&M, quand même...
« Modifié: 19 mai 2011 à 13:53:15 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

flex

• 6 941
« Réponse #222 le: 19 mai 2011 à 14:52:15 »
Perso je le trouve pas si pire que ce que tout le monde raconte. Allez y et faites vous votre propre avis. C'est juste un poil cher par rapport à l'offre.

*

Scotty

• 2 100
« Réponse #223 le: 19 mai 2011 à 17:21:27 »
Nous allons faire un petit tour qui se fini à Plopsaland.

Contactez nous, moi et Julien ( Jli7 ) pour plop peut être on viendra  :-)
What a thema !

*

yoyo212

• 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
« Réponse #224 le: 19 mai 2011 à 17:45:21 »
Je ne suis jamais allé à Waly, c'est à priori un parc exécrable.
Donc allez-y.
Haha, c'est exactement ce qu'on c'est dit  :rire:
De plus se sera un dimanche on pourra faire de la ligne !

Contactez nous, moi et Julien ( Jli7 ) pour plop peut être on viendra  :-)

Quoi faire un parc avec membres de CV ? Ca nous est pas encore arrivé, c'est pas dangereux ?
Mais pourquoi pas  :rire:
Lundi 20.06  Phantasialand
Mardi 21.06 Movie Park
Mercr 22.06 Efteling
Jeudi  23.06 Bobbejaanland
Vendredi 24.06 Walibi Belgium
Samedi 25.06 Plopsaland
Et dimanche 26, allons au mythique Walygaty (mon dieu, un parc Français, notre premier! Faut prendre un teaser ?  :rire:)

On a tout réservé (hotels) mais on se garde jusqu'au 17 pour décider. (météo, boulot)