Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1149 Réponses
  • 160549 Vues

Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #735 le: 18 juin 2015 à 18:49:52 »
Hello amis riders  :wink:

Je prévois de visiter Rainbow MagicLand durant le mois de Juillet.
Une idée de l'affluence dans ce parc à cette période ?
Et si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de leur "Magic pass" ce serait chouette, car sur leur site c'est pas trés clair  :|

Merci !
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch G.W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB H / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / EnergyLdia / Legendia/ Nigloland / DLP / PA / WSO

*

Lujdété

• 2 295
« Réponse #736 le: 18 juin 2015 à 21:24:33 »
*
« Modifié: 30 novembre 2018 à 09:10:29 par Lujdété »

*

swing14

• 1 553
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #737 le: 18 juin 2015 à 22:04:10 »
Merci de vos reponses
Le slc tape pas trop, c'est aussi fluide que triops ?
Sa sera sûrement vers le 20 août en semaine
Et le mieux est de commencer par quoi ?

Le slc est l'un des plus confortable, le wooden est génial avec de bons airtimes dont 2 assez gros, psyké immanquable,..............

En semaine ça devrait aller. Tu arrives avant 10h, quand les grilles s'ouvrent tu vas tranquille commencer par le dalton, calamity, flash back, toutencarton puis tu reviens avec psyké, radja river, cobra.

En même pas 2h tu auras fais les 3/4 des grosses attractions pendant que tout le monde attendra au loup et vampire.

Le vampire qui en journée moyenne va monter entre 30 et 40 min le matin sera entre 0 et 15 min après 13/14h.

Le loup malgré que ça sera plus calme qu'à l'ouverture il faudra tout de même faire la file puisque c'est tout simplement la star du parc.

Walibi Belgium a des rendements de malade avec des attractions qui à la base n'en ont pas d'énorme.

Pour le reste tu combles ta journée avec ce que tu as envie de faire. :mrgreen:

Et vous savez si il y a une file single rider sur les grosses attractions ?

Non pas de single  :wink:.
« Modifié: 18 juin 2015 à 22:05:43 par swing14 »
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (11x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (8x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (2x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill

« Réponse #738 le: 18 juin 2015 à 22:10:17 »
J'y suis allé début août cette année. Vide jusqu'à 18h ou une foule incroyable arrive pour profiter des tarifs avantageux des nocturnes.

Merci pour l'info, on va peut être oublier l'idée de prendre des magic-pass alors  :mrgreen:
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch G.W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB H / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / EnergyLdia / Legendia/ Nigloland / DLP / PA / WSO

*

.G

• 365
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #739 le: 19 juin 2015 à 06:47:36 »
Le slc est l'un des plus confortable, le wooden est génial avec de bons airtimes dont 2 assez gros, psyké immanquable,..............

En semaine ça devrait aller. Tu arrives avant 10h, quand les grilles s'ouvrent tu vas tranquille commencer par le dalton, calamity, flash back, toutencarton puis tu reviens avec psyké, radja river, cobra.

En même pas 2h tu auras fais les 3/4 des grosses attractions pendant que tout le monde attendra au loup et vampire.

Le vampire qui en journée moyenne va monter entre 30 et 40 min le matin sera entre 0 et 15 min après 13/14h.

Le loup malgré que ça sera plus calme qu'à l'ouverture il faudra tout de même faire la file puisque c'est tout simplement la star du parc.

Walibi Belgium a des rendements de malade avec des attractions qui à la base n'en ont pas d'énorme.

Pour le reste tu combles ta journée avec ce que tu as envie de faire. :mrgreen:

Non pas de single  :wink:.
Merci, si le slc tape pas c'est nikel ^^

*

Doubick

• 1 179
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
« Réponse #740 le: 19 juin 2015 à 12:39:35 »
Pour Vampire, tiens-toi bien aux poignées, ne cale surtout pas ta tête contre l'appui-tête (tu la mets un peu en avant), et ça devrait passer.

EDIT : Et mets-toi le plus à l'avant possible. Fuis l'arrière du train comme la peste.
« Modifié: 19 juin 2015 à 14:56:20 par Doubick »

*

.G

• 365
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #741 le: 19 juin 2015 à 16:07:58 »
Merci de l'info, si tu ne me l'avais pas dit j'aurais été à l'arrière ^^ (habitué à Oziris)

*

coaster fan du 93

• 1 435
  • B&M <3
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #742 le: 19 juin 2015 à 16:14:54 »
Merci de l'info, si tu ne me l'avais pas dit j'aurais été à l'arrière ^^ (habitué à Oziris)
En même temps  :rire:
Comme Swing à dit c'est UN des plus confortable SLC mais ça reste un bon Vekoma bien baffant surtout l'enchaînement drop , et des 2 premières inversions  :fou:

Parcs 2019 : Parc Astérix , Disneyland Paris , Nigloland , Walibi Rhône-Alpes , Gardaland , Movieland Studios , Mirabilandia , Ciné Città World , Raimbow Magic Land , Fraispertuis City

*

Rem10

• 4 818
  • Home Park: r
« Réponse #743 le: 19 juin 2015 à 18:05:19 »
Je pense que dans tous les coasters pas tops il faut fuir l'arrière en règle générale  :-P Par exemple dans SM2 je me suis déjà retrouvé à l'arrière quelques fois, on retrouve bien le côté SM pour le coup  :-D
Coaster Count : 284

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Doubick

• 1 179
« Réponse #744 le: 19 juin 2015 à 19:23:05 »
Je pense que dans tous les coasters pas tops il faut fuir l'arrière en règle générale  :-P Par exemple dans SM2 je me suis déjà retrouvé à l'arrière quelques fois, on retrouve bien le côté SM pour le coup  :-D

Ce n'est pas toujours le cas. Dans Hulk, par exemple, il faut fuir le milieu, en se mettant soit à l'avant, soit à l'arrière. Sinon c'est migraine quasi-assurée.

*

Toto662

• 1 944
« Réponse #745 le: 19 juin 2015 à 19:35:16 »
Ce n'est pas toujours le cas. Dans Hulk, par exemple, il faut fuir le milieu, en se mettant soit à l'avant, soit à l'arrière. Sinon c'est migraine quasi-assurée.

Il est pas top, Hulk ?

*

Doubick

• 1 179
« Réponse #746 le: 19 juin 2015 à 19:42:38 »
Il est pas top, Hulk ?

C'est du B&M oldschool qui subit les griefs de l'âge. Ceci dit, ça reste une très bonne machine, très au-dessus du panier. Faut juste savoir le prendre.

Comme chez les papys, ça va plutôt bien aux pieds et à la tête, mais ça coince au niveau des reins.
« Modifié: 19 juin 2015 à 19:45:51 par Doubick »

*

Toto662

• 1 944
« Réponse #747 le: 19 juin 2015 à 20:53:28 »
C'est du B&M oldschool qui subit les griefs de l'âge. Ceci dit, ça reste une très bonne machine, très au-dessus du panier. Faut juste savoir le prendre.

Comme chez les papys, ça va plutôt bien aux pieds et à la tête, mais ça coince au niveau des reins.

Ah c'est bien ce qui me semblait, donc !

Cette comparaison est magnifique :-D

*

kamii

• 174
  • "Stella would you take me home "
« Réponse #748 le: 20 juin 2015 à 19:36:38 »
Hellow les coasters fans, j'ai 2/3 quelques questions:

Je pars en vacances une quinzaine de jour à Salou, avec passage obligée à PAV & le parc aquatique attenant.
Mais comme vous le savez, j'y vais en même temps que tout le monde (forcément, sinon c'est pas drôle hein !) 

#Peut-on achetés les billets coupe file le jour même ?? Et si oui combien coûte t'il ?
#Le parc peut-il se faire en 2 jours ? (au pire, on refais certaines attraction .. :D)
#J'ai eu l'écho d'une fête foraines, est elle présente en Juillet/août ? Elle est bien ?
#A PAV peut on payer en Ticketresto / chèque vacances ??

Voilà, c'est à peut-prés tout pour le moment merci d'avance ^^
"Feels like i'm falling in love, when i'm falling to the bathroom floor"

*

Toto662

• 1 944
« Réponse #749 le: 20 juin 2015 à 19:59:33 »
Hellow les coasters fans, j'ai 2/3 quelques questions:

Je pars en vacances une quinzaine de jour à Salou, avec passage obligée à PAV & le parc aquatique attenant.
Mais comme vous le savez, j'y vais en même temps que tout le monde (forcément, sinon c'est pas drôle hein !) 

#Peut-on achetés les billets coupe file le jour même ?? Et si oui combien coûte t'il ?
#Le parc peut-il se faire en 2 jours ? (au pire, on refais certaines attraction .. :D)
#J'ai eu l'écho d'une fête foraines, est elle présente en Juillet/août ? Elle est bien ?
#A PAV peut on payer en Ticketresto / chèque vacances ??

Voilà, c'est à peut-prés tout pour le moment merci d'avance ^^

1. Les coupes files peuvent s'acheter sur place, pour les prix ça va de 27 à 53€, je te donne directement le lien du site ce sera plus simple : http://fr.portaventura.com/services-dans-les-parcs (il est question des express en bas de la page)
Sachant que si tu y vas deux jours et que tu dors dans un des hôtels du parc, ton pass express premium sera valable les deux jours au lieu d'un seul, à condition que tu l'ais acheté sur internet.
2. Quand tu demande si le parc peut se faire en 2j, tu demande si 2j c'est trop ou pas assez ?
Quoiqu'il en soit, deux jours me semblent suffisants pour bien profiter du parc. Si tu as des coupes-files, ça rentrera dedans sans problèmes, et tu pourras même enchaîner quelques tours de Shambhala... Pour ma part, j'avais des coupes files, et en un peu moins de 2 jours j'ai pu à peu près tout faire, y compris 13 tours de Shambi, 6 de Dragon Khan, 5 de Stampida et 3 de Tutuki Splash.
Un jour, par contre, ça me semble un peu juste.

Pour tes autres questions, j'en ai aucune idée, désolé !