Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1149 Réponses
  • 154928 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 872
  • Home Park: Cigoland
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #795 le: 31 octobre 2015 à 13:42:35 »
Dans ce cas là comme tu habites dans l'est je te recommande l'Italie. Tu peux t'inspirer du TR de yoyo et dawa :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/3000-bornes-en-italie-4-parcs/
ou bien du trip "Veni, vidi, crédits 3" que tu trouveras ici (avec 3 pages de détails : le planning, le live et le TR - à noter que le live est le plus efficace pour se faire une idée)
http://bptzanlf.preview.sharedbox.com/trips/

Et si vraiment les crédits espagnols te font de l'oeil tu peux te faire un aller-retour en avion vers une des villes.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Sosano

• 281
« Réponse #796 le: 31 octobre 2015 à 14:25:23 »
Merci pour tes réponses  :-)

Mais sinon tu aurais les réponses à mes questions concernant la location de voiture ?  :-D

*

aqwnji

• *
  • 1 872
« Réponse #797 le: 31 octobre 2015 à 16:29:11 »
Location de voiture :

Est-ce qu'on peut récupérer la voiture quand on arrive à l'aéroport, ou faut-il se déplacer jusqu'à une agence ? Et donc se taper des transports en commun et donc logiquement (pour nous en tout cas) se perde ?  :cry:

Est-il possible par exemple pour un trip Barcelone/Madrid, de récupérer une voiture à Barcelone, et au lieu de revenir à Barcelone une fois à Madrid (parce que le plus logique est de rentrer en France en reprenant un vol à partir de Madrid), de rendre la voiture à Madrid ? En gros de déposer la voiture dans une ville différente de celle où la récupérer ?

Outre le prix affiché, faut-il compter d'autre frais ? J'ai 21 ans donc des frais en plus pour les moins de 25 ans, mais sinon ?

Et finalement, quesqu'il se passe en cas de pépin ? Genre rayure, ou accident sur la voiture ? On paye la voiture ?  :?

1) Oui les agences dans les aéroports sont tout aussi fréquentes que les agences en ville, aucun souci. Quand tu fais ta réservation il te suffit de choisir.

2) Oui tu peux rendre la voiture ailleurs, c'est aussi à préciser lors de la réservation. C'est très pratique mais en contre partie tu dois payer un surcoût appeler "drop off" qui est proportionnel à l'éloignement entre les deux agences en général. (On l'a fait trois fois : NYC-Boston et Londres-Manchester via internet et Montréal-Chicago qu'on avait fait via une agence car il y avait un changement de pays et c'était compliqué.)

3) Là encore il faut bien lire le contrat, ça arrive qu'il y ait des frais à régler en plus ou non. Ça peut être un frais d'agence, un équipement supplémentaire, un upgrade (de modèle, passage de manuel à automatique (fait en Angleterre), d'assurance), le drop off, les frais jeune conducteur. A noter que je trouve ces derniers spécialement cher, ce qui me dissuade pour l'instant de louer une voiture sans mes parents, cela peut parfois doubler le coût de la location pour une petite voiture.

4) Enfin pour cela tout dépend encore de ton contrat et de l'assurance souscrite avec, les différents niveau d'assurance peuvent bien faire varier le prix de la location, il faut bien lire en quoi ça consiste et évaluer quel risque tu es près à prendre. Ce que que tu paieras en cas de sinistre sera très variable déjà si tu es en faute ou non, si c'est dans le contrat d'assurance (parfois les pneus, les vitres), si ils remarquent la rayure aussi. Lors de notre premier trip notre Toyota a eu spontanément un problème technique (voyant allumé) nous sommes allé à l'agence la plus proche de la compagnie (à Norfolk) et on nous as donné une Chevrolet sans aucun frais.

En résumé je te conseille de te rendre sur un comparateur et de faire ta résa pas à pas doucement en lisant bien les contrats et tu n'auras normalement pas de mauvaise surprise, et si tu as une question supplémentaire tu passes par CW ou autre.

EDIT : D'ailleurs tu avances dans ton projet de guide ?
« Modifié: 31 octobre 2015 à 16:33:53 par aqwnji »

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Sosano

• 281
« Réponse #798 le: 31 octobre 2015 à 23:54:50 »
Le plan est fait, le problème est que je me suis rendu compte, qu'avec le trop petit nombre de trip à mon actif, j'ai pas mal de lacune dans certains domaines ..  :oops: :-D

*

Gleap

• 1 730
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #799 le: 04 janvier 2016 à 12:53:42 »
Hello tout le monde !

En regardant les quelques parcs que je pourrais faire cet été, je me rendu compte que je n'avais pas encore fait Bobbejaanland. Ma question est donc la suivante : est-ce que ce parc vaut le coup pour une journée ? Serait-il possible de le coupler avec Plopsa en un jour ?

Sachant que si je vais à Plopsa, j'ai juste pour tester le wooden et faire 2/3 tours d'Anubis, donc je pense qu'en 2h c'est bouclé.
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

aqwnji

• *
  • 1 872
« Réponse #800 le: 04 janvier 2016 à 13:26:55 »
Même si il y a pas mal d'attractions à Bobbe (que j'ai pas fait), ton plan de coupler les deux me semble jouable, pour peu que tu choisisses un jour avec un monde raisonnable.

Après le bon plan c'est que le pass Bobbe donne -40% à Plop et le pass plopsa donne -50% à Bobbe, donc regarde vite fait quels autres parcs te tenteraient pour 2016 et je pense que l'une de ces cartes pour t'être avantageuse.

« Réponse #801 le: 04 janvier 2016 à 17:04:09 »
Entre Bobbejaanland et Plopsaland il y a tout de même au moins 2h15 de route à la grosse louche, sachant que tu dois passer par Gand et surtout Anvers en plus ça peut rapidement devenir tendu au niveau de la circulation. Maintenant ça peut-être intéressant si y vas lors d'une nocturne à Plopsa, le parc ferme habituellement à 19h en été mais 22h30 le samedi durant les vacances. Si tu commences à 10h à Bobbejaanland ça le fait.

Avis personnel: ça risque quand même de faire cher la journée pour pas grand chose au final, Bobbejaanland c'est quand même pas top en dehors de Sledgehammer.
Parcs faits: Phantasialand, Europa-Park, Port Aventura, Efteling, Holiday-Park, Plopsaland, Parc Astérix, Futuroscope, Walibi Belgium, Bellewaerde, Disneyland Paris.

*

Gleap

• 1 730
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #802 le: 04 janvier 2016 à 21:08:58 »
Déjà merci à vous deux pour vos réponses. J'y ai un peu réfléchi cette après-midi et j'ai pensé alors à un truc. Partir sur deux jours et faire trois parcs belges.

Le premier jour, je vais à WB pour aller tester Pulsar et Psyké (que je n'ai jamais testé) puisque ma dernière visite chez le kangourou belge remonte à une paire d'années. En début d'après-midi (vers 13h), je file à Bobbejaanland, qui est à une heure de route, où là je reste jusqu'à la fermeture pour faire les crédits et bien évidemment les autres attractions intéressantes comme Sledgehammer. Au soir, je trouve un petit truc sympa pour dormir du côté d'Anvers ou de Gand. Le lendemain, je visite un peu les environs et je pars ensuite vers Plopsa pour aller tester le wooden.

Après rien de sur bien évidemment, ça reste un projet parmi tant d'autres. Par contre, si je pars sur ce genre de trip, ça se fera vers mai/juin. Mais j'ai une dernière question, qui va peut-être paraître bête pour certains, mais lorsque l'on achète un pass, on a le droit qu'à une seule visite dans un parc partenaire (avec la réduction) ou on peut en faire plusieurs ? 
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

Boub08

• 1 549
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #803 le: 11 mars 2016 à 12:30:28 »
Hello la coaster mania.

Petite question pour nos amis lorrains (ou toute autre personne renseignée). Un Fraispertuis City le jeudi de l'ascension est-il envisageable, ou il y a risque de forte affluence?

Merci.  :wink:

« Réponse #804 le: 11 mars 2016 à 13:27:04 »
Même avec une forte affluence tu peux faire facilement le parc en une journée voir deux, trois fois le tour.

*

Boub08

• 1 549
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #805 le: 12 mars 2016 à 11:44:46 »
Ah bon bah ça va alors. Merci de l'info.  :mrgreen:

« Réponse #806 le: 16 mars 2016 à 17:04:54 »
Coucou à tous, Je retourne au parc asterix le 5 Avril après 7 ans et j'y vais en train. J’arriverai à la gare du terminal 2 vers 8h45 à Charles de Gaulle mais le car pour asterix part au terminal 3 à 9h donc si je prend les navettes CDGVal j'aurai le temps d'avoir le bus pour asterix? Et c'est dur de se repérer dans l'aéroport car c'est la première fois que j'y vais. Pour le retour les car à Asterix nous prennent au même endroit ou il nous on déposer le matin? Merci ;)
Parcs visités : Port Aventura World + FerrariLand, Thorpe Park, Europa-park, Disneyland Paris et Walt Disney Studios, Nigloland, Parc Asterix, Walygator, Futuroscope + Fête d'épernay

*

.G

• 348
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #807 le: 31 mars 2016 à 09:43:47 »
Bonjour,
Est ce qu'il existe encore un endroit ou déposer des personnes pour le parc Astérix sans payer le parking ?
Si oui comment y accéder ?

*

aqwnji

• *
  • 1 872
« Réponse #808 le: 31 mars 2016 à 14:46:27 »
Lors de ma dernière visite au parc en automne 2012 on s'était fait déposer sur le parking sans avoir à payer donc ça existe.

Par contre je ne pourrais plus te dire exactement où il y étais mais je crois que c'était plus proche du parking bus que du parking voiture normal.
Le mieux c'est de faire comme on fait à chaque fois c'est à dire demander où tu peux effectuer le dépose-minute au premier agent de parking que tu vois.

*

.G

• 348
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #809 le: 31 mars 2016 à 16:25:59 »
Merci  :mrgreen: