Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1116 Réponses
  • 130669 Vues

Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #840 le: 04 septembre 2016 à 17:59:17 »
Bonjour , a tous j'ai une petite question je compte me rendre a phanta ce mardi avec 2 amis , histoire d'essayer ce taron qui a l'air de plaire a tout le monde , j'ai vu sur le site http://www.funticket.be/ que l'on pouvais acheter des billet en ligne pour 31 € au lieu de 45 € d'habitude je passe toujours par la caisse mais ici nous somme 4 et je voudrais leur offrir les billet car c'est une premiere pour eux .
Est ce que quelqu’un est deja passer par ce site et est ce fiable ? je n'arrive pas a trouver de commentaire sur ce site .
D'avance merci

*

BenJ

• *
  • 4 918
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #841 le: 04 septembre 2016 à 19:51:29 »
Nous sommes presque tous passés par ce site pour notre meeting CW de juillet dernier, et personne n'a été refoulé à l'entrée  :mrgreen:

« Réponse #842 le: 04 septembre 2016 à 19:56:21 »
ok  alors je vais passer par la ca fait des économies . merci bien 

« Réponse #843 le: 12 septembre 2016 à 18:36:40 »
Bonjour,

Je retourne à Port Aventura, après une première visite l'année dernière qui n'était pas génial.
Je voulais savoir si le cirque du soleil donnait des représentations même en septembre, car leur site ne le mentionne pas.

Merci d'avance !

*

Julow

• 716
  • ♥ Tower of Terror ♥
« Réponse #844 le: 27 septembre 2016 à 11:30:59 »
Une question qui a sans doutes déjà été posée 30 000 fois sur le forum mais...
Quels sont les parcs ouverts en hiver en Europe? :rire:

Même que le weekend, ou juste pour la période de Noël. :cry:
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

6lverStar

• 474
  • Helix/Untamed/TC/X2/SteVen
« Réponse #845 le: 20 octobre 2016 à 12:39:54 »
Pour répondre à ta question Julow, appart Disney principalement Phanta, Efteling, EP et Pav les week-end/vacances scolaires.

Sinon, je souhaite me rendre à WB lundi 24 mais puis-je être sûr que Pulsar sera prévu d'être ouvert ? Ils ne disent plus rien sur la "page d'accessibilité du Pulsar".. Sinon ce sera HoPa mais là rien à craindre pour EGF ?  :-)

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

*

Nicolas_G

• 308
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #846 le: 25 octobre 2016 à 21:56:22 »
Bonjour à tous !
Alors c'est officiel, je vais aller tester Nigloland ce Jeudi alors j'ai 2-3 petites questions si vous le voulez bien !

Tout d'abord avez vous des bons plans pour le parc au niveau tarif ?
De plus avez vous un conseil sur l'ordre de visite ?
Enfin, savez vous si le parc sera bondé ou si ça sera plutôt calme (vu le jour ou on y va je pense que ça sera bondé  :mdr:)
Je suis preneur si vous avez d'autre conseil également !
Merci d'avance

*

Røyk

• *
  • 1 269
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #847 le: 26 octobre 2016 à 14:17:07 »
Bonjour à tous !
Alors c'est officiel, je vais aller tester Nigloland ce Jeudi alors j'ai 2-3 petites questions si vous le voulez bien !

Tout d'abord avez vous des bons plans pour le parc au niveau tarif ?
De plus avez vous un conseil sur l'ordre de visite ?
Enfin, savez vous si le parc sera bondé ou si ça sera plutôt calme (vu le jour ou on y va je pense que ça sera bondé  :mdr:)
Je suis preneur si vous avez d'autre conseil également !
Merci d'avance

En période d'Halloween il y a du monde mais ne t'en fais pas, les attractions débitent bien.

Pour la visite : en début de journée, je te conseille d'aller au fond du parc, de commencer par Air Meeting (c’est une des attractions au plus faible débit) puis d’aller dans le quartier Merveilleux où tu pourras faire La Chenille pour le +1 (et les Hérissons et Les Dragons volants si tu le souhaites   ^_^  ), ensuite dirige toi vers Schlitt Express’. Après ça… soit c’est Alpina Blitz, soit Le Bobsleigh. En 2010 (dernière fois que j’ai visitée le parc en cette période) la question ne se posait pas. Continue ensuite dans le quartier Rock ‘n’ Roll pour Spatial Expérience.

A partir de là, tu auras quasiment tous les crédits. Pour la free fall, je ne connais pas son débit, s’il faut la faire le matin ou l’aprem’. Le Manoir Hantée est très prisé à cette période. La file d'attente qui déborde du manoir peut faire peur mais je te conseille de le faire pour l'ambiance. Concernant le quartier Canadien, il y a moins de monde en général en début d’après-midi.

Pour la bouffe, vas-y avant un peu midi (quel que soit le resto) sinon gare à l’attente.

Ça fait un peu plan militaire vu comme ça mais relax : tu auras le temps de faire tous les crédits, de profiter du parc. De plus l’ambiance à Halloween est super !  :mrgreen:   :-P
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH

Les TR de Louise

*

Nicolas_G

• 308
  • Parcfan
  • Home Park: Parc Saint Paul
« Réponse #848 le: 26 octobre 2016 à 14:53:26 »
En période d'Halloween il y a du monde mais ne t'en fais pas, les attractions débitent bien.

Pour la visite : en début de journée, je te conseille d'aller au fond du parc, de commencer par Air Meeting (c’est une des attractions au plus faible débit) puis d’aller dans le quartier Merveilleux où tu pourras faire La Chenille pour le +1 (et les Hérissons et Les Dragons volants si tu le souhaites   ^_^  ), ensuite dirige toi vers Schlitt Express’. Après ça… soit c’est Alpina Blitz, soit Le Bobsleigh. En 2010 (dernière fois que j’ai visitée le parc en cette période) la question ne se posait pas. Continue ensuite dans le quartier Rock ‘n’ Roll pour Spatial Expérience.

A partir de là, tu auras quasiment tous les crédits. Pour la free fall, je ne connais pas son débit, s’il faut la faire le matin ou l’aprem’. Le Manoir Hantée est très prisé à cette période. La file d'attente qui déborde du manoir peut faire peur mais je te conseille de le faire pour l'ambiance. Concernant le quartier Canadien, il y a moins de monde en général en début d’après-midi.

Pour la bouffe, vas-y avant un peu midi (quel que soit le resto) sinon gare à l’attente.

Ça fait un peu plan militaire vu comme ça mais relax : tu auras le temps de faire tous les crédits, de profiter du parc. De plus l’ambiance à Halloween est super !  :mrgreen:   :-P

Super merci j'en prends note.
Vivement demain !

*

Twan

• 5 474
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #849 le: 26 octobre 2016 à 18:43:39 »
Les gars nordistes, je bosse pas vendredi. Ça vous tente un parc dans la région avant la fin de saison ? :lovekiss:

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland.
A venir : Grona Lund, Liseberg, Kolmarden, EuropaPark.

*

Toto662

• 1 799
« Réponse #850 le: 16 janvier 2017 à 18:45:09 »
Salut la compagnie !
Comme certains le savent je prépare un trip aux USA l'an prochain, avec notamment une visite de la Floride et d'Orlando, donc rapidement l'Orlando flex ticket s'est imposé... Sauf qu'ils en font plus, vu que Wet'n Wild va fermer !
Est-ce que par aventure vous connaîtriez des promos avantageuses pour faire Universal, BGT et SW en illimité sur 7/8j ?

Merci d'avance !

*

Sosano

• 278
« Réponse #851 le: 05 mars 2017 à 21:38:20 »
Hep les amis, je voulais pas créer un topic pour ça. Mais j'aimerais m'organiser un trip d'une semaine (ou seulement 4 jours selon l'endroit) à peu prêt, la moitié du temps pour de la visite/découverte. Et l'autre moitié pour les parcs. J'hésite entre plusieurs destination. Etant étudiant, mon but est de faire le moins cher possible à deux.

Nous sommes de Besançon, et nous avons tous fait ce qui est autour de chez nous : EuropaPark depuis des années, Niglo, Phanta (4-5h aller, c'est le maximum que j'ai bien voulu faire en voiture), Holiday park, etc... Bref, maintenant va falloir prendre l'avion pour découvrir de nouvelles choses et ce sera ma première fois alors bon en plus il y a de l'appréhension sur la façon dont ça marche et tout  :cry:

Mon aéroport de base sera Bâle/Mulhouse à 1h30 de où je suis. Maintenant j'hésites pour la destination, qu'est ce qui est le plus simple à faire, ça me gêne pas du tout de devoir louer une voiture même si c'est moins cher de faire tout en transport commun.

- J'ai penser au trio : Movieland, Garda et Mira mais ça doit coûte pas mal cher à cause de la distance qui sépare les deux endroits.
- Barcelone/Resort Portaventura
- Hambourg/Heide/Hansa
- J'ai penser aussi aux Pays-Bas/Belgique, mais ce trip me paraît être optimisé en faisant que du parc.
- J'ai penser aussi à Londres/Chessington/Thorpe, mais le vrai parc qui m'attire est Alton, mais il est un peu paumé pour faire autre chose avec ?
- Il y a aussi Madrid et ses deux parcs...

Une petite idée ?

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #852 le: 05 mars 2017 à 22:05:16 »
*
« Modifié: 30 novembre 2018 à 08:37:34 par Lujdété »

« Réponse #853 le: 05 mars 2017 à 22:32:42 »
Déjà fait Mirabilandia et Gardaland en voiture depuis Besançon, c'est faisable et abordable à 2 conducteurs, en passant par la Suisse, les frais sont minimisés. Et depuis Besançon également, Madrid avec Attraciones et Warner ainsi que Port Aventura en remontant, c'est plus compliqué mais faisable à plusieurs, encore faut-il aimer faire de la route. Il me semble qu'il existe encore des vols vers Barcelone depuis Dole Aéroport de Tavaux 👍.
Parcs visités: [FRANCE] Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Fraispertuis City, Nigloland, [ALLEMAGNE] Europa Park, Phantasialand, Holiday Park, Legoland Deutschland, Tripsdrill, [ITALIE] Mirabilandia, Gardaland, [ESPAGNE] Port Aventura, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

*

Gleap

• *
  • 1 707
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #854 le: 05 mars 2017 à 22:39:19 »
Sans louer une voiture, plusieurs options s'offrent à toi.

- Madrid : tu peux concilier les deux. J'ai fais ça en mai dernier, deux jours dans la ville et deux jours dans les parcs (PAM et PWM). Les deux parcs sont accessibles en transports en commun. En partant du centre de la ville (station Sol), il faut compter 30min pour aller à PAM en métro et 1h pour PWM (métro + bus). De plus, il est très agréable de se balader dans Madrid.

- Londres : même constat. Il y a tellement de choses à faire dans la capitale britannique. Après, pour se rendre à Thorpe et Chessington, je sais qu'il est possible d'y aller en transports en commun (train + bus) mais vu que j'y suis allé en voiture, je ne pourrai te conseiller là-dessus.

- Göteborg et/ou Stockholm : comme l'a dit Lujdété, une fois dans le centre-ville, tu peux très facilement te rendre à Liseberg ou Grona Lund via le très bon réseau de transports en commun de ces deux villes. Pour la visite des villes, j'ai clairement moins accroché à Göteborg. En revanche, gros coup de cœur pour Stockholm où il est très agréable de flâner dans la vieille ville en dégustant un kanelbullar :love:

- Barcelone : une bonne solution aussi. Plus touristique que Madrid, il est quand même très agréable de se promener dans les rues animées de la ville. Et pour rejoindre PAV, ce n'est pas les transports en commun qui manquent.

- Dernière alternative qui peut se faire en transports en commun même si c'est un peu plus compliqué je pense : Hambourg. Deux parcs s'offrent à toi, Heide et Hansa. Après, nenece (ece) m'a parlé d'un endroit qui valait le détour à Hambourg : Miniatur-Wunderland.
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29