Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1165 Réponses
  • 164318 Vues

*

Rem10

• 4 846
  • Home Park: WRA
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #855 le: 05 mars 2017 à 22:50:07 »
J'envisageais aussi un trip en transports en commun Barcelone/PAv cette année (j'ai changé d'avis), j'avais étudié les avion/train/hotêl et ça me semblais totalement possible. Mais n'ayant jamais testé je ne peux pas affirmer que ce soit pratique.

Sinon je suis très adepte des trips en voiture (même pour les longs trajets) donc je ne pourrai pas te donner de conseils.
Coaster Count : 284

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Toto662

• 1 971
« Réponse #856 le: 06 mars 2017 à 12:54:14 »
Comme dit précédemment, je te conseille vivement la Suède, Stockholm ou Goteborg. C'est très accessible en avion (via Norwegian ça se fait bien) pour pas trop cher, le temps est très doux en été et tu n'auras pas à te plaindre des opérations dans les parcs (moins de 30 secondes pour vider, remplir et dispatcher un train pour Jetline à Grona Lund).

Bien que Grona Lund n'aie pas à rougir (Twister est formidable, Jetline est un des meilleurs Schwarzkopf du continent, la free fall est hyper efficace, idem pour la space shot, le parc possède une excellente fun house, etc etc), Liseberg a quand même une collection d'attractions (et notamment de montagnes russes) plus intéressante. Mais Stockholm est bien plus belle que Goteborg...
A voir donc ce que tu préfères entre Helix et Skansen !

Dans le même registre tu as aussi Copenhague, qui est d'une beauté à tomber par terre et possède notamment une glyptothèque (musée de statues) absolument somptueuse. Pour ce qui est des parcs, ben tu as Tivoli Gardens en plein centre ville. C'est un lieu plein de charme, très bien aménagé (ce sont des jardins à la base), et qui dispose tout de même d'une collection d'attractions très solide, avec notamment un sympathique B&M, un excellent (et très très vieux) wooden, et puis surtout Vertigo, un booster époustouflant de puissance.
Copenhague est aussi très accessible en avion.

Sinon effectivement y'a Barcelone. Il y fait chaud et beau, les plages sont formidables, la ville est absolument magnifique. Si tu aimes l'architecture tu vas être aux anges (pour Gaudi évidemment, mais pas seulement...), et le musée consacré à Miro a une très belle collection si tu es amateur d'art.
Port aventura est moins intéressant que Liseberg ou même Grona Lund, mais reste inévitable pour Shambhala, qui mérite très largement sa réputation.

Dans ces trois cas les parcs sont très accessibles (Liseberg, Grona Lund et Tivoli Gardens sont en plein coeur de la ville, Port aventura a une gare bien desservie), et dans les deux cas le dépaysement est total !

*

Sosano

• 281
« Réponse #857 le: 06 mars 2017 à 15:34:32 »
Déjà fait Mirabilandia et Gardaland en voiture depuis Besançon, c'est faisable et abordable à 2 conducteurs, en passant par la Suisse, les frais sont minimisés. Et depuis Besançon également, Madrid avec Attraciones et Warner ainsi que Port Aventura en remontant, c'est plus compliqué mais faisable à plusieurs, encore faut-il aimer faire de la route. Il me semble qu'il existe encore des vols vers Barcelone depuis Dole Aéroport de Tavaux 👍.

Purée tu es motivé, déjà pour aller à Phanta, j'ai trouvé ça long mais Madrid  :mort: Par contre oui je pense que l'Italie se fait.

Merci pour toutes vos propositions, pour la Suède, qui me donne très envie et qui revient beaucoup, ça m'embête de pas faire le trio d'un coup : Gruna, Liseberg et le, paraît-il, très sympathique RMC. Après j'ai vu dans des TR qu'avec juste le train il y a moyen de se rendre partout, à voir le prix.

Vous vous êtes pas mal concentré sur les parcs accessibles sans voitures, mais ça me gêne pas non plus d'en louer une hein  :-) Pareil pour Copenhague qui me semble génial à visiter, n'y a t-il pas beaucoup de parc autour et est-ce pas dommage de se rendre là-bas sans faire tout d'un coup. Je cherche surtout un lieu qui me permette de faire ce qu'il y a de présent sur place, pour éviter d'y revenir pour faire ce qui n'a pas été fait. C'est pour ça que Barcelone et PortAventura c'est un oneshot, comme Hambourg avec Heida/Hansa, Londres avec deux trois parcs ouais, mais le gros trip anglais avec tous les parcs fait rêver quand même, donc je garderais bien ça pour plus tard  :rire:, et bien sûr Madrid avec ses deux parcs..

En tout cas je commence à regarder les prix, si vous avez encore quelques conseils, je suis preneur ! :-)

*

Rem10

• 4 846
  • Home Park: WRA
« Réponse #858 le: 06 mars 2017 à 16:21:39 »
Purée tu es motivé, déjà pour aller à Phanta, j'ai trouvé ça long mais Madrid  :mort: Par contre oui je pense que l'Italie se fait.
L'italie (en tout cas Garda/Mira) se fait sans problème en voiture, je l'ai fait tout seul. Bon après c'est vrai que je passe ma vie sur la route pour le travail et j'aime conduire, donc j'ai fais Hansa/Heide (et bien d'autres parcs moins loin) en partant de Rhône-Alpes tout seul^^ Et la prochaine étape c'est Madrid/Barcelone !
Coaster Count : 284

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

« Réponse #859 le: 08 mars 2017 à 15:38:38 »
Bonjour
Je viens de réserver un séjour de 2j/1n à l'hôtel des 3 hiboux pour la dernière semaine d'avril.
Savez vous comment cela se passe lors de notre arrivée à l'hôtel ? C'est comme pour chez Disney j'imagine (j'espère plutôt), la chambre est dispo à partir de 15h mais on passe à l'hôtel récupérer nos billets d'entrée le matin avant l' ouverture du parc ?

Que pouvez vous me dire sur la fréquentation en semaine de ce parc ? Jeudi vendredi, fin avril, il ne restera plus qu'une zone en vacances scolaires (et pas les parisiens) ?

Des conseils sur ce parc que nous visiterons pour la première fois avec mes deux enfants de 13 et 6 ans (et demi !!) ?

Pour le repas le soir, est on loin d'une zone commerciale ou nous pourrions y trouver un Resto ? Je sais qu'on peut manger à l'hôtel mais ça fait 63€ pour 3... :/

Merci 🙂

*

BenJ

• *
  • 5 206
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #860 le: 08 mars 2017 à 19:31:56 »
Bonjour
Je viens de réserver un séjour de 2j/1n à l'hôtel des 3 hiboux pour la dernière semaine d'avril.
Savez vous comment cela se passe lors de notre arrivée à l'hôtel ? C'est comme pour chez Disney j'imagine (j'espère plutôt), la chambre est dispo à partir de 15h mais on passe à l'hôtel récupérer nos billets d'entrée le matin avant l' ouverture du parc ?
Hello à toi et bienvenue  :-)

Alors tu dois te pointer avec tes bagages à la Maison de l'Oise (ou le Domaine des Dieux maintenant) sur la gauche de l'entrée où ils prendront tes bagages (qu'ils apporteront eux mêmes à l'hôtel), ils te donneront aussi tes entrées au parc et tu pourras y pénétrer directement  :-)

Que pouvez vous me dire sur la fréquentation en semaine de ce parc ? Jeudi vendredi, fin avril, il ne restera plus qu'une zone en vacances scolaires (et pas les parisiens) ?
Ca ira, en semaine en avril hors vacances parisiennes, pas de souci  :-)

Des conseils sur ce parc que nous visiterons pour la première fois avec mes deux enfants de 13 et 6 ans (et demi !!) ?
Oziris de suite, ensuite Tonnerre de Zeus (voire la Trace du Hourra juste à côté). Puis tranquillement en revenant vers le centre du parc. Goudurix n'est vraiment pas indispensable, et encore moins le Transdémonium si plus de 5 minutes d'attente !!

Pour le repas le soir, est on loin d'une zone commerciale ou nous pourrions y trouver un Resto ? Je sais qu'on peut manger à l'hôtel mais ça fait 63€ pour 3... :/
Oui, revenant vers Paris tu as une petite zone avec un Buffalo Bill.
https://www.google.fr/maps/place/3+Rue+Jean+Moulin,+95470+Saint-Witz/@49.0891842,2.5525155,781m/data=!3m2!1e3!4b1!4m12!1m6!3m5!1s0x47e671ae444f41bb:0x95cf289d71bcfb42!2sParc+Ast%C3%A9rix!8m2!3d49.1341839!4d2.5712301!3m4!1s0x47e63eb229490127:0xa897b71ac939a165!8m2!3d49.0891842!4d2.5544479

« Réponse #861 le: 08 mars 2017 à 20:15:00 »
Merci BenJ pour tes réponses, je note pour la zone commerciale 

Par contre je viens de regarder à nouveau ma réservation et il est indiqué de se présenter à l'hôtel où ils me remettront mes billets pour la journée... D'autant que si je vais au parking du parc je devrais payer ce parking alors qu'il est gratuit à l'hôtel
Je vais leur mettre un petit mail pour infos complémentaires.

Du coup je suis en train de me demander si deux jours ca ne sera pas de trop  :mdr:
Enfin on prendra notre temps comme ça

Oui pour transdemonium j'avais lu que ca n'était pas grand chose pour bien souvent bcp d'attente mais je pense que mes enfants ne voudront même pas y aller, ils ne veulent pas faire PM à Disneyland ni le manoir hanté à nigloland...
Pour les gros trucs à sensation la petite n'est pas attirée pour le moment... Le grand on verra ce qu'il voudra tenter
Mais il y a aussi les spectacles à voir...

Bonne soirée

*

BenJ

• *
  • 5 206
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #862 le: 08 mars 2017 à 21:18:16 »
Par contre je viens de regarder à nouveau ma réservation et il est indiqué de se présenter à l'hôtel où ils me remettront mes billets pour la journée... D'autant que si je vais au parking du parc je devrais payer ce parking alors qu'il est gratuit à l'hôtel
Je vais leur mettre un petit mail pour infos complémentaires.

Ah oui tu as raison, maintenant qu'un accès hôtel -> parc a été ouvert au fond, ils font passer de ce côté là ! Tu auras ainsi Oziris à ta gauche, et Zeus à ta droite.

Pour les attractions familiales, tu as les classiques aquatiques (Menhir Express les bûches, le Grand Splash, les bouées Oxygénarium si pas plus de 30 minutes d'attente), mais aussi la Trace du Hourra, grosse montagne russe pas si impressionnante d'autant plus que ton enfant sera entre tes jambes, donc en position rassurante. Tu as aussi le Vol d'Icare (attention coaster un peu violent) ou l'Hydre de Lerne à côté (flat ride type pieuvre) ainsi que la Petite Tempête (une espèce de chenille).

« Réponse #863 le: 09 mars 2017 à 08:56:56 »
Ah oui tu as raison, maintenant qu'un accès hôtel -> parc a été ouvert au fond, ils font passer de ce côté là ! Tu auras ainsi Oziris à ta gauche, et Zeus à ta droite.

Pour les attractions familiales, tu as les classiques aquatiques (Menhir Express les bûches, le Grand Splash, les bouées Oxygénarium si pas plus de 30 minutes d'attente), mais aussi la Trace du Hourra, grosse montagne russe pas si impressionnante d'autant plus que ton enfant sera entre tes jambes, donc en position rassurante. Tu as aussi le Vol d'Icare (attention coaster un peu violent) ou l'Hydre de Lerne à côté (flat ride type pieuvre) ainsi que la Petite Tempête (une espèce de chenille).

Merci je vais aller détailler chaque attraction sur leur site et regarder des vidéos pour me rendre compte... C'est dommage que pégase ne sera pas encore ouvert car ca l'aurait fait pr les 3 en même temps ca.
La trace du hourra c'est style bobsleigh ? Si ce sont ceux là oui j'espère bien pouvoir l'y emmener ;)

Pour les attractions "à eau" on prévoit les kway  j'imagine ? ;) car fin avril on ne sera pas en pleine canicule non plus donc bon  :mdr:

« Réponse #864 le: 09 mars 2017 à 10:11:52 »
Ca y est jai regardé chaque attraction

Par contre je découvre que les spectacles ne sont pas assurés chaque jour  :-(
Pas de main basse sur la Joconde  ni  magique panoramix  que les WE
J'imagine que le WE pour eux c'est que le samedi dimanche ? Pas le vendredi !?  :cry: :cry:

*

Boub08

• 1 559
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #865 le: 26 mars 2017 à 21:51:55 »
Hello la communauté,

On aimerait avec quelques membres se faire un petit Phanta samedi. Quelqu'un sait-il quand le site funtickets sera de nouveau opérationnel ?

Merci  :-D

*

JR-80

• 955
  • Last ride: Oziris @ Parc Asterix
« Réponse #866 le: 26 mars 2017 à 22:25:23 »
Hello la communauté,

On aimerait avec quelques membres se faire un petit Phanta samedi. Quelqu'un sait-il quand le site funtickets sera de nouveau opérationnel ?

Merci  :-D

Vous devriez plutôt profiter de la promo "payez une fois, amusez vous deux fois"
Qui est valable pour une 1ère visite en avril , la seconde visite est possible en avril mai juin septembre octobre.

Coasters count Alicia: 58 (11 parcs)

*

Gleap

• 1 745
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #867 le: 27 mars 2017 à 12:56:25 »
Hello !

Le mardi 18 avril, on file à Plopsaland avec GC59, Portemine et Max96 pour aller tester Heidi (et boire des bières) !

Y a t-il des intéressés pour nous rejoindre ? :coaster:
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

Boub08

• 1 559
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #868 le: 27 mars 2017 à 21:09:29 »
Vous devriez plutôt profiter de la promo "payez une fois, amusez vous deux fois"
Qui est valable pour une 1ère visite en avril , la seconde visite est possible en avril mai juin septembre octobre.

Ah ça ne marche que pour les visites en avril ? Dans ce cas effectivement, ça peut valoir le coup ! Merci de l'info  :mrgreen:

*

JR-80

• 955
  • Last ride: Oziris @ Parc Asterix
« Réponse #869 le: 03 avril 2017 à 09:39:52 »
Ah ça ne marche que pour les visites en avril ? Dans ce cas effectivement, ça peut valoir le coup ! Merci de l'info  :mrgreen:

Effectivement, c'est valable pour une visite en avril, autant pour moi..

Par contre: http://www.funticket.be/fr/

Coasters count Alicia: 58 (11 parcs)