Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1085 Réponses
  • 124210 Vues

Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #990 le: 26 novembre 2018 à 15:48:03 »
Bonjour à tous, j'aimerais si qqn sais si le parc Astérix est ouvert ou pas en janvier?

*

Luc70r

• *
  • 493
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #991 le: 26 novembre 2018 à 20:03:45 »
Non c’est fermé

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #992 le: 29 novembre 2018 à 15:17:02 »
Quelle est la meilleure période pour voyager à Orlando ? Entre affluence et météo, je pencherais pour mai.

« Réponse #993 le: 29 novembre 2018 à 16:29:14 »
La moins chargée : septembre
J'y ai été en mai, les étudiants ont fini les cours, c'était assez rempli même en semaine j'ai attendu 2h30 sur avatar, 30 min sur Manta, 45 min Cheetah Hunt etc

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #994 le: 29 novembre 2018 à 17:17:15 »
Merci pour ta réponse. Le mois d'avril est-il pareil ? Niveau climat pour septembre c'est gérable malgré les orages ?

*

Fzs 600

• 317
  • KF2 SUPPORT KILLER
  • Home Park: CCR Soleil !
« Réponse #995 le: 29 novembre 2018 à 17:33:49 »
On y est allé en Juin, cette année. Les orages, ça reste les orages. Je sais pas si y'a une période "creuse" pour lol mais c'était gérable si tu te lèves tôt. En tout cas sur ce mois, du monde, mais pas overbooké. J'ai pas eu la sensation de perdre mon temps en attente.
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

*

Ben-Zo

• 606
« Réponse #996 le: 01 décembre 2018 à 11:28:27 »
Merci pour vos réponses. Pour ceux qui ont déjà fait halloween là bas, gaga par exemple, niveau fréquentation un pass spécial est-il nécessaire ?

*

thi26

• **
  • 25
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #997 le: 09 décembre 2018 à 11:15:39 »
Bonjour qqn pourrais conseiller un hôtel pas trop cher avec chambre de 5 avec petit déjeuner inclus si possible proche d'Europa Park.
PS prenez en compte que j'irai début juillet (8-10 juillet) et qu'avant on va dans un center parc en Allemagne

*

Kamen

• 207
« Réponse #998 le: 06 janvier 2019 à 15:04:04 »
Bonjour !
Je prévois un petit séjour pour le mois d'avril à Phanta et j'aimerais bénéficier de vos avis éclairés. Je m'y rendrai avec un lambda, donc je ne suis pas sûre qu'il apprécie y passer deux jours. Est-ce vraiment indispensable pour bien profiter ou une journée est suffisante ? J'avoue que ça m'arrangerait de n'y rester qu'une journée car l'hôtel + les billets pour deux jours reviennent vraiment très cher :| Sachant qu'on passerait quand même la nuit sur place pour profiter de l'ERT sur Taron, et le lendemain on pourrait faire un peu de tourisme à Cologne.
A ce sujet, vous êtes plutôt Ling Bao ou Matamba ?
Et sinon, en terme d'affluence, c'est jouable un week end hors vacances ? Ou il vaut mieux y aller en semaine pendant les congés scolaires français ?
Merci :wink:
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

*

Nicolas_G

• 292
  • Parcfan
« Réponse #999 le: 06 janvier 2019 à 18:38:14 »
Bonjour !
Je prévois un petit séjour pour le mois d'avril à Phanta et j'aimerais bénéficier de vos avis éclairés. Je m'y rendrai avec un lambda, donc je ne suis pas sûre qu'il apprécie y passer deux jours. Est-ce vraiment indispensable pour bien profiter ou une journée est suffisante ? J'avoue que ça m'arrangerait de n'y rester qu'une journée car l'hôtel + les billets pour deux jours reviennent vraiment très cher :| Sachant qu'on passerait quand même la nuit sur place pour profiter de l'ERT sur Taron, et le lendemain on pourrait faire un peu de tourisme à Cologne.
A ce sujet, vous êtes plutôt Ling Bao ou Matamba ?
Et sinon, en terme d'affluence, c'est jouable un week end hors vacances ? Ou il vaut mieux y aller en semaine pendant les congés scolaires français ?
Merci :wink:

J'y suis allé en 2016 un week end d'août.
J'ai pu faire Taron 3x BM 2x ainsi que la plupart des autres attractions (sauf river quest qui avait une file bondé et Chiapas qui était fermé)
Donc je pense qu'une journée ça passe.
Pour les hôtels j'ai pas testé.

J'ai également une question de mon côté.
J'envisage un petit Port Aventura en mai (entre le 15 et le 17), j'ai pas trouvé les horaires d'ouverture. Combien de temps faut-il pour le parc + Ferrari land ?
J'ai le pass Bobbejaanland ça vaut le coût de faire un détour vers PAM ou Parque Warner ?

De même si vous avez des infos utiles sur le parc je suis preneur :P

Parc visité en 2012: Parc Astérix, Parc St Paul, Parc du Bocasse.
Parc visité en 2013-14: Parc St Paul, Parc Bagatelle, Parc Astérix, Disneyland Paris, Parc du Bocasse, Fête des loges, Foire st Romain.
2015: Astérix, Walibi Belgium, Foire du trône, Fête des loges, Parc Saint Paul (Pass Saison)

*

Rem10

• 4 559
  • Home Park: WRA
« Réponse #1000 le: 06 janvier 2019 à 20:13:05 »
En 2016 j'y étais allé aussi. En une journée je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu faire mais j'avais réussi à faire le tour du parc quand même avec 3 Taron et 2 BM. Le tout avec une affluence plutôt faible sans que le parc soit vide non plus. Enfin il suffit qu'il y ai plus de monde et pour une première visite ça devient trop juste. Et avec FLY en plus ça ne va pas s'arranger.

Cette année je voulais prévoir 2 jours mais j'ai finalement décidé d'en garder qu'un pour ajouter Heide à mon trip puisque je connais déjà le parc.
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

*

Kamen

• 207
« Réponse #1001 le: 06 janvier 2019 à 20:34:44 »
Merci pour vos avis !
Je pense qu'on essaiera d'y aller plutôt en semaine pour limiter les risques de forte affluence, et au pire si on n'a pas tout fait en une journée, on avisera pour rester le lendemain :wink:
Des avis sur les hôtels ?
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

*

jero

• 82
« Réponse #1002 le: 06 janvier 2019 à 21:55:55 »
Des avis sur les hôtels ?

Perso j'ai testé 2 fois le Matamba et je ne peux que te le recommander, avec la vue sur black mamba c'est plutôt sympa, si tu préfères la déco chinoise prends le ling bao qui est un poil plus cher il me semble.
Les hôtels sont assez cher mais la qualité est la et tu auras un quick pass par personne plus l'heure d’accès à Taron en bonus.
« Modifié: 07 janvier 2019 à 18:04:59 par jero »

*

Kamen

• 207
« Réponse #1003 le: 06 janvier 2019 à 22:43:07 »
Merci pour ton avis, je m'orientais effectivement vers le Matamba donc c'est parfait :-D

*

Rem10

• 4 559
  • Home Park: WRA
« Réponse #1004 le: 07 janvier 2019 à 05:15:55 »
Je pense qu'on essaiera d'y aller plutôt en semaine pour limiter les risques de forte affluence, et au pire si on n'a pas tout fait en une journée, on avisera pour rester le lendemain :wink:
J'y étais allé l'année de la sortie de Taron et c'est surement pour ça, mais même en semaine hors scolaires le parc était moins "vide" que d'autres que j'ai visité dans les mêmes conditions. Ce n'est donc pas une garantie de parc vide. Après ça allait encore, en-dehors de Taron où j'ai attendu des fois plus d'une heure (nouveauté oblige), le plus que j'ai attendu c'est Colorado Adventure (avec environ 40 mn je crois) et ça tournait aux alentours des 20 mn en général.

A l'inverse j'avais vu des TR qui parlaient de monde à Heide Park donc j'avais misé sur 2 jours. Le premier j'avais fait un peu près ce que je voulais mais tout juste donc c'était un peu vérifié. Le 2e c'était "ERT général" toute la journée  :fou: Le parc le plus vide que j'ai vu après HoPa en 2011 ou 2012  :mdr: Comme quoi dur de prévoir une affluence...

En tout cas 2 jours ça me semble bien pour assurer le coup. Et désolé je n'avais pas dormis dans un hôtel du parc donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
« Modifié: 07 janvier 2019 à 05:22:54 par Rem10 »
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad