Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1093 Réponses
  • 127455 Vues

Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #150 le: 11 avril 2011 à 17:03:31 »
Et donc brusquement Stoke on Trent s'est rapproché d'Alton, Thibault ?  :-D

Pas vraiment, mais ma remarque était valable pour l'ensemble des hôtels.

« Réponse #151 le: 11 avril 2011 à 18:03:02 »
1) Je ne connais pas la fréquentation, mais si tu as vu que toutes les régions étaient en vacances (et la France aussi, Zone A et B donc celle de Strasbourg celle qui va le plus t'affecter) prévois un parc bien rempli.

2) Le parking :
EP: j'ai le souvenir de 3.5, mais compte 5€ pour être sur.
Hopa: 4€
Phanta: 4€

3) Les trucs à faire en premier:
EP: Blue Fire car débit pourri, ensuite en débit pourri tu as Matterhorn Blitz (la Wildmouse), Schweizer Bobbahn (le Bobsleigh) l'avantage c'est que les deux sont à côté, mais plutôt vers l'entrée du parc au contraire du Blue Fire qui est au fond. Je te conseil quand même de courir vers le Blue Fire t'aura le temps de faire 2/3 tours sans trop attendre, et après bah t'as l'Atlantica à portée de main, Poséidon et Pégasus pas loin.

Hopa: C'est pas un parc très blindé apparemment, t'auras le temps de tout faire sans trop de soucis, EGF évidemment. Superwhirbel est à faire une fois pour le crédit et il a un débit catastrophique, donc voilà.
Petit truc: juste derrière le flume tu as un flat ride avec de petits avions que tu peux diriger (monter ou descendre) fais le absolument, l'airtime est monstrueux si tu gère bien et ca devient casse gueule!

Phanta: Le pass coûte cher pour ce que c'est, en gros c'est 15€ pour un Quick Pass, à payer aux caisses à l'entrée, ou bien au magasin de deep in africa (juste à côté de l'entrée de Black Mamba) et tu casses 4 files au choix parmis Black Mamba, les Winja, Talocan, River Quest et Colorado adventure principalement.
Pour les attractions à faible débit: les winja's incontestablement, la file est vraiment à chier, et ca avance pas par contre c'est au fond du parc. Ne t'en fait pas pour le reste, ca débite correctement et si tout va bien les opé sur Black Mamba chôment vraiment pas.

--------------------------------------------

Maintenant à moi:

Je prévois un voyage en Angleterre dans la semaine du 23 au 29 mai 2011 et bien évidemment les coaster seront de la fête avec minimum Chessington, Thorpe et deux jours à Alton Towers. J'ai quelques questions auxquelles il me faudrait des réponses:

1) Est-ce qu'il vaut mieux payer l'intégralité par CB ? Ou bien changer du liquide en livres et tout payer avec ?

2) Y aurait-il un site avec des offres spéciales pour les parcs ?

3) Des hôtels à conseiller dans les environs de: Gatwick, Alton Towers et Thorpe  ?

4) Pareil des conseils pour optimiser les visites ?

Merci de tes conseils! Je ne peux par contre pas te conseiller pour tes hôtels je dormais chez l'habitant quand j'étais allé à Thorpe. Ce que je sais par contre c'est que de la station de train Staines je crois il y a des taxis pas cher qui font la liaison avec le parc.
Parcs visités : Berjaya TP - BGT - Carowinds - Cedar Point - Canada's Wonderland - DlrP - Dollywood - EP - Gardaland - Hansa Park - Heide Park - Holiday Park - IOA - KBF - Kings Dominion - La Ronde - Mirabilandia - Parc Astérix - PAdM - Parque Warner - Phantasialand - Port Aventura - SF Great Amercia - SF Great Adventure -  SF New England - SF Over Georgia - SF Magic Mountain - Sea World Orlando - TP - Tokyo DisneySea - USF - USS - USJ - WDS - Waly - WRA

« Réponse #152 le: 11 avril 2011 à 19:01:37 »
On a prévu de louer une voiture, donc pas besoin des lignes ferroviaires !

*

Maxou

• 832
  • Coaster fan
« Réponse #153 le: 13 avril 2011 à 14:55:05 »
Je vais à Disneyland avec le foyer des jeunes de ma commune le samedi 30 avril. Pensez vous qu'il y aura du monde ?
2014 : 1er Mai -> DisneyLand Park & Walt Disney Studios
           27 Juin -> Cinéscénie du Puy Du Fou & Bonus visite des coulisses du spectacle
           Été -> 2 jours au parc du Puy Du Fou

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #154 le: 13 avril 2011 à 15:13:41 »
Bien sûr... C'est Disney...

*

Scotty

• 2 091
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #155 le: 13 avril 2011 à 16:13:20 »
Pour tous ceux qui demanderait, y aura du monde à disney ce jour ? ...

Voici pour vous :

http://www.jaimeattendre.com/static/conseils-disneyland-jaimeattendre.pdf

Sur le site vous trouverez les même chose pour EP et les gros parcs de France

A plus
Scott
« Modifié: 13 avril 2011 à 16:26:21 par scottypark »
What a thema !

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #156 le: 13 avril 2011 à 16:43:37 »
Autrement dit, entre élevé et très élevé (mix entre vacances de Pâques, avril et mai)

*

Maxou

• 832
  • Coaster fan
« Réponse #157 le: 13 avril 2011 à 20:09:11 »
Bon bah on verra bien... On a prit l'entrée pour les 2 parcs, on peut changer de parc quand on veut ?

PS: C'est la première fois que je vais à disney.
2014 : 1er Mai -> DisneyLand Park & Walt Disney Studios
           27 Juin -> Cinéscénie du Puy Du Fou & Bonus visite des coulisses du spectacle
           Été -> 2 jours au parc du Puy Du Fou

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #158 le: 13 avril 2011 à 20:24:53 »
Oui en effet avec les billets "2 parcs" tu peux aller et venir entre les 2. Mais si c'est la première fois que tu y vas, tu vas peut être découvrir tout le bazar dans l'ordre, et pas forcément courrir d'un endroit à l'autre.
Si tu as un iPhone, utilise l'appli officielle avec les temps d'attente, elle est fiable et évite de retourner régulièrement au panneau d'affichage, et permet donc, une fois que tu connais un peu mieux le parc, de savoir si ça vaut le coup de retourner à tel ou tel endroit.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Guigui38

• *
  • 2 409
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #159 le: 13 avril 2011 à 20:43:33 »
Holiday Park. :rire: Même si je doute qu'on puisse rater quelque chose en une journée, à quoi dois-je l'attendre en semaine durant les vacances d'Avril (allemands en vacances) ?

*

Doubick

• 1 083
  • "Where dreams come true"
« Réponse #160 le: 13 avril 2011 à 20:52:00 »
Holiday Park. :rire: Même si je doute qu'on puisse rater quelque chose en une journée, à quoi dois-je l'attendre en semaine durant les vacances d'Avril (allemands en vacances) ?

A une journée tranquille. L'affluence dans ce parc est, de coutume, relativement faible. Et puis même si tu as 20-25 minutes sur EGF, c'est bien le maximum qui puisse être ! Je dirais même que c'est une journée de très forte affluence pour Holiday Park à ce tarif là.  :-D

*

Jli7

• 3 522
« Réponse #161 le: 16 avril 2011 à 22:49:28 »
Mardi c'est direction Ep... Mais dit moi gaga, quelle place dois-je choisir sur sista pour le considérer comme un coaster potable ? :roll:

J'y crois pas trop alors je pense qu'il sera comme les années précédentes... une me***  :-P

*

gaga_lefou

• 14 668
« Réponse #162 le: 17 avril 2011 à 00:44:32 »
Mardi c'est direction Ep... Mais dit moi gaga, quelle place dois-je choisir sur sista pour le considérer comme un coaster potable ? :roll:

J'y crois pas trop alors je pense qu'il sera comme les années précédentes... une me***  :-P

Fais moi plaisir et fais le une fois au tout 1er rang !! Chose que tu n'as jamais faite encore...

Et tu va voir que ca envoie sevère  :lol:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Jli7

• 3 522
« Réponse #163 le: 17 avril 2011 à 12:55:09 »
Fais moi plaisir et fais le une fois au tout 1er rang !! Chose que tu n'as jamais faite encore...
Y
Et tu va voir que ca envoie sevère  :lol:
Okey, si il n'y a pas trop de monde je testerai ;)
Vue le temps que j'ai en ce moment en Alsace mardi devrait etre une belle journée, hors vacances Allemandes, donc sans queue excessives (tout comme les annees precedentes), ca sent Eurosat en boucle quand même  :-P

Cet aprem +1 avec le tout dernier alpine coaster :)

Bises a tous

P.s: par contre j'ai perdu ton numero de Itelephone gael, renvois un sms si tu as toujours le mien stp
« Modifié: 17 avril 2011 à 12:58:11 par Jli7 »

*

ZYadrena

« Réponse #164 le: 17 avril 2011 à 15:22:12 »
Tu t'arranges pour que la lapbar soit mal serrée, genre tu forces en relevant les cuisses pendant la vérification et tu as 2 crans en moins, pour une first drop monstrueuse au premier rang et des airtimes bien meilleurs au dernier rang, à toi de voir, par contre le géant B&M commence à vibrer sévère à certains endroits donc ne t'attends pas à une révélation et finalement aimer.