Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1129 Réponses
  • 137685 Vues

*

theo

• 738
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #195 le: 04 mai 2011 à 16:01:18 »
Si tu veux du plus lourd, Madrid est désert en Aout, si tu aimes la chaleur.
C'est pas cher et c'est quand même de la super qualité de parc.
Je confirme j'ai eu quasiment 15min d'attente maximum pour Batman La Fuga et Superman en fin d'après-midi et 0min le matin. Et un peu près les mêmes temps d'attente à Parque De Attractiones.  :wink:
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

« Réponse #196 le: 04 mai 2011 à 17:48:58 »
Bon alors merci Disney qui me répond ce superbe message auto à peine je viens d'envoyer mon mail :

Donc je la pose ici du coup : Est-ce que vous savez si Captain Eo sera toujours à Disneyland en décembre ou s'il vaut mieux que j'y aille avant ?

Au cas où la réponse n'ai pas été fournie, Captain EO fermera en décembre, petit laps de temps sans rien à la place puis ensuite TRON !
Parcs faits : Europa Park, Phantasialand, Efteling, Port Aventura, Canada's Wonderland, Walibi world, Bobbejaanland, Plopsa Coo, Plopsaland, Walibi Belgium, Holiday Park, Toverland, Tripsdrill, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Asterix, Fraispertuis City, Nigloland, Bagatelle, Jardin d'acclimatation, Babyland-Amiland

« Réponse #197 le: 04 mai 2011 à 17:52:25 »
Si tu veux du plus lourd, Madrid est désert en Aout, si tu aimes la chaleur.
C'est surtout pour rider avec les enfants ce trip du mois d'août donc je vais laisser l'Espagne de côté  :wink:
En tous cas merci de l'info, pour un prochain été j'envisagerai peut-être ça  :mrgreen:
« Modifié: 04 mai 2011 à 17:57:40 par Comtess_Bathory »
Parcs faits : Europa Park, Phantasialand, Efteling, Port Aventura, Canada's Wonderland, Walibi world, Bobbejaanland, Plopsa Coo, Plopsaland, Walibi Belgium, Holiday Park, Toverland, Tripsdrill, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Asterix, Fraispertuis City, Nigloland, Bagatelle, Jardin d'acclimatation, Babyland-Amiland

« Réponse #198 le: 12 mai 2011 à 20:45:40 »
Hello guys,
Je recherche des alternatives à Booking pour les résa d'hôtels, j'ai cherché sur Hotels.com et on tombe sur les mêmes hôtels que Booking par exemple, pour se loger sur Goteborg. Ou bien encore mieux, si vous connaissez des bonnes adresses pas cher, proche de Liseberg ou pas du moment que ce soit faisable en transport en communs, je suis preneur.

Merci x)

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #199 le: 12 mai 2011 à 21:15:28 »
La Scandinavie est chère...

Mais tu as 4 hôtels F1 répartis sur la Suède (dont Goteborg et Stockholm).
Tu as aussi les auberges de jeunesse qui sont populaires.

Pour les hôtels, en effet, regarde sur plusieurs sites, car les prix peuvent varier assez fort, même pour le même hôtel (il y a eu justement une enquête dans un magazine récemment).  Booking, Hotels, Expedia, Venere, Laterooms, ...)

« Réponse #200 le: 12 mai 2011 à 22:20:51 »
On ne voulait le F1 qu'en dernier recours, car c'est vraiment pas terrible comme chaîne...
Après les hôtels les moins chers (auberge?) ne fournissent jamais les draps, nous qui voulions partir légers...

Merci en tout cas pour les autres sites !  :mrgreen:

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #201 le: 13 mai 2011 à 20:48:24 »
nous qui voulions partir légers...

N'emmène pas ton humour  :-D
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Fafou

• 1 996
  • shaun fan club
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #202 le: 13 mai 2011 à 22:35:54 »
Si auberge de jeunesse tu as les draps en général, juste tu doit mettre une caution dessus quoi, perso j'aime bien les auberges, c'est pas un truc rombière c'est sure, les dortoir de 18 comme on à eu en Hollande avec diablo c'est un peu spartiate (pour peu qu'il y ait un gros dégueu qui ronfle et qui péte) mais bon  derrière le prix est largement abordable et l'auberge ça signifie aussi rencontrer des gens et une certaine vision de l'hôtellerie, en Hollande avec Simon on avait passé la soirée à discuter avec des hollandais(es ;)), Allemand(es :p) et des grecques et à boire des bières pas chére...
Après je peux parfaitement comprendre que ça à des désavantages (ayant fait sur 1 semaine de temp un hôtel 4 étoile et 1 auberge de jeunesse la différence est flagrante) mais à choisir je préfère encore une bonne auberge de jeunesse avec plein de gonzesse étrangère à draguer qu'un vieux formule 1 en préfab' ^^
CC 507

*

Diablo35*

• 2 063
« Réponse #203 le: 13 mai 2011 à 23:11:50 »
PREND UNE AUBERGE !!!!!!  :-D
C'est le top.
Bodin, fan d'apple

*

flex

• 6 988
« Réponse #204 le: 17 mai 2011 à 23:05:55 »
Coucou à tous. Je ne vais pas ouvrir un topic pour ça mais je vais en Italie ce week end. Garda et Mira sont au programme mais pour le 3e jour, j'hésite entre une deuxième journée à Garda ou une journée à Movieland. J'ai recherché quelques TR et je n'en ai pas trouvé beaucoup. Celui de Gaga en 2007 qui a détesté, celui de TNP qui a bien aimé, ceux de TPR qui ont bien aimé mais leur objectivité est un peu douteuse ces temps ci ... Et enfin de très mauvaises critiques un peu à droite à gauche concernant les temps d'attente et de "dispatch" des attractions. D'autres personnes auraient elles visité ce parc ? Si oui vos avis ? Ca vaut le coup ou pas ? La terror house, la free fall Intamin et U571 me tentent bien mais est ce que ca vaut la vingtaine d'euros demandé ? Merci de vos réponses.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

MiKL

• 1 493
  • Let's go to ride !
« Réponse #205 le: 18 mai 2011 à 00:09:11 »
A prévoir sur une demi journée. Pas fait mais je pense que certaines choses valent le coup surtout quand on est à 3Km du parc en étant à Garda... Parce-que en 1 jour voir 1 jour et demi, si tu as le même monde que nous avons eu il y a 1-2 semaines, ce sera largement suffisant pour Garda !
Fait en 2012 : Parc Astérix (3*), Walygator, Holiday Park, Europa Park, Port Aventura
A venir en 2012 : WRA, Le Pal
A prévoir : Madrid, petits parcs allemands, Parc des Combes...
Fêtes foraines 2012 : Chagny, Chalon sur Saône, Clermond Ferrand, Grenoble, Mâcon, Neuville sur Saône, Quincieux, Villefranche sur Saône, Louhans, Foissiat, Ambérieux en Bugey, Decize, Freiburg.

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #206 le: 18 mai 2011 à 08:00:58 »
Option 3 : 2e jour à Mirabilandia, vu que le 2e jour consécutif est gratuit ;-)

Pour Movieland Studios, moi personnellement c'est un parc qui m'a plus marqué que Gardaland (y avait pas encore le nouveau coaster).  J'y ai trouvé des attractions originales que je ne connaissais pas, et ça j'ai aimé.  Entre la tour de chute libre, le topspin, le simulateur Police Academy, la maison de l'horreur, le sous-marin, et la cerise sur le gateau : Magma 2, tu as du très bon et de l'original.  Si tu es amateur de parcs aquatiques et de toboggans qui déménagent, tu as aussi le parc aquatique juste à côté, avec un ticket combiné pour un léger supplément.  Mais inutile de chercher du gros coaster à Movieland : y a pas.

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
« Réponse #207 le: 18 mai 2011 à 08:47:14 »
En effet, c'est toujours tentant de découvrir un parc, surtout qu'il est vraiment à côté de Garda (nous n'y sommes pas allé en avril car il était prévu comme fermé).
Après, c'est sur que ça fait bizarre une seule journée à Mira, mais si on y réfléchit ce parc se fait largement en une journée, la deuxième consistant à rider iSpeed et Katun en boucle, et puis un WE c'est un WE, si tu n'as pas le choix niveau planning à cause du boulot, tu aurais tort de te priver, même d'une journée, de chouette parc.
(Maverick a tendance à oublier qu'en général les gens font ce qu'ils peuvent niveau dates  :-D)
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

flex

• 6 988
« Réponse #208 le: 18 mai 2011 à 11:23:38 »
Je connais déjà Mira, j'y suis déjà allé, donc inutile d'y passer 2 jours même si le ticket offre la deuxième journée. Donc cette journée servira dores et déjà à du Katun et du iSpeed en boucle ;-)

Pour les dates je comptais prendre des Garda Express le samedi pour boucler le parc (ce sera blindé je ne me fais pas d'illusions) et revenir le lundi aprèm avec le ticket de 14h à 18h pour 17 euros pour faire du Raptor en boucle. Mais j'hésite donc toujours entre ça et Movieland. Effectivement le parc aquatique est bien tentant aussi. Merci pour vos avis en tout cas, merci Maverick, je vais voir ça et continuer à réfléchir ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Minijul

• 5 617
  • Good job boubou
« Réponse #209 le: 18 mai 2011 à 11:32:26 »
Demandes aux caisses du parc si tu peux juste avoir le 2e jour gratuit alors  :-D

Tu pourras d'ailleurs décider ça sur place, en fonction de ta journée à Gardaland, si tu as envie de revenir le lendemain pour profiter de Raptor ou d'autres choses que tu n'as pas fait la veille, ou si tu préfères voir du côté de MovieLand. Comme tu le laisses entendre en effet la proximité des 2 parcs n'oblige pas à t'organiser à l'avance.