Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1093 Réponses
  • 127176 Vues

*

Neuken

• 150
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #270 le: 06 juillet 2011 à 18:40:45 »
Bonsoir tout le monde,

Ce weekend je vais a Madrid, et donc ce samedi au Parc Warner.
Le parc fermant a 1h du matin, je voulais savoir si il y avait encore des taxis a cette heure là pour nous amener au centre de Madrid.
Si oui, avez vous une idée des tarifs ?

Merci

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #271 le: 06 juillet 2011 à 19:39:30 »
Tu peux commander un taxi à toute heure du jour et de la nuit.  Maintenant, le parc est quand même à 28km de Madrid, donc en pleine nuit ça va pas être donné.  Ca va faire un truc du genre 50-60€ au moins.  Si vous remplissez le taxi, c'est faisable, mais seul ça fait lourd pour 1h30 de parc en plus (dernier train à 23:34)...

Un conseil, si tu retiens la piste taxi, fait le en 2x : 1x à l'avance pour signaler que tu souhaiterais prendre un taxi vers 1h00, et alors la nuit-même les appeler au moment où ça t'arrange.  Car, avec leur niveau d'anglais, vous risquez de ne pas vous comprendre, et sans taxi tu vas alors avoir un problème.

*

Neuken

• 150
« Réponse #272 le: 06 juillet 2011 à 19:54:18 »
Merci beaucoup,
On veut faire la fermeture, pour en profiter un max, faire les attractions en pleines nuit, et voir le spectacle de fermeture

Mais pour 50e le taxi a 2 c'est cher, a réfléchir.

Merci beaucoup

*

Maverick

• 1 389
« Réponse #273 le: 06 juillet 2011 à 21:32:45 »
Moi c'est le coût et le fait de ne pas parler espagnol.  En journée, il y a des moyens alternatifs, et ça devrait être possible de tomber sur quelqu'un qui arrivera à te comprendre avec un mix de langues.  Mais en pleine nuit, perso je prendrais pas le risque de me retrouver sur le carreau.

J'ai trouvé ceci : http://www.worldtaximeter.com/madrid
Estimated Fare using meter at 01:00
Distance: 34.43 km. | Duration: 38 min.
jump in the taxi 2.20 € 
34.43 km. x 1.15 € per km 39.60 € 
waiting in traffic (~8 min.) 2.74 € 
Total 44.54 € 
on a weekend it would be 44.46 €
basé sur PWM -> Attocha

*

Minijul

• 5 616
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #274 le: 06 juillet 2011 à 22:16:25 »
Si tu veux un taxi pour ton départ de PWM, il faut t'en occuper avant, et prévoir une soixantaine d'euros par voiture.
Si par exemple tu y vas le matin en taxi, tu peux te rencarder avec lui pour le retour du soir.
Dans tous les cas, il n'y a pas de taxi qui attend spontanément à la sortie du parc, il faut le réserver pour qu'il vienne te pêcher.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Neuken

• 150
« Réponse #275 le: 06 juillet 2011 à 23:28:51 »
Ok merci beaucoup pour les infos.
Bon on retournera a Madrid avec le dernier trains, ça fait cher le taxis. Pas grave pour la fermeture du parc et le show finale.

Possible a voir a une location de voiture pour 1 jour sinon.

Merci beaucoup

« Réponse #276 le: 10 juillet 2011 à 18:30:57 »
Je pars aux États-Unis et au Canada samedi prochain (Nord-Est des États-Unis et Sud-Est du Canada).  :evil:
Mon voyage devrait normalement passer par la Ronde. Quelques conseils pour ce parc qui comporte tout de même deux B&M qui n'ont pas l'air trop mal !  :roll:
Voilà donc si vous avez des conseils, bons plans ou autre, je vous écoute.

« Réponse #277 le: 11 juillet 2011 à 19:07:20 »
Les vacances vont bientot commencer au Quebec, donc tout les endroits touristiques seront plus occupe.

Pour La Ronde, les mercredis et samedi, il y a des feux d'artifices de presente. Ils durent plus de 30 minutes et il est possible d'acheter des billets pour le parc qui inclue un siege reserve pour les feux.

Le Monstre est presentement ferme.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

Scotty

• 2 089
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #278 le: 11 juillet 2011 à 19:16:00 »
Bonsoir tout le monde, juste une petite question, déjà poser ailleurs enfin bon, comme mon programme a un peu changé, les dates aussi, j'ai une question, Grona Lund, mieux vaut le faire un dimanche ou un lundi ( 31 Juillet ou 1 Aout en l’occurrence ) ? Je doute qu'il y est une grande différence, m'enfin bon.
What a thema !

*

flex

• 6 900
« Réponse #279 le: 11 juillet 2011 à 19:23:15 »
Bonsoir tout le monde, juste une petite question, déjà poser ailleurs enfin bon, comme mon programme a un peu changé, les dates aussi, j'ai une question, Grona Lund, mieux vaut le faire un dimanche ou un lundi ( 31 Juillet ou 1 Aout en l’occurrence ) ? Je doute qu'il y est une grande différence, m'enfin bon.

J'y suis allé un samedi au mois de juin, le parc était blindé de chez blindé et pourtant les attentes étaient très correctes. 40 minutes pour Twister (mais ca avance super bien), 20 à 25 minutes pour Insane (là par contre c'est un peu pénible, tu piétine un peu), 10 minutes partout ailleurs voire 0 minutes à certains moments de la journée sur Insane, Jetline, Vilda Musen (en début et fin de journée surtout). Ne te prends pas la tête pour Gröna Lund tu n'auras pas de soucis particuliers pour tout faire et refaire vu l'amplitude horaire d'ouverture du parc.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Scotty

• 2 089
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #280 le: 11 juillet 2011 à 19:57:05 »
Okay merci du conseil  :-D  C'est vrai que de toutes façons du 15 juillet au 15 Août les parcs c'est pareil tout les jours !
What a thema !

« Réponse #281 le: 18 juillet 2011 à 20:44:21 »
Salut tout le monde !
J'envisage peut être d'aller au Pal avant lundi prochain.
Je voudrais avoir quelques conseils pour l'afluence en sachant que nous sommes en plein dans la haute saison  :|
Je me doute que la semaine est moins chargée que le week-end.
J'attends vos conseils et vos expériences  :wink:
Toutes les bonnes choses ont une fin, en particulier les coasters... : )

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #282 le: 18 juillet 2011 à 21:07:54 »
Oui apparemment le parc est bien rempli en haute saison, on a pas trop de conseils à te donner si ce n'est de foncer sur le Twist et de l'enchainer dès l'ouverture, de reserver la partie zoo pour l'aprèm et de choisir ta date hors w-e en fonction de la météo.

« Réponse #283 le: 19 juillet 2011 à 09:36:01 »
J'ai horreur d'attendre  :-P
Bon, tant pis pour l'attente. Mais je ne pense pas qu'il fasse s'attendre à des temps extrêmes genre plus de 45 min  :idiot:?
Toutes les bonnes choses ont une fin, en particulier les coasters... : )

*

Lujdété

• 2 293
« Réponse #284 le: 19 juillet 2011 à 14:52:57 »
Oh non, jamais plus d'une demi-heure, c'est certain. Puis les deux trains du Twist seront de sortie.