Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1093 Réponses
  • 127220 Vues

*

Røyk

• *
  • 1 263
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #375 le: 24 octobre 2011 à 10:54:24 »
Salut à tous,

J'ai un peu de temps libre la semaine prochaine et je passerai bien une journée dans un parc avant l'hiver. Mais ma compagne, qui va m'accompagner, ne peut pas faire beaucoup de route.
J'habite pas trop loin du Parc Asterix ou de Disneyland, mais on les a souvent faits, on cherche un truc nouveau à tester à une distance raisonnable.
J'ai donc pensé à une journée à Nigloland la semaine prochaine, puisque c'est visiblement encore ouvert.
Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance

Nigloland est un parc sympathique. En plus, en ce moment, c'est Halloween. Le parc est très bien décoré. Des "monstres" se baladent un peu partout dans le parc, il y a un spectacle de loup-garou, un parcours à faire qui est dans le noir, ça s'appelle " la caverne de Jack O' Lantern", c'est rigolo mais sans plus! Pour ce qui est des attractions en général, c'est un parc assez familial, il y a plus d'attractions pour les enfants que pour les adultes. Mais ça n'empêche pas d'y passer une bonne journée!  :wink:
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH

Les TR de Louise

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #376 le: 26 octobre 2011 à 23:41:25 »
Les personnes avec qui je vais à EP ce mardi 01/11 travaillant tous les jours sauf ce jour-là, je décide de les accompagner, mais EP un jour férié, je ne suis pas hyper chaud...
Je me demande ce que ça va donner au niveau des files d'attente. Déjà qu'en semaine EP est assez blindé, j'ai un peu peur d'y aller un jour férié.
Quelqu'un ici a une idée de ce que ça peut donner?  :?
« Modifié: 27 octobre 2011 à 13:24:34 par BenJ »

*

Jmy

• 1 337
  • Tous différents mais tous passionnés!
« Réponse #377 le: 27 octobre 2011 à 01:38:05 »
Le 1er novembre est un jour férié en Allemagne. De plus, je n'arrive pas à savoir si c'est toujours dans la période d'Halloween...  :oops:

« Réponse #378 le: 27 octobre 2011 à 09:54:56 »
Oui, c'est toujours dans la pédiode Halloween, le lendemain de la SWR3, ce qui voudrait dire que beaucoup de gens on pris une nuitée à l'hôtel s'il viennent de loin. En plus un jour férié et pendant que Suisse, France et Allemagne sont en vacances.
Personnellement j'y vais peut-être le 31 oct. je crains que l'attente soit au rendez vous...
Et tu as toujours :
http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/europa-park-allemagne-rust/affluence-europa-park
Toutes les bonnes choses ont une fin, en particulier les coasters... : )

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #379 le: 27 octobre 2011 à 11:51:05 »
Merci pour vos réponses et pour le lien de ce site, je ne connaissais pas!
Bon ben vos premiers avis confirment ce que je pensais, on va attendre...

« Réponse #380 le: 27 octobre 2011 à 12:28:19 »
36 euros pour 5 attractions, restons positifs  :wink:
En plus, t'aura le temps d'apprécier la théma comme ça...
Toutes les bonnes choses ont une fin, en particulier les coasters... : )

« Réponse #381 le: 27 octobre 2011 à 15:10:03 »
Lundi et Mardi sont des journées noires pour le parc. Néanmoins attends-toi à avoir moins de monde Mardi puisque les potentiels visiteurs Français et Suisses viennent le jour d'Halloween plutôt que le 1er ;)

Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, PortAventura, Phantasialand, Nigloland, Hansa Park, Aqualand Saint-Cyprien/Fréjus, Walygator, Walibi Belgium, Aquasplash, Badeparadies et Rodelparadies Wasserkuppe

À venir: Ferrari Land (Mars) et Alton (Avril)

*

Gzero

• 2 612
« Réponse #382 le: 27 octobre 2011 à 18:47:50 »
Lundi et Mardi sont des journées noires pour le parc.
Trop génial...

36 euros pour 5 attractions, restons positifs  :wink:
En plus, t'aura le temps d'apprécier la théma comme ça...
Heureusement que je suis invité et que je connais le parc par cœur, sinon j'aurais été très énervé par ton post!  :-D

*

Timz

• 1 487
« Réponse #383 le: 27 octobre 2011 à 19:35:40 »
Je pars à Madrid demain et je voudrais savoir deux choses:
 -Pour PAM et PWM, est-ce qu'il y aura beaucoup de monde samedi et dimanche?
 -Pour PWM, vu qu'il y a nocturne jusqu'à minuit, est-ce que les Cercanias (trains)  des horaires prolongés ou c'est toujours 23h59 le dernier départ.
    Merci d'avance pour vos réponses.
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain

*

ffrct3

• 1 470
  • Suisse
« Réponse #384 le: 27 octobre 2011 à 20:41:16 »
Lundi et Mardi sont des journées noires pour le parc. Néanmoins attends-toi à avoir moins de monde Mardi puisque les potentiels visiteurs Français et Suisses viennent le jour d'Halloween plutôt que le 1er ;)

Je ne pense pas, car les suisses n'ont plus les vacances. Certains suisses reprennent lundi prochains donc à priori ils privilégeront le week end.  :wink:

*

theo

• 738
« Réponse #385 le: 27 octobre 2011 à 21:37:30 »
Je pars à Madrid demain et je voudrais savoir deux choses:
 -Pour PAM et PWM, est-ce qu'il y aura beaucoup de monde samedi et dimanche?
 -Pour PWM, vu qu'il y a nocturne jusqu'à minuit, est-ce que les Cercanias (trains)  des horaires prolongés ou c'est toujours 23h59 le dernier départ.
    Merci d'avance pour vos réponses.
PAM est un parc assez bondé le soir mais ça reste tout à fait acceptable (10-30min d'attente) par contre le reste de la journée est assez vide parait-il. Cependant le parc est facilement visitable en une soirée (2h sur place et j'ai pu faire Abismo x3/ Tarantula x2/ Tornado x1/ Lanzamachintruc x1 soit tout les crédits, puisque les crédits famillial ne sont pas accessible aux adultes/ados).
PWM est bien plus vide, surtout le matin (0min partout) puisque dans l'après-midi on est monté à 20min d'attente sur les grosses attractions.
Après on est en Octobre donc à mon avis t'auras peu d'attente :)
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

*

Fl0

• 674
« Réponse #386 le: 13 novembre 2011 à 22:54:12 »
Bonjour, alors, a pacques, je part a Rome, et je voudrais faire un parc, pas trop loin de Rome (Max 2 heures en voiture), et avec des coasters pas trop minables (bye bye Raimbow magic land!), j'aurais bien fait Mira, mais 4h30 c'est trop :(

Vous me conseillez quoi?

*

Twan

• 5 464
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #387 le: 13 novembre 2011 à 23:04:33 »
J'aurais foncé sur rainbow moi.

*

Jay

• *
  • 5 841
« Réponse #388 le: 13 novembre 2011 à 23:24:16 »
Pareil.

*

Fl0

• 674
« Réponse #389 le: 13 novembre 2011 à 23:24:57 »
Euh, oui mince j'avais confondu avec magicworld  :idiot:

Mais Rainbow vaut vraiment le coup, ou on reste a Rome? Je me suis basé sur l'avis de Yoyo qui était pas franchement convaincu!