Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)

• 1129 Réponses
  • 137686 Vues

*

Twan

• 5 486
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : Préparation d'un trip : Questions diverses (Topic unique)
« Réponse #390 le: 13 novembre 2011 à 23:43:03 »
Euh, oui mince j'avais confondu avec magicworld  :idiot:

Mais Rainbow vaut vraiment le coup, ou on reste a Rome? Je me suis basé sur l'avis de Yoyo qui était pas franchement convaincu!

Tu nous demande des conseils si tu veux faire un parc près de Rome, on te donne ces conseil après c'est a toi de voir.

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

*

Fl0

• 674
« Réponse #391 le: 14 novembre 2011 à 00:13:05 »
Yeah, mes parents sont d'accords (pour une fois  :rire:), donc je vais faire ça au moins, je testerais du neuf  :-), et puis ça a quand même l'air Pas mal!

Et merci a vous deux pour vos conseils  :mrgreen:

*

theo

• 738
« Réponse #392 le: 04 décembre 2011 à 09:50:48 »
Salut à tous !
Voilà j'ai une petite question pour vous  :-)
Pour un Week-end, quel parc choisiriez vous entre Efteling, bobbejaanland et Toverland ? (C'est possible de faire Bobbe + Tover en une journée ?)
Ah oui et sinon je pensais à Movie park Germany mais c'est loin de Lille non ?
Merci d'avance  :wink:
« Modifié: 04 décembre 2011 à 10:23:55 par theo »
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

*

Scotty

• 2 108
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #393 le: 04 décembre 2011 à 12:22:59 »
Sans hésiter Toverland et Efteling, MoviePark est 1 heure plus loin que Toverland de Lille, mais à ce moment là, va à Phanta' ! ça vaut mieux le coup ! ( sinon moi je dirais Efteling+Tover ou Efteling+Phanta' )
What a thema !

*

theo

• 738
« Réponse #394 le: 04 décembre 2011 à 13:35:29 »
Merci beaucoup, pour phanta, je préfère attendre encore un peu. Par contre tover / Efteling me tente bien, mais est-ce réalisable en 1 journée ?
D'ailleurs c'est combien d'heures en voiture depuis lille Tover/efte ?
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.

*

Scotty

• 2 108
« Réponse #395 le: 04 décembre 2011 à 13:44:18 »
Ah non faut le WE entier !  Pour faire ces 2 parcs ! Toverland en 4h, oui c'est possible, mais Efteling, il faut une journée entière  même quand il n'y à pas grand monde ( c'est à dire  moins de 10 minutes ) histoire de finir la journée en restant une bonne petite heure sur Joris !
What a thema !

*

Twan

• 5 486
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen
« Réponse #396 le: 04 décembre 2011 à 13:48:16 »
Depuis Lille, Efteling est a 2h, Tover a 2h30  :mrgreen:

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

*

theo

• 738
« Réponse #397 le: 04 décembre 2011 à 14:08:38 »
Ah non faut le WE entier !  Pour faire ces 2 parcs ! Toverland en 4h, oui c'est possible, mais Efteling, il faut une journée entière  même quand il n'y à pas grand monde ( c'est à dire  moins de 10 minutes ) histoire de finir la journée en restant une bonne petite heure sur Joris !
Donc ça serait quelque chose de ce genre là ?
-Vendredi : départ de Paris et nuit à Lille
-Samedi : route vers Efteling, visite du parc et nuit sur place
-Dimanche : route vers Toverland, visite du parc et retour sur Paris
D'ailleurs, il me semble que Tover a commandé un spinning pour cette année, quelqu'un connaisserait la date d'ouverture de celui-ci ?
En tout cas merci à vous deux pour toutes ces précisions  :wink:

*

Fl0

• 674
« Réponse #398 le: 30 décembre 2011 à 12:19:43 »
Je suis à Salou cette semaine, si je vais à Port Aventura demain, DK sera toujours fermé? Parce que ça me fait chose d'y aller sans lui, surtout qu'il y a pas mal de vent, donc HK, il tournera pas non plus...

*

Fl0

• 674
« Réponse #399 le: 08 février 2012 à 15:41:11 »
Pour l’ascension, je vais à Paris avec ma moman, chez mon tonton qui habite Chaville. Et, bien entendu, je voudrais faire un parc! Du coup, j'ai 3 questions a vous poser:

1)  La ville est déservie par le RER C, vous savez si il y à une ligne pour le PA? Sinon je dois me contenter de Disneyland,  alors qui il y un beau B&M tout neuf qui m'attends  :|

2) Il y a des promo en ce moment pour le PA et Disney?

3) Le week-end de l'ascension je risque d'avoir quoi comme attente? C'est ça qui me fait peur!  :-(

Merci d'avance a vous pour vos réponses  :mrgreen:!

*

Scotty

• 2 108
« Réponse #400 le: 08 février 2012 à 15:50:20 »
Je sais de répondre à la 3ème question:

- Juste horriblement blindé, comme le signal si bien nombreux site. Sauf peut être si le temps n'est pas tip top.
What a thema !

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #401 le: 08 février 2012 à 16:00:14 »
Je peux répondre à la 1) il n'y a pas de ligne RER pour le parc astérix ! Disneyland Paris est la seule exception.

Tu peux y aller en voiture ou en navette mais qui partent de Paris !

Les promos pour le parc astérix je n'en connais pas pour l'instant car la saison n'a pas commencée et pour Disneyland Paris il faut que tu surveille le topic :
Les bons prix font les bons clients : bons plans, réductions... " ( http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3236.0 ) où il y a très souvent des réductions qui y sont mise :) Et tu en trouveras peut être qui sont valable en ce moment.

Sinon pour le monde c'est sûr ce sera blindé  :| Mais bon si tu n'a pas d'autre choix au moins en profiter un peu, non ?  :-D
« Modifié: 08 février 2012 à 16:02:25 par Cyril92 »

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #402 le: 08 février 2012 à 17:22:19 »
1) Pour le PA, il faut prendre le RER B direction Charles de Gaulle - Etoile, puis à CDG 1 suivre les panneaux Astérix et prendre la navette (10 km de route par l'autoroute, soit à peine 15 minutes). Y'en a à partir d'une heure avant l'ouverture, et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans le parc (ils n'abandonnent personne, même si tu traines !).
Il y a aussi une navette qui part de Paris Opéra et qui t'y emmène directement (car le RER B est cher car aéroport = touristes prêts à payer pour y accéder !). Tu peux coupler le billet navette + entrée du parc, ça peut être intéressant !!

2) Pour les réducs, le PA est passé très discrètement sur son site internet de 43 à 44€ l'entrée cette année, donc faudra sûrement passer par un CE si tes parents en ont un. Sinon, les billets datés achetés en ligne doivent sûrement être aux alentours de 30€. Puis en plus tu ne passes pas par les caisses ! Pour Disney pareil, les billets datés pris + de 7 jours en avance sont moins chers je pense. En tout cas, il ne faudra pas compter sur une réduc de pass annuel, il n'y en a qu'en saison basse !

3) C'est l'un des WE les plus chargés dans les parcs d'attractions, encore plus que celui du 15 août, car là les gens ne seront pas partis en congés. Le Parc Astérix est très souvent à la limite de sa capacité ces quelques jours-là, donc faudra attendre au minimum 1h-1h30 pour les grosses attractions + aquatiques, 45min à 1h30 pour le reste... Disney, ce sera dans les 1h30 et ptet même 2h sur ToT Crush ou BTM...
Donc en gros faut acheter tes billets en avance pour éviter les caisses, arriver plus de 30 min en avance devant les tourniquets, et faire un petit programme pour plutôt à contre-sens de la foule, courir pour accéder à la 1ère attraction, et ne pas te fatiguer dans l'après-midi (y'a généralement moins de monde dans les attractions car les familles se fatiguent, et se lassent même...). De plus, il faut faire ouverte-fermeture !

*

Fl0

• 674
« Réponse #403 le: 08 février 2012 à 18:17:22 »
Merci beaucoup à vous tous pour toutes ces précisions :-)
Bon, je crois que ça va être chaud :roll:, Disney, c'est même à oublier... Déjà que j'avais eu du mal à tout faire l'année dernière avec 20min maximum... Si c'est pour rider 3 trucs dans la journée c'est pas la peine!
Et pour le CE, ma mère ne travaille pas et mon père à que des billets pour WSO :ROLL:

*

Timz

• 1 487
« Réponse #404 le: 08 février 2012 à 18:25:43 »
Je vais en Australie pendant les vacances de Paques voir ma soeur. Mais voilà, je sais qu'actuellement vers Brisbane (là où les parcs sont en gros), bah y a des inondations. Est-ce que quelqu'un en Australie est-il au courant de comment ça se passe là-bas, si c'est possible de faire des activités normales, et quand les dégâts seront réparés ?
Disneyland Paris; Parc Astérix; Dreamworld Thailand; Europa Park; Bobbejaanland; Walibi Belgium; Toverland; Efteling; Tivoli Gardens Copenhague; Parque Warner Madrid; Parque de Attraciones de Madrid; Port Aventura; Universal Studios Singapore; WBMW Australia; Plopsaland; Six Flags Magic Mountain